Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°38930073
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-07-2014 à 10:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, c'est vraiment la menace qui plane, les WW. Pour plus de détail y'a le wiki de la garde de nuit : Autres
 
Je viens de le relire, ça spoile rien si vous avez vu la série jusqu'à la saison 3. Par contre vous en apprendrez un peu plus sur le background et la mythologie autour d'eux (8000 ans avant le début de la série)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 10:08:20  profilanswer
 

n°38930139
MattendPAs
The $treet
Posté le 22-07-2014 à 10:12:29  profilanswer
 

Merci !
 
Cela ne me dérange pas d'en savoir + sur eux, tant qu'effectivement cela ne dévoile pas l'intrigue des prochaines saisons et la destinée des persos...
 


---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°38930180
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-07-2014 à 10:16:06  profilanswer
 

Je me méfie, y'a des intégristes du spoiler sur le topic [:gordon shumway]
C'est pour ça que je préfère prévenir quand je balance des liens


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38930265
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-07-2014 à 10:21:21  profilanswer
 

Toujours sur le wiki, y'a toute l'histoire des sept-couronnes (pas de spoil série non plus ici).
Si tu veux savoir pourquoi le roi  est nommé « Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume », cet article est pour toi ;)
 
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] _Couronnes


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38930367
MattendPAs
The $treet
Posté le 22-07-2014 à 10:28:43  profilanswer
 

C'est ce que j'ai cru comprendre !!!  :)  
 
C'est pour cela d'ailleurs que j'achèterai les livres un fois la série TV terminée.


---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°38930483
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-07-2014 à 10:36:53  profilanswer
 

Honnêtement, de les avoir lu avant ne gâche pas mon plaisir de regarder la série. Certes j'ai pas la surprise des événements, mais je l'ai eue en les lisant  (ces passages ou le bouquin te tombe des mains, t'es en train de lire et dans ta tête ça fait "Noooooooooonn"  :D)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38930978
MattendPAs
The $treet
Posté le 22-07-2014 à 11:14:03  profilanswer
 

Justement, je ne veux pas perdre la surprise des évènements...  :)  J'étais vraiment scotchée lorsque j'ai vu le 309.
 
 Déjà qu'on a perdu quelques personnages sympathiques...mais c'est aussi cela le charme de Game of Thrones !!!!


---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°38931257
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-07-2014 à 11:32:39  profilanswer
 

Ben tu bouquines jusqu'au 3ème bouquin et t'es bon t'auras pas dépassé la série.

n°38931572
4lkaline
Posté le 22-07-2014 à 11:51:57  profilanswer
 

Je viens de voir le dernier épisode.
Concernant Stannis

Spoiler :

C'est quoi toute cette armée de cavalier! J'avais pas en tête qu'ils étaient autant! Depuis leur déroute face aux Lannister, pour moi ils misaient tous sur la sorcellerie de la MILF mais pas sur leur armée de 100 gugusses

Message cité 3 fois
Message édité par 4lkaline le 22-07-2014 à 11:57:04

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38931592
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 22-07-2014 à 11:53:12  profilanswer
 

Tu voulais pas mettre ta citation en spoiler? [:transparency]


---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 11:53:12  profilanswer
 

n°38931636
MattendPAs
The $treet
Posté le 22-07-2014 à 11:56:01  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je viens de voir le dernier épisode.
Concernant Stannis (....)


 

Spoiler :

surement achetés/recrutés grâce à l'argent prêté par la Banque de Fer


---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°38931669
4lkaline
Posté le 22-07-2014 à 11:58:08  profilanswer
 

Bosskila a écrit :

Tu voulais pas mettre ta citation en spoiler? [:transparency]


Ce fail  [:fl4me:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38931982
kikou2419
Posté le 22-07-2014 à 12:25:06  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je viens de voir le dernier épisode.
Concernant Stannis

Spoiler :

C'est quoi toute cette armée de cavalier! J'avais pas en tête qu'ils étaient autant! Depuis leur déroute face aux Lannister, pour moi ils misaient tous sur la sorcellerie de la MILF mais pas sur leur armée de 100 gugusses



[spoiler]Effectivement mais il avait quand même quelques hommes fidèles, quelques bannerets restants. Infiniment insuffisant pour attaquer de nouveau une force sérieuse de tyrell et de Lannister mais face à des sauvageons désorganisés et pris par surprise, une charge de quelques centaines de cavaliers lourds plus des mecs payés avec l'or de la banque de fer ça suffit largement :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38932173
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 12:45:19  answer
 

Je peux enfin drap le topic, j'ai démarré il y a deux semaines, je viens juste de finir le S04E08.

 
Spoiler :

Putain le choc, j'avais envie de chialer devant mon PC
Dire qu'au tout début de la série j'ai détourné les yeux quand Ned coupe la tête du mec :o
La on est à un autre niveau


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 12:52:49
n°38932260
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-07-2014 à 12:53:27  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je viens de voir le dernier épisode.
Concernant Stannis

Spoiler :

C'est quoi toute cette armée de cavalier! J'avais pas en tête qu'ils étaient autant! Depuis leur déroute face aux Lannister, pour moi ils misaient tous sur la sorcellerie de la MILF mais pas sur leur armée de 100 gugusses



 

Spoiler :

Dans le livre (je pense pas qu'ils aient changé ça dans la série) il doit lui rester 2 à 3 000 hommes peut-être plus. En comparaison les Lannister et Tyrell doivent avoir chacun 20 000 hommes voire plus pour les Tyrell. Le Guet de Port-Réal/King's Landing c'est 3 000 hommes.

n°38932757
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2014 à 13:34:47  profilanswer
 

Spoiler :

De mémoire dans la série il lui reste 4 000 troufions avant son croum.

n°38940229
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-07-2014 à 23:48:11  profilanswer
 

Stannis

Spoiler :

Je confirme: lorsque Stannis va visiter l'Iron Bank, il dit clairement qu'il lui reste 4000 hommes. Certes, tous ne sont a priori pas des chevaliers... mais avec son emprunt, il a dû pouvoir recruter un complément de mercenaires si c'était nécessaire.
Vu la jolie formation de son armée lors de l'encerclement, c'est facile de compter le nombre de chevaliers avec lesquels Stannis attaque Mance: il y a environ 3000 hommes. Ca a l'air impressionnant, comme ça, à l'écran, mais en réalité c'est une force assez modeste.

n°38940635
4lkaline
Posté le 23-07-2014 à 01:10:23  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Stannis

Spoiler :

Je confirme: lorsque Stannis va visiter l'Iron Bank, il dit clairement qu'il lui reste 4000 hommes. Certes, tous ne sont a priori pas des chevaliers... mais avec son emprunt, il a dû pouvoir recruter un complément de mercenaires si c'était nécessaire.
Vu la jolie formation de son armée lors de l'encerclement, c'est facile de compter le nombre de chevaliers avec lesquels Stannis attaque Mance: il y a environ 3000 hommes. Ca a l'air impressionnant, comme ça, à l'écran, mais en réalité c'est une force assez modeste.



Ok mais

Spoiler :

à l’inverse je les trouve étonnamment peu dans les bois. Ok leur chef explique à John qu'au moment où ils négocient ensemble, une partie de son armée est partie attaquer un autre point et que dans quelques heures ils auront passé le mur et tuer la garde. Mais bordel, ils sont où tous ses putains de géants, de mammouth, et d'hommes! A la fin de l'épisode 9, ils se replient tous dans la forêt, et il y avait des milliers de combattants de toute sorte! J.Snow sort pour aller à leur rencontre, pile poil en suivant leur trace, et tombe sur 20 glandus paumés dans la foret. [:fegafobobos:2]
Dans les épisodes d'avant, quand j'ai vu la composition de leur armée avec les géants et les mammouth, et le nombre incroyable de combattants, je me suis dis qu'aucune armée ne peut en venir à bout, sauf sans doute celle de Daenerys avec ses dragons en bonus. Et en fait Stanis arrive, allez hop tout le monde rentre chez soit. [:kolombin]  

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 23-07-2014 à 01:10:53

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38940706
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-07-2014 à 01:25:57  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Ok mais

Spoiler :

à l’inverse je les trouve étonnamment peu dans les bois. Ok leur chef explique à John qu'au moment où ils négocient ensemble, une partie de son armée est partie attaquer un autre point et que dans quelques heures ils auront passé le mur et tuer la garde. Mais bordel, ils sont où tous ses putains de géants, de mammouth, et d'hommes! A la fin de l'épisode 9, ils se replient tous dans la forêt, et il y avait des milliers de combattants de toute sorte! J.Snow sort pour aller à leur rencontre, pile poil en suivant leur trace, et tombe sur 20 glandus paumés dans la foret. [:fegafobobos:2]  
Dans les épisodes d'avant, quand j'ai vu la composition de leur armée avec les géants et les mammouth, et le nombre incroyable de combattants, je me suis dis qu'aucune armée ne peut en venir à bout, sauf sans doute celle de Daenerys avec ses dragons en bonus. Et en fait Stanis arrive, allez hop tout le monde rentre chez soit. [:kolombin]  



Spoiler :

Sur la centaine de milliers dont on parlait, il y a une part de non-combattants (vieillards, enfants... et toutes les femmes ne sont pas des guerrières comme Ygritte, cf. la composition des groupes qu'on a vus précédemments: c'est quand même bien masculin). Ca reste beaucoup, certes, mais ils sont surpris dans leur campement (qui n'est pas forcément très dense, et pas organisé comme un campement d'armée régulière) et carrément pas prêts à se défendre.
Faut pas oublier non plus que l'objectif de Stannis, c'est d'abord de mettre la main sur Mance (et souvenons-nous de ce qui s'était dit auparavant: il a fallu quelqu'un comme Mance pour unir des tribus aussi diverses, et souvent ennemies entre elles), au besoin en court-circuitant d'autres parties de l'armée de Mance.
Notons d'ailleurs que le plan de Jon était de tuer Mance, ce qui devait suffire à désorganiser définitivement son armée.
 
(quant à Dany et ses dragons, c'est plutôt contre les White Walkers + Others que je les attendrais... mais GRRM est fan des surprises, donc c'est même pas sûr)

n°38941368
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-07-2014 à 09:02:13  profilanswer
 

Episode 10 saison 4

Spoiler :

L'armée des sauvageons se seraient fait plié en deux par Robb, Tywin ou l'armée Tyrell. Faut pas déconner. Ils ont le nombre (et encore ils sont pas 100 000 combattants) mais ne sont pas forcément équipés et n'ont aucune discipline.

n°38941912
zad38
Posté le 23-07-2014 à 09:57:53  profilanswer
 

Spoiler :

Yep on sent qu'ils sont à des années-lumière des armées du sud sur certains aspects. Faut les voir un peu comme des gaulois face aux romains...
Pour l'absence de géants/mammouths, l'épisode d'avant a du épuiser le budget :o

n°38942906
kikou2419
Posté le 23-07-2014 à 11:18:03  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Spoiler :

Yep on sent qu'ils sont à des années-lumière des armées du sud sur certains aspects. Faut les voir un peu comme des gaulois face aux romains...
Pour l'absence de géants/mammouths, l'épisode d'avant a du épuiser le budget :o



Sauf que les armées gauloises n'étaient pas à des années lumières des romains :o Mais bon j'ai compris l'idée.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38942982
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2014 à 11:24:28  profilanswer
 

Alors imagine la coalition Sioux-Cheyennes-Arapahoes face à l'US Army.  [:sgt-d:1]

n°38943071
4lkaline
Posté le 23-07-2014 à 11:30:45  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Episode 10 saison 4

Spoiler :

L'armée des sauvageons se seraient fait plié en deux par Robb, Tywin ou l'armée Tyrell. Faut pas déconner. Ils ont le nombre (et encore ils sont pas 100 000 combattants) mais ne sont pas forcément équipés et n'ont aucune discipline.



Oui mais on a dit qu'un géant c'était l'équivalent en force de 30 hommes singe jeséplukoi  [:capatin:3]  
 
ok ok  [:bobbyfrasier:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38944235
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-07-2014 à 13:12:05  profilanswer
 

C'est pas parce qu'ils sont plus nombreux qu'ils gagnent forcément. Ils auraient eu des dragons comme Aegon Ier Targaryen je dis pas mal là.

n°38945241
zad38
Posté le 23-07-2014 à 14:21:16  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Sauf que les armées gauloises n'étaient pas à des années lumières des romains :o Mais bon j'ai compris l'idée.


Sur certains aspects, si :o  /HS

n°38945442
4lkaline
Posté le 23-07-2014 à 14:34:29  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

C'est pas parce qu'ils sont plus nombreux qu'ils gagnent forcément. Ils auraient eu des dragons comme Aegon Ier Targaryen je dis pas mal là.


T'as vu la taille des flèches des archers géants  [:caudacien:4]  elles sont grosses comme tu sais quoi  [:djekyl:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38945552
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 23-07-2014 à 14:43:23  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Sur certains aspects, si :o  /HS


c'est pas HS du tout  [:o_non]  
 
un grand gaulois ça vaut bien un demi géant, et les romains maniaient la baliste, y a matière à alimenter les discussions là [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38946318
4lkaline
Posté le 23-07-2014 à 15:32:02  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


c'est pas HS du tout  [:o_non]  
 
un grand gaulois ça vaut bien un demi géant, et les romains maniaient la baliste, y a matière à alimenter les discussions là [:beleg]


http://i.imgur.com/spVrM.gif


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38947584
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 23-07-2014 à 16:58:31  profilanswer
 

Cersei Lannister nue

Spoiler :

http://i.imgur.com/ScPhdp2.jpg?1?2309
http://i.imgur.com/humgnmW.jpg?1
http://i.imgur.com/8szKKfe.jpg?1


---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°38947639
MattendPAs
The $treet
Posté le 23-07-2014 à 17:02:25  profilanswer
 

Pas totalement  :o


---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°38947845
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-07-2014 à 17:15:22  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

T'as vu la taille des flèches des archers géants  [:caudacien:4]  elles sont grosses comme tu sais quoi  [:djekyl:1]


 
Comme ça qu'est mort est un des dragon d'Aegon Ier. Non pas à coup de flèches de géant mais baliste + flèche normales.

n°38947958
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-07-2014 à 17:22:06  profilanswer
 

Le Générique de GoT joué par la Garde Royale :D

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ic?start=1 :D


Message édité par Graund-Veiaijor le 23-07-2014 à 17:22:33

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°38949529
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-07-2014 à 19:14:19  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Episode 10 saison 4

Spoiler :

L'armée des sauvageons se seraient fait plié en deux par Robb, Tywin ou l'armée Tyrell. Faut pas déconner. Ils ont le nombre (et encore ils sont pas 100 000 combattants) mais ne sont pas forcément équipés et n'ont aucune discipline.



Oui et non.
 

Spoiler :

Pour ce qui est de Robb, faut déjà voir duquel on parle... le Robb des débuts, quand il empilait les victoires et n'avait pas encore commis d'erreurs politiques grossières, n'est pas du même niveau que celui de la fin, dont la situation militaire s'était fortement affaiblie.
 
Ensuite, faut voir les circonstances du combat envisagé.
 
Sur un champ de bataille, les Wildlings ont un désavantage - mais faut pas être en trop grosse infériorité numérique quand même, à mon avis sur terrain ouvert les 3000 hommes de Stannis n'auraient pas pu faire l'emporter face à 50000 Wildlings bien préparés.
Bien sûr, si on surprend les Wildlings au campement, même une grosse infériorité numérique n'est plus trop un problème.
 
De mon point de vue, les Wildlings ne sont pas destinés à des grandes batailles rangées mais plutôt à des raids, des embuscades... une combinaison de chevauchée et de guerilla. Une grosse armée régulière, même supérieure en organisation et en moyens, aurait beaucoup de mal à anéantir ce type de menace - et plus encore dans le Nord, avec son étendue, ses forêts et ses montagnes qui rendent un contrôle encore plus difficile. Certes, on peut protéger les populations grâce aux forts, mais ça laisse le territoire ouvert aux pillages.
Le gros point bloquant, c'est le Mur - là, les Wildlings n'ont pas le choix, il faut le franchir en masse et c'est forcément de la bataille directe. Mais après, c'est open bar, et même les armées Lannister ou Tyrell auraient galéré - assurer la sécurité d'un territoire dans la profondeur, ça n'a rien à voir avec gagner une bataille rangée ponctuelle.

n°38949867
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-07-2014 à 19:48:44  profilanswer
 

Non mais tactiquement parlant Robb était l'un des meilleurs voire le meilleur. C'est stratégiquement qu'il a fait de la merde. Pour le reste, les nordiens ont repoussé les armées des sauvageons à chaque fois. La guerilla c'est plus les dorniens.

n°38949990
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-07-2014 à 20:00:41  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Non mais tactiquement parlant Robb était l'un des meilleurs voire le meilleur. C'est stratégiquement qu'il a fait de la merde.


J'ai jamais écrit que tactiquement il était limité, le problème c'est l'armée qu'il lui restait (trop réduite pour attaquer les Wildlings en frontal, à mon avis). Suand on en vient à demander désespérement au vieux Frey de fournir son contingent, c'est qu'on est vraiment en sous-effectif (1x09: il est dit que l'armée de Robb est cinq fois plus grosse que ce qu'a Walder, et ensuite que Robb a emmené 20000 hommes - Walder avait donc 4000 hommes aux Twins, si on compte le reste de son fief on arriverait à un total de 8000 mobilisables grand max a priori).
D'ailleurs, même stratégiquement, je pense qu'il s'en sort pas si mal, au vu de la situation - il n'a jamais pu avoir l'initiative, mais ça découlait de son désavantage numérique et des merdages des autres (Renly qui devait être son allié, puis Stannis certes ennemi mais partageant au moins un objectif commun).
C'est surtout politiquement que ça a beaucoup coincé...
 

Alighieri_Dante a écrit :

Pour le reste, les nordiens ont repoussé les armées des sauvageons à chaque fois.


Oui, mais il y avait alors plus de monde pour défendre le Mur...
 

Alighieri_Dante a écrit :

La guerilla c'est plus les dorniens.


Quand je vois ce que les Wildlings ont mené comme combats (certes, c'était Tormund), je les trouve très adaptés pour des raids et des embuscades. Autant je sens qu'ils auront des problèmes de coordination et d'organisation sur une bataille à grande échelle, autant ils m'ont l'air très efficaces au niveau d'une unité (qui correspondra grosso modo à un clan ou une tribu). Si on en lâche 40000 dans le Nord, ça fait un carnage.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-07-2014 à 20:12:24
n°38950002
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-07-2014 à 20:02:15  profilanswer
 
n°38950123
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-07-2014 à 20:16:58  profilanswer
 

bon  ca y est j'ai vu le season final de la saison 4 (/débarquement proof) ; bordel par rapport au livre l'intensité dramatique n'est pas là. De ce point de vue la fin de la saison 3 est bien meilleure. Là il fait bâcler cet épisode :/

n°38950675
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-07-2014 à 21:20:46  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


J'ai jamais écrit que tactiquement il était limité, le problème c'est l'armée qu'il lui restait (trop réduite pour attaquer les Wildlings en frontal, à mon avis). Suand on en vient à demander désespérement au vieux Frey de fournir son contingent, c'est qu'on est vraiment en sous-effectif (1x09: il est dit que l'armée de Robb est cinq fois plus grosse que ce qu'a Walder, et ensuite que Robb a emmené 20000 hommes - Walder avait donc 4000 hommes aux Twins, si on compte le reste de son fief on arriverait à un total de 8000 mobilisables grand max a priori).
D'ailleurs, même stratégiquement, je pense qu'il s'en sort pas si mal, au vu de la situation - il n'a jamais pu avoir l'initiative, mais ça découlait de son désavantage numérique et des merdages des autres (Renly qui devait être son allié, puis Stannis certes ennemi mais partageant au moins un objectif commun).
C'est surtout politiquement que ça a beaucoup coincé...


 
8000 mobilisables pour Robb? Nope le Nord compte plus de combattant que ça. Après il y a les pertes et tout le tintouin. Je rappel que Robb a divisé son armée en deux vers la deuxième moitié de la saison 1. Pour le reste je suis d'accord.

n°38950728
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-07-2014 à 21:26:39  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

8000 mobilisables pour Robb? Nope le Nord compte plus de combattant que ça. Après il y a les pertes et tout le tintouin. Je rappel que Robb a divisé son armée en deux vers la deuxième moitié de la saison 1. Pour le reste je suis d'accord.


Je parle de Frey, pas de Robb.
Comme je l'écrivais (sur ce qui est dit dans la série), Robb est parti en expédition avec 20000 hommes (Karstark et Bolton inclus je suppose). Bien sûr qu'il pouvait mobiliser beaucoup - sans oublier en plus les Riverlands qui l'ont aussi reconnu comme roi.
Mais s'il en est réduit à mendier ensuite le soutien de Walder Frey, qui n'est qu'un vassal des Tully, c'est que son armée s'est sacrément réduite (suite aux pertes multiples et au départ des Karstark) - et cette armée réduite là aurait à mon avis eu du mal en frontal et terrain ouvert contre l'armée Wildling.

n°38950806
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-07-2014 à 21:35:10  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Je parle de Frey, pas de Robb.
Comme je l'écrivais (sur ce qui est dit dans la série), Robb est parti en expédition avec 20000 hommes (Karstark et Bolton inclus je suppose). Bien sûr qu'il pouvait mobiliser beaucoup - sans oublier en plus les Riverlands qui l'ont aussi reconnu comme roi.
Mais s'il en est réduit à mendier ensuite le soutien de Walder Frey, qui n'est qu'un vassal des Tully, c'est que son armée s'est sacrément réduite (suite aux pertes multiples et au départ des Karstark) - et cette armée réduite là aurait à mon avis eu du mal en frontal et terrain ouvert contre l'armée Wildling.


 
ouaip sauf si planqué au chaud derrière le mur ;)... pourquoi attaquer de front comme le fait stannis si on a pas assez d'hommes  :bounce:  :bounce:  
 
Bref il n'aurait pas été au casse pipe comme ça mais bon il aurait peut-etre du vu son mariage  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR