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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°39498315
Bourrineur
Posté le 16-09-2014 à 19:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto408 a écrit :


Cherche "ghetto tubeless", t'auras plein de tuto et d'avis  
Un pote roulait en dh comme ça, ça marchait très bien :) par contre si tu coupe les bords faut une nouvelle chambre à chaque fois que tu démontes le pneu, ce qui est pas terrible (puisque c'est presque impossible de remettre tout bien exactement à la même place) . Ou alors faut laisser les bords pendouiller mais c'est moche :o


 
J'ai changé de pneu sans changer de chambre et ça passe. Les kits vendus revienne à ce système et eux ne débordent pas de la roue.

mood
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Posté le 16-09-2014 à 19:04:59  profilanswer
 

n°39498325
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2014 à 19:06:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le Medusa est très sypé "boue" il me semble : gros crampons saillants pour la motricité, mais en contrepartie c'est une plaie à tirer sur le roulant


 
ouai, ca va pas tellement être adapté je crois (quoique avec l'hiver [:tinostar]) et puis il n'est pas tubeless...donc autant garder mes NN  :jap:  
 

Florent007 a écrit :

4éme crevaison pour moi hier depuis que j'ai mon vélo ! 3 fois la roue avant, et hier pour la première fois l'arrière....
 
J'ai trouvé une petite épine qui sortait à l’intérieur du pneu en passant la main....  
 
J'ai pas de chance ou il faut que je songe à changer de pneus ? :)


 
Si l'épine était la depuis le début, c'est peut être elle qui t'a causé les 3 crevaisons de l'avant. Perso, je passe toujours la main dans le pneu au cas ou quelque chose dépasserait.  :D  
 

croustx a écrit :


 
Bein est-ce que le bloquage externe va bien améliorer ma monté des côtes ?
 
Il est en effet plutot lourd.  
 
Mais je roule en chemine xtremement caillouteux, donc ca vibre pas mal dans le dos.


 
Le blocage va éviter de pomper (c'est obvious mais bon  :D ) par contre, ca ne rendra pas le vélo plus léger...et c'est un des (nombreux) de la série "6" chez décathon.  [:fabien27]  Plutot que d'investir 200€ dans du matos, je changerais de cadre si j'étais toi.  

squale22 a écrit :


 
tiens je vois que je ne suis pas le seul à crever en nobby nick  je me suis donc décidé à cder ca http://media3.alltricks.fr/medium/noflat500.jpg
 
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] -1002.html
 
moi ca sera direct dans la chambre mes jantes ne sont pas tubless  


 
c'est ce que j'ai prévu de prendre aussi  :D  
 

toto408 a écrit :


C'est pourtant très simple et à la portée de n'importe qui :) te faut un compresseur et du temps par contre


 
et sans compresseur ca reste jouable? j'avais vu des techniques avec une sangle autour du pneu et autres astuces  :??: ...si le compresseur est indispensable, ca risque d'être rédhibitoire pour moi  [:fabien27]
 
edit : je parle dans le cas du montage d'un pneu tubeless sur une jante tubeless ready (ou il y a juste un scotch en fond de jante à positionner)


Message édité par carbon38 le 16-09-2014 à 19:07:49
n°39498337
toto408
free porn
Posté le 16-09-2014 à 19:07:58  profilanswer
 

Bourrineur a écrit :

 

J'ai changé de pneu sans changer de chambre et ça passe. Les kits vendus revienne à ce système et eux ne débordent pas de la roue.


Oui mais les kits ont une grosse sur épaisseur sur le bord pour mieux se caler dans les tringles
Mais OK je pensais que c'était la méga galère de réutiliser les chambres :jap:


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OverClocking-Masters
n°39498373
everybodie
Posté le 16-09-2014 à 19:12:46  profilanswer
 

Le montage de deux pneux Tubeless (maxxis UST) sur jante tubeless (XT) m'a pris 20min démontage des pneux existant compris, utilisation de préventif et avec une pompe à pied. Et c'était une première pour moi.
 
J'ai juste utilisé un peu d'eau savonneuse comme souvent conseillé mais rien d'autre ou autre astuce.  
 
Maintenant dans les ronces ce sont mes avants bras et tibias  qui abandonnent avant les pneux ;)
 
Édit : et quel plaisir de pouvoir rouler en basse pression !

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 16-09-2014 à 19:20:51
n°39498823
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2014 à 20:02:54  profilanswer
 

Rockrider 9.2 remonté  :love:  Je vais laisser les pédales auto et la transmission full XT dessus...ca fait un ensemble cohérent et c'est un peu con de remettre les deore pour gratter 3 centimes   [:sharliecheen:3]    
 
Reste plus qu'un bon lavage à faire :o
 
edit : croustx, tu es dans quel région? ca peut être une bonne alternative à ton RR6.0  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 16-09-2014 à 20:05:10
n°39498841
PoyPoy323
Posté le 16-09-2014 à 20:05:33  profilanswer
 

Tout a fait c'est jouable sans compresseur. Il faut juste reussir à pomper tout en manipulant le pneu pour éviter que l'air ne s'en aille par les bords.

 

J'ai réussi a claquer mes pneus jante tubeless et sur kit no flat joe

Message cité 1 fois
Message édité par PoyPoy323 le 16-09-2014 à 20:06:24
n°39498991
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2014 à 20:25:59  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Le montage de deux pneux Tubeless (maxxis UST) sur jante tubeless (XT) m'a pris 20min démontage des pneux existant compris, utilisation de préventif et avec une pompe à pied. Et c'était une première pour moi.
 
J'ai juste utilisé un peu d'eau savonneuse comme souvent conseillé mais rien d'autre ou autre astuce.  
 
Maintenant dans les ronces ce sont mes avants bras et tibias  qui abandonnent avant les pneux ;)
 
Édit : et quel plaisir de pouvoir rouler en basse pression !


 
Idem, montage de maxxis sur des XT, claqués avec la pompe à pied.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39499076
toto408
free porn
Posté le 16-09-2014 à 20:34:34  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :

Tout a fait c'est jouable sans compresseur. Il faut juste reussir à pomper tout en manipulant le pneu pour éviter que l'air ne s'en aille par les bords.
 
J'ai réussi a claquer mes pneus jante tubeless et sur kit no flat joe


Il est bien ce kit d'ailleurs? Il est carrément moins cher que le NoTube


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OverClocking-Masters
n°39499502
squale22
Posté le 16-09-2014 à 21:04:44  profilanswer
 

pour ceux qui ont du mal avec les kit de conversion

 

https://www.youtube.com/watch?featu [...] scRNm1VnD4

 

elle fait des démonstration à domicile ? :D


Message édité par squale22 le 16-09-2014 à 21:04:59
n°39500185
PoyPoy323
Posté le 16-09-2014 à 21:55:10  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Il est bien ce kit d'ailleurs? Il est carrément moins cher que le NoTube


Oups c'est le stans no tube que j'ai installé. Et ca fonctionne nickel.
Un peu la galère toutefois de mettre la bande caoutchouc sans faire de plis. J'y ai passé un temps fou.

 

Petit conseil pour les débutants en valve presta (je me suis fait avoir). Si on casse la vis de fermeture de la valve, il est possible de dévisser la tête et de la changer. Je ne m'en suis pas rendu compte la première fois et j'ai fais le c## : j'ai coupé la valve du kit notube pour y coller une valve découpée dans une chambre à air. Ca fonctionne mais c'est du travail de cochon!

mood
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Posté le 16-09-2014 à 21:55:10  profilanswer
 

n°39500351
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-09-2014 à 22:08:20  profilanswer
 

Je suis tombé la dessus en visitant le site On-One.
Si ça peut intéresser...
 
http://www.on-one.co.uk/c/q/deals


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39500908
PoyPoy323
Posté le 16-09-2014 à 22:52:04  profilanswer
 

Interressant sur les outils notamment.
Si je me décide enfin d'acheter le cadre acier j'en profiterai...

n°39500955
Aubade
Posté le 16-09-2014 à 22:56:06  profilanswer
 

Ça fait du bien de reprendre mais punaise, j'avais oublié comme le vélo ca tannait le périnée  [:mycrub:1]

 

J'ai beau avoir un cuissard a peau de chamois ça pique.

 

Mais je sais qu'on s'habitue donc je vais m'efforcer d'être assidu (surtout que c'est bien sympa même sur un terrain roulant et plutôt plat comme j'ai pratiqué dimanche matin et ce matin (15km dimanche puis 17km ce matin)

 

Dimanche j'irai m'aventurer dans la vallée :o

n°39501071
WRC80
Posté le 16-09-2014 à 23:07:03  profilanswer
 

en parlant du cuissard, j'ai un mavic blablabla... avec une couche bien épaisse :D
je m'y suis fait mais au début j'avais quand même mal au Q...
 
ce WE j'ai testé pour la 1ere fois mon cuissard de tri pour enchainer CAP/VTT/CAP qui a donc une peau super fine pour pouvoir courir avec, j'avais peur d'avoir mal au Q et finalement c'est passé super bien :love:
 
c'est un cuissard de marque poli (http://www.poli.fr/ )
certains en ont ? j'ai vraiment envie de tester leurs cuissards vélo du coup...

n°39501303
cartemere
Posté le 16-09-2014 à 23:35:47  profilanswer
 

un cuissard épais n'est pas toujours la meilleure solution.
c'est la même chose pour les selles

n°39501404
WRC80
Posté le 16-09-2014 à 23:53:22  profilanswer
 

tout à fait, si la mousse est mieux répartie selon son anatomie, une mousse plus fine peut être plus confortable...
c'est bien pour ca que j'ai envie de tester leurs cuissards vélo

n°39502292
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-09-2014 à 08:58:02  profilanswer
 

Bon bin finalement j'ai pris les les chambres a air hutchinson, je n'ai pas de decat assez proche de chez moi pour que ce soit intéressant comparé au net !
 
Je vous dirais ce qu'il en est, a 3.99 la piece c'est pas cher, et si ca marche bien c'est donc un produit intéressant :)

n°39502296
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2014 à 08:58:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


edit : croustx, tu es dans quel région? ca peut être une bonne alternative à ton RR6.0  ;)

 

77, et toi ?

 
carbon38 a écrit :

 

Le blocage va éviter de pomper (c'est obvious mais bon  :D ) par contre, ca ne rendra pas le vélo plus léger...et c'est un des (nombreux) de la série "6" chez décathon.  [:fabien27]  Plutot que d'investir 200€ dans du matos, je changerais de cadre si j'étais toi.  

 

Il fait 15kg.
Je vais vraiment gagner dans les côtes grâce à 2-3 kg en moins ? (question de noob, je sais :o)

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 17-09-2014 à 09:01:29
n°39502517
Yann_421
Posté le 17-09-2014 à 09:27:11  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Il est bien ce kit d'ailleurs? Il est carrément moins cher que le NoTube


J'en ai mis un sur le Commencal de ma compagne..
http://ylcd.fr/drop/elcamino.jpg
Montage facile (je suis habitué au Notubes et Tubeless donc ça aide).  
Le préventif fonctionne bien, au moins pour les trous d'épines.
Les pneus ont l'air de bien tenir en place mais pour une pratique un peu plus agressive, je ne me risquerais pas à descendre aussi bas en pression qu'avec des jantes vraiment adaptées. (1.5bar avant/arrière dans son cas)
Je lui ai pris son vélo pour passer une zone un peu technique et j'ai eu une perte d'air à l'avant en descendant une marche de 40-50cm. (Bon la pression n'était pas adaptée à mon poids)


---------------
Flick r
n°39502518
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-09-2014 à 09:27:11  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
77, et toi ?
 
 
 
Il fait 15kg.
Je vais vraiment gagner dans les côtes grâce à 2-3 kg en moins ? (question de noob, je sais :o)


 
Ca dépend où tu gagnes les 2 ou 3 kg.
Mais dans le 77, sauf pb de dos, le TS n'est vraiment pas indispensable. (j'y roulais encore en tout rigide il y a 5 ans :) ).
Du coup, si tu veux gagner en efficacité dans les côtes, un SR léger semble approprié (léger sur le cadre, les roues...).
D'un autre côté, les côtes dans le 77....  :lol: ....... :sweat:  
 
Ce que j'ai essayé / vu de mieux pour notre région, ce sont les systèmes Spé avec brain : en XC, c'est d'une efficacité redoutable sur des vélos légers.  :love:  
Mais faut revoir le budget  :whistle:  
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39502839
mykado
Posté le 17-09-2014 à 09:56:18  profilanswer
 

Ce weekend en faisant un tour chez mes parents, j'ai vu le "vieux" VTT de mon père (acheté il y a 15ans facile).
C'est un Marin tout rigide équipé en SRAM X7, pédalier Deore, et jsuis pas assez calé pour le reste. Mais le vélo fait moins de 10kg :ouch:  
Il a pas voulu me le donner je comprend pas :o

n°39502969
cj27
I like China.
Posté le 17-09-2014 à 10:03:45  profilanswer
 

Trouve une solution pour accélérer la succession.  [:mayhem52:1]

n°39503580
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2014 à 10:47:01  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
77, et toi ?
 


 
Dans le 74 (ou 69)...c'est pas la porte à coté  [:fabien27] Cela dit, si tu as l'occasion de passer dans le coin  ;)  
 

croustx a écrit :


 
Il fait 15kg.
Je vais vraiment gagner dans les côtes grâce à 2-3 kg en moins ? (question de noob, je sais :o)


 
Le poids change pas mal de choses, mais il y a aussi la géométrie, les équipements montés dessus...ca coute souvent moins cher d'acheter un vélo plus haut de gamme que de faire de nombreuses améliorations sur un bas de gamme...d'autant plus que tu ne le valoriseras pas à la revente.  [:fabien27]

n°39503837
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-09-2014 à 11:03:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Dans le 74 (ou 69)...c'est pas la porte à coté  [:fabien27] Cela dit, si tu as l'occasion de passer dans le coin  ;)  
 


 
j aurais dit dans l isère.  :whistle:  
 
de quel coin dans le 74?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39503999
toto408
free porn
Posté le 17-09-2014 à 11:15:08  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bon bin finalement j'ai pris les les chambres a air hutchinson, je n'ai pas de decat assez proche de chez moi pour que ce soit intéressant comparé au net !

 

Je vous dirais ce qu'il en est, a 3.99 la piece c'est pas cher, et si ca marche bien c'est donc un produit intéressant :)


Et c'est peut-être made in France!  [:zoophilhish:1]
Bon les chambres à air je suis vraiment pas sûr :o


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OverClocking-Masters
n°39504289
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2014 à 11:31:15  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
j aurais dit dans l isère.  :whistle:  
 
de quel coin dans le 74?


 
Je suis sur Annecy. Mais je navigue entre le 38 et le 69 très régulièrement.  ;)

n°39504599
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-09-2014 à 11:52:15  profilanswer
 

croustx a écrit :

Salut les loulous :o
 
Je suis un amateur (j'insiste là dessus) de vtt : je l'utilise pour de la balade soutenue en forêt, 1h par semaine.
 
Et je roule en rockrider 6.0 (no comment :o) qui est un tout suspendu.
 
Le coin ou j'étais était plutot adapté au vélo : roquailleux mais plat.
 
J'ai déménagé dans un coin bien plus valonné. le problème est que, à la première montée, ça pompe ... Et pas qu'un peu ! (je fais 90kg :o)
 
Je pense donc remplacer l'amortisseur arrière par quelquechose qui puisse se bloquer en montée.
Qu'auriez-vous comme amortisseur arrière à me conseiller ?
 
Le moins cher possible please :o  
 
Il n'est pas indispensable que le bloquage soit au guidon.
 
Merci ! :)
 
Edit : l'amortisseur d'origine est un KINDSHOCK 190x50mm  
 
Re-edit : vous en pensez quoi ? http://www.bikester.fr/347104.html


 
1) pour l'amorto, il faut vérifier 2 tailles: la longueur entre œillet et la course de l'amorto quand il est comprimé à fond. (exemple: 216x63 ou en pouces 8.5'x2.5) le tien devrait être plus petit
2) il n'y a pas de blocage sur un amorto à ressort: il vaut mieux un amorto à air (à partir de 100€ sans blocage et 140 avec) mais c'est aussi plus léger donc tu es largement gagnant
http://www.alltricks.fr/vtt/amorti [...] 53381.html
3) il faut des entretoises qui vont dans les œillets de l’amorti pour s'adapter au cadre... attention certaines marques (autres que fox et RS) ont des dimensions moins std donc tu as du mal à trouver les bonnes entretoises, l'idéal étant de reprendre les entretoises de ton amorto actuel


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[HFR] JeanZyves
n°39505086
PoyPoy323
Posté le 17-09-2014 à 12:30:18  profilanswer
 

rxjy a écrit :


 
1) pour l'amorto, il faut vérifier 2 tailles: la longueur entre œillet et la course de l'amorto quand il est comprimé à fond. (exemple: 216x63 ou en pouces 8.5'x2.5) le tien devrait être plus petit
2) il n'y a pas de blocage sur un amorto à ressort: il vaut mieux un amorto à air (à partir de 100€ sans blocage et 140 avec) mais c'est aussi plus léger donc tu es largement gagnant
http://www.alltricks.fr/vtt/amorti [...] 53381.html
3) il faut des entretoises qui vont dans les œillets de l’amorti pour s'adapter au cadre... attention certaines marques (autres que fox et RS) ont des dimensions moins std donc tu as du mal à trouver les bonnes entretoises, l'idéal étant de reprendre les entretoises de ton amorto actuel


 
Question bête, mais ca vaut le coup de la poser! Est ce que ça vaut le coup d'installer un amorto un plus long que celui prévu par la géométrie du vélo ?
Je m'explique, l'amorto actuel fait 16 cm (il s'agit d'un vieux fournalès qui a 12 ans jamais vidangé), et j'aimerai le remplacer par un MONARCH RT3 qui est un peu plus long (17 cm). Si je l'installe, il sera toujours comprimé environs au niveau de la SAG (25%).
Si je règle la compression avec une SAG à 30%, il va descendre que de 5% lorsque j'y monterais dessus. Est-ce que j'aurai un gain par rapport à aujourd'hui? Car lorsque je monte dessus aujourd'hui, cela baisse de 30/40%

n°39505115
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-09-2014 à 12:33:10  profilanswer
 

Pour moi faut pas toucher a la longueur de l'amorto, ca risque de modifier les angles sur le cadre et de faire forcer plus sur certains axes...
 
Après je suis pas expert la dessus, mais ca n'a pas l'air d’être une bonne idée ...

n°39506202
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-09-2014 à 14:02:52  profilanswer
 

rxjy a écrit :


 
1) pour l'amorto, il faut vérifier 2 tailles: la longueur entre œillet et la course de l'amorto quand il est comprimé à fond. (exemple: 216x63 ou en pouces 8.5'x2.5) le tien devrait être plus petit
2) il n'y a pas de blocage sur un amorto à ressort: il vaut mieux un amorto à air (à partir de 100€ sans blocage et 140 avec) mais c'est aussi plus léger donc tu es largement gagnant
http://www.alltricks.fr/vtt/amorti [...] 53381.html
3) il faut des entretoises qui vont dans les œillets de l’amorti pour s'adapter au cadre... attention certaines marques (autres que fox et RS) ont des dimensions moins std donc tu as du mal à trouver les bonnes entretoises, l'idéal étant de reprendre les entretoises de ton amorto actuel


 
merci !
 
Pourtant celui-la permet le bloquage ?
 
http://www.bikester.fr/347104.html

n°39508113
Kayou
Posté le 17-09-2014 à 15:48:37  profilanswer
 

A la recherche d'un VTT, je viens d'aller voir mon bouclard qui me propose le Cannondale TRAIL SL 29 1
http://reho.st/self/1d01151887f94b147760a963ecbb52ab615bfd36.jpg
Vous en pensez quoi sachant que ça sera quasi mon premier VTT (un voeux de 20 ans) mais je roule à coté mini 7000km par an sur route.
Le but est de pouvoir aller rouler avec mes fils qui débutent en VTT
 
Sinon jamais bien le look du F29 5 http://www.ciclimattio.com/public/catalogo/big_9850Schermata%202013-07-17%20alle%2015.14.39.jpg

n°39509570
toto408
free porn
Posté le 17-09-2014 à 17:26:49  profilanswer
 

rxjy a écrit :


 
1) pour l'amorto, il faut vérifier 2 tailles: la longueur entre œillet et la course de l'amorto quand il est comprimé à fond. (exemple: 216x63 ou en pouces 8.5'x2.5) le tien devrait être plus petit
2) il n'y a pas de blocage sur un amorto à ressort: il vaut mieux un amorto à air (à partir de 100€ sans blocage et 140 avec) mais c'est aussi plus léger donc tu es largement gagnant
http://www.alltricks.fr/vtt/amorti [...] 53381.html
3) il faut des entretoises qui vont dans les œillets de l’amorti pour s'adapter au cadre... attention certaines marques (autres que fox et RS) ont des dimensions moins std donc tu as du mal à trouver les bonnes entretoises, l'idéal étant de reprendre les entretoises de ton amorto actuel


Le blocage c'est sur l'amortissement que ca joue (l'hydraulique dans l'amorto, ou un bete truc mécanique), pas sur la suspension ou sur le ressort. Le fait que le ressort soit à air ou en acier change rien du tout!

PoyPoy323 a écrit :


 
Question bête, mais ca vaut le coup de la poser! Est ce que ça vaut le coup d'installer un amorto un plus long que celui prévu par la géométrie du vélo ?
Je m'explique, l'amorto actuel fait 16 cm (il s'agit d'un vieux fournalès qui a 12 ans jamais vidangé), et j'aimerai le remplacer par un MONARCH RT3 qui est un peu plus long (17 cm). Si je l'installe, il sera toujours comprimé environs au niveau de la SAG (25%).
Si je règle la compression avec une SAG à 30%, il va descendre que de 5% lorsque j'y monterais dessus. Est-ce que j'aurai un gain par rapport à aujourd'hui? Car lorsque je monte dessus aujourd'hui, cela baisse de 30/40%


Y'en a qui font ca, y'a meme des vélos ou c'est plus ou moins prévu pour. Tu peux aussi compenser une éventelle différence en mettant des entretoise spéciales genre les production privée. Si t'as un amorto plus long, t'auras un bike un poil plus "freeride": empattement diminué, angle de chasse augmenté et boitier de pédalier relevé. Faut surtout voir si ton cadre peutfaire rentrer un amorto 1 cm plus long :o
Par contre je pense que tes deux amortos font la meme tailles, me semble que le standard c'est 165 :D

croustx a écrit :


 
merci !
 
Pourtant celui-la permet le bloquage ?
 
http://www.bikester.fr/347104.html


ca a l'air OK, vérifie juste la longueur :)


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OverClocking-Masters
n°39509599
toto408
free porn
Posté le 17-09-2014 à 17:29:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :

A la recherche d'un VTT, je viens d'aller voir mon bouclard qui me propose le Cannondale TRAIL SL 29 1
http://reho.st/self/1d01151887f94b [...] 5bfd36.jpg
Vous en pensez quoi sachant que ça sera quasi mon premier VTT (un voeux de 20 ans) mais je roule à coté mini 7000km par an sur route.
Le but est de pouvoir aller rouler avec mes fils qui débutent en VTT
 
Sinon jamais bien le look du F29 5 http://www.ciclimattio.com/public/ [...] .14.39.jpg


Quitte à prendre du Canondale autant prendre la lefty! :D Sinon autant partir sur d'autres marques, qui sont (à part Trek peut-etre) toutes moins cheres :o


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OverClocking-Masters
n°39509600
cartemere
Posté le 17-09-2014 à 17:29:05  profilanswer
 

un amortisseur plus long va au contraire "lever" l'arrière, donc rabaisser l'avant (si on ne change pas de fourche), donc un angle de chasse diminué

n°39510159
WRC80
Posté le 17-09-2014 à 18:18:09  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Quitte à prendre du Canondale autant prendre la lefty! :D Sinon autant partir sur d'autres marques, qui sont (à part Trek peut-etre) toutes moins cheres :o

 

quand je croise ce bicloune ca me fait pareil que ton avatar :o


Message édité par WRC80 le 17-09-2014 à 18:18:17
n°39510202
PoyPoy323
Posté le 17-09-2014 à 18:22:11  profilanswer
 


toto408 a écrit :


Y'en a qui font ca, y'a meme des vélos ou c'est plus ou moins prévu pour. Tu peux aussi compenser une éventelle différence en mettant des entretoise spéciales genre les production privée. Si t'as un amorto plus long, t'auras un bike un poil plus "freeride": empattement diminué, angle de chasse augmenté et boitier de pédalier relevé. Faut surtout voir si ton cadre peutfaire rentrer un amorto 1 cm plus long :o
Par contre je pense que tes deux amortos font la meme tailles, me semble que le standard c'est 165 :D


 
Il me faut quoi qu'il en soit changer les entretoises car l'écartement n'est pas le même au niveau des fixations
Le cadre peut faire rentrer un amorto plus long de 1cm, mais cet amorto sera constamment en compression (il ne sera jamais détendu à 100%), car le cadre dispose de "butée" physique (comme la majorité des cadres si je ne m'abuse). Normalement la butée physique = longueur de l'amorto.
Et oui il y a bien une différence de longueur entre les deux amorto. Il s'agit d'un amorto qui a 12-13 ans, sur un des tous premiers suspendus "abordables" pour l'époque et du coup les normes ont du changer. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un cadre specialized rebadgé Nakamura, et à l'époque Specialized faisait déjà ses propres normes!

n°39510482
toto408
free porn
Posté le 17-09-2014 à 18:49:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :

un amortisseur plus long va au contraire "lever" l'arrière, donc rabaisser l'avant (si on ne change pas de fourche), donc un angle de chasse diminué


Nan augmenté :o on parle de la même chose je suis sûr mais un angle de chasse de XC c'est 70, et de dh c'est 63, donc t'augmentes bien en rallongent l'amortisseur !


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OverClocking-Masters
n°39510509
toto408
free porn
Posté le 17-09-2014 à 18:51:42  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :

 

Il me faut quoi qu'il en soit changer les entretoises car l'écartement n'est pas le même au niveau des fixations
Le cadre peut faire rentrer un amorto plus long de 1cm, mais cet amorto sera constamment en compression (il ne sera jamais détendu à 100%), car le cadre dispose de "butée" physique (comme la majorité des cadres si je ne m'abuse). Normalement la butée physique = longueur de l'amorto.
Et oui il y a bien une différence de longueur entre les deux amorto. Il s'agit d'un amorto qui a 12-13 ans, sur un des tous premiers suspendus "abordables" pour l'époque et du coup les normes ont du changer. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un cadre specialized rebadgé Nakamura, et à l'époque Specialized faisait déjà ses propres normes!


Oui y'a une butée physique, mais de 1cm je pense pas que ce soit la majorité, loin de là. Photo :o


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OverClocking-Masters
n°39511831
PoyPoy323
Posté le 17-09-2014 à 20:47:02  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Oui y'a une butée physique, mais de 1cm je pense pas que ce soit la majorité, loin de là. Photo :o

 

17 cm l'amorto actuel
19 cm le monarch

 

Pour la photo je n'arrive pas uploader via mon téléphone :o

n°39512822
cartemere
Posté le 17-09-2014 à 21:56:52  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Nan augmenté :o on parle de la même chose je suis sûr mais un angle de chasse de XC c'est 70, et de dh c'est 63, donc t'augmentes bien en rallongent l'amortisseur !


non... sur le DH, la fourche est très "couchée" lorsque le VTT est à plat.
 
Si tu mets un amortisseur arrière plus long, mécaniquement ça réhausse l'arrière... et en réhaussant l'arrière, mécaniquement ta fourche va être de plus en plus "droite"

n°39512873
marcoluni
RAS
Posté le 17-09-2014 à 21:59:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Roch des monts d'arrèe J-3  :love:  
 
http://www.lesroch.org
 
120 km   [:legrillepain:3]

mood
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