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Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
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raysar | Reprise du message précédent : Message édité par raysar le 19-07-2016 à 22:44:25 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Publicité | Posté le 19-07-2016 à 22:43:53 |
Ass-Itch |
Je me sens pas trop en danger de ce côté-là, j'ai déjà du mal à penser au boulot quand j'y suis... --------------- Perseverare diabolicum |
winchett | Bonjour, je viens d'acquérir un gitane icon nexus step. Souci, j'ai le guidon qui bouge. Quand j'appuie de bas en haut ou de haut en bas sur les poignées, il s'ajuste, c'est assez chiant voire dangereux. Sûrement quelques vis à serrer mais j'ai l'impression qu'il faut une clé spéciale Idem pour la selle, elle descend un peu alors que ça m'a l'air bien serré. J'y connais rien Message cité 2 fois Message édité par winchett le 25-07-2016 à 18:37:40 |
Hansaplast Hello. |
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DP59 |
Tu l'as acheté où le vélo? 2 minutes chez le vendeur et c'est réglé. |
winchett |
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Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Yo, o/ J'ai pu tester pour la première fois un vélo électrique cet hiver sur l'Île de la Réunion. Plus précisément, après un certain nombre de balades en vtt normal sur le littoral (avec quelques montées et descentes), on a loué des VTT électrique pour "monter" un peu. Bref, au bout d'une heure, on avait usé la batterie et on était mort de chez mort (faut dire qu'on grimpait vite et fort, les jambes l'ont senti passé) Du coup, le truc m'a semblé assez intéressant, et je me pose des questions sur l'usage que je pourrais faire d'un vélo électrique au quotidien. Ma problématique est la suivante : aujourd'hui, pour aller de chez moi à mon lieu de travail, je mets en moyenne 45 minutes en transport (RER A du Val de Marne jusqu'à Auber puis 2 stations de métro). C'est une moyenne, au mieux, porte à porte, je peux faire le trajet en 40 minutes. Au pire... RER A, quoi... Il se trouve malheureusement que mon employeur veut déménager ses locaux et nous envoyer du côté de Balard (quelle bonne idée !) dans le Sud de Paris. Hors, en transport de chez moi, il faut toujours aller jusqu'à Auber en RER, puis se taper toute une ligne de métro jusqu'au bout... (12 stations sur la 8) Faisant augmenter le temps de trajet facilement de 15 minutes. Et ça me gave d'une force assez monstrueuse. Parce que 45min aller + 45 min retour (1h30), c'est déjà beaucoup... Mais 2 heures de trajets dans la journée, vu les journées que je peux me taper, ça devient vraiment beaucoup. Trop même. Et avec les problèmes sur les lignes RER tous les 4 matins, c'est à devenir dingue. À côté de ça, si on regarde une map, la station balard est juste en bordure du périph. Et de chez moi, il n'est pas compliqué de couper dans le bois pour ensuite longer le périph jusqu'à destination. Porte à porte, d'après Google Map, en prenant les chemins autorisés, ça me fait du 17,3 km avec des dénivelés assez faibles (au plus bas, 31m au dessus de la mer, au plus haut, 78) Pour google map, en vélo, il indique qu'il faut 1h07 pour faire le trajet. Sauf que du coup, ça fait une moyenne en km/h assez faible. D'où mes questions : - Sur un vélo électrique, est-il facile de garder une moyenne proche de 25km/h ? (ce qui me ferait un trajet en 45min environ... ce qui est exactement ce que je vise). Je n'ai pas trop de problèmes pour pédaler et ça ne me dérange pas (au contraire, si ça peut me faire faire un peu d'effort, c'est mieux pour mon embonpoint). J'ai bien conscience que le vélo électrique n'empêche pas de pédaler, bien au contraire, et qu'au delà de la vitesse de 25km/h, non seulement on pédale, mais en plus on morfle à cause du poids supérieur de l'engin par rapport à un vélo normal. - Si il vous semble possible de faire ce trajet en 45/50 min, quel type de vélo électrique me conseilleriez vous ? (niveau batterie pour tenir l'aller-retour dans la journée). Sachant que je n'ai pas encore défini de budget, mais les vélo à 3000/4000€, ça me fait un peu chier Donc si on pouvait plutôt être en dessous, ça m'arrangerait. - Ne faudrait-il pas plutôt opter pour un vélo classique de ville pour faire ce type de trajet, ou le vélo électrique peut m'apporter un véritable plus (en me permettant notamment d'avaler les quelques montées sans problème) - Suis-je un gros tas fainéant ? (question bonus, vous n'êtes pas obligé de répondre ) Bref, voilà ! Merci d'avance pour votre retour :-) Message cité 3 fois Message édité par Simulacra le 28-07-2016 à 10:12:53 --------------- Plop |
thekiller3 |
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Profil supprimé | Posté le 28-07-2016 à 10:35:30
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 10:38:35 |
GnomoVTT |
C'est une belle démarche que tu as là 2: je te conseillerais, du neuf, et de qualité. Un truc avec un moteur connu, genre Bosch. Pas mal de marque en propose des sympas, cube, moustache etc etc... Je dirais que les premiers prix sont autour de 2400€ pour un truc bien 3: en vélo classique, tu vas mettre plus d'une heure pour faire la même distance. Je suis en vélo classique et en ville, je roule à 19km/h, mais j'ai une bonne condition. Et tu vas bien plus transpirer 4: Non ce n'est pas être feignant que de prendre un vae, c'est un choix, celui de mettre exactement le même temps maxi tous les jours, qu'il y ait du vent ou qu'il pleuve, ou que tu soit fatigué. en tout cas pour moi, tu y gagneras en qualité de "vie", pas de retard de RER, ou de metro, pas de "tas de gens coller/serrer/puant". après, il faut savoir que tu t'engages sur quelquechose de différent, avec des inconvéniants (météo, se changer en arrivant/partant), mais d'un autre coté, le temps passer sur ton vélo est moins stressant que de voyager dans le metro/RER je trouve Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 28-07-2016 à 10:38:03 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 10:35:54 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
FRACTAL | ça dépend des feux (perso moyenne de 20km/h et pourtant je roule dès que je peux a 30) |
Hansaplast Hello. | Oubliez pas la première page pour les marques de moteurs de au qualité à choisir |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
thekiller3 | les vae connondale sont aussi à 20kg. donc ce n'est qu'une apparance. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2016 à 11:08:34
le kinneto équipé a l'air pas mal, batterie seulement de 11Ah, faut voir si elle a un effet mémoire, souvent c'est à partir de 14.5Ah que tu passes à une chimie de batterie haut de gamme
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Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2016 à 11:12:48
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Profil supprimé | Posté le 28-07-2016 à 11:14:14
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 11:14:45 |
FRACTAL |
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thekiller3 | +1 VAE courroie = très cher.
en tout cas, pour lui qui veux faire du sport et tout, je suis pas sur qu'un vae soit le mieux. Message cité 2 fois Message édité par thekiller3 le 28-07-2016 à 11:19:46 |
GnomoVTT |
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winchett | Ou pour ceux qui veulent éviter le RER/métro de merde pour un temps de trajet inférieur, et ne veulent pas arriver tout en sueur au taf (cf. au dessus), même si effectivement au-delà de 25 km/h je mouille mon tee-shirt.
Je fais Nogent-Balard depuis une semaine, ça se passe plutôt bien, piste cyclable le long du T2 mais faut être très attentif avec les piétons qui se promènent n'importe où. Et puis porte d'Italie c'est le bordel, dans le sens vers l'est, la piste cyclable s'arrête net, je me retrouve comme un con à slalomer entre les piétons sur les quais du tramway Message cité 1 fois Message édité par winchett le 28-07-2016 à 11:31:47 |
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Profil supprimé | Posté le 28-07-2016 à 11:38:47 aucune idée de la façon dont ton métabolisme fonctionne, si vraiment le contrôle de ton poids est important là c'est un peu un autre topic : limiter l'alcool (sévèrement), pas se coucher après 23h, forcer sur les légumes et les protéines, se méfier des fruits et des jus de fruit, boire du thé vert et du café, manger le moins possible de nourriture trop transformée, pas de sucreries, éviter la charcuterie, commencer chaque repas par un verre d'eau... le contrôle du poids c'est avant tout le contrôle de ton alimentation. pour info une pinte c'est 5 boules de glace. bonne idée de faire le retour en assistance mini par contre tu vas devoir prendre une douche ensuite ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 11:40:24 |
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winchett | Je suis avenue de Joinville, juste à côté du bois.
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madcat | @Simulacra Au lieu d'un VAE "classique" où l'assistance est activée automatiquement tu peux t'en faire un où tu l'actives (et la doses) manuellement avec une gâchette/poignée. Ainsi au lieu d'avoir constamment de l'assistance de manière incontrôlée tu pourras choisir quand tu veux l'aide du/des moteur(s) et surtout précisément en quelle quantité. Tu pourras donc pédaler normalement sur le plat, sans aucune assistance, et tu feras donc une dépense énergétique presque comme un vélo normal. Je fais le même poids que toi et suis plus âgé que toi et absolument aucun soucis pour pédaler sur le plat avec mon VAE (kit monté sur VTT qui était déjà tout sauf un poids plume sans le kit bimoteur que j'ai ajouté). L'assistance ne me sers que dans les montées pour éviter de me claquer sur quelques mètres de montée raide, ou encore les faux plats mais là je ne mets qu'un filet de gaz, juste de quoi compenser le faux plat et donc continuer à pédaler avec le même effort que sur du plat. Avec un kit pas de limitation de vitesse, c'est toi qui choisira quelle vmax tu veux pour ton VAE. Evidemment il faudra passer du temps à le monter, mais tu peux acheter un moteur déjà monté sur jante ce qui réduira déjà pas mal le temps de montage. Tu pourras choisir toi même le vélo qui ira avec, choisir toi-même ta batterie, et ça reviendra moins cher à qualité équivalente et surtout tu pourras l'optimiser à ton besoin et tes goûts. Après si tu veux rester dans la légalité tu devras te limiter aux mêmes contraintes que les VAE 25 en terme de puissance, de vmax et de non activation sans pédaler. Mais un VAE 45 tu serais hors du cadre légal aussi, alors autant prendre un kit dans ce cas si tu n'es pas contre passer quelques w-e à le monter (en montage rapide, avec un moteur acheté déjà monté sur jante, c'est même faisable en 1 seul w-e si tu te contentes d'un moteur sur roue avant, le plus rapide à mettre en place). Message cité 1 fois Message édité par madcat le 28-07-2016 à 11:59:52 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
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thekiller3 | normalement, tous les VAE ont ces modes là. |
winchett |
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Cestuila De démocratie en démocrassies | En longeant le périph, tu vas voir le plaisir que c'est que d'avancer plus vite que les automobilistes bloqués dans les bouchons
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
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Profil supprimé | Posté le 28-07-2016 à 14:16:50
sur mon kalkhoff pro connect 10 il y a un capteur de pression sur la pédale qui permet de déterminer quand assister le cycliste. chaque mode va te donner un pourcentage de puissance en plus de ta propre puissance. donc tu peux moduler le niveau d'énergie que tu transmets sans assistance du coup. fais gaffe à ce que l'assistance soit déclenchée par un capteur de pression au niveau du pédalier et non par la rotation des pédales (2 coups de manivelle pour que ça se déclenche, ensuite tu ne fais que pédaler pour activer le moteur qui est alors de toutes façons à fond et donc tu pédales dans le vide, le VAE des faignants ou des moins fortunés), et à ce que le niveau d'assistance soit un pourcentage de la force que tu transmets (low=40% de ta force, med=60% high =80%, turbo =100%)et non une vitesse maximale (low=15km/h, med =20km/, high=25km/h) comme ce que l'on trouve sur les VAE bas de gamme (d4, arcade...) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 14:18:35 |
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