Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°43462360
FrigoAcide
Posté le 06-10-2015 à 19:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tu pars à Labège c'est ça ? :o Non sérieux tu vas où ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 19:21:07  profilanswer
 

n°43463705
Romn
Posté le 06-10-2015 à 21:05:46  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je me tâtais justement à acheter un dériveur à la Ganguise, mais je pense que ça serait une bêtise vu que je n'y connais rien en réparation / entretien :o

 

Il est en bon état ? Les bois sont usés ? Il prend la flotte ? Tu le sortirais par 20 nœuds sans peur de casser du matos ?

 

Tu as retapé beaucoup de matos depuis que tu l'as ?

 

La mise à l'eau peut se faire seul ou il faut être aidé ?


Il est dans l'état d'un bateau qui a 45 ans et qui a bien vécu... Y a un tau tout déchiré qui ne le protège pas de la pluie mais au moins du soleil, c'est déjà ça. C'est pas du bois, c'est de la fibre (de polyester si je ne me trompe pas ?). Enfin sauf la dérive et le safran.
Il ne prend pas la flotte, j'ai ré-étanchéifié tous les bouchons des flotteurs, même retourné ça va, il ne se remplit pas vite.
20 nœuds c'est ma limite haute, au dessus de je ne le sors pas ça devient un peu violent (surtout à la Ganguise où c'est toujours rafaleux). Dans la zone 12-18 c'est l'éclate.
Pour la peur de casser du matos, ma philosophie c'était plus "bon, j'y connais pas grand chose, mais je ne l'ai pas payé très cher et il est pas de toute jeunesse, si je l'abîme c'est pas bien grave, c'est pour apprendre".