Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  6846  6847  6848  6849  6850  6851
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 17/04 : Flèche Wallonne (BE)

n°50374795
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-07-2017 à 09:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

 

Je me souviens que toutes les émissions où il y avait des discussions autour du dopage, souvent d'"illustres" invités affirmaient que les étapes avec plusieurs cols avec des distances dépassant largement les 200 kms ne pouvaient qu'inciter les coureurs à recourir au dopage. Raisonnement simpliste mais qui faisait mouche auprès des ignorants qui hochaient la tête en disant bien sûr... logique, il faudrait faire des parcours moins durs, plus humains avec des distances réduites. :sarcastic:

 


Même si je pense secrètement que le dopage lourd des années 2000 malgré les limitations à 50% d'hémato, mais avec tellement d'autres techniques, il a reculé. Les petites étapes n'y sont pour rien. C'est surtout la multitude des tests inopinés et le suivi des variations physiologiques des coureurs, plus quelques autres mesures qui a finalement -je crois- fait diminuer les abus. Le cyclisme et aussi l'athlétisme semble avoir fait des progrès pour démasquer le dopage et rendre les athlètes plus prudents. Les plus riches préférant se payer la meilleure médecine sportive qui puisse maximiser leurs chances tout en passant sous les nombreux radars qui se sont mis en place.

 

On pourrait mettre une énorme étape de 5 ou 6 cols dont 3 HC sur 250 kms sans que les leaders ne tombent bêtement dans le dopage sauvage. Même en escamotant la première moitié de course, les grimpeurs longues durées pourraient refaire sur les derniers cols des écarts énormes et renverser des situations qui semblaient figées.

 

Je crois que c'est le Giro le plus apte à proposer de remettre une étape monstrueuse qui lui ferait de la publicité.  ;)

 



 

De toute façon, on a bien vu avec l'époque Armstrong/Rasmussen/Landis que le dopage était encore présent malgré un parcours plus "allégé".
Du coup, la théorie selon laquelle le parcours entraîne le dopage tombe à l'eau. C'est la nature humaine que de vouloir tricher pour gagner. :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Bafnim le 18-07-2017 à 09:56:49
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 09:55:28  profilanswer
 

n°50374813
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2017 à 09:57:17  profilanswer
 

On verra bien, c'est sûr que Sky enfoncera le clou s'ils en ont l'occasion... mais c'est la course, un souci mécanique peut aussi être une erreur du coureur (passage de plateau un peu trop en force, crevaison car on "mort" trop le bas-côté, etc) donc pas de quartier.
 

alt_org a écrit :

Tant mieux qque part, ca peut "forcer" Bardet a attaquer en fin de col.
Mais je sens tellement le sympthome de la "peur de l'étape de demain"....


 
Surtout quand il annonce que "le Tour se jouera à l'Izoard" :/
 
Le seul moyen de creuser un écart serait d'envoyer un ou deux AG2R à l'avant, arriver à sortir dans le Galibier et les récupérer au Lautaret pour rouler à bloc jusqu'à Serre-Che (en espérant que le vent soit favorable, c'est tout ou rien dans le coin ^^)... mais Sky ne laissera pas un ou plusieurs AG2R prendre du temps si facilement dans l'échappée, et ça suppose aussi de coller 30" à Froome après Plan-Lachat, qu'il bascule sans équipier(s), etc, etc.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50374860
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2017 à 10:01:48  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Entièrement d'accord pour les problèmes mecaniques le retour du baton se fera obligatoirement.  Pour les sorties de routes je le suis beaucoup moins et ça fait parti de la course. C'est une erreur du coureur. Donc pas de quartier ! Il faut foncer.


Oui, il faut foncer. Mais il faut aussi réaliser que le coureur prend le risque de se mettre à dos une équipe comme la Sky, c'est pas anodin  :jap:

n°50375016
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-07-2017 à 10:14:30  profilanswer
 

alt_org a écrit :

Elle est technique la descente du galibier?  :o  


Descente technique jusqu'au Lautaret (2050m), descente très roulante (route large et peu sinueuse) jusqu'à Monétiers les bains (1450m), puis jusqu'à Briançon c'est plus un faux plat descendant en fond de vallée.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50375088
le-cortex
Posté le 18-07-2017 à 10:21:24  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Descente technique jusqu'au Lautaret (2050m), descente très roulante (route large et peu sinueuse) jusqu'à Monétiers les bains (1450m), puis jusqu'à Briançon c'est plus un faux plat descendant en fond de vallée.


 
Tour de France avec arrivées en descentes pour avantager Bardet  :ange:  

n°50375175
Sangel
Posté le 18-07-2017 à 10:27:33  profilanswer
 

le-cortex a écrit :


 
Tour de France avec arrivées en descentes pour avantager Bardet  :ange:  


 
Tu peux dire ce que tu veux, mais ça avantage Bardet par rapport à une arrivée au sommet...
Même si dans ce cas ça ne lui permet pas de créer des écarts si il est en tête, c'est suffisant pour rentrer sur un petit groupe qui bascule 15-20" avant lui.

n°50375195
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-07-2017 à 10:28:51  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

 

Tour de France avec arrivées en descentes pour avantager Bardet :ange:


Non mais ils me font tellement rire ceux qui sortent ça alors qu'il suffit de compter le nombre d'étapes avec des arrivées aux sommets ou en bas de descentes bien techniques pour prouver l'inverse.

 

Si il y a 20 km de plat avant presque chaque arrivée ça avantage qu'un homme c'est Froome avec son équipe bien supérieure aux autres.


---------------
RIP  YOKO        
n°50375699
isanaud
Posté le 18-07-2017 à 11:07:29  profilanswer
 

rody83 a écrit :

On verra bien, c'est sûr que Sky enfoncera le clou s'ils en ont l'occasion... mais c'est la course, un souci mécanique peut aussi être une erreur du coureur (passage de plateau un peu trop en force, crevaison car on "mort" trop le bas-côté, etc) donc pas de quartier.
 


 

rody83 a écrit :


 
Surtout quand il annonce que "le Tour se jouera à l'Izoard" :/
 
Le seul moyen de creuser un écart serait d'envoyer un ou deux AG2R à l'avant, arriver à sortir dans le Galibier et les récupérer au Lautaret pour rouler à bloc jusqu'à Serre-Che (en espérant que le vent soit favorable, c'est tout ou rien dans le coin ^^)... mais Sky ne laissera pas un ou plusieurs AG2R prendre du temps si facilement dans l'échappée, et ça suppose aussi de coller 30" à Froome après Plan-Lachat, qu'il bascule sans équipier(s), etc, etc.


la tactique des Festina de la grande epoque (1997 1998)
Je n'y crois pas trop, les echappés sont rincés et ne servent que de support pendant que peu de montée.  
C'est kamikaze et ça ne sert pas à grand chose à mon avis


Message édité par isanaud le 18-07-2017 à 11:09:03
n°50375856
isanaud
Posté le 18-07-2017 à 11:23:53  profilanswer
 


Contre la montre de 73km, qui passait au pied de chez moi à l'époque:  
http://lagrandeboucle.com/spip.php?article548
 
Quel souvenir  :love:

n°50375891
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2017 à 11:26:34  profilanswer
 

Je parle d'un coup de main en descente... dans les 9-10% moyens de fin de Galibier un équipier cramé ne sert pas à grand chose effectivement :jap:
En 2007 Contador avait récupéré Popovych dans la descente, du coup ils avaient bien relayé à deux... mais insuffisant pour reprendre les 2' d'avance sur Soler au sommet.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 11:26:34  profilanswer
 

n°50375900
Twano
Posté le 18-07-2017 à 11:27:33  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


 
De toute façon, on a bien vu avec l'époque Armstrong/Rasmussen/Landis que le dopage était encore présent malgré un parcours plus "allégé".
Du coup, la théorie selon laquelle le parcours entraîne le dopage tombe à l'eau. C'est la nature humaine que de vouloir tricher pour gagner. :o
 


en athlé, sur 100m, le parcours est très court, je ne pense pas que ça ait éradiqué le dopage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Twano le 18-07-2017 à 11:30:23

---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°50375977
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-07-2017 à 11:35:40  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


 
De toute façon, on a bien vu avec l'époque Armstrong/Rasmussen/Landis que le dopage était encore présent malgré un parcours plus "allégé".
Du coup, la théorie selon laquelle le parcours entraîne le dopage tombe à l'eau. C'est la nature humaine que de vouloir tricher pour gagner. :o
 


oui et non
un parcours très difficile empêche toute récup "naturelle", sur 3 semaines c'est pas rien. Qd un parcours permet des étapes plates en se planquant dans le peloton tu peux récup un peu mieux "naturellement".
Le cyclisme est le seul sport où tu peux faire des épreuves au quotidien pdt 3 semaines non stop ou presque.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50376013
mikamika
Posté le 18-07-2017 à 11:38:34  profilanswer
 

Laurent Wauquiez : (en parlant du Massif Central) "on est la région du vélo" [:galaswinda:4]

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 18-07-2017 à 11:39:19
n°50376038
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-07-2017 à 11:41:43  profilanswer
 

Twano a écrit :


en athlé, sur 100m, le parcours est très court, je ne pense pas que ça ait éradiqué le dopage :o


On parle vélo ici, pas course à pied :o

n°50376235
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-07-2017 à 12:00:34  profilanswer
 

Je vois bien Van Avarmaet aujourd'hui.
 
Il à l'air d'avoir de bonnes jambes quand même.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°50376268
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 12:03:00  answer
 

"En interne on dit que Landa est incontrôlable"
On sait qu'il se barre en fin d'année chez movistar.
Je rêve de voir Landa/Portal à la radio tourner de la même façon que Contador/Bruynel
Quand Contador lâche LA et l'élimine du podium. Peut on voir un Landa révolté et lâcher froome dans les Pyrénées si ce dernier est à la ramasse et que Landa ne veuille sacrifier sa place pour son leader.
 
https://pbs.twimg.com/media/DE8XFjDXoAAlfRd.jpg:large
 
https://pbs.twimg.com/media/DE3eb98XoAAl43G.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2017 à 12:04:49
n°50376328
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 18-07-2017 à 12:08:15  profilanswer
 

Vayer il cautionnait le dopage massif quand il etait chez Festina ?


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°50376373
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 12:12:12  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/DFAccPhXYAAtqgM.jpg:large
l'ambiance chez le ag2R fan club :D

n°50376445
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 18-07-2017 à 12:20:00  profilanswer
 

:love:  
http://reho.st/gif/7d045f442469f5aeb40ff1ae938e911a7a67a0b6.gif


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50376460
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2017 à 12:21:35  profilanswer
 

markesz a écrit :


Même si je pense secrètement que le dopage lourd des années 2000 malgré les limitations à 50% d'hémato, mais avec tellement d'autres techniques, il a reculé. Les petites étapes n'y sont pour rien. C'est surtout la multitude des tests inopinés et le suivi des variations physiologiques des coureurs, plus quelques autres mesures qui a finalement -je crois- fait diminuer les abus.


 
Perso je n'y crois pas uns seule seconde.
Des contrôles, il y en a toujours eu. Et les coureurs sont quasiment toujours passer au travers. Y a qu'à voir depuis les années 1995... on sait que 99% du dopé était archi chargé, il y avait des contrôles, et très peu de cas positifs.
 

markesz a écrit :

Le cyclisme et aussi l'athlétisme semble avoir fait des progrès pour démasquer le dopage et rendre les athlètes plus prudents. Les plus riches préférant se payer la meilleure médecine sportive qui puisse maximiser leurs chances tout en passant sous les nombreux radars qui se sont mis en place.


 
tu y crois sérieusement?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2017 à 12:28:33
n°50376482
Sangel
Posté le 18-07-2017 à 12:25:25  profilanswer
 

 

Vayer [:-the_unforgiven-]

 

Ce torchon :/

 

Ces accusations gerbantes lancées sans aucune preuve :/

 

"La moyenne est élevé comme à l'époque d'Armstrong, c'est étrange !"

 

"Froome est moins fort, avait-il un moteur ?"

 

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-07-2017 à 12:31:57
n°50376764
Kostas3
Posté le 18-07-2017 à 13:04:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Perso je n'y crois pas uns seule seconde.
Des contrôles, il y en a toujours eu. Et les coureurs sont quasiment toujours passer au travers. Y a qu'à voir depuis les années 1995... on sait que 99% du dopé était archi chargé, il y avait des contrôles, et très peu de cas positifs.
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
tu y crois sérieusement?


 
Je pense, peut être à tort, que le dopage a quasiment disparu, et que ceux qui bricolent encore n'en tirent pas un avantage décisif.
 
Plusieurs raisons:
 
Difficultés logistiques pour se doper seul dans son coin.
 
Aucune équipe ne prendra le risque d'organiser le dopage, garder le secret serait délicat et l'équipe grillée serait finie ainsi que la carrière de ses dirigeants.
 
Les contrôles de plus en plus complets quoi qu'on en dise, les micros doses d'EPO ça va 5 min mais ça fera pas gagner le TDF.
 
Je pense que les temps d'ascensions ne fléchissent pas à grâce aux nouvelles techniques d'entraînement (les fameux watts surtout), au progrès sur le matos et à la façon de rouler des coureurs en course (allure plus constante qu'avant).

n°50376779
Twano
Posté le 18-07-2017 à 13:06:50  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Vayer [:-the_unforgiven-]
 
Ce torchon :/
 
Ces accusations gerbantes lancées sans aucune preuve :/
 
"La moyenne est élevé comme à l'époque d'Armstrong, c'est étrange !"
 
"Froome est moins fort, avait-il un moteur ?"
 
Bref...


 
je comprends toujours pas comment on peut comparer les éditions les unes avec les autres : pas le même parcours, pas la même météo, pas les mêmes enjeux sportifs...


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°50376963
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-07-2017 à 13:25:19  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Laurent Wauquiez : (en parlant du Massif Central) "on est la région du vélo" [:galaswinda:4]


La région de Wauquiez, c'est Rhône-Alpes-Auvergne....


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°50376982
mikamika
Posté le 18-07-2017 à 13:27:51  profilanswer
 

fourer a écrit :


La région de Wauquiez, c'est Rhône-Alpes-Auvergne....


Mea Culpa, je pensais qu'il parlait plutôt de l'Auvergne.
 
Effectivement  Rhône-Alpes-Auvergne  [:smogl]  plus particulièrement les vallées de la Maurienne et de l'Ubaye :)

n°50376984
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-07-2017 à 13:27:55  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Jamais dit que ça encourage le dopage  :sarcastic:  
Des étapes de ce type, j'aimerais en voir au moins une par Tour. Parce qu'un vrai grimpeur s'en donnerait à coeur joie.
Mais force est de constater que dans l'imaginaire collectif, c'est exactement le modèle d'étape qui fait penser au dopage [:spamafote]


C'est l'UCI qui disait ça.
 
La plus grosse connerie que j'ai jamais entendue.
 
Tu mets une étape de 50 km ou de 250 km, les mecs se dopent autant, c'est pas la longueur ou la difficulté d'un parcours mais l'esprit de compétition et le pognon à l'arrivée qui fait que le mec va se chercher à se doper pour être plus fort que le collègue.
 
Mais bon en 2017, tu mets une étape de 250 km avec 3 ou 4 gros cols, les coureurs boycotteraient et les syndicalistes du peloton nous prendraient pour des jambons en sortant des discours à la con du style "vous nous envoyez à l'abattoir avec ce genre d'étape blablabla c'est inhumain"
 
La limite que je fixerais avec ce genre de parcours exigeant en montagne, c'est 230-235 km. Et le lendemain, tu mets une étape "sprint" pour finir d'achever tout le monde. Si l'étape de Foix a été aussi animée, c'est parce que l'étape de Peyragudes était longue et avait gazée tout le monde.
 
Même schéma sur la Vuelta l'an passé avec la terrible étape de l'Aubisque (Ahusquy-Soudet-Marie-Blanque-Aubisque sur 200 bornes, c'était une dinguerie) et le lendemain on avait eu une étape de folie à Formigal.
 
Bon dans les deux cas, c'est Contador le facteur déclencheur de ces deux étapes hyper rythmées mais bon...

n°50376992
barnabe
Posté le 18-07-2017 à 13:28:48  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Je pense, peut être à tort, que le dopage a quasiment disparu, et que ceux qui bricolent encore n'en tirent pas un avantage décisif.
 
Plusieurs raisons:
 
Difficultés logistiques pour se doper seul dans son coin.
 
Aucune équipe ne prendra le risque d'organiser le dopage, garder le secret serait délicat et l'équipe grillée serait finie ainsi que la carrière de ses dirigeants.
 
Les contrôles de plus en plus complets quoi qu'on en dise, les micros doses d'EPO ça va 5 min mais ça fera pas gagner le TDF.
 
Je pense que les temps d'ascensions ne fléchissent pas à grâce aux nouvelles techniques d'entraînement (les fameux watts surtout), au progrès sur le matos et à la façon de rouler des coureurs en course (allure plus constante qu'avant).


Je pense au contraire que le dopage n'a pas disparu mais qu'il a encore changé, encore évolué, qu'il devient encore plus indétectable.
Je pense que les nouvelles techniques, le soucis du détail, c'est du bullshit pour tenter d'expliquer encore ces moyennes ou ces vitesses assez surhumaines.

n°50377017
Adishatz
Maynat
Posté le 18-07-2017 à 13:31:26  profilanswer
 

Ça reprend! Ça me manquait déjà!  
(Comment je vais faire lundi prochain? Ça va me faire comme après les JO l'été dernier ça!)


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°50377031
barnabe
Posté le 18-07-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

ça en est où l'étape là ? ils ont démarré ? (jsuis au taffe :/)

n°50377075
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-07-2017 à 13:36:35  profilanswer
 

Petite question sans rapport direct avec la course.

 

J'avais lu que sur le plat à une vitesse usuelle (40-45 kmh) un coureur derrière un autre devait fournir 30% d'effort en moins.

 

Et en ordre de grandeur dans une côte à 5, 10 et 15 % ça donne quoi cette aide ?

 

A 15% quand ils sont à moins de 15kmh j'imagine que l'aide devient quasi nulle, ou il y a une petite part de psychologie à suivre quelqu'un ? Je demande car je ne connais que le VTT solo donc voilà.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°50377081
Requiem
Posté le 18-07-2017 à 13:37:12  profilanswer
 

fourer a écrit :


La région de Wauquiez, c'est Rhône-Alpes-Auvergne....


 
Ca me fait quand même marrer qu'on ait vu Wauquiez le facho partout, mais pas le maire du Puy (Michel Chapuis, certes sbire de Wauquiez mais bon).
EDIT : Sont à Brives-Charensac là ca va partir.


Message édité par Requiem le 18-07-2017 à 13:39:06
n°50377098
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-07-2017 à 13:38:59  profilanswer
 

teiris a écrit :

Petite question sans rapport direct avec la course.
 
J'avais lu que sur le plat à une vitesse usuelle (40-45 kmh) un coureur derrière un autre devait fournir 30% d'effort en moins.
 
Et en ordre de grandeur dans une côte à 5, 10 et 15 % ça donne quoi cette aide ?
 
A 15% quand ils sont à moins de 15kmh j'imagine que l'aide devient quasi nulle, ou il y a une petite part de psychologie à suivre quelqu'un ? Je demande car je ne connais que le VTT solo donc voilà.


Suivre la roue d'un mec c'est toujours psychologiquement très important.
 
Mais dans des pentes à 15%, l'aspiration est quasi nulle.

n°50377151
Adishatz
Maynat
Posté le 18-07-2017 à 13:42:29  profilanswer
 

Barguil devrait attaquer d'entrée pour choper les points des deux difficultés du jour.


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°50377187
Sangel
Posté le 18-07-2017 à 13:44:36  profilanswer
 

teiris a écrit :

Petite question sans rapport direct avec la course.
 
J'avais lu que sur le plat à une vitesse usuelle (40-45 kmh) un coureur derrière un autre devait fournir 30% d'effort en moins.
 
Et en ordre de grandeur dans une côte à 5, 10 et 15 % ça donne quoi cette aide ?
 
A 15% quand ils sont à moins de 15kmh j'imagine que l'aide devient quasi nulle, ou il y a une petite part de psychologie à suivre quelqu'un ? Je demande car je ne connais que le VTT solo donc voilà.


 
Je t'invite à jouer avec ce simulateur. En gros la part aérodynamique est réduite de 30%.  
 
Tu peux considérer qu'ils montent à ~400W pour 70kg et 8kg d'équipement. Fais des tests, tu verras l'impact :)

n°50377198
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-07-2017 à 13:45:15  profilanswer
 

Adishatz a écrit :

Barguil devrait attaquer d'entrée pour choper les points des deux difficultés du jour.


Y a 3 ou 4 points à aller chercher.
 
Il se réserve pour demain.

n°50377237
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2017 à 13:48:23  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Je pense, peut être à tort, que le dopage a quasiment disparu, et que ceux qui bricolent encore n'en tirent pas un avantage décisif.
 
Plusieurs raisons:
 
Difficultés logistiques pour se doper seul dans son coin.


 
seul, seul... ils sont entre équipiers, entre potes. Et avec un entourage de médecins / soigneurs.
 

Kostas3 a écrit :

Aucune équipe ne prendra le risque d'organiser le dopage, garder le secret serait délicat et l'équipe grillée serait finie ainsi que la carrière de ses dirigeants.


 
et les festina, ils ont fait quoi? Et l'équipe d'armstrong?  
le pouvoir de l'argent et de la gloire sont plus forts!
 

Kostas3 a écrit :

Les contrôles de plus en plus complets quoi qu'on en dise, les micros doses d'EPO ça va 5 min mais ça fera pas gagner le TDF.


 
tu te bases sur quoi pour dire ça?  
 

Kostas3 a écrit :

Je pense que les temps d'ascensions ne fléchissent pas à grâce aux nouvelles techniques d'entraînement (les fameux watts surtout), au progrès sur le matos et à la façon de rouler des coureurs en course (allure plus constante qu'avant).


 
?  
 

n°50377352
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-07-2017 à 13:57:53  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Y a 3 ou 4 points à aller chercher.
 
Il se réserve pour demain.


Yep :jap:
Un passage en tête de la Croix de Fer devrait lui assurer son maillot.

n°50377363
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-07-2017 à 13:59:22  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Yep :jap:
Un passage en tête de la Croix de Fer devrait lui assurer son maillot.


Non mais le maillot il l'a déjà en poche sauf accident.
 
Il vise surtout une deuxième victoire d'étape et le souvenir Henri Desgranges.

n°50377496
tQku1
Posté le 18-07-2017 à 14:09:46  profilanswer
 

Martin qui s'est dit qu'il passerait inaperçu dans l'échappée :D

n°50377586
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2017 à 14:16:40  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Suivre la roue d'un mec c'est toujours psychologiquement très important.
 
Mais dans des pentes à 15%, l'aspiration est quasi nulle.


Ça serait sympa d'ailleurs qu'une équipe fasse une "expérience" à l'entraînement, avec une montée en groupe, un mec qui entraîne, capteur de puissance pour tout le monde et on regarde la différence de puissance moyenne sur l'ascension entre le mec en tête de groupe et les autres.  
 
D'ailleurs je serais étonné que les équipes types Sky ne fassent pas ça en interne, pour tester différents scénarios.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  6846  6847  6848  6849  6850  6851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 17/04 : Flèche Wallonne (BE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR