Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  La serie "Le JAG" défend la guerre en Irak

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La serie "Le JAG" défend la guerre en Irak

n°4342496
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-12-2004 à 16:57:51  profilanswer
 

Bonjour
Alors là, on a touché le fond:
En ce moment sur france2 dans la série le JAG, les héros de la série se retrouve à la Haye (chuis pas sur de l'orthographe) au tribunal pénal international pour defendre les états unis qui ont bombardé des civils en irak.
Et pour cela ils nous ressortent tous les clichés que l'on a entendu avec les dirigants américains, armes de destruction massive, lutte contre le terrorisme, etc...
C'est affligant, cette série est une honteuse propagande pour l'armée américaine, un rammassi de mensonges et france2 aurait pu se passer de cet épisode (de toute cette série d'ailleur).
Fin de l'épisode à l'instant, verdict: non coupable évidement, quelle surprise! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 16:57:51  profilanswer
 

n°4342505
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 16:59:32  profilanswer
 

[:mlc] c'est vrai qu'il ont touchés plus bas que le fond là, ils ont continué à creuser


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4342509
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-12-2004 à 16:59:59  profilanswer
 

tu t'attendais a quoi ?

n°4342514
show
Posté le 05-12-2004 à 17:00:42  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Bonjour
Alors là, on a touché le fond:
En ce moment sur france2 dans la série le JAG, les héros de la série se retrouve à la Haye (chuis pas sur de l'orthographe) au tribunal pénal international pour defendre les états unis qui ont bombardé des civils en irak.
Et pour cela ils nous ressortent tous les clichés que l'on a entendu avec les dirigants américains, armes de destruction massive, lutte contre le terrorisme, etc...
C'est affligant, cette série est une honteuse propagande pour l'armée américaine, un rammassi de mensonges et france2 aurait pu se passer de cet épisode (de toute cette série d'ailleur).
Fin de l'épisode à l'instant, verdict: non coupable évidement, quelle surprise! :pfff:


ca t'apprendra a regarder des séries de maÿrde

n°4342516
m3u
sargatanas reign!
Posté le 05-12-2004 à 17:01:15  profilanswer
 

je crois même avoir entendu qu'ils ont modifié certains (tous?) épisodes après les 11 septembre
 
en même temps dans le genre propagande le JAG stun peu une référence :o

n°4342518
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 17:01:43  profilanswer
 

pourtant j'avais lu le contraire une fois, qu'il était plutot neutre


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4342524
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-12-2004 à 17:03:01  profilanswer
 

Ryan a écrit :

pourtant j'avais lu le contraire une fois, qu'il était plutot neutre


oui, si on veut, c'est une neutralité à l'américaine

n°4342528
show
Posté le 05-12-2004 à 17:04:17  profilanswer
 

mais ne reflechissez pas; tout est calculé par les services marketing... le fait que les episodes frolent la carricature incite les gens a parler de la série et a faire sa promo
 
c'est comme ça que ça marche aux us... souvenez vous santa barbara, dallas etc; la pub de ces séries a été orchestré par la critique corrosive... c'etait carricatural; ca mettait en scène des mechants etd es gentils et ca a donc fait un bon succès populaire


Message édité par show le 05-12-2004 à 17:05:18
n°4342540
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-12-2004 à 17:07:38  profilanswer
 

revoltant, j'aimais bien cette série mais bon, l'agent recruteur de l'armée us qu'est cette serie me décois de plus en plus :sarcastic:

n°4342555
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-12-2004 à 17:11:43  profilanswer
 

d'accord avec toi show mais dans ce cas là ils ne font que carresser dans le sens du poil l'amérique profonde, il n'y a pas de caricature mais le reflet de la politique américaine ni plus ni moins.
Ce qui est "choquant" c'est qu'une chaine publique francaise diffuse une telle propagande merdique, c'est le role de TF1 ça.
Apres ils s'étonnent qu'on paye pas la redevance TV.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 17:11:43  profilanswer
 

n°4342576
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 17:16:14  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Ce qui est "choquant" c'est qu'une chaine publique francaise diffuse une telle propagande merdique, c'est le role de TF1 ça.


 
ces derniers font leur part en diffusant "agence matrix", autre série très manichéenne et faisant l'éloge du patrioct act

n°4342581
show
Posté le 05-12-2004 à 17:17:21  profilanswer
 

la télé conditionne les masses
on peut très facilement comprendre le mecanisme:
le JAG exacerbe le patriotisme lorsqu'il est diffusé aux us; les telespectateurs peuvent ainsi regarder fox news sans s'inquieter
 
en france, l'effet est contraire mais reste tout aussi benefique pour les medias... rien de tel qu'un bon petit episode du JAG pour reveiller l'antiamericanisme; après ça on n'a qu'a diffuser de la propagande antius par le biais d'infos afin de dechainer les foules et de gonfler l'audimat
 
c'est inquietant mais c'est comme ça que ca se passe [:spamafote]

n°4342584
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 17:17:27  profilanswer
 

Exact.
 
Ces 2 séries sont bonnes à jeter. Je me fendrais bien d'un petit email à France 2, TF1 c'est irrécupérable.

n°4342595
show
Posté le 05-12-2004 à 17:19:45  profilanswer
 

darren a écrit :

Exact.
 
Ces 2 séries sont bonnes à jeter. Je me fendrais bien d'un petit email à France 2, TF1 c'est irrécupérable.


france2, france3, arte et france5 sont egalement irrecuperables
ils ont tous prouvé durant ces derniers mois qu'ils etaient aussi capables d'exploiter le filon de la haine en permettant aux telespectateurs de se mettre en colère avant même de réfléchir


Message édité par show le 05-12-2004 à 17:20:52
n°4342946
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 18:21:13  answer
 

Clair que cet épisode est lamentable.Pure propangande de l'armée us.
 :pfff:  
 

n°4343543
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 19:31:28  profilanswer
 

show a écrit :

france2, france3, arte et france5 sont egalement irrecuperables
ils ont tous prouvé durant ces derniers mois qu'ils etaient aussi capables d'exploiter le filon de la haine en permettant aux telespectateurs de se mettre en colère avant même de réfléchir


 
Les deux minutes de la haine, version 2004.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4344156
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 05-12-2004 à 20:39:12  profilanswer
 

La série est sponsorisé par l'armée américaine j'avais vue un reportage sur arte ou france2 où ils expliquaient que les scénarios du jag et d'autres série étaient envoyer à l'armée pour être en quelque sorte "validé" donc pas très étonnant tout ça perso j'ai arreter de regarder le jag ca tourne en rond depuis un bon moment je trouve.

n°4344174
dede13
O.--.O
Posté le 05-12-2004 à 20:41:16  profilanswer
 

Bah faut pas s'étonner quand on sait que cette série est officiellement sponsorisé par l'armée us  [:azylum]

n°4344194
dede13
O.--.O
Posté le 05-12-2004 à 20:42:48  profilanswer
 

[:grilled]
 
J'ai vu le meme reportage, il disait que ca marchait de la meme façcon pour les films.

n°4344208
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-12-2004 à 20:44:00  profilanswer
 

perso jaime bien cette série


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4344220
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 05-12-2004 à 20:45:04  profilanswer
 

a part pour catherine bell cette serie n'a jamais eu grand interet


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4344227
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 05-12-2004 à 20:45:31  profilanswer
 

Ex-FlooDeuR a écrit :

perso jaime bien cette série

ouais, ya dla propagande de merde mais c'est pas grave  [:spanotfote]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4344246
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-12-2004 à 20:46:46  profilanswer
 

en meme temps, ils sont là pour faire du fric, hein... qu'il y ait un message ou pas, ils en ont strictement rien à faire. ils vendent ce qui se vend, c'est tout, ya pas à chercher plus loin [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4351149
lokilefour​be
Posté le 06-12-2004 à 18:24:41  profilanswer
 

Juste une petite précision.
Parfois il faut regarder un peu plus loin que la première impression.
 
Ok les usa sont blanchit, pkoi pas d'ailleurs, un procès est un procès il ne faut préjuger personne.
 
Mais la "ruse" scénaristique à mon avis c'est que les us ont été trainés devant un tribunal international dans la série, ce qui n'arrivera jamais dans la réalité. Le simple fait d'envisager la tenue d'un procès est déjà un évènement en soit, car il implique que des éléments graves et vérifiés soient retenus.
Après le verdict, bah la série étant us et le public us, une condamnation était logiquement impossible.
Mais la série pose l'éventualité d'un procès, ce qui est déjà en soit une grande victoire pour la démocratie, quand au verdict réel, il ne sera pas écrit d'avance.
 

n°4351189
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2004 à 18:29:44  profilanswer
 

Je suis le seul à n'avoir jamais entendu parlé de cette série ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4351229
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2004 à 18:33:23  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


En ce moment sur france2 dans la série le JAG, les héros de la série se retrouve à la Haye (chuis pas sur de l'orthographe) au tribunal pénal international pour defendre les états unis qui ont bombardé des civils en irak.


Il y a déjà un gros problème là : les USA n'iront pas à La Haye devant une cour dont ils ne reconnaitront jamais la légitimité :D
 
Edit: carbonized par lokilefourbe :/ :whistle:


Message édité par Ernestor le 06-12-2004 à 18:35:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4351237
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2004 à 18:34:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je suis le seul à n'avoir jamais entendu parlé de cette série ?


Ca passe le Dimanche Après Midi, entre Drucker et Stade 2, pour une après-midi de qualitay sur France 2 :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4351901
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 06-12-2004 à 19:29:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu t'attendais a quoi ?


Moi je pensais revoir la petite maison dans la prairie c'était pacifique  :D

n°4356255
Kei-Kuruno
Posté le 07-12-2004 à 11:07:21  profilanswer
 
n°4356426
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-12-2004 à 11:34:16  profilanswer
 

vega750 a écrit :

La série est sponsorisé par l'armée américaine j'avais vue un reportage sur arte ou france2 où ils expliquaient que les scénarios du jag et d'autres série étaient envoyer à l'armée pour être en quelque sorte "validé" donc pas très étonnant tout ça perso j'ai arreter de regarder le jag ca tourne en rond depuis un bon moment je trouve.


 
L'ai vu aussi, l'US Army offre à certaines productions ses moyens logistiques contre un droit de regard sur le scénario. Enfin, quand je dis droit de regard, je parle plutôt de droit de censure.
 
Pour ceux qui ont aimé "la chute du faucon noir", à savoir que contre le prêt de matériels de guerre (hélicos, hummers) et même des bidasses pour faire des figurants, R. Scott a modifié une partie du scénario, notamment lorsqu'il raportait initiallement un "friendly fire" entre troupes US.
 
En soit, les producteurs/réalisateurs font ce qui leur chante, mais ce serait bien que le spéctateurs soient informés par un "US ARMY APPROUVED" sur la jacquette du DVD, surtout lorsque le film se veut basé sur des faits réels.  
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4356605
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-12-2004 à 12:00:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Juste une petite précision.
Parfois il faut regarder un peu plus loin que la première impression.
 
Ok les usa sont blanchit, pkoi pas d'ailleurs, un procès est un procès il ne faut préjuger personne.
 
Mais la "ruse" scénaristique à mon avis c'est que les us ont été trainés devant un tribunal international dans la série, ce qui n'arrivera jamais dans la réalité. Le simple fait d'envisager la tenue d'un procès est déjà un évènement en soit, car il implique que des éléments graves et vérifiés soient retenus.
Après le verdict, bah la série étant us et le public us, une condamnation était logiquement impossible.
Mais la série pose l'éventualité d'un procès, ce qui est déjà en soit une grande victoire pour la démocratie, quand au verdict réel, il ne sera pas écrit d'avance.

tout a fait d'accord :)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4392152
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 11-12-2004 à 22:36:51  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Juste une petite précision.
Parfois il faut regarder un peu plus loin que la première impression.
 
Ok les usa sont blanchit, pkoi pas d'ailleurs, un procès est un procès il ne faut préjuger personne.
 
Mais la "ruse" scénaristique à mon avis c'est que les us ont été trainés devant un tribunal international dans la série, ce qui n'arrivera jamais dans la réalité. Le simple fait d'envisager la tenue d'un procès est déjà un évènement en soit, car il implique que des éléments graves et vérifiés soient retenus.
Après le verdict, bah la série étant us et le public us, une condamnation était logiquement impossible.
Mais la série pose l'éventualité d'un procès, ce qui est déjà en soit une grande victoire pour la démocratie, quand au verdict réel, il ne sera pas écrit d'avance.

Mouais... Je serait plutôt tenté de penser que c'est pour dire "les européens sont méchants ils essayaient de nous condamner [:sisicaivrai]"
 
 :/
 
Sinon, vous vous rappelez l'épisode ou Bud est sur le point de mourir, qu'il est carrément déclaré mort, et qu'a plusieurs centaines ou miliers de km de là, on voit son fils, qui dit "Papa", la caméra zoom sur son œuil, s'enfonce dans la pupille, et arrive sur le lit d'hopital de Bud... qui se réveille [:timekeeper2]


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°4392365
dahlia_noi​r
En guerre contre tous
Posté le 11-12-2004 à 23:10:18  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

L'ai vu aussi, l'US Army offre à certaines productions ses moyens logistiques contre un droit de regard sur le scénario. Enfin, quand je dis droit de regard, je parle plutôt de droit de censure.
 
Pour ceux qui ont aimé "la chute du faucon noir", à savoir que contre le prêt de matériels de guerre (hélicos, hummers) et même des bidasses pour faire des figurants, R. Scott a modifié une partie du scénario, notamment lorsqu'il raportait initiallement un "friendly fire" entre troupes US.
 
En soit, les producteurs/réalisateurs font ce qui leur chante, mais ce serait bien que le spéctateurs soient informés par un "US ARMY APPROUVED" sur la jacquette du DVD, surtout lorsque le film se veut basé sur des faits réels.


 
Ca a commencé depuis le Vietnam (et même depuis la II° WW, mais là , ça allait dans le sens de l'histoire) et il faut noter par exemple la différence de qualitay entre "Les berets verts" avec John Wayne (à vomir, déjà ultra propagandiste) approuvé par le pentagone de l'époque et "Apocalypse Now" , tourné de façon nettement + indépendante...
 
Là, le problème, c'est quil s'agit d'une serie TV mondialement diffusée, et spécialement en Francesur le service public de surcroît  :sarcastic:
 
+ 1 sur la reflexion sur C. Bell (unique intérêt du JAG) :jap: :D


---------------
il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix © Joseph Conrad - Au coeur des ténébres
n°4400167
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2004 à 12:22:32  profilanswer
 


 
Bizarre de choisir comme pseudo, le nom d'une femme atrocement mutilée et découpée en rondelles au cours des 50's :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4466828
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 22-12-2004 à 19:44:56  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Juste une petite précision.
Parfois il faut regarder un peu plus loin que la première impression.
 
Ok les usa sont blanchit, pkoi pas d'ailleurs, un procès est un procès il ne faut préjuger personne.
 
Mais la "ruse" scénaristique à mon avis c'est que les us ont été trainés devant un tribunal international dans la série, ce qui n'arrivera jamais dans la réalité. Le simple fait d'envisager la tenue d'un procès est déjà un évènement en soit, car il implique que des éléments graves et vérifiés soient retenus.
Après le verdict, bah la série étant us et le public us, une condamnation était logiquement impossible.
Mais la série pose l'éventualité d'un procès, ce qui est déjà en soit une grande victoire pour la démocratie, quand au verdict réel, il ne sera pas écrit d'avance.


 
Si je ne m'abuse, les USA n'ont jamais reconnu ce tribunal, donc...

n°4466855
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 19:50:34  profilanswer
 

NAPOLEON SOLO a écrit :

Si je ne m'abuse, les USA n'ont jamais reconnu ce tribunal, donc...


c'st exact, ca leur permet de garder leur petites magouilles entre eux et de se regler leur comptes chez eux.
sinon cette serie a tjrs eté bien bidon, manicheenne bien comme il faut avec le super aviateur americain qui sauve le monde et ses compatriotes tjrs les jours de la semaine...
et meme pour catherine bell je dirai que ca en vaut pas la peine... on la voit jamais a poual!  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  La serie "Le JAG" défend la guerre en Irak

 

Sujets relatifs
A la recherche d'une bonne serie :)[mini-série] Angels in America
Pour les passionnés de la seconde guerre mondialela seconde guerre mondiale
[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbowhite spirit : arme de guerre véritable ?
Friends Série complète DVDSeinfeld, la meilleure serie au monde enfin en DVD zone2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?La série "Et alors?" vous connaissez?
Plus de sujets relatifs à : La serie "Le JAG" défend la guerre en Irak


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR