Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Série TV] The 100 : S04 lancée !

n°41260771
Elbarto
Posté le 05-03-2015 à 20:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vraiment pas terrible ce 2x15

 
Spoiler :

épisode gâché par le retournement improbable et peu crédible de Lexa,

 

c'est un peu comme si le 6 juin 1944 Roosevelt avait passé un accord avec Hitler derrière le dos de ses alliés et demandait à ses soldats sur les plages de normandie de rentrer à la maison :pt1cable:

 

ce retournement tout pourri arrive alors que le fils du président était aux abois, quasiment tout nu face à une armée de sauvages qui d'habitude n'a pas peur de la mort



Message édité par Elbarto le 05-03-2015 à 20:34:36
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 20:34:02  profilanswer
 

n°41261431
Zoreil
Posté le 05-03-2015 à 21:37:43  profilanswer
 

ouais je suis mitigé, cet aspect de l'histoire ne m'intéresse même plus du coup
 
yapluka attendre le season finale la semaine prochaine pour voir le cliffhanger avec la city of light

n°41274288
pigeontds
Posté le 07-03-2015 à 05:13:26  profilanswer
 

2X15

 
Spoiler :


J'ai pas compris le retournement de situation, les défense de Mount Weather étaient très faibles et la victoire aurait été facile, je comprends pas l'intérêt du marché...
La commandante avait perdu des centaines d'hommes, au moins 300 lors de l'attaque du missile, et là, devant les portes, au lieu d'anéantir MW, elle recule..

 

Et même, elle sera jamais amie avec MW, au lieu d'éliminer la menace, elle donne une chance à ces derniers de se regrouper voir même de fabriquer un nouveau acid fog..


Message édité par pigeontds le 07-03-2015 à 05:16:43
n°41277074
Elbarto
Posté le 07-03-2015 à 16:25:30  profilanswer
 

de plus il y a plusieurs problèmes :

 
Spoiler :

le retournement de veste de Lexa a dû se décider dans un laps de temps très court, visiblement c'est le président de mount weather qui a conseillé à son fils de faire un marché vers la moitié du 2x15,

 

or on ne sait pas comment le fils du président a fait pour contacter Lexa qui était à l'extérieur et non équipée de talkie-walkie personnel  :pt1cable:
est-ce que ça signifie qu'il y a des infiltrés dans les grounders qui bossent pour mount weather et qui auraient pu faire passer le message à Lexa ? :D

 

Lexa était en permanence avec Clarke, comment a-t-elle pu avoir l'occasion d'entrer en contact avec le fils du président ?
même si elle avait réussi à entrer en contact normalement la première réaction c'est de se méfier, de se demander si c'est un piège, si le fils du président allait vraiment respecter sa parole de libérer les grounders prisonniers, ou si tout cela n'était qu'un prétexte pour gagner du temps et permettre à mount weather de réparer l’électricité ou de lancer une arme secrète,

 

enfin dernier problème :

 

- les grounders prisonniers sont infectés par une drogue qui les rend sauvages/primitifs, or seule Clarke et les gens de l'Arche possèdent la technologie pour fabriquer le remède, Lexa ne pourra pas en fabriquer vu qu'elle n'y connaît rien à la médecine moderne, pas d'équipement moderne,

 

les seuls grounders relâchés ( visiblement peu nombreux ) par le fils du président sont uniquement ceux qui n'ont pas encore été traités par la drogue, or ils restent encore plein de grounders primitifs/sauvages à l'intérieur de mount weather ( Octavia et son équipe n'ayant soigné que peu de spécimens de ce genre ),

 

on voit bien que ce retournement de veste ne tient pas la route, tout cela n'est pas très logique comme comportement [:monsieur spock]

 

le seul marché logique était plutôt de passer un deal avec les gens de l'Arche plutôt que les grounders, une coopération médicale pour fabriquer un remède à partir de don de moelle osseuse de manière non mortelle/douloureuse ( plutôt que de faire ça à la barbare ), ils relâchent les 44 "archers", un traité de paix sera signé et une coopération médicale sera mis en chantier pour que tout le monde soit guéri à l'intérieur de mount weather,

 

mais le timing était de toute façon trop tard, le fils du président avait accumulé trop de conneries en mode "nazi/docteur Mengele", le marché c'était au tout début de la saison 2 qu'il fallait le faire :o

 


Message édité par Elbarto le 07-03-2015 à 16:51:45
n°41283911
Xi_Thor
-_-
Posté le 08-03-2015 à 15:34:15  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu regardes pas la série avec beaucoup d'attention ou alors c'est moi :D  
 

Spoiler :

Lexa a quitté Clarke pour flanquer les tireurs en haut de la montagne, elle revient d'ailleurs avec un prisonnier pour s'assurer du deal qu'elle a passé, qu'elle ne libère que quand ses troupes sont libérées.
Les grounders relachés ne sont pas infectés par la drogue qui rend primitif, ce sont les reapers.
Les gars enfermés sont utilisés pour leur sang pour soigner les MM exposés aux radiations.


 
 
Pour ce qui est de la scène en question, la réponse d'une scénariste  :o  

Spoiler :


http://kimshum.tumblr.com/post/112 [...] re-of-fans
 
 
"Kim I think one of the things a fair share of fans are struggling with is that it seems like Lexa's decisions made no sense in the bigger picture? Like her making the deal is what took them from what looked like a good of chance of winning (with losses) to decidely throwing it away and throwing their allies to the wolves. This then means long term the Mountain Men will be able to move outside freely & will pose a bigger treat than ever. Particularly as no Ark allies with guns to help either."
 — saxilize
 
 
I want to address this one because I’m seeing it floating around and I think there are way too many unfounded assumptions here.  
 
They had a good chance of winning? That’s a leap.
 
Yes, they blew the lock on the door and succeeded in getting it open a crack. Here’s what no one seems to be asking: what’s behind that door? MW had lots of shooters up on that ridge, do you think they have any fewer planted inside that door, ready to mow down anyone who comes through?  
 
We actually wrote a version of the script where the door opened and they had two .50-cals sitting there and they just slaughtered everyone. (It turns out, this is very expensive to produce. Alas.)
 
Lexa knew that it would be a fight once they got the door open. It was a single entrance through which they’d have to enter. All the MM would have to do is shield themselves reasonably well and make sure they had enough bullets. They’d just be sitting there picking off grounders until every last one was dead. It would have been a killing field. We’re talking about losing hundreds of warriors.  
 
So let’s say, maybe, the grounders use their superior numbers to eventually overwhelm MW’s shooters inside the door. Okay, now they’re inside and they’ve still got a fight ahead of them. They don’t know how many MM there are, what range of weapons they have (though we have seen them use gas, so good luck to the grounders against that), or what their strategy is. Do you trust Cage not to simply execute all the grounder prisoners he no longer needs? I don’t. So then is Lexa doing all this to possibly save no one? That’s a reasonable concern.
 
Enter Emerson, offering an alternative. Lexa gets all the grounder prisoners back without any of the losses. All she has to do is write off the 44. And Clarke.  
 
And you’re telling me that’s not a good deal?
 
Lexa is the commander. She has an obligation to do what’s best for her people. Are we really going to say that engaging in a battle where so many will die is better for her people than minimizing her losses?
 
Like it or not, this is what leaders have to do: they have to make the hard choices. They have to set aside their personal feelings and look at a situation objectively. Hundreds of lives lost to maybe save some of her people vs zero lives lost to save everyone.  
 
Hell, that’s no choice at all. And as Indra said in 214, Lexa’s a great commander because she’s ruthless.  
 
And if you’re wondering about the future, with the MM walking on the ground? If I were Lexa, I’d have my scouts keeping watch and send assassins to off anyone who dared leave MW’s protection. The terms of the deal were to leave the immediate area. There is absolutely nothing stopping her from exterminating them later if she feels that’s in the best interests of her people.  
 
Lexa is choosing to live to fight another day, for all her people. It’s not evil. It’s not pretty. It’s war.


---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°41283976
Elbarto
Posté le 08-03-2015 à 15:46:29  profilanswer
 

Xi_Thor a écrit :

J'ai l'impression que tu regardes pas la série avec beaucoup d'attention ou alors c'est moi :D

 
Spoiler :

Lexa a quitté Clarke pour flanquer les tireurs en haut de la montagne, elle revient d'ailleurs avec un prisonnier pour s'assurer du deal qu'elle a passé, qu'elle ne libère que quand ses troupes sont libérées.
Les grounders relachés ne sont pas infectés par la drogue qui rend primitif, ce sont les reapers.
Les gars enfermés sont utilisés pour leur sang pour soigner les MM exposés aux radiations.



 
Spoiler :

 

c'est trop tiré par les cheveux ton explication, il fallait un sacré concours de circonstances et un timing parfait pour que Lexa et le messager de mount weather se rencontrent, le tout sans communication radio/rendez-vous préalable  :pt1cable:

 

Lexa est sacrément naive pour penser que le prisonnier pouvait servir d'otage crédible et de moyen de pression, ce n'est qu'un soldat no-name parmi d'autre à mount weather, il pouvait servir de fusible, être sacrifié pour permettre au fils du président de gagner du temps

 

concernant les reapers un épisode précédent a montré que Clark pouvait les guérir à l'aide d'un remède ( cf la guérison de Lincoln ), j'avais compris que c'était une des principales raisons de l'alliance entre les grounders et les archers, pourquoi abandonner les reapers à leur triste sort et se contenter uniquement de quelques grounders ? [:transparency]


Message édité par Elbarto le 08-03-2015 à 15:49:15
n°41284033
Zoreil
Posté le 08-03-2015 à 15:56:10  profilanswer
 

C'est Indra qui va pas être jouasse :o

n°41284242
maugani
Posté le 08-03-2015 à 16:31:06  profilanswer
 

Spoiler :

Lexa s'est vengé de Clarke en nouant une trêve avec Emerson. Elle a pu récupéré ses sujets sans faire de dommages collatéraux. De plus, ce sont les hommes du ciel qui sont en position de faiblesse dorénavant donc elle garde également la confiance de son peuple en se montrant ferme et plus roublarde qu'eux.  
 
En outre, son peuple craignait que les hommes du ciel ne se retournent contre eux, sitôt les hommes de Mountain tués ou pire, s'allient avec eux.
 
La seule issue favorable est que Theseus trouve la cité des Lumières maintenant, ce que beaucoup d'entre nous ont compris.
 
 
 

n°41284277
Elbarto
Posté le 08-03-2015 à 16:40:02  profilanswer
 

Spoiler :

on aura peut-être un flashback dans le 2x16 qui nous donnera des détails nouveaux sur les conditions du marché entre Lexa et mount weather ( car les scénaristes ont peut-être volontairement masqué certaines choses dans ce 2x15 en simplifiant trop ce marché )

 

on est pas à l'abri aussi d'un nouveau retournement, le "blood must have blood" c'est quand même la devise première des grounders, la diplomatie avec leur pire ennemi alors qu'ils ont perdu du monde à cause du missile ça reste une aberration qui prendra peut-être fin dans le 2x16


Message édité par Elbarto le 08-03-2015 à 16:41:59
n°41284399
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-03-2015 à 17:09:02  profilanswer
 

Autant dans le 2x14 je comprenais que l'on puisse être distrait et que l'on se perde dans la comprehension de l'épisode :o mais enfin là, y a rien pour nous distraire et je m'étonne que certains ici n'ai pas tout suivi :o
 

Spoiler :

Emerson a eu le temps d'aller faire le deal avec Lexa, ça dure au moins toute la nuit on va dire :o bon c'est vrai que c'est rapide...cela dit, elle voudra toujours se venger...bizarre quand même qu'elle n'ai pas profité de le faire là...quelque chose nous échappe :o


---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 17:09:02  profilanswer
 

n°41285425
Elbarto
Posté le 08-03-2015 à 19:37:04  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


Spoiler :

Emerson a eu le temps d'aller faire le deal avec Lexa, ça dure au moins toute la nuit on va dire :o bon c'est vrai que c'est rapide...


 

d'un point de vu "timing" :

 
Spoiler :

j'ai revisionné l'épisode, le président ( le vrai, pas le fils ) conseille de faire un marché à 22 minutes 19 secondes dans le 2x15 ( en lançant la réplique "Wait !" )

 

puis à 33 minutes 14 secondes Lexa avoue à Clark le marché et sa trahison,

 

bon l'action n'est pas en temps réel ( ce n'est pas la série 24 ) mais ça laisse peu de temps pour briefer les soldats du mount weather, rassembler les grounders prisonniers

 

et il fallait surtout pour mount weather croiser les doigts pour que Lexa abandonne sa culture "œil pour œil, dent pour dent" après l'épisode du missile alors même que les défenses du mount weather sont largement amoindries ( pas de brouillard acide, pas de missile et en plus ils sont en infériorité numérique )

 

rappelons qu'au début de la saison 2 les grounders ont fait chier les archers juste parce qu'un petit con ( celui du triangle amoureux ) a pété les plombs avec une kalachnikov dans un petit village, ils mobilisent alors toute leur armée, la vengeance, ça ne rend que plus paradoxale la décision de Lexa de baisser son froc face à mount weather :o

 

je pense aussi qu'il y aura un nouveau revirement dans le 2x16, un jeu de poker menteur entre Lexa et mount weather, "je récupère mes grounders, je fais semblant de partir mais je reviendrai plus tard pour finir le boulot  [:aka44]"

 


Message édité par Elbarto le 08-03-2015 à 19:51:21
n°41285494
Zoreil
Posté le 08-03-2015 à 19:44:28  profilanswer
 

Cherchez pas,
 

Spoiler :

Lexa a été vexée par Clarke quand elle a répondu "nothing", donc elle a retourné sa veste :o

n°41285811
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-03-2015 à 20:23:25  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Cherchez pas,

 
Spoiler :

Lexa a été vexée par Clarke quand elle a répondu "nothing", donc elle a retourné sa veste :o


 

oui aussi :o

Spoiler :

ça a pu jouer dans son retournement de veste, elle s'attendait peut être que Clarke lui dise je veux rester avec toi, vivre ensemble, fonder une famille et arrêter de tuer tout le monde :o


---------------
demain n'existe pas...
n°41299252
PsykOoO
Posté le 09-03-2015 à 22:32:16  profilanswer
 

Conclusion : Salope :o

n°41334783
cooltwan
Posté le 12-03-2015 à 17:39:25  profilanswer
 

S02E16
 

Spoiler :

Pas mal ce final !

n°41335455
Zoreil
Posté le 12-03-2015 à 18:45:54  profilanswer
 

ouaip
 

Spoiler :

bien sombre [:tinostar]
Clarke qui se remettra difficilement de ce choix impossible, Thelonious aux prises avec une IA Skynetienne tarée (on compte sur Murphy pour saboter le plan :o ), Jasper qui finira par péter un câble et tirer sur tout le monde...

n°41337199
maugani
Posté le 12-03-2015 à 21:40:58  profilanswer
 

Franchement, les 10 dernières minutes étaient excellentes ( la musique !), hormis le jeu très moyen de l'actrice qui incarne Clarke.  Les effets spéciaux sont toujours aussi nuls mais bon, au moins, ils l'ont intégré en minimisant leur utilité.
 
Fin prenant à contrepied sur un point  qu'il est facile de deviner si on pense à The CW et à son public.
 
Si on récapépète :
 

Spoiler :

  • Emerson est en vie, ainsi que certains de ses sbires. D'ailleurs, j'ai toujours été étonné que si peu soient vaccinés à temps mais, bon admettons.


  • Wallace ne pensait pas que Clarke allait oser irradier le niveau 5, ce qui lui a coûté cher à lui et à son peuple. Mais il reviendra dans la saison 3 certainement.


  • La découverte de Murphy est assez surprenante et on a hâte de savoir qui est cet homme et pourquoi il s'est suicidé.
  • La maison de l'hologramme, totalement inattendu, très bon cliffhanger.
  • A voir la réaction de Jasper, ainsi que les choix de Thelonius et Clarke.


 

n°41338373
Elbarto
Posté le 12-03-2015 à 23:28:45  profilanswer
 

2x16

 
Spoiler :


ça part un peu en roue libre,

 

- l'intrigue mount weather trop facilement résolue, en mode pirate informatique ( fortiche le jeune Asiatique, même pas besoin de lire le manuel, il connait tout des systèmes de mount weather :D ), il suffisait d'inverser les ventilos pour irradier tout le niveau 5, même plus besoin d'une grosse armée, et du coup elle servait à rien l'alliance avec les grounders, que de temps perdu [:shinuza]

 

- pas trop aimé le coté patos/remords/regrets de Clarke à la fin de l'épisode, elle pousse le bouchon jusqu'à s'auto-exiler ( un prétexte pour rejoindre sa copine Lexa ? ), c'est too much et mal amené par les scénaristes, et aussi par l'actrice qui interprète Clarke, prestation pas crédible

 

- finalement le point positif c'est le segment "la cité des lumières", le délire à la Skynet n'est pas très original mais ça donne envie de voir la suite dans la saison 3

 

bref une fin de saison 2 décevante, qui semble précipitée/bâclée pour qu'on passe vite à autre chose

 


Message édité par Elbarto le 12-03-2015 à 23:36:22
n°41338599
john78
Posté le 13-03-2015 à 00:02:41  profilanswer
 

maugani a écrit :

Franchement, les 10 dernières minutes étaient excellentes ( la musique !), hormis le jeu très moyen de l'actrice qui incarne Clarke.  Les effets spéciaux sont toujours aussi nuls mais bon, au moins, ils l'ont intégré en minimisant leur utilité.
 
Fin prenant à contrepied sur un point  qu'il est facile de deviner si on pense à The CW et à son public.
 
Si on récapépète :
 

Spoiler :

  • Emerson est en vie, ainsi que certains de ses sbires. D'ailleurs, j'ai toujours été étonné que si peu soient vaccinés à temps mais, bon admettons.


  • Wallace ne pensait pas que Clarke allait oser irradier le niveau 5, ce qui lui a coûté cher à lui et à son peuple. Mais il reviendra dans la saison 3 certainement.


  • La découverte de Murphy est assez surprenante et on a hâte de savoir qui est cet homme et pourquoi il s'est suicidé.
  • La maison de l'hologramme, totalement inattendu, très bon cliffhanger.
  • A voir la réaction de Jasper, ainsi que les choix de Thelonius et Clarke.


 



 
 
perso je l' adore, elle dégage un putain de truc je trouve  :love:


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°41339406
maugani
Posté le 13-03-2015 à 08:41:50  profilanswer
 

john78 a écrit :

 


perso je l' adore, elle dégage un putain de truc je trouve :love:

 

Toi,  tu as dû particulièrement aimé un moment sous une tente il y a deux épisodes de cela.  [:ronfl]

n°41339850
myzt
Posté le 13-03-2015 à 09:31:16  profilanswer
 

maugani a écrit :

Franchement, les 10 dernières minutes étaient excellentes ( la musique !), hormis le jeu très moyen de l'actrice qui incarne Clarke.  Les effets spéciaux sont toujours aussi nuls mais bon, au moins, ils l'ont intégré en minimisant leur utilité.

 

Fin prenant à contrepied sur un point  qu'il est facile de deviner si on pense à The CW et à son public.

 

Si on récapépète :

 
Spoiler :

  • Emerson est en vie, ainsi que certains de ses sbires. D'ailleurs, j'ai toujours été étonné que si peu soient vaccinés à temps mais, bon admettons.


  • Wallace ne pensait pas que Clarke allait oser irradier le niveau 5, ce qui lui a coûté cher à lui et à son peuple. Mais il reviendra dans la saison 3 certainement.


  • La découverte de Murphy est assez surprenante et on a hâte de savoir qui est cet homme et pourquoi il s'est suicidé.
  • La maison de l'hologramme, totalement inattendu, très bon cliffhanger.
  • A voir la réaction de Jasper, ainsi que les choix de Thelonius et Clarke.


 



Spoiler :

L'homme est le créateur de l'I.A equi est la cause de la radiation il y a 100 ans,
enfin pour moi c'est possible que ce soit elle qui ait irradié la planète


Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 13-03-2015 à 09:31:40

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°41346175
maugani
Posté le 13-03-2015 à 18:06:52  profilanswer
 

myzt a écrit :


Spoiler :

L'homme est le créateur de l'I.A equi est la cause de la radiation il y a 100 ans,
enfin pour moi c'est possible que ce soit elle qui ait irradié la planète



 

Oui,  je m'en doutais mais attendons la suite.

n°41348962
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-03-2015 à 00:30:18  profilanswer
 

Pas mal ce final...

Spoiler :

mouais, peut être un peu expédié, mais bon faut prendre les deux derniers épisodes dans leur globalité je pense :o  
Bien aimé le coup de l'IA à la fin, en effet ça peut amener des choses sympas si ça part pas trop en couille :o par contre, reste à savoir comment la fusée avec laquelle Theolinius est arrivé se retrouve là bas.  
Le choix de Clarke n'est pas si incohérent que ça, logique après ce qu'elle a du prendre comme décision...reste à savoir ce qu'elle va devenir.  
Cage va donc se transformer en faucheur, ça va être sympa ça aussi.  
J'ai cru à un moment que Bellamy allait faire une déclaration à Clarke :o genre reste avec moi, fondons une famille :o  


 
en tous les cas, vivement la S3 :o  


---------------
demain n'existe pas...
n°41349004
Elbarto
Posté le 14-03-2015 à 00:50:09  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Spoiler :

reste à savoir comment la fusée avec laquelle Theolinius est arrivé se retrouve là bas.



 
Spoiler :

la source d'inspiration des scénaristes semble être l'univers de Terminator, Skynet, les machines contre les hommes,

 

donc on peut imaginer que le super ordi ( matérialisé par un hologramme féminin ) possède une armée de robots, de drones, des drones qui ont héliporté l'espèce d'ogive nucléaire jusque dans la grande maison


Message édité par Elbarto le 14-03-2015 à 02:25:01
n°41349029
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-03-2015 à 01:04:07  profilanswer
 

Spoiler :

Ah oui, pas faux, je l'avais pas vu comme ça...
d'ailleurs sur la vidéo que Murphy mate, sur le coup je me suis dit, 2052...putain ils ont merdé pour le coup, ils se sont planté...avant de comprendre :o


---------------
demain n'existe pas...
n°41350547
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-03-2015 à 12:31:53  profilanswer
 

Ah oui, et pour Jasper  

Spoiler :

non mais genre, il allait tuer Cage...mais oui, avec son petit couteau, il avait face à lui 2 mecs armés...mais il allait le tuer quoi :o  
non mais sérieusement, le mec survit parce que sa nana est plus badass que lui, sinon il aurait mal fini :o  


---------------
demain n'existe pas...
n°41350579
Zoreil
Posté le 14-03-2015 à 12:35:52  profilanswer
 

surtout qu'au lieu de la jouer discrétos il se crame direct [:prozac]

n°41351079
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-03-2015 à 13:53:31  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

surtout qu'au lieu de la jouer discrétos il se crame direct [:prozac]


 
Son projet était complètement con de toute façon :o

Spoiler :

parce que dans l'idée c'était pas trop mal, hop un petit coup de canif et on en parle plus...mais là, je vois vraiment pas comment il aurai pu faire...2 mecs armés face à lui...à part se sacrifier mais ça n'aurai servi à rien...non vraiment je vois pas...donc c'est de sa faute si Maya est morte :o  
Tiens je me demandais si Clarke ne va pas aller à Mount Weather, faire le ménage et attendre le temps passer :o et au final, balancer des missiles sur la gueule de tout le monde et finir complètement folle :o


---------------
demain n'existe pas...
n°41351095
Zoreil
Posté le 14-03-2015 à 13:55:49  profilanswer
 

Spoiler :

il pouvait faire semblant d'être attaché jusqu'à ce que Cage passe à côté de lui, et slash
mais bon :o
 
ceci dit, zont pas eu les couilles de tuer un perso principal de l'Ark
et alors ponctionner de la moelle dans le bassin avec la même aiguille, aucun souci en théorie puisqu'on le fait jusqu'à mort du donneur, mais là ils l'ont fait sur deux qui survivent, osef d'une infection ou du soin :D

n°41351424
maugani
Posté le 14-03-2015 à 14:47:40  profilanswer
 

Spoiler :

j'espère que les gens de L'arche vont prendre possession de Mount Weather.  C'est bien cet endroit.


n°41351915
Elbarto
Posté le 14-03-2015 à 16:30:57  profilanswer
 

Spoiler :

oui, vu qu'il y a de l'électricité ( à condition de réparer la centrale électrique ) et l'eau courante,
 
ils peuvent en profiter aussi pour faire des recherches sur le peuple de mount weather car au final on ne sait pas grand chose d'eux à part leur maladie génétique,
 
il y a peut-être de la documentation à l'intérieur de mount weather, des bandes vidéos, des journaux pour mieux comprendre ce qui s'est passé les décennies précédentes,
 
ils peuvent aussi récuperer des armes, des munitions, du matériel et de la nourriture ( car la nourriture ça tombe pas du ciel, j'ai pas vu d'agriculteurs ou d’éleveurs dans leur campement de fortune :D )
 
globalement se posera la question de l'avenir des archeurs, pendant les 2 saisons ils étaient en mode "survie/lutte contre des ennemis", maintenant que ça va mieux il va falloir vraiment poser les valises et organiser une sorte de civilisation, un gouvernement, des écoles, un hôpital, construire un lieu de vie, des lieux de production pour l'agriculture,
 
ou bien continuer l'exploration comme Jaha en sortant un peu de l'espèce de jungle où ils sont ( rejoindre la cité des lumières pour découvrir d'autres habitants civilisés, différents des grounders )
 
 


Message édité par Elbarto le 14-03-2015 à 17:19:00
n°41352537
Zoreil
Posté le 14-03-2015 à 17:59:35  profilanswer
 

maladie génétique ?
ils ne sont pas malades, ils sont juste non résistants aux radiations, comme tout personne "normale" :D

n°41352710
Elbarto
Posté le 14-03-2015 à 18:26:00  profilanswer
 

alors pourquoi les archers résistent aux radiations alors que leur patrimoine génétique n'a rien de spécial ? ( ils ont été envoyés dans l'espace avant l'explosion atomique, ce sont donc aussi des personnes "normales", sensibles aux radiations et aux microbes ) [:transparency]
 
ma théorie : les gens de mount weather semblent être les descendants de gens ayant subi une mutation génétique ( cf Tchernobyl :o ), les enfants ont alors des défauts génétiques, un moins bon système immunitaire, d'où la cachette dans un bunker étanche pendant des décennies,
 
le fait d'injecter de la moelle osseuse revigore les défenses immunitaires et les cellules [:transparency]
 
reste le cas des grounders, peut-être un cas de sélection naturelle mais il y a eu peu de générations depuis l'explosion de la bombe nucléaire ( 90 ans, pas assez pour qu'une espèce s'auto-selectionne pour résister aux radiations )

n°41352718
Zoreil
Posté le 14-03-2015 à 18:27:40  profilanswer
 

t'as rien suivi donc :D
c'est dit à un moment, ils ont muté en devenant résistants aux radiations spatiales

n°41352721
Zoreil
Posté le 14-03-2015 à 18:28:02  profilanswer
 

pour ta dernière phrase, reste calme, on est sur CW c'est pas de la hard science :o :o :o

n°41352792
Elbarto
Posté le 14-03-2015 à 18:35:40  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

t'as rien suivi donc :D
c'est dit à un moment, ils ont muté en devenant résistants aux radiations spatiales


 
tu parles des archers ?
 
mutation en restant dans l'arche avec des humains "normaux" c'est pas possible en seulement 97 ans, en moins de 5 générations le patrimoine génétique ne peut pas aussi vite évoluer, c'est comme essayer d'elever des souris en éprouvette pendant un siècle, le patrimoine génétique et leur caractéristique restera le même,
 
peut-être pour ça que j'ai pas accroché à leur explication à 2 euros :D
 
la logique scientifique voudrait plutôt l'inverse : ce sont les descendants sur terre qui ont subi des mutations de type Tchernobyl, dès la première génération ça va arriver tout de suite si la mère a eu une grossesse dans un environnement pollué, soumis à des radiations ( cancers, leucemie, maladie de la peau, malformations ),
 
en tout cas c'est comme ça que je comprends ( ou que j'aimerai :D ) le problème des gens de mount weather


Message édité par Elbarto le 14-03-2015 à 18:36:42
n°41352818
maugani
Posté le 14-03-2015 à 18:39:30  profilanswer
 

[:gidoin]  La vraisemblance dans la SF

n°41352820
Zoreil
Posté le 14-03-2015 à 18:39:36  profilanswer
 

bah ouais
t'es trop hard science, lâche la rampe
 
grounders et arkers = exposés aux radiations > mutation (les primo survivants des deux groupes sont morts depuis un bail, les adultes des deux groupes sont au mieux des 3ème génération)
mount weather = jamais exposés, pas de mutation
 
ta-daaa
 
cherche pas à pousser niveau scientifique, tu vas te faire mal :D

n°41352986
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-03-2015 à 19:08:51  profilanswer
 

Ah oui faut pas chercher trop loin non plus...la série n'est pas faite dans ce sens la de toute façon.

Spoiler :

par contre, dans l'eau il y a les sangsues mutantes, ce qui est sympa ça amène des trucs nouveaux mais pour l'instant rien sur terre...hormis les cerfs à 2 têtes.


---------------
demain n'existe pas...
n°41353957
Elbarto
Posté le 14-03-2015 à 21:30:24  profilanswer
 

ceci dit c'est pas super compliqué d'avoir une certaine rigueur scientifique dans les séries SF,

 
Spoiler :

il suffit d'avoir un consultant scientifique pour valider certains points du scénario afin d'éviter que ça parte trop dans le délire, par exemple le truc des mutations en seulement 97 ans qui donne des sangsues géantes ( bon on a évité Godzilla :o ), ou le mini King-Kong en 3D d'il y a quelques semaines ça passerait pas :o, ou recruter des vrais auteurs de science-fiction qui ont un certain bagage scientifique

 

bon c'est vrai que c'est une petite chaine du câble pour ados, donc on aura encore des éléments et des situations hyper tirées par les cheveux dans la saison 3  :jap:

 


Message édité par Elbarto le 14-03-2015 à 21:38:01
n°41354460
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-03-2015 à 22:21:23  profilanswer
 

Ben moi j'ai bien aimé cette saison, plus que la première, même si il y a eu quelques épisodes moyens.

 
Spoiler :


 - Mont Weather, la survie du peuple qui a vécu le bombardement, leurs défenses, leurs recherches pour aller dehors, les voir échouer et disparaitre a cause de certains choix, ça m'a convaincu. Puis cette ambiance d'une autre époque c'est sympa :D
 - J'ai cru a la fin que Lincoln allait redevenir pour la nieme fois un reaper mais ouf, ils ne l'ont pas fait.
 - Clarke qui s'auto exile pareil j'ai eu du mal, a peine elle peut retrouver ses proches elle se barre, a voir où elle va atterrir, sachant qu'elle s'est barrée sans sac a dos, bouffe ou eau :o
 - City of light je pense que ça va faire un super arc, Murfy que je voulais baffer dans la saison 1 prend une autre tournure et je trouve son rôle vraiment pas mal.
De plus, cette cité fait très contraste technologiquement parlant avec le reste des autres villages, l'ambiance dans le bunker j'adore :D
Jaha et l'IA, qui veut peut être bombarder à nouveau :love:
 - Reste a voir ce qu'ils vont faire du peuple de Lexa, tensions à prévoir touSSa, comment Jaha va communiquer avec les siens, que vont devenir les survivants de MW, j'espère qu'ils vont pas nous broder de la vengeance à foison

 

La saison 3 s'annonce pas mal !


Message édité par Turbo16 le 14-03-2015 à 22:22:02

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Intelligence (CBS) -Season 1-Affranchissement courriers avec vignettes de 100 g
True Detective... ou LA série a voir en 2014!!!The Bachelor 2014 - Paul & ses greluches
[Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?The After : nouvelle serie de Chris Carter...
Reportage TV sports d'hiver 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The 100 : S04 lancée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR