Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Cerveaux toujours à vendre sur TF1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cerveaux toujours à vendre sur TF1

n°6811688
hern
Posté le 22-10-2005 à 10:15:11  profilanswer
 

Il y a un an, en septembre 2004, nous pouvions lire dans la presse les propos du PDG de TF1 Patrick Lelay qui disait « Ce que nous vendons à Coca Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible », c’est dire le respect que cette chaîne a pour ces téléspectateurs, très nombreux qui plus est car TF1 possède le plus fort taux d’audience.
 
Toujours selon lui « il faut bien vivre, car TF1 n’est pas subventionné par l’Etat », ainsi TF1 « vend » ses téléspectateurs à Coca Cola et autres en les abreuvant d’émission que l’ont peut qualifier de « limité intellectuellement » et ainsi comme l’a exprimé M.Lelay, laisse du temps de cerveaux disponible lors des publicités.
 
TF1 persiste et signe en nous proposant des programmes vraiment affligeants. Après l’émission « 1ère compagnie », où il fut très intéressant et éducatif de voir des « pseudo-stars », passer le balai, faire des pompes ou se battre dans la boue, le retour de l’émission, « La Ferme célébrité » deuxième éditions, avec son superbe casting de célébrités s’insultant à tire larigot, accompagné de pauvres animaux exotiques en compléments des cochons et vaches traditionnelles, force est de constater que TF1 (et ici Endemol) touche vraiment le fond, d’ailleurs l’audience s’en ressent selon les derniers indicateurs.
 
En sommes, ce genre d’émissions qui sont vraiment très limitées ne nous apporte pas grand chose pour ne pas dire rien, Ah si !, j’oubliais, du divertissement pour le cerveau des téléspectateurs.
 
Avec l’émission phare de TF1, la Star Academy, nous assistons sans forcement nous en rendre compte à une sorte de « McDonaldisation » de la musique qui fait que les choix musicaux sont vraiment des plus restreint.
 
A quand la reprise de la chanson « la danse des canards » par la prochaine promotion de la Star Ac’ qui passera en boucle entre les publicités et les émissions ?
 
Je ne peux pas critiquer les téléspectateurs qui ont le droit de se divertir après une journée de travail, mais j’ai de plus en plus l’impression que l’on nous prend pour des moutons et que nous ne vallons que ce que TF1 nous propose comme programme. Remarquez en réponse on peut me dire que si je n’aime pas ces émissions je n’ai qu’à regarder les autres chaînes.
 
En conclusion je constate que l’appât du gain est toujours plus important que la qualité des programmes. C’est donc ça l’esprit TF1 ? J’en ai bien peur.
 
Qu'en dites vous ?
 
HERN


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 10:15:11  profilanswer
 

n°6811706
Prems
Just a lie
Posté le 22-10-2005 à 10:25:41  profilanswer
 

Tu n'as pas forcément besoin de créer ici un miroir de ton blog.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6811720
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 10:31:09  answer
 

hern a écrit :

Qu'en dites vous ?

Que t'as pas inventé le fil à couper le beurre.

n°6811730
kzimir
-
Posté le 22-10-2005 à 10:33:49  profilanswer
 

Eteinds ta télé si t'es pas content. Ca marche pas mal pour ne pas regarder ces bouses.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6811738
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 22-10-2005 à 10:35:32  profilanswer
 

à une sorte de « McDonaldisation » de la musique qui fait que les choix musicaux sont vraiment des plus restreint.  
 
C'est naze, même en cherchant, je ne vois pas ce que tu veux dire par Mcdonalisation  :heink:
 
 
 
 
 
 
PS: Toi, t'es un Rebel  [:turk182]

Message cité 1 fois
Message édité par synokent le 22-10-2005 à 10:36:47
n°6811739
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 10:36:13  answer
 

synokent a écrit :

à une sorte de « McDonaldisation » de la musique qui fait que les choix musicaux sont vraiment des plus restreint.  
 
C'est naze, même en cherchant, je ne vois pas ce que tu veux dire par Mcdonalisation  :heink:

Truc sans saveur qui se laisse gober/écouter sans même y penser.

n°6811740
rammstein
Posté le 22-10-2005 à 10:36:20  profilanswer
 
n°6811742
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 10:37:28  answer
 
n°6811757
rammstein
Posté le 22-10-2005 à 10:41:50  profilanswer
 

On prend les paris : son prochain post sera soit "Cali censuré", soit "Censure envers les personnes homosexuelles"...

n°6811759
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 22-10-2005 à 10:42:14  profilanswer
 


 
Ok merci ;)
 
 
 
Bon allez pour cette occasion, j'irai me chercher un Maxi best of ce midi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 10:42:14  profilanswer
 

n°6811771
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 10:48:08  answer
 

synokent a écrit :

Ok merci ;)
 
 
 
Bon allez pour cette occasion, j'irai me chercher un Maxi best of ce midi  :whistle:


Maxi Best of big mac, avec potatoes sauce barbecue, sunday fraise et grand fanta ! :love:

n°6811845
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 11:13:38  answer
 

Je hais l'argument "si ça te plait pas, tu éteins", car dans ce cas on ne critique plus rien et on ferme sa gueule en permanence.
 
Mais d'un autre côté, je n'aime pas ces gens qui se croient supérieurs à ceux qui regardent "Starac" et consorts. Je trouve ça puant, comme attitude... il y a des gens très sympas, très intelligents, très intéressants et parfaitement sains d'esprit qui aiment bien regarder ce genre d'émission, soit pour se marrer, soit pour se détendre.
 
Quel mal y a-t-il à cela ?
 
Tout en écrivant cela, je me rends bien compte du nivellement par le bas que tout ce merdier télévisuel entreprend... Faire miroiter la célébrité facile, confondre démarche artistique et concours de karaoké...
 
EN BREF : rien n'est simple, et tout se complique. L'honnête homme doit adopter une attitude mesurée.

n°6811882
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-10-2005 à 11:21:24  profilanswer
 

Mr hern, je remarque qu'à part mettre à disposition les mêmes "articles" que sur ton blog tu ne participes en rien aux sujets que tu postes...


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6811979
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 11:34:49  answer
 

Tiens là par exemple, je regarde Starac... et tiens justement, il y a de la pub... hop, je zappe, donc mon temps de cerveau, ils peuvent se le foutre au cul [:joce]

n°6811986
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 11:35:34  answer
 

L'invention de la télécommande a dû être une catastrophe pour les publicitaires :lol:

n°6812028
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-10-2005 à 11:42:40  profilanswer
 


 
 
En Amérique du Nord il y'a des accords entre les différentes chaines de télé pour placer les coupures pub aux mêmes tranches horaires. [:rhetorie du chaos]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6812052
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 11:45:20  answer
 

Bresse a écrit :

En Amérique du Nord il y'a des accords entre les différentes chaines de télé pour placer les coupures pub aux mêmes tranches horaires. [:rhetorie du chaos]


Roh les pervers :pfff:

n°6816328
hern
Posté le 23-10-2005 à 10:55:01  profilanswer
 

disons que j'aime bien laisser des messages et voir ce que les gens disent dessus.
 
le débat me plait beaucoup en général, di donc mr RAMMSTEIN tu est très dur avec moi pouvre petit HERN.
 
on à en tout k un point commun car j'apprécie beaucoup RAMMSTEIN surtout l'album MUTER, mais bon ce n'est pas le sujet ici.
 
le tv et plus particulièrement TF1 m'énerve de + en + et je pense ne pas être le seul ds ce cas, ainsi je me permet de faire partager mon coup de gueule.
 
sinon désolé tu t trompé ce n'est pas sur le homo ni sur cali que j'ai envoyé mes dernier message mais sur l'autisme et le film l'esquive. DOMAGE ! lol
 


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
n°6816373
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2005 à 11:11:16  profilanswer
 

lol


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6816404
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 11:22:00  answer
 

Bah vous êtes un peu durs avec l'auteur du topic, comme dit plus haut, si on ne devait plus débattre de l'évidence, que nous resterait-il ?
 
Bien entendu que TF1 tire de plus en plus vers le bas le coût de ses programmes, à ce titre, les dizaines de best of en sont l'exemple le plus flagrant.  
Mais il y a bien d'autres méthodes pour créer du non-évènement, sortir les "stars" maison à toutes les sauces en est une, coller sous les projecteurs des inconnus en est une autre.
 
Pour ce qui est de la star ac', on peut même parler de concept cynique, dans la mesure où cette émission flirte sur l'idée d'une nécessité de se mettre en recherche de nouveaux talents pour soit disant renouveller la chanson française. Or on s'apperçoit qu'on fait exactement l'inverse en tapant dans le plus en plus jeune et formaté, qu'on use à la corde pour ensuite jeter, le tout étant de plaire à toute la famille, d'où recyclage combiné d'ex stars à la dérive, qui oblige même les plus talentueux à s'y fourvoyer sous peine de ne plus rien vendre du tout.
 
TF1 s'est totalement berlusconisée en quelques années, paillettes, recyclage, jeux d'argent et hôtesses galbées, voilà la nouvelle recette gagnante de la chaîne, mais tant que les gens regardent, pourquoi se priver de telle méthodes ?
 
 


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 11:24:06
n°6816420
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2005 à 11:29:29  profilanswer
 

Je dois avouer que je ne regarde pas des masses la chaine, quand je n'aime pas je change, je fais autre chose etc. de plus TF1 est privé alors bon ils font ce qu'ils veulent de leur programmes. [:fing fang fung]
 
Je ne pense pas être dur avec l'auteur du topic je remarque juste que bof il n'y a pas de quoi se relever la nuit pour ses "articles".


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6816431
kzimir
-
Posté le 23-10-2005 à 11:35:33  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Je dois avouer que je ne regarde pas des masses la chaine, quand je n'aime pas je change, je fais autre chose etc. de plus TF1 est privé alors bon ils font ce qu'ils veulent de leur programmes. [:fing fang fung]
 
Je ne pense pas être dur avec l'auteur du topic je remarque juste que bof il n'y a pas de quoi se relever la nuit pour ses "articles".


 
Et il ne vient pas entretenir ou enrichir ce "débat" qui semblait lui tenir à coeur... D'un autre côté, tout est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par kzimir le 23-10-2005 à 11:35:44

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6816442
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2005 à 11:39:53  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Et il ne vient pas entretenir ou enrichir ce "débat" qui semblait lui tenir à coeur... D'un autre côté, tout est dit.


 
 
Je l'ai déjà écris un peu plus haut je ne voulais pas me répéter. D'ailleur vous remarquez on discute plus de la forme que des sujets c'est assez révélateur.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6816446
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-10-2005 à 11:40:53  profilanswer
 

Oui c'est comme TF1, on aurait du mal à discuter du fond...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Cerveaux toujours à vendre sur TF1

 

Sujets relatifs
moto à vendrePeux t'on vendre une maison sous estimée ?
One Tree Hill (Les frères Scott ) Saison 2 sur TF1comment vendre un objet ou acheter à un particulier
au secour pb sur espace 2 1994 besoin de tous les cerveauxConseils pour vendre une vieille voiture?
Les vieilles cartes de basket NBA, où les vendre ?Le droit de vendre son logiciel ?
**A vendre vynil disco house/garage/club house**Vendre sa voiture au Maroc
Plus de sujets relatifs à : Cerveaux toujours à vendre sur TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR