Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La télé réalité dérape (a nouveau)

n°11692370
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-05-2007 à 19:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

a quand les jeux du cirque avec le choix de la mise a mort par sms ? :o


TF1 est en pourparler pour avoir les droits exclusifs pour l'année prochaine ou dans 2 ans  :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 19:03:49  profilanswer
 

n°11692384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2007 à 19:04:37  profilanswer
 

moi pour le rein j'aurai tendance a voter pour le/la plus jeune (c'est cartésien)
sinon j'espere qu'il n'y a pas d'étranger dans les candidats sinon les néo-nazi vont encore se lacher :/

n°11692431
Elmoricq
Posté le 31-05-2007 à 19:08:46  profilanswer
 

D'un autre côté, si ça peut inciter des gens à donner... Après tout, un rein vaut mieux que deux tu l'auras. [:dawao]


Message édité par Elmoricq le 31-05-2007 à 19:08:53
n°11693123
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 31-05-2007 à 20:10:37  profilanswer
 

Trois fois rein, c'est déjà quelque chose :O

n°11693309
droogie
Posté le 31-05-2007 à 20:28:02  profilanswer
 
n°11693330
milf hunte​r
Posté le 31-05-2007 à 20:29:28  profilanswer
 


 
marche pas tes smileys pourris :o

n°11693339
droogie
Posté le 31-05-2007 à 20:30:19  profilanswer
 

sans déc pussal?

n°11694319
mikekine
Posté le 31-05-2007 à 21:50:14  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

TF1 est en pourparler pour avoir les droits exclusifs pour l'année prochaine ou dans 2 ans  :o


Oui mais là, ce sera pour une greffe de cerveau. Les candidats sont :
 
- Castaldi
- Arthur
- Cauet

Message cité 2 fois
Message édité par mikekine le 31-05-2007 à 21:50:29

---------------
Topic Blindtest
n°11694333
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 31-05-2007 à 21:51:25  profilanswer
 

Je ne vois pas le probleme de cet émission.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11694340
barnabe
Posté le 31-05-2007 à 21:51:58  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Oui mais là, ce sera pour une greffe de cerveau. Les candidats sont :
 
- Castaldi
- Arthur
- Cauet


Qui sera le donneur ? Dechavanne ?:o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 21:51:58  profilanswer
 

n°11694386
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-05-2007 à 21:55:23  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Qui sera le donneur ? Dechavanne ?:o


 
 
**--vision d'horreur--**


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°11694591
Orange31
Cousine d'Ulysse
Posté le 31-05-2007 à 22:09:30  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Oui mais là, ce sera pour une greffe de cerveau. Les candidats sont :
 
- Castaldi
- Arthur
- Cauet


 
 
 
Genre tu crois qu'ils sont bêtes eux! :heink:
C'est des Hommes d'affaire!
Ils font les idiots de base seulement devant les cameras pur que le "Français moyen" se reconnaisse !

n°11694783
droogie
Posté le 31-05-2007 à 22:22:42  profilanswer
 

on t'a fait un package seins+cerveau ou bien?

n°11694805
Orange31
Cousine d'Ulysse
Posté le 31-05-2007 à 22:24:23  profilanswer
 

droogie a écrit :

on t'a fait un package seins+cerveau ou bien?


 
 
Nan :non:

n°11694827
droogie
Posté le 31-05-2007 à 22:25:26  profilanswer
 

ok ça doit etre des sursauts alors

n°11704003
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 22:06:50  answer
 

Cai un cannular.
 
http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] t_un.shtml
 
La « greffe academy » est un canular
Redaction en ligne
vendredi 01 juin 2007, 22:01
 
Le « Grote Donor Show » hollandais était une loterie virtuelle pour sensibiliser au manque de donneurs d'organes. U ne émission de téléréalité dépassant toutes les limites du sordide ? Non, un canular !

n°11704034
HouseMD
Posté le 01-06-2007 à 22:09:59  profilanswer
 

Jl'avais dis, c'était truqué :/
 
Si j'avais voté je porterai plainte. Ils ont touché un fric monstre.

n°11704057
xavior_el_​barbor
Posté le 01-06-2007 à 22:12:03  profilanswer
 

Au moins sa nous aura fait debattre sur un sujet important et trop peu mediatise meme apres la mort de greg lemarchal


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°11704082
VigneuxAms​terdam
Posté le 01-06-2007 à 22:13:55  profilanswer
 


Oh, quelle surprise... c'est pas comme si ceux qui connaissent BNN s'y attendaient.
Bon, ceci étant dit, les 3 "candidats" étaient de vrais gens en attente d'un rein; seule la donneuse était fausse.
 
Après 1 semaine d'agitation médiatique, et parlementaire, on a plus parlé des dons d'organes que les 7 années écoulées.
 
Objectif atteint; on attend les statistiques sur le nombre d'appels reçus, ceux pour s'inscrire au registre de donneurs, et ceux qui ont choisi de supporter tel ou tel candidat (60cts d'€, intégralement reversés à la fondation Bart, pour les enfants handicapés...)
 
Messieurs les censeurs, je vous salue...
 
 

n°11704108
VigneuxAms​terdam
Posté le 01-06-2007 à 22:16:46  profilanswer
 

HouseMD a écrit :

Jl'avais dis, c'était truqué :/
 
Si j'avais voté je porterai plainte. Ils ont touché un fric monstre.


Mais c'est dingue !!! Le résultat final montre que vous avez glossé sur du vent, et tu continues à parler sans savoir !!!
 
C'est fou.

n°11704152
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 22:21:52  answer
 

HouseMD a écrit :

Jl'avais dis, c'était truqué :/
 
Si j'avais voté je porterai plainte. Ils ont touché un fric monstre.


 
Tu aurais voté pour ce genre d'émission poubelle?
 
Et bien j'espère que si tu avais porté plainte pour ravoir ton fric on t'aurait mis en prison. [:spamafote]

n°11704201
VigneuxAms​terdam
Posté le 01-06-2007 à 22:25:31  profilanswer
 


C'est calir que si j'avais voté, je ne me sentirais pas fier, d'avoir choisi une personne plutôt qu'une autre.
Bon, en même temps on est humain, et l'émission était vraiment bien foutue, les reportages et tout et tout.
 
Ou alors voter pour les 3, pour donner à la Fondation... bonne conscience à 1€80.

n°11704210
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-06-2007 à 22:26:38  profilanswer
 


dans le block des sodomites  [:huit]

n°11704258
HouseMD
Posté le 01-06-2007 à 22:30:34  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Mais c'est dingue !!! Le résultat final montre que vous avez glossé sur du vent, et tu continues à parler sans savoir !!!
 
C'est fou.


blabla
 
 
blabla²

n°11704263
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 22:30:52  answer
 

Till Lindemann a écrit :

dans le block des sodomites  [:huit]


 [:alph-one]  :D

n°11706566
VigneuxAms​terdam
Posté le 02-06-2007 à 10:48:07  profilanswer
 

Bon, je vous raconte ce que j'ai vu hier soir...
 
*** mode activité canapé ***
Je me connecte sur la chaine vers 20h23
 
Fin de l'émission en cours, bandes annonces pour d'autres émissions.
Les 4 minutes de publicité réglementaires sur Ned3 juste avant. Pas plus, pas moins, a priori les mêmes que d'habitudes...
 
20h30, début de l'émission, 85 journalistes étrangers dans une salle à côté, 200 personnes dans le publique. Le présentateur : "regardez bien ces 200 personnes; c'est le nombre de gens qui vont mourir cette année aux Pays-Bas faute de recevoir un greffon..." Travelling de la caméra... 200 personnes ça commence à faire du monde. On attaque fort.
 
Présentation de quelques faits; nombres de personnes refusant de donner un organe multiplié par 2 en 3 ans, 26%, nombre d'inscrits environ 2.900.000 (sur 12M d'adultes), un des chiffres les plus bas en Europe, nombre de demandeurs pour un rein 1400, 4.5 ans d'attente en moyenne...  
 
Présentation de la donneuse... Lisa 37 ans, fleuriste, blah-blah, reportage, tumeur cerveau, 6mois espérance de vie, etc...
 
Premier choix de la donneuse : éliminer 22 des 25 receveurs potentiels (sur match médical.) Ben oui, comme elle donne son rein de son vivant, elle peut choisir. Situation kafkaïenne : mais je ne connais pas ces gens. Comment puis-je choisir ?
Les receveurs sont représentés par des photos grandeur nature, avec une biographie très courte; age, malade depuis quand, famille, profession, loisirs, etc... Il y a de tout; des très jeunes, des très vieux, des hommes, des femmes, blancs, noirs, chomeurs, sportifs...
Elle a réussi à n'en retenir que 8, en éliminant les gens sur les critères suivants : age entre 18 et 50 ans, non fumeur, ayant une activité professionnel ou du bénévolat... Séquence pas drôle.
 
Présentation des 3 "candidats". Là on retombe dans les reportages habituels qu'on voit sur le problème des dons d'organes : 37 ans, malade depuis l'age de 2 ans, 3 rejets de greffon, branchée toutes les nuits sur la dialyse. 19 ans, étudiant en école d'infirmerie, malade depuis l'age de 4 ans, 1 rejet, branché toutes les nuits, etc,... 29 ans, malade depuis 15 ans, 2 greffes, 3 fois par semaine 4h30 heures de dialyse pendant la journée, droit à 1/2 litre de liquide par jour.
Ca, on le voit une fois par an en général, dans un reportage vers 23h00 (à ce moment de l'émission, il est environ 21h00...)
 
Entretiens filmé avec la famille et amis des candidats.
 
Séquence TV-reality; la donneuse pose des questions aux receveurs. Ethique du don d'un organe, recevoir ou ne pas recevoir le rein d'un tueur en série, accepterai-tu mon organe même se ça devait raccourcir ma vie de 3 mois (en gros ils ont répondu oui), vie de tous les jours. Après coup, on se rend compte que c'était fait pour être "éducatif".
 
Pendant tout ce temps, des bandeaux passent regulièrement :
- envoyez un SMS avec le mot Donor au 2585, gratuit, pour recevoir votre formulaire d'inscription au regsitre des donneurs;
- envoyez un SMS avec tel-ou-tel-nom au 2585, 60cts, intégralement reversés à la Fondation Bart de Graaf (fondateur du réseau BNN qui produisait l'émission, mort à 34 ans, il y a 5 ans d'une insuffisance rénale.) La Fondation aide a des projets de vie d'enfants et de jeunes adultes handicapés.
Pas un centime envoyé à Endemol qui réalisait la soirée (c'est leur métier, en plus de la reality-tv et des téléfilms, ils réalisent des émissions...)
 
Plaidoyé de 30 secondes de chaque candidats.
 
Donc vient le moment final; Lisa doit choisir celui qui recevra son rein.
D'abord elle doit éliminer quelqu'un... elle élimine une candidate (en argumentant, je ne reprendrai pas, mais en gros je n'étais pas d'accord avec elle - c'est un choix subjectif )
Maintenant elle doit annoncer le nom de celui -ou celle- qui recevra son rein... roulement de tambours. Emotion à son comble... Moi derrière ma télé : "elle peut pas faire ça, pas en face d'eux, c'est pas possible, elle peut pas faire ça..." et le tambour roule, et roule... Le présentateur la presse...
Elle va annoncer sa décision... Le présentateur la coupe : "désolé, il n'y aura pas de rein gagné ce soir... Lisa est une actrice; par contre nos candidats eux sont vrais. Ils comptent sur vous pour vous inscrire au registre et donner."
Voilà, c'est terminé, merci à vous, et avant de nous quitter, revoyons les déclarations de nos hommes politiques cette semnaine sur ce sujet : "c'est un scandal...", "lamentable", "ah non, je ne suis pas inscrit sur le registre", "euh, c'est personnel ça comme question"
 
21h50, une mention à Endemol dans le générique de fin "Réalisé par Endemol". Comme toujours dans un générique de fin.
 
*** je reprends une activité normale ***
 
Pourquoi je ne suis pas surpris ? BNN pour moi ça ressemble un peu à ce que pourrais donner TV-Karl-Zéro (bon, j'ai pas vu d'émission de Karl Zéro depuis 10 ans, mais dans mes souvenirs c'est le genre de chose qu'il pourrait faire...)
Donc imaginons une émission sur TV-Karl-Zéro, présentée par l'équivalent de Moustique (celui de Groland.)
Vous croyez franchement qu'ils pourraient faire une émission avec un rein à gagner pour de vrai ?
 
Quelques info d'Audimat pour la soirée :
- 1.2M de téléspectateurs, soit 100.000 de moins que le journal de 20h00.
- 2ème audience de la journée, suivie de près par 2 shows de variétés, une émission de infotainment et une série récurrente (tous à plus de 1M de spectateurs...)
- 7ème meilleure audience de BNN depuis 10 ans, assez loin derrière leur Test Nationnal du QI, un quizz-show standard.
- BBC reconnait ausitôt s'être fait avoir, et admet qu'on a plus parlé de don d'organes en une semaine qu'en 7 ans.
- France-Inter continue à parler de l'Audimat d'Endemol... toujours ce matin au flash info de 9h00.
 
Au sujet de la soirée : pratiquement personne ne savait que c'était bidon, y compris dans l'équipe qui la réalisait. Seuls le manager de BNN, le présentateur, l'actrice et les candidats, ainsi que le directeur de la télé publique Nederland 3 étaient au courant. A priori, il y a eu des noms d'oiseaux échangés epndant quelques semaines dans les équipes.
100 membres de BNN ont résigné leur adhésion, mais 80 nouvelles personnes se sont inscrites, avant l'émission.
Les 3 candidats ont passé 3 entretiens avant qu'on leur explique que c'était bidon, mais ils ont quand même accepté de jouer le jeu.
Ils ont mis un an a préparer cette émission.

n°11706610
t-w
HDBNG club
Posté le 02-06-2007 à 11:01:50  profilanswer
 

bien joué, j'avoue que l'operation a clairement fonctionné, y compris sur moi :D
ca a mediatisé leur combat, et a notre plus petite echelle ca n'a pas été inutile non plus puisque des gens etaient pret a cautionner cela


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°11749049
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-06-2007 à 02:51:28  profilanswer
 

Jankool a écrit :

ça va se savoir! :d diffusé sur  nt1

Ouais c'est quoi cette fausse émission ???  [:axelkoala]  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un nouveau wiki (sur les sorties)Assurance pour nouveau conducteur - 207 Trendy 1,6HDi 16v 90c
Leasing et nouveau conducteur[BELGIQUE] Politique
Nouveau Website Sympa, qu'en pensez-vous ?Topic des voisins (monde de merde)
Comment griller une télé CRT ?cherche des nouveau sites érotiques ou films
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !Est ce que qq'un a enregistré le record du TGV à la télé aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : La télé réalité dérape (a nouveau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR