Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  TU paie une redevance tv pour ca ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TU paie une redevance tv pour ca ?

n°27505013
john78
Posté le 21-08-2011 à 18:21:51  profilanswer
 

Quelques questions,
 
Pensez vous savoir à quoi correspond la somme de la redevance tv payé chaque année avec vos impôts ?
 
Les chiffres démontrent que ce sont les retraités les plus consommateurs des chaines nationales, trouvez vous normal que les retraités soient exonéré de redevance tv ?
 
 
Si toutefois, les français devaient voter pour une éventuelle suppression de la redevance tv avec les conséquences que l' on suppose : suppression (ou privatisation) des chaines nationales, a votre avis quelle serait le résultat des votes ?  
 
 
Enfin, pensez vous qu' une autorité similaire à celle en place, imposant des quotas "français", de programmes "intellectuels", etc soit nécessaire pour surveiller les ondes ?

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 15-12-2020 à 13:58:37
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 18:21:51  profilanswer
 

n°27505239
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 21-08-2011 à 18:44:57  profilanswer
 

john78 a écrit :

pensez vous savoir a quoi correspond la somme de la redevance tv payé chaque année avec vos impots ?


La redevance est destinée aux chaînes (France 2, 3, 4, 5, O et Arte) et radios publiques (les France ...).
 

john78 a écrit :

Si toute fois, les francais devaient voter pour une eventuelle supression de la redevance tv avec les consequence que l' on suppose : suppression (ou privatisation) des chaines nationales, a votre avis quelle serait le resultat a le resulat des votes ? (pas votre avis mais celui de la france ) ?


S'il y avait un vote, le résultat serait automatiquement "pour" la suppression de la redevance. Lorsqu'il s'agit de ne plus payer quelque chose, le français sera toujours d'accord.
 

john78 a écrit :

enfin, pensez vous qu' une autorité similaire a celle en place, imposant des quotas "francais", de programmes "intellectuels", etc soit nécessaire pour surveiller les ondes ?


Le CSA s'occupe aussi des radios, non ?  :sarcastic:


---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°28600310
john78
Posté le 07-12-2011 à 21:27:30  profilanswer
 


solid-snake56 a écrit :


S'il y avait un vote, le résultat serait automatiquement "pour" la suppression de la redevance. Lorsqu'il s'agit de ne plus payer quelque chose, le français sera toujours d'accord.
 


 
 
 
donc il faut aller contre la volonté des francais ? probablement qu' il ne savent pas ce qui est bon pour eux,surtout en matiere de tv.

n°28601326
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 22:29:04  answer
 

"La redevance, c'est la redevance. Et sans la redevance, comment on se remplirait la panse."  :o
http://youtu.be/UI6zRUa16FI  
 
A part ça je trouve du foutage de gueule qu'on faille payer la redevance TV à toute personne équipée d'un moniteur, fusse un écran d'ordi effectivement.
Enfin s'il n'y avait que ça...

n°28605163
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-12-2011 à 11:48:57  profilanswer
 

La redevance TV ça sert aussi à ne pas avoir de coupure pub au milieu des films et financer l'INA.
 
Et non, avoir un écran d'ordi n'assujéti pas à la redevance :
 

Citation :

   Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. »
 
— Journal officiel de la République française, 28 mars 2006, p.3425


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28605250
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2011 à 11:55:30  profilanswer
 

john78 a écrit :

donc il faut aller contre la volonté des francais ? probablement qu' il ne savent pas ce qui est bon pour eux,surtout en matiere de tv.


Et donc, il faudrait une autorité qui établisse les grilles TV ?
On est à deux doigts d'un ministère de la propagande…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28605267
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 11:56:40  answer
 

La redevance, c'est très con.
 
Le mec qui regarde comme un porc le service publique depuis un PC ne paye pas de redevance. Le mec qui comme moi, regarde la TV 4 ou 5 fois par an mais possède une TV doit payer une redevance (et encore, c'est même pas le service publique que je regarde, ce sont les matchs sur C+).  
 
Bon, heureusement ma TV est tombée en panne. Au lieu de me changer la TV, le magasin m'a fait un bon d'achat. Je ne compte pas acheter de TV pour le moment, donc je ne payerai plus cette taxe à la con qui devrait être financée par la pub et les vieux au lieu de nous faire chier.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 11:57:14
n°28605287
xilebo
noone
Posté le 08-12-2011 à 11:58:04  profilanswer
 

effectivement on devrait au moins avoir le choix.
 
On l'a actuellement :
  - tu as une télé, tu paies
  - tu n'as pas de télé , tu paies pas.
 
 
Pourquoi n'a-t-on pas le choix suivant :
 
 - j'ai une télé, mais je ne regarde pas les chaines publiques, donc je ne paie pas.

n°28605584
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2011 à 12:30:26  profilanswer
 

xilebo a écrit :

effectivement on devrait au moins avoir le choix.
 
On l'a actuellement :
  - tu as une télé, tu paies
  - tu n'as pas de télé , tu paies pas.
 
 
Pourquoi n'a-t-on pas le choix suivant :
 
 - j'ai une télé, mais je ne regarde pas les chaines publiques, donc je ne paie pas.


Risque de fraudes + Trop de moyens mis en places pour vérifier…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28605800
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 08-12-2011 à 12:56:31  profilanswer
 

john78 a écrit :

donc il faut aller contre la volonté des francais ? probablement qu' il ne savent pas ce qui est bon pour eux,surtout en matiere de tv.


Je n'ai pas dit ça, je pense qu'il ne faut pas faire des référendums pour tout et n'importe quoi.
 
Je ne veux pas faire mon Morandirect mais on sait tous ce que veulent les français : plus d'émissions culturelles, or quand les chaînes diffusent un programme de ce type ça fait un bide en audience (ou presque). Tous les ans on nous dit que Arte est la chaîne préférée des français. Regarde les résultats quotidiens de Médiamétrie.  :sarcastic:


---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 12:56:31  profilanswer
 

n°28606186
xilebo
noone
Posté le 08-12-2011 à 13:39:36  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Risque de fraudes + Trop de moyens mis en places pour vérifier…


 
 
avec la tnt non. Les chaines publiques ne sont plus en clair mais cryptés, et seuls ceux qui paient la redevance ont le code pour décrypter.

n°48073331
john78
Posté le 17-12-2016 à 22:22:28  profilanswer
 

Avec l' arrivée des services styles molotov la redevance devient encore  plus un impot moyenâgeux...


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  TU paie une redevance tv pour ca ?

 

Sujets relatifs
Redevance TVRedevance télé.
Redevance TVDéfinition d'éléments de mon bulletin de paie
Ordi avec tuner et redevance audiovisuelleHandicapé (surdité) et redevance TV
Redevance Audiovisuelle 2009Redevance audiovisuellle
[SONDAGE] La redevance TV et vous ...Payer la redevance audiovisuelle
Plus de sujets relatifs à : TU paie une redevance tv pour ca ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR