Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Vélo] Que veut dire cette étiquette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vélo] Que veut dire cette étiquette ?

n°35882419
sinbad21
Posté le 12-10-2013 à 11:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'un vélo de ville de marque KTM (un City Line 7), et il y a une étiquette autocollante d'avertissement sur chaque jante, près de la valve. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas du tout ce que ça veut dire. Il faut dire que je ne suis pas doué pour comprendre les symboles, et ceux-ci me paraissent particulièrement obscurs (à part l'oeil qui indique qu'il faut regarder quelque chose). Une idée ?
 
https://www.dropbox.com/s/zkrmusrsu [...] 0jante.jpg
 
Merci d'avance.


Message édité par sinbad21 le 12-10-2013 à 11:17:56
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 11:17:22  profilanswer
 

n°35883115
sinbad21
Posté le 12-10-2013 à 13:30:40  profilanswer
 

Ok, merci pour les réponses. Mais c'est quoi le flanc de la jante ? Ça fait partie du pneu ?

n°35883732
sinbad21
Posté le 12-10-2013 à 15:00:27  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Non c'est la partie où frottent les patins de frein.
 


 
1,1mm c'est extrêmement fin. Le flanc de jante fait au moins 10 fois ça, non ? Et le dessin, il représente quoi au juste ? Une jante ???

n°35884208
sinbad21
Posté le 12-10-2013 à 16:33:18  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Non c'est pas extrêmement fin, c'est normal et le dessin représente la coupe d'une jante.
Moi ça va je comprend, merci  :o


 
En effet, c'est la coupe d'une jante. Il faut être un pro du vélo pour le deviner !  
 
J'ai trouvé cette photo qui permet de comprendre le dessin : https://www.dropbox.com/s/kipqhsxfj [...] 3%A9lo.jpg
 
Donc j'en conclus que les flancs d'une jante peuvent s'écarter l'un de l'autre, et que l'épaisseur de chaque flan peut se réduire à l'usage. Intuitivement je comprends que les flans peuvent s'écarter, à cause du poids du cycliste, je comprends moins que l'épaisseur puisse diminuer, vu qu'il n'y a pas de frottement, hormis celui des patins de frein mais on freine rarement, et caoutchouc contre acier ou alu c'est le caoutchouc qui s'use, non ?

n°35884722
sinbad21
Posté le 12-10-2013 à 18:23:22  profilanswer
 

Oui enfin s'il n'y a que l'étiquette qui pose problème... Il me semble que les vélos KTM sont très au dessus du bas de gamme de chez Décathlon, déjà le système de vitesses intégré au moyeu c'est un vrai plaisir comparé aux dérailleurs classiques. Mais bien sûr ça ne convient qu'aux vélos urbains, ça tombe bien c'est ce que je recherchais. Et puis à supposer qu'ils soient fabriqués en Chine, chinois ne veut pas dire systématiquement bas de gamme, je te rappelle que les iPhone sont fabriqués en Chine, mais sous licence Apple. Alors des vélos fabriqués en Chine sous licence KTM, ça ne me dérange pas plus que ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Vélo] Que veut dire cette étiquette ?

 

Sujets relatifs
vélo couché : et la nuque ?tunning velo
frein veloCarmelo Flores Laura veut détrôner notre Jeanne Calment
colis normal , sa veut dire quoiconseil pour un vélo de route
long distace sur veloqui veut devenir mes amis?
Vélo d'occasion acheté s'agit peut-être d'un vol, que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Vélo] Que veut dire cette étiquette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR