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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41795005
le_6tron
Posté le 27-04-2015 à 23:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ? Bon à savoir :o


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Gal.HFR
mood
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Posté le 27-04-2015 à 23:35:30  profilanswer
 

n°41795170
toto408
free porn
Posté le 28-04-2015 à 00:01:01  profilanswer
 

Et perso je trouve ça plus qu'overkill le tubeless sur ton vélo... Gonfle un peu plus l'avant et hop


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OverClocking-Masters
n°41795216
ilyama999
Posté le 28-04-2015 à 00:09:40  profilanswer
 

Hutchinson, j'hésite entre le taipan et le toro.
Et surtout, plein de modèles différents c'est le bordel ce truc :sarcastic:
 
Je testerais bien ça:
 
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] 85301.html

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 28-04-2015 à 00:42:51

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Feedback
n°41795345
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-04-2015 à 00:30:03  profilanswer
 


Hah bah on retrouve les mêmes défaut qu'avec des pneus de bagnole :D
Bon c'est un peu spectaculaire quand même :D
 
Sinon question : pour ceux qui sont en tubeless et qui ont un jeu de pneu boues pour l'hiver, vous faites quoi ? Change de pneu savon+préventif l'hiver venu, ou deuxième jeu de jantes ? :D

n°41795435
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2015 à 00:57:33  profilanswer
 

Tiens, je suis bien content de mon michelin a l'arrière pour l'instant.  
 
Bon grip avec un rendement correct, pas trop lourd, pas cher, et pas encore dechiré apres, pfffiou, au moins 150km.


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ras
n°41795696
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-04-2015 à 04:36:44  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Hutchinson, j'hésite entre le taipan et le toro.
Et surtout, plein de modèles différents c'est le bordel ce truc :sarcastic:
 
Je testerais bien ça:
 
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] 85301.html


 
Quel est ton terrain ?
Parce que le TORO et le TAIPAN, faut les emmener sur le dur / sec.
Ils sont bons dans la caillasse et la boue mais dès que c'est un peu roulant / meuble, ils freinent beaucoup je trouve (le TORO je connais bien, le TAIPAN pas encore mais les crampons semblent assez "gros" )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41795762
le_6tron
Posté le 28-04-2015 à 07:16:32  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Et perso je trouve ça plus qu'overkill le tubeless sur ton vélo... Gonfle un peu plus l'avant et hop


 
Càd ? Dépense démesurée pour le type de vélo ? :D


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Gal.HFR
n°41795941
GnomoVTT
Posté le 28-04-2015 à 08:18:27  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Tiens, je suis bien content de mon michelin a l'arrière pour l'instant.  
 
Bon grip avec un rendement correct, pas trop lourd, pas cher, et pas encore dechiré apres, pfffiou, au moins 150km.


Tu as quel michelin à l'arrière?
 


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Mon 500px & flick R

n°41796043
everybodie
Posté le 28-04-2015 à 08:39:46  profilanswer
 

bjone a écrit :

Sinon question : pour ceux qui sont en tubeless et qui ont un jeu de pneu boues pour l'hiver, vous faites quoi ? Change de pneu savon+préventif l'hiver venu, ou deuxième jeu de jantes ? :D


 
Je suis passé par un set type sec, meuble et un autre plutôt boue cette année (en 26 tout le monde s'en débarrasse donc j'ai testé :D). J'ai donc pris un gros bidon de préventif de 1l et changé à chaque fois les pneus.  
 
Comme je n'ai jamais eu aucun problème à les faire claquer sur les jantes, le changement complet me prend en général dans les 15min. 20min grand max si le préventif est resté longtemps dans le pneu pour tout bien nettoyer.
 

n°41796082
ilyama999
Posté le 28-04-2015 à 08:45:18  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Quel est ton terrain ?
Parce que le TORO et le TAIPAN, faut les emmener sur le dur / sec.
Ils sont bons dans la caillasse et la boue mais dès que c'est un peu roulant / meuble, ils freinent beaucoup je trouve (le TORO je connais bien, le TAIPAN pas encore mais les crampons semblent assez "gros" )


 
Avec la météo en Belgique, il me faut vraiment un pneu le plus polyvalent possible et qui soit autant à l'aise sur le sec que sur le mouillé...
 
Du coup, c'est un pneu "compromis" que je cherche... :/ Pas facile à trouver.
 
J'ai ça aussi sur ma petite liste  :D  
 
Continental xking
Continental mountain king II
 
Je vais aller regarder la gamme maxxis tant que j'y suis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama999 le 28-04-2015 à 08:50:26

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Feedback
mood
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Posté le 28-04-2015 à 08:45:18  profilanswer
 

n°41796105
Yann_421
Posté le 28-04-2015 à 08:48:18  profilanswer
 


 
Ha ouais, le pneu arrière est vraiment mort là. Ça sert à rien de gaspiller du préventif surtout que ça doit être une vraie passoire .
Par contre, tu ne roules qu'en ligne droite? Les crampons latéraux, surtout à l'avant sont intacts, on dirait qu'ils n'ont jamais touché le sol.  :whistle:
 

ilyama999 a écrit :


 
Avec la météo en Belgique, il me faut vraiment un pneu le plus polyvalent possible et qui soit autant à l'aise sur le sec que sur le mouillé...
 
Du coup, c'est un pneu "compromis" que je cherche... :/ Pas facile à trouver...
 
Continental xking
Continental mountain king II
 
Je vais aller regarder la gamme maxxis tant que j'y suis ;)


 Regarde le Maxxis Advantage, il doit pas mal correspondre sauf si t'as beaucoup de boue, dans ce cas il faut une paire spéciale pour l'hiver...

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 28-04-2015 à 08:51:09

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Flick r
n°41796153
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 28-04-2015 à 08:55:37  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Dire que derrière cette crête il y a la pire deuxième ville de France.. :o

 

https://farm8.staticflickr.com/7658/17290820765_f0e53f8da5_c.jpgSAM_4456-2 by Hellzed, on Flickr


 [:douste-blabla]


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Viendez faire du VTT
n°41796165
ilyama999
Posté le 28-04-2015 à 08:57:36  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 Regarde le Maxxis Advantage, il doit pas mal correspondre sauf si t'as beaucoup de boue, dans ce cas il faut une paire spéciale pour l'hiver...


 
Je viens de le voir, il m'intéressait puis... 26 pouces only :/


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Feedback
n°41796186
Yann_421
Posté le 28-04-2015 à 09:00:25  profilanswer
 

Ha merde, je pensais que t'étais en 26. Je m'y perds avec tous ces vélos. :D


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Flick r
n°41796197
ilyama999
Posté le 28-04-2015 à 09:01:46  profilanswer
 

Je vois le maxxis ardent... pas génial le site maxxis :sarcastic:


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Feedback
n°41796250
pedzouille
Posté le 28-04-2015 à 09:09:05  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Vous avez un site où les pneus ont tendance à être moins cher qu'ailleurs ? :whistle:


 
http://www.cycletyres.fr


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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41796253
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 28-04-2015 à 09:09:22  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Je vois le maxxis ardent... pas génial le site maxxis :sarcastic:


Le ardent est un bon compromis , je sais pas si on peut le qualifier de pneu mixte mais j ai eu un bon feeling avec


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Viendez faire du VTT
n°41796292
Yann_421
Posté le 28-04-2015 à 09:14:21  profilanswer
 

Ardent, j'ai ça à l'arrière en version EXO TR. Ça commence à être un gros pneu arrière pour du XC.
Sur le sec il va très bien, l'humide aussi, mais dès que c'est détrempé (rochers, racines, herbe mouillée, boue) il montre ses limites. Je ne me risquerais pas à en monter un devant en 2.25, les crampons sont trop bas pour avoir suffisamment de grip.
C'est un peu le souci de la gamme MAXXIS actuelle. Il n'y a rien de vraiment polyvalent. L'advantage était vraiment pas mauvais mais il n'est pas décliné en 29 et 27,5.
 
Si, j'étais plutôt content de ma paire DHF / DHRII cet hiver mais niveau rendement, il y a mieux. :D
 
Ceci dit, avoir deux paires de pneus, ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Au final ça ne revient pas plus cher car tu n'uses que la paire montée et en plus t'obtiens des bonnes performances toute l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 28-04-2015 à 09:15:42

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Flick r
n°41796332
ilyama999
Posté le 28-04-2015 à 09:19:04  profilanswer
 

Ou alors je vais du côté de continental...
 
https://www.conti-online.com/www/bi [...] ng_en.html


Message édité par ilyama999 le 28-04-2015 à 09:20:27

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Feedback
n°41796388
Yann_421
Posté le 28-04-2015 à 09:25:48  profilanswer
 

Chez Conti, c'est un peu comme Schwalbe, faut prendre la gomme haut de gamme (Black Chili) sinon la gomme est trop dure et le grip est mauvais.
Sinon, j'en ai eu de plutôt bon échos.


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Flick r
n°41796512
Agressive ​Perfector
Posté le 28-04-2015 à 09:41:00  profilanswer
 

A l'avant j'ai le Michelin Country Mud et j'ai jamais crevé depuis 3 ans.
Alors qu'à l'arrière avec le Toro j'en suis à la 5ème crevaison (et il est déjà tout rapé).

 

Etrange, car dans mon secteur c'est plutôt sec et rocailleux et le Country Mud est plutôt dédié aux terrains meubles et humides  :??:
En tout cas j'en mettrai un à l'arrière aussi, même s'il est un peu lourd.


Message édité par Agressive Perfector le 28-04-2015 à 09:42:03
n°41796528
toto408
free porn
Posté le 28-04-2015 à 09:41:58  profilanswer
 

le_6tron a écrit :


 
Càd ? Dépense démesurée pour le type de vélo ? :D


Dépense, prise de tete, ca va merder plus ou moins avec ton matos... si t'as acheté un VTT bas de gamme je suppose qu'il y a une raison. Change ton pneu arrière et prend un Maxxis crossmark, et met 0.3 bar de plus à l'avant, t'aura plus aucun soucis et ca te coutera 25 boules.

Yann_421 a écrit :

Chez Conti, c'est un peu comme Schwalbe, faut prendre la gomme haut de gamme (Black Chili) sinon la gomme est trop dure et le grip est mauvais.
Sinon, j'en ai eu de plutôt bon échos.


+1, les allemands c'est bien que pour le HDG (mais pour le coup c'est vraiment bien)


---------------
OverClocking-Masters
n°41796616
ilyama999
Posté le 28-04-2015 à 09:49:13  profilanswer
 

Du coup, peut-être qu'il y a un truc potable aussi chez Schwalbe...
 
Ca donne ça pour le moment donc: Conti Mountain king, maxxis ardent ou hutchinson toro.


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Feedback
n°41796872
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2015 à 10:07:56  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu as quel michelin à l'arrière?

 


je crois que c'est ça : http://www.probikeshop.fr/michelin [...] 74545.html

 

en 2.25

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 28-04-2015 à 10:08:08

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ras
n°41796914
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 28-04-2015 à 10:11:02  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Ardent, j'ai ça à l'arrière en version EXO TR. Ça commence à être un gros pneu arrière pour du XC.
Sur le sec il va très bien, l'humide aussi, mais dès que c'est détrempé (rochers, racines, herbe mouillée, boue) il montre ses limites. Je ne me risquerais pas à en monter un devant en 2.25, les crampons sont trop bas pour avoir suffisamment de grip.
C'est un peu le souci de la gamme MAXXIS actuelle. Il n'y a rien de vraiment polyvalent. L'advantage était vraiment pas mauvais mais il n'est pas décliné en 29 et 27,5.

 

Si, j'étais plutôt content de ma paire DHF / DHRII cet hiver mais niveau rendement, il y a mieux. :D

 

Ceci dit, avoir deux paires de pneus, ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Au final ça ne revient pas plus cher car tu n'uses que la paire montée et en plus t'obtiens des bonnes performances toute l'année.


Ardent à l arrière aussi ...ca passe, dans la boue pas terrible... Mais je suis pro HR II à lavant ! Il décroche jamais !  


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Viendez faire du VTT
n°41797079
GnomoVTT
Posté le 28-04-2015 à 10:26:14  profilanswer
 


:jap:
 
C'est ce que j'ai mis devant en 2.4, je trouve ca assez enorme, à l'avant ca rassure, mais à l'arrière, ca tire pas trop?
Pour l'instant, j'ai laissé l'ardent à l'arrière, ca tient pas trop mal je trouve :jap:


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Mon 500px & flick R

n°41797147
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-04-2015 à 10:33:03  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
Avec la météo en Belgique, il me faut vraiment un pneu le plus polyvalent possible et qui soit autant à l'aise sur le sec que sur le mouillé...
 
Du coup, c'est un pneu "compromis" que je cherche... :/ Pas facile à trouver.
 
J'ai ça aussi sur ma petite liste  :D  
 
Continental xking
Continental mountain king II
 
Je vais aller regarder la gamme maxxis tant que j'y suis ;)


 
Regarde le Hutch Cougar alors.
Pour les conditions hiver en RP :cougar en 2.15 (je crois) à l'arr, TORO en 2.20 à l'avant. (ou 2 TORO vraiment si je roule beaucoup dans la boue)
A partir du printemps/été : python ou Cobra à l'ARR en 2.1 et je passe le Cougar à l'avant.
 
Il y a certainement mieux, mais c'est ce que je trouve le plus facilement quand ça me prend. (Decathlon  :D )


Message édité par golfix le 28-04-2015 à 10:36:29

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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41797263
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-04-2015 à 10:41:45  profilanswer
 

Je viens de comprendre ce que c'est que ces "flaps" :o

Citation :

L'utilisation d'un flap est recommandée lorsque vous convertissez une jante au profil tubetype en montage tubeless.  
Une jante tubetype n'étant pas munie de gorges dans lesquelles la tringle viendrait se caler, le risque de déjantage est réel.
L'ajout d'un flap permet de donner un appui à la tringle du pneu et de maintenir une excellente étanchéité même en prise d'angle.


Par contre, quand je vois les photos des flaps, j'ai du mal à comprendre en quoi ça aide le pneu à ne pas déjanter. Ca m'a l'air d'un simple ruban en caoutchouc épais.
Quelqu'un sait si ça se monte sous le scotch étanche ou par dessus ?


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41797283
Yann_421
Posté le 28-04-2015 à 10:43:33  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Mais je suis pro HR II à lavant ! Il décroche jamais !  


En 2.40 c'est sur qu'il est impressionnant. J'ai ça sur le TS et c'est parfait même si c'est un peu lourd lors des grosses sorties!
Je l'avais en 2.30 sur le SR, la largeur est presque la même mais les crampons sont beaucoup plus petits et il ne m'avait pas vraiment convaincu sur l'angle. Les crampons ne mordaient pas assez dans le sol et le pneu décrochait vite. Le Minion DHF en 2.30 est mieux à ce niveau là.
 
Mon HRII 2.30 avait fini vrillé sur un (très) gros appui involontaire: https://www.youtube.com/watch?v=9KfbzE06esY  :fou:  


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Flick r
n°41797441
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2015 à 10:56:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


:jap:
 
C'est ce que j'ai mis devant en 2.4, je trouve ca assez enorme, à l'avant ca rassure, mais à l'arrière, ca tire pas trop?
Pour l'instant, j'ai laissé l'ardent à l'arrière, ca tient pas trop mal je trouve :jap:


en 2.25 les crampons sont pas trop haut, c'est clair que c'est pas un roro, mais c'est pas horrible. Bon avec le minion en 2.5 devant, sur route, ca fait un peu bruit de succion quand même [:osweat]


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ras
n°41797554
Yann_421
Posté le 28-04-2015 à 11:03:55  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


en 2.25 les crampons sont pas trop haut, c'est clair que c'est pas un roro, mais c'est pas horrible. Bon avec le minion en 2.5 devant, sur route, ca fait un peu bruit de succion quand même [:osweat]


Tu penses quoi de la gomme? J'avais testé cette gamme il y a 2-3 ans: Wildgrip'r en 2.10 (arrière) et WildRock'r en 2.25(avant puis arrière) et j'avais été déçu. L'adhérence sur l'humide était nulle, la carcasse trop souple supportait assez mal les basses pressions en tubeless et la gomme se "cassait" dès que la jante tapait un peu. J'ai fini par les enlever les les jeter avant qu'ils soient usés. Les crampons étaient encore bons mais les pneus avaient des mèches de partout.
Il parait que les nouvelles gammes MagiX sont plutôt bonnes mais cette expérience m'a un peu dégouté de Michelin. :/


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Flick r
n°41797559
GnomoVTT
Posté le 28-04-2015 à 11:04:37  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


en 2.25 les crampons sont pas trop haut, c'est clair que c'est pas un roro, mais c'est pas horrible. Bon avec le minion en 2.5 devant, sur route, ca fait un peu bruit de succion quand même [:osweat]


Faudrait que j'en vois un en 2.25 pour comparer alors :jap:
 
Tu roules toujours sur gre?
Faudrait organiser une kirouleTT :D


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Mon 500px & flick R

n°41797686
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 28-04-2015 à 11:13:04  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


En 2.40 c'est sur qu'il est impressionnant. J'ai ça sur le TS et c'est parfait même si c'est un peu lourd lors des grosses sorties!
Je l'avais en 2.30 sur le SR, la largeur est presque la même mais les crampons sont beaucoup plus petits et il ne m'avait pas vraiment convaincu sur l'angle. Les crampons ne mordaient pas assez dans le sol et le pneu décrochait vite. Le Minion DHF en 2.30 est mieux à ce niveau là.

 

Mon HRII 2.30 avait fini vrillé sur un (très) gros appui involontaire: https://www.youtube.com/watch?v=9KfbzE06esY :fou:


Totalement ! Incroyable en 2.40 ...j avais vachement aimé le super tracky Minion aussi à l arrière


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Viendez faire du VTT
n°41798000
Hellzed
Posté le 28-04-2015 à 11:32:57  profilanswer
 

Le Onza Ibex DH 2.4 sort des mêmes usines que les Highroller sauf qu'il est vendu moins cher et est bien plus facilement tubelessisable (certains disent aussi que les flancs sont plus costauds :o ). J'ai ça à l'avant du coup.
A l'arrière après mes déboires avec des pneus finalement trop roulants j'en ai eu ma claque et j'ai foutu un Advantage 2.25 et dès que je l'aurai poncé je mettrai un DHR II 2.35 3C marre de patiner dans la caillasse quand cela se complique. :fou:


Message édité par Hellzed le 28-04-2015 à 11:33:58

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Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41798023
bendx
Posté le 28-04-2015 à 11:34:59  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Quel est ton terrain ?
Parce que le TORO et le TAIPAN, faut les emmener sur le dur / sec.
Ils sont bons dans la caillasse et la boue mais dès que c'est un peu roulant / meuble, ils freinent beaucoup je trouve (le TORO je connais bien, le TAIPAN pas encore mais les crampons semblent assez "gros" )


 
Ils ont l'air de vendre le Taipan plus comme un intermédiaire, c'est celui que j'ai repéré pour remplacer mes origines un peu soft dans la caillasse justement...  
 
par contre la déclinaison hardskin, ça doit être complètement overkill. Quel type de terrain est visé ? Du gros DH bien cassant ?    

n°41798051
Hellzed
Posté le 28-04-2015 à 11:36:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Faudrait que j'en vois un en 2.25 pour comparer alors :jap:
 
Tu roules toujours sur gre?
Faudrait organiser une kirouleTT :D


Les Mich sont sympas et pas chers, mais qu'ils s'usent vite en gomme normale !
Je sais pas si ils ont résolu le problème de "tubeless ready" impossible sans compresseur.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41798200
Yann_421
Posté le 28-04-2015 à 11:44:58  profilanswer
 

Y'a aussi les On-One Eckso qui partagent les mêmes carcasses que les Maxxis Exo pour un rapport Q/P plus que bon!


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Flick r
n°41798368
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-04-2015 à 11:53:28  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Faire du vtt en pneu slick c'est un concept  :o  


En été ça le fait mais là :sweat:


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°41798454
toto408
free porn
Posté le 28-04-2015 à 11:59:09  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Je viens de comprendre ce que c'est que ces "flaps" :o

Citation :

L'utilisation d'un flap est recommandée lorsque vous convertissez une jante au profil tubetype en montage tubeless.  
Une jante tubetype n'étant pas munie de gorges dans lesquelles la tringle viendrait se caler, le risque de déjantage est réel.
L'ajout d'un flap permet de donner un appui à la tringle du pneu et de maintenir une excellente étanchéité même en prise d'angle.


Par contre, quand je vois les photos des flaps, j'ai du mal à comprendre en quoi ça aide le pneu à ne pas déjanter. Ca m'a l'air d'un simple ruban en caoutchouc épais.
Quelqu'un sait si ça se monte sous le scotch étanche ou par dessus ?


Avec un flap pas besoin de scotch étanche, le fond de jante de ta roue suffit :)
Après tu peux utiliser le scotch comme fond de jante :o
 
Et si tu veux du flap pas cher, tape ghetto tubeless dans Google :o


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OverClocking-Masters
n°41799017
Rober_le_P​erver
Posté le 28-04-2015 à 12:54:29  profilanswer
 

Delantera a écrit :


En été ça le fait mais là :sweat:


 
Faut habiter une région de merde, je pense que je vais rester en Toro toute l'année vue comme c'est parti  :lol:

n°41799252
rotoutou
Across member
Posté le 28-04-2015 à 13:21:08  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
J'ai RV dans 10 jours, on verra
 
C'est pê tout simplement que je roule plus fort qu'avant cette impression de flou
 
j’espère que le rayon est réparable
 
merci pour les conseils  :hello:  


 
Bon alors
 
la roue est réparable, la jante n’était pas touchée. Nouvelle tête de rayon, nouveau rayon et c'est OK (même si on m'a dit que la roue serait un peu plus faible dorénavant).
 
En conséquence (et parce que ma révision était aussi le jour de mon annif), j'ai craqué pour une paire de Crossmax ST 29 :p
 
j'ai été rouler un peu avec, pour l'instant j'ai une sensation de rigidité (j'ai l'impression que la roue reste ronde quand je roule, alors qu'avec les vieilles roues en comparant par rapport aux nouvelles ça donnait l'impression de rouler "aplati" )
la roue libre ronronne fort avec un son plus strident (plus vibrant) alors que l'ancienne roue avait choppé avec les années un beau clic
 
Truc bizarre, si j'ai bien vu y a plus de rayons à l'avant qu'à l'arrière ... j’espère que ça supportera bien mes >100kg ...
 
wala wala c'est reparti pour un tour :)


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
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