Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


Le sport sur RMC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC Sport

n°7458774
Bruere
Posté le 19-01-2006 à 00:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'écoute quasi tous les jours les GG mais ça me saoule car ils osnt pour la plupart de droite(sauf bruno décroix).Et la sophie de menton, je lui fouterais des beignes à chaque fois qu'elle ouvre sa bouche de gosse de riche!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 00:06:59  profilanswer
 

n°7458834
-cornelius​-
Posté le 19-01-2006 à 00:24:28  profilanswer
 

Je crois que demain dans les GG y a Didier Wampas des Wampas (non c'est vrai ???  :lol: )
 
Tout le monde doit s'en foutre je sais, mais moi j'adore ce groupe  :o

n°7460754
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 19-01-2006 à 12:41:38  profilanswer
 

http://img16.imageshack.us/img16/3258/sanstitre7jy.jpg
 
Y a des têtes à claques  :love:


---------------

n°7463211
mrick
Posté le 19-01-2006 à 18:29:48  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Moi j'écoute quasi tous les jours les GG mais ça me saoule car ils osnt pour la plupart de droite(sauf bruno décroix).Et la sophie de menton, je lui fouterais des beignes à chaque fois qu'elle ouvre sa bouche de gosse de riche!


 
ils ne sont pas du tout tous de droite...

n°7463407
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 18:57:22  answer
 

c'est génial les grandes gueules :D

n°7464488
Bruere
Posté le 19-01-2006 à 20:50:20  profilanswer
 

Citation :

ils ne sont pas du tout tous de droite...

la grande majorité(à conmmencer par les animateurs). Ya de la gauche caviar style zeribi ou mayot ms j'appelle pas ça la gauche.

n°7464572
Bruere
Posté le 19-01-2006 à 21:00:45  profilanswer
 

Le truc chiant, c'est qu'ils critiquent quand les gens sont pas là(le pen, de villiers,finkielkraut)mais dès qu'ils sont invités, ils jouent profil bas ces lopettes!
Mais bon, j'aime bien quand même...

n°7464880
crapodesil​es
Posté le 19-01-2006 à 21:34:47  profilanswer
 

ok pour l'emission sur les animaux, trés sympa comme l'emission auto avec l'humour à 2 euros des animateurs ;)
 
mais le reste c'est demago et ça reste trés politiquement correct :lol:

n°7465284
mrick
Posté le 19-01-2006 à 22:26:16  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Citation :

ils ne sont pas du tout tous de droite...

la grande majorité(à conmmencer par les animateurs). Ya de la gauche caviar style zeribi ou mayot ms j'appelle pas ça la gauche.


 
Ben moi je trouve qu'ils sont même plutot de gauche dans l'ensemble.
 
Mayot qui repete à chaque emmission qu'il soutient Ségolène Royal. Puis il casse du Chirac en permanence "Chirac demission".
Karim Zeribi qui a travaillé dans le gouvernement Jospin
Le prêtre Patrice Gourier qui semble être à gauche
Bruno Décroix : idem
Viviane Gaquière d'Allegro Fortissimo : Très à gauche
 
A droite, il doit y en avoir autant.
Donc je trouve pas vraiment que c'est à droite comme emission, y'a plutot de tout.
 
Puis les 2 animateurs sont la pour provoquer les réponses des autres.
 
Mais si tu cherches de l'extrème gauche révolutionnaire, c'est sur que t'en auras pas
Pareil pour de l'extreme droite.

n°7465295
mrick
Posté le 19-01-2006 à 22:27:46  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Sur RMC j'écoute:
 
-> François Sorel et Laetitia Barlerin, "Vos animaux", l'excellente emission malheureusement peu connue car elle passe très tôt le dimanche (6h-7h) mais rediffusée le soir même à 1h00. Pour résumer une emission sur les animaux, l'actu du monde animal, des conseils des infos, des gens qui appellent pour des question sur les animaux, des anecdotes des auditeurs avec leurs animaux, des réponses aux questions des auditeurs. Perso j'en rate pas une ! Bref une emission de qualité ;)
 
-> Les GG, j'aime bien cette emission, je trouve que ça traite l'actualité de façon assez objective (pas l'avis que de une seule personne), c'est pas chiant plutôt sympa j'aime bien quand je tombe dessus ^^


 
il y a aussi "De Quoi j'me mail" de François Sorel le samedi que j'aime bien

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 22:27:46  profilanswer
 

n°7465509
Trefledepi​que_W
Posté le 19-01-2006 à 22:50:40  profilanswer
 

Ah bon ? A quelle heure ? Ca parle de quoi ?

n°7465591
mrick
Posté le 19-01-2006 à 22:59:13  profilanswer
 

c'est une emission sur l'actu technologie et internet
 
Mais faut pas s'attendre à un truk de geek hein :)
 
va sur le site de rmc


Message édité par mrick le 19-01-2006 à 22:59:29
n°7465638
Trefledepi​que_W
Posté le 19-01-2006 à 23:04:25  profilanswer
 

j'essayerai de pas oublier ;)

n°7466498
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 00:58:35  answer
 

oui c'est sympa, une bonne radio RMC, surtout pour ceux qui aime le foot apres ! et le sport en général

n°7552176
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-01-2006 à 16:21:24  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ce topic. :D Après quelques mois d'essai, je pense en savoir suffisamment pour donner mon avis sur cette radio.
 
Bon, on ne va pas faire comme les GG, je vais VRAIMENT rentrer dans le lard : on a parfois parlé de "TV poubelle" en parlant des concepts comme la télé réalité. Eh bien en ce me concerne, si on peut parler de "Radio poubelle", cela s'appliquerait parfaitement à RMC.
 
Le pourquoi du comment avec une chronologie des émissions de la journée-type :
 
1. Bourdin & co : passe encore que JJ Bourdain nous bassine tous les matins avec ses "bougeons-nous", ses "donnez votre avis, c'est comme ça sur RMC" ou encore des "nous avons le témoignage d'un homme heureux". Passe encore qu'il passe des heures à parler pour ne rien dire ou qu'il invite des personnes pour leur poser des questions convenues (la tranche 8h30-9h00 aurait pu être intéressante, mais hélas, n'est pas interviewer qui veut). Non, finalement, le plus gerbant dans cette émission c'est cet optimisme bon enfant teinté de petits trucs pervers, comme la "consultation SMS du jour". Les meilleurs "Bourdin & co" que j'ai entendus étaient ceux où Bourdin n'était pas là (Cahours est très bon, par contre). Preuve en est que le concept n'est pas mauvais, mais l'animateur plombe tout.
 
2. Les GG : les GG font honneur au nom de leur émission (là d'où je viens, une "grande gueule" c'est quelqu'un qui parle fort pour ne pas dire grand-chose) et nous abreuvent de commentaires minables de personnes tellement caricaturales qu'on se croirait dans un jeu de baston (vous savez, dans les "bons" jeux de baston, il y a toujours le guerrier fort mais lent, la nana faible mais rapide, le ninja, le monstre, le petit vieux archi-puissant-mais-on-ne-dirait-pas, etc). Alors il y a Karim Zerribi qui représente le beur/marseillais/mec cool de gauche, Mme de Menton qui elle passe plutôt pour la bourge de service, bien évidemment de droite et chef d'entreprise. Jacques Maillot pour la touche "Ségolène à fond, Chirac en prison" et même le prêtre au cas où on n'aurait pas ratissé assez large ! J'en oublie sûrement.
Dans cette émission, on parle volontiers politique mais personne n'est apparemment compétent pour le faire. Tout le monde donne son avis, argumenté ou non, tout le monde crie, vocifère, on ne s'entend plus, on ne respecte pas la parole des autres et, suprême raffinement, on a même droit à la cloche sensée rappeler les protagonistes à un peu plus de calme. Pathétique.
Le top du top ce sont les compères Marschall et Truchot, comme par hasard jamais d'accord. Ah si, j'oubliais : s'il fallait en rajouter une dose dans le pathétique, ce serait sûrement le questionnaire des GG.
 
3. Brigitte Lahaie : pas grand-chose à dire. Hormis l'aspect sexuel des sujets traités, c'est peut-être l'émission qui m'étonne le plus par son ton assez mature. MAIS (car il y a un mais) une telle émission n'a pas sa place à 14h, sacrebleu !! 23h serait bien plus approprié. Passer ce genre de choses à 14h, c'est une forme de pub malsaine selon moi. Je ne parlerai pas de racolage passif mais je n'en suis pas loin.
 
4.DKP : tout simplement minable. DKB (eh oui, Pitkowski n'est plus là, ce me semble) c'est un amas de blagues à la con, déblatérées par des animateurs à la con, sous couvert de sport. 2h qui passent très lentement. Alexandrrrrrrrrrrre Dellllllllperier est horrrrrrrripilant avec sa tonalité surfaite, les 2 autres un peu plus discrets mais pas mieux.
 
5. Louis Fernandez (rires gras et tutoyages massifs) : alors Louis, au lieu d'entraîner tu es là pour raconter des conneries , hein ? (rire gras) Et ton club de Jérusalem, ça avance ? (rire gras)
Heureusement l'autre animateur relève un peu le niveau, mais rien de transcendant. Une émission qui aurait pu être bonne s'il n'y avait pas ce Louis Fernandez.
 
6. Global Sport : "attention, on va essayer de joindre notre correspondant ! Global Sat' (tu tu tu tu tu tu ....) ... Gagné ! Ha ha ha, cette fois-ci ça marche !". [:le kneu] La 1ère fois que j'ai écouté cette émission, je me suis demandé si elle ciblait les 7-11 ans. Encore une fois le concept est bon, mais la forme très mauvaise : bruitages de jeu vidéo à tout bout de champs, temps perdu avec des trucs à la con comme la satellite qui se déplace, etc.
 
7. Courbis : pas mal, un personnage que j'aime bien mais sans plus. Ceci dit, je n'ai écouté qu'une fois.
 
----------
 
Mais RMC ce n'est pas que ça ! C'est aussi :
 
- De la pub à tout bout de champ. Plus que "Info, talk, sport", il aurait fallu titrer "Pub, pub, pub, sport, talk, info". Jamais entendu autant de pub que sur cette radio. Même les présentateurs trafic et météo sont obligés de déblatérer à 400 à l'heure ce qu'ils ont à dire car ils savent qu'ils n'ont que 10s d'antenne avant de se faire couper, pub oblige.
 
- Du 3216 à toutes les sauces. Un truc sur la route ? Surtout n'appelez pas les secours, appelez RMC au 3216. Envie d'une nana chaude le soir ? 3216. Envie de réagir à une émission ? 3216. Envie de pisser ? Faites-donc le 3216. Vous n'aimez pas le 3216 ? Exprimez vous au 3216. 3216, 3216, 3216.
 
- Du sport en veux-tu, en voilà. Sport à toute heure, ça en devient même saoûlant.
 
- Du foot en veux-tu, en voilà. Foot à toute heure, ça en devient même saoûlant. Vous trouvez que ce commentaire ressemble à ce qui se trouve juste au-dessus ? Normal, sur RMC sport = foot dans 90% des cas.
 
- De l'auto-glorification systématique et vomitive. C'est quand même la seule radio (à ma connaissance) qui avant chaque journal fait un random(phrases-convenues-et-sympas-de-pseudo-auditeurs) et nous en ressort une. De "RMC, c'est la radio-vérité !" au mythique "RMC, c'est la seule radio qui nous écoute", toutes sont à mourir de rire tellement c'est gros, peu naturel, orgueilleux au possible et teinté de vanité.
 
- Des pubs d'un goût douteux à des heures parfois très correctes. Pas la peine de vous faire un dessin, vous aurez deviné que je parle des pubs où des "nanas très chaudes" vous promettent des nuits torrides avec la voix langoureuse qui va bien et où un gars, à la fin de la pub, vous dit en 145 ms que cet appel vous sera facturé 10€ à l'appel puis 9.99€ par minute (évidemment, le gars en question parle très bas, il ne faudrait pas non plus que vous débandiez en comprenant ce qu'il a dit).
 
- Une absence totale de culture. Ce n'est pas le souci de la radio, je le comprends, mais quand même : pas une seule émission culturelle ou littéraire pendant toute la semaine. Il faut dire qu'à part B. Lahaie, bien à même de parler de cul mais pas de culture, aucun animateur sur cette radio n'a le ton posé et sérieux qui conviendrait.
 
- Des commentateurs sportifs faussement hystériques et enthousiastes. Ils parlent super vite, pensent que pour communiquer il faut hurler, s'enflamment pour la moindre passe et je ne vous parle pas des buts, où il y a carrément la petite musique à la clef [:sygus]. Ridicule.
 
- J'en oublie sûrement plein d'autres.
 
----------
 
RMC, c'est aussi quelques aspects positifs :
 
- Seule radio à s'intéresser vraiment à la F1 et à retransmettre les essais et la course (mais comme la perfection n'est pas de ce monde, ils y ont mis le sieur Delperier).
 
- Une émission assez intéressante le dimanche midi sur les sports mécaniques (mais encore une fois, avec un Jean-Luc Roy totalement démago et dévoué à sa chaîne, Motors TV, dont il fait sans cesse la promotion).
 
 
Quelques qualités qui ne suffisent pas, pour moi, à gommer la très grande médiocrité générale de cette chaîne, que je classerais sans peine parmi les pires que j'ai écoutées (et Dieu sait que j'ai fait l'effort d'écouter !). Presque rien à tirer de ce concentré de pub, de démagogie et de "beaufitude".
Pour ceux qui connaissent la mythologie grecque, je dirais que "RMC, c'est la radio-vérité le Tartare de la FM".


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7552450
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-01-2006 à 17:05:34  profilanswer
 

Sans oublier le slogan "RMC c'est le poumon de la démocratie"  :lol:  et l'incontournable "Sur RMC j'ai l'impression de n'avoir que des amis"  :lol:  
 
Sinon tu as très bien résumé.


---------------

n°7552525
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-01-2006 à 17:17:20  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Sans oublier le slogan "RMC c'est le poumon de la démocratie"  :lol:  et l'incontournable "Sur RMC j'ai l'impression de n'avoir que des amis"  :lol:  
 
Sinon tu as très bien résumé.


Ah oui, je l'avais oublié, celui-là, il est CULTISSIME.  :lol:  [:rofl]  [:rofl2]
Je pense même que je vais l'enregistrer et l'immortaliser sur un CD, il serait trop dommage que mes enfants et mes petits-enfants passent à côté de ce summum de la gloriole et du mauvais goût.
 
Je n'ai jamais entendu le second slogan, mais il ne m'étonne pas non plus tellement ça fait pitié. :D  
 
Toi qui connais apparemment bien cette chaîne, rassure-moi : ce ne sont pas de VRAIS auditeurs qui appellent pour dire ça, non ? Ou alors il y en a qui tiennent une bonne couche ...


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7552560
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-01-2006 à 17:23:42  profilanswer
 

Je pense qu'à l'inverse d'une radio comme Europe1 qui s'adresse aux plus de 40 ans et qui tape fort dans la tranche sénior avec Pradel le matin (émission soporifique genre "1h30 sur la vie de madame de Machinchose sous le régime de LouisXII), RMC ratisse large et vise "la France d'en bas", le beauf moyen (que nous sommes tous un peu) et toute les autres classes sociales (du chauffeur routier au médécin en passant par le chômeur).
 
Et pour les gens qui appellent c'est des gens comme tout le monde  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jeff Buckley le 31-01-2006 à 17:25:21

---------------

n°7552640
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-01-2006 à 17:33:41  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Je pense qu'à l'inverse d'une radio comme Europe1 qui s'adresse aux plus de 40 ans et qui tape fort dans la tranche sénior avec Pradel le matin (émission soporifique genre "1h30 sur la vie de madame de Machinchose sous le régime de LouisXII), RMC ratisse large et vise "la France d'en bas", le beauf moyen (que nous sommes tous un peu) et toute les autres classes sociales (du chauffeur routier au médécin en passant par le chômeur).
 
Et pour les gens qui appellent c'est des gens comme tout le monde  :)


Dans ce cas c'est inquiétant. Je pensais que c'était plus ou moins des acteurs, des gens payés pour venir un après-midi déblatérer tout un tas de bêtises qui passeraient à l'antenne en faisant croire qu'elles émanent des auditeurs mais là ...
 
Enfin, pour ce qui est de l'émission de Pradel, sans la trouver fantastique, j'aime le parti-pris culturel (un peu comme l'émission où un gars raconte une partie de l'histoire de France, ou d'un personnage, le dimanche) qui relève un peu le niveau, avant qu'il ne retombe brutalement avec l'émission de Morandini. :D
 
A tout prendre, je préfère quand même de loin Europe 1 à RMC, même si je trouve sur RMC des choses inconnues d'Europe 1 (la F1, notamment).


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7552728
crapodesil​es
Posté le 31-01-2006 à 17:46:48  profilanswer
 

le principe de rmc qui donne la parole au auditeur me rappel un peu le principe d'un forum de discussion ...
 
sauf que la tu discutes avec un gars bizarre et qui te coupes la parole mais parfois tu peux donner ton opinion
 
bref rmc = forum de discussion pour les + de 50 ans

n°7553017
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-01-2006 à 18:32:36  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :

le principe de rmc qui donne la parole au auditeur me rappel un peu le principe d'un forum de discussion ...
 
sauf que la tu discutes avec un gars bizarre et qui te coupes la parole mais parfois tu peux donner ton opinion
 
bref rmc = forum de discussion pour les + de 50 ans


Moi je pense que RMC ne donne PAS la parole à l'auditeur. C'est juste une illusion. Donner la parole, pour moi, c'est laisser l'auditeur s'exprimer, poser des questions, critiquer. Toutes choses impossibles sur RMC. Je ne compte pas le nombre de gens sauvagement coupés lorsque ce qu'ils disent ne va pas dans le sens de l'animateur (les rois pour cela sont Bourdain et la tandem de loosers des GG). Le comble du non-respect, c'est les gens que l'on coupe ... pour passer de la pub ! Et on leur promet, bien sûr, qu'on les reprendra après. Soit 5-6 minutes plus tard, dans le pire des cas.
 
Il existe des radios où les auditeurs ont la parole. De VRAIES radios libres, où l'on peut discuter tranquillement à l'antenne pendant 30 min sans être interrompu, pas même par de la pub (j'en connais au moins une). Mais de grâce, que RMC arrête de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. RMC se fait de la pub en donnant aux auditeurs l'impression qu'elle les écoute, dans les faits il n'en est rien.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7556927
FRANCKBLB
Posté le 01-02-2006 à 02:23:24  profilanswer
 

lichemz a écrit :


Il existe des radios où les auditeurs ont la parole. De VRAIES radios libres, où l'on peut discuter tranquillement à l'antenne pendant 30 min sans être interrompu, pas même par de la pub (j'en connais au moins une). Mais de grâce, que RMC arrête de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. RMC se fait de la pub en donnant aux auditeurs l'impression qu'elle les écoute, dans les faits il n'en est rien.


De quelle radio parle tu?
 
Sinon RMC a un coté populo et france d'en bas mais c'est peut être mieux que France inter ou des radios pseudo intellectuel qui te parle du dernier livre de ivanov ou du concerto de Mozart (bon apres chacun ses gouts) mais c'est un peu le débat TF1 ou arte.
 
Apres on peut leur reprocher beaucoup de chose mais eux au moins ils donnent la parole aux auditeurs et quasiment aucune radio ne le fait autant qu'eux et on a beau dire en radio en dehors de la musique je trouve que donner la parole aux auditeurs et donc créer un débat  est la meilleur chose qu'on puisse faire parce que  faire une emission avec un invité qu'on interwiev c'est bien mais je pense que la dessus la TV est meilleur,  apres ce qui est chiant c'est que les animateurs ont tendance a couper et a imposer leur point de vue en cas de désacord profond.

n°7557453
mwarf
Posté le 01-02-2006 à 08:51:48  profilanswer
 

Citation :

Sans oublier le slogan "RMC c'est le poumon de la démocratie"  :lol:  et l'incontournable "Sur RMC j'ai l'impression de n'avoir que des amis"


Y'a aussi le tres bon : "RMC c'est le TGV de la liberté d'expression"

n°7557913
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-02-2006 à 11:25:20  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :

De quelle radio parle tu?


Une radio comme Ici & Maintenant par exemple (95.2), que je n'écoute pas beaucoup mais qui a l'avantage de réellement donner la parole aux auditeurs (attention, si tu es habitué à RMC, tu vas être surpris !). A savoir qu'il carrément est possible aux auditeurs de changer le sujet du débat s'il ne leur convient pas, ou de débattre ensemble et avec les invités pendant des dizaines de minutes, sans être coupés ou même interrompus par l'animateur. Il existe aussi des "net radios" très libertaires.
 

FRANCKBLB a écrit :

Sinon RMC a un coté populo et france d'en bas mais c'est peut être mieux que France inter ou des radios pseudo intellectuel qui te parle du dernier livre de ivanov ou du concerto de Mozart (bon apres chacun ses gouts) mais c'est un peu le débat TF1 ou arte.


Permets-moi de préférer infiniment France Inter, France culture et autres radios "pseudo-intellectuelles", qui m'apprennent des choses et me donnent au moins l'impression d'être intelligent plutôt que RMC qui me donne l'impression d'écouter une radio à destination des 7-15 ans ou de Mme Leblanchu, paysanne de la France profonde qui voudrait dire à quel point elle est heureuse du mariage de son petit Igor avec la belle Cunégonde.
 

FRANCKBLB a écrit :

Apres on peut leur reprocher beaucoup de chose mais eux au moins ils donnent la parole aux auditeurs et quasiment aucune radio ne le fait autant qu'eux et on a beau dire en radio en dehors de la musique je trouve que donner la parole aux auditeurs et donc créer un débat  est la meilleur chose qu'on puisse faire parce que  faire une emission avec un invité qu'on interwiev c'est bien mais je pense que la dessus la TV est meilleur,  apres ce qui est chiant c'est que les animateurs ont tendance a couper et a imposer leur point de vue en cas de désacord profond.


Une fois de plus, je ne suis pas d'accord. J'ai rarement entendu quelqu'un donner son opinion sur RMC sans qu'elle n'aille dans le sens de l'animateur (et dans ce cas, ce sont dans les émissions sportives) ou de la tonalité générale de l'émission. Je n'ai jamais entendu quelqu'un appeler pour critiquer la radio (il doit y en avoir, mais ils ne passent évidemment pas à l'antenne). Dans ces conditions, il est abusif selon moi de faire sa pub sur le fait qu'on donne la parole aux auditeurs. C'est faux. On sélectionne les auditeurs qui vont plus ou moins dans le sens de l'émission et on leur laisse royalement 10s pour dire ce qu'ils ont à dire (je devrais dire : pour s'épancher :D).
 
Pour finir, RMC a un public et s'en vante. Tant mieux pour eux et tant mieux pour leur auditoire. Je suis, quelque part, fier de ne pas faire partie de la cible visée. Mais s'il y en a qui aiment et qui apprécient, grand bien leur fasse, il en faut pour tous les goûts. :)

Message cité 1 fois
Message édité par lichemz le 01-02-2006 à 11:27:23

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7558195
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 01-02-2006 à 12:19:30  profilanswer
 

D'un autre côté RMC n'a de revenu que grace aux pubs qui passent d'où leur nombre énorme, sans oublier les 3216 (surtaxé, ce qui n'est jamais mentionné). Bref tous les moyens sont bons pour faire rentrer de l'argent. Et le salaire d'un JJ Bourdin doit être pas négligeable
 
France Inter et autres France culture ont des subventions eux ?
 
Extrait du site RMC, c'est collector  :D  
http://www.rmcinfo.fr/
 
"Jean-Jacques BOURDIN a une expérience de journaliste radio unique. D'abord journaliste sportif puis reporter tout terrain, il connaît rapidement la consécration en présentant les infos sur RTL. Figure emblématique du journal sur cette antenne, Jean-Jacques BOURDIN devient rédacteur en chef et développe un programme précurseur basé sur l'interactivité, "Les auditeurs ont la parole".  
 
C'est l'homme des grands rendez-vous, des grandes émissions d'information. Il a un amour immodéré pour la radio et refuse les propositions télé les plus alléchantes pour rester sur les ondes. Connu pour son indépendance et sa liberté de ton, passionné par le contact direct avec les gens, Jean-Jacques BOURDIN anime des dialogues toujours très spontanés avec ses interlocuteurs. Pour lui, "un journaliste doit se mettre en danger". Aujourd'hui, pour que l'info soit vraiment l'affaire de tous, Jean-Jacques BOURDIN fait parler son expérience sur RMC et se lance dans un talk sans filet, le plus grand talk d'info à la radio le matin.  
 
« Je veux que le citoyen prenne la parole, qu'il refuse les idées qu'on veut lui inculquer. On lui donne la possibilité de dire ce qu'il vit, ce qu'il pense, de s'engager sans contrainte. Bourdin & Co, c'est une émission citoyenne, populaire au sens noble du terme. C'est la vie. On prend le temps d'écouter, on donne aux gens le temps de s'exprimer. On aboutit à de la solidarité. » "


---------------

n°7558467
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-02-2006 à 13:20:15  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

D'un autre côté RMC n'a de revenu que grace aux pubs qui passent d'où leur nombre énorme, sans oublier les 3216 (surtaxé, ce qui n'est jamais mentionné). Bref tous les moyens sont bons pour faire rentrer de l'argent. Et le salaire d'un JJ Bourdin doit être pas négligeable


Certes. Mais il existe d'autres radios privées qui n'ont pas, loin s'en faut, un ratio émissions/pub aussi petit.
Concernant les salaires, ceux de Marshall et de Truchot ne doivent pas être maigres non plus : 3h d'antenne du lundi au vendredi (11h-14h, une des tranches les plus écoutées), plus une rediffusion la nuit, je crois (mais je n'en suis pas certain).
 

Jeff Buckley a écrit :

France Inter et autres France culture ont des subventions eux ?


A vrai dire je ne sais pas. Mais ça ne m'étonnerait pas, ce sont après tout des radios du service public. L'important n'est pas tant la façon de se rémunérer selon moi, que ce qu'on propose aux auditeurs. Europe 1 pavient très bien à caser dans ses programmes du sport, de la culture, du rire, de l'info et même de l'interactivité sans pour autant bombarder les ondes de pubs. Ceci dit je ne suis pas fan absolu d'E1, qu'on ne se méprenne pas. Mais certaines émissions valent clairement le coup : Pradel et P.L. Basse, le soir à 18h30, quand sur RMC aux mêmes heures on a Bourdin, Louis Fernandez et Global Sport. :lol:
 

Jeff Buckley a écrit :

Extrait du site RMC, c'est collector  :D  
http://www.rmcinfo.fr/
 
"Jean-Jacques BOURDIN a une expérience de journaliste radio unique. D'abord journaliste sportif puis reporter tout terrain, il connaît rapidement la consécration en présentant les infos sur RTL. Figure emblématique du journal sur cette antenne, Jean-Jacques BOURDIN devient rédacteur en chef et développe un programme précurseur basé sur l'interactivité, "Les auditeurs ont la parole".  
 
C'est l'homme des grands rendez-vous, des grandes émissions d'information. Il a un amour immodéré pour la radio et refuse les propositions télé les plus alléchantes pour rester sur les ondes. Connu pour son indépendance et sa liberté de ton, passionné par le contact direct avec les gens, Jean-Jacques BOURDIN anime des dialogues toujours très spontanés avec ses interlocuteurs. Pour lui, "un journaliste doit se mettre en danger". Aujourd'hui, pour que l'info soit vraiment l'affaire de tous, Jean-Jacques BOURDIN fait parler son expérience sur RMC et se lance dans un talk sans filet, le plus grand talk d'info à la radio le matin.  
 
« Je veux que le citoyen prenne la parole, qu'il refuse les idées qu'on veut lui inculquer. On lui donne la possibilité de dire ce qu'il vit, ce qu'il pense, de s'engager sans contrainte. Bourdin & Co, c'est une émission citoyenne, populaire au sens noble du terme. C'est la vie. On prend le temps d'écouter, on donne aux gens le temps de s'exprimer. On aboutit à de la solidarité. » "


Publi-information. :D
Non sans rire, on verra ce genre de choses sur tous les sites de radio, et c'est normal. Je n'aime pas Bourdin, mais il y a fort à parier qu'il agit lui même sous la contrainte (paradoxal, non ? :D) du temps qui lui est imparti, de la pub qu'il doit passer et de ses patrons qui veillent au grain. C'est peut-être quelqu'un de fort compétent et de fort respectable mais ce n'est pas l'image qu'il donne (la simple comparaison avec son confrère Cahours lui est défavorable, et je précise que je ne l'ai jamais entendu sur RTL - et pour cause, je n'écoute pas cette radio).


Message édité par lichemz le 01-02-2006 à 13:20:34

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7576476
FRANCKBLB
Posté le 03-02-2006 à 14:03:16  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Une radio comme Ici & Maintenant par exemple (95.2), que je n'écoute pas beaucoup mais qui a l'avantage de réellement donner la parole aux auditeurs (attention, si tu es habitué à RMC, tu vas être surpris !). A savoir qu'il carrément est possible aux auditeurs de changer le sujet du débat s'il ne leur convient pas, ou de débattre ensemble et avec les invités pendant des dizaines de minutes, sans être coupés ou même interrompus par l'animateur. Il existe aussi des "net radios" très libertaires.


Ok j'écouterais ça pour voir mais je me souviens d'une emission de libre antenne le mercredi apres midi qu'étais plutot pas mal, maintenant quand tu dis qu les invités peuvent changer de sujet ça peut être bien mais tout dépend de l'émission sur RMC se sont des émissions d'actu donc il faut parler de sujet d'actu (logique) quand t'écoutes Marshall Truchaut c'est pour parler de ce qui se passe en ce moment pas de ce qu'il se passais y' 5 ans, pour les net radio bah pour moi c'est pas de la radio, la radio a toujours été le seul média gratuit et accesible a tous alors qu'une web radio nécéssite un équipement couteux sans oublier que niveau audience et autres ça n'a rien à voir.
 

lichemz a écrit :


Une fois de plus, je ne suis pas d'accord. J'ai rarement entendu quelqu'un donner son opinion sur RMC sans qu'elle n'aille dans le sens de l'animateur (et dans ce cas, ce sont dans les émissions sportives) ou de la tonalité générale de l'émission. Je n'ai jamais entendu quelqu'un appeler pour critiquer la radio (il doit y en avoir, mais ils ne passent évidemment pas à l'antenne). Dans ces conditions, il est abusif selon moi de faire sa pub sur le fait qu'on donne la parole aux auditeurs. C'est faux. On sélectionne les auditeurs qui vont plus ou moins dans le sens de l'émission et on leur laisse royalement 10s pour dire ce qu'ils ont à dire (je devrais dire : pour s'épancher :D).


Pas d'accord sur RMC et j'ecoutais à l'instant il donne la parole a tous (en tout cas dans les grandes geules) mais ce qui est chiant c'est que l'animateur a toujours le dernier mot et c'est comme si sa parole était parole d'évangile.
 
Pour la pub j'écoute de temps a autre Europe1 et RTL et je trouve que niveau pub c'est pareil en gros a la radio t'as de la pub toutes les 10/15 minutes donc je trouve pas que RMC en passe plus que les autres, d'ailleurs le CSA doit imposer des regles (comme a la TV) et ça m'étonnerais que RTL qui fait bien plus d'audience que RMC (et qui doit avoir plus de demande a ce niveau là)n'en profite pas pour placer un max d'écrans pubs (d'ailleurs toutes les rados commerciales doivent passer le plus de pubs possible à mon avis).

n°7576585
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2006 à 14:14:39  profilanswer
 

Direct8addicted a écrit :

Hello, les gens !
 
Etonnement, grand étonnement ! Après mutliples recherches sur les fora de Tv, Radio sur Hardware.fr, je n'ai rien trouvé sur RMC. J'ai eu l'occasion de découvrir cette station, enfin son nouveau format avec Bourdin (ex-RTL, dont la voix est aux pâquerettes...), les Grandes gueules (pas Layahe, faut pas exagérer non plus), Alexandre Delpérier, Guy Kédia (lui aussi, un ex d'RTL).  
 
Eh bien, pas besoin d'aller au Ménillon (le café du commerce du coin où j'étais en convalescence, près de Pacy/Eure). Autant de démagogie, ça fait rire au début, mais bon, rapidement, ça fait peur.
 
Êtes-vous de mon avis ?


100% d'accord, c'est bcp de blabla, bcp de populisme, très peu d'analyse ou alors des analyses pourries. Je me rappelle l'an dernier pendant le tour de france qu'ils pourrissaient systématiquement Ullrich (qui finit 3) et qu'ils encensaient les supers résultats des coureurs français :sarcastic:

n°7577378
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 03-02-2006 à 15:48:58  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :

Ok j'écouterais ça pour voir mais je me souviens d'une emission de libre antenne le mercredi apres midi qu'étais plutot pas mal, maintenant quand tu dis qu les invités peuvent changer de sujet ça peut être bien mais tout dépend de l'émission sur RMC se sont des émissions d'actu donc il faut parler de sujet d'actu (logique) quand t'écoutes Marshall Truchaut c'est pour parler de ce qui se passe en ce moment pas de ce qu'il se passais y' 5 ans, pour les net radio bah pour moi c'est pas de la radio, la radio a toujours été le seul média gratuit et accesible a tous alors qu'une web radio nécéssite un équipement couteux sans oublier que niveau audience et autres ça n'a rien à voir.


Euh ... pour écouter la radio il te faut au moins une radio. Et elle n'est pas gratuite, en général. Je suis d'accord par contre sur le fait que la net radio sera encore moins accessible et par nature moins diffusé. Ceci dit, cela reste de la radio, c'est-à-dire un flux audio. Il existe bien des journaux sur le web (et accessibles uniquement par ce biais), sont-ce pourtant autre chose que des journaux ? Non car seul le mode de présentation et d'accessibilité diffère. Derrière, c'est plus ou moins la même façon de travailler.
 

FRANCKBLB a écrit :

Pas d'accord sur RMC et j'ecoutais à l'instant il donne la parole a tous (en tout cas dans les grandes geules) mais ce qui est chiant c'est que l'animateur a toujours le dernier mot et c'est comme si sa parole était parole d'évangile.

Les grandes gueules ... LA grande émission démago et populiste par excellence de la chaîne. "On va secouer le cocotier politique", qu'y disent ... Tu parles. A part vociférer dans leur coin, ils se font tout petits dès qu'ils invitent un véritable homme politique.
Pour ce qui est de la parole donnée à l'auditeur, c'est toujours le même problème : l'animateur est aux manettes, il fait intervenir qui il veut, il le coupe quand il le veut. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'il fait passer quelqu'un à l'antenne, il sait à l'avance ce qu'il va dire (et l'annonce parfois), où il habite, etc. Les standardistes font bien leur boulot. Désolé mais pour moi, ça ce n'est pas de la liberté d'expression.
 

FRANCKBLB a écrit :

Pour la pub j'écoute de temps a autre Europe1 et RTL et je trouve que niveau pub c'est pareil en gros a la radio t'as de la pub toutes les 10/15 minutes donc je trouve pas que RMC en passe plus que les autres, d'ailleurs le CSA doit imposer des regles (comme a la TV) et ça m'étonnerais que RTL qui fait bien plus d'audience que RMC (et qui doit avoir plus de demande a ce niveau là)n'en profite pas pour placer un max d'écrans pubs (d'ailleurs toutes les rados commerciales doivent passer le plus de pubs possible à mon avis).


RTL je ne connais pas, mais je suis sûr que Europe1 ne passe pas autant de pub, et pas aussi longtemps (et pas de pubs aussi douteuses). Les rares fois où RMC ne passe pas de pub, ils l'annoncent avec fierté, et ce sont souvent des mi-temps de match de foot. Pour le reste, pub à toute heure.
Connais-tu une radio sur laquelle les présentateurs des infos trafic et météo doivent parler aussi vite (avec la petite musique bien stressante en fond) pour ne pas se faire couper s'ils dépassent le temps imparti ? Moi il n'y a que sur RMC que j'ai entendu ça. [:mlc]


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7577402
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 03-02-2006 à 15:52:26  profilanswer
 

noldor a écrit :

100% d'accord, c'est bcp de blabla, bcp de populisme, très peu d'analyse ou alors des analyses pourries. Je me rappelle l'an dernier pendant le tour de france qu'ils pourrissaient systématiquement Ullrich (qui finit 3) et qu'ils encensaient les supers résultats des coureurs français :sarcastic:


Tout à fait.
 
(on va bientôt me prendre pour un employé d'une autre radio si je continue avec mon anti-RMC-isme :D)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°7581935
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 00:20:42  answer
 

c'est bien de t'etre dénoncé :)

n°7597184
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-02-2006 à 12:17:29  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Je viens de tomber sur ce topic. :D Après quelques mois d'essai, je pense en savoir suffisamment pour donner mon avis sur cette radio.
 
(...)
 
Quelques qualités qui ne suffisent pas, pour moi, à gommer la très grande médiocrité générale de cette chaîne, que je classerais sans peine parmi les pires que j'ai écoutées (et Dieu sait que j'ai fait l'effort d'écouter !). Presque rien à tirer de ce concentré de pub, de démagogie et de "beaufitude".
Pour ceux qui connaissent la mythologie grecque, je dirais que "RMC, c'est la radio-vérité le Tartare de la FM".


Tout est dit. :p  
LA radio de la beaufitude absolue. Et c'est vrai que Sophie de Menthon est la caricature de la cruche bourgeoise de droite conservatrice qui mérite des claques à chaque fois qu'elle l'ouvre (et elle ne s'en prive pas, cette conne).
Par contre, je ne suis pas aussi sévère avec J-J. Bourdin, qui fait une émission utile amha, hors du parisianisme habituel. Mais la pub sur cette radio m'horripile. La dernière en date sur le numéro surtaxé pour connaitre la position des radars mobiles, avec à la fin le monstrueusement hypocrite "ce message favorise la sécurité routière et n'est pas destiné à inciter à la vitesse sur route...". :sarcastic:  :sarcastic:


Message édité par el muchacho le 14-02-2006 à 11:26:56
n°7692947
Bruere
Posté le 17-02-2006 à 22:06:38  profilanswer
 

Citation :

LA radio de la beaufitude absolue

surtout quand ils boivent du vin a midi en "disant "quel excellent vin, quel est le merveilleux viticulteur qui ns a payé pour qu'on fasse sa pub?"
 

Citation :

"ce message favorise la sécurité routière et n'est pas destiné à inciter à la vitesse sur route..."

c'est net.Faudrait m'expliquer en quoi il peut inciter à rouler moins vite...

n°7984189
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 25-03-2006 à 13:25:08  profilanswer
 
n°7987633
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 23:25:33  answer
 

:lol:

n°8074580
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:15:47  answer
 
n°8170603
Bruere
Posté le 15-04-2006 à 15:57:07  profilanswer
 

les commentaires de larqué foot européen sont lamentables.Entre auclair pro-arsenal et anti-chelsea et hermel pro-real et anti-barça,c'est lourd!!!

n°8171174
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 15-04-2006 à 17:53:06  profilanswer
 

RMC y a pas plus beauf comme radio, j'adore  :o

n°9083352
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-07-2006 à 17:24:08  profilanswer
 

J'ai pas eu trop le le temps d'écouter les DKP mais la Fred Bangué s'est fait remplacée ???


---------------

n°9083968
-cornelius​-
Posté le 31-07-2006 à 18:32:03  profilanswer
 

Ouais Bangué est plus la, c'est Alessandra Bianchi qui la remplace. Elle tient la rubrique foot italien dans l'Equipe du Dimanche.

n°9084488
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-07-2006 à 19:37:31  profilanswer
 

C'est définitif ou c'est juste un remplacement ?
C'est dommage elle mettait une bonne ambiance...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] Silent Hill, Le Film[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]
Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?
[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...Nom d'un sport ?
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Paiement sur le net, numero unique possible ?
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC Sport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR