Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°49749790
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 15-05-2017 à 14:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :


Tu sors ça du chapeau ? Les ellipses ont eu lieu à quels moments ?


 
Les dates de naissance de Pan et de Bra...
 
Après oui c'est TRÈS TRÈS TRÈS mal amené.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 14:15:49  profilanswer
 

n°49749827
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-05-2017 à 14:18:24  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


Les dates de naissance de Pan et de Bra...
Après oui c'est TRÈS TRÈS TRÈS mal amené.


Même s'ils veulent revenir à la fin de DB, je crois qu'on peut oublier ces dates.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°49750046
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 15-05-2017 à 14:30:07  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Même s'ils veulent revenir à la fin de DB, je crois qu'on peut oublier ces dates.


 
Non.

n°49750064
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2017 à 14:30:39  profilanswer
 

+1
Je crois que c'est un peu mélangé.

n°49750120
sanyohan
Posté le 15-05-2017 à 14:33:04  profilanswer
 

je vois pas en quoi c'est incohérent, 774 fin de Buu, 780 naissance de Bra, tournoi du pouvoir, 784 le dernier tournoi que l'on voit à la fin de DB ou Oob apparait et que Goku va entrainé.
 
Il reste donc encore 4 ans entre le tournoi du pouvoir et la fin DBZ, y a encore de la marge selon ce que Toriyama à prévu.


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°49750339
croustibat​31
Posté le 15-05-2017 à 14:42:37  profilanswer
 

Cougy a écrit :


Spoiler :


Concernant buu, ce retournement de dernière minute est franchement pénible. Soit c'est pour faire un double retournement (genre merde on peut pas prendre buu, puis ah ben si en fait on peut) soit c'est pour effectivement sortir Freeza d'entre les morts mais je ne vois pas comment Freeza pourrait jouer en équipe alors que ca n'a jamais été son style. Sans parler du fait que ça a toujours été un personnage antipathique. J'attends de voir la justification de ce choix.  
 
Gohan capitaine, ouais. Pourquoi pas. Il est fort et est stratège. C'est pas débile.



 

Spoiler :


Euh ... le mec arrive a etre distrait par une mouche qui pete, et est tellement arrogant qu'il arrete de se battre avant la fin du combat. Ou il parle au lieu de se battre. J'aurai vraiment mis piccolo perso


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49750379
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 15-05-2017 à 14:44:13  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

je vois pas en quoi c'est incohérent, 774 fin de Buu, 780 naissance de Bra, tournoi du pouvoir, 784 le dernier tournoi que l'on voit à la fin de DB ou Oob apparait et que Goku va entrainé.
 
Il reste donc encore 4 ans entre le tournoi du pouvoir et la fin DBZ, y a encore de la marge selon ce que Toriyama Toyotaro à prévu dans sa fanfic .


 
 [:aloy]


Message édité par AshRiot le 15-05-2017 à 14:45:49

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°49750434
sanyohan
Posté le 15-05-2017 à 14:46:51  profilanswer
 

@AshRiot : nop, certes c'est Toyotaro qui retranscrit mais c'est toujours Toriyama qui gère l'histoire :jap:
 
=> https://dragonballsuper-france.fr/d [...] icon-2017/
 

Citation :

Q : Quel est le process créatif entre vous et Toriyama-sensei ? Est-ce vous qui décidez sur la création de tel personnage, du développement de l’histoire ou de chaque personnage ?
 
T : Je reçois l’histoire principale de la part de Toriyama-sensei et à partir de cela, je prépare le storyboard. Une fois complété, je le présente à Toriyama-sensei. S’il est d’accord, je passe alors à la finalisation des dessins. Voilà comment ça marche. Toriyama-sensei décide des grandes lignes de l’arc narratif : comment cela commence et où cela finit. Mais ensuite c’est moi qui créé les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 15-05-2017 à 14:47:09

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°49750852
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 15-05-2017 à 15:00:25  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

@AshRiot : nop, certes c'est Toyotaro qui retranscrit mais c'est toujours Toriyama qui gère l'histoire :jap:
 
=> https://dragonballsuper-france.fr/d [...] icon-2017/
 

Citation :

Q : Quel est le process créatif entre vous et Toriyama-sensei ? Est-ce vous qui décidez sur la création de tel personnage, du développement de l’histoire ou de chaque personnage ?
 
T : Je reçois l’histoire principale de la part de Toriyama-sensei et à partir de cela, je prépare le storyboard. Une fois complété, je le présente à Toriyama-sensei. S’il est d’accord, je passe alors à la finalisation des dessins. Voilà comment ça marche. Toriyama-sensei décide des grandes lignes de l’arc narratif : comment cela commence et où cela finit. Mais ensuite c’est moi qui créé les détails.



 
 
Merci je sais tout ca mais vu qu'il valide deux versions différentes entre le manga et l'anime je pense qu'il s'en bats sévère les couilles et laisse Toyotaro faire ce qu'il veut tant que c'est dans la pseudo ligne de Toriyama


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°49751962
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2017 à 16:08:13  profilanswer
 

Entre 774 et 780 (6 ans) Trunks et Goten ne grandissent pas ?

 

Je pense que tout est un peu mélangé et qu'à la fin ils vont se rattraper aux branches à l'arrache.

 

J'ai pas le manga sous la mains mais je ne sais plus si la Z team découvre Bra lors du tournois avec uub à la fin de DBZ.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 16:08:13  profilanswer
 

n°49752269
Geeck0
Posté le 15-05-2017 à 16:28:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Entre 774 et 780 (6 ans) Trunks et Goten ne grandissent pas ?

 

Je pense que tout est un peu mélangé et qu'à la fin ils vont se rattraper aux branches à l'arrache.

 

J'ai pas le manga sous la mains mais je ne sais plus si la Z team découvre Bra lors du tournois avec uub à la fin de DBZ.


C'est krillin leur père. C'est pour ca qu'ils arrivent plus a passer ssj, qu'ils se battent plus et qu'ils grandissent pas :o
Giku et vegeta n'avaient qu'a pas passer leur temps à s'entraîner...

n°49752309
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 15-05-2017 à 16:30:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Entre 774 et 780 (6 ans) Trunks et Goten ne grandissent pas ?
 
Je pense que tout est un peu mélangé et qu'à la fin ils vont se rattraper aux branches à l'arrache.
 
J'ai pas le manga sous la mains mais je ne sais plus si la Z team découvre Bra lors du tournois avec uub à la fin de DBZ.


 
Et y a que ça qui te choque ?
Le fait que Dende ait rétréci au lavage ?
Que Gohan est revenu à sa coupe FnF ?
Que le "mystic" soit désormais une transformation, et fasse pousser une méchouille ?  
Que les cheveux de Krillin alternent entre chauve et FnF, et ne semblent pas probables par rapport aux périodes Buu et fin de manga ? (sauf s'il se rase exclusivement le front)
Que Goku et Vegeta soient revenus à leurs tenus de l'arc Cell ?
Que les puissances des personnages sont toutes relatives aux besoins et à la situation désormais ?
Que l'on nous sort un deus ex machina au dernier moment comme selon les potalas ne fusionnent pas définitivement les mortels ?
Que Son soit devenu aussi débile que sa parodie Soson ?
Que Chichi est redevenue une dingue d'éducation ?
Que Goku et Vegeta passent 107 ans dans la salle de l'Esprit et du Temps à la moindre occasion et ne prennent jamais une ride (mais de la barbouze oui) ?
Etc.
 
Sinon pour le problème de croissance, même Toriyama l'avait dans ses oeuvres originales :
- Dr. Slump où les personnages se tassent avec le temps (a contrario de leurs cheveux qui eux poussaient d'un chapitre à l'autre. Chapeau !)
- Dragon Ball avec Goku enfant (cf parodie Dragon Fall page précédente)

Message cité 3 fois
Message édité par emegamanu le 15-05-2017 à 16:43:19
n°49752519
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2017 à 16:44:13  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


 
Et y a que ça qui te choque ?
Le fait que Dende a rétréci au lavage ?
Que les puissances des personnages sont toutes relatives aux besoins et à la situation désormais ?
Que l'on nous sort un deus ex machina au dernier moment comme selon les potalas ne fusionnent pas définitivement les mortels ?
Etc.


 
c'est surtout ça le plus emmerdant avant les âges des persos

n°49753529
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-05-2017 à 17:56:42  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

 

Et y a que ça qui te choque ?
Le fait que Dende ait rétréci au lavage ?
Que Gohan est revenu à sa coupe FnF ?
Que le "mystic" soit désormais une transformation, et fasse pousser une méchouille ?
Que les cheveux de Krillin alternent entre chauve et FnF, et ne semblent pas probables par rapport aux périodes Buu et fin de manga ? (sauf s'il se rase exclusivement le front)
Que Goku et Vegeta soient revenus à leurs tenus de l'arc Cell ?
Que les puissances des personnages sont toutes relatives aux besoins et à la situation désormais ?
Que l'on nous sort un deus ex machina au dernier moment comme selon les potalas ne fusionnent pas définitivement les mortels ?
Que Son soit devenu aussi débile que sa parodie Soson ?
Que Chichi est redevenue une dingue d'éducation ?
Que Goku et Vegeta passent 107 ans dans la salle de l'Esprit et du Temps à la moindre occasion et ne prennent jamais une ride (mais de la barbouze oui) ?
Etc.

 

Sinon pour le problème de croissance, même Toriyama l'avait dans ses oeuvres originales :
- Dr. Slump où les personnages se tassent avec le temps (a contrario de leurs cheveux qui eux poussaient d'un chapitre à l'autre. Chapeau !)
- Dragon Ball avec Goku enfant (cf parodie Dragon Fall page précédente)


Ce ne sont pas des incohérences pour moi. La forme mystic a toujours été une transformation à part amha.

 

Chichi a toujours été une dingue d'éducation dans l'anime.


Message édité par Wendigo le 15-05-2017 à 17:57:03

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°49754488
heisenberg​49
Posté le 15-05-2017 à 19:23:46  profilanswer
 

c'est très grave tout ça :o

n°49757988
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2017 à 00:00:18  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Tu sors ça du chapeau ? Les ellipses ont eu lieu à quels moments ?

 


On a les dates de toute les événement de l'univers canon de dragon ball depuis au moins  20 ans  [:zedlefou:1]
Comme déjà dit quel est  l’intérêt de nous montrer la zteam quand il ne se passe rien ? Strictement aucun. C'est comme demander où sont passé toute les années entre cell et buu :D
Bref donc oui on est en 880 soit 6 ans après la mort de buu en 774 soit l'année de naissance de Bra  :jap:
Tu as la chaîne youtube de dbtimes qui t'explique ça très bien si tu as encore des doutes :o

 
Brad Pitt a écrit :


Même s'ils veulent revenir à la fin de DB, je crois qu'on peut oublier ces dates.

 

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes comme toi par exemple pensent encore que ça ne va pas le faire.Tout est ultra respecté pour le moment au niveau des dates. Aucune erreur, rien.
Et tu peux me croire que je vais être le premier à râler si les mecs se mettent à faire nawak alors que dbs est vendu comme canon :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 16-05-2017 à 01:20:58
n°49758052
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2017 à 00:13:56  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

 

Et y a que ça qui te choque ?
Le fait que Dende ait rétréci au lavage ? Comme d'hab avec db. On peut aussi parler de satan qui passe d'1.80m à 1.60 ou meme de Piccolo qui par moment a la taille de Gohan  :D
Que Gohan est revenu à sa coupe FnF ? T'as vu ça à quel moment ?
Que le "mystic" soit désormais une transformation, et fasse pousser une méchouille ? Ca a toujours été une transformation.
Que les cheveux de Krillin alternent entre chauve et FnF, et ne semblent pas probables par rapport aux périodes Buu et fin de manga ? (sauf s'il se rase exclusivement le front)Il le dit lui meme qu'il se rase de nouveau la tête.
Que Goku et Vegeta soient revenus à leurs tenus de l'arc Cell ? Idem les deux expliquent bien qu'ils preferent leurs anciennes tenues.
Que les puissances des personnages sont toutes relatives aux besoins et à la situation désormais ? Bienvenue dans un shonen :o
Que l'on nous sort un deus ex machina au dernier moment comme selon les potalas ne fusionnent pas définitivement les mortels ? Idem shonen style
Que Son soit devenu aussi débile que sa parodie Soson ? Merci le manga qui ne le rend pas con comme l'animé :D
Que Chichi est redevenue une dingue d'éducation ? Elle n'a jamais changé sur ce point.
Que Goku et Vegeta passent 107 ans dans la salle de l'Esprit et du Temps à la moindre occasion et ne prennent jamais une ride (mais de la barbouze oui) ? Ce sont des saiyens. Ils vieillissent treeeeeeeeeees lentement. Végéta l'explique lui même à la fin du manga.
Etc.

 

Sinon pour le problème de croissance, même Toriyama l'avait dans ses oeuvres originales :
- Dr. Slump où les personnages se tassent avec le temps (a contrario de leurs cheveux qui eux poussaient d'un chapitre à l'autre. Chapeau !)
- Dragon Ball avec Goku enfant (cf parodie Dragon Fall page précédente)



Message édité par mgs-solidsnake- le 16-05-2017 à 00:20:36
n°49758265
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-05-2017 à 01:23:26  profilanswer
 

Euh le rouge ça va ? C'est une correction de copie de prof ?

 

Bon tout d'abord mea culpa, pour la coiffure de Gohan, je voulais écrire BoG et non celle de FnF. Écriture rapide de mon message entre travail sur deux fichiers source.

 

Ça te chagrine pas non plus le fait qu'il revienne systématiquement à l'uniforme de Goku ? Tenue prise en hommage à son père lorsqu'il affronte Buu, ne s'attendant certainement pas à le revoir.
Pourquoi pas qu'il la reprenne maintenant, mais ça aurait été sympa de le voir reprendre la tenue de Piccolo vu que c'est à nouveau son mentor.

 

Mais bon ça reste crédible.

 

Par contre si tu rajoutes la mèche, franchement y a aucune raison interne à l'histoire... C'est juste une grosse facilité qu'ils ont trouvé avec l'uniforme pour que Gohan soit facilement reconnu comme étant en mode mystique.

 

Mode mystique qui conservait la mèche originalement même en KO et qui disparaît ici. Tiens donc...

 

Pour les vêtements de Goku et Végéta ça reste quand même une forte régression dans l'evolution de personnalités.
Végéta commençait à passer à des vêtements de plus en plus civils, mais ce retour en arrière avait eu lieu déjà dans l'OAV de Tarble.
Goku quant à lui était devenu son propre maître et ne portait plus aucun écusson sur sa tenue à partir de l'arc Cyborgs.
L'evolution était intéressante en revanche durant l'arc FnF où Vegeta devient pour la première fois un disciple et Goku en redevient un. On sentait aussi avec la tenue de Goku une avancée vers ce qu'est sa tenue finale.
Seul bémol ultra mineur que j'ai déjà vu relevé de part et d'autre étaient ses bottes qui semblaient venir tout droit de la Capsule Corp. Whis a des goûts très similaires à ceux du groupe de la famille Brief il faut croire. :)

 

Par contre après le tournoi univers 6 et 7 ils reviennent encore aux tenues pré Buu ? Si ce n'est pas encore juste pour revenir aux tenues les plus identifiées par les fans...

 

Oui les saiyens vieillissent plus lentement ? Mais combien de temps vivent-ils ? Quasiment immortels comme Superman au contact d'un soleil jaune ? Ça n'a pas l'air de les inquiéter le moins du monde.
Après on les sait irresponsables tous les deux.
Par contre en dehors du vieillissement plus lent, je me souviens aussi que Végéta disait que leurs cheveux ne bougent pas. Ce n'est pas le cas de toute leur pilosité on dirait, bien que ce problème ne s'était jamais produit avant que ce soit dans les pods, en entraînement ou même dans la vie quotidienne de ce simplet de Goku.
Limite je comprends que Goku y passe plus de temps. Plus jeune que Végéta et il a passé un total de huit ans au paradis sans même vieillir.

 

Ah et le comportement de Goku... Même enfant il n'a jamais été aussi débile et irresponsable. Juste naïf. Là on est sur un arc où plusieurs univers vont être détruit dont peut être le sien. Je veux bien qu'il soit détendu car confiant comme dans les jours précédents le Cell game... Mais là on ne ressent pas la moindre tension. Même le tenkaichi Budokai qui est censé être une compétition amicale en apporte bien plus.

 

Oui la taille de Satan, et d'autres personnages change régulièrement. Ce n'est pas pour autant super acceptable.
Par contre il y a quand même une différence entre dessiner un jeune enfant et un ado quasiment adulte. C'est le même problème que Trunks et Goten. Souviens-toi de la taille de Dendé lors de l'arc Buu, ainsi que de la croissance de Piccolo Jr.

 

Chichi non s'était bien calmée sur le 100 pourcent éducation et travail durant l'arc Buu. Elle entraînait même Goten et poussait Gohan à participer au Budokai. Elle avait eu la prise de conscience qu'il fallait bien concilier les deux.

 

Beaucoup de personnages paraissent plus jeune que ce qu'ils et que ce qu'ils paraissaient durant l'arc Buu. Ça se voit pas mal avec Bulma (qui se fait pourtant qualifier de femme mâture), Tien, Yamcha, Krillin... Il se dit que c'est parce qu'originellement le premier film devait se passer entre les arcs Cell et Buu mais a été bougé plus tard, certainement alors que le chara design de plusieurs persos était fait. J'ignore si c'est vrai pour ce point, mais ça ne me paraît pas deconnant en fait.

 

Je reviens tiens sur Krillin. Il ne se raserai que donc le devant du crâne faisant apparaitre son tatouage qui est masqué par l'implantation de cheveux durant l'arc Buu et durant la conclusion ? Il a des goûts bizarres en matière de coiffure...

 

La bande à Pilaf aussi est assez lourdingue. Ils me font penser aux trois mod soul qui avaient été rajoutés dans l'arc Bounts de Bleach... Et que les scénaristes de studio Pierrot n'ont plus su quoi faire après. À chacune de leur apparition ils faisaient tâche... au point qu'ils aient été supprimé subitement de la série.
Je sais qu'ils sont là pour un ressort comique (lourd). Mais à comparer des personnages dans le même genre encore, même le trio Team Rocket dans Pokemon a un meilleur usage scenaristique.

 

Bref. Je vais pas métayer davantage sur le sujet. Il est tard.

 

Il faut prendre cette série pour ce qu'elle est : une rentrée d'argent pour ses auteurs (Toriyama, la shueisha, TOEI Animation...) en poussant vers les produits dérivés les fans de la première heure avec des clins d'œil extrêmement grossiers, et les plus jeunes en essayant d'adoucir le ton et de reprendre les codes de séries plus récentes.

 

Pour moi ça donne un truc bancal, sur lequel il ne leur est pas nécessaire d'apporter en plus de gros moyens pour amener de la qualité. Et ça marche !
Je suis peut être un gros pigeon, mais comme avec DBGT je tape quand même dans les produits dérivés. Et je suis loin d'être le seul.

 

Comme la plupart des animes ont est face à un produit commercial/marketing qui n'est là que pour initier des achats (souvenez vous des 1eres saisons de Saint Seiya). Nul besoin de faire de la qualité, mais juste être (omni)présent.

 

Si vous vous attendiez à avoir des choses vraiment inédites passé les arcs reprennant les films, je crains que vous soyez déçus.
On passera aussi brusquement que ces derniers mois d'un quasi statuquo des arcs Cell/Buu à un statuquo de l'épilogue de l'œuvre originelle.

 

Vous pourrez quoter à la conclusion.

 

Peut être qu'un jour on aura un format plus court avec d'autres auteurs qui s'intéresse sur des questions en suspens sur l'univers étendu de Dragon Ball.

 

Dans les mangas officiels, le what if avec le lycéen réincarné en Yamcha est bon début par exemple.
DBS était un bon début avec les divinités. Mais pourquoi avoir complètement occulté le monde de démon qui est quant à lui bien traité dans les produits dérives?

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 16-05-2017 à 01:26:43
n°49758282
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2017 à 01:34:10  profilanswer
 

Le rouge c'est une habitude pour ce genre de quote. T'aurais préféré du bleu ? :D
Pour les ages au final ils ne sont pas si vieux goku a actuellement 42 ans ( tout en étant mort 7 ans donc sans vieillir) et végéta 48. Donc loin d'être des grands père :D
Apres je suis totalement d'accord avec toi sur le charactere design qui donne un rendu très jeune à tout les persos ( Et une fois de plus le manga corrige largement le tir sur ce point ) Mais sinon globalement je suis tout à fait d'accord avec toi même si je pense/j’espère que justement la fin de dbs qui va rejoindre db sera amené d'une manière moins abrupte que l'oeuvre d'origine  [:zigg]

n°49758974
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-05-2017 à 08:44:10  profilanswer
 

vegeta 48 ans. il est temps de lui faire un gras du bide :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°49759038
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-05-2017 à 08:54:35  profilanswer
 

Pour Krilin, quand il a des cheveux, il ne se rase pas l'avant du crane, c'est juste que les "brulures shaolin" commencent sur son front pour monter juste au dessus du début de la pousse des cheveux.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°49759085
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-05-2017 à 08:59:48  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


On a les dates de toute les événement de l'univers canon de dragon ball depuis au moins  20 ans  [:zedlefou:1]  
Comme déjà dit quel est  l’intérêt de nous montrer la zteam quand il ne se passe rien ? Strictement aucun. C'est comme demander où sont passé toute les années entre cell et buu :D
Bref donc oui on est en 880 soit 6 ans après la mort de buu en 774 soit l'année de naissance de Bra  :jap:  
Tu as la chaîne youtube de dbtimes qui t'explique ça très bien si tu as encore des doutes :o


 

mgs-solidsnake- a écrit :


Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes comme toi par exemple pensent encore que ça ne va pas le faire.Tout est ultra respecté pour le moment au niveau des dates. Aucune erreur, rien.  
Et tu peux me croire que je vais être le premier à râler si les mecs se mettent à faire nawak alors que dbs est vendu comme canon :D


Oui oui, tout est ultra respecté, comme par exemple Goten et Trunks qui sont identiques à la fin de Buu et maintenant, 6 ans après comme tu le dis. C'est vrai qu'un gamin ne change pas d'un pet entre 6-7 ans et 12-13 ans.
 
Et je suis d'accord que ça aucun intérêt de montrer la Z team en temps de paix, mais ta comparaison avec l'ellipse Cell-Buu ne tient pas car dans ce dernier cas, on avait au moins un blabla expliquant que X années étaient passées et les persos avaient évolué physiquement.  
Dans DBS, à part au début, il me semble pas qu'ils aient dit à un moment "X mois/années sont passés depuis la victoire sur Freeza/Zamasu".


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°49759129
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-05-2017 à 09:04:41  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Oui oui, tout est ultra respecté, comme par exemple Goten et Trunks qui sont identiques à la fin de Buu et maintenant, 6 ans après comme tu le dis. C'est vrai qu'un gamin ne change pas d'un pet entre 6-7 ans et 12-13 ans.

 

Et je suis d'accord que ça aucun intérêt de montrer la Z team en temps de paix, mais ta comparaison avec l'ellipse Cell-Buu ne tient pas car dans ce dernier cas, on avait au moins un blabla expliquant que X années étaient passées et les persos avaient évolué physiquement.
Dans DBS, à part au début, il me semble pas qu'ils aient dit à un moment "X mois/années sont passés depuis la victoire sur Freeza/Zamasu".


Il parle des dates, pas de l'aspect.

 

Surtout qu'en terme d'aspect, Goku nous en a fait une belle, d'incohérence sur l'âge/taille au début de la série :D
http://pics0.cdnvia.com/pics/querys/340/juegos-goku.jpg

 

Et je pense que le design des persos sont plus respecté dans l'ensemble, dans la version manga.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-05-2017 à 09:05:07

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°49759156
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-05-2017 à 09:08:24  profilanswer
 

 

TL ; DR


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49759181
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-05-2017 à 09:11:08  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Il parle des dates, pas de l'aspect.

 

Surtout qu'en terme d'aspect, Goku nous en a fait une belle, d'incohérence sur l'âge/taille au début de la série :D
http://pics0.cdnvia.com/pics/query [...] s-goku.jpg

 

Et je pense que le design des persos sont plus respecté dans l'ensemble, dans la version manga.


Nan mais OK pour les dates.

 

Mais qu'ils fassent suivre l'aspect et donnent des infos PRÉCISES sur les timeskip.


Message édité par Brad Pitt le 16-05-2017 à 09:11:37

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°49760683
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-05-2017 à 11:08:16  profilanswer
 

Pan a facilement 3 dates de naissance différentes... tu parles d'un respect de la timeline :lol:
De base, BoG (ou du moins BoG dans DBS) se passe 6 mois après la disparition de Buu et Videl est déjà enceinte. Or à la fin de DBZ, 10 ans après Buu, elle n'a que 4 ans. Exemple parmi X autres...

 

Trunks et Goten comme dit plus haut sont plus vieux mais ils font limite plus jeunes que lors de l'arc Buu.

 

Ca ne tient pas du tout, tout simplement. DBS a sa propre timeline et ne tient pas compte de celle de la fin de DBZ

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 16-05-2017 à 13:50:05

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°49761884
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 16-05-2017 à 12:46:41  profilanswer
 

On pourrait même rajouter uub qui est déjà connu ici :o


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°49762065
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2017 à 13:08:09  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

 

Ca ne tient pas du tout, tout simplement. DBS a sa propre timeline et ne tient pas compte de celle de la fin de DBZ

 

Non et non. Ce topic est un éternel recommencement :D
Bref ras le bol de toujours ressortir en boucle les meme choses avec les sources. Si t'as envie de raconter nawak sans être un minimum renseigné grand bien te fasse :jap:
On ne va pas par contre revenir encore une fois sur l'apparence des perso alors qu'on en parle déjà 3 posts plus que le tien. Là dessus c'est la faute comme déjà dit des dizaines de fois au charactere design de l'animé.

 
Angelneo a écrit :

On pourrait même rajouter uub qui est déjà connu ici :o

 

Ce qui du coup est parfaitement normal :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 16-05-2017 à 13:22:06
n°49762293
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-05-2017 à 13:37:54  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

 

Non et non. Ce topic est un éternel recommencement :D
Bref ras le bol de toujours ressortir en boucle les meme choses avec les sources. Si t'as envie de raconter nawak sans être un minimum renseigné grand bien te fasse :jap:
On ne va pas par contre revenir encore une fois sur l'apparence des perso alors qu'on en parle déjà 3 posts plus que le tien. Là dessus c'est la faute comme déjà dit des dizaines de fois au charactere design de l'animé.

 



Si t'en as ras le bol, rien ne t'oblige à rester :D

 

Et puis l'excuse du chara design pour les personnages, c'est follement grotesque... La taille de Goten par exemple n'a pas bougé d'un poil or à son âge, en pleine croissance, ça aurait du changer et pas qu'un peu. Théoriquement,  dans très peu de temps, ils doivent être tels qu'on les voit à la fin de DBZ (lui et Trunks). Je vois mal une telle poussée d'un coup... La vérité, c'est que la Toei mise sur cette apparence car c'est ainsi qu'on connait les personnages via la série et les films. Voilà, tout simplement. DB n'est pas cohérent à la base si ce n'est dans le manga originel on dira. Mais bon, si ça te convient, grand bien te fasse :jap:


Message édité par petit-tigre le 16-05-2017 à 13:54:17

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°49762439
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2017 à 13:51:35  profilanswer
 

Je reste là où je suis bien :o
Mais si tout le monde se renseignait un minimum avant de poster du ressenti personnel comme parole d’évangile ça irait nettement mieux :D
Parce que oui entre les trolls comme krililol qui chie en boucle sur tout ce qui sort de l'oeuvre de base et ceux qui ralent sur dbs pour un oui ou un non sans avoir cherché quoi que ce soit sur les timelines c'est un poil lourd  [:the_rainmaker:1]  
Et c'est pas une excuse le chara design c'est le cas depuis que les jv récents l'ont introduit. Si tu ne le supporte pas du tout ( et je suis tres loin d'être fan aussi ) à cause des perso qui font jeune ben reste sur le manga et zap l'animé :jap:
Le seul et réel problème de dbs pour le moment c'est l'animé qui est dessiné et animé avec le cul  [:tinostar]  
Les fillers à la con je n'en tiens pas compte parce que c'est le folklore de tout les animés peut importe le manga de base :D


Message édité par mgs-solidsnake- le 16-05-2017 à 13:52:42
n°49763462
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-05-2017 à 14:56:21  profilanswer
 

Perso je ne râle pas sur DBS pour un oui ou un non. Je vois juste les problèmes de cohérence qui de toute façon font partie intégrante de l'univers DB, que ce soit sur les points dont on parle, les puissances etc.
 
Pour moi DBS a sa propre logique voire timeline. C'est une oeuvre à part qui s'incruste maladroitement dans ce qui a été fait voici 30 ans. Le raccrochage des wagons avec DBZ fonctionne aussi bien que pour Resident Evil 7 pour ceux qui connaissent... Ca ne m'empêche nullement de regarder DBS ou d'apprécier Resident Evil 7 pour autant, je les prends simplement ce qu'ils sont comme s'ils étaient des one-shot dans leurs univers respectifs.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°49763627
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-05-2017 à 15:05:10  profilanswer
 

D'un coté cela toujours été comme cela dans les shonen.
On s'en fiche un peu.

n°49766684
corpsfini
Posté le 16-05-2017 à 19:25:38  profilanswer
 

Personnellement j'ai fait mon deuil de la cohérence entre DBS et DBZ, ainsi que celle des puissances et ça me permet d'apprécier suffisamment.

n°49766719
heisenberg​49
Posté le 16-05-2017 à 19:30:30  profilanswer
 

Bon et sinon les simpson qui vieillissent pas depuis 28 saisons on en parle ? :o

n°49767562
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-05-2017 à 21:08:27  profilanswer
 

Y a pas de timeline dans les Simpson :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°49767565
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 16-05-2017 à 21:09:01  profilanswer
 

:D

n°49768794
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2017 à 23:10:04  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Y a pas de timeline dans les Simpson :o


Ah? Donc les persos qui meurent reviennent dans les épisodes suivants ? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°49768941
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-05-2017 à 23:23:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah? Donc les persos qui meurent reviennent dans les épisodes suivants ? :o


Ben oui, grâce aux Dragon Balls. Tout se rejoint [:runner11]


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°49769053
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-05-2017 à 23:38:01  profilanswer
 

Comme dans One piece, où on a juste l'arc des 2 ans :whistle:

 

Au moins dans City Hunter (Nicky Larson), tout se suivait en temps réel, l'auteur incluait même le temps entre les parutions :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-05-2017 à 23:38:16

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°49769302
alpachinoi​s
Posté le 17-05-2017 à 00:22:36  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

je vois pas en quoi c'est incohérent, 774 fin de Buu, 780 naissance de Bra, tournoi du pouvoir, 784 le dernier tournoi que l'on voit à la fin de DB ou Oob apparait et que Goku va entrainé.

 

Il reste donc encore 4 ans entre le tournoi du pouvoir et la fin DBZ, y a encore de la marge selon ce que Toriyama à prévu.


Sauf que goten et trunks sont encore gosse de 8 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR