Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable

n°8132945
thekeke
La vie est belle !
Posté le 11-04-2006 à 12:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir dans la nuit j'allais me coucher tranquillement... Je zappe une dernière fois et je tombe sur ARTE et un documentaire : "Israël et les Arabes : Une paix insaisissable"
 
Je me dis "Ah tiens une emission sur ce truc que je ne comprendrais jamais... Arafat... tout ça... pfff"....
 
Je reste quand même à visionner un peu le documentaire... car je suis curieux (et insomniaque)... et là le choc !
 
C'était TRES TRES intéressant... assez "neutre" (même si on ne peut pas vraiment l'être)...
 
Le documentaire présentait des images impressionantes :
 
- des dialogues surealistes de dirigeants qui décidaient avec quel type de bombes il vaut mieux détruire tel batiment pour être sur de tuer tel leader terroriste...
- un chauffeur de kamikaze qui expliquait comment l'opération avait été préparé...
- des dialogues entre "ministre" ou chef des armées pour parler de la Paix en chuchottant...
 
 
bref...  
 
 
Un magnifique reportage que je vous conseille si comme moi vous voyez depuis très jeune cela à la télé sans vraiment comprendre (voir sans vous y interesser pour etre honnete)...  
 
Plus d'infos sur :
 
http://www.arte-tv.com/fr/histoire [...] 92764.html
 
Le Dvd sur :
 
http://www.arte-boutique.fr/fr/hom [...] 35618.html
 
 
et puis surement bientot dispo en Vob (telechargement) ou alors j'ai pas trouvé...
 
 
 
En tout les cas je ne savais pas qu'autant de choses étaient filmées... autant de discussion "secretes" à Camp David... et que l'on pouvait parler aussi "facilement" d'assassinat, de manoeuvre politique, de "chantage politique" même...  
 
 
 
ATTENTION !!! Pas de dérive... ce topic n'est là que pour conseiller de voir un docu d'ARTE... ce n'est pas le topic du conflit (qui a fermé après plus de 560 pages si j'ai bien vu en faisant une recherche...).
Pas de guerre entre pro israel ou palestine merci ;) mais les commentaires sur le docu, son auteur, ou d'autres docus à voir sont les bienvenues !


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:47:39  profilanswer
 

n°8133808
thekeke
La vie est belle !
Posté le 11-04-2006 à 14:14:03  profilanswer
 

Je viens de commander le DVD contenant egalement "1948-1998 - LA GUERRE DE 50 ANS"  :) je vous donnerais mes impressions ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°8134345
hido45
Posté le 11-04-2006 à 15:09:30  profilanswer
 

Ce documentaire était en plusieurs épisodes je crois

n°8134742
thekeke
La vie est belle !
Posté le 11-04-2006 à 15:53:17  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Ce documentaire était en plusieurs épisodes je crois

 

Hier soir tous les épisodes sont passés les uns a la suite des autres  :love:


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°8939603
Zangalou
Posté le 13-07-2006 à 16:53:33  profilanswer
 

il se passe quoi entre le liban et israel la ? (je ne vois aucun topic la dessus ca m'etonne, ni aucun message d'avertissement donc je sais pas si les topics la dessus sont autorisés)

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 13-07-2006 à 16:54:26
n°8939618
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 13-07-2006 à 16:55:03  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

il se passe quoi entre le liban et israel la ? (je ne vois aucun topic la dessus ca m'etonne, ni aucun message d'avertissement donc je sais pas si les topics la dessus sont autorisés)


 
C'est la guerre.
 
Edit pour rester dans le sujet du Topic, les reportages cites dans les precedents posts sont en effet assez interessants et relativement bien faits.


Message édité par Dworkin le 13-07-2006 à 16:55:46

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable

 

Sujets relatifs
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Les arabes c'est comme les lesbiennes et les drogués (8)Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?La création d'Israël : quand la religion mène le monde
[Israel] Ariel Sharon en salle d'opérationCe soir il y a Lawrence d'Arabie à la télé (20h40 - Arte)
[arte] TracksLes joueurs de foot palestiniens du Match de la paix sanctionnés ...
Plus de sujets relatifs à : ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR