Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°51002000
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2017 à 13:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est effectivement devant Piccolo qu'il dit ça.
 
Sauf que là, Goku est vivant quand il retourne sur Terre pour fusionner avec Gohan ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 13:41:49  profilanswer
 

n°51002081
dced
Posté le 19-09-2017 à 13:48:51  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Je pense plutôt qu'il dit ça vis à vis du fait qu'il est mort et que c'est a sa descendance de s'occuper de ce problème, comme il le dit à je sais plus qui (Piccolo ?) la première fois qu'il affronte le gros Buu en ssj3.


Mais +1.
J'adore Gohan.  Mais je pense clairement qu'on le surestime en mytic.
Pour moi il a la puissance d'un SSJ3 sans les inconvénients de la transformation (fatigue notamment) . Goku et Gohan ont certainement une puissance brute proche. Jamais il est dit que Gohan démonte Goku s'il le souhaite. Peut-être que Gohan est plus fort mais pas tant que ça si c'est le cas.
On voit bien que Goku est au niveau en rivalisant avec Kid Buu censé être plus fort que le Gros Buu ou Majin Buu lorsqu'il absorbe le gros Buu. C'est Goku ou Vegeta sur le coup qui le dit, je ne sais plus trop.

n°51002102
CCyril2
Posté le 19-09-2017 à 13:50:12  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
De toute façon rien ne nous dit que Toriyama a la vérité sur cette affaire. C'est son interprétation de l'histoire, on sait pas si en vrai tout s'est passé exactement comme ça.


 
Krilo...je...il y'a quelque chose qu'il faut que tu saches.
Dragon Ball, Dragon Ball Z, tout ça...ce n'est pas réel. Donc, "en vrai", c'est à l'auteur de dérouler son histoire :D.  
 

Wendigo a écrit :


Non contre Buu ayant absorbé gros Buu.


 

Wendigo a écrit :


 
Clairement non. Il parlait du Gros Buu.
Il ne tiendrait pas contre le Buu ayant absorbé le gros Buu.


 
Bien sur qu'il tiendrait contre le Buu ayant absorbé gros Buu, puisqu'en terme de puissance, les 2 se valent. Il n'y a en tout cas rien dans l'histoire qui nous laisse penser qu'il y'a une grosse différence entre les 2.  
Goku dit à la fin qu'il aurait pu vaincre gros Buu, il peut donc sans doute vaincre aussi la forme "grand" buu.  
 
Quant au Majin Buu, il me semblait qu'il était même plus fort que les 2 autres, puisqu'il n'avait plus le côté "gentil" du gros Buu.

n°51002181
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2017 à 13:56:24  profilanswer
 

On a pas du lire la même chose alors :D

 

Gros Buu est moins fort de loin que lorsqu'il se fait absorber.

 

Ça se voit à travers ses combats et même sa transformation physique.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51002327
CCyril2
Posté le 19-09-2017 à 14:08:34  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On a pas du lire la même chose alors :D
 
Gros Buu est moins fort de loin que lorsqu'il se fait absorber.
 
Ça se voit à travers ses combats et même sa transformation physique.


 
Faut m'expliquer en quoi :o.  
Il est plus "taillé" pour le combat, ok.  
Mais en terme de puissance, on a une séparation du bien/mal, avec le mauvais Buu qui prend une grosse partie de la puissance commune.
Mais une fois qu'il absorbe son côté "bon", je ne vois pas pourquoi on ne reviendrait pas à la puissance de départ :D.  
 
Quand au fait que le majin serait plus fort, il me semble que c'est dit par Kaïoshin quand il découvre Majin ,il dit que ce Buu est plus fort car dépourvu de la bonté que lui apportait ses précédentes transformations ou un truc du genre.

n°51002680
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2017 à 14:37:12  profilanswer
 

Le grand Buu est plus fort que le gros rien que parce que Goku ne veut même pas s'y frotter ;)

 

Puis il suffit de voir qu'il tient tête à gotenks ssj3, qui est plus fort que Goku (cf présentation de sa puissance).


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51002755
CCyril2
Posté le 19-09-2017 à 14:42:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le grand Buu est plus fort que le gros rien que parce que Goku ne veut même pas s'y frotter ;)
 
Puis il suffit de voir qu'il tient tête à gotenks ssj3, qui est plus fort que Goku (cf présentation de sa puissance).


 
Il tient tête à Gotenks ?
Gotenks s'amuse avec lui, il le dérouille sans aucun problème :D. Et quand il décide de s'y mettre pour de bon, il pulvérise Buu en 2/3 coups.

n°51002923
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 19-09-2017 à 14:54:33  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Il tient tête à Gotenks ?
Gotenks s'amuse avec lui, il le dérouille sans aucun problème :D. Et quand il décide de s'y mettre pour de bon, il pulvérise Buu en 2/3 coups.


 
+1

n°51003322
dced
Posté le 19-09-2017 à 15:23:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le grand Buu est plus fort que le gros rien que parce que Goku ne veut même pas s'y frotter ;)

 

Puis il suffit de voir qu'il tient tête à gotenks ssj3, qui est plus fort que Goku (cf présentation de sa puissance).


Pourquoi tu dis qu'il n'ose pas s'y frotter. Ca serait bien la première fois que Goku n'ose pas affronter un adversaire.  C'est pas son genre.
Quand Buu devient Buu Picollo il souhaite que Gohan le finisse. Ca veut pas dire que Gohan est plus fort.
On pourrait dire qu'il laisse à son fils le soin de terminer son combat.
Il n'est jamais dit dans tout le manga que Gohan est plus fort que Goku.  La réciproque est vrai aussi.

n°51003493
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-09-2017 à 15:34:41  profilanswer
 

dced a écrit :


Pourquoi tu dis qu'il n'ose pas s'y frotter. Ca serait bien la première fois que Goku n'ose pas affronter un adversaire.  C'est pas son genre.  
Quand Buu devient Buu Picollo il souhaite que Gohan le finisse. Ca veut pas dire que Gohan est plus fort.  
On pourrait dire qu'il laisse à son fils le soin de terminer son combat.  
Il n'est jamais dit dans tout le manga que Gohan est plus fort que Goku.  La réciproque est vrai aussi.


m'enfin tu laisses aps a ton fils le soin de risquer sa vie pour sauver le monde si tu peux le faire si facilement, si il met gohan dans cette position, c'est évident qu'il peut pas faire autrement, j'sais pas.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 15:34:41  profilanswer
 

n°51003566
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-09-2017 à 15:41:39  profilanswer
 

yoak a écrit :


m'enfin tu laisses aps a ton fils le soin de risquer sa vie pour sauver le monde si tu peux le faire si facilement, si il met gohan dans cette position, c'est évident qu'il peut pas faire autrement, j'sais pas.


 
Il le fait bien contre Cell... :lol:
De mémoire il dit et les autres savent qu'il pouvait le battre mais il laisse le soin à Gohan de le faire car selon Goku c'est à la nouvelle génération de prendre le relais. Donc je pense qu'il fait pareil au moment de l'arc Buu. D'autant plus qu'il est mort et qu'il doit bien s'assurer que les blaireaux qui restent sont capables de protéger la Terre. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51003610
dced
Posté le 19-09-2017 à 15:45:19  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

Il le fait bien contre Cell... :lol:
De mémoire il dit et les autres savent qu'il pouvait le battre mais il laisse le soin à Gohan de le faire car selon Goku c'est à la nouvelle génération de prendre le relais. Donc je pense qu'il fait pareil au moment de l'arc Buu. D'autant plus qu'il est mort et qu'il doit bien s'assurer que les blaireaux qui restent sont capables de protéger la Terre. :o


Non justement là il n'est plus mort. Il vient juste de retrouver la vie.
Ca n'empêche pas de penser que Goku souhaite que Gohan en finisse car c'est son combat.

 

Sinon Goku en a rien à foutre de faire combattre son fils. Il l'a fait de nombreuses fois.  Nappa, Ginue, Freezer,  Cell...

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 19-09-2017 à 15:48:15
n°51003651
CCyril2
Posté le 19-09-2017 à 15:47:28  profilanswer
 

yoak a écrit :


m'enfin tu laisses aps a ton fils le soin de risquer sa vie pour sauver le monde si tu peux le faire si facilement, si il met gohan dans cette position, c'est évident qu'il peut pas faire autrement, j'sais pas.


 
Goku a vu le combat Gohan/Buu, et il sait estimer les puissances. Il sait parfaitement que Gohan va se balader contre Buu et qu'il ne court aucun risque.  
 

Cougy a écrit :


 
Il le fait bien contre Cell... :lol:
De mémoire il dit et les autres savent qu'il pouvait le battre mais il laisse le soin à Gohan de le faire car selon Goku c'est à la nouvelle génération de prendre le relais. Donc je pense qu'il fait pareil au moment de l'arc Buu. D'autant plus qu'il est mort et qu'il doit bien s'assurer que les blaireaux qui restent sont capables de protéger la Terre. :o


 
Il le dit à Vegeta après avoir remporté le chifumi pour déterminer qui devait affronter Majin. Un truc du genre "tu sais, j'aurais pu battre le gros Buu, mais je voulais vraiment que les enfants s'en occupent, pour le futur de la terre". Mais il ne parle pas du "grand Buu" à ce moment là.  

n°51003833
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 19-09-2017 à 15:59:08  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Goku a vu le combat Gohan/Buu, et il sait estimer les puissances. Il sait parfaitement que Gohan va se balader contre Buu et qu'il ne court aucun risque.  
 


 
+1
 

CCyril2 a écrit :


 
Il le dit à Vegeta après avoir remporté le chifumi pour déterminer qui devait affronter Majin. Un truc du genre "tu sais, j'aurais pu battre le gros Buu, mais je voulais vraiment que les enfants s'en occupent, pour le futur de la terre". Mais il ne parle pas du "grand Buu" à ce moment là.  


 
 
Goku le dit avant à Piccolo au temple de Dieu après son combat en SSJ 3 contre Gros Buu et sa première démonstration de la danse aux gosses. Il aurait pu le battre mais qu'il préférait que ce soit les jeunes qui s'en occupent. Ce a quoi Piccolo lui répond "toi alors t'es incroyable"  
 
C'est pas la première  fois que Goku à ce discours c'est aussi le cas après le combat contre Cell, il ne veut pas ressusciter car il compte sur Gohan pour prendre sa relève et Kami lui avait dit un jour que c'était lui qui attirait le danger sur Terre donc il préférait rester au paradis.  :jap:
 
Edit : plus que burn  [:benou_grilled]  [:zoreil974] Et du coup que Goku soit mort ou vivant ne change rien au fait que c'est son discours à deux reprises. Plus effectivement le fait qu'il doit souhaiter que Gohan finisse son combat contre Buucolo. :o  C'est plus simple comme nom  :o  Je me suis embrouillé dans les formes en relisant votre conversation.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Lucas Banshood le 19-09-2017 à 16:06:39
n°51003932
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-09-2017 à 16:06:23  profilanswer
 

dced a écrit :


Non justement là il n'est plus mort. Il vient juste de retrouver la vie.  
Ca n'empêche pas de penser que Goku souhaite que Gohan en finisse car c'est son combat.
 
Sinon Goku en a rien à foutre de faire combattre son fils. Il l'a fait de nombreuses fois.  Nappa, Ginue, Freezer,  Cell...


 
Goku était mort, ce n'est pas lui qui a choisi de faire combattre gohan contre Vegeta et Nappa.
 
Merci d'être précis


---------------
antithéiste
n°51003962
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 19-09-2017 à 16:09:17  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Goku était mort, ce n'est pas lui qui a choisi de faire combattre gohan contre Vegeta et Nappa.

 

Merci d'être précis

 

Exact. Tout comme pour aller sur Namek : Goku est à l'hôpital, c'est Gohan qui décide de lui-même de partir avec Krilin et Bulma. En renvoyant bouler Chichi comme jamais il ne l'a refait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lucas Banshood le 19-09-2017 à 16:09:46
n°51004108
CCyril2
Posté le 19-09-2017 à 16:21:21  profilanswer
 


 

Lucas Banshood a écrit :


 
 
Goku le dit avant à Piccolo au temple de Dieu après son combat en SSJ 3 contre Gros Buu et sa première démonstration de la danse aux gosses. Il aurait pu le battre mais qu'il préférait que ce soit les jeunes qui s'en occupent. Ce a quoi Piccolo lui répond "toi alors t'es incroyable"  
 
C'est pas la première  fois que Goku à ce discours c'est aussi le cas après le combat contre Cell, il ne veut pas ressusciter car il compte sur Gohan pour prendre sa relève et Kami lui avait dit un jour que c'était lui qui attirait le danger sur Terre donc il préférait rester au paradis.  :jap:
 
Edit : plus que burn  [:benou_grilled]  [:zoreil974] Et du coup que Goku soit mort ou vivant ne change rien au fait que c'est son discours à deux reprises. Plus effectivement le fait qu'il doit souhaiter que Gohan finisse son combat contre Buucolo. :o  C'est plus simple comme nom  :o  Je me suis embrouillé dans les formes en relisant votre conversation.  :whistle:


 
 
Ah oui j'avais oublié le passage au temple de Dieu.

n°51004221
dced
Posté le 19-09-2017 à 16:30:29  profilanswer
 

Lucas Banshood a écrit :

 

Exact. Tout comme pour aller sur Namek : Goku est à l'hôpital, c'est Gohan qui décide de lui-même de partir avec Krilin et Bulma. En renvoyant bouler Chichi comme jamais il ne l'a refait :D


Non mais d'accord ça je sais. Ce que je veux dire c'est que ca ne dérange pas Goku que son fils se bastonne avec le premier ennemi du coin.
Plusieurs fois il aurait pu l'empecher d'aller au combat ou etre en désaccord avec cette idée, qu'il soit mort, blessé ou autre.

 

n°51004440
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 19-09-2017 à 16:53:43  profilanswer
 

Et je suis d'accord aussi. Mais Goku n'est pas un bon père, il se fout de tout ça.   [:spamafote]  C'est ChiChi qui est chiante à pas vouloir que ses gosses se battent, elle préfère en faire des scientifiques (limite c'est la seule qui ne pense pas qu'au combat et raisonne de manière "réelle" dans l'univers DBZ  :o ) Et puis c'est un shonen faut que tout le monde se cogne.

 

Goku on le sait tous ne pense qu'a la baston et à se surpasser tout le temps. Il envoie Gohan contre Cell et préfère prendre le risque de laisser Goten et Trunks, des gosses de 7 et 8 ans se battre en fusionnant que de se battre lui-même contre gros Buu...

 

Faut pas chercher une once d'esprit paternel chez Goku. Ca le fait plus chier de voir que Gohan a complètement abandonné les arts martiaux depuis la mort de Cell que de le féliciter qu'il soit devenu un brillant scientifique (ou du moins étudiant dans la saga Buu) Comme Vegeta ce sont de purs saiyens, des combattants nés de père en fils. Tout ce qui a trait à la "réalité" familiale ils s'en tamponnent le haricot (magique  :o )

 

Bien que Vegeta ait un peu plus l'esprit vie de famille que Goku remarque :D

 


Message édité par Lucas Banshood le 19-09-2017 à 16:55:59
n°51005798
Lynch
Posté le 19-09-2017 à 19:45:39  profilanswer
 

Je voudrais pas dire mais DBM, c'est un peu complètement hors topic...


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°51005840
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 19-09-2017 à 19:52:04  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
 
Le côté troll mis à part, son explication dit que kid Buu est moins puissant que gros Buu.
Or Végéta maîtrisait parfaitement le gros et se faisait démonter par kid Buu.
 
Doit on en déduire que Vegeta est devenu plus faible ? :o


 
Bah oui qu'il a faibli, il n'est plus majin :o

n°51005960
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-09-2017 à 20:07:51  profilanswer
 

Lynch a écrit :

Je voudrais pas dire mais DBM, c'est un peu complètement hors topic...


Dude, relis la FP.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°51006370
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2017 à 21:00:57  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Il tient tête à Gotenks ?
Gotenks s'amuse avec lui, il le dérouille sans aucun problème :D. Et quand il décide de s'y mettre pour de bon, il pulvérise Buu en 2/3 coups.


Heuuu. Non d'ailleurs il attend que Gohan apparaisse l'ayant senti lorsqu'il s'énerva contre le vieux Kaioshin dans le monde des Kaio.

 

Il bat Gotenks par absorption très vite ce qui prouve qu'il n'était pas vraiment à fond ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51006394
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2017 à 21:03:38  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

Il le fait bien contre Cell... :lol:
De mémoire il dit et les autres savent qu'il pouvait le battre mais il laisse le soin à Gohan de le faire car selon Goku c'est à la nouvelle génération de prendre le relais. Donc je pense qu'il fait pareil au moment de l'arc Buu. D'autant plus qu'il est mort et qu'il doit bien s'assurer que les blaireaux qui restent sont capables de protéger la Terre. :o


Nop, Goku sait qu'il est moins fort que Cell. Il le fait confirmer par Karin. (Cell est deux fois plus fort).

 

Il envoie Gohan sachant qu'il ne peut pas le battre lui-même (et que Gohan est immensément plus fort).

 

C'est la même chose contre Buu fusionné avec Piccolo, il ne peut le battre mais Gohan oui. Gohan est donc bien plus fort que Goku à ce moment là.


Message édité par Wendigo le 19-09-2017 à 21:05:57

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51006790
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 19-09-2017 à 21:56:20  profilanswer
 

Moi j'en serai pas certain.
Goku SSJ3 perdrait surement face a Mystic Gohan, mais plus parcequ'il serai vite a court de ki que par difference de niveau.

 

Il me semble que Goku se tape un peu en ssj3 contre Buutenks pendant que Gohan cherche la potala, et il subit meme moins que Gohan qui lui se fait completement demonter par Buutenks.

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 19-09-2017 à 21:57:09

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°51006887
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2017 à 22:07:50  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Moi j'en serai pas certain.
Goku SSJ3 perdrait surement face a Mystic Gohan, mais plus parcequ'il serai vite a court de ki que par difference de niveau.

 

Il me semble que Goku se tape un peu en ssj3 contre Buutenks pendant que Gohan cherche la potala, et il subit meme moins que Gohan qui lui se fait completement demonter par Buutenks.


Tu confonds avec l'animé. Dans le manga, il ne le combat pas du tout.

 

Dès qu'il passe en Buu Piccolo, Goku passe du SSJ3 (Il s'était transformé au moment où Buu Gotenks décide de l'attaquer) en normal et dit qu'avec cette puissance, Gohan pourra facilement le battre. En gros, s'il avait pu le combattre, il l'aurait fait vu qu'il était déjà en position pour.


Message édité par Wendigo le 19-09-2017 à 22:08:28

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51006984
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 19-09-2017 à 22:22:42  profilanswer
 

Ben moi je pense qu'encore une fois ce qui justifie cette action c'est juste l'idée de départ de l'arc Buu: A la nouvelle generation de prendre le relais.
Il n'estimait plus son intervention necessaire.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°51007019
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2017 à 22:26:57  profilanswer
 

Il est juste moins fort, il laisse la place à Gohan comme l'arc Cell. C'est plus le même contexte qu'avec Gros Buu : il est vivant, là :/


Message édité par Wendigo le 19-09-2017 à 22:27:17

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51007402
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 19-09-2017 à 23:17:44  profilanswer
 

La conclusion reste la même.
Gohan a merde en laissant Gotenks se faire absorber.
Gohan a été mauvais dans quasiment tout l'arc Buu.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°51007736
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2017 à 01:03:02  profilanswer
 

Ben dans ce cas là, Végéta aussi car c'est à cause de lui que Buu est ressuscité, de Videl qui parle à Gohan du tournoi, etc etc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-09-2017 à 01:03:20

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51007788
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 20-09-2017 à 01:59:04  profilanswer
 

Végéta le reconnait qu'il a merdé. Gohan c'est toujours pareil, excès de confiance comme contre Cell alors qu'il aurait pu tuer Buu sans forcer :D

n°51007944
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 20-09-2017 à 07:13:13  profilanswer
 

Enfin vu l épisode j ai adoré  :love:


---------------
Manowar#2533
n°51008296
timbur
Soyez shiba.
Posté le 20-09-2017 à 08:59:01  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

Végéta le reconnait qu'il a merdé. Gohan c'est toujours pareil, excès de confiance comme contre Cell alors qu'il aurait pu tuer Buu sans forcer :D


 
Pas exactement. Gohan est prêt à finir Buu (je me demande même si il ne sort pas un truc du style "cette fois je ne ferai pas la connerie", mais j'ai un doute).
C'est Gotenks qui le retient car il veut s'en occuper lui-même.
 
Et je plussoie Wendigo dans sa lecture des puissances. Dans le manga DBZ, à la fin, Gohan Mystic est largement supérieur à Goku SSJ3 (et à n'importe quel combattant non-fusionné).  
Un indice supplémentaire en ce sens : quand ils font face à Kid Buu. Goku rivalise avec lui, mais il est établi que ni lui ni Végéta ne peuvent le battre en l'état. Vient alors à Végéta l'idée de ressusciter les terriens, pour réaliser un Genkidama géant. Mais initialement, Goku pense que le but est de faire revenir Gohan pour se battre, ce qu'il a l'air de trouver génial.
 
Je ne sais pas si l'animé peut donner une impression différente cela dit. [:klemton]
 
De toute façon au final, le vrai héros de l'histoire, c'est mr Satan. [:m@c fly:2]

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 20-09-2017 à 09:04:00
n°51008384
dced
Posté le 20-09-2017 à 09:12:03  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Moi j'en serai pas certain.
Goku SSJ3 perdrait surement face a Mystic Gohan, mais plus parcequ'il serai vite a court de ki que par difference de niveau.


Tout à fait d'accord.
D'ailleurs Goku à de la puissance qu'il n'arrive pas à exploiter leur du combat contre Kid Buu. Il lui faut une minute pour l'accumuler mais il n'y arrivera jamais car il est à court d'énergie et redevient en forme normale une fois la minute écoulée (pendant ce temps là Vegeta se fait démonter). Il le dit qu'avec cette énergie en plus il pourrait vaincre Kid Buu. Ca sous entend fortement que Goku peut devenir encore beaucoup plus puissant et qu'il y est déjà arrivé par le passé dans le royaume des morts.
Goku se ferait sûrement vaincre par Gohan sur la durée à cause de ce problème de consommation d'énergie qu'il doit gérer mais pas à cause de sa puissance brute.
La forme mystic est en quelque sorte la forme parfaite.

n°51008518
timbur
Soyez shiba.
Posté le 20-09-2017 à 09:30:15  profilanswer
 

L'énergie qui manque à Goku n'est pas pour combattre Kid Buu, il y arrive sans ça, mais pour le détruire. Ce qui nécessite une force léthale, balancée dans sa gu* en une seule fois, suffisamment importante pour détruire chacune de ses cellules (un peu comme le kaméha géant de Gohan contre Cell, ou ce que Végéta avait cru faire en se faisant sauter contre gros Buu).

 

Cela nécessite une concentration d'énergie supérieure à la puissance initiale du lanceur. Un parallèle peut être établi avec le makankosappo de Piccolo, qui lui bouffe du temps et de l'énergie (il ne peut le faire que 2 fois), mais qui lui permet de tuer Radditz qui est plus puissant que lui.

 

Le problème de Goku au départ était qu'il manquait de temps, d'où la vocation de punching-ball de Végéta pour occuper kid Buu une minute. Ensuite est venu le gros coup de fatigue, concentrer de l'énergie en SSJ3 revenant ici à la consommer instantanément.

 

D'où l'idée du Genkidama géant : si Goku ne peut pas concentrer lui-même cette énergie, autant demander aux autres de lui donner la leur.
Faire revenir Gohan pour achever kid Buu, comme l'avait cru Goku, aurait été plus simple.
Mais Végéta justifie ce plan par une dette moral des humains envers Goku ("combien de fois les as-tu sauvés ? Laisse les humains prendre leur destin en mains", ou un truc du genre).

 

La forme Mystic est un truc particulier. Pour un sayien, réaliser son potentiel, c'est devenir SSJ1, puis 2, puis 3... Tout le long de l'histoire, on nous montre que Gohan a un truc en plus, une force cachée qui lui permet de dépasser le niveau qu'il est supposé avoir. Le problème est qu'il ne maîtrise pas cela et que ça ne dure généralement pas.
La particularité du vieux Kaïo est qu'il lui permet d'aller au-delà de son potentiel (il insiste d'ailleurs là-dessus quand il se fait chambrer "-vous avez déjà entendu ça ? -ben oui, souvent..."). En d'autres termes, il donne à Gohan le plein accès à ce pouvoir caché qui, jusqu'à preuve du contraire, n'appartient qu'à lui.
C'est d'ailleurs pourquoi je suis assez partisan de l'idée qu'après DBZ, Gohan ne peut plus progresser, la magie lui ayant déjà donné l'accès à tout ce qu'il pouvait espérer en termes de puissance.


Message édité par timbur le 20-09-2017 à 09:42:22
n°51010454
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-09-2017 à 12:03:06  profilanswer
 

timbur a écrit :


Dans le manga DBZ


Il n'y a pas de manga DBZ.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°51010595
timbur
Soyez shiba.
Posté le 20-09-2017 à 12:15:05  profilanswer
 

Il n'y a pas non plus d'interventions inutiles, ça n'empêche pas de brasser de l'air.
Dude. :o


Message édité par timbur le 20-09-2017 à 12:15:24
n°51010744
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 20-09-2017 à 12:31:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben dans ce cas là, Végéta aussi car c'est à cause de lui que Buu est ressuscité, de Videl qui parle à Gohan du tournoi, etc etc :D


Vegeta s'est sacrifié pour rattraper sa bêtise.
Seulement Buu a survécu car Toriyama ne voulait pas de Vegeta comme héros.
Ensuite on a eu des tomes entier de gags inutile avant de retomber sur majin Buu cruel et destructeur.
 
Et c'est Vegeta qui a l'idée de Genkidama final.:o

Message cité 1 fois
Message édité par gorthaur bateman le 20-09-2017 à 12:34:08

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°51010810
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2017 à 12:37:24  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :


Vegeta s'est sacrifié pour rattraper sa bêtise.
Seulement Buu a survécu car Toriyama ne voulait pas de Vegeta comme héros.
Ensuite on a eu des tomes entier de gags inutile avant de retomber sur majin Buu cruelnet destructeur.


Un peu tard, le loustic.

 

Ce n'est pas non plus sa première, Gohan a peut-être tendance à avoir trop confiance en lui dès qu'il s'énerve, mais Végéta a tendance à surestimer sa force dès qu'il domine :

 

Face à Gero : il aurait pu en finir mais non, il le laisse s'enfuir.
Face aux cyborgs : Il les laisse se réveiller.
Face à Cell : Il laisse ce dernier absorber N°18 pour voir le Cell Parfait.
Face à Babidi et sa clique : Il laisse Buu se réveiller au lieu de battre d'abord les méchants et se bastonner avec Goku ensuite.

 

C'est dans la personnalité du personnage de sa vérité véritable de cette fiction  :pt1cable:


Message édité par Wendigo le 20-09-2017 à 12:37:58

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51016698
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 20-09-2017 à 20:59:54  profilanswer
 

Le Gohan que tu veux avec dbm  [:am72:5]

n°51016928
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2017 à 21:17:22  profilanswer
 

+1 :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR