Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?

n°37176503
Modération
Posté le 17-02-2014 à 21:52:28  answer
 

Citation :

“Broadchurch”: l’ambitieuse série anglaise débarque en France
 
Ambitieuse série policière écrite par un ancien de “Doctor Who” et révélation de ces derniers mois, “Broadchurch” arrive sur France 2 avant d’envahir le monde.


 
http://www.lesinrocks.com/wp-content/thumbnails/uploads/2014/02/broadchurch_604-tt-width-604-height-340.jpg
 

Citation :

Broadchurch raconte une histoire déjà vue ailleurs, celle d’un meurtre aux contours mystérieux qu’il faudra toute une saison (et donc huit épisodes) pour démêler. La victime est un garçon de 11 ans, découvert sur une plage. Ses parents, sa soeur et sa grand-mère le pleurent, voisins et amis restent sous le choc. Bientôt, tout le monde est au courant dans un périmètre de quelques kilomètres, et le temps de l’enquête se superpose à celui du deuil. Nous sommes dans une petite ville côtière du sud de l’Angleterre, avec ses 15 000 habitants, ses larges falaises à pic et pas mal de secrets. Twin Peaks, quand tu nous tiens ? Même si elle n’a pas grand-chose à voir du point de vue formel avec son aînée américaine des années 90, la principale force de Broadchurch tient à son exploration minutieuse d’un territoire à la fois ouvert aux vents et renfermé sur lui-même. Des visages étranges apparaissent au détour des rues, des vies insoupçonnables se révèlent. La caméra découpe cet espace toujours plus oppressant sans en rajouter. Chris Chibnall, un ancien de Doctor Who et de son spin-off Torchwood, pourrait bien s’affirmer avec Steven Moffat (Sherlock) comme la nouvelle star des scénaristes anglais. L’attractivité de son travail tient ici à un faux paradoxe : il réussit beaucoup avec peu d’effets de manche.


 
(Honteusement piqué de l'article des Inrocks: http://www.lesinrocks.com/2014/02/ [...] 11472180/)
 
Personnages principaux:
http://www.season1.fr/images/broadchurch-cast.jpg
A gauche, la famille de la victime: mère déboussolée, père suspect, fille dépravée
 
A droite, les journalistes: le jeune ambitieux, la vieille qui préfère protéger le village, et la jeune qui vient d'ailleurs pour relancer sa carrière. On l'a déjà vue dans "This is England", pour ceux que le sentiment dérangeait :o
 
A gauche des journalistes, la famille de la flic: le mari largué et le fils pas net.
Derrière eux, le "voyant" qui pue l'arnaque ("Je vois quelqu'un avec un R ou un S dans son nom", LOL.)
 
Devant évidemment, la fine équipe, David Tennant en flic hyper froid à la limite du gros con, et la nana qui connait (un peu trop) tout le monde et patauge un peu dans son taff.
 
A leur gauche dans le fond, les mystérieuses: la femme de ménage qu'on voit partout mais qui ne dit rien, et la proprio de l'hôtel dépravée.
 
Et enfin, tout dans le fond, le plus gros mystère de la série: la TENTE. Mais qu'est ce qu'ils foutent depuis 4 jours sous leur putain de tente ??? Mystère.
 
Mais d'où j'les connais ces cons ?
 
Eux c'est facile:
http://geekxploitation.com/wp-content/uploads/2013/06/broadchurch.jpg
 
C'est Doctor Who, 10ème du nom
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQlcW6l5Hb2PpYORKA0xHcIC157S3fKN8_ZO4ZJVLRi-UcoYtWA
 
Et la vilaine du premier épisode de Doctor Who, 11ème du nom (5ème saison, pour ceux qui suivent)
http://blogimages.project76.tv/tmwl/2010/04/blogd11s01ep01_prisoner_03.jpg
 
La journaliste reloue, je vous l'ai dit, c'était LOL dans This Is England
http://www.misfitsmusic.co.uk/graphics/gallery/rudy/woody_and_lol_This%20Is%20England.jpg
 
Le prêtre... Mais ouçédoncquej'l'aivuavant didon?
http://i2.cdnds.net/13/15/618x358/uktv-broadchurch-s01-e06-7.jpg
(Sérieux, si vous le remettez pas par vous-même, jpeux rien pour vous. Un indice quand même: Doctor Who... 11ème docteur... Amy... Rory? Non, toujours pas? Bah c'est foutu alors!)
 
Le vendeur de journaux
http://2.bp.blogspot.com/-B2Kjqaaqims/Uefk5OzLYWI/AAAAAAAAAJg/2rxvH1UH3DA/s1600/bradley%2Bjack.jpg
 
Là aussi c'est facile, je vous aide quand même...
http://www.scifinow.co.uk/wp-content/uploads/2012/07/David-Bradley-Argus-Filch-Doctor-Who.png
Ou encore (mais là je l'avais pas reconnue moi... Shame on me)
http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2013/6/3/1370265359382/Walder-Frey-David-Bradley-009.jpg
 
--
 
6 épisodes diffusés, la réponse à toutes nos questions lundi 03 mars !


Message édité par Modération le 13-02-2016 à 18:00:06
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 21:52:28  profilanswer
 

n°37176846
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-02-2014 à 22:10:28  profilanswer
 

ça sent la mort débile, genre étranglé par une crevette ou par une serviette de plage récidiviste  [:xxantoinexx:3]


---------------
Topic OVNIS
n°37176918
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-02-2014 à 22:13:22  profilanswer
 

la mére n'a pas l'air dans le coup [:klemton]


---------------
Topic OVNIS
n°37177570
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-02-2014 à 22:51:11  profilanswer
 

Et c'est un père violent en plus ....


---------------
Topic OVNIS
n°37178594
gugusg
Posté le 17-02-2014 à 23:57:23  profilanswer
 

Sympa la série, un peu à la Agatha Christie avec toute la merde du village qui remonte doucement à la surface :D
 
Effectivement celle qui nettoie la maison qui clairement dis qu'elle a jamais appelée le plombier alors que c'est surement faux et qui en plus planque le skate du gamin dans le placard, elle cache un truc. Après c'est surement pas elle non plus :D

n°37178623
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-02-2014 à 00:01:22  profilanswer
 

je soupçonne David Tennant, avec le chandelier, dans le Tardis  [:bouliyaanisqatsi]


---------------
Topic OVNIS
n°37180284
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-02-2014 à 09:55:58  profilanswer
 

7 Millions de téléspectateurs hier pour Broadchurch, devant Joséphine Ange Gardien à 5.5 millions ! :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°37180330
Tomasso
NEVER FEAR, SMITH IS HERE
Posté le 18-02-2014 à 10:00:14  profilanswer
 

une fois l'assassin découvert au dernier episode
il vous faudra revoir la série d'un autre oeil
 
des indices sont dans tous les episodes
mais si on ne sait pas qui c'est qui l'a fait  
on ne peut y faire attention
 
c'est tout ce que je dirai


---------------
OH THE PAIN, THE PAIN
n°37180382
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-02-2014 à 10:05:00  profilanswer
 

Est-ce que tu peux juste arrêter de poster ? C'est bon on sait que tu as vu la série.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°37180427
Tomasso
NEVER FEAR, SMITH IS HERE
Posté le 18-02-2014 à 10:08:41  profilanswer
 

non jamais vu encore
je regarde presqu'en même temps que vous  
après "Walking Dead"
 
j'ai juste lu tous les spoilers sur les sites anglais et americains
parce que moi je veux savoir


---------------
OH THE PAIN, THE PAIN
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 10:08:41  profilanswer
 

n°37180476
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-02-2014 à 10:13:18  profilanswer
 

Est-ce que l'histoire est cohérente ?
Vous me répondrez plus tard. :D

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 18-02-2014 à 10:13:42
n°37181284
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-02-2014 à 11:07:50  profilanswer
 

Tu peux mettre l'histoire dans le premier message ? :)

n°37181331
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-02-2014 à 11:11:21  profilanswer
 

Je ne lis même pas les posts de Tomasso, j'ai trop peur de me faire spoiler la gueule maintenant...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°37181620
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-02-2014 à 11:26:37  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Est-ce que l'histoire est cohérente ?
Vous me répondrez plus tard. :D


J'espére aussi , ça serait trés decevant :/
 
J'ai bien aimé l'accent mis sur le coté émotionel et humain, la lenteur de certaines scénes pour appuyer le coté dramatique et trouble, l'ambiance "on sent que quelque chose ne tourne pas rond ici" :D


---------------
Topic OVNIS
n°37183703
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 18-02-2014 à 13:33:08  profilanswer
 

Bon mon ti frère m'a parlé de cette série donc j'ai regardé hier et c'est pas mal. Un peu longuet par moment j'ai trouvé mais bon.

 
Citation :

Et enfin, tout dans le fond, le plus gros mystère de la série: la TENTE. Mais qu'est ce qu'ils foutent depuis 4 jours sous leur putain de tente ??? Mystère.

 

Ah je vois que je suis pas la seule à m'être demandé  :D

 

Bon par contre à cause de ce connard de Tomasso je pense avoir une idée du coupable  :sarcastic:  Y a des gens chaque fois qu'il ouvrent la bouche il faudrait qu'ils vomissent du cäcä.

 
Citation :

Même si elle n’a pas grand-chose à voir du point de vue formel avec son aînée américaine des années 90,

 

Effectivement aucun rapport.

 

Bon sinon quelques questions en suspens:

 

Qu'est ce que la femme de ménage fou avec le Skate du gamin ?
C'est quoi ces messages que le fils de la flic efface ?
Le père est-il juste un gros con ou c'est une impression ?
C'est quoi le secret du flic ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 18-02-2014 à 13:34:53

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°37183914
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-02-2014 à 13:48:24  profilanswer
 

Si ça se trouve c'est juste un accident, un pari débile, le gamin affirmant qu'il sait voler, il se jette de la falaise, ses copains tentent de le ranimer en lui serrant le cou, bref rien de spécial  [:bouliyaanisqatsi]  
 
J'aurais du mettre un spoiler peut-être [:klemton]


---------------
Topic OVNIS
n°37183977
Arthas77
Posté le 18-02-2014 à 13:51:27  profilanswer
 

Jaime_Lannister a écrit :

Bon mon ti frère m'a parlé de cette série donc j'ai regardé hier et c'est pas mal. Un peu longuet par moment j'ai trouvé mais bon.  
 

Citation :

Et enfin, tout dans le fond, le plus gros mystère de la série: la TENTE. Mais qu'est ce qu'ils foutent depuis 4 jours sous leur putain de tente ??? Mystère.


 
Ah je vois que je suis pas la seule à m'être demandé  :D


+1
Ils doivent retourner chaque grain de sable  :o
Sinon flippant le village  :sweat:


Message édité par Arthas77 le 18-02-2014 à 13:52:09
n°37184004
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 18-02-2014 à 13:52:57  profilanswer
 


 
 
Purée mais clair le père qui perd son gosse et qui s'empresse de retourner fricoter avec sa maitresse d'une nuit, t'as qu'une envie c'est de lui coller une droite. Et qui prèfère mentir sur son aventure que de dire la vérité aux policier qui cherchent l'assassin de son fils  :pfff: Genre "Ah bon, je deviens suspect là ? Ah ben zut alors"  
 
Pour le flic (j'ai pas encore retiendu les noms désolé) je me disais aussi qu'il avait du vivre une affaire similaire dans le passé et que quelque chose à l'air d'avoir très mal tourné...  
 
J'aime bien les histoires policières comme ça avec juste un soupçon de mystères distillé juste ce qu'il faut pour nous tenir en alène haleine et faire qu'on a envie de savoir la suite. Mais les anglais sont très fort en fictions criminelles de toutes façon. Et finalement c'est pas si longuet en fait, c'est plus l'atmosphère qui est pesante, lourde, ça se traine en longueur par moment parce que le temps est comme suspendu comme la vie de la famille du petit et celles des gens du village.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 19-02-2014 à 19:46:19

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°37184067
Arthas77
Posté le 18-02-2014 à 13:55:35  profilanswer
 

Sinon vous ne trouvez pas bizarre qu'un village possède un commissariat moderne bien pourvu en effectifs / moyens ?  :o

n°37184091
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 18-02-2014 à 13:57:05  profilanswer
 

Pour l'effectif il me semble que la flic dit à un moment qu'ils ont été envoyé en renfort parce qu'ils n'avaient pas assez de monde sinon. pendant la réunion ou elle accueille les renforts justement. Dans le premier épisode quand elle revient de vacances on voit qu'ils ne sont pas beaucoup.


Message édité par Jaime_Lannister le 18-02-2014 à 13:57:56

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°37185408
guimo33
Random guy
Posté le 18-02-2014 à 15:12:27  profilanswer
 

Je met mes suppositions (je n'ai suivi que les 3 épisodes comme vous  ) en spoil :
 

Spoiler :

Moi, ca ne m'étonnerai pas que la femme flic en sache plus que l'on pense :  
- elle semble quand même vachement paniquée à l'idée d'envoyer le père de Danny en prison. On peut croire que c'est parce que elle le connait, mais ca peut etre aussi parce qu'elle ne veut pas envoyer un innocent en prison
- elle connait le passé de David , elle pourrait avoir fait un pacte avec le technicien telecom pour destabiliser ce flic et foutre le bordel de l'enquete
- peut etre qu'elle voulait protéger son propre fils des agissements de Dany.
 
Bref, plein de suppositions, de questions...


Ce qui me plait dans cette série, c'est que je n'ai pas trop remarqué de grosses ficelles pour l'instant, le scenar a l'air cohérent sauf la tente. D'ailleurs on se demande pourquoi elle n'a pas été noyée sous la marée, vu qu'au début ils disent que la marée va monter jusqu'au corps...
 
La photographie est super, la bande son aussi (elle participe à l'intrigue en soulignant bien l'intensité des moments). Reliez au moins votre TV à une mini chaine pour en profiter!
 
Bref, super série incoming que je vais suivre.

n°37185433
guimo33
Random guy
Posté le 18-02-2014 à 15:13:39  profilanswer
 


Si c'est comme chez nous, une gendarmerie pour un canton en cambrousse, ca se tient. Le comissariat n'a pas l'air si gros que ça, et ils sont obligés de faire venir des renforts pour les aider.

n°37185607
guimo33
Random guy
Posté le 18-02-2014 à 15:26:08  profilanswer
 

J'ai remarqué plusieurs autres trucs :  
- quid de la panne de courant? manoeuvre volontaire du meurtrier destinée à faire perdre les repères de temps au moment du drame? David a bien vu le radio réveil clignoter, donc on aura surement une réponse la dessus
- quid de la grossesse de Beth? Est ce vraiment le père de Danny qui l'a mise enceinte? Elle a l'air de vouloir la cacher absolument
- la femme de ménage n'est pas claire, mais surement innocente je pense. Sinon elle ne garderait pas le skate dans son bungalow.
- Je plussoie ce qui a été dit, le père de Danny est vraiment antipathique au possible, et son demi sourire permanent met mal à l'aise...
- Le pasteur me fait penser à celui de la série 'The Dome' en version plus jeune et moins allumé :)
- Je ne pense pas que la série penche dans le paranormal. Donc le technicien telecom a peut etre un role. Peut etre que l'on apprendra que c'est un agent secret envoyé par les chinois de la CIA :D


Message édité par guimo33 le 18-02-2014 à 15:31:03
n°37187256
guimo33
Random guy
Posté le 18-02-2014 à 17:36:51  profilanswer
 

Sans oublier qu'un travail récent de plomberie se voit bien : une soudure fraiche est bien brillante, les tuyaux de cuivre brillent bien à l'endroit de la réparation etc... La plomberie est un boulot ou la propreté est indispensable, il y a forcément des traces de nettoyage la ou il y a réparation. Sans compter les traces de doigts partout. J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas vérifié, ça aurait pris 30s.


Message édité par guimo33 le 18-02-2014 à 17:41:02
n°37187547
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-02-2014 à 18:00:00  profilanswer
 


J'ai cru le voir en haut de la falaise dans les toutes premières images  :??:


---------------
Topic OVNIS
n°37187593
guimo33
Random guy
Posté le 18-02-2014 à 18:04:16  profilanswer
 

En fait, c'est vrai que je me suis aussi demandé si c'était dans le rêve de la maman ou pas... Mais après, les scientifiques ont dit qu'il n'est pas passé par la sinon herbe écrasée visible! [:horatio caine] A noter aussi que dans le 1er épisode, nous ne voyons jamais la trombine de la victime.


Message édité par guimo33 le 18-02-2014 à 18:06:00
n°37187658
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-02-2014 à 18:10:09  profilanswer
 

Me fait le replay du premier .... et j'entend "les horloges sont toutes arrêtées" .... même les mécaniques  :heink:


---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?

 

Sujets relatifs
The After : nouvelle serie de Chris Carter...Reportage TV sports d'hiver
Reportage TVReportage TV
[Série TV] Helix[Série TV] True Detective - S3 le 13/01
[Série TV] Sherlock - Saison 4 en cours... #OhWhatABeautifulMorning 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR