Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les oiseaux se cachent pour mourir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les oiseaux se cachent pour mourir

n°5986164
Melanie18
L'habit ne fait pas le moine.
Posté le 30-06-2005 à 16:20:13  profilanswer
 

Voilà je cré ce topic pour parler d'un téléfilm très émouvant que j'ai connu il y a une dizaine d'années (je n'avais que 7 ans...). Comme je l'ai mis dans le titre ça s'appelle Les oiseaux se cachent pour mourir (ou The thorn birds en anglais pour le titre original).
 
C'est l'histoire d'un amour impossible entre un prêtre catholique ambitieux et une jeune femme. Tous les sépare: leur âge et leurs ambitions personnelles, mais l'amour interdit les réunit. C'est une histoire très belle et très émouvante et quand elle repassera à la télé, ou si vous avez l'occasion de l'acheter en DVD ou en cassette, je vous conseille de le regarder.
Pour ceux qui aiment lire, c'est tiré du roman du même nom de Colleen McCullough, une femme australienne.
 
Voilà quelques petites images:
 
http://www.sakuraland.com/ThornBirds/Images/Videos/min1.jpg
Voici les 2 personnages principaux: le père Ralph de Bricassart interprété par Richard Chamberlain et Meggie Cleary jouée par Rachel Ward.
 
http://www.sakuraland.com/ThornBirds/Images/Videos/min2.jpg
Voilà Luke O'Neil (alias Bryan Brown), c'est celui avec qui Meggie va essayer de se consoler quand Ralph va partir à Rome...
 
http://www.sakuraland.com/ThornBirds/Images/Videos/feepadmin.jpg
Voilà les parents de Meggie, Fiona (Jean Simons) et Paddy (Richard Kyley)
 
et une petite dernire...
 
http://www.sakuraland.com/ThornBirds/Images/Videos/ralphdanemin.jpg
Ca c'est quand Dane, le fils de Meggie (joué par Philip Anglim) est à Rome et qu'il devient prêtre... Bien sûre, c'est Ralph qui s'occupe de la cérémonie... sans savoir que c'est en fait son fils à lui...
 
Voilà, maintenant que vous avez l'eau à la bouche pour ceux qui ne connaissent pas... Et pour ceux qui connaissent aussi hein... Vous pouvez laisser des messages sur ce que vous pensez de ce film.
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 16:20:13  profilanswer
 

n°5991803
hsnalex
Posté le 01-07-2005 à 11:04:20  profilanswer
 

pas assez de femmes sur le forum visiblement  :D  
 
(sauvetage déguisé)

n°5993034
Melanie18
L'habit ne fait pas le moine.
Posté le 01-07-2005 à 13:23:36  profilanswer
 

Pourquoi ce serait que pour les femmes? Je suis sûre qu'il doit aussi y avoir des garçons à qui ça peut plaire... Faut pas être mysogine dans la vie...

n°5993042
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 01-07-2005 à 13:24:30  profilanswer
 

Magnifique.  Je vais créer un topic "Angélique marquise des Anges"...

n°5993129
Krapaud
Posté le 01-07-2005 à 13:38:28  profilanswer
 

[:rofl]
 
 
la série préférée de toutes les mamans.
 
J'suis pas sur que Chamberlain ne soit pas un peu la cause du succès de cette série B collection arlequin.

n°5993217
Melanie18
L'habit ne fait pas le moine.
Posté le 01-07-2005 à 13:48:42  profilanswer
 

Ah bah le succès des oiseaux se cachent pour mourir vient aussi du casting... Après tout, il y a pas mal de bons acteurs... Y a aussi Christopher Plummer, Jean Simons...


---------------
Si vous aimez Les oiseaux se cachent pour mourir allez sur mon forum www.thethornbirds.forumactif
n°5993313
Krapaud
Posté le 01-07-2005 à 14:00:15  profilanswer
 

oui mais force est de reconnaitre que c'est Ralph qui a insufflé son succès à ce feuilleton.

n°5994306
kleopattra​40
Posté le 01-07-2005 à 15:40:42  profilanswer
 

Eh bien moi j'ai apprécié de voir la série ainsi que "les années oubliées".
Richard Chamberlain est  :) pour l'époque.
Cela a lancé la carrière de Rachel Ward.Par contre je ne pouvais pas me blairer Luke qui est devenu par la suite son mari dans la vie.

n°5994531
Krapaud
Posté le 01-07-2005 à 16:01:01  profilanswer
 

kleopattra40 a écrit :

Eh bien moi j'ai apprécié de voir la série ainsi que "les années oubliées".
Richard Chamberlain est  :) pour l'époque.
Cela a lancé la carrière de Rachel Ward.Par contre je ne pouvais pas me blairer Luke qui est devenu par la suite son mari dans la vie.


son rôle était pour le moins fait pour déplaire hein...

n°6014284
Melanie18
L'habit ne fait pas le moine.
Posté le 04-07-2005 à 14:43:04  profilanswer
 

kleopattra40 a écrit :

Eh bien moi j'ai apprécié de voir la série ainsi que "les années oubliées".
Richard Chamberlain est  :) pour l'époque.
Cela a lancé la carrière de Rachel Ward.Par contre je ne pouvais pas me blairer Luke qui est devenu par la suite son mari dans la vie.


 
Moi non plus je n'ai jamais pu le blairer... Je sais pas pourquoi... lol... Même maintenant je l'aime pas... J'ai jamais compris pourquoi Meggie l'avait choisi LUI dans le film pour remplacer Ralph... Et je comprends toujours pas comment elle a pu préférer Bryan Brown à Richard Chamberlain... Chacun ses goûts...
 
Dites, vous pensez qu'il va repasser cet été?


---------------
Si vous aimez Les oiseaux se cachent pour mourir allez sur mon forum www.thethornbirds.forumactif
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:43:04  profilanswer
 

n°6024985
kleopattra​40
Posté le 05-07-2005 à 19:59:10  profilanswer
 

c'est passé il y a quelques mois sur tv breiz (canalsat)

n°6025436
etheriel
Posté le 05-07-2005 à 20:59:48  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

J'suis pas sur que Chamberlain ne soit pas un peu la cause du succès de cette série B collection arlequin.


 
des millions de nanas toutes emues en voyant le beau richard chamberlain.... et qui apprendront des années plus tard qu'il est homo :D :D :D

n°6029551
Melanie18
L'habit ne fait pas le moine.
Posté le 06-07-2005 à 11:20:19  profilanswer
 

Oui c'est vrai Kleopattra40, mais le problème, c'est que moi, j'ai pas le câble donc j'ai pas pu regarder, ce qui m'embête parce que juste après ils passaient la suite que je n'ai jamais vu...
 
Pour l'homosexualité de Chamberlain, c'est vrai que ça a dû faire des torrents de larmes, mais moi j'en faisais pas partie parce que j'étais trop jeune quand tout le monde l'a appris... Alors quand c'est passé la premièer fois, bah je le savais déjà... Mais je m'en moquais et je m'en moque toujours... Parce qu'il reste quand même un super acteur.


---------------
Si vous aimez Les oiseaux se cachent pour mourir allez sur mon forum www.thethornbirds.forumactif
n°51816116
pici73
Posté le 12-12-2017 à 14:14:47  profilanswer
 

DVD PAL Warner (2013)  
Vs  
HDTV 720p (Nouveau master HD apparemment. Format 16/9. Coupé haut/bas. Plus ouvert sur les cotés)
 
http://screenshotcomparison.com/co [...] /picture:1
http://screenshotcomparison.com/co [...] /picture:0
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les oiseaux se cachent pour mourir

 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)Terry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Gnassingbé Eyadéma vient de mourirLe droit de choisir de mourir!
Arafat en train de mourir ?La plus belle façon de mourir
Les produits génériques qui cachent des produits de grande marqueMourir si stupidement
enfant demande à adulte si ça a bien existé(arbres oiseaux, fleurs...) 
Plus de sujets relatifs à : Les oiseaux se cachent pour mourir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR