Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

Emission sur l'obésite france3 hier

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°11082466
pouette74
Posté le 03-04-2007 à 15:29:57  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Avez vous regardé l'émission sur l'obésité hier,
j'ai regardé la première partie, et voulu enregistrer la deuxième, seulement ça n'a pas marché.
J'aurai voulu avoir un petit résumé. Surtout pour le monsieur qui pesait plus de 200kg, a t il survécu à l'opération?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 15:29:57  profilanswer

n°11082492
Kuranes
Posté le 03-04-2007 à 15:32:09  profilanswer

Oui, il a survécu... mais l'opération a été difficile.

n°11082506
pouette74
Posté le 03-04-2007 à 15:33:34  profilanswer

Ah ok parce que quand j'ai vu les extraits du deuxième tout me laissait à penser qu'il était décédé...

n°11082512
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 15:34:26  answer

Clair que c'est de la chirurgie lourde...

n°11082515
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-04-2007 à 15:34:32  profilanswer

il a survécu à l'operation mais est décédé quinze jours plus tard

---------------
Topic unique écran 23" Asus VG236H 120hz 3D Vision - Topic netbook Asus N10
n°11082521
Kuranes
Posté le 03-04-2007 à 15:34:53  profilanswer

pouette74 a écrit :

Ah ok parce que quand j'ai vu les extraits du deuxième tout me laissait à penser qu'il était décédé...

Moi aussi, c'est un montage de France 3 pour capter l'attention du téléspectateur qui est assez morbide.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuranes le 03-04-2007 à 15:41:12
n°11082535
pouette74
Posté le 03-04-2007 à 15:36:15  profilanswer

Space a écrit :

il a survécu à l'operation mais est décédé quinze jours plus tard

c'est bien vrai ça?

n°11082547
Kuranes
Posté le 03-04-2007 à 15:37:02  profilanswer

pouette74 a écrit :

c'est bien vrai ça?

Non, je pense que c'est faux. Le reportage l'a montré plusieurs semaines après. Il allait mieux et avait perdu beaucoup de kilos.

n°11082758
pouette74
Posté le 03-04-2007 à 16:00:51  profilanswer

Kuranes a écrit :

Non, je pense que c'est faux. Le reportage l'a montré plusieurs semaines après. Il allait mieux et avait perdu beaucoup de kilos.

en même temps il ne pouvait qu'en perdre...
Et la nana qui avait son mari un peu plus vieux et un enfant elle a pu se faire opérer finalement?

n°11082775
charlie 13
Posté le 03-04-2007 à 16:03:05  profilanswer

Ahurissant quand même qu'ils préfèrent se faire charcuter que s'arrêter de se goinfrer.

n°11082781
Kuranes
Posté le 03-04-2007 à 16:03:54  profilanswer

pouette74 a écrit :

en même temps il ne pouvait qu'en perdre...
Et la nana qui avait son mari un peu plus vieux et un enfant elle a pu se faire opérer finalement?

Oui, au bout de la deuxième tentative, après que le chirurgien ait pu trouver "une veine".  
On a pu la voir après qu'elle ait perdu énormément de kilos, ce qui était apparemment assez exceptionnel.

n°11082786
pouette74
Posté le 03-04-2007 à 16:04:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ahurissant quand même qu'ils préfèrent se faire charcuter que s'arrêter de se goinfrer.

Très facile de critiquer.........

n°11082793
pouette74
Posté le 03-04-2007 à 16:04:45  profilanswer

Kuranes a écrit :

Oui, au bout de la deuxième tentative, après que le chirurgien ait pu trouver "une veine".  
On a pu la voir après qu'elle ait perdu énormément de kilos, ce qui était apparemment assez exceptionnel.

Merci bien pour ce petit résumé!
Faudrait vraiment que j'arrive à dompter ce magnétoscope de la mort!

Message édité par pouette74 le 03-04-2007 à 16:05:08
n°11082806
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 03-04-2007 à 16:06:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ahurissant de voir comment certains réfléchissent pas plus que ça.

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°11082821
princesse ​lili
Posté le 03-04-2007 à 16:08:20  profilanswer

moi ce MR Samermote il m'a bien fait délirer quand même !

c'était le premier du reportage celui qui se promenais avec le fauteuil roulant...

il m'a bienf ait délirer car au tout début du reportage tu le vois faire un bon plat de boeuf bourguignon !
alors tu le voyais faire frire la viande dans de l"huile; et le caméraman de demander : faire revenir la viande dans l'huile c'est gras ?
et le mec de dire : ah mais NON !  (déjà là je pouffais de rire !)
mais alors quand le caméraman à demandé : et mettre 3 boite de lardons c'est pas un peu gras ça ?  et lui : ah mais PAS DU TOUT !!

j'avoue que je me suis éclatée de rire toute seule devant ma tv !

n°11082852
pouette74
Posté le 03-04-2007 à 16:11:49  profilanswer

princesse lili a écrit :

c'était le premier du reportage celui qui se promenais avec le fauteuil roulant...

il m'a bienf ait délirer car au tout début du reportage tu le vois faire un bon plat de boeuf bourguignon !
alors tu le voyais faire frire la viande dans de l"huile; et le caméraman de demander : faire revenir la viande dans l'huile c'est gras ?
mais alors quand le caméraman à demandé : et mettre 3 boite de lardons c'est pas un peu gras ça ?  et lui : ah mais PAS DU TOUT !!

Ca m'a fait sourire mais ca m'a fait rire jaune surtout, parce que tu te dis que c'est pas le seul dans ce cas là...

n°11082874
princesse ​lili
Posté le 03-04-2007 à 16:13:29  profilanswer

mais le pire c'est qu'il disait qu'il perdait du poid malgrès tout !

mais bon ce passage là était bien hallucinant.

n°11082888
Kuranes
Posté le 03-04-2007 à 16:15:00  profilanswer

Pour pouette74 : l'émission repasse ce soir sur France3 à 2h25 du matin et à 3h20 ( première et deuxième parties je suppose ). Tu pourras réenregistrer la partie qui te manque.

Message édité par Kuranes le 03-04-2007 à 16:17:21
n°11082911
charlie 13
Posté le 03-04-2007 à 16:17:03  profilanswer

princesse lili a écrit :

Quand je parle de s'empiffrer, on voit que je suis loin du compte.
Non seulement il s'empiffre, mais en plus il trouve ça normal!

n°11082929
pfuitt
Posté le 03-04-2007 à 16:19:22  profilanswer

princesse lili a écrit :

mais le gras, c'est la vie !

n°11082955
yoyo tchik​ita
La légende d'HFR !
Posté le 03-04-2007 à 16:21:14  profilanswer

Kuranes a écrit :

Moi aussi, c'est un montage de France 3 pour capter l'attention du téléspectateur qui est assez morbide.

C'est clair,lors du mini teaser d'à la fin de la permiere partie pour annoncer la seconde,on voit le medeçin la mine completement déconfite et on attend un "putain fais chier' présageant du pire,mais en revoyant les images lors de la seconde partir le "putain fais chier" est bien avant sa fameuse mine déconfite qui est en fait un mine déconfite de soulagement !
Bref du montage de mauvais gout pour capter l'attention du spectateur ,je pensais pas cela de France 3 !

Message édité par yoyo tchikita le 03-04-2007 à 16:22:04

---------------
Je vous domine de mon trône !
n°11082977
French_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 16:23:32  profilanswer

J'ai trouvé l'entrevue avec le chir un peu bizzare, genre le mec pensait avoir perdu du poid, ben nan il avait pris 12kilos.
Et là ca commence à parler de tomates vinaigrette... A se stade là, c'est trop de mettre la vinaigrette en cause :D

n°11083247
yoyo tchik​ita
La légende d'HFR !
Posté le 03-04-2007 à 16:46:34  profilanswer

J'ai bien aimé la complicité entre le medeçin heureuxcontent et fier de son patient de 190 Kg !
J'ai aimé aussi la gentillesse et la douceur de la brune (le couple) rencontré en tunisie par la boulotte blonde !
C'etait un beau reportage !

Message édité par yoyo tchikita le 03-04-2007 à 16:47:44

---------------
n°11083475
charlie 13
Posté le 03-04-2007 à 17:08:30  profilanswer

Pourquoi est-il fier de son patient de 190kg?
Il en pesait combien avant ?
Parceque là,il lui reste plus d'un quintal à perdre.

n°11083634
yoyo tchik​ita
La légende d'HFR !
Posté le 03-04-2007 à 17:24:44  profilanswer

Fier d'avoir opéré un tel cas avec un tel succés et que les rapports entre les 2 hommes soient si bons !

---------------
n°11084745
pouette74
Posté le 03-04-2007 à 19:39:23  profilanswer

c'est vrai que le coup de la vinaigrette avec un tout petit doigt d'huile...

n°11108226
Harsh
Posté le 05-04-2007 à 23:14:34  profilanswer

Le problème est que pour pas mal de personnes, la bouffe est une drogue, et quand on est addict c'est difficile de se gérer, ça nous pousse à faire des trucs qu'on ne comprend pas, qu'on ne controle pas nécessairement, et c'est difficile de passer une vie à lutter contre soi même, c'est émotionnellement épuisant.  
Si à ça on ajoute que certains obèses ne se rendent pas compte qu'effectivement il y a un problème dans leur alimentation, il y a parfois de vrais problèmes de connaissances au niveau nutrition. Chez moi quand on mange des oeufs c'est un ou deux par personne, avec un tout petit peu de matière grasse, chez des amis c'est 4 minimum et presque la moitié de la plaquette de beurre y passe :s
Et je pense sincèrement que le monsieur dans son fauteuil roulant ne pensait pas manger si gras que ça, et je pense aussi qu'il ne mentait pas au médecin quand il disait ne pas manger beaucoup. Le problème dans ce genre de situation c'est qu'on ne se rend même pas compte de la quantité de nourriture qu'on avale, on a une vision décalée et déformée des choses.  
J'ai aussi bien aimé la partie sur la jeune femme d'une vingtaine d'années, c'était intéressant le moment où elle disait comment elle mangeait à la nutritionniste (ou médecin ou je ne sais plus quoi) et que la dame lui disait qu'il était fort possible qu'elle ait en partie grossi à cause d'une alimentation trop faible en matière grasse, ce qui entraine un déreglement du métabolisme. Yeah comme quoi on peut aussi grossir en bouffant pas assez gras  

n°11111004
pouette74
Posté le 06-04-2007 à 09:21:40  profilanswer

Harsh a écrit :

Le problème est que pour pas mal de personnes, la bouffe est une drogue, et quand on est addict c'est difficile de se gérer, ça nous pousse à faire des trucs qu'on ne comprend pas, qu'on ne controle pas nécessairement, et c'est difficile de passer une vie à lutter contre soi même, c'est émotionnellement épuisant.  
Si à ça on ajoute que certains obèses ne se rendent pas compte qu'effectivement il y a un problème dans leur alimentation, il y a parfois de vrais problèmes de connaissances au niveau nutrition. Chez moi quand on mange des oeufs c'est un ou deux par personne, avec un tout petit peu de matière grasse, chez des amis c'est 4 minimum et presque la moitié de la plaquette de beurre y passe :s
Et je pense sincèrement que le monsieur dans son fauteuil roulant ne pensait pas manger si gras que ça, et je pense aussi qu'il ne mentait pas au médecin quand il disait ne pas manger beaucoup. Le problème dans ce genre de situation c'est qu'on ne se rend même pas compte de la quantité de nourriture qu'on avale, on a une vision décalée et déformée des choses.  
J'ai aussi bien aimé la partie sur la jeune femme d'une vingtaine d'années, c'était intéressant le moment où elle disait comment elle mangeait à la nutritionniste (ou médecin ou je ne sais plus quoi) et que la dame lui disait qu'il était fort possible qu'elle ait en partie grossi à cause d'une alimentation trop faible en matière grasse, ce qui entraine un déreglement du métabolisme. Yeah comme quoi on peut aussi grossir en bouffant pas assez gras

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

n°11111090
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 06-04-2007 à 09:41:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

:heink: Rassures moi le 13 de charlie 13 c'est ton âge? Non parceque pour sortir des conneries pareilles la seule excuse à peu près valable serait la jeunesse  :pfff:  

Tu sais que l'obésité est une maladie? Tu crois quoi que les chir opérent selon le bon vouloir des patients? Tu ne penses pas que différents régimes sont tentés avant d'en arriver là?  

La façon de se nourrir anarchique de certains tient plus selon moi de "l'éducation" au sens large du terme que de la bétise... Quand tu as été élevé à la choucroute au saindoux, tu continue sur la lignée quand c'est toi qui prépare la bouffe, CQFD.
Mais ce n'est qu'une partie du problème, la dessus on peut ajouter des soucis endocrinologiques (glandes, hormones défectueuses ou déréglées), génétiques et même comportementaux...

Donc pour moi les personnes dont tu parles sont plus les "vielles belles" qui préférent se faire liposucer les cuisses plutot que d'aller courrir 1/2h par semaine et pas les personnes que l'on a vu se faire opérer car en l'occurence il s'agissait de survie.  :hello:

n°11111109
pouette74
Posté le 06-04-2007 à 09:46:19  profilanswer

argv23 a écrit :

:heink: Rassures moi le 13 de charlie 13 c'est ton âge? Non parceque pour sortir des conneries pareilles la seule excuse à peu près valable serait la jeunesse  :pfff:  

Tu sais que l'obésité est une maladie? Tu crois quoi que les chir opérent selon le bon vouloir des patients? Tu ne penses pas que différents régimes sont tentés avant d'en arriver là?  

La façon de se nourrir anarchique de certains tient plus selon moi de "l'éducation" au sens large du terme que de la bétise... Quand tu as été élevé à la choucroute au saindoux, tu continue sur la lignée quand c'est toi qui prépare la bouffe, CQFD.
Mais ce n'est qu'une partie du problème, la dessus on peut ajouter des soucis endocrinologiques (glandes, hormones défectueuses ou déréglées), génétiques et même comportementaux...

Donc pour moi les personnes dont tu parles sont plus les "vielles belles" qui préférent se faire liposucer les cuisses plutot que d'aller courrir 1/2h par semaine et pas les personnes que l'on a vu se faire opérer car en l'occurence il s'agissait de survie.  :hello:

Je ne pense pas qu'il faut généraliser, j'ai un exemple très concret, ma maman. Elle est obèse, je n'ai pas connaissance de son poid mais en tous cas elle s'habille en 52/54... Elle a décidé de se prendre en main. Elle ne fait pas de régime, elle a bouleversé ses habitudes alimentaires. Elle mangeait très gras, beaucoup, et un peu n'importe quand... Entre septembre et décembre elle a vraiment pris beaucoup de poids, elle s'est mise à manger équilibré  depuis janvier... Ca a été très dur pour elle, heureusement elle a un moral d'acier, elle a déjà perdu 12kg... Ca descend tranquillement mais ça descend, le plus dur sera de tenir sur la longueur...

n°11111128
argv23
Posté le 06-04-2007 à 09:49:00  profilanswer

:jap: Je ne généralie pas je réagissait seulement à des propos qui me paraissaient aberrants ;)

n°11111140
pouette74
Posté le 06-04-2007 à 09:50:34  profilanswer

argv23 a écrit :

:jap: Je ne généralie pas je réagissait seulement à des propos qui me paraissaient aberrants ;)

oui ça doit être un jeune je pense... Enfin j'espère

n°11111158
argv23
Posté le 06-04-2007 à 09:53:24  profilanswer

pouette74 a écrit :

Oh tu sais la bêtise n'a pas d'âge!

Plus sérieusement comme cela a été dit dans le reportage, une prise (ou une perte) de poids conséquente et rapide, outre les facteurs physiologiques, sont souvent issus de désordres affectifs ou psychologiques.

n°11111322
pouette74
Posté le 06-04-2007 à 10:19:19  profilanswer

oui et puis c'est pas mal du à la société de consommation, aux pubs etc..

n°11111464
pouette74
Posté le 06-04-2007 à 10:38:22  profilanswer

tiens une petite émission sur l'obésité sur la 5 en ce moment même

n°11111704
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 06-04-2007 à 11:06:34  profilanswer

Ok certains ne sont pas nécessairement fautifs... peut etre leurs parents leur ont donné une mauvaise habitude et/ou certains problemes psy les ont poussé (comme c'était le cas de l'homme dans le reportage) a compenser un manque. Mais tout de même, je ne pense pas qu'il soit bon de déresponsabiliser les gens et les laisser penser qu'il n'ont aucune prise sur leur état.

Prenant l'exemple de l'homme, on imagine facilement qu'au moment où on le voit faire revenir la viande dans l'huile et y ajouter des lardons, il a deja vu plusieurs fois un médecin qui lui a clairement dit que son mode de vie était dangereux pour lui. Et bien sur, cet homme va attendre le moment critique, a savoir celui où sa vie est en danger, pour se mettre aux crudités.

Donc considérons les comme des malades, mais pas comme des enfants.

n°11124999
charlie 13
Posté le 07-04-2007 à 23:10:18  profilanswer

pouette74 a écrit :

He non, raté!
Je suis loin d'être jeune, et j'ai passé l'âge de croire au "je comprends pas, je mange pas, et je suis obèse".
C'est du pipeau, donne moi n'importe quel obèse et une cage, une nourriture correcte, et il maigrit,point.
J'en ai frequenté quelques uns,dans ma vie, et je sais qu'ils bouffaient deux fois plus que moi.
Regardez tous les films sur la Liberation:
Après 4 ans de manque de nourriture, on voyait pas beaucoup d'obésité dans les rues.
Et j'ai connu une époque ou l'obèse était une rareté, à part quelques adeptes du "mangeons bien et mourrons gras".
 Tout au plus quelques dérèglements endocriniens.
 Maintenant, on en voit à tous les coins de rue. Pourquoi ?La réponse, c'est : "TROP"

L'autre, avec ses trois boites de lardons, il s'empiffre, c'est tout.
Regardez ce que mange un obèse, les pains de beurre, les quantités, .
 Après ,qu'on  vienne me dire que s'il s'empiffre, c'est pour une raison x ou y, trouble psychologique ou autre, c'est possible, qu'il soit incapable de se raisonner, c'est possible.
Mais être obèse sans s'empiffrer (je sais, il doit bien y avoir quelques maladies orephelines qui le font), c'est de la blague, et c'est rendre un mauvais service à tous ceux qui tendent vers l'obésité que de faire semblant de croire que ce n'est pas parcequ'ils mangent mal et trop.
Qui a dit "quand on a été élevé au saindoux..."?
Et bien ,quand on a été élevé au saindoux, il est sain d'apprendre que ce n'est pas une nourriture saine, et qu'il faut en changer.
Et il est sain d'apprendre aussi qu'une omelette, ce n'est pas fait avec 5 oeufs et 100g de beurre par personne.
 C'est exactement comme si on venait pretendre qu'un alcoolique ne boit pas trop .
Un alcoolique qui cesse de boire n'est plus alcoolique.
Son problème, c'est qu'il ne peut pas s'empêcher de boire trop, comme l'obèse ne peut pas s'empêcher de manger trop.
D'ailleurs, le truc de l'anneau gastrique, ça sert à quoi ?
A l'empêcher de bouffer, pas plus, ça ne soigne aucun dérèglement endocrinien ou autre maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 07-04-2007 à 23:36:55
n°11127884
pouette74
Posté le 08-04-2007 à 15:11:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

He non, raté!
Je suis loin d'être jeune, et j'ai passé l'âge de croire au "je comprends pas, je mange pas, et je suis obèse".
C'est du pipeau, donne moi n'importe quel obèse et une cage, une nourriture correcte, et il maigrit,point.
J'en ai frequenté quelques uns,dans ma vie, et je sais qu'ils bouffaient deux fois plus que moi.
Regardez tous les films sur la Liberation:
Après 4 ans de manque de nourriture, on voyait pas beaucoup d'obésité dans les rues.
Et j'ai connu une époque ou l'obèse était une rareté, à part quelques adeptes du "mangeons bien et mourrons gras".
 Tout au plus quelques dérèglements endocriniens.
 Maintenant, on en voit à tous les coins de rue. Pourquoi ?La réponse, c'est : "TROP"

L'autre, avec ses trois boites de lardons, il s'empiffre, c'est tout.
Regardez ce que mange un obèse, les pains de beurre, les quantités, .
 Après ,qu'on  vienne me dire que s'il s'empiffre, c'est pour une raison x ou y, trouble psychologique ou autre, c'est possible, qu'il soit incapable de se raisonner, c'est possible.
Mais être obèse sans s'empiffrer (je sais, il doit bien y avoir quelques maladies orephelines qui le font), c'est de la blague, et c'est rendre un mauvais service à tous ceux qui tendent vers l'obésité que de faire semblant de croire que ce n'est pas parcequ'ils mangent mal et trop.
Qui a dit "quand on a été élevé au saindoux..."?
Et bien ,quand on a été élevé au saindoux, il est sain d'apprendre que ce n'est pas une nourriture saine, et qu'il faut en changer.
Et il est sain d'apprendre aussi qu'une omelette, ce n'est pas fait avec 5 oeufs et 100g de beurre par personne.
 C'est exactement comme si on venait pretendre qu'un alcoolique ne boit pas trop .
Un alcoolique qui cesse de boire n'est plus alcoolique.
Son problème, c'est qu'il ne peut pas s'empêcher de boire trop, comme l'obèse ne peut pas s'empêcher de manger trop.
D'ailleurs, le truc de l'anneau gastrique, ça sert à quoi ?
A l'empêcher de bouffer, pas plus, ça ne soigne aucun dérèglement endocrinien ou autre maladie.

Comme l'a dit G-slide, c'est une maladie, c'est facile de dire faut plus bouffer, ils ne seront plus obèses.
Comme pour l'alcoolisme arrêtez de boire vous ne serez plus alcoolique,
les anorexiques, mangez vous ne le serez plus,
sauf que si ca ne se résumait qu'à cela, ça se saurait...

n°11133489
charlie 13
Posté le 09-04-2007 à 11:29:59  profilanswer

Justement, ça se sait:
Tout le monde n'est pas obèse, des millions de personnes arrêtent de manger trop ou mal quand l'aiguille de la balance atteint la zone rouge, et font ainsi redescendre leur poids.
Croire qu'on peut traiter un alcoolique en lui disant "continue de biturer,mon chéri, tout le monde sait que c'est une maladie et que c'est psychologique, et que ça sert à rien de s'arrêter de boire", c'est pure folie.
Tu remplaces boire par manger...

n°11133538
pouette74
Posté le 09-04-2007 à 11:37:53  profilanswer

montre moi ou est ce que tu as pu lire dans ce topic, qu'on encourageait les gens à continuer de se "goinfrer" comme tu dis....
j'adore les gens qui déforment les propos des autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

Sujets relatifs
Newsletter du monde du 27/02/07 (hier)Un nouveau label contre l'obésité ?
Topic j'ai une question a vous poserémission sans aucun doute
Pouvez-vous enregistrer une émission pour moi SVP ? :))+44 à l'Elysée Montmartre hier soir!!!
jeu vu ala tele hier soirrecherche nom emission d'un gars qui peint en 30 mn
Aidez moi à trouver une emission télé 
Plus de sujets relatifs à : Emission sur l'obésite france3 hier

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware