Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Belgique] Les médias et l'actualité belges

n°28683837
t_faz
Posté le 16-12-2011 à 15:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit :

Tout le monde sur HFR a au moins gagné une fois dans sa vie au Lotto voyons  [:clooney16]


le lotto ? ça sert à rien quand tu as un salaire Hfr compilant ...
 
sinon je me rappelle de reportage avec des gens qui ont gagné des millions et ont rien changé, la seule folie que le type avait fait c'était s'acheter une tout petit bateau (plus proche de la barque que du bateau) d'occaz qui plus est ... bref pourquoi jouer au lotto si c'est pour faire ça ?


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 15:24:57  profilanswer
 

n°28684630
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 16:35:28  answer
 

Ah j'ai reçu ça aussi :D mais j'ai pas encore gagné :/

n°31704992
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-09-2012 à 19:59:38  profilanswer
 

Les journalistes de la RTBF qui comparent les républicains US aux islamistes [:prozac]


---------------
blacklist
n°33692726
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-03-2013 à 15:18:41  profilanswer
 
n°33692816
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 15:23:47  answer
 


 
Et médaille Fields le salaud, chapeau [:implosion du tibia]

n°38196365
mikekine
Posté le 21-05-2014 à 12:34:34  profilanswer
 

Netflix annonce son arrivée en Belgique d’ici la fin de l’année
 
 
Lien.


---------------
Topic Blindtest
n°38198531
The Kamui
Electron libre
Posté le 21-05-2014 à 15:28:15  profilanswer
 

Les média belges vont bientôt saisir le conseil d'état pour concurrence déloyale :o


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°38199172
t_faz
Posté le 21-05-2014 à 16:09:04  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Netflix annonce son arrivée en Belgique d’ici la fin de l’année
 
 
Lien.


la question con ...mais sur ma télé pour avoir netflix je dois avoir un décodeur netflix ? ça marche comment et à quel prix concrètement ?


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°38201467
Dandu
Posté le 21-05-2014 à 18:56:21  profilanswer
 

En gros : tu payes 8/9 € par mois, t'as accès à des séries/films en streaming (plus ou moins anciens).
 
Pour y accéder, y a des clients PC, sur certains téléviseurs récents, PS3, Apple TV, etc. Ca va peut-être aussi arriver dans les décodeurs des FAI (bon, en Belgique, je ne sais pas trop)

n°38204087
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 21-05-2014 à 22:59:57  profilanswer
 

les FAI n'ont aucun intérêt à proposer Netflix sur leur décodeur, vu que ce dernier les concurrence directement en général.

 

Perso, j'utilise Netflix sur une Apple TV dernière génération (avec un petit abo à "unlocator" pour avoir un DNS américain) et ça marche nickel :jap: En fonction des prix et du catalogue de la version belge, je verrai si je switche sur celle-là ou pas.


Message édité par the veggie boy le 21-05-2014 à 23:00:49

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 22:59:57  profilanswer
 

n°38204272
Jcay
Posté le 21-05-2014 à 23:18:45  profilanswer
 

Si l'offre est étoffée et que le prix est dans les 10 € comme annoncé, je pense sauter le pas!


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°38208522
sixpack
Posté le 22-05-2014 à 13:25:28  profilanswer
 

Idem je crois que je vais diminuer mon abo belgacom de maxi à confort. En gros je perds le Bouquet TV Multi mais j'economise 12€ que je réinvestir dans netflix.
 
J'espère que elle marche bien l'appli netflix pour raspberry pi  :o


Message édité par sixpack le 22-05-2014 à 13:27:08

---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°38208568
_TiFooN_
Posté le 22-05-2014 à 13:30:06  profilanswer
 

J'arrête complétement Belgacom TV dès que Netflix arrive (pour moins de 15€/mois)

n°38208620
sixpack
Posté le 22-05-2014 à 13:33:58  profilanswer
 

Y'a aussi des pub'z sur netflix?


---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°38209354
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 22-05-2014 à 14:27:36  profilanswer
 

non


---------------
blacklist
n°39156117
mikekine
Posté le 13-08-2014 à 16:39:17  profilanswer
 

Citation :

L’information nous a été confirmée officiellement, Jean-Charles Beaubois quitte bien la RTBF. Il s’en va pour le Canada après avoir passé l’intégralité de sa carrière à animer différents programmes sur le service public. Certains se souviendront de La Course à l’étoile qui a duré pendant 8 ans. Il fut aussi le réalisateur et producteur d’Agora, une émission de variété en public.
 
Depuis 1998, il assurait la présentation de la météo (en alternance avec Marie-Pierre Mouligneau, Caroline Dossogne et Tatiana Silva). Il occupe par ailleurs et depuis 2009, le poste de responsable de production des émissions de services. Un appel à candidature va être lancé par la RTBF pour le remplacer. L’équipe de présentateurs météo ne devrait pas évoluer.


---------------
Topic Blindtest
n°39228042
mikekine
Posté le 21-08-2014 à 12:49:04  profilanswer
 

Citation :

Historique : Vivacité est la radio la plus écoutée
 
C’est un tremblement de terre dans le petit monde des médias francophones. Vivacité, radio de la RTBF, est la plus écoutée au sud du pays avec 15,4 % de parts de marché. Suivent Radio Contact (15 %) et Bel RTL avec 13.7 %
 
Une très mauvaise nouvelle pour le groupe RTL qui avait déjà mal digéré la dernière vague d’audiences lors de laquelle Vivacité et Bel RTL affichaient une égalité quasi parfaite. De quoi confirmer la décision de revoir complètement la grille à la rentrée.
 
Nostalgie est quatrième du classement suivie de Classic 21 (8.2 %), NRJ, (7.9) et La Première (6.3 %). Pure FM repasse sous la barre des 3 %. La petite nouvelle DH Radio n’a convaincu que 0.4 % des auditeurs.
 
 
Le classement :
 
Vivacité 15.4 %
Radio Contact : 15 %
BEL RTL : 13,7 %
Nostalgie : 12,6 %
Classic 21 : 8,2 %
NRJ : 7,9 %
La Première : 6,3 %
Fun Radio : 3,8 %
Pure FM : 2,9 %
Musiq 3 : 2,4 %
DH Radio : 0,4 %


---------------
Topic Blindtest
n°40527247
mikekine
Posté le 30-12-2014 à 17:07:48  profilanswer
 

Citation :

Voici les premiers résultats de notre grand sondage annuel sur vos émissions et animateurs préférés.
 
François De Brigode victime d’un coup d’Etat ! C’est le premier enseignement du sondage annuel sur les personnalités et les programmes télé favoris des Belges réalisé par l’institut Ipsos pour Le Soir et Sudpresse. Le présentateur du « 19h30 » sur La Une est désormais rejoint par sa principale rivale, Hakima Darhmouch, aux commandes du « RTL info 19h » sur la chaîne privée.
 
Le fort engouement autour de la nouvelle offre d’information dévoilée début décembre par RTL ainsi que l’ancienneté de l’animatrice expliquent en partie cette première place partagée. Les deux présentateurs récoltent ainsi tous deux 44 % d’opinions favorables auprès de notre panel de téléspectateurs représentatifs de la population de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Voici le classement
 
1. Hakima Darhmouch (RTL-TVI) : 44 %
1. François De Brigode (RTBF) : 44 %
 
3. Luc Gilson (RTL-TVI) : 40 %
4. Michel De Maegd (RTL-TVI) : 25 %
5. Hadja Lahbib (RTBF) : 21 %
6. Nathalie Maleux (RTBF) : 19 %
7. Caroline Fontenoy (RTL-TVI) : 16 %
8. Ophélie Fontana (RTBF) : 15 %
9. Eric Boever (RTBF) : 14 %
10. Anne Goderniaux (RTBF) : 13 %


 
 
 
De brigode et son éternelle gymnastique faciale dès qu'il ouvre la bouche -> horripilant au possible; quant à Hakima, elle lit encore plus mal son prompteur que Chazal... Lamentable !!!


---------------
Topic Blindtest
n°40527657
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-12-2014 à 17:54:01  profilanswer
 

D'accord pour de brigode, je ne le supporte pas ! En plus je lui trouve un petit côté prétentieux/hautain fort désagréable
 
Hakima, elle est mignonne, alors on lui pardonne tout :love:


---------------
blacklist
n°40527673
mikekine
Posté le 30-12-2014 à 17:56:39  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

D'accord pour de brigode, je ne le supporte pas ! En plus je lui trouve un petit côté prétentieux/hautain fort désagréable


 
Je l'ai croisé une fois aux Franco... Il a gentiment envoyé péter un gars qui lui demandait un autographe !


---------------
Topic Blindtest
n°40528114
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-12-2014 à 18:57:05  profilanswer
 

mikekine a écrit :


 
Je l'ai croisé une fois aux Franco... Il a gentiment envoyé péter un gars qui lui demandait un autographe !


lol c'est vraiment pitoyable


---------------
blacklist
n°40528383
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-12-2014 à 19:37:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


lol c'est vraiment pitoyable


De demander un autographe à François de Brigode ? [:cerveau whistle]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°40528688
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-12-2014 à 20:14:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


De demander un autographe à François de Brigode ? [:cerveau whistle]


aussi :D


---------------
blacklist
n°41088611
daadou
Posté le 18-02-2015 à 01:44:36  profilanswer
 

De Brigode c'est le Jean Pierre Pernaut de Belgique
Ca m'a tjs fait drole de voir les presentateurs Jt que je vois que sa tête et ses épaules depuis des années (lui plus de 15 ans) avec des jambes et des gens autours


Message édité par daadou le 18-02-2015 à 01:54:02

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°41092948
_TiFooN_
Posté le 18-02-2015 à 13:21:02  profilanswer
 

wé un peu...  
Mais bon, quand t'as un ticket VIP pour un truc culturel en Belgique, 1 chance sur 2 que tu l'y retrouves...

n°41118284
mikekine
Posté le 20-02-2015 à 13:05:28  profilanswer
 

Citation :

La NSA a pu avoir accès aux communications des clients de Proximus et Base...
 
 
Les Belges sont concernés. Au moins deux des plus grands opérateurs du Royaume se fournissent en cartes SIM chez Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, dont des clefs de cryptage ont été dérobées par les services de renseignement américain (NSA) et britannique (GCHQ).
 
 
-> Les services secrets ont dérobé une «quantité sidérante» de clefs de cryptage de cartes SIM
 
En Belgique, les cartes SIM Gemalto sont très répandues. « Ce fabricant est l’un de nos deux fournisseurs de cartes SIM, explique Frédérique Verbiest, porte-parole de Proximus. On a déjà pris contact avec Gemalto pour être tenu au courant de ce qu’il découvre. On va examiner avec lui si on peut déjà prendre des mesures de précaution sans attendre de savoir s’il y a eu oui ou non une rupture dans la sécurisation des cartes ».
 
KPN, maison-mère de Base, est aussi un grand client de Gemalto. Des cartes SIM de ce fabricant sont en circulation sur le réseau de l’opérateur belge. « KPN enquête et suit de près l’évolution de ce dossier. On attend de voir quelles sont les conséquences pour nos clients », explique François Bailly, porte-parole de Base. Mobistar de son côté n’était pas encore en mesure de nous dire s’il utilisait ces cartes.
 
A noter aussi que Gemalto est le fournisseur de nos passeports électroniques (biométriques) et de notre carte d’identité électronique.


 
Hé bé, sont sympatoches les ricains !  :o


---------------
Topic Blindtest
n°41307677
mikekine
Posté le 10-03-2015 à 16:54:06  profilanswer
 

Citation :

Loïc Nottet défendra les couleurs de la Belgique à l’Eurovision avec «Rhythm inside»
 
 
L’ancien talent de « The Voice Belgique », Loïc Nottet, défendra les couleurs de la Belgique à la 60e édition du concours Eurovision de la chanson avec le titre « Rhythm inside », qu’il a présenté ce mardi matin, à Bruxelles, dans une Maison de Vienne comble. Le jeune Courcellois sera, dans un premier temps, confronté à quinze autres chanteurs européens à l’occasion de la première demi-finale du concours, qui se tiendra le 19 mai prochain à Vienne.
 
Ecrite par Beverly Jo Scott, l’ex-coach de Loïc dans le télé-crochet de la RTBF, et composée par le chanteur lui-même, « Rhythm inside » rappelle que chacun donne la direction qu’il souhaite à sa vie. Sur des sons résolument pop et électro, et quelque peu teintés de hip-hop, l’interprète veut «  faire danser tout le monde  ».
 
La chanson sera dévoilée dans son intégralité, ce soir dans the Voice Belgique.
 
Artiste complet – il a participé à la conception intégrale du projet et s’est impliqué dans la chorégraphie, le stylisme et les effets visuels –, Loïc Nottet s’est également entouré d’une équipe de haut niveau pour réaliser « Rhythm inside ». La chanson a en effet été produite par Luuk Cox/Shameboy qui travaille notament avec Stromae, My little cheap dictaphone et Girls in Hawaii et masterisée par Stuart Hawkes du studio londonien Metropolis par lequel Sam Smith, Lorde et Amy Winehouse sont passés.
 
Première échéance le 19 mai
 
Notre représentant se mesurera notamment, dans un premier temps, aux artistes finlandais, néerlandais, russes et roumains le 19 mai devant les 16.000 spectateurs du stade « Wiener Stadthalle » de Vienne. S’il se hisse en finale, il rejoindra, le 23 mai, les pays automatiquement qualifiés : l’Autriche, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne et, grande première dans le concours européen de la chanson, l’Australie. Le pays des kangourous est en effet l’invité d’honneur de cette édition jubilaire. Installée directement parmi les finalistes, l’Australie ne pourra cependant accueillir le concours en cas de victoire – celui-ci restant sur le Vieux continent « quoiqu’il arrive ». S’il sort vainqueur, le pays sera tout de même invité à retenter sa chance pour l’édition 2016.
 
Présenté en Belgique par Maureen Louis et Jean-Louis Lahaye
 
Au total, quarante Etats essayeront de succéder à l’Autriche et à son chanteur travesti à barbe, Conchita Wurst. Les shows attireront près de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde, faisant de l’Eurovision le programme télévisé européen le plus regardé.
 
En Belgique, cette année encore, c’est au duo Maureen Louys/Jean-Louis Lahaye que reviendront les commentaires des trois émissions musicales. La Une diffusera les épreuves des 19, 21 et 23 mai, tandis que VivaCité retransmettra la première demi-finale et le rendez-vous ultime. La télévision publique ne s’arrêtera pas là puisqu’elle proposera un documentaire sur Loïc Nottet avant sa première prestation (La Une, 19 mai) et l’émission événementielle « Les plus grands tubes de l’Eurovision », produite pas la BBC, le 12 mai. Enfin, la première demi-finale sera retransmise en direct sur le livecenter de la RTBF, de même que la finale.


---------------
Topic Blindtest
n°41312052
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-03-2015 à 22:40:33  profilanswer
 

TL;DR.  
 
En fait c'est pas vrai, j'ai juste lu "Eurovision" puis "The Voice" =>  [:onizuka_dark]

n°41377359
mikekine
Posté le 17-03-2015 à 09:25:48  profilanswer
 

Citation :

Viré de RTL, Alain Simons débarque à la RTBF
 
 
La RTBF confirme l’information parue dans les journaux Sudpresse ce mardi matin, sans la commenter davantage : Alain Simon débarquera sur Vivacité dès ce lundi. Il reprendra le décrochage régional de la matinale de la station dans le Hainaut, « Charleroi matin », entre 6 heures et 8 heures. Jusqu’à présent, la tranche était animée par Philippe Delmelle.
 
L’arrivée de l’animateur, licencié de RTL en octobre 2014, s’inscrit probablement dans le cadre d’un déploiement stratégique plus important du service public à Charleroi, avec la chaîne locale Télésambre.



---------------
Topic Blindtest
n°43136968
mikekine
Posté le 06-09-2015 à 16:29:00  profilanswer
 

Alors, vous en avez pensé quoi des débats de ce dimanche, nouvelle formule ?
 


---------------
Topic Blindtest
n°43139429
daadou
Posté le 06-09-2015 à 21:10:02  profilanswer
 

Franchement quand on travaille a la tv on a un avenir tout tracé ... Michael qui quitte la rtbf ou il faisait des choses sérieuse pour aller faire le clown sur rtl en étant payé peut être le double si pas plus ... Ca c'est de la vie ...


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°43139455
daadou
Posté le 06-09-2015 à 21:11:40  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Citation :

Viré de RTL, Alain Simons débarque à la RTBF

 


La RTBF confirme l’information parue dans les journaux Sudpresse ce mardi matin, sans la commenter davantage : Alain Simon débarquera sur Vivacité dès ce lundi. Il reprendra le décrochage régional de la matinale de la station dans le Hainaut, « Charleroi matin », entre 6 heures et 8 heures. Jusqu’à présent, la tranche était animée par Philippe Delmelle.

 

L’arrivée de l’animateur, licencié de RTL en octobre 2014, s’inscrit probablement dans le cadre d’un déploiement stratégique plus important du service public à Charleroi, avec la chaîne locale Télésambre.



 

Ca me rappelle un vieux sketch des guignols, on commence à la radio on passe à l'écran, et puis une fois 'plus assez jeune" on retourne à la radio


Message édité par daadou le 06-09-2015 à 21:12:14

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°47823030
mikekine
Posté le 24-11-2016 à 10:48:45  profilanswer
 

Citation :

Publicité: TF1 attaque la RTBF et RTL via la Flandre
 
Lien : ici


---------------
Topic Blindtest
n°69611856
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-11-2023 à 15:46:55  profilanswer
 

Je remonte ce topic, je suis à la recherche d'un site qui propose un flux RSS avec l'actualité Belge généraliste, et pas avec 50 articles par jour comme celui de la RTBF.....


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69692480
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-11-2023 à 12:58:40  profilanswer
 

Si tu trouves, ça peut éventuellement m'intéresser aussi. [:cordelius:5]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°69693525
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-11-2023 à 15:30:40  profilanswer
 

Ici je teste un peu le site Médor  :)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Michel Drucker célèbre la Belgique (francophone) de papaAvis aux Belges [ TRADUCTION NEERLANDAIS FRANCAIS ]
Reveillon de 31 decembre en belgique ! oui mais ou ???Le comble des pompiers belges : respecter le code de la route...
les médias influence t'il la politiqueGéorgie : Etat d'urgence depuis 3 jours, black out des medias ???
les attentats du 7 novembre en BelgiqueLa Belgique se sépare...
Ya -t-il des BELGES ici dans ce forum? 
Plus de sujets relatifs à : [Belgique] Les médias et l'actualité belges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR