Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

/!\ [France Inter]

n°20696234
SanPe'
La poisse avec humour.
Posté le 27-11-2009 à 10:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
france culture & la chaine parlementaire [:aloy]

il me gave en plus le vendredi :/ je préfèrerais plus de temps pour les questions des auditeurs, comme le reste de la semaine :o

---------------
Calling anyone, this is Sierra Papa, over. / Mon Tumblr : J’ai fini mon crayon… (Pris avec instagram)
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 10:48:18  profilanswer

n°20696394
moonboots
Posté le 27-11-2009 à 11:01:59  profilanswer

rappelons-nous que Sarko lui avait confié une commission sur l'adoption, ça rend toujours un peu redevable...
mais sinon oui je ne vois pas trop ce qui lui vaut le droit de s'être immiscé dans ce créneau qui est consacré en principe aux questions des auditeurs, mais j'ai remarqué que les médias récupèrent toujours les figures déchues, Edwy Plenel (que j'apprécie davantage) s'est vu lui aussi offrir sa petite chronique sur France Culture quand il a été viré du Monde, etc...

Message édité par moonboots le 27-11-2009 à 11:04:35
n°20701170
Julot32
Posté le 27-11-2009 à 18:03:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Colombani qui vient nous parler à 8h40 le vendredi, je ne vois pas pourquoi on lui a installé son petit créneau à ce moment-là, je sais qu'il a été viré du Monde mais son émission de France Culture ne lui suffit pas, l'était malheureux le Colombani ?

+1, j'ai entendu ce matin et je me suis dit, qu'est-ce que c'est plat !
A la fin de la chronique j'ai entendu son nom et j'ai pensé : toujours aussi frustre ce J-MC :/

n°20715884
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 29-11-2009 à 18:34:56  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/36 [...] Besson.php

Le Guillon, il persiste à être tout sauf drôle. Enfin bon, si Besson arrive à avoir sa peau (tout au moins faire disparaitre cette chronique stupide  :D ), ce sera toujours ça de pris.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 29-11-2009 à 18:35:18

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°20716193
Julot32
Posté le 29-11-2009 à 19:02:18  profilanswer

power600 a écrit :

Le Guillon, il persiste à être tout sauf drôle. Enfin bon, si Besson arrive à avoir sa peau (tout au moins faire disparaitre cette chronique stupide  :D ), ce sera toujours ça de pris.

-1. :o
Bon papier de Guillon ce matin là.
Et excellente interview de Nicolas Demorand et associés, avec des passages truculents. A réécouter.

n°20716281
LooSHA
uxorious eft
Posté le 29-11-2009 à 19:12:16  profilanswer

Bah, Power ne peut avoir d'humour, il est tout grognon :o

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°20718742
Julot32
Posté le 29-11-2009 à 22:33:58  profilanswer

Qu'il aille sur France Cul' :o

n°20718776
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-11-2009 à 22:37:05  profilanswer

power600 a écrit :

Le fait que tu préfères qu'un type comme Besson aie la peau d'un humoriste, plutôt que de laisser un humoriste que tu ne trouves pas drôle s'exprimer librement, en dit long sur l'idée que tu te fais de la liberté d'expression.

---------------
Je crache au ciel encore une fois
n°20719158
Julot32
Posté le 29-11-2009 à 23:07:45  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Le fait que tu préfères qu'un type comme Besson aie la peau d'un humoriste, plutôt que de laisser un humoriste que tu ne trouves pas drôle s'exprimer librement, en dit long sur l'idée que tu te fais de la liberté d'expression.

+ 10  :jap:

n°20719459
Neodc
Born to be a larve
Posté le 29-11-2009 à 23:30:48  profilanswer

J'espère que Besson n'aura pas gain de cause, faut pas déconner.  

---------------
gamertag = humaneo
n°20722645
power600
Posté le 30-11-2009 à 11:23:52  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Qui ta parlé de liberté d'expression?
Guillon n'est pas drôle, ses chronique sont ridicules et son remplacement par un autre qui serait plus drôle et éventuellement réellement plus caustique, serait un plus.  

Question:

En quoi la liberté d'expression serait-elle bafouée si on remplace ce type par un autre qui aurait plus de talent et ferait donc un meilleur usage de cette liberté d'expression?  
Je veux une réponse cohérente.  :)

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°20724096
otobox
Où trèfle est couché,le piknik
Posté le 30-11-2009 à 13:34:09  profilanswer

power600 a écrit :

Je trouve que Guillon n'est pas drôle, et que ses chronique sont ridicules et son remplacement par un autre qui serait plus drôle et éventuellement réellement plus caustique, serait un plus.  

serait de meilleur aloi  [:cbrs]  
Moi, je le trouve drole, il me fait souvent marrer.
Au contraire, Laurent Gerra me fait rarement rire. Mais je ne dirais pas qu'il n'est pas drôle. Il plait à beaucoup de gens.
Faut pas prendre ton cas pour une généralité, hein :o

Le fait qu'il puisse emmerder des gens comme Besson ou Strauss-Kahn prouve qu'il est nécessaire à notre société aseptisée ou pas une tête ne doit dépasser...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°20724174
Neodc
Born to be a larve
Posté le 30-11-2009 à 13:39:06  profilanswer

J'ai écoute son billet sur Besson et le mariage gris, franchement je m'attendais à pire, il parle au conditionnel puisqu'il reprend une info parut dans un magasine people.
Et puis que je sache, Besson n'a pas attaqué ou porter plainte contre son ex-femme lorsqu'elle a sorti son livre...

---------------
gamertag = humaneo
n°20726448
phosphorel​oaded
Posté le 30-11-2009 à 16:34:15  profilanswer

Citation :

Il (Besson) envisagerait de porter plainte

soit il le fait et on parlera à ce moment-là soit il ne le fait pas et que de la gueule + moyen de pression inacceptable :fou:

Citation :

il serait en négociation avec Philippe Val, le directeur de la station.

Ça veut dire quoi, "négocier" avec le patron de la radio publique française ?  :heink: Je porte pas Val dans mon coeur (enfin si Font(e) & Val mais c'était il y a longtemps) non plus mais là je me demande vraiment ce qui peut bien être négocié :heink: :pfff: L'ORTF est de retour ?

n°20726513
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2009 à 16:39:24  profilanswer

power600 a écrit :

Guillon n'est pas drôle, ses chronique sont ridicules et son remplacement par un autre qui serait plus drôle et éventuellement réellement plus caustique, serait un plus.  

Question:

En quoi la liberté d'expression serait-elle bafouée si on remplace ce type par un autre qui aurait plus de talent et ferait donc un meilleur usage de cette liberté d'expression?  

Moi, je trouve que tu n'es pas drôle, alors en quoi ton remplacement par un autre intervenant qui aurait plus de talent et ferait donc un meilleur usage de ta liberté d'expression, nuirait à la dite liberté d'expression ?

Drôle ou pas, vouloir faire fermer sa gueule à Guillon c'est gueuler avec la meute. Ce n'est pas en muselant un humoriste, bon ou mauvais, qu'on solutionne le problème de la liberté d'expression, même en le remplaçant par un autre qui siérait davantage à sa seigneurie, voire même à Toi. Et très accessoirement, Guillon me fait très souvent marrer, pas toujours, mais très souvent. Comme Porte, comme Morel. Par contre, Gerra me fait plus pitié qu'autre chose.

J'espère que c'est assez cohérent ? :)

---------------
n°20726856
remizz
Adventure !
Posté le 30-11-2009 à 17:08:02  profilanswer

mais pourquoi on parle de laurent Gerra ? Il est humoriste ? :o

---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°20726893
power600
Posté le 30-11-2009 à 17:11:04  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi, je trouve que tu n'es pas drôle, alors en quoi ton remplacement par un autre intervenant qui aurait plus de talent et ferait donc un meilleur usage de ta liberté d'expression, nuirait à la dite liberté d'expression ?

Drôle ou pas, vouloir faire fermer sa gueule à Guillon c'est gueuler avec la meute. Ce n'est pas en muselant un humoriste, bon ou mauvais, qu'on solutionne le problème de la liberté d'expression, même en le remplaçant par un autre qui siérait davantage à sa seigneurie, voire même à Toi. Et très accessoirement, Guillon me fait très souvent marrer, pas toujours, mais très souvent. Comme Porte, comme Morel. Par contre, Gerra me fait plus pitié qu'autre chose.

J'espère que c'est assez cohérent ? :)

RAB de la meute.  [:neodam]  
Il n'y a pas de problème de la liberté d'expression même si toi tu en trouves un.  
Si ça ne tenait qu'à ma Majesté  :D  alors France Inter se serait déjà mis en quête d'un autre pour animer cette chronique.

Et t'as pas répondu à ma question au fait.  :p

remizz a écrit :

mais pourquoi on parle de laurent Gerra ? Il est humoriste ? :o

Si Guillon est considéré comme tel, pourquoi pas Gerra  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-11-2009 à 17:12:26

---------------
n°20727659
otobox
Posté le 30-11-2009 à 18:05:10  profilanswer

power600 a écrit :

Question:

Puisque tu veux une réponse, en voilà une :

La liberté d'expression (qui fait l'objet de ta question) est la somme des libertés d'expression de chacun. De toi, de moi, de Guillon... Vouloir retirer Guillon de l'antenne parce qu'il a tenu des propos qui ont déplu à un ministre a pour effet de supprimer la liberté d'expression de Guillon. C'est donc une atteinte à la liberté d'expression. CQFD.

Déjà, dire qu'on puisse faire un bon ou mauvais usage de la liberté d'expression, c'est douteux et c'est la porte ouverte à tous les extrémismes. Qui va décider que quelqu'un fait bon ou mauvais usage ?

Il y a des personnes qui disent des trucs qui puent, par exemple, ceux qui nient l'existence de la shoa. Les censurer ne font que les grandir et peut avoir comme effet un effet boule de neige, entrainant les plus mal comprenant dans leur sillage. Je pense qu'il vaut mieux avoir un vrai débat et apporter de vrais arguments pour contrer ce genre de comportement, plutôt qu'appliquer une censure qui n'a jamais fait ses preuve à long terme.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°20727708
otobox
Posté le 30-11-2009 à 18:09:23  profilanswer

otobox a écrit :

La liberté d'expression (qui fait l'objet de ta question) est la somme des libertés d'expression de chacun. De toi, de moi, de Guillon... Vouloir retirer Guillon de l'antenne parce qu'il a tenu des propos qui ont déplu à un ministre a pour effet de supprimer la liberté d'expression de Guillon. C'est donc une atteinte à la liberté d'expression. CQFD.

Déjà, dire qu'on puisse faire un bon ou mauvais usage de la liberté d'expression, c'est douteux et c'est la porte ouverte à tous les extrémismes. Qui va décider que quelqu'un fait bon ou mauvais usage ?

Il y a des personnes qui disent des trucs qui puent, par exemple, ceux qui nient l'existence de la shoa. Les censurer ne font que les grandir et peut avoir comme effet un effet boule de neige, entrainant les plus mal comprenant dans leur sillage. Je pense qu'il vaut mieux avoir un vrai débat et apporter de vrais arguments pour contrer ce genre de comportement, plutôt qu'appliquer une censure qui n'a jamais fait ses preuve à long terme.

Putain ! J'ai atteint le point Godwin  [:cerveau shay]

Message édité par otobox le 30-11-2009 à 18:09:38

---------------
n°20727836
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2009 à 18:19:49  profilanswer

power600 a écrit :

Et t'as pas répondu à ma question au fait.  :p

Ecoute, si le fait qu'un ministre puisse décrocher son téléphone pour faire taire un humoriste qui l'agace ne t'émeut pas plus que cela, alors ne viens pas gueuler le jour ou l'on supprimera les guignols, qui agacent prodigieusement Nicolas Sarkozy. Ne vient pas non plus gueuler le jour ou l'on virera Yann Barthes, à qui Sarkozy n'a jamais pardonné le coup du discours répété. En fait, ne viens pas gueuler lorsque l'on fera fermer sa gueule à tel ou tel, puisque, n'aie aucune inquiétude, l'on remplacera toujours un Yann Barthes (qui insupporte Sarkozy) par un autre journaliste qui ne l'insupportera pas.

Cautionner la censure d'un journaliste, c'est cautionner le départ forcé de PPDA, c'est cautionner le fait qu'on interdise la sortie d'un livre parce qu'il fait offense au Président. Après tout, c'est pas grave, il en sort d'autres, des livres. C'est cautionner le muselage de la presse écrite et parlée, ni plus, ni moins.

Je pensais que ça te paraîtrait évident, en fait, mais visiblement, du moment qu'on veut virer un type que tu n'aimes pas, tu te torches le cul avec la liberté d'expression. C'est ton droit, mais ce n'est pas ma conception de la liberté :spamafote:

Tu vois, qu'on le vire parce qu'il est mauvais, ce n'est pas un problème, c'est le virer sur ordre d'un ministre qui a pris ombrage d'une chronique qui pose problème et qui vient entraver la liberté d'expression.

---------------
n°20727930
otobox
Posté le 30-11-2009 à 18:26:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu vois, qu'on le vire parce qu'il est mauvais, ce n'est pas un problème, c'est le virer sur ordre d'un ministre qui a pris ombrage d'une chronique qui pose problème et qui vient entraver la liberté d'expression.

Si Guillon faisait fuir les auditeurs, chose qui ne semble pas être le cas puisque le journal de 8 heures est le plus écouté de France, il serait très certainement viré. Ca montre qu'il ne doit pas être si mauvais que ça.

---------------
n°20728053
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2009 à 18:35:34  profilanswer

otobox a écrit :

Si Guillon faisait fuir les auditeurs, chose qui ne semble pas être le cas puisque le journal de 8 heures est le plus écouté de France, il serait très certainement viré. Ca montre qu'il ne doit pas être si mauvais que ça.

C'est aussi mon opinion :D

EDIT : il doit même être TRES bon, au vu du nombre de gens TRES influents qui voudraient lui faire fermer sa gueule et qui n'y arrivent pas :o

Message édité par Mona Soyoc le 30-11-2009 à 18:36:29

---------------
n°20728761
phosphorel​oaded
Posté le 30-11-2009 à 19:35:31  profilanswer

Il reste la grippe A

/complot

n°20735325
ujina
Posté le 01-12-2009 à 10:49:42  profilanswer

otobox a écrit :

Il me semble qu'on ne peut pas tout dire au nom de la liberté d'expression (juridiquement parlant), j'ai lu ou entendu quelque chose la dessus il y'a peu. Du genre l'incitation à la haine raciale.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

n°20735379
LooSHA
uxorious eft
Posté le 01-12-2009 à 10:54:03  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Citation :

il serait en négociation avec Philippe Val, le directeur de la station.

Ça veut dire quoi, "négocier" avec le patron de la radio publique française ?  :heink: Je porte pas Val dans mon coeur (enfin si Font(e) & Val mais c'était il y a longtemps) non plus mais là je me demande vraiment ce qui peut bien être négocié :heink: :pfff: L'ORTF est de retour ?

T'as noté le conditionnel ?

Ça veut dire que Beçon veut faire savoir qu'il a contacté Val [:moule_bite]

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°20735429
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-12-2009 à 10:58:24  profilanswer

ujina a écrit :

Il me semble qu'on ne peut pas tout dire au nom de la liberté d'expression (juridiquement parlant), j'ai lu ou entendu quelque chose la dessus il y'a peu. Du genre l'incitation à la haine raciale.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

Exact, les propos négationnistes par exemple sont condamnables, comme les propos racistes, antisémites, antigouvernementaux, etc..

---------------
n°20742068
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 19:56:39  profilanswer

Mermet il a la peste bubonique ou quoi pour être toujours aussi bien annoncé en page d'accueil ?    [:ktulu]  

http://img80.imageshack.us/img80/48/66709746.jpg

n°20742132
simouu
peso
Posté le 01-12-2009 à 20:02:34  profilanswer

Ben il doit être anti-Val non? 'fin stun gaucho quoi.

---------------
Stringer Bell, Marlo Stanfield, izi monnaie Au taff on m'appelle l'indien, toujours bourré dans la réserve
n°20742148
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 20:04:11  profilanswer

remarque il n'y a pas non plus la "Tête au Carré", mais de toute façon est très peu annoncé aussi quand on écoute France Inter, alors que certaines émissions ont leur petite pub

n°20742181
kukron
Posté le 01-12-2009 à 20:07:41  profilanswer

La tête au carré a tout de même un grand encart juste à côté.
C'est le "Carrefour de Lodéon" qui est aussi à la trappe.

Message édité par kukron le 01-12-2009 à 20:08:39

---------------
Vente de mangas séries complètes
n°20742197
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 20:09:08  profilanswer

ah oui au temps pour moi, et ce n'est pas demain la veille qu'on y verra Mermet   :D

n°20742885
Julot32
Posté le 01-12-2009 à 21:06:04  profilanswer

Tant qu'il est à l'antenne, ne nous plaignons pas :o

n°20744862
remizz
Adventure !
Posté le 01-12-2009 à 23:08:11  profilanswer

de plus j'ai l'impression qu'il y a plus de "pub" pour son émission qu'avant : le matin, il y a souvent un genre de bande annonce pour "la-bas si j'y suis" :D Chose que je n'avais jamais entendu avant.

Enfin ça devait être une opération ponctuelle. Là je ne l'entends plus.

---------------
n°20745334
Bab'z
Posté le 01-12-2009 à 23:58:47  profilanswer

D'ailleurs en parlant de Mermet, la rediffusion lundi d'une vieille émission de 1993 sur la morgue.
 [:implosion du tibia]  

n°20745346
moonboots
Posté le 02-12-2009 à 00:00:29  profilanswer

les émissions de Mermet c'est une mine d'or, c'est vraiment un des meilleurs journalistes français, il a fait des reportages passionnants

n°20746145
SanPe'
La poisse avec humour.
Posté le 02-12-2009 à 07:30:48  profilanswer

moonboots a écrit :

les émissions de Mermet c'est une mine d'or, c'est vraiment un des meilleurs journalistes français, il a fait des reportages passionnants

moi ce que je préfère c'est clairement les reportages anciens ou les nouveaux à l'étranger :D

avec les chansons traduites :D C'est juste puissant.

---------------
Calling anyone, this is Sierra Papa, over. / Mon Tumblr : J’ai fini mon crayon… (Pris avec instagram)
n°20746213
moonboots
Posté le 02-12-2009 à 08:11:34  profilanswer

sont chiants à Radio France avec les faits divers aux infos    :/

n°20746214
SanPe'
La poisse avec humour.
Posté le 02-12-2009 à 08:12:16  profilanswer

si c'était que radio france ça irait hein :D

---------------
n°20746298
moonboots
Posté le 02-12-2009 à 08:42:48  profilanswer

on pourrait imaginer qu'ils sont plus exigeants

n°20746374
moonboots
Posté le 02-12-2009 à 09:02:21  profilanswer

Demorand n'a pas été tendre avec Guaino ce matin   :D

n°20746525
remizz
Adventure !
Posté le 02-12-2009 à 09:35:23  profilanswer

Moi ce qui m'énerve en ce moment aux infos sur inter c'est Polanski. Il n'y a pas un flash où on en parle pas (et c'est même souvent le premier sujet...)

Un peu barbant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [France Inter]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware