Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°40462195
Hellzed
Posté le 21-12-2014 à 13:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

supracosmix a écrit :

Et voilà, montage fini  :bounce:  !  
 
http://reho.st/self/368aabb2928a7b [...] 83d4bb.jpg
 
 
 12,46kg sur la balance, en L, avec les pedales. Un poil plus que ce à quoi je m'attendait, mais le but n’était pas un velo ultra light de toute manière.  
En tout cas, satisfait du montage. Difficile de comparer avec mon ex 8.1 qui n'avais plus que le cadre d'origine, car depuis son vol j'ai roulé sur un truc en V-brake avec une fourche à élastomère bien trop dure pour moi.
Mais suite a la première sortie, ce qui en ressort, c'est une grosse patate sur les relances, ça repond au moindre coup de pedale un peu appuyé, gros confort aussi par rapport a mon 8.1 qui était super tape-cul.
Pour la maniabilité, pas pu trop en juger, le terrain ultra gras rendait les appuis... incertains  :D  . Mais ça a l'air de bien envoyer dans le D- tout de même, avec un rendement plutot bon le reste du temps. Un bon vélo à tout faire au final  :jap:


 
Elle est en 120 la Reba ?
C'est un appeau à jouissance ta bestiole.. Vraiment belle même si niveau poids sans tige de selle télésco je trouve ça un poil lourd.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 13:18:44  profilanswer
 

n°40462207
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 13:20:22  profilanswer
 

Moi je scellerai la pédale dans la manivelle pour pouvoir rouler, jusqu'a devoir changer la manivelle (ou tout le pédalier) generalement ça combien de kilometre de durée de vie un pedialier ?
 
J'ai vu qu'une potence qui a connu la guerre est à changer tout les 2 ans (all mountain / XC) mais le reste ???


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40462225
Hellzed
Posté le 21-12-2014 à 13:24:51  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai eu un souci depuis le montage de mes nouvelles pédales à la fin de l'été achetées chez alltricks : http://www.alltricks.fr/vtt/pedale [...] 40345.html
J'avais remarqué que la pédale droite avait du mal à se visser lors du montage.
Puis pendant quelques semaine pas de souci. (jusqu'à maintenant)
J'ai remarqué dernièrement que la pédale prenait du jeu. J'ai essayé de la resserrer mais ça n'a pas réglé le problème.
 
J'ai donc dévissé complètement la pédale, c'est là que le problème est apparu :  
le pas de vis de celle-ci n'est pas tout à fait droit, et a endommagé le pas de vis de ma manivelle de pédalier. (en dévissant, j'ai récupérer des copeaux issus du pas de vis de ma manivelle) Impossible maintenant de visser n'importe quelle pédale, ça ne tient plus bien :(
 
Mon pédalier est un Shimano XT FC-M780 hollowtech 2
 
Qu'est ce que je peux faire d'après vous ?


 
Taraudage, ou racheter juste la manivelle bousillée. Des fois en refixant de façon correcte la pédale, ça peut se redresser, mais à long terme risque de complications..


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°40462269
squale22
Posté le 21-12-2014 à 13:33:35  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai eu un souci depuis le montage de mes nouvelles pédales à la fin de l'été achetées chez alltricks : http://www.alltricks.fr/vtt/pedale [...] 40345.html
J'avais remarqué que la pédale droite avait du mal à se visser lors du montage.
Puis pendant quelques semaine pas de souci. (jusqu'à maintenant)
J'ai remarqué dernièrement que la pédale prenait du jeu. J'ai essayé de la resserrer mais ça n'a pas réglé le problème.
 
J'ai donc dévissé complètement la pédale, c'est là que le problème est apparu :  
le pas de vis de celle-ci n'est pas tout à fait droit, et a endommagé le pas de vis de ma manivelle de pédalier. (en dévissant, j'ai récupérer des copeaux issus du pas de vis de ma manivelle) Impossible maintenant de visser n'importe quelle pédale, ça ne tient plus bien :(
 
Mon pédalier est un Shimano XT FC-M780 hollowtech 2
 
Qu'est ce que je peux faire d'après vous ?


 
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/compo [...] licoil.php
 
https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI
 
après voir le cout

n°40462282
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 13:35:27  profilanswer
 

Tu peut aussi visser avec de la filasse de plombier ou du chatterton.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40462309
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-12-2014 à 13:40:30  profilanswer
 

Je precise que C'est pas moi qui ai vissé de travers, c'est bien la pedale qui a une imperfection dans son pas de vis. Et forcément avec une pedale en acier et une manivelle en alu...


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40462311
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-12-2014 à 13:41:23  profilanswer
 

Stan ta filasse de plombier c'est cher ?
Faut y ajouter du mastic ou juste sec ça peut le faire?


Message édité par calimeropierro le 21-12-2014 à 13:42:20

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40462325
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 13:43:34  profilanswer
 

Absolument pas cher genre pour moins de 15€ tu auras la filasse et la graisse qui va avec chez casto.
 
EDIT : moins de 10€  
http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] 12050.html
 
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_512050.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 21-12-2014 à 14:05:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40462490
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-12-2014 à 14:10:57  profilanswer
 

stancw a écrit :

Absolument pas cher genre pour moins de 15€ tu auras la filasse et la graisse qui va avec chez casto.

 

EDIT : moins de 10€
http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] 12050.html

 

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_512050.jpg

 

Ça tiendra jamais la filasse


---------------
Roule Raoul !
n°40462543
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 14:21:40  profilanswer
 

c'est possible, mais c'est mieux que rien en attendant de changer le pédalier pédale, ça permet de ne pas le perdre des les premiers tours ..


Message édité par stancw le 21-12-2014 à 14:29:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 14:21:40  profilanswer
 

n°40462612
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 14:29:46  profilanswer
 

Sinon comme j'ai dit, faut la fixer définitivement..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40462724
squale22
Posté le 21-12-2014 à 14:42:57  profilanswer
 


spéciale répa pédale VTT
 
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/entre [...] licoil.php
 
par contre combien ca coute ce genre de kit

n°40462743
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-12-2014 à 14:46:01  profilanswer
 

squale22 a écrit :


spéciale répa pédale VTT

 

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/entre [...] licoil.php

 

par contre combien ca coute ce genre de kit

 

Plus ou moins 100 euros suivant la qualité.

 

Par contre c'est possible de le faire en magasin s'il a un kit de taraudage : taraudage plus gros, un insert et on peut mettre la pédale.


---------------
Roule Raoul !
n°40462780
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 14:50:33  profilanswer
 

Le pédalier complet coûte 129€ ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40462908
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 15:10:29  answer
 

Super vtt à l'allure de baroudeur supracosmix.
26 27,5 29 ? Commandé tel quel ou monté sur mesure?
En route alors ça doit envoyer ;)

Yann_421 a écrit :

Les Arch sont plutôt des jantes All Mountain /Enduro. Tu devrais plutôt prendre une crest tant qu'à faire non?


Les Crest ne sont pas sur le site ou je commande d'habitude et les Arch 10 euros moins chers :/ En plus mon vélo est trop léger à l'avant et se lève en permanence dans les rando tout terrain. Je vais finir de comparer ça :jap:

n°40463358
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-12-2014 à 16:10:28  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

Plus ou moins 100 euros suivant la qualité.

 

Par contre c'est possible de le faire en magasin s'il a un kit de taraudage : taraudage plus gros, un insert et on peut mettre la pédale.


Quel magasin ?

 

Je viens de vérifier, le pas de vis du pédalier est pas tout à fait mort, bien amoché mais il permet d'y visser une pédale.
Le souci c'est que la pédale fini par prendre du jeu au bout de quelques 100aines de m de pédalage.
Est ce qu'avec du frein filet on peut pas espérer régler le souci ?

 

Côté pédale, j'ai usiné le pas de vis de la pédale au dremel, ça me semble bon maintenant, par contre il y a du jeu dans le roulement... je déconseille cette paire de pédale, assez merdique en tout point de vue à part la légèreté

 

EDIT : je crois que j'ai dit une connerie en fait, avec la pédale re-usinée, ça semble tenir pas trop mal. Je pense que le pas de vis du pédalier a été endomagé mais n'est pas mort. Du coup, pour le préserver au maximum, du frein filet ?
Autre question : je viens de m'appercevoir que je n'ai plus les rondelles entre les pédales et le pédalier, savez vous ou ça peut se trouver ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 21-12-2014 à 16:50:16

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40463460
supracosmi​x
Posté le 21-12-2014 à 16:29:18  profilanswer
 

stancw a écrit :

Jolie !
 
Tu aurais le détail des éléments ?


Au detail ça nous donne, un cadre commencal meta ht trail 650b, une reba cuvée 2015, une paire de roues asterion moutain XC, transmission et freins en full XT, sauf pedalier, derr av, et disques (160ar/180av) en SLX.  
 
 

Hellzed a écrit :


 
Elle est en 120 la Reba ?
C'est un appeau à jouissance ta bestiole.. Vraiment belle même si niveau poids sans tige de selle télésco je trouve ça un poil lourd.


La reba est en 120 oui. Et la reverb arrive, ce qui va rajouter encore un bon 300g à la bête je pense. C'est en effet un peu lourd sur la balance, je pense du au cadre qui ne doit pas etre un modèle de légèreté. Mais bon, preuve est que le poid ne fait pas tout, je le trouve plus roulant que mon ex 8.1 pesé a 11.66kg. Idem pour les roues, pesées à 1800g la paire, elles sont bcp, bcp plus dynamique que les RCZ à 1600g qui équipaient le 8.1. Y'a probablement moyen de rester sous les 12.5 avec la reverb, en upgradant des composant que j'ai pris a pas trop cher genre le cintre, mais bon, tant que ça avance et que je m'amuse avec, je vais le tenir eloignée de la balance et ça ira  :D  
 
 
27.5 oui, et monté sur mesure par mes soins, histoire d'avoir vraiment les composants que je souhaitais, et de pas avoir envire de changer les freins dans 2 mois et les roues 2 semaines plus tard  :o ...

n°40464202
GnomoVTT
Posté le 21-12-2014 à 18:34:45  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Quel magasin ?

 

Je viens de vérifier, le pas de vis du pédalier est pas tout à fait mort, bien amoché mais il permet d'y visser une pédale.
Le souci c'est que la pédale fini par prendre du jeu au bout de quelques 100aines de m de pédalage.
Est ce qu'avec du frein filet on peut pas espérer régler le souci ?

 

Côté pédale, j'ai usiné le pas de vis de la pédale au dremel, ça me semble bon maintenant, par contre il y a du jeu dans le roulement... je déconseille cette paire de pédale, assez merdique en tout point de vue à part la légèreté

 

EDIT : je crois que j'ai dit une connerie en fait, avec la pédale re-usinée, ça semble tenir pas trop mal. Je pense que le pas de vis du pédalier a été endomagé mais n'est pas mort. Du coup, pour le préserver au maximum, du frein filet ?
Autre question : je viens de m'appercevoir que je n'ai plus les rondelles entre les pédales et le pédalier, savez vous ou ça peut se trouver ? :)


Si ca rentreet qu’il y a un peu de jeu, essaye en mettant un peu de Téflon.
Mais tu aurais pas forcer en mettant dans le mauvais sens au depart?


---------------
Mon 500px & flick R

n°40464228
Yann_421
Posté le 21-12-2014 à 18:38:13  profilanswer
 

supracosmix a écrit :


27.5 oui, et monté sur mesure par mes soins, histoire d'avoir vraiment les composants que je souhaitais, et de pas avoir envire de changer les freins dans 2 mois et les roues 2 semaines plus tard  :o ...


 
Sympa ce meta, un pote en a un, ça marche pas mal!
Mais je suis surpris de voir une reba dessus.  
Pourquoi tu n'as pas monté une sektor ou une revelation? Le boitier de pédalier est super bas du coup non?
 
Edit: Pour le poids, je suis d'accord avec toi, ça ne veut rien dire sur le dynamisme. (Mon SR acier fait environ 13kg  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 21-12-2014 à 18:39:53

---------------
Flick r
n°40464391
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 21-12-2014 à 18:57:20  profilanswer
 

supracosmix a écrit :

Et voilà, montage fini  :bounce:  !  
 
http://reho.st/self/368aabb2928a7b [...] 83d4bb.jpg
 
 
 12,46kg sur la balance, en L, avec les pedales. Un poil plus que ce à quoi je m'attendait, mais le but n’était pas un velo ultra light de toute manière.  
En tout cas, satisfait du montage. Difficile de comparer avec mon ex 8.1 qui n'avais plus que le cadre d'origine, car depuis son vol j'ai roulé sur un truc en V-brake avec une fourche à élastomère bien trop dure pour moi.
Mais suite a la première sortie, ce qui en ressort, c'est une grosse patate sur les relances, ça repond au moindre coup de pedale un peu appuyé, gros confort aussi par rapport a mon 8.1 qui était super tape-cul.
Pour la maniabilité, pas pu trop en juger, le terrain ultra gras rendait les appuis... incertains  :D  . Mais ça a l'air de bien envoyer dans le D- tout de même, avec un rendement plutot bon le reste du temps. Un bon vélo à tout faire au final  :jap:


 
Superbe ton spad  [:implosion du tibia]  
Du XT couplé à du slx, du bon matos à prix sympa, bon ride !


---------------
Viendez faire du VTT
n°40464476
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 19:07:30  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Sympa ce meta, un pote en a un, ça marche pas mal!
Mais je suis surpris de voir une reba dessus.  
Pourquoi tu n'as pas monté une sektor ou une revelation? Le boitier de pédalier est super bas du coup non?
 
Edit: Pour le poids, je suis d'accord avec toi, ça ne veut rien dire sur le dynamisme. (Mon SR acier fait environ 13kg  :D )


 
Du coup comment déterminer le dynamisme ? parce que idem le poid m'importe peu pourvu quele vélo soit "roulant" et pas trop fatiguant mais pour faire mon choix .. [:tinostar]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40464480
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-12-2014 à 19:07:57  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Si ca rentreet qu’il y a un peu de jeu, essaye en mettant un peu de Téflon.
Mais tu aurais pas forcer en mettant dans le mauvais sens au depart?


Non, le pas de vis de la pedale avait un defaut.
 
Sinon le téflon sous quelle forme pour réussir à le mettre là?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40464503
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-12-2014 à 19:12:03  profilanswer
 

Joli vélo supracosmix  [:bien]  
 
Perso, je me tâte pour prendre un cadre Skin titane  :sol: en solde ...
en 26", avec mes SLR et ma transmission XT/XTR mes Juicy carbon, j'ajoute une tds et une potence titane (ou carbone), un cintre carbone, ça me ferait un zoli vélo pas trop lourd et ça recyclerait bien mon équipement actuel ...
 
Par contre, j'ai peur que la géométrie des haubans du skin le rendent un peu trop rigide et tape cul :/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40464527
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-12-2014 à 19:15:34  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Non, le pas de vis de la pedale avait un defaut.
 
Sinon le téflon sous quelle forme pour réussir à le mettre là?


 
Je crois que tu peux oublier le teflon pour ta pédale, surtout si c'est du teflon de plombier  :D  
A part le frein filet (et encore), je ne vois rien d'autre qu'un retaraudage + insert comme dit plus haut.
Mais à 129 euro le pédalier complet (tu l'as déjà vu), voir à moins cher avec du SLX, je ne me prendrais pas le risque de perdre la pédale sur une sortie (déjà vécu  :lol: )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40464570
Yann_421
Posté le 21-12-2014 à 19:22:59  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Du coup comment déterminer le dynamisme ? parce que idem le poid m'importe peu pourvu quele vélo soit "roulant" et pas trop fatiguant mais pour faire mon choix .. [:tinostar]


La rigidité des roues et du cadre sont à mon avis plus importants que leurs poids (sans entrer dans les extrêmes hein, surtout pour les roues!)
La taille des roues, la géométrie et la position influent également sur le ressenti et la fatigue.
La rigidité des pneus joue aussi. Par exemple, en tubeless, je trouve mon vélo plus réactif avec des Ardent 2.25 EXO qu'avec des Ardent 2.25 Tubetype alors que ces derniers sont plus lights.
A mon avis, il n'y a pas de solution universelle, il faut tester et voir ce qui te convient le mieux suivant ta pratique et ton terrain de jeu.


Message édité par Yann_421 le 21-12-2014 à 19:24:04

---------------
Flick r
n°40464577
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 19:24:24  profilanswer
 

La taille des roues : je peux faire un raccourci => plus c'est petit plus c'est vif ?

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 21-12-2014 à 19:24:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40464685
cj27
I like China.
Posté le 21-12-2014 à 19:41:13  profilanswer
 

supracosmix a écrit :


Au detail ça nous donne, un cadre commencal meta ht trail 650b, une reba cuvée 2015, une paire de roues asterion moutain XC, transmission et freins en full XT, sauf pedalier, derr av, et disques (160ar/180av) en SLX.  
 
 

 
supracosmix a écrit :


La reba est en 120 oui. Et la reverb arrive, ce qui va rajouter encore un bon 300g à la bête je pense. C'est en effet un peu lourd sur la balance, je pense du au cadre qui ne doit pas etre un modèle de légèreté. Mais bon, preuve est que le poid ne fait pas tout, je le trouve plus roulant que mon ex 8.1 pesé a 11.66kg. Idem pour les roues, pesées à 1800g la paire, elles sont bcp, bcp plus dynamique que les RCZ à 1600g qui équipaient le 8.1. Y'a probablement moyen de rester sous les 12.5 avec la reverb, en upgradant des composant que j'ai pris a pas trop cher genre le cintre, mais bon, tant que ça avance et que je m'amuse avec, je vais le tenir eloignée de la balance et ça ira  :D  
 

 
supracosmix a écrit :


27.5 oui, et monté sur mesure par mes soins, histoire d'avoir vraiment les composants que je souhaitais, et de pas avoir envire de changer les freins dans 2 mois et les roues 2 semaines plus tard  :o ...

Chouette vélo  [:sei7h] y avait pas de plus gros stickers pour les roues ? :o
 
OSEF du poids. :o

Spoiler :

du vélo


 
 


Message édité par cj27 le 21-12-2014 à 19:49:38
n°40464841
Yann_421
Posté le 21-12-2014 à 20:02:55  profilanswer
 

stancw a écrit :

La taille des roues : je peux faire un raccourci => plus c'est petit plus c'est vif ?


Oui, mais ça a plus de mal à conserver la vitesse sur les obstacles.  
Bref, cela est une évidence que le 27,5 combine le meilleur des deux mondes ... ou les inconvénients des deux mondes  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 21-12-2014 à 20:03:28

---------------
Flick r
n°40465019
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-12-2014 à 20:27:48  profilanswer
 

supracosmix a écrit :

Et voilà, montage fini  :bounce:  !

 

http://reho.st/self/368aabb2928a7b [...] 83d4bb.jpg

 


 12,46kg sur la balance, en L, avec les pedales. Un poil plus que ce à quoi je m'attendait, mais le but n’était pas un velo ultra light de toute manière.
En tout cas, satisfait du montage. Difficile de comparer avec mon ex 8.1 qui n'avais plus que le cadre d'origine, car depuis son vol j'ai roulé sur un truc en V-brake avec une fourche à élastomère bien trop dure pour moi.
Mais suite a la première sortie, ce qui en ressort, c'est une grosse patate sur les relances, ça repond au moindre coup de pedale un peu appuyé, gros confort aussi par rapport a mon 8.1 qui était super tape-cul.
Pour la maniabilité, pas pu trop en juger, le terrain ultra gras rendait les appuis... incertains  :D  . Mais ça a l'air de bien envoyer dans le D- tout de même, avec un rendement plutot bon le reste du temps. Un bon vélo à tout faire au final  :jap:

 

Tres beau ;)

 

Dommage pour labsence de selle téléscopique !!! Enjoy ! Mais si ça arrive bientot c'est cool

  

Pour gagner du poid pas de secret -> Transmission 1x11... mais là tu douilles ;)


Message édité par xtof_83 le 21-12-2014 à 20:30:35
n°40465120
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2014 à 20:43:28  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Oui, mais ça a plus de mal à conserver la vitesse sur les obstacles.  
Bref, cela est une évidence que le 27,5 combine le meilleur des deux mondes ... ou les inconvénients des deux mondes  :whistle:


 
:jap:
 
ça me conforte dans l'idée , si je pars sur de neuf, de garder dans ma liste le KTM Ultra sport 27.5
http://www.ktmbikes.eu/fotky6304/fotos/_vyrp11_332ktm-ultra-sport-27-5-model-2014-cerne.jpg


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40465565
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2014 à 21:35:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :

conduire sans permis, bourré, sous stup...  
+ délit de fuite...
 
12 mois avec surcis, qui croit vraiment que ça va le dissuader de la récidive ?


Du coup on risque combien si on roule sur un VTT électrique illégal avec 10 chevaux dans le moyeu ou le boitier de pédalier et que l'on coupe un bonhomme en deux?  [:cerveau klem]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40465807
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-12-2014 à 22:00:32  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Du coup on risque combien si on roule sur un VTT électrique illégal avec 10 chevaux dans le moyeu ou le boitier de pédalier et que l'on coupe un bonhomme en deux?  [:cerveau klem]


 
Rien car c'est toi la personne qui sera coupé en deux :P  :sarcastic:

n°40467450
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 03:51:17  answer
 

http://veloplug.com/
Quelqu'un utilise ça?http://www.togoparts.com/showroom/articles/resized-20070306224934566.jpg


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 03:51:37
n°40468135
Rober_le_P​erver
Posté le 22-12-2014 à 09:51:19  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Quel magasin ?
 
Je viens de vérifier, le pas de vis du pédalier est pas tout à fait mort, bien amoché mais il permet d'y visser une pédale.
Le souci c'est que la pédale fini par prendre du jeu au bout de quelques 100aines de m de pédalage.
Est ce qu'avec du frein filet on peut pas espérer régler le souci ?
 
Côté pédale, j'ai usiné le pas de vis de la pédale au dremel, ça me semble bon maintenant, par contre il y a du jeu dans le roulement... je déconseille cette paire de pédale, assez merdique en tout point de vue à part la légèreté
 
EDIT : je crois que j'ai dit une connerie en fait, avec la pédale re-usinée, ça semble tenir pas trop mal. Je pense que le pas de vis du pédalier a été endomagé mais n'est pas mort. Du coup, pour le préserver au maximum, du frein filet ?
Autre question : je viens de m'appercevoir que je n'ai plus les rondelles entre les pédales et le pédalier, savez vous ou ça peut se trouver ? :)


frein filet c'est mort, j'avais même tenté la soudure à froid, pas top non plus, il y a pas mal de contraintes :/

n°40468175
supracosmi​x
Posté le 22-12-2014 à 09:56:28  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Sympa ce meta, un pote en a un, ça marche pas mal!
Mais je suis surpris de voir une reba dessus.  
Pourquoi tu n'as pas monté une sektor ou une revelation? Le boitier de pédalier est super bas du coup non?
 
Edit: Pour le poids, je suis d'accord avec toi, ça ne veut rien dire sur le dynamisme. (Mon SR acier fait environ 13kg  :D )


 
 
Fourche en 120 car ce n'est pas un Meta AM adapté aux "gros" débattement, mais la version trail,  sortie cette année en remplacement des supernormal, et conçue pour du 120mm, avec une géométrie un peu modifiée, plus adaptée au pédalage ( angle de direction plus fermé de 2° et un empattement un peu plus court du coup. Peut etre aussi un top tube un poil plus long, a vérifier). Mais ça reste quand même très à l'aise dans le négatif, on reste loin d'un vélo d'épilé  :o ...

n°40468245
Yann_421
Posté le 22-12-2014 à 10:04:15  profilanswer
 

Ok! Je ne savais pas qu'ils avaient sorti une nouvelle version.
C'est sur que 120 avec une géométrie adaptée au d-, ça permet déjà de pas mal envoyer si t'as un train roulant solide. :jap:  
J'ai perforé (tringle et bande de roulement) un Minion Exo au bout de 50km sur un excès d'optimisme dans la caillasse. :cry:  
 


---------------
Flick r
n°40468500
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-12-2014 à 10:24:39  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


frein filet c'est mort, j'avais même tenté la soudure à froid, pas top non plus, il y a pas mal de contraintes :/


J'ai roulé encore hier, ça n'a pas bougé finalement, je suis soulagé.
Du coup il faut que je trouve des rondelles de pédale :o Vous savez ou ça se trouve ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40468540
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-12-2014 à 10:29:07  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Je precise que C'est pas moi qui ai vissé de travers, c'est bien la pedale qui a une imperfection dans son pas de vis. Et forcément avec une pedale en acier et une manivelle en alu...


 
Le plus simple dans ce cas, c'est de fixer la pedale comme un roumain et vendre le velo :jap:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40468702
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-12-2014 à 10:42:23  profilanswer
 

J'hesite de plus en plus à le revendre.
D'un côté j'ai envie de récupérer des sous, de l'autre je me dis que je vais etre blasé quand je roulerais sur un truc moins bien.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40475623
PoyPoy323
Posté le 22-12-2014 à 21:14:47  profilanswer
 

Purée j'ai l'amortisseur qui couine sur le vélo neuf après 4 sorties (environ 200 bornes)
Je suis maudit

n°40475754
supracosmi​x
Posté le 22-12-2014 à 21:27:04  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :

Purée j'ai l'amortisseur qui couine sur le vélo neuf après 4 sorties (environ 200 bornes)
Je suis maudit


 
T'es sur que c'est bien l'amorto, et pas un des axes de la suspension qui couine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR