| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Tu l'as vu mon axe de 20! |
|---|---|
klarf wtf? | Reprise du message précédent :
--------------- dreambike... |
Publicité | Posté le 31-07-2010 à 18:17:30 ![]() ![]() |
minours666 |
quelle taille de carde ? je serais peut être intéressé. Message édité par minours666 le 01-08-2010 à 11:30:14 --------------- ... |
audioslave227 virez le slave227 |
--------------- Last.fm |
Winpoks | Même non snake skin ça passe très bien. Enfin par sécurité pour l'avant à la rigueur (et encore). |
spetnaz psn: spet-naz | vous en pensez quoi de ce velo: http://www.veloflash.com/boutique/ [...] g_fr&num=0 ?
|
kaillou38 mouton à numéro | c'est bien equipé, sans element pourri, a un bon prix edit : le CR peut être intéressant pour l'upgrade de roue et de fourche et si tu preferes shimano a sram Message édité par kaillou38 le 01-08-2010 à 12:41:09 --------------- Topic Arduino! - matos divers a vendre |
sdesbure | Bon je pense partir pour des crossmark (non kevlar c pas de la grosse caillasse) |
SunnyD | il faut écarter les plaquettes. T'as du freiner sans t'en appercevoir et les plaquettes se sont rapprochées. --------------- Handiriders Assos |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | remettre les pistons en place --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
SunnyD | perso, sur mon vélo je fais ça un peu à l'arrache, je prend un gros tournevis plat et je bourrine entre les 2 plaquettes pour les écarter. Ca bouffe un peu de matière sur le bord mais bon...
--------------- Handiriders Assos |
macareu Achieving it once is luck... | Bien le bonjour les sportifs , j'ai des questions de débutant à vous poser --------------- Feedback |
SunnyD | changement cables + gaines de frein et de dérailleur
--------------- Handiriders Assos |
audioslave227 virez le slave227 | Il a pas dit que ses derailleurs passaient mal ? Pour les pneus, les Schwalbes Marathon ont bonne presse en ville (mais niveau crevaisons, je sais pas). 1er constat : entre théorie et pratique, il y a un monde. Meme apres avoir visionné la video de SramTech et lu toutes les procédures plus ou moins différentes, on rigole moins quand on a les seringues entre les mains. => Legere impression que la procedure AVID est trop tatillon, ou faites pour des systemes totalement foirés, plein d'air. - Remise en place des plaquettes non sans difficulté, piston à repousser (alors qu'on avait pas touché), puis trop de DOT donc à evacuer (coté levier), et sur l'autre frein, levier mou, pas assez de DOT, donc 4 gouttes supplémentaires pour la vis du levier. En tout cas, mon vieux DOT était plein de particules noires, donc il était vraiment dans un sale état ? Sortie à faire pour valider la meilleure qualité de freinage, mais en tout cas, ya tjs 1cm/1,5cm de marge sur le levier avant que les plaquettes n'effleurent le disque. Message cité 2 fois Message édité par audioslave227 le 01-08-2010 à 17:14:11 --------------- Last.fm |
cartemere |
--------------- [FeedBack] |
macareu Achieving it once is luck... |
--------------- Feedback |
Ouais, disons que je voulais faire bien comme ça, mais ce n'était pas la technique du patron (je me voyais pas trop le contredire, lui, 20ans d'expérience, et moi qui débarque pour une purge gratos ^^). Pour lui, les bulles du degazage du DOT, lorsqu'on prepare les seringues, ça vient de l'exterieur de la seringue, l'air rentrerait par le piston de la seringue.... J'essaieraie de faire la prochaine dans les regles de l'art, mais bon, au final, pas sûr que ça change qqch... à voir sur le terrain.
Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 01-08-2010 à 17:45:48 --------------- Last.fm |
Winpoks |
Entre 20 et 60€ pour un pneu marathon (fourchette très large, je doute pour les 60€ Message édité par Winpoks le 01-08-2010 à 18:09:53 |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
cartemere | je vois pas l'intérêt de reboucler sur les étapes 8 et 9... avec une seringue, tu refais TOUT le circuit d'une traite... --------------- [FeedBack] |
minours666 | c'est marqué sur la doc, et j'ai remarqué qu'il restait des bulles après le premier passage. --------------- ... |
moreweed |
Pour l'anecdocte, la méthode pour un formula b4 est différente, car au moment ou il te reste seulement la seringue du maitre cylindre, pour enlever toutes les bulles il faut faire tourner le levier sur le guidon vers le bas (il y a des bulles qui restent coincés dans la menbrane lol) Message cité 1 fois Message édité par moreweed le 01-08-2010 à 19:29:34 --------------- Comprend pas les gens |
klarf wtf? |
--------------- dreambike... |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | comme quoi la doc des constructeurs c'est pas tjs ca --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
--------------- Last.fm |
klarf wtf? | les pistons sont souvent résistant, mais mécaniquement c'est pas ce qu'il y a de mieux... après, ça m'étonne pas, un magasin va pas s'embêter a prendre une paire de plaquettes pour le faire... --------------- dreambike... |
audioslave227 virez le slave227 | ben faut voir, s'il casse les pistons d'un client, il va etre un peu emmerdé je pense --------------- Last.fm |
klarf wtf? | le principal soucis c'est de les faire partir de biais, si il à le coup de main ça doit passer. --------------- dreambike... |
cartemere |
moreweed |
cartemere |
audioslave227 virez le slave227 | Heu, quand on fait la depression dans la seringue-étrier, la seringue-levier est fermé, donc en pratique, aucune quantité de liquide ne peut remonter dans la seringue-étrier. Ca degaze le DOT de l'étrier, mais ça peut pas bouger, puisqu'à l'autre bout du circuit (levier), c'est fermé. Ou alors un truc m'a échappé ou alors le DOT est "extensible" (?) ? Message cité 2 fois Message édité par audioslave227 le 01-08-2010 à 23:09:15 --------------- Last.fm |
moreweed |
moreweed |
audioslave227 virez le slave227 | ah ué, logique en fait, puisque le DOT est deja degazé (prepa des seringues)... --------------- Last.fm |
moreweed |
cartemere |
_synapse_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Tu l'as vu mon axe de 20! | |