Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  6843  6844  6845  6846  6847  6848
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 17/04 : Flèche Wallonne (BE)

n°39491830
t_faz
Posté le 16-09-2014 à 10:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

J'ai pas vu le film mais:
1er jour = se rapproche au général, 2ème à quelques secondes du premier
2ème jour = passe 1er grâce aux bonifications  
 
c'est possible  [:auptimiste]


mais ouais ... déjà y'a pas de bonif sur le tour.
 
mais même sans ça t'as déjà vu le favori pour le général, être dans une échappée en pleine? et ne pas être rattrapé ? et le lendemain gagner un sprint massif? sans oublier que ce favori surhumain se fait dégommer par un amateur ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 16-09-2014 à 14:16:45

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 10:35:21  profilanswer
 

n°39491848
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-09-2014 à 10:37:21  profilanswer
 


 
Ah bah voila, tout s'explique ! moi qui pensait que t'étais serieux quand tu causais de contador... cyclisme...
 
 
edit : petite correction :o


Message édité par edouard saucisse le 16-09-2014 à 10:39:30
n°39491890
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2014 à 10:40:31  profilanswer
 

t_faz a écrit :


mais ouais ... déjà y'a pas de bonif sur le tour.
 
mais même sans ça t'as déjà vu le favori pour le général, être dans une échappée en pleine? et ne pas être rattrapé ? et le lendemain gagné un sprint massif? sans oublier que ce favori surhumain se fait dégommé par un amateur ... :lol:


Y en a eu par le passé.
 
C'est possible si le favori c'est Hinault oui. Et si l'amateur c'est Ulrich :o
 [:hishonss:1]


---------------
Lu et approuvé.
n°39491937
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-09-2014 à 10:44:02  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En même temps à part le Vélo de Ghislain Lambert, bien peu de films "non documentaires" sur le vélo sont potables...


 
Hello,  
 
Et du coup à part le vélo de Lambert, tu conseillerais quoi comme film ?
J'ai juste aucun en tête.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39491972
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2014 à 10:46:26  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 wat? par équipe [:clooney24] me dit pas que c'est une équipe contre 1 gars ... et la vraisemblance de ce que tu viens de décrire putain le niveau du cinéma français bordel  [:double deuce:2]


non non :o
le héros trouve 2 mecs
Jalabert et Hinault et il se fait aider se sa pote.
Il y a donc Jalabert, Hinault, le héros et une femme
le favoris du tour prend 3 équipiers.
 
Ils partent avec 30 minutes d'avance et a la fin  

Spoiler :

Jalabert et Hinault font le sprint contre le favoris du tour


 
edit : Je venais de finir
Nous étions jeunes et insouciants de Fignon.
 
Le choc a été rude  :D


Message édité par dje33 le 16-09-2014 à 10:50:12
n°39493313
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 12:34:06  answer
 

le vainqueur du tour qui s'échappe en plaine alors que c'est plutôt dans la montagne  [:gwinruz]  
en faite le réalisateur de ce film est juste visionnaire
froome a déjà montré un très haut niveau en montagne et clm
il a même sprinté en début de tour
il pourrait sans doute avec ses qualités de rouleur prendre une échappée [:sad frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 12:34:15
n°39497713
lyonnais_6​9
Posté le 16-09-2014 à 18:01:23  profilanswer
 


 
 
Euh étape 2 du tour 2014 ...


---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°39497849
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-09-2014 à 18:12:23  profilanswer
 

markesz a écrit :

En Amérique il a fallu plusieurs années pour faire comprendre que le vainqueur de l'étape ne devenait pas nécessairement le leader du classement général. Les additions au temps ne sont pas toujours aussi simples à comprendre que pour les connaisseurs. Les amateurs distraits qui ne regardent qu'à l'occasion sont souvent largué et quand s'ajoutent des secondes de bonif aux arrivées, leur volonté de comprendre est incapable de suivre.  
 
Les courses à étapes resteront encore longtemps un sport réservé à l'élite hors Europe.


 
Pour çà, j'aime bien le principe de la poursuite au ski de fond. :o
Les mecs partent dans l'ordre du classement avec les écarts réels. Du coup, le leader est chassé par ces petits copains qui ont tout à gagner à s'associer pour revenir sur le mec de devant. Et ce qu'il y'a de bien, c'est que le premier à franchir la ligne est le vainqueur. On s'emmerde pas avec ces histoires de météo.  [:djekyl]  
 
J'aimerais bien voir çà dans le vélo. (Ouais je sais, je dis la même chose tous les ans. :o )


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39498059
lyonnais_6​9
Posté le 16-09-2014 à 18:35:02  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Pour çà, j'aime bien le principe de la poursuite au ski de fond. :o
Les mecs partent dans l'ordre du classement avec les écarts réels. Du coup, le leader est chassé par ces petits copains qui ont tout à gagner à s'associer pour revenir sur le mec de devant. Et ce qu'il y'a de bien, c'est que le premier à franchir la ligne est le vainqueur. On s'emmerde pas avec ces histoires de météo.  [:djekyl]  
 
J'aimerais bien voir çà dans le vélo. (Ouais je sais, je dis la même chose tous les ans. :o )


 
Franchement tu mets ça en place sur une course comme le tour y aura plus personne pour attaquer et prendre des risques sachant que le lendemain ils vont revenir tranquille sur le gars qui s'est crevé à prendre une minute la veille ... c'est juste impossible.


---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°39498290
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-09-2014 à 19:02:15  profilanswer
 

Il faut évidemment adapter le format. Il ne faut pas faire çà sur une étape de plaine de 200km sinon ca n'a pas de sens. :)
 
Je verrais plutôt une épreuve format contre-la-montre. 40~50km, vallonnée de préférence, et pour conclure le tour en question.  
Le mec qui veux gagner le tour sera obligé de prendre des risques avant, et les mecs qui partiront 10min après le leader n'auront de toute façon que peut de chance de remonter même si un peloton se forme.  
 
Ca serai le format parfait pour une dernière étape de grand tour, parce que fondamentalement, le vainqueur de la dernière étape, on s'en tamponne le coquillard allégement. Là, au moins, le vainqueur franchi la ligne en premier. Ca pourrait être pas mal pour le spectacle je pense. :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 19:02:15  profilanswer
 

n°39498852
lyonnais_6​9
Posté le 16-09-2014 à 20:07:10  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Il faut évidemment adapter le format. Il ne faut pas faire çà sur une étape de plaine de 200km sinon ca n'a pas de sens. :)
 
Je verrais plutôt une épreuve format contre-la-montre. 40~50km, vallonnée de préférence, et pour conclure le tour en question.  
Le mec qui veux gagner le tour sera obligé de prendre des risques avant, et les mecs qui partiront 10min après le leader n'auront de toute façon que peut de chance de remonter même si un peloton se forme.  
 
Ca serai le format parfait pour une dernière étape de grand tour, parce que fondamentalement, le vainqueur de la dernière étape, on s'en tamponne le coquillard allégement. Là, au moins, le vainqueur franchi la ligne en premier. Ca pourrait être pas mal pour le spectacle je pense. :)


 
Pas bête l'idée du CLM final en partant comme pour la poursuite en biathlon ... une arrivée au sprint entre froome et contador sur les champs  :lol:


---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°39498859
killterion
90% of everything is crap
Posté le 16-09-2014 à 20:07:45  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Il faut évidemment adapter le format. Il ne faut pas faire çà sur une étape de plaine de 200km sinon ca n'a pas de sens. :)

 

Je verrais plutôt une épreuve format contre-la-montre. 40~50km, vallonnée de préférence, et pour conclure le tour en question.
Le mec qui veux gagner le tour sera obligé de prendre des risques avant, et les mecs qui partiront 10min après le leader n'auront de toute façon que peut de chance de remonter même si un peloton se forme.

 

Ca serai le format parfait pour une dernière étape de grand tour, parce que fondamentalement, le vainqueur de la dernière étape, on s'en tamponne le coquillard allégement. Là, au moins, le vainqueur franchi la ligne en premier. Ca pourrait être pas mal pour le spectacle je pense. :)

 

Clairement c'est pas possible.
L'avantage à rouler derrière serait bien trop important, personne ne voudrait partir devant avec seulement 3-4min d'avances. Surtout que pour avoir pris cette avance il faudrait déjà s'être employé sur les étapes précédentes, non vraiment c'est irréalisable même si c'est pas forcément une mauvaise idée.

n°39499118
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-09-2014 à 20:38:25  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
Clairement c'est pas possible.  
L'avantage à rouler derrière serait bien trop important, personne ne voudrait partir devant avec seulement 3-4min d'avances. Surtout que pour avoir pris cette avance il faudrait déjà s'être employé sur les étapes précédentes, non vraiment c'est irréalisable même si c'est pas forcément une mauvaise idée.


Dans ce cas, faire partir toute l'equipe du leader à l'avant, et mettre le peloton en chasse derriere...
une sorte de gros CLM TeamLeader vs World :o
 
Evidemment, il faudrait faire ca sur une etape courte, genre 50/60 bornes maximum... p'tet le faire en fin de tour, à la place de la sacrosainte arrivée sur les champs... en australie, ca se fait pas mal, le mytho " criterium " en fin de course...

n°39499338
franckyvin​vin12
Posté le 16-09-2014 à 20:51:58  profilanswer
 

J'aime bien l'idée de la poursuite, ça pourrait s'experimenter sur une course d'une semaine pas trop renommée. C'est pas terrible pour le leader mais bon il n'est pas forcément 3 minutes devant un peloton, il peut y avoir un groupe de leaders aussi.
 
Ce qui me gène un peu dans l'idée par contre c'est que ça favorise énormément les mecs qui ont une belle pointe de vitesse. Valverde raflerait tout :D

n°39499600
eihcew
Posté le 16-09-2014 à 21:13:35  profilanswer
 

Ca doit etre possible d'interdire de prendre l'aspiration, comme c'est le cas en CLM classique. Sauf que il faut que l'ecart soit suffisant entre chaque participant, et en meme temps que l'ecart entre le premier et le dernier au depart de l'etape soit nettement plus petit que la duree du dernier CLM.
Pas evident.
 
On peut le limiter au dix premiers, ou aux coureurs a moins de 5' du leader par exemple.

n°39500375
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-09-2014 à 22:11:00  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
Clairement c'est pas possible.  
L'avantage à rouler derrière serait bien trop important, personne ne voudrait partir devant avec seulement 3-4min d'avances. Surtout que pour avoir pris cette avance il faudrait déjà s'être employé sur les étapes précédentes, non vraiment c'est irréalisable même si c'est pas forcément une mauvaise idée.


 
Sur une étape de 50km, les mecs à qui partent à plus de 15min ne reviendront pas de route façon... :D
Et finalement, si tu es équipier, tu n'as pas forcément intérêt à rouler parce que sinon tu vas ramener tout le monde.  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39500428
nakata
frog game
Posté le 16-09-2014 à 22:14:12  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Sur une étape de 50km, les mecs à qui partent à plus de 15min ne reviendront pas de route façon... :D
Et finalement, si tu es équipier, tu n'as pas forcément intérêt à rouler parce que sinon tu vas ramener tout le monde.  


Mais, genre si Contador attaque dans les étapes de montagnes précédentes, Valverde Froome Rodriguez n'auront plus qu'à rester groupés à une ou deux minutes. Et dans l'étape de poursuite, ils se relaient, le rattrapent et l'explosent :D  
 
Du coup, personne n'oserait attaquer, sauf à être sûr d'avoir un seul rival derrière.

n°39500475
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-09-2014 à 22:17:57  profilanswer
 

nakata a écrit :


Mais, genre si Contador attaque dans les étapes de montagnes précédentes, Valverde Froome Rodriguez n'auront plus qu'à rester groupés à une ou deux minutes. Et dans l'étape de poursuite, ils se relaient, le rattrapent et l'explosent :D  
 
Du coup, personne n'oserait attaquer, sauf à être sûr d'avoir un seul rival derrière.


 
Sauf que c'est pas dans leur intérêt non plus. Ils ont tout intérêt à creuser un maximum les écarts.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39512530
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2014 à 21:38:09  profilanswer
 

Gallopin deuxième du GP de Wallonnie derrière Van Avermaet (qui se met à gagner ;))... bon signe en vue des Mondiaux, même si ça ne fait que 200 bornes :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39512904
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-09-2014 à 22:01:54  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Gallopin deuxième du GP de Wallonnie derrière Van Avermaet (qui se met à gagner ;))... bon signe en vue des Mondiaux, même si ça ne fait que 200 bornes :jap:


p'tet un joli cadeau de mariage pour marion :o

n°39513272
Nicolas262​00
Posté le 17-09-2014 à 22:17:39  profilanswer
 

Demain pour rappel: tentative de record de l'heure par Mr Jens à 18h30 sur Eurosport en live :bounce:

n°39513476
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 22:29:15  answer
 

rody83 a écrit :

Gallopin deuxième du GP de Wallonnie derrière Van Avermaet (qui se met à gagner ;))... bon signe en vue des Mondiaux, même si ça ne fait que 200 bornes :jap:


pour les mondiaux, moi je vois plus ce chacal de valverde qui règle un petit groupe échappé au sprint

n°39513788
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-09-2014 à 22:46:32  profilanswer
 

Nicolas26200 a écrit :

Demain pour rappel: tentative de record de l'heure par Mr Jens à 18h30 sur Eurosport en live :bounce:


 
S'il le bat, je cours a poil dans la rue :o
 
 

Spoiler :

fake, evidemment :o


 
 

Spoiler :

quoique ...  [:cupra]

n°39514239
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 17-09-2014 à 23:46:33  profilanswer
 

Je rappelle que la règle a changé, et que Voigt aura le droit à un vélo qui lui permet d'avoir une meilleure position aérodynamique :)
Bref, si Voigt bat le record c'est parce que c'est le premier "bon rouleur" à l'avoir tenté ;)
 
J'ai pas regardé dans le détail le règlement... Par rapport au vélo de Boardman de 1996 (7 km supérieur au record officiel de l'heure UCI actuel) ça donne quoi ?


Message édité par Kuiyaire le 17-09-2014 à 23:49:29
n°39514635
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2014 à 01:58:01  profilanswer
 

L'UCI a fait une énorme bêtise en dénaturant l'Histoire du record de l'Heure. En 2000, l'UCI impose un retour au vélo standard ce qui n'a pas incité des rouleurs comme Ullrich, Gontchar ou Olano à faire une tentative pour déloger Boardman. Si l'UCI jugeait que depuis Moser les vélos devenaient trop futuristes, il fallait stopper au modèle de celui de Chris Boardman de 1996.

 

Merckx n'aurait jamais fait son record de l'heure si le vélo avait été le même que les anciens Oscar Egg etc...

 

Les améliorations de chaque record se sont toujours faite en apportant un léger avantage matériel d'une époque à l'autre.

 

Maintenant ça ne voudra plus rien dire, puisque Sosenka avait un modèle moins performant que celui autorisé désormais.

 

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 18-09-2014 à 01:58:54

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39514834
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-09-2014 à 07:28:09  profilanswer
 

markesz a écrit :

L'UCI a fait une énorme bêtise


 
 
S'il n'y en avait qu'une...

n°39514954
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2014 à 08:12:45  profilanswer
 


 
Avec déjà plusieurs podiums à son actif dans les Mondiaux, chacal ou pas il fait un favori logique... comme tous les très bons puncheurs d'ailleurs.
Sinon go pour Jensie ;) peu importe les revirements de l'UCI ça reste toujours un exploit athlétique (et un truc atroce à tenter) ce record de l'heure.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39515096
eihcew
Posté le 18-09-2014 à 08:43:39  profilanswer
 

C'est fait sous quelle conditions ? Sur piste ?

n°39515457
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 09:29:39  answer
 

rody83 a écrit :


 
Avec déjà plusieurs podiums à son actif dans les Mondiaux, chacal ou pas il fait un favori logique... comme tous les très bons puncheurs d'ailleurs.
Sinon go pour Jensie ;) peu importe les revirements de l'UCI ça reste toujours un exploit athlétique (et un truc atroce à tenter) ce record de l'heure.


on est d'accord
valverde est un vrai malin stratégiquement parlant
et il a les qualités pour les étapes d'un jour bien vallonnées  

n°39516241
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2014 à 10:34:05  profilanswer
 

eihcew a écrit :

C'est fait sous quelle conditions ? Sur piste ?


 
Oui, toujours sur piste (couverte ou non)... là ce sera sur celle des Granges, en Suisse.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39517892
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-09-2014 à 12:46:12  profilanswer
 

markesz a écrit :

L'UCI a fait une énorme bêtise en dénaturant l'Histoire du record de l'Heure. En 2000, l'UCI impose un retour au vélo standard ce qui n'a pas incité des rouleurs comme Ullrich, Gontchar ou Olano à faire une tentative pour déloger Boardman. Si l'UCI jugeait que depuis Moser les vélos devenaient trop futuristes, il fallait stopper au modèle de celui de Chris Boardman de 1996.
 
Merckx n'aurait jamais fait son record de l'heure si le vélo avait été le même que les anciens Oscar Egg etc...  
 
Les améliorations de chaque record se sont toujours faite en apportant un léger avantage matériel d'une époque à l'autre.
 
Maintenant ça ne voudra plus rien dire, puisque Sosenka avait un modèle moins performant que celui autorisé désormais.  
 


 
Justement, pour moi c'est en 2000 qu'ils ont fait l'erreur. Ils auraient dû continuer à utiliser le record de l'heure comme une vitrine technologique pour le cyclisme. :)
D'ailleurs c'est quoi la nouvelle rêgle? Vélo de contre-la-montre?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39518565
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 13:47:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39519529
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2014 à 14:58:22  profilanswer
 

Exact : même règlementation que pour les vélos de poursuite... pas déconnant, mais forcément injuste par rapport au vélo traditionnel (de l'avis de tous la position est moins aéro, mais surtout horrible à tenir assis à bloc pendant 60 minutes).
Après c'est comme ceux qui ont tenté le record en altitude (air moins dense => moins de résistance)... si on veut mettre tout le monde sur un pied d'égalité faut fixer le lieu, le jour, le matos, la combinaison, etc. :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39519855
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-09-2014 à 15:24:09  profilanswer
 

Et même au même endroit la pression atmospherique joue, vaut mieux le tenter quand il y a de l'orage...
 
pour le matos, c'est toujours le même problème, tu la mets ou la limite technologique?
 
Le record de l'heure actuel, il est de 91.595 km/h


---------------
ras
n°39520090
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-09-2014 à 15:42:03  profilanswer
 

Il faut plusieurs catégories. C'est aussi intéressant d'évaluer la performance "pure" d'un coureur par rapport à un autre
que d'évaluer les différences de performances induites par l'usage de tel ou tel technologie/innovation.

n°39520647
t_faz
Posté le 18-09-2014 à 16:21:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Gallopin deuxième du GP de Wallonnie derrière Van Avermaet (qui se met à gagner ;))... bon signe en vue des Mondiaux, même si ça ne fait que 200 bornes :jap:


au passage une petit vielle s'est invité tranquilou sur son vélo de ville dans le final de l'étape  [:tinostar]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=3TkhiTVok7U


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39521990
Vieux Sing​e Savant
Posté le 18-09-2014 à 17:48:18  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Le record de l'heure actuel, il est de 91.595 km/h


[:perco_35:2]
 
EDIT : ah ouais c'est pas une blague en +, je croyais à une erreur de frappe  :ouch:


Message édité par Vieux Singe Savant le 18-09-2014 à 17:55:54
n°39523242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2014 à 19:47:23  profilanswer
 

Il est en train de réussir le vieux :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39523369
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2014 à 20:05:15  profilanswer
 

51,115 km pour le papy :d


Message édité par dje33 le 18-09-2014 à 20:05:28
n°39523403
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2014 à 20:10:59  profilanswer
 

Propre et net, en accélérant jusqu'au bout :jap:
Merci pour tout Jensie... Cancellara va avoir quelques bons repères pour l'année prochaine ;)
 
PS : pas mal conservé Bobby Julich.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39523632
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-09-2014 à 20:42:39  profilanswer
 

Merckx est un "mythe".
 
De 2 choses l'une :
a- soit on veut que ce mythe le reste, et on autorise des machines "évoluées" à concourir pour le record de l'heure
b- soit on veut que les choses soient comparables, et on n'autorise que le "vélo Merckx"  
 
Pour le "respect du mythe", on a la solution (a), donc, celle choisie par l'UCI.
 
Des fois je me demande si ce n'est pas un peu dommage
(Merckx n'a pas besoin de ce coup de pouce pour rester dans l'Histoire du cyclisme)


Message édité par Jp03 le 18-09-2014 à 20:43:02

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  6843  6844  6845  6846  6847  6848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 17/04 : Flèche Wallonne (BE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR