Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2318 connectés 

Vous vous rasez :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  2608  2609  2610  2611  2612  2613
Auteur Sujet :

[ VTT ] Tu l'as vu mon axe de 20!

n°23480908
klarf
wtf?
Posté le 31-07-2010 à 18:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Je crois que je me suis fait une entorse du poignet  :(  vais pas pouvoir rouler  :cry: )
Je roule en 8XC avec les roues SLR montées en Hutch piranha entre 1.8 et 2. bars.
(d'ailleurs, au bout de 500 km, le pneu arrière est déjà lisse  :pfff: )

Beau pneu pour le très roulant, ils ont aucune accroche, pas étonnant qu'ils s'usent vite!

---------------
dreambike...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 18:17:30  profilanswer

n°23485486
sdesbure
Posté le 01-08-2010 à 11:06:33  profilanswer

Salut à tous,
je vais passer deux semaines dans ma famille à Pau.
Je pensais changer mes pneus (Kenda Nevegal avant et Michelin MUD à l'arrière).
Il y a de quoi de bien pour les pyrénées / région de Pau (gravier, poussière,...)
schwalbe racing ralph ou nobby nic ?
maxxis ridgeline ou hig roller ?
autre (Michelin Dry) ?

merci !

n°23485624
minours666
Posté le 01-08-2010 à 11:29:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

je dirais dans les 800 / 900 euros. Tu gagnerais certainement plus à le vendre en pièces détachées, mais c'est long et contraignant.

quelle taille de carde ? je serais peut être intéressé.

Message édité par minours666 le 01-08-2010 à 11:30:14

---------------
...
n°23485777
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2010 à 12:06:10  profilanswer

sdesbure a écrit :

Salut à tous,
je vais passer deux semaines dans ma famille à Pau.
Je pensais changer mes pneus (Kenda Nevegal avant et Michelin MUD à l'arrière).
Il y a de quoi de bien pour les pyrénées / région de Pau (gravier, poussière,...)
schwalbe racing ralph ou nobby nic ?
maxxis ridgeline ou hig roller ?
autre (Michelin Dry) ?

merci !

Bah pour la caillase, Maxxis ou Shwalbe mais version SnakeSkin

---------------
Last.fm
n°23485915
Winpoks
Posté le 01-08-2010 à 12:33:23  profilanswer

Même non snake skin ça passe très bien. Enfin par sécurité pour l'avant à la rigueur (et encore).

n°23485916
spetnaz
psn: spet-naz
Posté le 01-08-2010 à 12:33:29  profilanswer

vous en pensez quoi de ce velo: http://www.veloflash.com/boutique/ [...] g_fr&num=0  ?
Cube Reaction Elixir R 2010 à 1300,00 €

j'etais parti sur un bulls copperhead 3 à 1100,00 en magasin mais là c'est tentant  [:jean-guitou]

n°23485936
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2010 à 12:37:31  profilanswer

c'est bien equipé, sans element pourri, a un bon prix

edit : le CR peut être intéressant pour l'upgrade de roue et de fourche et si tu preferes shimano a sram

Message édité par kaillou38 le 01-08-2010 à 12:41:09

---------------
Topic Arduino! - matos divers a vendre
n°23485950
spetnaz
psn: spet-naz
Posté le 01-08-2010 à 12:42:34  profilanswer

les differences entre le R et le CR c'est les roues et la fourche?
Ca vaut la difference de prix?

ah non c'est bon j'ai compris le message, c'est les shifters qui changent.
bon le CR est un peu cher quand meme deja que j'etais parti pour 1100 euros à la base ...  :ange:

Message édité par spetnaz le 01-08-2010 à 12:53:32
n°23486148
sdesbure
Posté le 01-08-2010 à 13:22:03  profilanswer

Bon je pense partir pour des crossmark (non kevlar c pas de la grosse caillasse)

n°23486502
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 01-08-2010 à 14:19:44  profilanswer

resultat des 40km de la rando ce matin :d

souffle ok mais les jambes aie aie aie (enfin j'ai du force dans les derniers km pour une raison bien precise cf plus bas :d)

elixir R :love: je crois avoir trouve mes freins :)
pedales auto : premier vrai essai, bizarre mais quelle fluidite, par contre j'ai un peu mal aux genoux, pas encore trouve le bon reglage des cales

pour sackboy (mon frere en gros), crevaison a 20km, pil poil au ravito, casse de la chaine a 10km de l'arrivee en plein bois combo recrevaison et axe de la suspatte arriere qui se barre :lol:

bien sur sans avoir une attache rapide de reserve, plus de chambre a air de reserve itou :o

Donc, j'ai trace comme un malade en essayant de chopper le nom d'une rue au passage pour le rammssage par la suite :d

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°23486656
SunnyD
Posté le 01-08-2010 à 14:41:35  profilanswer

il faut écarter les plaquettes. T'as du freiner sans t'en appercevoir et les plaquettes se sont rapprochées.

---------------
Handiriders Assos
n°23486659
hell'sange​ls
Posté le 01-08-2010 à 14:41:49  profilanswer

remettre les pistons en place

---------------
n°23486712
SunnyD
Posté le 01-08-2010 à 14:47:12  profilanswer

perso, sur mon vélo je fais ça un peu à l'arrache, je prend un gros tournevis plat et je bourrine entre les 2 plaquettes pour les écarter. Ca bouffe un peu de matière sur le bord mais bon...

Sinon tu vire les plaquettes, et tu utilise une clé à oeil pour pousser les pistons, en faisant bien gaffe de pas toucher à la petite pate qui tient les plaquettes.

---------------
Handiriders Assos
n°23487447
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-08-2010 à 16:31:25  profilanswer

Bien le bonjour les sportifs , j'ai des questions de débutant à vous poser :o

Je vais bosser en moto , je dois avoir 3Km à faire et ca m'emmerde , j'ai donc demandé à mes parents de me rapporter mon VTT de quand j'étais jeune : rockrider 500 :love:

Bon je n'y connais rien , mais les flancs du pneu sont bien abimés (déchirés même) , je pense pas qu'ils arrivent à garder la pression de toute façon (ils doivent avoir 10 ans les pneus)

Qu'est ce que je dois acheter pour remplacer mes pneus ? Chambre a air + pneu ? Vous pouvez me donner des modèles de pneus du style increvables pour faire de la ville ?  

De plus je trouve que le freinage est vraiment a chier, ce ne sont pas des disques mais quand meme je me souvenais d'arriver à facilement lever la roue arriere avant , là j'ai du mal à juste ralentir , il faut que je commence par vérifier quoi ?  

Je vous remercie par avance :jap:

---------------
Feedback
n°23487597
SunnyD
Posté le 01-08-2010 à 16:54:10  profilanswer

changement cables + gaines de frein et de dérailleur

changement pneus + chambres

réglage frein + derailleur.

Au final, si t'es pas mécano, t'en a pour 70 80 euros à faire tout ça.

---------------
Handiriders Assos
n°23487711
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2010 à 17:08:00  profilanswer

Il a pas dit que ses derailleurs passaient mal ?
Sinon oué, verifie le reglage de la tension du cable de frein, mais apres 10ans, cables, gaines et patins doivent pas etre dans un très bel état, donc à changer peut etre.

Pour les pneus, les Schwalbes Marathon ont bonne presse en ville (mais niveau crevaisons, je sais pas).

Bon sinon, Purge de mes Juicy 3 effectuée !! (chez le bouclard, 1ere fois que je bénéficie des avantages de la vie professionnelle de ma vie :love: )

1er constat : entre théorie et pratique, il y a un monde. Meme apres avoir visionné la video de SramTech et lu toutes les procédures plus ou moins différentes, on rigole moins quand on a les seringues entre les mains.
- Déjà, on a viré roues et plaquettes (pas plus mal, vu comment ça a coulé de partout).
- 1ere étape : préparation des seringues : virer l'air interne du DOT tout neuf, c'est pas gagné, très peu de bulles apparaissent (le patron n'a pas trouvé ça indispensable). De plus, pour refaire sortir de la seringues les bulles formés, bah le DOT coule partout, puisque les bulles plus ou moins grosses, ne sont pas au bout du bout de la seringue :/
- Mise en place des seringues : ça coule partout dès qu'on enleve les vis
- Purge de l'étrier : aucune bulle ne vient de l'étrier (ou juste une je crois) (encore pas indispensable selon le patron, puisqu'en injectant le DOT, les bulles potentielles seraient de toute maniere sorties)
- Purge de la durite OK
- Purge du levier : tjs pas de bulles qui ressortent. La patron zappait totalement cette étape, et en actionnant un peu le levier, on voit le liquide qui affleure la surface, synonyme d'absence de bulle)

=> Legere impression que la procedure AVID est trop tatillon, ou faites pour des systemes totalement foirés, plein d'air.

- Remise en place des plaquettes non sans difficulté, piston à repousser (alors qu'on avait pas touché), puis trop de DOT donc à evacuer (coté levier), et sur l'autre frein, levier mou, pas assez de DOT, donc 4 gouttes supplémentaires pour la vis du levier.

En tout cas, mon vieux DOT était plein de particules noires, donc il était vraiment dans un sale état ?

Sortie à faire pour valider la meilleure qualité de freinage, mais en tout cas, ya tjs 1cm/1,5cm de marge sur le levier avant que les plaquettes n'effleurent le disque.
Ca n'existe pas les freins qui freinent directement, apres 2/3mm de levier actionné, et progressivement jusqu'à blocage total de la roue ?

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 01-08-2010 à 17:14:11

---------------
Last.fm
n°23487806
cartemere
Posté le 01-08-2010 à 17:29:51  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Sinon oué, verifie le reglage de la tension du cable de frein, mais apres 10ans, cables, gaines et patins doivent pas etre dans un très bel état, donc à changer peut etre.

Pour les pneus, les Schwalbes Marathon ont bonne presse en ville (mais niveau crevaisons, je sais pas).

En effet, et à mon avis avant de changer les cables de frein, ça veut peut être le coup de commencer par regarder l'état des patins... si les pneus sont totalement secs, ça ne m'étonnerait pas que les patins soient dans un état équivalent, et donc impossible de freiner correctement car le coef de friction est mauvais...

audioslave227 a écrit :

Bon sinon, Purge de mes Juicy 3 effectuée !! (chez le bouclard, 1ere fois que je bénéficie des avantages de la vie professionnelle de ma vie :love: )

1er constat : entre théorie et pratique, il y a un monde. Meme apres avoir visionné la video de SramTech et lu toutes les procédures plus ou moins différentes, on rigole moins quand on a les seringues entre les mains.
- Déjà, on a viré roues et plaquettes (pas plus mal, vu comment ça a coulé de partout).
- 1ere étape : préparation des seringues : virer l'air interne du DOT tout neuf, c'est pas gagné, très peu de bulles apparaissent (le patron n'a pas trouvé ça indispensable). De plus, pour refaire sortir de la seringues les bulles formés, bah le DOT coule partout, puisque les bulles plus ou moins grosses, ne sont pas au bout du bout de la seringue :/
- Mise en place des seringues : ça coule partout dès qu'on enleve les vis
- Purge de l'étrier : aucune bulle ne vient de l'étrier (ou juste une je crois) (encore pas indispensable selon le patron, puisqu'en injectant le DOT, les bulles potentielles seraient de toute maniere sorties)
- Purge de la durite OK
- Purge du levier : tjs pas de bulles qui ressortent. La patron zappait totalement cette étape, et en actionnant un peu le levier, on voit le liquide qui affleure la surface, synonyme d'absence de bulle)

=> Legere impression que la procedure AVID est trop tatillon, ou faites pour des systemes totalement foirés, plein d'air.

euh... quand je fais une purge, j'en fous pas partout...

La plus grosse perte de DOT, c'est lors de la préparation des seringues : si j'ai le malheur d'aspirer trop d'air dans la seringue et que je veux comprimer un peu le piston pour ne conserver que du dot, j'appuie trop fort et j'ai une belle giclée de DOT sur le plafond du garage :o
Pour le reste tout fonctionne nickel...  [:cerveau spamafote]  

remarques :  

• dans le manuel, il n'y a JAMAIS les vis de purge haute et basse qui sont enlevées en même temps, sans avoir au moins une seringue en position bloquée d'un coté (ce qui empêche de faire un appel d'air et de vider le circuit). L'ordre des étapes est très important : on enlève la vis de purge, puis on connecte la seringue, et seulement après on s'attaque à l'autre coté du circuit.
  • pour  dégazer le dot, il ne faut pas avoir peur de tirer assez fort sur le piston. Les bulles qui se forment vont lentement remonter à la surface. Tu peux tapotter avec un objet dur (tournevis par exemple) sur le corps de la seringue pour les décrocher des parois de la seringue, et ainsi les faire remonter plus rapidement. Une fois à la surface, les bulles éclatent d'elle mêmes.
  • pour la purge de l'étrier : les bulles contenues dans l'étrier ne vont pas sortir en injectant du dot, vu que l'injection du DOT se fait au dessus du niveau du piston.
  • pour la purge du levier, je "pompe" de 1 à 2 cm sur le levier pendant une douzaine de fois : lors de ma première purge quelques bulles sont sorties du levier, signe qu'il n'était pas plein.

audioslave227 a écrit :

- Remise en place des plaquettes non sans difficulté, piston à repousser (alors qu'on avait pas touché), puis trop de DOT donc à evacuer (coté levier), et sur l'autre frein, levier mou, pas assez de DOT, donc 4 gouttes supplémentaires pour la vis du levier.

C'est bizarre de se retrouver avec pas assez de DOT dans le circuit juste après avoir fait une purge...  :sweat:  

audioslave227 a écrit :

En tout cas, mon vieux DOT était plein de particules noires, donc il était vraiment dans un sale état ?

Idem chez moi lors de la première purge cet hiver... là sur la purge de cet était c'était encore un peu gris, mais rien à voir avec la fois précédente... je n'ai vraiment aucune idée de la provenance de ces particules noires :/

audioslave227 a écrit :

Sortie à faire pour valider la meilleure qualité de freinage, mais en tout cas, ya tjs 1cm/1,5cm de marge sur le levier avant que les plaquettes n'effleurent le disque.  
Ca n'existe pas les freins qui freinent directement, apres 2/3mm de levier actionné, et progressivement jusqu'à blocage total de la roue ?

Faut jouer avec la vis de réglage de l'attaque... dispo sur les Juicy 7/Ultimate, et les Elixir...

---------------
[FeedBack]
n°23487823
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-08-2010 à 17:32:23  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Merci pour les réponses , pour le pneu ca s'achete dans quel genre de magasin ? Moi je serai allé par defaut à Decat mais ils font pas Schwalbe  apparement , par contre les pneus qu'ils ont sont moins chers quand meme :o (je veux pas non plus faire chier pour 5€ mais bon j'ai les pneus de la moto a changer aussi [:tinostar])

---------------
Feedback
n°23487893
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2010 à 17:43:47  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... quand je fais une purge, j'en fous pas partout...

La plus grosse perte de DOT, c'est lors de la préparation des seringues : si j'ai le malheur d'aspirer trop d'air dans la seringue et que je veux comprimer un peu le piston pour ne conserver que du dot, j'appuie trop fort et j'ai une belle giclée de DOT sur le plafond du garage :o

remarques :

• dans le manuel, il n'y a JAMAIS les vis de purge haute et basse qui sont enlevées en même temps, sans avoir au moins une seringue en position bloquée d'un coté (ce qui empêche de faire un appel d'air et de vider le circuit). L'ordre des étapes est très important : on enlève la vis de purge, puis on connecte la seringue, et seulement après on s'attaque à l'autre coté du circuit.
  • pour  dégazer le dot, il ne faut pas avoir peur de tirer assez fort sur le piston. Les bulles qui se forment vont lentement remonter à la surface. Tu peux tapotter avec un objet dur (tournevis par exemple) sur le corps de la seringue pour les décrocher des parois de la seringue, et ainsi les faire remonter plus rapidement. Une fois à la surface, les bulles éclatent d'elle mêmes.
  • pour la purge de l'étrier : les bulles contenues dans l'étrier ne vont pas sortir en injectant du dot, vu que l'injection du DOT se fait au dessus du niveau du piston.
  • pour la purge du levier, je "pompe" de 1 à 2 cm sur le levier pendant une douzaine de fois : lors de ma première purge quelques bulles sont sorties du levier, signe qu'il n'était pas plein.

Ouais, disons que je voulais faire bien comme ça, mais ce n'était pas la technique du patron (je me voyais pas trop le contredire, lui, 20ans d'expérience, et moi qui débarque pour une purge gratos  ^^).

Pour lui, les bulles du degazage du DOT, lorsqu'on prepare les seringues, ça vient de l'exterieur de la seringue, l'air rentrerait par le piston de la seringue....

J'essaieraie de faire la prochaine dans les regles de l'art, mais bon, au final, pas sûr que ça change qqch... à voir sur le terrain.

cartemere a écrit :

Faut jouer avec la vis de réglage de l'attaque... dispo sur les Juicy 7/Ultimate, et les Elixir...

Ok, merci les Juicy 3  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 01-08-2010 à 17:45:48

---------------
Last.fm
n°23488088
Winpoks
Posté le 01-08-2010 à 18:09:09  profilanswer

macareu a écrit :

Merci pour les réponses , pour le pneu ca s'achete dans quel genre de magasin ? Moi je serai allé par defaut à Decat mais ils font pas Schwalbe  apparement , par contre les pneus qu'ils ont sont moins chers quand meme :o (je veux pas non plus faire chier pour 5€ mais bon j'ai les pneus de la moto a changer aussi [:tinostar])

Entre 20 et 60€ pour un pneu marathon (fourchette très large, je doute pour les 60€ :D )
Sinon en pas cher et qui accroche bien il y a le Michelin Country Rock à moins de 10€ chez D4 par exemple. Mais ce sera le seul Micelin qui je conseillerai (enfin, pour une fois qu'ils font un bon pneu surtout par rapport au prix).    [:ocolor]

Message édité par Winpoks le 01-08-2010 à 18:09:53
n°23488130
moreweed
Posté le 01-08-2010 à 18:14:02  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... quand je fais une purge, j'en fous pas partout... +1

remarques :  

cartemere a écrit :

C'est bizarre de se retrouver avec pas assez de DOT dans le circuit juste après avoir fait une purge...  :sweat:  +1

cartemere a écrit :

Idem chez moi lors de la première purge cet hiver... là sur la purge de cet était c'était encore un peu gris, mais rien à voir avec la fois précédente... je n'ai vraiment aucune idée de la provenance de ces particules noires :/ Explication donné : usure des internes du frein, le dot étant un produit tres agréssif même des matériaux résistants s'usent. (joints/menbrane etcc)

cartemere a écrit :

Le coup du pas assez de dot me gène aussi.

J'ai été rechercher la méthode de purge donner par le gars du sav formula : (valable avid et formula)

1/ Pousser les plaquettes au maxi. (enlever si pas sur de soi et mettre des cales dans l'étrier pour bloquer tout mouvement des pistons)
2/ Mettre le maitre cylindre en point haut et la vis de purge en point haut (sur mes elixcir, vertical).
3/ Remplir seringue étrier au 3/4
4/ Dévisser la vis de purge du maitre cylindre.
5/ Mettre seringue vide sur maitre cylindre (d'ailleurs si ton patron a des sous à investir, les seringues formula avec corps en alu sont géniales)  
6/ Enlever vis purge étrier avec joint.
7/ Mettre seringue en place sur étrier (celle remplit au 3/4)
8/ Pousser bas vers haut (appuyer sur seringue étrier) jusqu'à 80% de la seringue.
9/ Tirer sur la seringue du bas, très fort, pour faire une belle dépression et avoir les bulles qui sortent de l'étrier. (le gars de formula y allait comme une brute).
10/ Faire étape 8 et 9 deux à trois fois.
11/ Toujours terminer en poussant avec la seringue du bas.
12/ Retirer seringue du bas. Comme elle est en pression (mais pas trop ah ah), du dot va sortir mais c'est bon justement, il faut que l'emplacement de la vis de pruge soit plein.
13/ Remettre joint et vis de purge. Comme son emplacement est remplis de dot, lorsqu'on la met en place, on évacue le surplus de dot mais du coup, on met pas de bulle d'air dans le circuit.
14/ Tirer/pousser plusieurs fois sur la seringue du maitre cylindre (fort aussi) et actionner le levier de frein (des bulles d'air peuvent rester coincé dans la tige-piston entre les deux joints ainsi que dans la menbrane). C'est la ou le bloquage des pistons de l'étrier est important, sinon ils sortent de leurs emplacement ou dans un moindre cas peuvent faussés la garde du frein.
15/ Terminer en poussant la seringue.
16/ Démonter la seringue et remettre la vis de purge. Tout nettoyer et tester la garde.

Je sais pas si ca va te servir mais on sait jamais. C'est proche du guide avid, j'ai fait cela sur mes freins, nikel. Petit astuce aussi, tous les raccords au niveau des seringues et des embouts collés à la super glue  :o  

---------------
Comprend pas les gens
n°23488597
cartemere
Posté le 01-08-2010 à 19:15:14  profilanswer

je vois pas l'intérêt de reboucler sur les étapes 8 et 9... avec une seringue, tu refais TOUT le circuit d'une traite...

---------------
[FeedBack]
n°23488654
minours666
Posté le 01-08-2010 à 19:24:03  profilanswer

c'est marqué sur la doc, et j'ai remarqué qu'il restait des bulles après le premier passage.

---------------
...
n°23488657
moreweed
Posté le 01-08-2010 à 19:24:36  profilanswer

cartemere a écrit :

je vois pas l'intérêt de reboucler sur les étapes 8 et 9... avec une seringue, tu refais TOUT le circuit d'une traite...

Bah l'interet c'est de faire refaire plusieurs fois la dépression avec la seringue de l'étrier pour enlever les bulles d'air de celui-ci, c'est par sécurité (le gars de formula ne le faisait pas mais il avait une autre maitrise du truc  :o  et une seringue de gros volume)
Perso, une fois le coup pris, je remettais juste un petit coup de pression dans la seringue du bas pour avoir un peu de débattement pour recommencer à faire une dépression.

Pour l'anecdocte, la méthode pour un formula b4 est différente, car au moment ou il te reste seulement la seringue du maitre cylindre, pour enlever toutes les bulles il faut faire tourner le levier sur le guidon vers le bas (il y a des bulles qui restent coincés dans la menbrane lol)

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 01-08-2010 à 19:29:34

---------------
Comprend pas les gens
n°23489588
frinder_28
Posté le 01-08-2010 à 21:09:03  profilanswer

Citation :

Entre 20 et 60€ pour un pneu marathon (fourchette très large, je doute pour les 60€ :D )
Sinon en pas cher et qui accroche bien il y a le Michelin Country Rock à moins de 10€ chez D4 par exemple. Mais ce sera le seul Micelin qui je conseillerai (enfin, pour une fois qu'ils font un bon pneu surtout par rapport au prix).    [:ocolor]

Il veut juste faire 3km pour aller au travail. Est ce que mettre 50€ dans des pneus c'est vraiment nécessaire ?  [:epok]  

D'ailleurs tu fait que de la route pour aller au travail ?

Parce que dans ce cas la je sais pas si des michelin country rock sont vraiment adaptés, des slick conviendrait

n°23490178
klarf
wtf?
Posté le 01-08-2010 à 21:57:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

perso, sur mon vélo je fais ça un peu à l'arrache, je prend un gros tournevis plat et je bourrine entre les 2 plaquettes pour les écarter. Ca bouffe un peu de matière sur le bord mais bon...

Sinon tu vire les plaquettes, et tu utilise une clé à oeil pour pousser les pistons, en faisant bien gaffe de pas toucher à la petite pate qui tient les plaquettes.

Proprement il vaut mieux utiliser des vieilles plaquettes ou encore un outil suffisamment plat et large pour que le contact outils-plaquettes n'abime pas ces dernières...
Il est très fortement déconseiller d'écarter les pistons directement quelques sois la marque!

(sinon je fais comme toi la plupart du temps, tournevis plat, j'écarte délicatement les plaquettes, ça abime presque rien la plupart du temps)

---------------
dreambike...
n°23490200
hell'sange​ls
Posté le 01-08-2010 à 21:59:34  profilanswer

comme quoi la doc des constructeurs c'est pas tjs ca

---------------
n°23490248
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2010 à 22:02:37  profilanswer

klarf a écrit :

Proprement il vaut mieux utiliser des vieilles plaquettes ou encore un outil suffisamment plat et large pour que le contact outils-plaquettes n'abime pas ces dernières...
Il est très fortement déconseiller d'écarter les pistons directement quelques sois la marque!

(sinon je fais comme toi la plupart du temps, tournevis plat, j'écarte délicatement les plaquettes, ça abime presque rien la plupart du temps)

Mon patron repousse directement sur les pistons, mais avec un gros outil, genre une petite cuillere (mais avec gros bras de levier)... visiblement, il a jamais rien cassé...
C'est un peu chaud de faire la part des choses :'(

---------------
Last.fm
n°23490347
klarf
wtf?
Posté le 01-08-2010 à 22:09:40  profilanswer

les pistons sont souvent résistant, mais mécaniquement c'est pas ce qu'il y a de mieux... après, ça m'étonne pas, un magasin va pas s'embêter a prendre une paire de plaquettes pour le faire...

---------------
dreambike...
n°23490364
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2010 à 22:10:56  profilanswer

ben faut voir, s'il casse les pistons d'un client, il va etre un peu emmerdé je pense :/

---------------
Last.fm
n°23490454
klarf
wtf?
Posté le 01-08-2010 à 22:18:06  profilanswer

le principal soucis c'est de les faire partir de biais, si il à le coup de main ça doit passer.

---------------
dreambike...
n°23490656
cartemere
Posté le 01-08-2010 à 22:34:09  profilanswer

moreweed a écrit :

Bah l'interet c'est de faire refaire plusieurs fois la dépression avec la seringue de l'étrier pour enlever les bulles d'air de celui-ci, c'est par sécurité (le gars de formula ne le faisait pas mais il avait une autre maitrise du truc  :o  et une seringue de gros volume)
Perso, une fois le coup pris, je remettais juste un petit coup de pression dans la seringue du bas pour avoir un peu de débattement pour recommencer à faire une dépression.

Ca c'est l'étape 9 (créer une dépression).

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il indique de refaire l'étape 8 (purger tout le circuit) à chaque fois qu'il fait une dépression...

---------------
[FeedBack]
n°23490943
moreweed
Posté le 01-08-2010 à 23:00:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca c'est l'étape 9 (créer une dépression).

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il indique de refaire l'étape 8 (purger tout le circuit) à chaque fois qu'il fait une dépression...

Ah ok!
C'est moi qui l'est mal expliqué alors  :pt1cable:  
En faite, quand tu fais ta dépression, tu aspire du liquide dans ta seringue, faut qu'il y ait un mouvement de liquide au moment de la dépression pour que toutes les bulles partent (tu vois la seringue du maitre cylindre descendre). Mais tu remplis ta seringue de 15% supplémentaire je dirais, donc quand tu veux refaire une dépression, tu repousses ces 15% et tu recommences. En faite, c'est l'étape 8 mais tronqué, désolé pour la mauvaise explication.

Première poussée de la seringue du bas, tu la vide à 90% puis tu mets en dépression jusqu'au moment ou tu te retrouve avec 25/30% de ta seringue, tu repousse à 10%, tu remets en dépression jusqu'à 30% et puis tu repousse un peu et tu l'enlèves.  

C'est la ou il faut que tes embouts sur les seringues soient bien fixés, car quand ils pètent, tu repeints tout  :o  
Le gars de formula avait un kit de purge avec seringue en alu, avec l'embout de la seringue qui se vis directement à l'endroit de la vis de purge (pas de tuyau en plastique), du coup, il mettait une dépression de malade. Il le faisait aussi avec le kit de base mais il collait les tuyaux à la super glue.

---------------
Comprend pas les gens
n°23491048
cartemere
Posté le 01-08-2010 à 23:07:15  profilanswer

moreweed a écrit :

Ah ok!
C'est moi qui l'est mal expliqué alors  :pt1cable:  
En faite, quand tu fais ta dépression, tu aspire du liquide dans ta seringue, faut qu'il y ait un mouvement de liquide au moment de la dépression pour que toutes les bulles partent (tu vois la seringue du maitre cylindre descendre). Mais tu remplis ta seringue de 15% supplémentaire je dirais, donc quand tu veux refaire une dépression, tu repousses ces 15% et tu recommences. En faite, c'est l'étape 8 mais tronqué, désolé pour la mauvaise explication.

Première poussée de la seringue du bas, tu la vide à 90% puis tu mets en dépression jusqu'au moment ou tu te retrouve avec 25/30% de ta seringue, tu repousse à 10%, tu remets en dépression jusqu'à 30% et puis tu repousse un peu et tu l'enlèves.  

C'est la ou il faut que tes embouts sur les seringues soient bien fixés, car quand ils pètent, tu repeints tout  :o  
Le gars de formula avait un kit de purge avec seringue en alu, avec l'embout de la seringue qui se vis directement à l'endroit de la vis de purge (pas de tuyau en plastique), du coup, il mettait une dépression de malade. Il le faisait aussi avec le kit de base mais il collait les tuyaux à la super glue.

ok ça me va : je fais la même chose :jap:
(et d'ailleurs sauf erreur c'est ce que l'on voit sur la vidéo explicative de Avid).

Pour le kit de purge, il ne me semble pas que ce soit le kit standard : le kit de Formula est réputé pour être assez mauvais, même sur les topics formula ils conseillent d'acheter le kit de purge avid qui est semble-t-il de bien meilleure facture...

---------------
[FeedBack]
n°23491056
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2010 à 23:08:24  profilanswer

Heu, quand on fait la depression dans la seringue-étrier, la seringue-levier est fermé, donc en pratique, aucune quantité de liquide ne peut remonter dans la seringue-étrier. Ca degaze le DOT de l'étrier, mais ça peut pas bouger, puisqu'à l'autre bout du circuit (levier), c'est fermé.

Ou alors un truc m'a échappé ou alors le DOT est "extensible" (?) ?

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 01-08-2010 à 23:09:15

---------------
Last.fm
n°23491107
moreweed
Posté le 01-08-2010 à 23:13:13  profilanswer

cartemere a écrit :

ok ça me va : je fais la même chose :jap:
(et d'ailleurs sauf erreur c'est ce que l'on voit sur la vidéo explicative de Avid).

Pour le kit de purge, il ne me semble pas que ce soit le kit standard : le kit de Formula est réputé pour être assez mauvais, même sur les topics formula ils conseillent d'acheter le kit de purge avid qui est semble-t-il de bien meilleure facture...

C'est la même procédure (sauf les clips à la con sur le kit avid), apres, il y a des petites subtilités qui sont en fin de compte logique suivant les freins (position du levier et mouvement de celui-ci pour faire partir toutes les bulles).

Non c'est pas le kit standard, c'est un kit pro, il faut donc etre pro pour pouvoir le commander  :sweat:  Bon, il vaut 150€ le kit avec les deux seringues.  
C'est des seringues avec formula gravé dessus, d'ailleurs je l'ai vu aux mains de mécanos d'autres marques  :o  
Impossible de trouver une photo sur google.

---------------
Comprend pas les gens
n°23491146
moreweed
Posté le 01-08-2010 à 23:17:04  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Heu, quand on fait la depression dans la seringue-étrier, la seringue-levier est fermé, donc en pratique, aucune quantité de liquide ne peut remonter dans la seringue-étrier. Ca degaze le DOT de l'étrier, mais ça peut pas bouger, puisqu'à l'autre bout du circuit (levier), c'est fermé.

Non, c'est juste que le gars ne ferme pas les seringues, ils utilisent pas les clips. J'ai pas utilisé non plus et ca marche bien.  
Du coup, quand tu mets en dépression la seringue/etrier, tu fais descendre le niveau de celle du maitre cylindre. Mais tant que tu ne la vide pas, pas d'air dans le circuit, tu aspire les bulles et le petit mouvement de liquide aide à les déloger de dedans l'étrier.

---------------
Comprend pas les gens
n°23491234
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2010 à 23:27:16  profilanswer

ah ué, logique en fait, puisque le DOT est deja degazé (prepa des seringues)...  
Qd meme, trop de méthodes, ils pourraient se mettre d'accord les constructeurs...

---------------
Last.fm
n°23491268
moreweed
Posté le 01-08-2010 à 23:30:18  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ah ué, logique en fait, puisque le DOT est deja degazé (prepa des seringues)...  
Qd meme, trop de méthodes, ils pourraient se mettre d'accord les constructeurs...

Encore, avid et formula sont identiques.

Après tu a shimano (avec leur kit de purge), hope, magura ou tu peux utiliser plusieurs méthode pour les faires  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°23491492
cartemere
Posté le 01-08-2010 à 23:53:34  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Les bulles qui se forment quand tu dégaze le dot : oui

---------------
[FeedBack]
n°23492691
_synapse_
Posté le 02-08-2010 à 02:50:27  profilanswer

macareu a écrit :

Salut, je te conseillerai les "vittoria randonneur" qu'on trouve chez décathlon, c'est des semi-slick en 26x1.50, je roule avec depuis pas loin de 3000km, et ils sont très bien.

Résistants à la crevaison, accroche très correcte, peu de résistance au roulement, seul défaut que je vois, un peu lourd.

Ils sont à 15€ pièce chez décat il me semble ;)

http://www.decathlon.co.uk/products-pictures/gd-asset_7269468.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  2608  2609  2610  2611  2612  2613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Tu l'as vu mon axe de 20!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware