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    - [Voile] America's Cup - Acte VI
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°47829693
chin jo
Posté le 24-11-2016 à 19:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La gamme gun 2017 est en ligne, avec -10% comme d'hab au lancement.
 
La gamme flatwater en un coup d'oeil.
 
http://reho.st/self/705c1a069997f1 [...] 4ea6ac.jpg  
 
Voir les similitudes sur la bordure concave/convexe, les zones supposées tendues/libres sur les chutes, les géométries des panneaux supplémentaires en haut près du mast panel.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 24-11-2016 à 19:21:02  profilanswer
 

n°47830188
Raoul Guin​ness
Posté le 24-11-2016 à 20:15:21  profilanswer
 

Y'a une 8m2 qui se monte sur un 460 RDM dans cette gamme gun ?
 
Je ne suis pas au top sur le matos, je sais que la e-type de North peut se monter sur ce genre de mats mais il doit y'en avoir probablement d'autres.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°47830467
chin jo
Posté le 24-11-2016 à 20:35:37  profilanswer
 

Faut un kit pour les cambers mais je suis quasi sur qu'il existe.
edit : à voir. J'ai lu que ça passait sur les anciennes Vector par exemple. Le mieux c'est de leur téléphoner ou de passer un mail, ils sont sérieux dans la com'.

 


Message édité par chin jo le 24-11-2016 à 20:39:53

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47832284
Raoul Guin​ness
Posté le 24-11-2016 à 22:07:08  profilanswer
 
n°47847111
Raoul Guin​ness
Posté le 26-11-2016 à 10:08:29  profilanswer
 

Nouvelle vente privée naish sur private  sport shop, beaucoup moins interessante que la dernière fois  :(  
Y'a bien 1 ou 2 voiles qui pourraient etre interessante question tarif, mais c'est des petites surfaces.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°47902230
stephaneF
Posté le 01-12-2016 à 12:37:10  profilanswer
 

Du topic vidéo :
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 8556850186
 
Ils tracent putain.  [:implosion du tibia]  
 
C'est normal qu'il soit si penché Hugo Boss lô ?  [:lapattefolle]  
 

n°47905075
Raoul Guin​ness
Posté le 01-12-2016 à 16:15:05  profilanswer
 

:ouch: c'est des malades.
 
Effectivement, parfois, il est vachement penché le Hugo Boss.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°47908891
chin jo
Posté le 01-12-2016 à 21:07:52  profilanswer
 

Il n'aurait pas un foil en rade, d'où un petit manque d'appuis sur un bord ?


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47908903
chin jo
Posté le 01-12-2016 à 21:08:42  profilanswer
 

Sinon Ctrl-c Ctrl-v de Diwi/Philippe Caneri pour présenter la petite nouvelle :
 
Chose promise chose due, a la sortie de l'eau ce midi (6m solo - vini lw - vent 5-17kts - houle hachee) :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/934871IMG7617.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/880450IMG76221.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/381612IMG76201.jpg
 
Board super legere pour son volume, super facile d'acces, malgre les apparences on ne gagne peu ou pas en depart planning compare a une tiny ou l'on peut etre plus nerveux. Le volume est bien sur largement suffisant, type ponton.
 
Une fois les pieds dans les strap la position est naturellement couchee, mais confortablement avec les talons au contact du pad et les doigts de pieds reposes, pas besoin de tirer sur le strap grace au pont segment? et a la grande largeur arriere.
Malgre des erreurs volontaires je n'ai pas reussi a la faire enfourner. Les rail avant sont hauts sur l'eau grace au fort V.
 
V500 21kts sans forcer avec une voile mal reglee, la Slant necessite de toiler un peu plus que la tiny et donnera tout son potentiel avec des voiles camber et le Tae.  :love:


Message édité par chin jo le 01-12-2016 à 21:09:21

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47909294
stephaneF
Posté le 01-12-2016 à 21:39:11  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il n'aurait pas un foil en rade, d'où un petit manque d'appuis sur un bord ?


Oui c'est ça, son foil est cassé à tribord.

mood
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Posté le 01-12-2016 à 21:39:11  profilanswer
 

n°47909997
chin jo
Posté le 01-12-2016 à 22:37:53  profilanswer
 

En bien meilleure qualité : https://www.youtube.com/watch?v=GLobesQDSAU

 

Il est fun niveau sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-12-2016 à 22:38:10

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47910215
charli323
Posté le 01-12-2016 à 23:18:13  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Du topic vidéo :
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 8556850186

 

Ils tracent putain. [:implosion du tibia]

 

C'est normal qu'il soit si penché Hugo Boss lô ? [:lapattefolle]

 


 

Hugo boss charge comme un sale pour compenser son manque de foil et ne pas se faire bouffer par banque pop' :D

n°47910241
chin jo
Posté le 01-12-2016 à 23:22:06  profilanswer
 

Il a surtout la flemme de descendre de la toile pour un petit grain de 72h à peine :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47915175
brainbugs
Posté le 02-12-2016 à 14:38:21  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:ouch: c'est des malades.
 
Effectivement, parfois, il est vachement penché le Hugo Boss.


 
il serait pas habitué du buzzz... ?  [:mom boucher]

n°47915473
LegitimeDe​mence
Posté le 02-12-2016 à 14:55:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En bien meilleure qualité : https://www.youtube.com/watch?v=GLobesQDSAU
 
Il est fun niveau sécu.


Alex Thomson qui court sortir son drapal  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Incroyable comme il enfourne, son Hugo Boss, à 3:35, sans broncher :ouch:  C'est la douche continue sur le pont :D


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J'aime le conflit de connard.
n°47918291
fiston
avatar à n°
Posté le 02-12-2016 à 18:28:02  profilanswer
 

C'est certainement l'évolution de la voile mais j'ai vraiment du mal à m'y faire... putain les mecs sur le VG ils ne touchent même plus la barre. Réglage, tactique et entretien du batal. Rien de plus. Le bateau surfe tout seul à 25nds :(

n°47918456
stephaneF
Posté le 02-12-2016 à 18:50:34  profilanswer
 

Hein ? Tu crois qu'il se règle tout seul le bateau ?  
Et le pilotage automatique, ça ne date pas d'hier.

n°47918658
charli323
Posté le 02-12-2016 à 19:17:43  profilanswer
 

fiston a écrit :

C'est certainement l'évolution de la voile mais j'ai vraiment du mal à m'y faire... putain les mecs sur le VG ils ne touchent même plus la barre. Réglage, tactique et entretien du batal. Rien de plus. Le bateau surfe tout seul à 25nds :(

 

tu sous entends que c'est plus facile qu'avant ... je ne suis pas vraiment d'accord, les chocs sont devenu extrement violent, le bruits infernale, avant le routage n'avait que peu d'interet car les bateau étaient lent, aujourd'hui le skipper peuvent se dévier de façon significative, ça laisse d'avantage de place aux option etc
bref je trouve ça bien plus sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 03-12-2016 à 10:59:37
n°47926410
stephaneF
Posté le 03-12-2016 à 19:26:17  profilanswer
 

Le chavirage du MOD 70 Virbac Paprec comme si vous y étiez !  
https://www.youtube.com/watch?v=YganM4xVTac  
 

n°47926453
chin jo
Posté le 03-12-2016 à 19:31:44  profilanswer
 

Elle était passée, et ça avait fait rudement polémique à l'époque.
Genre pas de départ, sauver budget, sacrifier bateau/assurance...


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47926589
stephaneF
Posté le 03-12-2016 à 19:47:46  profilanswer
 

Et alors c'est quoi la conclusion ?
 
Comment font ils pour éviter ce genre de chavirement quand ils sont seuls au large ?

n°47926614
stephaneF
Posté le 03-12-2016 à 19:53:26  profilanswer
 

Autre vidéo dans le genre :
 
America's Cup : l'abattée catastrophe de Team New Zealand
https://www.youtube.com/watch?v=Z4GWm-bqIFM

n°47932563
chin jo
Posté le 04-12-2016 à 18:58:38  profilanswer
 

Comme expliqué dans ta vidéo, normalement il y a des sécu pour larguer en grand (même si ça peut faire d'autres dégats ce genre de manœuvre).


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47937398
fiston
avatar à n°
Posté le 05-12-2016 à 10:53:47  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
tu sous entends que c'est plus facile qu'avant ... je ne suis pas vraiment d'accord, les chocs sont devenu extrement violent, le bruits infernale, avant le routage n'avait que peu d'interet car les bateau étaient lent, aujourd'hui le skipper peuvent se dévier de façon significative, ça laisse d'avantage de place aux option etc  
bref je trouve ça bien plus sympa !


 
Pas plus facile mais différent.
Avant on avait des "vrais" marins (ou des marins à l'ancienne, enfin s'que vous voulez...) alors qu'aujourd'hui, ce sont des ingénieurs/techniciens purs.
Beaucoup d’électroniques, beaucoup de routage et beaucoup d'aide à la navigation. Les mecs ne touchent quasi plus à la barre et les réglages de voiles sont déjà pré-établis à terre par des logiciels. Le job a changé quoi, ça n'en reste pas moins impressionnant, les vitesses sont hallucinantes et effectivement y'a carrément plus de place pour les options météo (avec moyen de tenter des paris et se placer comme on veut par rapport au dep').  

n°47937991
charli323
Posté le 05-12-2016 à 11:37:52  profilanswer
 

fiston a écrit :

 

Pas plus facile mais différent.
Avant on avait des "vrais" marins (ou des marins à l'ancienne, enfin s'que vous voulez...) alors qu'aujourd'hui, ce sont des ingénieurs/techniciens purs.
Beaucoup d’électroniques, beaucoup de routage et beaucoup d'aide à la navigation. Les mecs ne touchent quasi plus à la barre et les réglages de voiles sont déjà pré-établis à terre par des logiciels. Le job a changé quoi, ça n'en reste pas moins impressionnant, les vitesses sont hallucinantes et effectivement y'a carrément plus de place pour les options météo (avec moyen de tenter des paris et se placer comme on veut par rapport au dep').

 

pour les réglages c'est pas si simple je pense, il n'y a qu'à voir la vidéo de la marine nationale, config de voile totalement différente entre les deux leader... ça ne change pas d'avant sur point, quand tu as 35noeuds dans le cul, il y a ceux qui balancent la toile (et qui avancent mais prennent des risques) et les autres... et ça il y a 20ans, c'était déjà le cas !  

 

le vrai changement est effectivement sur le temps passé à la barre ! mais avant, en dehors de l'aspect performance, tu avais moins de chose à faire, (pas de routage, pas de vidéo, moins de matossage, manoeuvre moins longue) donc autant barrer ...
La je pense réellement que les mecs ont peu de temps libre alors qu'ils barrent peu...

n°47938191
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-12-2016 à 11:54:30  profilanswer
 

[:ill nino]  


---------------
Flickr
n°47940618
Rhum
Posté le 05-12-2016 à 14:54:58  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
pour les réglages c'est pas si simple je pense, il n'y a qu'à voir la vidéo de la marine nationale, config de voile totalement différente entre les deux leader... ça ne change pas d'avant sur point, quand tu as 35noeuds dans le cul, il y a ceux qui balancent la toile (et qui avancent mais prennent des risques) et les autres... et ça il y a 20ans, c'était déjà le cas !  
 
le vrai changement est effectivement sur le temps passé à la barre ! mais avant, en dehors de l'aspect performance, tu avais moins de chose à faire, (pas de routage, pas de vidéo, moins de matossage, manoeuvre moins longue) donc autant barrer ...  
La je pense réellement que les mecs ont peu de temps libre alors qu'ils barrent peu...


Tout à fait d'accord avec ça, les activités ont changés sur le bateau mais ça cela ne change pas ... et ça joue sur les options et les choix ...  
Est ce que je laisse la toile ou pas  [:tinostar]


---------------
Des Stats de Running
n°47941331
charli323
Posté le 05-12-2016 à 15:40:19  profilanswer
 

Rhum a écrit :


Tout à fait d'accord avec ça, les activités ont changés sur le bateau mais ça cela ne change pas ... et ça joue sur les options et les choix ...  
Est ce que je laisse la toile ou pas  [:tinostar]


 
c'est même pire maintenant enfaite, avant tu allais à fond, quoi qu'il arrive c'était pas bien rapide :o maintenant les mecs maintenant il y a une notion de je décide d'accélérer ou non :D  

n°47941728
LegitimeDe​mence
Posté le 05-12-2016 à 16:04:32  profilanswer
 

A 20 noeuds, on croise ce qui est à l'horizon dans 10mn si ce truc est statique. Si ce truc vient dans notre direction à la même vitesse, on se croisera dans 5 minutes :D Y'a interêt d'anticiper un peu  :whistle:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°47942369
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-12-2016 à 16:49:27  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

A 20 noeuds, on croise ce qui est à l'horizon dans 10mn si ce truc est statique. Si ce truc vient dans notre direction à la même vitesse, on se croisera dans 5 minutes :D Y'a interêt d'anticiper un peu  :whistle:


 
Putain  [:zinbou:1]  Je pensais pas si rapide.


---------------
Flickr
n°47942389
stephaneF
Posté le 05-12-2016 à 16:51:06  profilanswer
 

Euh, ils ont des radars (avec alerte) de toutes les façons non ?


Message édité par stephaneF le 05-12-2016 à 16:51:23
n°47943483
charli323
Posté le 05-12-2016 à 18:35:41  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Putain [:zinbou:1] Je pensais pas si rapide.

 

20 noeuds c'est des vitesses de croisière, ils montent à 25noeuds sur plusieurs heure et 30 en pointes

n°47943906
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-12-2016 à 19:14:30  profilanswer
 

C'est pas pour les bateaux ma surprise. C'est pour l'horizon à seulement 10 min.


---------------
Flickr
n°47944901
Tibar
Posté le 05-12-2016 à 20:39:43  profilanswer
 

En tous cas c'est super intéressant comme point de repère. L'équation est à peu près 800 * h + 3500 pour avoir la distance de l'horizon suivant la hauteur h (fonctionne pas mal entre 1 et 10 m) :  
Hauteur Distance "réelle" Distance approx
   
1 3571,554423 4300
2 5050,940902 5100
3 6186,114208 5900
4 7143,109687 6700
5 7986,239728 7500
6 8748,487641 8300
7 9449,447021 9100
8 10101,88418 9900
9 10714,66663 10700
10 11294,25075 11500
 
J'en profite pour planter un petit drapeau, je navigue depuis un an et demi en habitable sur la Guadeloupe et les îles du coin.

n°47963999
chin jo
Posté le 07-12-2016 à 14:23:02  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est pas pour les bateaux ma surprise. C'est pour l'horizon à seulement 10 min.


 
En sortant vers le large sur l'Atlantique (pas de point haut à terre) tu perds très vite ton point de départ, et avec la houle "longue période" tu perds même très vite les mats des copains vu qu'en planche tu es bas sur l'eau, voir couché.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48047983
Raoul Guin​ness
Posté le 15-12-2016 à 10:47:26  profilanswer
 

J'ai une petite question harnais.
 
Je navigue actuellement avec un harnais culotte mais je m'aperçois, en parcourant Wind, ou en regardant les vidéos, qu'il n'y a quasiment que des harnais dorsaux.
Même en slalom, les mecs n'utilisent plus la culotte.
 
Pour ma navigation freeride, qu'elle est le plus du harnais dorsale ?
 
Je vais changer mon harnais et je me demande quoi prendre.
je me laisserai bien tenter par un Neil Pryde 3D par exemple, mais j'ai peur de me retrouver avec le crochet sous le menton
 
En passant, ça correspond à quoi "support" dans ce pictogramme ? C'est le maintien ?
http://www.npsurf.com/images/com_npharness/icons/1.png
 
Quelle est la différence entre les 3 crochets ?
http://www.npsurf.com/products/spr [...] rview.html

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 15-12-2016 à 10:48:02

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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°48048668
chin jo
Posté le 15-12-2016 à 11:32:56  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider.
Je suis en culotte depuis le début et la rares essais de dorsal que j'ai pu faire je n'ai pas aimé la position. Pour moi faut être trop redressé, ça colle avec une pratique plus freeride petites courbes ou vagues.
Ensuite je prends les gros culotte + qui remontent un peu en bas du dos. Pas les truc taillés "slip taille basse des années 90".
 
C'est pas que je sois un competiteur très loin de là, mais ici c'est plus grosse voile gros aileron et on appuie au travers toute la traversée.
J'y songe un peu pour le foil mais pour le moment en réglant la boucle un peu haut ça va bien comme ça.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48048940
Raoul Guin​ness
Posté le 15-12-2016 à 11:56:35  profilanswer
 

Je suis un peu comme toi.
J'ai toujours navigué en culotte, mais y'en a plus beaucoup sur le marché.
 
C'est une espèce en voie de disparition.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°48049762
chin jo
Posté le 15-12-2016 à 13:27:29  profilanswer
 

J'ai un vieux pryde dont les sa gles se coupent. Me tâte à le faire refaire chez un gars équipé pour coudre de la grosse sangle nylon.  
L'an dernier j'ai acheté un gun et j'en suis presque totalement satisfait.
Il est très bien et tres confortable.
Juste un détail très con : pas de largage rapide pour les sous cutales. Et comme elles sont de bonne qualité, doublées neoprene et tout, tu ne peux pas dé-enfiler rapidement le truc dans l'eau.  
Ça m'a coûté la frayeur de ma vie. Coincé par le tire veille pris dans le dos du harnais après une grosse boîte.
Tu peux larguer le crochet en 3 secondes mais j'ai été à deux doigts de la noyade. L'accident très con, un jour de bonnes conditions, j'aurais pu y rester. Mon plus gros accident de planche en plus de 20 ans de pratique.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48050117
Raoul Guin​ness
Posté le 15-12-2016 à 13:59:33  profilanswer
 

J'ai déjà connu ça.
Tu cherches à choper de l'air sauf que ton harnais te retiens  :fou:  
Dans mon cas, c'était les bouts de harnais qui c'étaient entourés autour du crochet. J'étais collé au wishbone.
Petit crise de panique sur le coup. Idem que toi, j'étais à 2 doigts de la noyade... mais ce n'était pas mon plus gros accident en planche  :D


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°48055513
Nmz
Posté le 15-12-2016 à 21:47:59  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Je viens lurker par ici parce que d'après le monsieur que je quote plus bas faire du windsurf sur eau douce c'est pas dégeulasse :o. Je suis à Grenoble et je vais donc étudier d'ici l'été prochain la possibilité de racheter du matos pour naviguer dans le coin. La saison de ski s'est terminée fin novembre donc l'été devrait pas tarder :o.
 
Sinon pour la petite histoire j'ai fait pas mal de voile quand j'étais gamin : optimiste (comme tous les gamins quoi), dériveur double, mais j'ai zapé le lazer pour faire du cata : newcat 12, hobbie cat 13 et 16. Ensuite vu que j'étais en Calédonie je me suis dit qu'il allait peut-être falloir passer à une embarcation vraiment dans son élément au dessus de 20kts dans le gros clapot et la houle, soit la plupart du temps là bas :o. Et puis surtout mes parents avaient racheté le vieux matos de notre voisin de l'époque, il fallait donc que je m'y mette :lol:.
 
Evidemment c'était du bon gros matos de merde, une mistral hors d'âge (pas une one design quand même, ça restait une funboard... j'ai mis les pieds une après-midi sur une olympique pour l'option au bac, je ne ferai pas de plus ample commentaire :o ), une 4.5 que j'ai revendu direct, une 5.4 freestyle NP que j'ai passé mon temps à patcher et une 6.0 Naish freeride trop sexy mais lourde et encombrante. Vous l'aurez compris, pas vraiment un quiver qui envoie du rêve ou se montre le plus polyvalent. Pour ce qui est mâts et compagnie j'ai tout pété en moins d'un an (rallonge de pied de mât comprise), donc j'ai vite renouvelé. Et puis après moultes zappages d'anniversaires et noëls, mes parents m'ont offert une JP :love:. A la base je voulais une freestyle wave orange mais je me suis laissé tenter par la RWW.
 
J'avais un casier avec mon matos à l'ACPV, et en bon lycéen non motorisé le week-end j'avais 1h30 de marche pour y aller, je naviguais quelques heures, puis 1h30 de marche retour. J'habitais à quelques minutes de l'anse Vata mais pas de cave assez grande pour y ranger mon matos et j'étais à un étage à deux chiffres [:tinostar].
 
Bref, cinq ans plus tard je suis rentré en France pour les études, j'ai tout revendu :cry:. J'ai atteri à St Malo mais vu les températures j'ai instantanément laissé tomber toute reprise potentielle :/.
 
C'était y'a dix ans [:somberlain24:1].
 
Y'a 3-4 ans j'ai loué du matos quand j'y suis retourné en vacances, j'ai dit au mec "ouais je prends 2h direct", je me suis fait plaisir mais j'ai passé 1h50 dans le rouge et je suis revenu avec les mains en sang :lol:.
 
/3615MYLIFE
 

Raoul Guinness a écrit :

J'ai une petite question harnais.
 
Je navigue actuellement avec un harnais culotte mais je m'aperçois, en parcourant Wind, ou en regardant les vidéos, qu'il n'y a quasiment que des harnais dorsaux.
Même en slalom, les mecs n'utilisent plus la culotte.
 
Pour ma navigation freeride, qu'elle est le plus du harnais dorsale ?
 
Je vais changer mon harnais et je me demande quoi prendre.
je me laisserai bien tenter par un Neil Pryde 3D par exemple, mais j'ai peur de me retrouver avec le crochet sous le menton
 
En passant, ça correspond à quoi "support" dans ce pictogramme ? C'est le maintien ?
http://www.npsurf.com/images/com_npharness/icons/1.png
 
Quelle est la différence entre les 3 crochets ?
http://www.npsurf.com/products/spr [...] rview.html


Je crois que le NP c'est ce que j'avais comme harnais à l'époque, ramené de France par mon oncle :love:. Avec le crochet à cliquets qu'on pouvait totalement sortir du harnais pour avoir la classe ultime au moment de gréer :o.
 
Ca collait bien avec mon programme et matos (bas du corps plus mobile pour absorber, décrochage super facile, planche avec un petit aileron tout mou qui part en spin out pour un oui ou pour un non avec la 6m), par contre c'est clair que j'ai toujours préféré la position que j'avais avec mon culotte avant, avec lequel je pouvais naviguer plus assis et bien toilé sans fatiguer.


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Glisse Alpine - Ride the mountain
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