Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2330 connectés 

Vous vous rasez :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  2608  2609  2610  2611  2612  2613
Auteur Sujet :

[ VTT ] Tu l'as vu mon axe de 20!

n°23372956
Renaud_
Posté le 21-07-2010 à 15:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, il y a quelques temps je suis venu vous demander des infos sur un VTT KTM en soldes, malheureusement mon PC a eu la merveilleuse idée de me lâcher donc ça repousse l'achat d'un vélo à plus tard, je ne suis qu'étudiant pour l'instant.
Donc je me contente d'emprunter du D4 5.2 pour commencer, et j'ai repéré un parcours tout autour de chez moi, déjà bien assez difficile pour moi... Je met presque 1h30 pour faire ces 13Kms. Voilà le parcours sur openrunner :

http://www.izipik.com/images/20100 [...] lf_jpg.jpg  

Et le profil :

http://www.izipik.com/images/20100 [...] l_golf.jpg  

Le lien complet du parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=646644

J'ai de gros problèmes de souffle, dès le début, je suis obligé de m'arreter dans la première montée, et dans la 3ème aussi qui possède de gros "coups de culs" qui ne sont pas tout à fait visibles sur le profil.

Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour m'améliorer à la fois sur le souffle et pour être un peu plus efficace et résistant ? Trouver un parcours plus court mais plus dur ? Ou au contraire plus long mais plus plat ?

Message cité 3 fois
Message édité par Renaud_ le 21-07-2010 à 15:33:43
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 15:20:01  profilanswer

n°23373899
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-07-2010 à 16:16:34  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour m'améliorer à la fois sur le souffle et pour être un peu plus efficace et résistant ? Trouver un parcours plus court mais plus dur ? Ou au contraire plus long mais plus plat ?

rouler. va pas chercher plus loin que ca, et evite de faire la meme boucle tout le temps, la lassitude s'installe vite

les cotes, t'es pas obligé de les passer sur le grand plateau, mouline au maximum.
99% des débutants en vtt tournent pas les jambes assez vite

---------------
Topic Arduino! - matos divers a vendre
n°23375170
tomsoft
Posté le 21-07-2010 à 17:36:46  profilanswer

dites, je suis à la recherche pour la créa d'un site web de photos, à definir ensemble le prix de la photo, idealement de la photo en montagne, XC, vue avec vttiste dans un single par exemple, ou de la photo de paysages avec vtt (genre les photos du litespeed de klarf) ...

MP si vous avez de la belle photo perso à vendre (je cherche aussi de la photo route / triathlon (winpoks ;) )

n°23375632
Winpoks
Posté le 21-07-2010 à 18:15:06  profilanswer

tomsoft a écrit :

dites, je suis à la recherche pour la créa d'un site web de photos, à definir ensemble le prix de la photo, idealement de la photo en montagne, XC, vue avec vttiste dans un single par exemple, ou de la photo de paysages avec vtt (genre les photos du litespeed de klarf) ...

MP si vous avez de la belle photo perso à vendre (je cherche aussi de la photo route / triathlon (winpoks ;) )

Quel genre de plan tu recherches exactement ? J'ai peut être ça en stock. :o

n°23375774
DrDooM
HFR = lieu de non-droit
Posté le 21-07-2010 à 18:27:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

99% des débutants en vtt tournent pas les jambes assez vite

me rappelle quand j'étais gosse ça  [:pseudoman]

---------------
Feed | A/V | [TU] NAS/HTPC | [TU] Tablets
n°23376359
gringo80
Posté le 21-07-2010 à 19:31:30  profilanswer

Bonsoir!  

J'ai peur de m'être gouré de topic, il concerne aussi les cyclistes débutants? je veux dire qui ne font ni route ni tout terrain, juste des ballades en vélo de quelques heures par ci par la ?
Sinon c'est ou? :D

---------------
The slow one now will later be fast, As the present now will later be past -- Je vends des films. Et quelques autres trucs.
n°23376417
tomsoft
Posté le 21-07-2010 à 19:39:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quel genre de plan tu recherches exactement ? J'ai peut être ça en stock. :o

mp;)

n°23376927
Winpoks
Posté le 21-07-2010 à 20:30:07  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bonsoir!  

J'ai peur de m'être gouré de topic, il concerne aussi les cyclistes débutants? je veux dire qui ne font ni route ni tout terrain, juste des ballades en vélo de quelques heures par ci par la ?
Sinon c'est ou? :D

Si c'est sur un vtt. :o

n°23376981
gringo80
Posté le 21-07-2010 à 20:33:34  profilanswer

Oui j'ai un VTT, mais je ne fais pas de cross etc.. plutôt de la route/chemin (mais bon mon vélo a 15 ans, a l'époque pour moi "un vélo = un vélo", peu importe :o)

---------------
The slow one now will later be fast, As the present now will later be past -- Je vends des films. Et quelques autres trucs.
n°23377015
Winpoks
Posté le 21-07-2010 à 20:36:55  profilanswer

gringo80 a écrit :

Oui j'ai un VTT, mais je ne fais pas de cross etc.. plutôt de la route/chemin (mais bon mon vélo a 15 ans, a l'époque pour moi "un vélo = un vélo", peu importe :o)

Faut dire que t'es sur un forum technique avant tout donc on en suit la logique même à vélo.  :o

n°23377279
cartemere
Posté le 21-07-2010 à 20:59:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je ne sais plus mais pour l'actuel XTR, je crois qu'il n'y a pas besoin du second outil. Enfin, ça fait longtemps que je l'ai monté donc plus très sur.

effectivement, je l'avais pour monter le pédalier XT sur l'ancien Epic (mais j'ai gardé l'outil :jap: )

---------------
[FeedBack]
n°23377292
Knightcore
Posté le 21-07-2010 à 21:00:01  profilanswer

Youhou :hello:
Du monde en forêt de Rambouillet côté Gambais/Montfort l'Amaury?

---------------
Topik de Transäks
n°23377303
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-07-2010 à 21:00:45  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'étais venu chercher des renseignements sur des pneus, plus accrocheurs que des python.
Mon choix s'est porté sur des Wilgrip R 2.10. Montage AV/AR
Petit CR. Première petite sortie ( 28km ). Roulant, chemins de sous bois/chemins de bords de rivière/500m de goudron  :D, dénivelé (+/-... :whistle: )
Première impression, c'est beaucoup plus confortable, tellement que çela incite à la fainéantise et à laisser son derrière posé sur la selle.
Niveau grippe, effectivement je ne perd plus mon énergie à maintenir mon cap, ça accroche. Concernant le roulement, je n'ai pas noté de différence notable, à confirmer le week end prochain sur une sortie plus longue ( 50/60 km ).
En revanche je surveillerai de près l'usure, car le caoutchouc me semble bien tendre.

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°23377600
SuperLoutr​e
j'arrête HFR
Posté le 21-07-2010 à 21:23:00  profilanswer

Yop les bricolos fous  :D  

vous connaissez le site le porte-vélos.fr ?
je voudrais un porte vélos pour ma bagnole mais le seul modèle qui m'intéresse est chez eux, or je ne connais pas du tout  :??:

n°23377678
SunnyD
Posté le 21-07-2010 à 21:28:31  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bonsoir à tous,

J'étais venu chercher des renseignements sur des pneus, plus accrocheurs que des python.
Mon choix s'est porté sur des Wilgrip R 2.10. Montage AV/AR
Petit CR. Première petite sortie ( 28km ). Roulant, chemins de sous bois/chemins de bords de rivière/500m de goudron  :D, dénivelé (+/-... :whistle: )
Première impression, c'est beaucoup plus confortable, tellement que çela incite à la fainéantise et à laisser son derrière posé sur la selle.
Niveau grippe, effectivement je ne perd plus mon énergie à maintenir mon cap, ça accroche. Concernant le roulement, je n'ai pas noté de différence notable, à confirmer le week end prochain sur une sortie plus longue ( 50/60 km ).
En revanche je surveillerai de près l'usure, car le caoutchouc me semble bien tendre.

Pour les gros appuis en virage, les michelins sont une véritable catastrophe, et je te parle pas des conditions d'adhérence dès que le sol est légèrement humide. Tu vas te fendre la gueule au sens propre du terme :o

---------------
Handiriders Assos
n°23377895
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-07-2010 à 21:44:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour les gros appuis en virage, les michelins sont une véritable catastrophe, et je te parle pas des conditions d'adhérence dès que le sol est légèrement humide. Tu vas te fendre la gueule au sens propre du terme :o

Je ne roule pas quand il a plu  :o  
Sinon je jugerai sur pièce. Pour le moment ça accroche mieux que mes python ( y'a pas de mal certains diront :D ) et c'est ce que je cherchais.
J'affinerai mon choix l'été passé, quand la pluie fera son retour.
Et je reviendrai vous demander conseil :D  

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°23378208
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-07-2010 à 22:03:32  profilanswer

Vaison la romaine ;) (j'ai du mal à trouver des singles... surtout que sur le net, on trouve vraiment rien... mais dans la boutique ajd, qqs habitués sont venus discutés... et visiblement, les singles doivent exister... juste internet doit avoir du mal à passer ^^)

Bon ben 1ere après midi de boulot  :bounce:
A peine arrivé, deja ... embauché (enfin préavis je suppose, j'ai rien signé du tout pour l'instant :D). Je me pointe à 11h, on discute vite fait, et il me dit de revenir à 14h, donc c'est cool. Et j'y retourne demain à 10h, on verra si ça aboutit à qqch de sympa.
Pour l'instant, j'ai du changer 3 ou 4 paires de pneus ...... de route !   [:tinostar]
On retape un vieux FSR (Vbrake, changement transmission, changement chambre, etc... (bon, il fait quelques opérations pour me montrer, mais je devrais pas tarder à m'y coller)... et demain, purge d'un Giant Reign bien récent  [:loweak]

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 21-07-2010 à 22:05:17

---------------
Last.fm
n°23378347
SunnyD
Posté le 21-07-2010 à 22:11:02  profilanswer

évite les petites goutes baladeuses si tu veux pas te faire passer un shampoing, et n'hésite pas à isoler, avec un chiffon, la totalité de la poignée lorsqu'elle est à la verticale.
T'as pas été dépucelé du tympan grâce au mauvais montage de pneu route ? (la roue qui explose alors qu'elle est posée dans un coin, à cause de la chambre à air qui se place d'un coup, toute seule, et se fait pincer).  :whistle:  

Sois curieux, et demande à quoi servent les outils que tu ne connais pas, avant même de devoir t'en servir. Rien de tel que de montrer de l'intérêt pour un employeur.

Par contre te fais pas baiser, si t'as rien signé, il peut facilement te jeter après t'avoir utilisé (chaussette style). Demande lui où en sont les contrats.

---------------
Handiriders Assos
n°23378435
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-07-2010 à 22:18:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

évite les petites goutes baladeuses si tu veux pas te faire passer un shampoing, et n'hésite pas à isoler, avec un chiffon, la totalité de la poignée lorsqu'elle est à la verticale.
T'as pas été dépucelé du tympan grâce au mauvais montage de pneu route ? (la roue qui explose alors qu'elle est posée dans un coin, à cause de la chambre à air qui se place d'un coup, toute seule, et se fait pincer).  :whistle:

Nan nan, p't'etre qu'il m'a appris la bonne technique du 1er coup  :sol: (ou que je suis minutieux :D)

SunnyD a écrit :

Sois curieux, et demande à quoi servent les outils que tu ne connais pas, avant même de devoir t'en servir. Rien de tel que de montrer de l'intérêt pour un employeur.

Pas con, meme si je dois en connaitre pas mal, meme si c'est uniquement théoriquement ^^

SunnyD a écrit :

Par contre te fais pas baiser, si t'as rien signé, il peut facilement te jeter après t'avoir utilisé (chaussette style). Demande lui où en sont les contrats.

C'était prévu, il a pas les moyens de me prendre à plein temps, donc pour quelques heures par semaine ça devrait le faire, mais pour pas le laisser hesiter (et aller voir son comptable), j'lui ai proposé quelques jours de préavis, par forcement payé, donc c'est normal. Je commecerais à m'inquieter d'ici la semaine prochaine ou la fin du mois, qui arrivera vite :)

Ah, et il m'a envoyé poster un cadre à ..... HocusWheel de Vélovert, enorme, le monde est petit  :whistle:

---------------
Last.fm
n°23378533
SunnyD
Posté le 21-07-2010 à 22:25:52  profilanswer

dans ce cas vaut mieux établir une EMTPR (évaluation en milieu préalable au recrutement). Ça coute rien à l'employeur, tu te fais pas rémunérer, mais c'est déjà un plus pour être sûr d'être embauché.

Pour les voyeurs, en cadal, une vidéo d'un handirider à la mountain of hell, qui avoine pas mal : http://vimeo.com/13490758 (à partir de 17 minutes ça devient vraiment hard, première fois dans une vidéo que je me rends compte de la pente moyenne).

edit : AHAHAHAHAAHHA le départ, cte boucherie sans nom : http://www.zapiks.com/mountain-of-hell-2010-2.html

Message édité par SunnyD le 21-07-2010 à 22:47:13

---------------
Handiriders Assos
n°23381132
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-07-2010 à 07:42:42  profilanswer

Quand j'aurais mon Spam alors :d
(pas a cote qd meme apt, par contre si tu connais les dentelles ou les baronnies, j'aimerais bien y rouler :) si t'y viens)

Message édité par audioslave227 le 22-07-2010 à 07:43:44

---------------
Last.fm
n°23381201
golfix
naab un jour, naab toujours
Posté le 22-07-2010 à 08:29:32  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Salut à tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, il y a quelques temps je suis venu vous demander des infos sur un VTT KTM en soldes, malheureusement mon PC a eu la merveilleuse idée de me lâcher donc ça repousse l'achat d'un vélo à plus tard, je ne suis qu'étudiant pour l'instant.
Donc je me contente d'emprunter du D4 5.2 pour commencer, et j'ai repéré un parcours tout autour de chez moi, déjà bien assez difficile pour moi... Je met presque 1h30 pour faire ces 13Kms. Voilà le parcours sur openrunner :

http://www.izipik.com/images/20100 [...] lf_jpg.jpg

Et le profil :

http://www.izipik.com/images/20100 [...] l_golf.jpg

Le lien complet du parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=646644

J'ai de gros problèmes de souffle, dès le début, je suis obligé de m'arreter dans la première montée, et dans la 3ème aussi qui possède de gros "coups de culs" qui ne sont pas tout à fait visibles sur le profil.

B'jour,

Comme le dit Kaillou (il dit plein de choses bien c't'homme  :D ), il faut rouler régulièrement.
Un parcours comme le tien ne présente pas de difficultés majeures, tu dois pouvoir le faire sans peiner à condition d'aborder les passages qui te sont difficiles correctement :
Ne force pas au début de la côte, prévois d'aller au bout. Au fur et à mesure que tu prendras cette côte, tu sauras quel rythme adopter, et tu pourras accélérer/forcer de plus en plus tôt.  
Essaie de te trouver 2 ou trois parcours sur lesquels tu pourras mesurer tes progrès (en temps total, moyenne horaire, facilité pour passer certains passages...). Cela te motivera.
Mais garde à l'esprit que la progression ne sera pas linéaire et pourra s'accompagner de petites régressions ponctuelles liées à des facteurs extérieurs (trop mangé la veille, pas assez dormi, pas la pêche, trop de pensées.....).

Juste une petite mise en garde : plus tu rouleras, plus tu auras envie de rouler. C'est un sport, et si tu habitues ton corps à un effort fréquent, il te le demandera .... fréquemment ;)

Enjoy !!!

---------------
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard..." DESPROGES
n°23382003
Renaud_
Posté le 22-07-2010 à 10:38:17  profilanswer

golfix a écrit :

B'jour,

Comme le dit Kaillou (il dit plein de choses bien c't'homme  :D ), il faut rouler régulièrement.
Un parcours comme le tien ne présente pas de difficultés majeures, tu dois pouvoir le faire sans peiner à condition d'aborder les passages qui te sont difficiles correctement :
Ne force pas au début de la côte, prévois d'aller au bout. Au fur et à mesure que tu prendras cette côte, tu sauras quel rythme adopter, et tu pourras accélérer/forcer de plus en plus tôt.  
Essaie de te trouver 2 ou trois parcours sur lesquels tu pourras mesurer tes progrès (en temps total, moyenne horaire, facilité pour passer certains passages...). Cela te motivera.
Mais garde à l'esprit que la progression ne sera pas linéaire et pourra s'accompagner de petites régressions ponctuelles liées à des facteurs extérieurs (trop mangé la veille, pas assez dormi, pas la pêche, trop de pensées.....).

Juste une petite mise en garde : plus tu rouleras, plus tu auras envie de rouler. C'est un sport, et si tu habitues ton corps à un effort fréquent, il te le demandera .... fréquemment ;)

Enjoy !!!

Merci à toi et Kaillou pour vos réponses.
Il y a pas de secret il faut que je m'y mette le plus souvent possible, d'autant plus que je pars de loin vu que je n'ai aucune condition physique (j'ai 22 ans et je ne fais plus de sport depuis plus de 5 ans maintenant...)

Je vais essayer de trouver quelques autres parcours, parce qu'en effet je risque vite de me démotiver, j'ai cru remarquer plusieurs fois quelqu'un passer avec un Canyon tout suspendu passer plusieurs fois devant chez moi, et qu'il y avait une petite asso/club geré par quelqu'un du village, il faudrait que je les contacte ils pourront certainement m'aider.

Mais de toute façon j'ai la chance d'habiter à la campagne (weekend et vacances, pour les études je suis en ville...), je devrais pouvoir m'en sortir. Si je veux trouver des cartes des chemins/tracés, est-ce qu'il y a des références particulières ? Genre cartes IGN, offices de tourisme etc ?

n°23382265
cartemere
Posté le 22-07-2010 à 11:02:05  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Il y a pas de secret il faut que je m'y mette le plus souvent possible, d'autant plus que je pars de loin vu que je n'ai aucune condition physique (j'ai 22 ans et je ne fais plus de sport depuis plus de 5 ans maintenant...)

T'as de la chance : tu es encore jeune, donc ton organisme est capable de s'adapter rapidement aux sollicitations.

Renaud_ a écrit :

Je vais essayer de trouver quelques autres parcours, parce qu'en effet je risque vite de me démotiver, j'ai cru remarquer plusieurs fois quelqu'un passer avec un Canyon tout suspendu passer plusieurs fois devant chez moi, et qu'il y avait une petite asso/club geré par quelqu'un du village, il faudrait que je les contacte ils pourront certainement m'aider.

Le meilleur truc, surtout au début, c'est de ne pas rouler seul... à plusieurs, ça motive plus, et ça permet d'avoir un rythme plus régulier, et de moins se creuver tout seul. Ca sert pas mal au début pour trouver son rythme :jap:

---------------
[FeedBack]
n°23383907
fabone276
Posté le 22-07-2010 à 13:45:53  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Mais de toute façon j'ai la chance d'habiter à la campagne (weekend et vacances, pour les études je suis en ville...), je devrais pouvoir m'en sortir. Si je veux trouver des cartes des chemins/tracés, est-ce qu'il y a des références particulières ? Genre cartes IGN, offices de tourisme etc ?

Si tu ne roules que le WE tu ne vas pas vraiment progresser, il faut que tu pratiques une autre activité d'endurance pendant la semaine, genre course à pied et/ou natation (1 à 2 fois par semaine, l'un ou l'autre). Là tu auras un gain au bout de qq semaines, c'est sûr.
Tu gagneras en endurance et seras moins essouflé.
Si tu fumes il y a peut-être aussi qqc à faire de ce côté là...

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 22-07-2010 à 13:46:17
n°23386315
Renaud_
Posté le 22-07-2010 à 16:43:46  profilanswer

fabone276 a écrit :

Si tu ne roules que le WE tu ne vas pas vraiment progresser, il faut que tu pratiques une autre activité d'endurance pendant la semaine, genre course à pied et/ou natation (1 à 2 fois par semaine, l'un ou l'autre). Là tu auras un gain au bout de qq semaines, c'est sûr.
Tu gagneras en endurance et seras moins essouflé.
Si tu fumes il y a peut-être aussi qqc à faire de ce côté là...

C'est vrai qu'en ne faisant qu'une sortie par semaine ça fait un peu juste pour acquérir un minimum de souffle et pour progresser pour pouvoir profiter par la suite... Mais au moins je ne fume pas, je ne sors que peu finalement, donc j'ai une hygiène de vie à peu près correcte par rapport à l'étudiant moyen :whistle:

La semaine j'ai une piscine à 5 minutes de chez moi, il faudrait que je me renseigne sur les horaires/tarifs d'entrée et que je me motive et m'astreigne à y aller le plus souvent possible. Mais tout seul c'est pas forcément évident il faut que je me motive.

n°23387171
jb084
Posté le 22-07-2010 à 17:41:27  profilanswer

Si tu fais sérieusement une sortie par semaine, tu progresses vite quand même...

n°23387324
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-07-2010 à 17:53:13  profilanswer

une année normale, si je fais 20 sorties dans l'année, c'est le bout du monde :o

---------------
n°23388513
klarf
wtf?
Posté le 22-07-2010 à 19:48:03  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Presse cuvette coute une fortune, sur mon cadre en alu, les cuvettes Ritchey étaient rentrés sans pb, en revanche le carbone, j'ai tellement peur de l'abîmer.  [:kend]  

D'ailleurs, je me demandais, si vous emmenez votre Vtt, chez le bouclard, et qu'en essayant d'enlever les cuvettes, qui vous pète le cadre, il se passe quoi ? Il le rembourse, il donne un équivalent...

Un peu tard, mais un presse cuvette vraiment pas chère et bien fait:
http://www.dulight.fr/catalog/prod [...] 68a414a398
Je m'en suis servi pour monter mes chris king sans aucun soucis, même la version titane qui est plus risqué pour le cadre (métal plus dur que l'alu des jeu de direction classique)

rxjy a écrit :

au fait, quel est le kilométrage ou la durée (peu roulé par exemple) entre 2 purges de freins?

Ca dépends des marques aussi, des formula, totu les an voir les 2 ans max.
Les autres marques en huiles DOT, tout les 2 ans suffit, et en huile minéral, tout les 3-4 ans suffisent.
Après, je parle pour un usage rando-cross country, et pour une personne non maniaque.

moreweed a écrit :

http://img821.imageshack.us/img821/8590/bb30199.jpg

BB30, comme tout les nouveaux systèmes de jeux/boitier de pédalier, cela se rapproche de la technologie utilisé pour les jeux de directions.  
Pour le BB30, on peut comparer à un jeu intégré, du coup, pas d'outils à canelure pour roulement externe ou autre, c'est plus "simple". Apres, il peut rester des outils comme le fsa pour fixer la manivelle (ca rapporte tjrs quelque sous à la marque  :o )

Enfin tu as vu le prix des outils pour monter/démonter les roulements? (sans les tuer)
Après, comme tu dis, c'est simple comme principe, dommage que les roulements soit pas un poil plus éloigné encore :)

tomsoft a écrit :

Ca dépend de ce que tu cherche après... mais pourquoi pas, si tu trouves pas contact moi ;)

---------------
dreambike...
n°23388678
tahitiflo
06/05/12,on est foutu....
Posté le 22-07-2010 à 20:08:44  profilanswer

klarf a écrit :

Ca dépend de ce que tu cherche après... mais pourquoi pas, si tu trouves pas contact moi ;)

pareil,j en est bien 2/3 aussi.

---------------
après la pluie vient le lundi ] [VDS  ram ddr2 400 4x1go 60€]
n°23389176
minours666
Posté le 22-07-2010 à 20:59:17  profilanswer

je cherche un pneu avant polyvalent en UST sachant que j'ai un NN en 2.25 à l'arriere.

que me conseillez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par minours666 le 22-07-2010 à 20:59:38

---------------
...
n°23389359
rxjy
JeanZyves
Posté le 22-07-2010 à 21:15:02  profilanswer

je suis en maxxis crossmark (2.1 mais existe en 2.25) et c'est pas mal mais 100% tubeless (Lust)

---------------
[HFR] JeanZyves sur TF2, L4D2 et CoD BO
n°23391003
cartemere
Posté le 22-07-2010 à 23:53:54  profilanswer

ça fait bizarre de le voir comme ça :/

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/tech/features/specialized06/carbon_epic_pre-az-1_joining.jpg

---------------
[FeedBack]
n°23391228
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-07-2010 à 00:28:19  profilanswer

T'as explosé ton Epic ?

minours666 a écrit :

je cherche un pneu avant polyvalent en UST sachant que j'ai un NN en 2.25 à l'arriere.

que me conseillez vous ?

bah la meme chose :)

Tu as un Sobre ? :d

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 23-07-2010 à 00:29:45

---------------
Last.fm
n°23391611
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2010 à 01:37:55  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un aurait une idée de combien je peux revendre un Lapierre Technic Disc de 2007 ? très peu servi, une dizaine de sorties, très bon état, tout d'origine excepté les poignées que j'ai changé. Je l'avais payé 900 € il me semble.

http://www.26in.fr/matos/spad-638-lapierre-tecnic.html

http://img517.imageshack.us/img517/2207/e5cf31ds5.jpg

(Pas le mien, photo trouvé sur google)

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-07-2010 à 01:38:17

---------------
Il reste quelque part cette lueur d’espoir, un drapeau rouge et noir ... radiomeuh Cherche moi pas je suis une raclette !
n°23391635
moreweed
Posté le 23-07-2010 à 01:43:29  profilanswer

klarf a écrit :

Un peu tard, mais un presse cuvette vraiment pas chère et bien fait:
http://www.dulight.fr/catalog/prod [...] 68a414a398
Je m'en suis servi pour monter mes chris king sans aucun soucis, même la version titane qui est plus risqué pour le cadre (métal plus dur que l'alu des jeu de direction classique)
Pas cher et tres simple, ca peut presque se faire maison en ayant les cotes  ;)

Ca dépends des marques aussi, des formula, totu les an voir les 2 ans max.
Les autres marques en huiles DOT, tout les 2 ans suffit, et en huile minéral, tout les 3-4 ans suffisent.
Après, je parle pour un usage rando-cross country, et pour une personne non maniaque.

Enfin tu as vu le prix des outils pour monter/démonter les roulements? (sans les tuer)
Après, comme tu dis, c'est simple comme principe, dommage que les roulements soit pas un poil plus éloigné encore :)
Pour monter les roulements, ca va. Mais c'est vrai que l'extracteur de roulement vaut un oeil pour le moment, Vu le principe, doit y avoir moyen de s'en fabriquer pour pas trop cher

Désolé mais au vu du prix outils (même si ils sont le plus souvent assez bien étudier et pratique), j'ai souvent tendance à essayer de me bricoler les miens en m'inspirant un peu des outils existant  :whistle:  

Message édité par moreweed le 23-07-2010 à 01:46:31

---------------
Comprend pas les gens
n°23391979
minours666
Posté le 23-07-2010 à 06:57:01  profilanswer

audioslave227 a écrit :

bah la meme chose :)

Tu as un Sobre ? :d

bien vu :)

et la couleur de mon avatar peu t'aider à trouver le modele

Pour en revenir au pneu, j'ai envie de changer du NN.

J'hesite donc soit avec un MK à mettre à lAV ou passer le NN à l'AV et mettre un crossmark à l'AR

Message édité par minours666 le 23-07-2010 à 06:58:18

---------------
...
n°23392175
golfix
naab un jour, naab toujours
Posté le 23-07-2010 à 08:45:53  profilanswer

B'jour du dredi,

Dites, pour un pilote de plus de 120 kg, je dois lui monter des pneus renforcés ?

Je me disais qu'il vaudrait mieux ne pas descendre en dessous de 2.1, 2.2 à l'AR.... mais cela est-il vraiment plus sûr ?
(je parle en terme de crevaison par pincement, de confort..)

Sinon, depuis bientôt deux semaines, j'apprécie la légèreté et la faible resistance des Piranha sur pistes sèches... Les moyennes s'en ressentent  :D  

Le seul soucis restant les "petits" passages boueux dans les chemins au fonds des bois, là où la nature hostile glisse une petite source permanente en travers du chemin... juste après un virage...  [:tinostar]  
'fin bref, sont pas si mauvais que ça. (mais ils s'usent assez vite).

---------------
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard..." DESPROGES
n°23392176
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-07-2010 à 08:46:03  profilanswer

Faluja a écrit :

:hello:  

Quelqu'un aurait une idée de combien je peux revendre un Lapierre Technic Disc de 2007 ? très peu servi, une dizaine de sorties, très bon état, tout d'origine excepté les poignées que j'ai changé. Je l'avais payé 900 € il me semble.

http://www.26in.fr/matos/spad-638-lapierre-tecnic.html

http://img517.imageshack.us/img517/2207/e5cf31ds5.jpg

(Pas le mien, photo trouvé sur google)

pas grand chose :/

300-400?

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°23392485
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-07-2010 à 09:47:50  profilanswer

vous vous souvenez de MC SpandX :
http://www.youtube.com/watch?v=Vn2 [...] re=related

ben voici la suite, plus en accord avec le topic :o
http://www.youtube.com/watch?v=ru2Dpe1LkNU

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  2608  2609  2610  2611  2612  2613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Tu l'as vu mon axe de 20!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware