Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  618  619  620  621  622  623
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°51445602
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-11-2017 à 18:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

Moi j'aurai voulu savoir pourquoi il a pas eu la peine de mort par test de médicament  [:kede]


 
Paske si tu as le droit d' assassiner des gens au nom d' une idéologie de merde, avec la peine de mort tu te mets au niveau du coupable, et c' est pas bien, droit de l' homme touSSa koi.  on est dans une société humaine avec des principes et une justice, on est pas des sauvages.  :o  
Bon évidemment les droits de l' homme c' est pour le coupable pas pour la fillette de 8 ans exécuté par le frère Merah.
 
Enfin une chute dans un escalier en prison c' est si vite arrivé.......

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 18:20:23  profilanswer
 

n°51445729
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-11-2017 à 18:32:14  profilanswer
 

je pense que tu aurais plus ta place sur le topic rmc

n°51445764
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-11-2017 à 18:34:45  profilanswer
 

Je fréquente pas ce genre de radio  :o
 
T' es pas d' accord qu' on doit respecter les droits de l' homme et offrir un procès même si le type est la pire crevure ???

Message cité 1 fois
Message édité par raclette 74 le 04-11-2017 à 18:38:02
n°51445797
justelebla​nc
Posté le 04-11-2017 à 18:37:49  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Paske si tu as le droit d' assassiner des gens au nom d' une idéologie de merde, avec la peine de mort tu te mets au niveau du coupable, et c' est pas bien, droit de l' homme touSSa koi.  on est dans une société humaine avec des principes et une justice, on est pas des sauvages.  :o  
Bon évidemment les droits de l' homme c' est pour le coupable pas pour la fillette de 8 ans exécuté par le frère Merah.
 
Enfin une chute dans un escalier en prison c' est si vite arrivé.......


les droits de l'Homme sont pour la fillette de la part de la société comme ils le sont pour Merah. C'est Merah qui s'est mis hors de cette société, mais son choix n'empêche pas la justice d'agir et lui d'avoir des droits.

n°51445808
justelebla​nc
Posté le 04-11-2017 à 18:38:27  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

je pense que tu aurais plus ta place sur le topic rmc


juste après la bière au pmu  [:moundir]

n°51445841
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-11-2017 à 18:42:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 C'est Merah qui s'est mis hors de cette société, mais son choix n'empêche pas la justice d'agir et lui d'avoir des droits.


 
Ben oui c' est ce que j' ai dis.

n°51446192
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-11-2017 à 19:20:57  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Je fréquente pas ce genre de radio  :o
 
T' es pas d' accord qu' on doit respecter les droits de l' homme et offrir un procès même si le type est la pire crevure ???


ton post laisse entendre que tu penses exactement le contraire

n°51446279
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-11-2017 à 19:32:55  profilanswer
 

Nan c' est de l' humour, quoique peut être pas  :D

n°51446281
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-11-2017 à 19:33:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

donc tu as entendu les temps de réflexion de demorand et la phrase de dupont moretti "si j'avais su je ne serais pas venu ici "

 

c'était extrêmement tendu, et je ne connais pas les qualités de l'avocat mais là clairement le journalisme était au niveau zéro

 

Je viens de rattraper ce passage :

 

https://twitter.com/SpeechByKonbini [...] 7235261440

 

Et effectivement, Demorrand s'est planté...

 

Comme le dit EDM, il ne l'écoute pas...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51446439
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2017 à 19:55:23  profilanswer
 

Ne pas être d'accord avec Dupond-Moretti ne veut pas dire qu'on ne l'écoute pas.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 19:55:23  profilanswer
 

n°51446922
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-11-2017 à 21:04:23  profilanswer
 

Franchement, je crois qu'il n'a vraiment pas besoin de cette affaire pour entretenir sa notoriété. Je suis sûr qu'il l'a acceptée pour le challenge.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51448188
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-11-2017 à 23:05:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ne pas être d'accord avec Dupond-Moretti ne veut pas dire qu'on ne l'écoute pas.

 

Non, mais dans le passage que je linke, demorrand pose une question à laquelle vient juste de répondre EDM...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51448608
moonboots
Posté le 05-11-2017 à 00:08:54  profilanswer
 

j'ai écouté l'émission, personnellement il y a deux trucs qui m'ont gêné :

 

- Demorand n'était pas au procès, donc il a rapporté à sa manière les propos de Dupont Moretti sur la mère qui perd son fils alors qu'apparemment c'était un peu plus subtil que ça, en tout cas tel que DM l'a expliqué par la suite, et si la version de DM était fausse Demorand n'avait qu'à le dire
- le coup de la tétine était lamentable

 

je trouve que Demorand s'est plutôt amélioré depuis qq années mais là bof, en fait ça ne me gêne pas qu'il ait un point de vue, tous les journalistes en ont un, voire qu'il bouscule l'invité, mais il faut le faire intelligemment, là c'était limite débile et en plus il est insistant alors que Dupont Moretti a apporté une réponse, à la rigueur s'il veut revenir dessus il doit le faire en partant de la réponse mais pas en repartant de zéro


Message édité par moonboots le 05-11-2017 à 00:10:19
n°51450079
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-11-2017 à 11:54:57  profilanswer
 

Parce que je sais qu'il y des fans:
 
La Méthode scientifique: L'espace-temps selon Lovecraft  [:implosion du tibia]  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -lovecraft


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°51450300
toutsec
Posté le 05-11-2017 à 12:33:07  profilanswer
 

Oui! Et le programme de la semaine prochaine de la méthode scientifique est :love:

n°51450403
kikitara
Posté le 05-11-2017 à 12:51:37  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Franchement, je crois qu'il n'a vraiment pas besoin de cette affaire pour entretenir sa notoriété. Je suis sûr qu'il l'a acceptée pour le challenge.


 :hello: à tous, et drap, parce que la radio c'est cool ^^
 
amha, au delà du challenge, il voulait surtout enfin donner une réponse à tous ses détracteurs sur l'affaire, il dit lui même qu'il ne s'était pas encore exprimé sur tout ça. Il est d'ailleurs super content quand une auditrice met ses honoraires sur le tapis, parce qu'on a lu et entendu tellement de conneries à ce niveau...

n°51451655
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-11-2017 à 16:10:24  profilanswer
 

kikitara a écrit :


 Il est d'ailleurs super content quand une auditrice met ses honoraires sur le tapis, parce qu'on a lu et entendu tellement de conneries à ce niveau...


 
"j' ai gagné 12000 euros dont 2000 euros de TVA qui vous aller aux hôpitaux par exemple".  
Putain c' est un bienfaiteur ce type, il se sacrifie en acceptant un salaire de misère pour le bien de la collectivité, je vais demander a ma femme si elle a vue une amélioration au boulot  :D  
Par contre on sait pas combien il touche pour ses autre affaires mais je vais pas le plaindre.

n°51451694
moonboots
Posté le 05-11-2017 à 16:15:27  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Putain c' est un bienfaiteur ce type


je pige pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce coup-là   [:transparency]   il n'a pas demandé une rémunération énorme et il fallait un défenseur, on est dans un état de droit

n°51451710
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2017 à 16:18:12  profilanswer
 

Tout le monde est content. La famille Merah a été bien défendue et lui à eu droit une exposition médiatique énorme. Tout est bien qui finit bien.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51451776
moonboots
Posté le 05-11-2017 à 16:28:08  profilanswer
 

a priori ce n'est pas fini puisqu'il y a appel

n°51451778
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-11-2017 à 16:28:13  profilanswer
 

Sa lui permet de modifier son image d' avocat des riches avec des gros honoraires.
L' état de droit n' a rien a voir, un avocat anonyme aurait demandé moins mais aurait peut être eu un résultat moins "favorable" pour l' accusé, la famille Merah a pas choisi EDM au hasard. elle savait très bien que le choix d' un avocat très médiatique influerait sur le procès.
Je connais pas les honoraires des avocats, mais je pense pas que la plupart d' entres eux roulent sur l' or.

n°51451829
moonboots
Posté le 05-11-2017 à 16:36:42  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

elle savait très bien que le choix d' un avocat très médiatique influerait sur le procès.


ça ne me paraît pas évident
 
DM a été choisi parce qu'il est bon je suppose, et lui a dû accepter pour le défi et la couverture médiatique. Être bon ça veut aussi dire être bon acteur au passage, donc on n'est pas obligé de croire en la sincérité du gars. Je ne vois pas ce qu'on peut redire à tout ça, le type fait bien son boulot, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de bien faire son boulot, tant mieux pour son client
 
après j'ai entendu des avocats des parties civiles dire qu'il avait été immonde, c'est possible mais ça m'étonnerait puisque justement ça aurait joué contre ses clients
 
mais j'y connais rien en justice donc il y a peut-être des trucs que je ne comprends pas dans cette affaire   [:cosmoschtroumpf]

n°51454371
nakata
frog game
Posté le 05-11-2017 à 21:29:35  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Sa lui permet de modifier son image d' avocat des riches avec des gros honoraires.


http://reho.st/self/81ce70deea699cc6f3ce50e362900ef62fbeaa99.jpg

n°51455068
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 05-11-2017 à 22:35:07  profilanswer
 

[:rotflmao]

n°51455573
_tchip_
Posté le 05-11-2017 à 23:18:29  profilanswer
 

Rofl


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°51456163
fougnac
Posté le 06-11-2017 à 01:11:18  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Kepel, le grand visionnaire qui en 2000 prévoyait la fin de l'expansion du djihadisme. Le grand expert qui écrit que les terroriste sont bourrés de captagon.


Je suis bien d'accord et malheureusement du coup entre lui, Sifaoui, Ramadan, Raufer, sans même parler Chalghoumi, BHL, Sfeir, on n'a en vérité à peu près personne de sérieux pour expliquer en France (ou en tout cas à un micro de radio france) en quoi consiste ce qu'on nomme l'"Islamisme radical" :/ David Thomson pour recueillir les propos, Bronner pour évaluer le statut mental de crédulité des recrutés, ok... mais jamais trouvé d'autres bons bouquins sur le sujet à part de ces 2 derniers


Message édité par fougnac le 06-11-2017 à 02:44:39
n°51457255
blacksad
Posté le 06-11-2017 à 10:04:38  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Parce que je sais qu'il y des fans:
 
La Méthode scientifique: L'espace-temps selon Lovecraft  [:implosion du tibia]  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -lovecraft

Tiens puisque ça cause Méthode Scientifique.
Vous avez écouté celle-là : Existe-t-il une science du pire ?
Il perd pas un peu son sang-froid sur la fin, le Nico ?
Je sais pas trop comment interpréter son comportement et le ton inhabituel qu'il a employé ; soit il voulait montrer que la "science du pire" n'est pas une "vraie" science et comme ça n'a pas trop marché il a un peu perdu pied, soit ce qu'ont dit ses invités l'a fait entrer successivement dans les deux première phases du deuil : le déni puis la colère :o
Qu'est ce que vous en avez pensé ?
 

n°51458758
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-11-2017 à 12:25:53  profilanswer
 
n°51462354
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2017 à 17:06:54  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Tiens puisque ça cause Méthode Scientifique.
Vous avez écouté celle-là : Existe-t-il une science du pire ?
Il perd pas un peu son sang-froid sur la fin, le Nico ?
Je sais pas trop comment interpréter son comportement et le ton inhabituel qu'il a employé ; soit il voulait montrer que la "science du pire" n'est pas une "vraie" science et comme ça n'a pas trop marché il a un peu perdu pied, soit ce qu'ont dit ses invités l'a fait entrer successivement dans les deux première phases du deuil : le déni puis la colère :o
Qu'est ce que vous en avez pensé ?
 


 
Je n'ai pas écouté la fin, le sujet ne m'ayant pas particulièrement passionné, mais déjà au milieu, Nicolas Martin était effectivement assez agressif, inhabituel pour lui.

n°51463697
cow2
Posté le 06-11-2017 à 19:29:21  profilanswer
 

Deja faut reconnaitre que d'aborber plein de connaissances avec un sujet quotidien est super dur. Chapeau quand meme, car on voit qu'il bosse ses sujets.  
Du coup je pense qu'il a une trame en tete aux vues de ses lectures, et si ca suit pas son chemin il est un peu paume, surtout lorsque ce sont des sujets assez abscons.

n°51463720
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-11-2017 à 19:31:45  profilanswer
 

tu veux dire par la qu'il a du mal a freiner sur les bêtises ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51463747
cow2
Posté le 06-11-2017 à 19:36:08  profilanswer
 

J'ai pas ecoute cette emission en particulier, mais en general oui il est se retrouve comme dans un oral sans filet dans certains cas et ils racontent des conneries

n°51463799
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-11-2017 à 19:43:38  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tu veux dire par la qu'il a du mal a freiner sur les bêtises ?


abs cons [:iryngael]


Message édité par Cuistot le 06-11-2017 à 19:44:00

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51467686
cairn-ivor​e
Posté le 07-11-2017 à 09:16:23  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Deja faut reconnaitre que d'aborber plein de connaissances avec un sujet quotidien est super dur. Chapeau quand meme, car on voit qu'il bosse ses sujets.  
Du coup je pense qu'il a une trame en tete aux vues de ses lectures, et si ca suit pas son chemin il est un peu paume, surtout lorsque ce sont des sujets assez abscons.


 
Il est toujours très bon et informé sur le sujet.
Là, je pense que le sujet n'était pas adéquat, pas un réel sujet de fond, mais un débat assez stérile sur "science ou pseudo-sciences".

n°51467912
VigneuxAms​terdam
Posté le 07-11-2017 à 09:40:00  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Tiens puisque ça cause Méthode Scientifique.
Vous avez écouté celle-là : Existe-t-il une science du pire ?
Il perd pas un peu son sang-froid sur la fin, le Nico ?
Je sais pas trop comment interpréter son comportement et le ton inhabituel qu'il a employé ; soit il voulait montrer que la "science du pire" n'est pas une "vraie" science et comme ça n'a pas trop marché il a un peu perdu pied, soit ce qu'ont dit ses invités l'a fait entrer successivement dans les deux première phases du deuil : le déni puis la colère :o
Qu'est ce que vous en avez pensé ?
 


Oui, il avait été étonnement pas cool sur cette émission.
 
Comme cow2, je pense qu'il essaie beaucoup de faire rester son émission dans les rails qu'il s'est tracé et il recadre parfois très fort ses intervenants.
Au point de les faire se répèter (l'émission d'hier sur les états de conscience réduite a été assez typique je trouve...)
Souvent j'imagine le WTF sur la tronche des gars (et filles.)

n°51471588
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-11-2017 à 14:38:53  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Tiens puisque ça cause Méthode Scientifique.
Vous avez écouté celle-là : Existe-t-il une science du pire ?
Il perd pas un peu son sang-froid sur la fin, le Nico ?
Je sais pas trop comment interpréter son comportement et le ton inhabituel qu'il a employé ; soit il voulait montrer que la "science du pire" n'est pas une "vraie" science et comme ça n'a pas trop marché il a un peu perdu pied, soit ce qu'ont dit ses invités l'a fait entrer successivement dans les deux première phases du deuil : le déni puis la colère :o
Qu'est ce que vous en avez pensé ?


 

cairn-ivore a écrit :

Je n'ai pas écouté la fin, le sujet ne m'ayant pas particulièrement passionné, mais déjà au milieu, Nicolas Martin était effectivement assez agressif, inhabituel pour lui.


 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Oui, il avait été étonnement pas cool sur cette émission.
 
Comme cow2, je pense qu'il essaie beaucoup de faire rester son émission dans les rails qu'il s'est tracé et il recadre parfois très fort ses intervenants.
Au point de les faire se répèter (l'émission d'hier sur les états de conscience réduite a été assez typique je trouve...)
Souvent j'imagine le WTF sur la tronche des gars (et filles.)


J'avais jamais écouté cette émission, je viens de le faire avec cette épisode là. J'ai pas trouvé que l'animateur ait perdu son sang froid...
 
Par contre la conclusion des invités est tellement alarmiste et négative (non pas qu'ils n'aient pas raison de l'être hein, je ne suis pas climatologue, je trie mes déchets) que j'ai trouvé ça plutôt normal et sain qu'il éclate de rire à la fin.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°51474257
cow2
Posté le 07-11-2017 à 18:50:07  profilanswer
 

Avant continent sciences c'etait une emission par semaine et Deligeorges arrivait a patauger dans les details, ca allait super lentement.
La, il depote beaucoup plus, avec un sujet assez varie par jour (meme si il couvre plus de topics que Continent Sciences).
Donc il bosse pas mal. Le seul truc c'est qu'il aventure pas trop sur la philosophie des sciences que couvrait pas mal Deligeorges.
En fait c'est surtout la chronique animaliere qui me manque :o

n°51474857
blacksad
Posté le 07-11-2017 à 20:15:20  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


J'avais jamais écouté cette émission, je viens de le faire avec cette épisode là. J'ai pas trouvé que l'animateur ait perdu son sang froid...
 
Par contre la conclusion des invités est tellement alarmiste et négative (non pas qu'ils n'aient pas raison de l'être hein, je ne suis pas climatologue, je trie mes déchets) que j'ai trouvé ça plutôt normal et sain qu'il éclate de rire à la fin.

Je ne suis pas d'accord.
Sans même entrer dans le débat de la "alarmistivité" et de la négativité excessive ou non des invités, le fait est qu'ils ont tenus des propos qui me semblent dériver peu ou pas de leur ligne officielle et publique : l'un a écrit un bouquin qui s'appelle "Cataclysme, une histoire environnementale de l’humanité", l'autre tient un site (Adrastia) qui est du même tonneau, donc ce qu'ils ont dit, les thèses qu'ils défendent étaient parfaitement connues avant le début de l'émission.
Soit Nicolas Martin les jugeait trop saugrenue et pas assez scientifique et alors il ne fallait pas les inviter, soit il ne fallait pas s'offusquer de ce qu'ils avaient à dire.
Là j'ai à moitié l'impression qu'il voulait leur faire dire que la collapsologie c'était du pipeau, ce qu'il n'a pas réussi, ce qui l'a énervé.
 
C'est un peu comme s'il invitait le mec qui a écrit "La vie secrète des arbres" pour lui faire dire que ça thèse de la sociabilité des arbres c'est bidon, idéologique et non scientifique, que les arbres c'est juste des plantes vertes.
 
En fait j'ai trouvé qu'il avait un parti pris sur le sujet et qu'il supportait mal la contradiction.
 
Bref. Sinon j'approuve tout ce qui a été dit plus haut, je suis également impressionné par sa capacité à cerner aussi bien un sujet complexe chaque jour, c'est très rare qu'il se fasse reprendre par les invités, ou alors pour des erreurs mineures.  
Grosse qualité globale. (Ce qui explique que le coup de la "science du pire" m'ait tant déçu)
 

cow2 a écrit :

Avant continent sciences c'etait une emission par semaine et Deligeorges arrivait a patauger dans les details, ca allait super lentement.
La, il depote beaucoup plus, avec un sujet assez varie par jour (meme si il couvre plus de topics que Continent Sciences).
Donc il bosse pas mal. Le seul truc c'est qu'il aventure pas trop sur la philosophie des sciences que couvrait pas mal Deligeorges.
En fait c'est surtout la chronique animaliere qui me manque :o


Lui il traitait des sujets passionnant à chaque fois, mais je le trouvais insuportable : ses "hum-hum" pendant que l'invité parlait, et ses "bien sur, bien sur" à chaque fois qu'il disait une connerie et se faisait corriger, pour essayer de nous faire croire qu'il savait :fou:  

n°51476727
_tchip_
Posté le 08-11-2017 à 00:06:39  profilanswer
 

La voie de Deligeorge me manque un peu maintenant que tu me l'a rappelé :D c'était quand même une émission sympa:o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°51477635
VigneuxAms​terdam
Posté le 08-11-2017 à 09:03:16  profilanswer
 

En fait les après-midi "variables" de FC me manquent...

n°51491805
_tchip_
Posté le 09-11-2017 à 12:16:06  profilanswer
 

affaire sensible, Le fantôme du château de Veauce, lol.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  618  619  620  621  622  623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR