Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Série TV] Vikings (par Michael Hirst)

n°44733562
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-02-2016 à 10:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain le cageot :ouch:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 10:44:23  profilanswer
 

n°44733815
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 07-02-2016 à 11:34:10  profilanswer
 

je releve le niveau avec la belle Katheryn Winnick  (Katerena Anna Vinitska de son vrai nom)
http://reho.st/thumb/self/5c53a947b4acfc92beb52f8120ec9ebc98504698.jpg http://reho.st/self/6e937009979f56b6d773d3914aaea611012fcb9d.jpg
sa soeur
http://reho.st/preview/self/88ef9c2e7b40892e7ae5738822c315444daf2268.jpg
son fils
http://reho.st/thumb/self/d76348bb26003254c0c3e0e43cd97fa1823f0e93.png


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44736597
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2016 à 19:29:03  profilanswer
 

la saison 4 sera en US+24 sur canal+ series ! :bounce:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44826006
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-02-2016 à 23:30:22  profilanswer
 

drap !


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°44872013
Adalbert
Posté le 19-02-2016 à 21:07:27  profilanswer
 

Bon, voilà, épisode 1 de la saison 4 :
 

Spoiler :

L'introduction était étrange, on aurait dit une accroche pour le film Warcraft avec un portail qui mène vers Azeroth, mais je digresse. C'était bien évidemment la porte du Walhalla qui se ferme devant Ragnar et les conséquences de ses choix. La mise en scène n'était pas terrible non plus, slow motion et coupures d'écran épileptiques.
 
Heureusement, les cinq premières minutes passées, on retrouve du grand Vikings.
On brasse beaucoup d'évènements et de personnages mais intelligemment. Les prochaines jeunes recrues sont là, en passant par Floki arrêté, Lagherta en amazone terrible, Kalf bien trop démocrate pour être honnête et bien évidemment Rollo en traître suprême. Il ne fait que ce les prévisions des dieux lui ont dit, après tout. J'ai aussi l'impression qu'ils ont fait évoluer le langue francique dans les dialogues. Toujours avec un mélange de vieux français très douteux.
 
Les mimiques de Ragnar sont encore une fois la petite touche qui rend le personnage unique. Si on a pu avoir des doutes sur le jeu de Travis, il est très très rôdé maintenant. Un régal.


 
Bref, très prometteur pour une nouvelle saison, ce premier épisode.
Et les séquences de "combats"  nous prouve encore une fois qu'ils sont deux ou trois coudées au-dessus des autres séries.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 20-02-2016 à 19:53:34
n°44876387
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 20-02-2016 à 12:33:20  profilanswer
 

Spoiler :

Comment Rollo est il censé se battre pour la Couronne s'il a tué tous ses hommes ?

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 20-02-2016 à 12:35:01
n°44876915
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-02-2016 à 14:02:00  profilanswer
 

thornjstein a écrit :

Spoiler :

Comment Rollo est il censé se battre pour la Couronne s'il a tué tous ses hommes ?



Spoiler :

A la tête des soldats français ?
Qui sont loin d'être des manches.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44876935
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 20-02-2016 à 14:05:52  profilanswer
 

Spoiler :

donc le roi offre un titre et des terres à un mec qui n'apporte que sa propre épée ?
 
 
 
Je sens que le prochain épisode va largement surestimer les  connaissances et le savoir-faire de Rollo pour en faire un atout "stratégique" majeur.


n°44876995
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-02-2016 à 14:16:22  profilanswer
 

Spoiler :

Rollo la roulure :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44877208
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 20-02-2016 à 14:50:33  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Bon, voilà, épisode 1x04.
 

Spoiler :

L'introduction était étrange, on aurait dit une accroche pour le film Warcraft avec un portail qui mène vers Azeroth, mais je digresse. C'était bien évidemment la porte du Walhalla qui se ferme devant Ragnar et les conséquences de ses choix. La mise en scène n'était pas terrible non plus, slow motion et coupures d'écran épileptiques.
 
Heureusement, les cinq premières minutes passées, on retrouve du grand Vikings.
On brasse beaucoup d'évènements et de personnages mais intelligemment. Les prochaines jeunes recrues sont là, en passant par Floki arrêté, Lagherta en amazone terrible, Kalf bien trop démocrate pour être honnête et bien évidemment Rollo en traître suprême. Il ne fait que ce les prévisions des dieux lui ont dit, après tout. J'ai aussi l'impression qu'ils ont fait évoluer le langue francique dans les dialogues. Toujours avec un mélange de vieux français très douteux.
 
Les mimiques de Ragnar sont encore une fois la petite touche qui rend le personnage unique. Si on a pu avoir des doutes sur le jeu de Travis, il est très très rôdé maintenant. Un régal.


 
Bref, très prometteur pour une nouvelle saison, ce premier épisode.
Et les séquences de "combats"  nous prouve encore une fois qu'ils sont deux ou trois coudées au-dessus des autres séries.


Bravo tu m'as spoilié le 1ère épisode de la saison 4, pauvre fou....

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 14:50:33  profilanswer
 

n°44879078
Adalbert
Posté le 20-02-2016 à 19:14:39  profilanswer
 

thornjstein a écrit :

Spoiler :

donc le roi offre un titre et des terres à un mec qui n'apporte que sa propre épée ?
 
Je sens que le prochain épisode va largement surestimer les  connaissances et le savoir-faire de Rollo pour en faire un atout "stratégique" majeur.




 
On remarque que...
 

Spoiler :

... la stratégie du mur de boucliers pour se protéger ne sert plus à rien, face à des arbalètes. Du moins, surtout dans un contexte d'encerclement.  
Pour avoir lu une ou deux choses dessus, l'arbalète était méprisée durant l'ère chrétienne, notamment pour la chevalerie qui la trouvait complètement déloyale. Elle fut même banni d'utilisation... mais bien après les raids vikings.
 
Sinon Rollo était à la base une garantie pour empêcher d'autres raids, mais l'empereur Charles a fait un pacte avec Rollo, lui a donné des terres et sa fille, pour contrer Ragnar (en qui il n'a visiblement pas confiance).


 

b46reich a écrit :


Bravo tu m'as spoilié le 1ère épisode de la saison 4, pauvre fou....


 
http://replygif.net/i/1353.gif
 
En parlant de "divulgâcheur", voici un extrait pour le prochain épisode :
 
https://www.youtube.com/watch?v=d-bn2na3ShE
Rollo prend ses aises à Paris...

n°44879123
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-02-2016 à 19:22:44  profilanswer
 

Moi aussi j'ai cru que tu parlais de la saison 1. :D


---------------
Demqin
n°44879140
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-02-2016 à 19:25:12  profilanswer
 

Je savais que la saison 4 venait de démarrer du coup je me suis pas fait avoir, mais effectivement c'est 4x1 pas 1x4.

n°44879304
Adalbert
Posté le 20-02-2016 à 19:53:50  profilanswer
 

Voilà, c'est corrigé :jap:

n°44899950
SOF40
Posté le 23-02-2016 à 00:23:55  profilanswer
 

Sympa cette reprise


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44900448
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-02-2016 à 05:37:58  profilanswer
 

C'est bon, je l'ai regardé. Ca m'avait manqué tout de beau monde :o
 
Ragnar est toujours aussi adorable. J'espère qu'il crève pas cette saison.

n°44900916
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 23-02-2016 à 09:01:52  profilanswer
 

Khayam a écrit :

C'est bon, je l'ai regardé. Ca m'avait manqué tout de beau monde :o
 
Ragnar est toujours aussi adorable. J'espère qu'il crève pas cette saison.


 
Je vais pas te mentir, s'il retourne en Angleterre, ça sentira un peu le sapin pour sa face. [:shulsie:3]

n°44901515
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 10:12:47  answer
 

thornjstein a écrit :

Je vais pas te mentir, s'il retourne en Angleterre, ça sentira un peu le sapin pour sa face. [:shulsie:3]


Le Acacia xiphophylla plutôt   :o  
 
Bon début de saison, avec un peu de chance Bjorn partira casser du sarrasin.
J'aime bien les passages quand Ragnar semble douter du QI de ses enfants. Je regrette qu'on ne voie plus Ecbert, le seul personnage au niveau de Ragnar.

n°44903326
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 23-02-2016 à 12:37:26  profilanswer
 


 
 
next episode

n°44904322
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 23-02-2016 à 14:10:09  profilanswer
 


 
Les Vikings n'ont pas disparu avec la mort de Ragnar Lothbrok. (personnage dont l'historicité fait déjà débat).
 
On peut très bien concevoir la suite du récit avec ses fils dont l'existence est historiquement prouvé.
Avec Bjorn, Halfdan, Ubbe, Ivarr et Sigurdr il y aurait largement de quoi faire plusieurs saisons et sans trop inventer n'importe quoi en plus.  
 
Par contre, pour trouver des acteurs qui puissent reprendre le flambeau de la série bon courage (Travis Fimmel a quand même un jeu particulier).

n°44904476
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 14:22:27  answer
 


Tack so mycket. Judith aussi j'espère  :)  
 
Pour une suite, il y a des tonnes de materiel avec les aventures islandaises, l'invasion de la Bretagne, les Varègues, voire l'installation en Amérique.
La période des royaumes anglais est fascinante.
Le probleme reste de trouver des persos intéressants. C'est pas gagné avec Björn Mononeurone (certes très scandinave : sa femme s'est barrée, sans doute pendue, il a une fille : tant pis, allons piccoler dans la stuga)

n°44905821
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 23-02-2016 à 15:57:09  profilanswer
 

Bjorn est supposé prolonger son road trip en Espagne puis en Italie tout en faisant un crochet par l'Isère.  :o

n°44905970
SOF40
Posté le 23-02-2016 à 16:07:07  profilanswer
 

thornjstein a écrit :

Bjorn est supposé prolonger son road trip en Espagne puis en Italie tout en faisant un crochet par l'Isère.  :o


 
l’Isère? 'tain je savais pas, merci  :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44905993
Hive
Posté le 23-02-2016 à 16:08:27  profilanswer
 

DRAPAL !

n°44910245
n0naud
Posté le 23-02-2016 à 22:01:44  profilanswer
 

thornjstein a écrit :

 

Je vais pas te mentir, s'il retourne en Angleterre, ça sentira un peu le sapin pour sa face. [:shulsie:3]


Attention, spoiler historique concernant de la vie de Ragnar !!

Spoiler :

C'est un peu comme ça qu'il a fini... Lors de son retour en Angleterre


Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 24-02-2016 à 07:22:51
n°44911338
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-02-2016 à 23:10:47  profilanswer
 

Préviens que c'est un spoiler historique (et donc potentiellement le futur de la série), pas un truc qui s'est déjà passé dans la série :o

n°44912245
n0naud
Posté le 24-02-2016 à 07:23:07  profilanswer
 

C'est édité.  :jap:

n°44912966
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 24-02-2016 à 09:45:31  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Attention, spoiler historique concernant de la vie de Ragnar !!  

Spoiler :

C'est un peu comme ça qu'il a fini... Lors de son retour en Angleterre




 
[:blinkage]  :D  
 
Spoiler historique + série  
 

Spoiler :

Ælle avait promis de se venger


Message édité par thornjstein le 24-02-2016 à 09:45:57
n°44940254
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-02-2016 à 15:55:12  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ça résume assez bien nos divergences sur le scénario en fait. Pour toi c'est minimaliste. Pour moi c'est faible.
Après si tu prends ton pied en regardant la série tant mieux pour toi ! Je me contente de faire entendre un autre son de cloche, c'est tout.


 
Pas besoin de scénario, il y a Lagertha  :love:


---------------

n°44942361
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 26-02-2016 à 19:16:41  profilanswer
 

Polala cet épisode 2, rempli d'allusions à la mythologie nordique. Un régal [:am72:5]
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous propose une comparaison personnelle entre la mythologie et l'épisode, vous allez tout de suite reconnaitre les allusions.
 
 
De base Floki = Loki (pas trop dur)
 
 
 
 
 
La balise spoiler ne fonctionne pas sur mes quotes de wiki, passez ce texte si vous n'avez pas vu l'épisode !!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Citation :

Au chapitre 50 de la Gylfaginning, les dieux, excédés par le meurtre de Baldr, décident de rechercher Loki, qui s'était caché sur une montagne.


 
On voit bien au début de l'épisode Floki escalader une montagne embrumée.
 

Citation :

Il s'y construit une maison dotée de quatre portes, une sur chaque façade, afin de pouvoir surveiller toutes les directions. Le jour, il se transforme parfois en saumon dans les cascades de la rivière Fránangr


 
Floki s'échappe en remontant le cours de la rivière, tel un saumon.
 

Citation :

Réfléchissant à la manière dont les Ases pourraient l'attraper sous sa forme de poisson, il invente le premier filet de pêche avec des fibres de lin. Il voit alors les Ases s'approcher, il jette le filet au feu avant de bondir dans la rivière. Kvasir entre en premier dans la maison et en voyant les cendres laissés par le filet il comprend son utilité pour pêcher les poissons, ainsi les Ases en fabriquent un à leur tour. Les Ases se divisent en deux groupes et remontent la rivière, finissant ainsi par capturer Loki.


 
Halfdan, le fils de Ragnar, demande à ses hommes de vérifier un tas de cendres alors qu'ils continuent à poursuivre Floki.
Ce à quoi on lui répond qu'il est encore chaud.
Au final, ils finissent par l'attraper.
 
 

Citation :

Thor attrape Loki par la queue, et depuis les saumons sont minces à l'arrière. Les Ases emmènent Loki dans une caverne, ainsi que ses fils Narfi (ou Nari) et Vali. Ils métamorphosent Vali en loup qui déchire son frère Narfi, et avec les boyaux de ce dernier ils attachent Loki à trois pierres. Skaði place un serpent au-dessus de lui, de manière à ce que le venin coule sur son visage. Sigyn, la femme de Loki, recueille le venin dans une cuvette. Toutefois, lorsqu'elle vide la cuvette pleine, du venin coule sur le visage de Loki ce qui le fait se tordre de douleur et causer les tremblements de terre. Loki restera ainsi jusqu'au Ragnarök.


 
Image de fin : Floki attaché dans une grotte à la façon de Loki.
Sur son visage coule de l'eau, goutte à goutte, tel le venin d'un serpent. Et l'épisode se termine sur Floki, hurlant de douleur (torture morale).
 
 
J'irai même à comparer la séquence où Björn pêche son poisson et le fait cuire.
Björn qui attrape un poisson = Capture de Floki/Loki qui s'était transformé en saumon.
 
Lorsque Björn fait cuire sa poiscaille, on entend au loin le hurlement d'un loup = "Ils [les Ases] métamorphosent Vali en loup qui déchire son frère Narfi"

Message cité 2 fois
Message édité par thornjstein le 26-02-2016 à 22:55:53
n°44946196
Adalbert
Posté le 26-02-2016 à 23:24:44  profilanswer
 

Concernant les spoilers, en effet, c'est bien vu, et on pourrait même aller plus loin avec le chapitre 51 :
 
 

Spoiler :

""Le monde sera ravagé par les guerres et un hiver de trois ans, le Fimbulvetr. ""
 
Ragnar parle d'un hiver qui arrive (Winter is coming), visiblement plus terrible que les précédents et annonciateur du Ragnarok.
 
""toutes les chaînes se briseront, ainsi le loup Fenrir et Loki seront libérés, et le serpent Jörmungand dévastera les terres. Les géants et Loki accompagné du cortège des morts de Hel combattront les dieux sur la plaine de Vigrid. Presque tous périront. Fenrir engloutira Odin avant d'être tué par Vidar, Jörmungand et Thor s'entretueront, et Loki combattra le dieu Heimdall et ils s'entretueront également. Le géant du feu Surt enflammera le monde, avant qu'il renaisse des flammes.""
 
Floki libéré, ensuite c'est plus libre d'interprétation concernant Fenrir, Odin et les autres pinces-sans-rires d'Ases et Vanes.
On notera que dans le Völuspá, on parle d'Angrboda comme mère de Fenrir (c'est le nom de la fille morte de Floki et Helga dans la série). Donc là, difficile de rattacher ça à l'intrigue.
 
Pour le reste, je trouve que Ragnar et Rollo sont un peu comme les loups Hati et Skoll (tous deux fils de Fenrir) et poursuivent conjointement le soleil et la lune, qu'ils mangent à la fin du Ragnarok. Symbole de deux rivalités.


 
En bref, cet épisode 4x02 était impressionnant.

Spoiler :

Même s'il y a quelques facilités dans la scène d'attaque (la tour est trop peu protégée, enceinte facilement surmontable) ; c'est tellement rare de voir une vraie stratégie qui s'applique pour la prendre d'assaut, avec plusieurs angles tactiques et un garde lambda plus coriace que la moyenne ! Haletant et toujours très bien filmé.
Ragnar qui calme Aslaug a le mérite d'être clair.
On commence un peu à développer le jeu de cour à Paris, tout comme l'a été le Wessex dans la saison 2.


Bizarrement la réaction des américains a été plus contrastée. Il faut dire qu'ils n'ont pas vu l'allusion mythologique, ça enlève son sel à la séquence !


Message édité par Adalbert le 26-02-2016 à 23:25:23
n°44947057
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 08:42:35  answer
 


 :lol:   Cela dit, les décors ressemblent peu au Danemark.
 

thornjstein a écrit :

Polala cet épisode 2, rempli d'allusions à la mythologie nordique. Un régal [:am72:5]
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous propose une comparaison personnelle entre la mythologie et l'épisode, vous allez tout de suite reconnaitre les allusions.


C'est brillant, merci beaucoup. Quelle est la page wikipedia pour la base?

n°44947756
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 27-02-2016 à 11:20:22  profilanswer
 
n°44948233
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-02-2016 à 12:52:42  profilanswer
 

Cet épisode 2. :love: Comme vous dites, ces allusions de malade à la mythologie. :love:
 
La saison 4 démarre super bien. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°44971748
Rasthor
Posté le 29-02-2016 à 23:59:52  profilanswer
 

Voila, je suis a jour. Avec ma femme, on a trace sur les trois saisons.

 

Et la on vient de faire les deux premiers épisodes de la saison 4.

 

Cette série est juste un tuerie !!!  :love:  :love:  :love:

 

Honnetement, c'est du haut niveau. J'ai autant de plaisir qu'a regarde Game of Thrones (peut-etre meme plus par moment).

 

Les gros atouts de cette série:
- Les personnages, en particulier Ragnar, Floki et Lagertha.
- Les paysages en extérieur (y'en a moins dans GoT).
- Les musiques.
- Les scènes de batailles (la, ca bat haut la main GoT).

 

Les deux scènes qui m'ont le plus troublé:

Spoiler :

Le sacrifice a Upsala, et surtout le Blood Eagle. Je connaissais le truc pour l'avoir lu dans un livre de Warhammer, mais le voir en vrai, ca fait son effet (1. je coupe la peau, 2. je pete les cotes, 3. j'ecarte les cotes et 4. je mets les poumons sur les épaules)

 


Bref, c'est tout bon pour moi !!!!


Message édité par Rasthor le 01-03-2016 à 00:00:38
n°44988639
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-03-2016 à 14:58:50  profilanswer
 

thornjstein a écrit :


Halfdan, le fils de Ragnar, demande à ses hommes de vérifier un tas de cendres alors qu'ils continuent à poursuivre Floki.

 

C'est Ubbe qui mène les hommes pas Halfland. Ça fait d'ailleurs un rappel avec la scène de la saison 2 où Floki demande a Ubbe d'apporter des champignons à Thorstein et lui décrit la punition qu'il lui infligerait s'il le balançait. La punition était une version courte de celle de Loki. Y a aussi une symbolique chrétienne assez évidente dans la punition (l'eau sur la tête rappelle le baptème, la position du crucifié).

 

Bref, un bon épisode quoiqu'un montage légèrement décousu. On voit trop de trucs et ça passe de Bjorn à Paris à Wessex à Kattegat à Mercia un peu trop n'importe comment. J'imagine que c'est pour installer les prochains épisodes.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 02-03-2016 à 16:12:25
n°44989021
SOF40
Posté le 02-03-2016 à 15:23:07  profilanswer
 

sympa cette épisode 2
 

Spoiler :

j'ai dans l'idée que Floki va être libérer car les dieux ont choisi de tuer sa fille pour le punir non


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44989726
Hive
Posté le 02-03-2016 à 16:16:49  profilanswer
 

C'est moi où :
 

Spoiler :

Ragnar devient de plus en plus grabataire, voire autoritaire par moment? J'ai parfois l'impression qu'ils essaient de faire "mourir" le personnage lentement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Nouvelle série TV de science-fiction : Defiance[Série Tv] les pires parodies de série Tv
Avis achat BMW Serie E36[Serie TV] Scandal
[Série TV] Banshee - Début de la saison 4 ![Série] Ugly Americans
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Vikings (par Michael Hirst)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR