Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°50415302
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2017 à 22:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :


mais je fais de la route en attendant mes roues  [:zemrhyde:1]


 
Avec une camionnette? :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 22:01:41  profilanswer
 

n°50415313
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-07-2017 à 22:03:09  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Avec une camionnette? :o


:D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50415324
Kheops_
Posté le 21-07-2017 à 22:03:50  profilanswer
 

chimm a écrit :


Mon dieu, change vite de téléphone, les téléphones  de ces dernières années même en entrée de gamme ont une puce A GPS qui leur permet de donner une position relativement précise même sans réseau... :jap:
 
Si tu veux le moins cher possible qui marche bien, attends une nouvelle offre sur le Redmi 4A en mattant Dealabs (ex : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ras/386307 ) sinon à 100€ t'as d'autres Redmi très biens aussi et supérieurs au 4A du genre Redmi Note 4 ou Redmi 4X, etc... :jap:


 
j'ai un lumia 640 xl, c'est poutant bien une puce A-GPS, c'est donc plus une question d'appli moins optimisée (j'ai remarqué ça, sur beaucoup d'applis, "lorsqu'elles existent" sous windows phone 10, sont moins fonctionnelles que la même appli sous android... mal transposées! ça m'allait jusqu'à l'utilisation de traces .gpx  :fou: )

n°50415475
chimm
Posté le 21-07-2017 à 22:17:02  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

 

j'ai un lumia 640 xl, c'est poutant bien une puce A-GPS, c'est donc plus une question d'appli moins optimisée (j'ai remarqué ça, sur beaucoup d'applis, "lorsqu'elles existent" sous windows phone 10, sont moins fonctionnelles que la même appli sous android... mal transposées! ça m'allait jusqu'à l'utilisation de traces .gpx  :fou: )

 

Mais change vite ! :D

 

Y'a tellement de bonnes applis sur Android, les OSMAnd et compagnie pour exploiter le GPX et plein d'autres pour enregistrer.... :jap:

 

Et les smartphones en entrée de gamme sont devenus tellement bons...

 

Arrêtes de te faire du mal !  [:sylvie rosemoiselle:5]

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 21-07-2017 à 22:17:36
n°50415628
Kheops_
Posté le 21-07-2017 à 22:35:38  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Mais change vite ! :D
 
Y'a tellement de bonnes applis sur Android, les OSMAnd et compagnie pour exploiter le GPX et plein d'autres pour enregistrer.... :jap:  
 
Et les smartphones en entrée de gamme sont devenus tellement bons...
 
Arrêtes de te faire du mal !  [:sylvie rosemoiselle:5]


 
je vais surveiller du côté des redmi sur dealabs, ou voir si il y a pas un android qui dort dans un tiroir dans l'entourage  [:pazou:3]  

n°50415653
chimm
Posté le 21-07-2017 à 22:39:23  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :


 
je vais surveiller du côté des redmi sur dealabs, ou voir si il y a pas un android qui dort dans un tiroir dans l'entourage  [:pazou:3]  


 
Arrêtes tu vas tomber sur des vieux Wiko  [:do not want]  [:do not want]  [:do not want]

n°50415756
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2017 à 22:48:40  profilanswer
 

Après ce dredi plein de déconnades, de facéties et de désopilance, je me permets de reposer ma question passée inaperçue: en mono, chape longue ou moyenne? J'aurais tendance à dire que la moyenne suffit mais que se passe-t-il si je prends une longue?  [:krull]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-07-2017 à 22:49:14
n°50415800
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-07-2017 à 22:51:39  profilanswer
 

Moyenne oui.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50415815
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2017 à 22:52:32  profilanswer
 

Et si j'ai une longue, ça pose problème?

n°50415903
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2017 à 23:01:59  profilanswer
 

sire_yus a écrit :


Non j'ai sucé une pier noar la mere


Multi de qui ?  
Dans le doute, ban@life


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 23:01:59  profilanswer
 

n°50415937
Yann_421
Posté le 21-07-2017 à 23:06:19  profilanswer
 

ilium a écrit :

Après ce dredi plein de déconnades, de facéties et de désopilance, je me permets de reposer ma question passée inaperçue: en mono, chape longue ou moyenne? J'aurais tendance à dire que la moyenne suffit mais que se passe-t-il si je prends une longue?  [:krull]


Ça marchera avec une longue, mais c'est globalement plus fragile. Tu as plus de risques de l'accrocher à une branche, un rocher. Je trouve aussi que le bras de levier plus long fait que la chaîne ballote plus coté brin mou, mais c'est sans doute mieux avec une chape verrouillable.


---------------
Flick r
n°50416069
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2017 à 23:19:50  profilanswer
 

Okay, toi et Del confirmez ce que je pensais. :jap:

n°50416188
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-07-2017 à 23:31:03  profilanswer
 


 

Yann_421 a écrit :


Ça marchera avec une longue, mais c'est globalement plus fragile. Tu as plus de risques de l'accrocher à une branche, un rocher. Je trouve aussi que le bras de levier plus long fait que la chaîne ballote plus coté brin mou, mais c'est sans doute mieux avec une chape verrouillable.


 
Ca dépend pas de la taille du grand pignon ?
ici, chape moyenne sur pignon de 42.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50416239
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2017 à 23:43:17  profilanswer
 

Pour ce que j'en vois, il y a sacrément plus de différence qui vient des plateaux en multi.

n°50416350
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-07-2017 à 00:09:44  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


J'ai utilisé ça pendant 1 an et demi, aucun soucis.
Par contre accrocher en déclipsé je vois pas trop. La surface de contact est très bonne clipsé, quasi équivalente à des Mallet 3 et bien supérieur à des XT Trail.
Gaffe aussi, la semelle des Shimano c'est de la bouse de compétition niveau durabilité. Un peu de portage et tout se barre, j'ai eu 3 paires de MH089 en 18 mois. :o


Déception :(
Vous conseillez quoi comme paire de pompes AM pour pédale Time mx4 ? (Portages réguliers même si rare)

 
ilium a écrit :

Et si j'ai une longue, ça pose problème?


Confirmage : medium ou long ça fonctionne. Courte par contre ça peut merder.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°50416384
Hellzed
Posté le 22-07-2017 à 00:21:24  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Déception :(
Vous conseillez quoi comme paire de pompes AM pour pédale Time mx4 ? (Portages réguliers même si rare)

 


 

Pas encore trouvé la paire qui tiendrait plus de 6 mois. Pour la semelle Pvcr a parlé de vulcanisation, j'ai fait deux coordonniers, les deux connaissaient le procédé mais étaient bien incapables de le faire ou de m'indiquer qui pourrait le faire.
Là j'ai des Spiuk Compass, sur le papier elles sont tops pour la montagne (étanches, Vibrom), en pratique le tour de cale s'arrache déjà.

 

Le mieux à faire à mon sens c'est de prendre une paire sur Probike, Shimano de préférence car ils ont de gros stocks et dès que la chaussure commence à tirer la gueule faire marcher le SAV.


Message édité par Hellzed le 22-07-2017 à 00:24:15

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°50416401
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2017 à 00:24:49  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Déception :(
Vous conseillez quoi comme paire de pompes AM pour pédale Time mx4 ? (Portages réguliers même si rare)


 
Je voulais de la chaussure de montagne, j'ai pris des XM7, par contre, comme ça fait 1 mois, pas de retour sur la solidité. En revanche, la semelle vibram et la structure globale de la pompe en font d'assez bonnes tige basse. Niveau rigidité, c'est mieux que les pompes de montagne que j'utilisais jusque là.


Message édité par ilium le 22-07-2017 à 00:25:54
n°50416426
cartemere
Posté le 22-07-2017 à 00:33:25  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :


 
j'ai un lumia 640 xl, c'est poutant bien une puce A-GPS, c'est donc plus une question d'appli moins optimisée (j'ai remarqué ça, sur beaucoup d'applis, "lorsqu'elles existent" sous windows phone 10, sont moins fonctionnelles que la même appli sous android... mal transposées! ça m'allait jusqu'à l'utilisation de traces .gpx  :fou: )


on parle de smartphone ici  [:monsieurorange:2]

n°50416433
cartemere
Posté le 22-07-2017 à 00:37:41  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Mais change vite ! :D
 
Y'a tellement de bonnes applis sur Android, les OSMAnd et compagnie pour exploiter le GPX et plein d'autres pour enregistrer.... :jap:  
 
Et les smartphones en entrée de gamme sont devenus tellement bons...
 
Arrêtes de te faire du mal !  [:sylvie rosemoiselle:5]


Osmand fonctionne bien comme solution de Backup :jap:

n°50416472
cartemere
Posté le 22-07-2017 à 00:58:06  profilanswer
 
n°50416635
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2017 à 02:21:02  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Repost pour calmer le jeu [:bestiole]

 



:O :D

 

Faut pas que je fasse de VTT vélo de plage à Phuket :lol:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°50416665
chimm
Posté le 22-07-2017 à 02:58:14  profilanswer
 

 

Leur position (MBF) est bonne, tirer sur tous les VTTistes c'est vraiment n'imp.... aussi j'ai pas vraiment compris leur histoire de poney... :o Si les sentiers sont étroits au point de ne pouvoir contenir un cheval et un VTT, que diable un cheval vient faire là, pour moi c'est de la triche, pas un vrai sport avec une activité physique propre (cheval = quad :o ), bon je m'égare peut-être :o :D Mais je ne comprends pas toute cette haine focalisée sur les VTT...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 22-07-2017 à 03:00:15
n°50416795
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 22-07-2017 à 07:56:28  profilanswer
 

chimm a écrit :


Mon dieu, change vite de téléphone, les téléphones de ces dernières années même en entrée de gamme ont une puce A GPS qui leur permet de donner une position relativement précise même sans réseau... :jap:

 

Si tu veux le moins cher possible qui marche bien, attends une nouvelle offre sur le Redmi 4A en mattant Dealabs (ex : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ras/386307 ) sinon à 100€ t'as d'autres Redmi très biens aussi et supérieurs au 4A du genre Redmi Note 4 ou Redmi 4X, etc... :jap:

 

J'arrive à la bourre.

 

Je plussoie le conseil de Chiminimini, t'as un problème hardware de premier ordre et ça coûte pas cher à régler.
J'ai un Redmi 4x, super matos. Pour 145 Euros livré j'ai acheté la version 32 Go + une carte SD de 64.

 

Faut juste faire gaffe aux options d'économie d'énergie activées d'office, car Strava à du mal à fonctionner plus de 30 minutes si tu lui donne pas les droits.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°50416884
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 22-07-2017 à 08:48:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Multi de qui ?
Dans le doute, ban@life


L'efficacité de Lamonne  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 22-07-2017 à 08:49:02

---------------
Viendez faire du VTT
n°50416975
ergt
Posté le 22-07-2017 à 09:20:09  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Leur position (MBF) est bonne, tirer sur tous les VTTistes c'est vraiment n'imp.... aussi j'ai pas vraiment compris leur histoire de poney... :o Si les sentiers sont étroits au point de ne pouvoir contenir un cheval et un VTT, que diable un cheval vient faire là, pour moi c'est de la triche, pas un vrai sport avec une activité physique propre (cheval = quad :o ), bon je m'égare peut-être :o :D Mais je ne comprends pas toute cette haine focalisée sur les VTT... :sweat:


L'argument du cheval qui prend peur m'as un peu fait tiquer. J'aime pas trop me défendre en accusent l'autre mis là... Si vélo arrive vite mais qu'il est capable de s'arrêter avant le cheval qui arrive en face j'estime qu'il a fait sont boulot. Il est reste maître de sa monture. Après ça si le cavalier n'est pas capable de rester mettre de sont cheval, je dirai que c'est lui qui est en tord.
Pour ce qui est de strass il suffirait de retirer les classement public. À la rigueur tu limite au classement entre amis.

n°50416990
chimm
Posté le 22-07-2017 à 09:24:25  profilanswer
 

toutnoir a écrit :

 

J'arrive à la bourre.

 

Je plussoie le conseil de Chiminimini, t'as un problème hardware de premier ordre et ça coûte pas cher à régler.
J'ai un Redmi 4x, super matos. Pour 145 Euros livré j'ai acheté la version 32 Go + une carte SD de 64.

 

Faut juste faire gaffe aux options d'économie d'énergie activées d'office, car Strava à du mal à fonctionner plus de 30 minutes si tu lui donne pas les droits.


Tout a fait ! :jap:

n°50417003
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-07-2017 à 09:29:28  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


L'efficacité de Lamonne  [:shimay:1]


ouai mais j avais surtout l impression d un piratage de compte,ses premières interventions n étaient pas trollesque il me semble. [:otobox:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50417015
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-07-2017 à 09:31:53  profilanswer
 

ergt a écrit :


L'argument du cheval qui prend peur m'as un peu fait tiquer. J'aime pas trop me défendre en accusent l'autre mis là... Si vélo arrive vite mais qu'il est capable de s'arrêter avant le cheval qui arrive en face j'estime qu'il a fait sont boulot. Il est reste maître de sa monture. Après ça si le cavalier n'est pas capable de rester mettre de sont cheval, je dirai que c'est lui qui est en tord.
Pour ce qui est de strass il suffirait de retirer les classement public. À la rigueur tu limite au classement entre amis.


un cheval ,il fait comme un humain,si t arrive derrière a mac2 et que tu le surprend bah il va sursauter,c est un animal pas un robot. [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50417095
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-07-2017 à 09:53:02  profilanswer
 


je vais dire que ca devait arriver.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°50417167
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2017 à 10:15:43  profilanswer
 


 
J'ai toujours détesté le corporatisme et ils ne dérogent pas à la règle en se faisant leur pub (viendez adhérer toussa :o ). :/
Cela étant, comme le souligne l'article, le problème ce n'est pas le messager (strava, youtube, etc), mais le message donné par quelques gros cons qui fournissent des arguments aux antis avec des pratiques borderline voire pire et dont ils se vantent. Dans un monde de comm, on transforme facilement 3 secondes de gloire en un tombereau de merde.  [:prodigy]

n°50417175
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2017 à 10:17:58  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Leur position (MBF) est bonne, tirer sur tous les VTTistes c'est vraiment n'imp.... aussi j'ai pas vraiment compris leur histoire de poney... :o Si les sentiers sont étroits au point de ne pouvoir contenir un cheval et un VTT, que diable un cheval vient faire là, pour moi c'est de la triche, pas un vrai sport avec une activité physique propre (cheval = quad :o ), bon je m'égare peut-être :o :D Mais je ne comprends pas toute cette haine focalisée sur les VTT...  :sweat:


 
Pour le coup, tu te trompes, c'est tout le monde contre tout le monde. Quand ça se crispe, les chevaux sont mis dans le même sac que les VTT et les quads (et redface ou pas, le cheval est une activité physique :o ) et tout le monde se fout joyeusement sur la gueule.

n°50417176
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-07-2017 à 10:18:03  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


un cheval ,il fait comme un humain,si t arrive derrière a mac2 et que tu le surprend bah il va sursauter,c est un animal pas un robot. [:cosmoschtroumpf]


 
Un cheval c'est effectivement un animal qui peut s'effrayer, et même un bon cavalier aura du mal à gérer un cheval qui a peur.
Au tout début de ma pratique du VTT dans mes bois, j'ai surpris un cheval/cavalière au détour d'un chemin, je n'allais pas vite, elle non plus, le chemin était large, mais le cheval a été surpris, la cavalière s'est retrouvée à terre et nous avons mis 15 + minutes à calmer sa monture. (on n'avait pas de tél portables à l'époque  :sweat: )  
La règle est assez simple : le respect, si tout le monde respecte les autres, tout se passera bien. Il y aura des incidents, peut-être même des accidents, mais c'est la nature même du sport d'avoir des soucis.
 
Après, comme partout, on empêchera pas les cons de toute nature (cyclistes, cavaliers, pietons, chieurs de chiens sans laisse... ) de venir foutre le bronx, et on n'a pas La Monne sur nos chemins  [:spamafote] ,

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 22-07-2017 à 10:19:07

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50417218
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2017 à 10:27:48  profilanswer
 

golfix a écrit :


La règle est assez simple : le respect, si tout le monde respecte les autres, tout se passera bien. Il y aura des incidents, peut-être même des accidents, mais c'est la nature même du sport d'avoir des soucis.


 
+1000
Chaque fois que j'ai assisté à des réunions sur le partage de chemins ou de zones montagneuses et que ça s'est crispé à cause de pratiques jugées néfastes, on a perdu: soit les maires soit les privés fermaient les zones et envoyaient tout le monde se faire foutre. Donc on n'avait rien gagné. :/

n°50417261
ergt
Posté le 22-07-2017 à 10:37:02  profilanswer
 

Petit retour sur mon test Commencal aux 2 Alpes.

 

J'ai profité des Commencal Days aux 2 Alpes pour testé un DH, après 2 sortie station avec mon spectral c'est dernière semaine.
Première fois que je vais dans cette station et première fois que je monte sur un DH.
En théorie il devait y avoir 2 groupes, un pour les enduro et un pour les DH. Au final on part tous en même temps pour une première descentes. On se retrouve donc avec un groupe de 25 personne entre les testeurs et les accompagnants.
Conclusion de la première descente, un gros vélo ça met vraiment en confiance, les saut semble facile et je saute à plein d'endroit au j'aurai enroulé avec le spectral. Pour les connaisseur on est descendu par la diable.

 

On remonte et là on va faire des groupes, en théorie de niveaux. Au final y 1 encadrant qui part, 15 testeurs qui le suivent et un autres encadrant qui ferme la marche. Et dans le deuxième groupe on se retrouve à 4 testeur (un gamin qui est sur un supreme junior 20", un ado qui sort de je sais pas où il roule même pas sur un Commencal... une copine avec qui je suis venu et moi) et en encadrant on se retrouve avec Anne-Caroline Chausson pour ouvrir la marche et 2 gars d'une team local qui ferme la marche et encadre la gamin.
Du coup c'est partie pour une deuxième descente on oscille entre les bleu et la verte sur la partie haute, pour finir la descente sur Venosc par la rouge. Le vélo est toujours aussi agréable il rattrape quelque erreurs de pilotage. Et c'est vraiment cool d'avoir quelqu'un qui ouvre la marche en donnant le rythme mais à ton rythme !
La fin de la descente a était un peux dur, je manque d'endurance dans les main pour une descente aussi longue.

 

Conclusion de la matinée, c'était vraiment cool ! Merci Commencal et merci Anne-Caroline Chausson. Et maintenant le tout c'est de ne pas craquer sur l'achat d'un DH... on en regardant les pris ça refroidi un peu, le vélo qui j'ai testé : SUPREME DH V4.2 RACE 650B BLACK 2017 - 3750€

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 22-07-2017 à 10:37:21
n°50417350
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 22-07-2017 à 10:56:59  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ca dépend pas de la taille du grand pignon ?
ici, chape moyenne sur pignon de 42.


ici j'ai pris une longue dans le doute pour une cassette 11-46 , pas de ballotement avec un shadow+

n°50417355
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-07-2017 à 10:57:40  profilanswer
 

CaptainFlamm57 a écrit :


ici j'ai pris une longue dans le doute pour une cassette 11-46 , pas de ballotement avec un shadow+


Pas nécessaire a priori.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50417386
Kheops_
Posté le 22-07-2017 à 11:03:08  profilanswer
 

Vous réagissez comment lorsque vous croisez des chevaux lors de vos sorties?
 
grosse frayeur hier, deux cavalières  [:ronfl] arrivent face à moi dans un chemin agricole donc assez large, elles se serrent sur leur droite, moi pareil sauf que le deuxième cheval lorsque j'arrive à sa hauteur s'emballe, j'ai eu un bon réflexe de dévier fissa, je me suis retrouvé dans le champs  :ouch:  
 
Prochaine fois je m'arrête!

n°50417417
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 22-07-2017 à 11:08:22  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Pas nécessaire a priori.


c'est ça qui m'a mis le doute avec le chape moyenne:
http://reho.st/self/081d53f1c8214d270f4b9708c9639093ed7a839d.jpg
edit: pour le long c'est 47


Message édité par CaptainFlamm57 le 22-07-2017 à 11:10:50
n°50417448
Nmz
Posté le 22-07-2017 à 11:17:26  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
J'ai toujours détesté le corporatisme et ils ne dérogent pas à la règle en se faisant leur pub (viendez adhérer toussa :o ). :/


Oh mon dieu, le MBF enjoint le lecteur à adhérer au mouvement sur son propre site, quelle infamie !
 
Quand on sait en plus que c'est le seul mouvement un minimum organisé qui représente les intérêts des vététistes...
 

ergt a écrit :

Petit retour sur mon test Commencal aux 2 Alpes.
 
J'ai profité des Commencal Days aux 2 Alpes pour testé un DH, après 2 sortie station avec mon spectral c'est dernière semaine.
Première fois que je vais dans cette station et première fois que je monte sur un DH.
En théorie il devait y avoir 2 groupes, un pour les enduro et un pour les DH. Au final on part tous en même temps pour une première descentes. On se retrouve donc avec un groupe de 25 personne entre les testeurs et les accompagnants.
Conclusion de la première descente, un gros vélo ça met vraiment en confiance, les saut semble facile et je saute à plein d'endroit au j'aurai enroulé avec le spectral. Pour les connaisseur on est descendu par la diable.
 
On remonte et là on va faire des groupes, en théorie de niveaux. Au final y 1 encadrant qui part, 15 testeurs qui le suivent et un autres encadrant qui ferme la marche. Et dans le deuxième groupe on se retrouve à 4 testeur (un gamin qui est sur un supreme junior 20", un ado qui sort de je sais pas où il roule même pas sur un Commencal... une copine avec qui je suis venu et moi) et en encadrant on se retrouve avec Anne-Caroline Chausson pour ouvrir la marche et 2 gars d'une team local qui ferme la marche et encadre la gamin.
Du coup c'est partie pour une deuxième descente on oscille entre les bleu et la verte sur la partie haute, pour finir la descente sur Venosc par la rouge. Le vélo est toujours aussi agréable il rattrape quelque erreurs de pilotage. Et c'est vraiment cool d'avoir quelqu'un qui ouvre la marche en donnant le rythme mais à ton rythme !
La fin de la descente a était un peux dur, je manque d'endurance dans les main pour une descente aussi longue.
 
Conclusion de la matinée, c'était vraiment cool ! Merci Commencal et merci Anne-Caroline Chausson. Et maintenant le tout c'est de ne pas craquer sur l'achat d'un DH... on en regardant les pris ça refroidi un peu, le vélo qui j'ai testé : SUPREME DH V4.2 RACE 650B BLACK 2017 - 3750€


[:simonh14]
 
Le DH est d'autant plus indiqué aux 2A où c'est très rapide comme tracés. D'ailleurs y'avait déjà du gros braking bump sur lilith/diable j'imagine ?
 
Bon par contre pour presque moitié prix t'as un Tues AL :o.
 

Kheops_ a écrit :

Vous réagissez comment lorsque vous croisez des chevaux lors de vos sorties?
 
grosse frayeur hier, deux cavalières  [:ronfl] arrivent face à moi dans un chemin agricole donc assez large, elles se serrent sur leur droite, moi pareil sauf que le deuxième cheval lorsque j'arrive à sa hauteur s'emballe, j'ai eu un bon réflexe de dévier fissa, je me suis retrouvé dans le champs  :ouch:  
 
Prochaine fois je m'arrête!


Perso je passe au pas, voir je m'arrête. Quand j'étais gamin j'ai vu un pote se faire éjecter en un coup de sabots, du coup je suis super prudent avec ces machins là :o.
 
La dernière cavalière que j'ai croisé m'a dit que son canasson avait une peur bleue des vélos, je m'étais arrêté et il lui a bien fallu 30 secondes pour se décider à redémarrer.
 


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°50417490
ergt
Posté le 22-07-2017 à 11:26:32  profilanswer
 

Nmz a écrit :


[:simonh14]

 

Le DH est d'autant plus indiqué aux 2A où c'est très rapide comme tracés. D'ailleurs y'avait déjà du gros braking bump sur lilith/diable j'imagine ?

 

Bon par contre pour presque moitié prix t'as un Tues AL :o.

 



Ouais un peux marqué par endroit. Mais ça allait par rapport aux 7 Laux.

 


Nmz a écrit :


Perso je passe au pas, voir je m'arrête. Quand j'étais gamin j'ai vu un pote se faire éjecter en un coup de sabots, du coup je suis super prudent avec ces machins là :o.

 

La dernière cavalière que j'ai croisé m'a dit que son canasson avait une peur bleue des vélos, je m'étais arrêté et il lui a bien fallu 30 secondes pour se décider à redémarrer.

 



Comme quoi un cheval c'est plus dangereux qu'un vélo. On devrait un interdire les chevaux :o


Message édité par ergt le 22-07-2017 à 11:28:32
n°50417524
Korana
Posté le 22-07-2017 à 11:32:28  profilanswer
 

Del :
DT SWISS XR1501 SPLINE ONE 29 REAR WHEEL BLACK/GRAY
 
DISPONIBLE EN STOCK* 199,95 €
 
Destock canyon


---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR