Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  La télé FR fait un peu de propagande aussi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La télé FR fait un peu de propagande aussi...

n°302810
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 15:30:26  profilanswer
 

JE sais pas si vous avez reamrqué mais la semaine dernière, il sdevaient passer "Air Force One" ace Harrison Ford (président US contre méchant terro :D ). Qui a été déprogrammé.
 
Pas contre, cette semaine nous avons eu "L'Affaire Pélican" (Méchant président). Et demain, nous avons "Alertes" avec Dustin Hoffmann, (méchante armée contre gentils scientifiques).
 
Que pensez vous de ce "hasard de calendrier" ? :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 15:30:26  profilanswer
 

n°302813
@chewie
Posté le 30-03-2003 à 15:32:29  profilanswer
 

Avec un peu de chances on aura bientot Starship troopers :)

n°302815
Danette
Posté le 30-03-2003 à 15:33:20  profilanswer
 

Mouais, de là à parler de propagande...  :)  
 
Ils ne passent quand même pas les films de Saddam, ou les chansons traditionnelles françaises.  
 
Et puis, les deux films que tu as cité sont quand même... américains, dont ce ne serait pas une façon très intelligente de faire de la propagande anti-américaine.

n°302821
@chewie
Posté le 30-03-2003 à 15:35:48  profilanswer
 

Danette a écrit :

Mouais, de là à parler de propagande...  :)  
 
Ils ne passent quand même pas les films de Saddam, ou les chansons traditionnelles françaises.  
 
Et puis, les deux films que tu as cité sont quand même... américains, dont ce ne serait pas une façon très intelligente de faire de la propagande anti-américaine.


Jpense au contraire que des films américains qui critiquent les usa sont bien plus frappant qu'un boycott de macdo :O

n°302827
Danette
Posté le 30-03-2003 à 15:37:28  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Jpense au contraire que des films américains qui critiquent les usa sont bien plus frappant qu'un boycott de macdo :O


 
Bien sûr, mais ce ne sont pas des films qui critiquent directement les USA, on ne peut pas les placer sur le même plan que de la propagande.
 
Ce sont des films, des fictions. Et le but n'est pas d'embrigader le peuple ou de provoquer des soulèvements :)  
Simplement de vendre.

n°303031
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 16:26:04  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bien sûr, mais ce ne sont pas des films qui critiquent directement les USA, on ne peut pas les placer sur le même plan que de la propagande.
 
Ce sont des films, des fictions. Et le but n'est pas d'embrigader le peuple ou de provoquer des soulèvements :)  
Simplement de vendre.


Non, je pense comme toi, le mot propagange était volontairement choisi par moi. Par contre, on peut se poser la question de savoir si la chaine (je sais plus laquelle) qui a déprogrammé "Air Force One" avait peur que les telespectateurs aient une réaction épidermique et qu'ils changent de chaine.
 
Au même titre, la programmation de films où les autorités US  passent pour des méchants, pourris pret à sacrifier la vie d'innocents pour leurs intérets économiques ou militaires passerait bien dans le climat de rejet des USA qui courre actuellement.
 
Enfin, ça m'a fait sourrir.  ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°303126
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2003 à 16:47:26  answer
 

moi je trouve aussi clairement :o
 
la france fait tout pour cultiver la haine des US, au moindre info on en voit jeter du vin francais, insulter les francais...
 
alors qu'au final ce sont des evenements qui restent rarissime, je ne sais pas ce qu'ils essaient de faire en manipulant l'opinion de la sorte :/

n°303137
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2003 à 16:48:57  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

moi je trouve aussi clairement :o
 
la france fait tout pour cultiver la haine des US, au moindre info on en voit jeter du vin francais, insulter les francais...
 
alors qu'au final ce sont des evenements qui restent rarissime, je ne sais pas ce qu'ils essaient de faire en manipulant l'opinion de la sorte :/


Je crois que c'est surtout pour pas aller contre "l'ambiance" actuelle et ainsi de ne pas perdre trop d'audimate.
 
En fait, je pense aussi que les medias US fonctionnent sur le même modèle.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°303152
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-03-2003 à 16:52:56  profilanswer
 

Il reste plus qu'a programmer JFK et c'est parfait ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°303246
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 17:22:40  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

moi je trouve aussi clairement :o
 
la france fait tout pour cultiver la haine des US, au moindre info on en voit jeter du vin francais, insulter les francais...
 
alors qu'au final ce sont des evenements qui restent rarissime, je ne sais pas ce qu'ils essaient de faire en manipulant l'opinion de la sorte :/


 
Il est naturel que la propagande ricaine appelle la contre-propagande française.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 17:22:40  profilanswer
 

n°304155
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2003 à 21:23:32  answer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Il est naturel que la propagande ricaine appelle la contre-propagande française.


 
oui mais bon ca fait cercle vicieux [:spamafote]

n°8913513
delta2
Posté le 10-07-2006 à 15:37:02  profilanswer
 

Hello,
 
Si quelqu'un s'intéresse au pouvoir des médias et du cinéma, et aux manipulations cachées qu'ils peuvent organiser, j'ai lu y a pas longtemps un excellent bouquin qui en dévoile tous les secrets.
 
Mais il est parfois...désagréable à lire, car on est complètement pris au dépourvu.
 
Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, il est en téléchargement libre ici:
 
 
 
Tout est dans le chapitre 1.
 
J'attends vos avis!


Message édité par Bresse le 10-07-2006 à 15:39:52
n°8913546
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2006 à 15:40:06  profilanswer
 

Pas de spam, merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  La télé FR fait un peu de propagande aussi...

 

Sujets relatifs
[ pratique ] - un bon site pour les programmes télé ?Les chaines de télé manques t'elle d'argent ?
Arnaque télémarre de la télé de m...,boycotons TF1, vive arte et la 5!
Passer à la télé à tout prixPropagande sur France 2
[TELE] Whoopy Goldberg est morte ou koi ?islam, racisme et propagande par mails
france telecom Vs tele 2 ?? 
Plus de sujets relatifs à : La télé FR fait un peu de propagande aussi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR