Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°46466868
raysar
Posté le 19-07-2016 à 22:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=581D3BF6
Avec une boite de vitesse et un moteur électrique, la fiabilité doit être ultime :love:


Message édité par raysar le 19-07-2016 à 22:44:25

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 22:43:53  profilanswer
 

n°46467018
Ass-Itch
Posté le 19-07-2016 à 23:07:24  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

La loose, quand tu arrives à la maison tu penses encore au boulot !

 

Sans parler que tu vas croiser des collègues les jours où tu bosses pas :D

 

Je me sens pas trop en danger de ce côté-là, j'ai déjà du mal à penser au boulot quand j'y suis...
Actuellement j'ai 10-15 minutes de bagnole pour rentrer, ramener ça à 2 minutes de marche putain  [:kazama:3]
Bon c'est pas fait hein  [:t_faz:1]


---------------
Perseverare diabolicum
n°46520972
winchett
Posté le 25-07-2016 à 18:31:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un gitane icon nexus step.

 

Souci, j'ai le guidon qui bouge. Quand j'appuie de bas en haut ou de haut en bas sur les poignées, il s'ajuste, c'est assez chiant voire dangereux. Sûrement quelques vis à serrer mais j'ai l'impression qu'il faut une clé spéciale  :??:

 

Idem pour la selle, elle descend un peu alors que ça m'a l'air bien serré.

 

J'y connais rien :whistle:

 

Message cité 2 fois
Message édité par winchett le 25-07-2016 à 18:37:40
n°46521146
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-07-2016 à 18:55:44  profilanswer
 

winchett a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un gitane icon nexus step.
 
Souci, j'ai le guidon qui bouge. Quand j'appuie de bas en haut ou de haut en bas sur les poignées, il s'ajuste, c'est assez chiant voire dangereux. Sûrement quelques vis à serrer mais j'ai l'impression qu'il faut une clé spéciale  :??:  
 
Idem pour la selle, elle descend un peu alors que ça m'a l'air bien serré.
 
J'y connais rien :whistle:  
 


Regarde des vidéos YouTube ya des tas de tuto velo ;)
Potence à resserrer et collier de tube de selle à resserrer aussi.

n°46528743
DP59
Posté le 26-07-2016 à 13:31:02  profilanswer
 

winchett a écrit :

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un gitane icon nexus step.

 

Souci, j'ai le guidon qui bouge. Quand j'appuie de bas en haut ou de haut en bas sur les poignées, il s'ajuste, c'est assez chiant voire dangereux. Sûrement quelques vis à serrer mais j'ai l'impression qu'il faut une clé spéciale :??:

 

Idem pour la selle, elle descend un peu alors que ça m'a l'air bien serré.

 

J'y connais rien :whistle:

 


 

Tu l'as acheté où le vélo?

 

2 minutes chez le vendeur et c'est réglé.

n°46540610
winchett
Posté le 27-07-2016 à 12:10:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Regarde des vidéos YouTube ya des tas de tuto velo ;)
Potence à resserrer et collier de tube de selle à resserrer aussi.


 
 

DP59 a écrit :


 
Tu l'as acheté où le vélo?
 
2 minutes chez le vendeur et c'est réglé.


 
Je suis passé chez buzibi, réglé en 30 secondes  :jap:

n°46550062
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 10:12:02  profilanswer
 

Yo, o/

 

J'ai pu tester pour la première fois un vélo électrique cet hiver sur l'Île de la Réunion.

 

Plus précisément, après un certain nombre de balades en vtt normal sur le littoral (avec quelques montées et descentes), on a loué des VTT électrique pour "monter" un peu.

 

Bref, au bout d'une heure, on avait usé la batterie et on était mort de chez mort :D (faut dire qu'on grimpait vite et fort, les jambes l'ont senti passé)

 

Du coup, le truc m'a semblé assez intéressant, et je me pose des questions sur l'usage que je pourrais faire d'un vélo électrique au quotidien.

 

Ma problématique est la suivante : aujourd'hui, pour aller de chez moi à mon lieu de travail, je mets en moyenne 45 minutes en transport (RER A du Val de Marne jusqu'à Auber puis 2 stations de métro). C'est une moyenne, au mieux, porte à porte, je peux faire le trajet en 40 minutes. Au pire... RER A, quoi...

 

Il se trouve malheureusement que mon employeur veut déménager ses locaux et nous envoyer du côté de Balard (quelle bonne idée !) dans le Sud de Paris. Hors, en transport de chez moi, il faut toujours aller jusqu'à Auber en RER, puis se taper toute une ligne de métro jusqu'au bout... (12 stations sur la 8) Faisant augmenter le temps de trajet facilement de 15 minutes.

 

Et ça me gave d'une force assez monstrueuse. Parce que 45min aller + 45 min retour (1h30), c'est déjà beaucoup... Mais 2 heures de trajets dans la journée, vu les journées que je peux me taper, ça devient vraiment beaucoup. Trop même. Et avec les problèmes sur les lignes RER tous les 4 matins, c'est à devenir dingue.

 

À côté de ça, si on regarde une map, la station balard est juste en bordure du périph. Et de chez moi, il n'est pas compliqué de couper dans le bois pour ensuite longer le périph jusqu'à destination.

 

Porte à porte, d'après Google Map, en prenant les chemins autorisés, ça me fait du 17,3 km avec des dénivelés assez faibles (au plus bas, 31m au dessus de la mer, au plus haut, 78)

 

Pour google map, en vélo, il indique qu'il faut 1h07 pour faire le trajet. Sauf que du coup, ça fait une moyenne en km/h assez faible.

 

D'où mes questions :

 

- Sur un vélo électrique, est-il facile de garder une moyenne proche de 25km/h ? (ce qui me ferait un trajet en 45min environ... ce qui est exactement ce que je vise). Je n'ai pas trop de problèmes pour pédaler et ça ne me dérange pas (au contraire, si ça peut me faire faire un peu d'effort, c'est mieux pour mon embonpoint). J'ai bien conscience que le vélo électrique n'empêche pas de pédaler, bien au contraire, et qu'au delà de la vitesse de 25km/h, non seulement on pédale, mais en plus on morfle à cause du poids supérieur de l'engin par rapport à un vélo normal.

 

- Si il vous semble possible de faire ce trajet en 45/50 min, quel type de vélo électrique me conseilleriez vous ? (niveau batterie pour tenir l'aller-retour dans la journée). Sachant que je n'ai pas encore défini de budget, mais les vélo à 3000/4000€, ça me fait un peu chier :o Donc si on pouvait plutôt être en dessous, ça m'arrangerait.

 

- Ne faudrait-il pas plutôt opter pour un vélo classique de ville pour faire ce type de trajet, ou le vélo électrique peut m'apporter un véritable plus (en me permettant notamment d'avaler les quelques montées sans problème)

 

- Suis-je un gros tas fainéant ? (question bonus, vous n'êtes pas obligé de répondre :o)

 

Bref, voilà ! Merci d'avance pour votre retour :-)

Message cité 3 fois
Message édité par Simulacra le 28-07-2016 à 10:12:53

---------------
Plop
n°46550293
thekiller3
Posté le 28-07-2016 à 10:33:38  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Yo, o/
 
J'ai pu tester ....
...
..
 
D'où mes questions :
 
- Sur un vélo électrique, est-il facile de garder une moyenne proche de 25km/h ? (ce qui me ferait un trajet en 45min environ... ce qui est exactement ce que je vise). Je n'ai pas trop de problèmes pour pédaler et ça ne me dérange pas (au contraire, si ça peut me faire faire un peu d'effort, c'est mieux pour mon embonpoint). J'ai bien conscience que le vélo électrique n'empêche pas de pédaler, bien au contraire, et qu'au delà de la vitesse de 25km/h, non seulement on pédale, mais en plus on morfle à cause du poids supérieur de l'engin par rapport à un vélo normal.
tu pourra faire une moyenne entre 17 et 20kmh. pas plus. car ya les feux rouges, et autres, qui font que même si t'es le plus souvent possible à 25.... la moyenne chute.
 
 
- Si il vous semble possible de faire ce trajet en 45/50 min, quel type de vélo électrique me conseilleriez vous ? (niveau batterie pour tenir l'aller-retour dans la journée). Sachant que je n'ai pas encore défini de budget, mais les vélo à 3000/4000€, ça me fait un peu chier :o Donc si on pouvait plutôt être en dessous, ça m'arrangerait.
y en a qui vont te conseiller un vélo carrouf à 1000€... moi perso, vaut mieux mettre un peu plus pour avoir de la qualité et de la fiabilité. et surtout ne pas mégoter sur la batterie et l'autonomie du vélo, vu qu'il va beaucoup servir.
 
- Ne faudrait-il pas plutôt opter pour un vélo classique de ville pour faire ce type de trajet, ou le vélo électrique peut m'apporter un véritable plus (en me permettant notamment d'avaler les quelques montées sans problème)
si t'es en forme, si t'as de bonnes jambes, oui, un course non-électrique peux aussi faire l'affaire, surtout si ya peu de montés. pour 1700€, on peux avoir un course tout en carbone, pesant 7kg max. très leger ! et avec ça, sur le plat, tu fait du 35kmh sans forcer. voir plus. ya juste qu'en monté, c'est moins facile que le VAE. mais pas de beaucoup si la monté est faible. moi-même si je tenté de m'en prendre un :D la vraie force du VAE, c'est quand ça monte. sur le plat, il aide à accélerer, mais plafonne très vite à 25. c'est souvent frustrant ça. ou alors, acheter son VAE directement aux USA. là bas, la limite c'est 35kmh ;) pas 25.
 
- Suis-je un gros tas fainéant ? (question bonus, vous n'êtes pas obligé de répondre :o)
heuuu.... non, ça va. si tu prennait une trotinette électrique, là oui :)
mais sinon, ça te dérange pas d'arriver au boulot en sueur ?

 
Bref, voilà ! Merci d'avance pour votre retour :-)


n°46550312
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 10:35:30  answer
 

Simulacra a écrit :

Yo... 2 heures de trajets dans la journée, vu les journées que je peux me taper, ça devient vraiment beaucoup... Pour google map, en vélo, il indique qu'il faut 1h07 pour faire le trajet....
- Sur un vélo électrique, est-il facile de garder une moyenne proche de 25km/h ? ...
- Si il vous semble possible de faire ce trajet en 45/50 min, quel type de vélo électrique me conseilleriez vous ? ... les vélo à 3000/4000€, ça me fait un peu chier...
- Ne faudrait-il pas plutôt opter pour un vélo classique de ville pour faire ce type de trajet, ou le vélo électrique peut m'apporter un véritable plus (en me permettant notamment d'avaler les quelques montées sans problème)
- Suis-je un gros tas fainéant ? (question bonus, vous n'êtes pas obligé de répondre :o)...


 
le mieux est que tu loues d'abord sur une journée puis sur une semaine un VAE et que tu voies si ça te convient, faudra t'équiper en vêtements de pluie si tu envisages d'en faire tous les jours
essaie aussi avec un vélo classique : ta conclusion devrait être que tu arrives trempé au boulot et que tu dois prendre une douche en arrivant, là il faut voir si tu te sens de faire ça tous les jours
quand je suis passé du vélo au VAE mon trajet est passé de 25mn à 15mn, après ça dépend de comment tu roules à vélo, un pote fana de vélo trace facilement à 30km/h donc plus rapide qu'un VAE
pour la moyenne horaire je suis à 22km/h de moyenne en passant essentiellement par des pistes cyclables
je sais pas si t'es gros mais si tu penses sérieusement à faire du vélotaf t'es pas du tout un faignant, la masse préfère polluer et ne faire aucun effort
pour le VAE j'ai un kalkhoff pro connect 10 qui conviendrait pour toi, je l'ai eu à 2500€ en soldes
 
et aussi le vélotaf c'est un excellent anti-stress :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 10:38:35
n°46550318
GnomoVTT
Posté le 28-07-2016 à 10:35:54  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Yo, o/

 

- Sur un vélo électrique, est-il facile de garder une moyenne proche de 25km/h ? (ce qui me ferait un trajet en 45min environ... ce qui est exactement ce que je vise). Je n'ai pas trop de problèmes pour pédaler et ça ne me dérange pas (au contraire, si ça peut me faire faire un peu d'effort, c'est mieux pour mon embonpoint). J'ai bien conscience que le vélo électrique n'empêche pas de pédaler, bien au contraire, et qu'au delà de la vitesse de 25km/h, non seulement on pédale, mais en plus on morfle à cause du poids supérieur de l'engin par rapport à un vélo normal.

 

- Si il vous semble possible de faire ce trajet en 45/50 min, quel type de vélo électrique me conseilleriez vous ? (niveau batterie pour tenir l'aller-retour dans la journée). Sachant que je n'ai pas encore défini de budget, mais les vélo à 3000/4000€, ça me fait un peu chier :o Donc si on pouvait plutôt être en dessous, ça m'arrangerait.

 

- Ne faudrait-il pas plutôt opter pour un vélo classique de ville pour faire ce type de trajet, ou le vélo électrique peut m'apporter un véritable plus (en me permettant notamment d'avaler les quelques montées sans problème)

 

- Suis-je un gros tas fainéant ? (question bonus, vous n'êtes pas obligé de répondre :o)

 

Bref, voilà ! Merci d'avance pour votre retour :-)


:hello:

 

C'est une belle démarche que tu as là
1: oui, tu vas avoir une moyenne autour de 23-25km/h en fonction du nombre de feux que tu vas avoir etc etc :)
Si tu prends un VAE 25km/h, tu vas en avoir pour 40-45min de vélo en théorie, à la limite, essaye d'en louer un le samedi pour voir à quoi ressemble le trajet, s'il y a pas des pièges/zones dangereuses :)

 

2: je te conseillerais, du neuf, et de qualité. Un truc avec un moteur connu, genre Bosch. Pas mal de marque en propose des sympas, cube, moustache etc etc... Je dirais que les premiers prix sont autour de 2400€ pour un truc bien :)
Le top, c'est de trouver un vendeur avec un accès pratique pour toi, genre près de chez toi, ou du boulot, pour qu'en cas de souci, tu puisses y passer rapidement. Et s'il est cool, tu peux t'arranger pour avoir un vélo de courtoisie en cas de souci :D
Mais du coup, dans ton budget, prévoit quelques truc en plus, vu que dans l'idéal, tu rouleras toute l'année, prévoit donc une tenue de pluie (un vrai kway, un surpantalon de pluie (vaude en fait des spécifiques vélo), des surchaussures, et un surcasque) En fonction de ce que tu choisis, ca peut aller jusqu'à 300€ l'ensemble, mais il faut voir que ca participe au confort pour aller au taf.
si tu bosses en costume, essaye de voir pour te changer entre le boulot et le vélo 17km aller, tu vas transpirer un peu, et surtout user ton pantalon.
Et prévoit aussi un beau budget cadenas, et voit avec ton employeur si tu peux mettre à l'abri ton vélo en journée.
le top est de rouler sans sac, donc faut prévoir aussi le porte bagage et la saccoche :)
après, pour aller plus vite, il existe des VAE 45km, mais c'est plus cher :)

 

3: en vélo classique, tu vas mettre plus d'une heure pour faire la même distance. Je suis en vélo classique et en ville, je roule à 19km/h, mais j'ai une bonne condition. Et tu vas bien plus transpirer :D

 

4: Non ce n'est pas être feignant que de prendre un vae, c'est un choix, celui de mettre exactement le même temps maxi tous les jours, qu'il y ait du vent ou qu'il pleuve, ou que tu soit fatigué.

 

en tout cas pour moi, tu y gagneras en qualité de "vie", pas de retard de RER, ou de metro, pas de "tas de gens coller/serrer/puant".

 

après, il faut savoir que tu t'engages sur quelquechose de différent, avec des inconvéniants (météo, se changer en arrivant/partant), mais d'un autre coté, le temps passer sur ton vélo est moins stressant que de voyager dans le metro/RER je trouve :)

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 28-07-2016 à 10:38:03

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 10:35:54  profilanswer
 

n°46550380
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 10:41:32  profilanswer
 

Citation :

tu pourra faire une moyenne entre 17 et 20kmh. pas plus. car ya les feux rouges, et autres, qui font que même si t'es le plus souvent possible à 25.... la moyenne chute.


 
à 20km/h de moyenne, ça me fait le trajet en 52 minutes... Sachant quand même que le chemin semble assez dégagé en général (avec toute une partie dans le bois de Vincennes)
 

Citation :

y en a qui vont te conseiller un vélo carrouf à 1000€... moi perso, vaut mieux mettre un peu plus pour avoir de la qualité et de la fiabilité. et surtout ne pas mégoter sur la batterie et l'autonomie du vélo, vu qu'il va beaucoup servir.


 
Je comprends bien :o
 

Citation :

si t'es en forme, si t'as de bonnes jambes, oui, un course non-électrique peux aussi faire l'affaire, surtout si ya peu de montés. pour 1700€, on peux avoir un course tout en carbone, pesant 7kg max. très leger ! et avec ça, sur le plat, tu fait du 35kmh sans forcer. voir plus. ya juste qu'en monté, c'est moins facile que le VAE. mais pas de beaucoup si la monté est faible. moi-même si je tenté de m'en prendre un :D la vraie force du VAE, c'est quand ça monte. sur le plat, il aide à accélerer, mais plafonne très vite à 25. c'est souvent frustrant ça. ou alors, acheter son VAE directement aux USA. là bas, la limite c'est 35kmh ;) pas 25.


 
Mais légal de rouler avec ? :o (le vélo électrique 35km/h)
Pour le course... On reste quand même en ville... Donc j'ai des hésitations :o  
 

Citation :

heuuu.... non, ça va. si tu prennait une trotinette électrique, là oui :)
mais sinon, ça te dérange pas d'arriver au boulot en sueur ?


 
J'ai une trotinette non électrique :o  
Arriver en sueur... c'est déjà ce qui m'arrive parfois dans le RER quand il est bondé :-/ Je me dis que ça va vite de changer de t-shirt et de mettre un coup de déo.


---------------
Plop
n°46550420
GnomoVTT
Posté le 28-07-2016 à 10:44:43  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Citation :

tu pourra faire une moyenne entre 17 et 20kmh. pas plus. car ya les feux rouges, et autres, qui font que même si t'es le plus souvent possible à 25.... la moyenne chute.


 
à 20km/h de moyenne, ça me fait le trajet en 52 minutes... Sachant quand même que le chemin semble assez dégagé en général (avec toute une partie dans le bois de Vincennes)
 

Citation :

y en a qui vont te conseiller un vélo carrouf à 1000€... moi perso, vaut mieux mettre un peu plus pour avoir de la qualité et de la fiabilité. et surtout ne pas mégoter sur la batterie et l'autonomie du vélo, vu qu'il va beaucoup servir.


 
Je comprends bien :o
 

Citation :

si t'es en forme, si t'as de bonnes jambes, oui, un course non-électrique peux aussi faire l'affaire, surtout si ya peu de montés. pour 1700€, on peux avoir un course tout en carbone, pesant 7kg max. très leger ! et avec ça, sur le plat, tu fait du 35kmh sans forcer. voir plus. ya juste qu'en monté, c'est moins facile que le VAE. mais pas de beaucoup si la monté est faible. moi-même si je tenté de m'en prendre un :D la vraie force du VAE, c'est quand ça monte. sur le plat, il aide à accélerer, mais plafonne très vite à 25. c'est souvent frustrant ça. ou alors, acheter son VAE directement aux USA. là bas, la limite c'est 35kmh ;) pas 25.


 
Mais légal de rouler avec ? :o (le vélo électrique 35km/h)
Pour le course... On reste quand même en ville... Donc j'ai des hésitations :o  
 

Citation :

heuuu.... non, ça va. si tu prennait une trotinette électrique, là oui :)
mais sinon, ça te dérange pas d'arriver au boulot en sueur ?


 
J'ai une trotinette non électrique :o  
Arriver en sueur... c'est déjà ce qui m'arrive parfois dans le RER quand il est bondé :-/ Je me dis que ça va vite de changer de t-shirt et de mettre un coup de déo.


 
l'avantage du vae, c'est que fatigué ou pas, si tu n'oublies pas de recharger la batterie, tu mettras toujours le même temps :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°46550435
FRACTAL
Posté le 28-07-2016 à 10:46:06  profilanswer
 

ça dépend des feux (perso moyenne de 20km/h et pourtant je roule dès que je peux a 30)  
 
sinon j'ai découvert aujourd'hui les VAE canondale (2 types sur la route qui en avaient)  
 
ils ont l'air trop légers (en apparence) :d  
 
promo en ce moment, ça me semble un bon plan du coup  :) (pour Simulacra)
 
http://www.ecox.fr/categories/velo [...] igid-homme
 
 
c'est celui la que j'ai vu (version équipée avec fourche) :  
http://www.ecox.fr/categories/velo [...] s_Equipped
 
alors ok pas de courroie, dérailleur "classique", mais perso c'est le genre de vélo qui me tenterais si je devais changer demain.
 
 

n°46550489
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2016 à 10:51:11  profilanswer
 

Oubliez pas la première page pour les marques de moteurs de au qualité à choisir :o  
 
Sinon 1000km sur mon kalkhoff depuis 2 mois RAS pour le moment  :love:

n°46550681
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 11:04:56  profilanswer
 


 
Pour évacuer la question de mon poids :D
 
--> Je fais 1m89, j'ai 28 ans. Il y a trois ans, j'étais à 82 kg avec un peu de gras. Il y a 8 ans, j'étais à 78kg sans gras. En mai dernier, j'étais à 91/92, et je me suis senti mal.
Du coup, depuis 3 mois, je me fait régime (je bouffe deux fois moins) + vélo d'intérieur 5 soirs sur 7 (entre 40 et 50 minutes de pédalage bien actif). Du coup, en trois mois, je suis retombé à 82 kg. Je me sens mieux, mais j'ai toujours un poil de gras au niveau des abdos, mais c'est le seul endroit où il en reste.
D'un côté, je ne veux pas continue ce traitement (m'imposer 1h de sport intensif douche comprise en plus de mon taf, tous les jours ou presque, c'est usant, et j'en ai assez de me priver niveau bouffe). J'ai voulu perdre du poids, ça m'irait si je perdais encore 2 ou 3 kg, mais pas plus, je veux surtout stabiliser (donc... ne plus en prendre).
 
Du coup, le coup du vélo électrique, ça m'intéresse... car 1h30 par jour de velo électrique, c'est certes plus doux que 45min très intensif, mais c'est déjà un effort, et mon gros problème, c'est de ne faire aucun effort physique au quotidien (pour ça que j'ai pris beaucoup).
Donc je ne me dis pas du tout "je vais me mettre au vélo électrique, je vais maigrir", je n'y crois pas du tout, mais je me dis "p'têt que si je fais du vélo électrique au lieu de prendre le RER, j'vais réussir à me stabiliser et ne plus grossir". Après, ma motivation n'est pas tant la pollution... mais je préfère faire du vélo électrique plutôt que du scooter, car je pense que c'est bien mieux pour ma pomme :D  
 
Quand tu parles de la douche, c'est que pour le vélo classique ou aussi pour l'électrique ? :o (je pensais que changer de t-shirt + un coup de déo permettait de tenir. Parce que je ne pense pas qu'il y aura de douches là où on déménage...) (non pas que je suis crade hein, je me lave tous les matins, et dès que je fais un effort, je repasse rapidement à la douche, et je pensais du coup systématiser une douche le soir en rentrant du taf si je fais du vélo électrique... Mais le matin c'est plus compliqué pour des raisons pratiques)  
 

GnomoVTT a écrit :


:hello:
 
C'est une belle démarche que tu as là
1: oui, tu vas avoir une moyenne autour de 23-25km/h en fonction du nombre de feux que tu vas avoir etc etc :)
Si tu prends un VAE 25km/h, tu vas en avoir pour 40-45min de vélo en théorie, à la limite, essaye d'en louer un le samedi pour voir à quoi ressemble le trajet, s'il y a pas des pièges/zones dangereuses :)
 
2: je te conseillerais, du neuf, et de qualité. Un truc avec un moteur connu, genre Bosch. Pas mal de marque en propose des sympas, cube, moustache etc etc... Je dirais que les premiers prix sont autour de 2400€ pour un truc bien :)
Le top, c'est de trouver un vendeur avec un accès pratique pour toi, genre près de chez toi, ou du boulot, pour qu'en cas de souci, tu puisses y passer rapidement. Et s'il est cool, tu peux t'arranger pour avoir un vélo de courtoisie en cas de souci :D
Mais du coup, dans ton budget, prévoit quelques truc en plus, vu que dans l'idéal, tu rouleras toute l'année, prévoit donc une tenue de pluie (un vrai kway, un surpantalon de pluie (vaude en fait des spécifiques vélo), des surchaussures, et un surcasque) En fonction de ce que tu choisis, ca peut aller jusqu'à 300€ l'ensemble, mais il faut voir que ca participe au confort pour aller au taf.
si tu bosses en costume, essaye de voir pour te changer entre le boulot et le vélo 17km aller, tu vas transpirer un peu, et surtout user ton pantalon.
Et prévoit aussi un beau budget cadenas, et voit avec ton employeur si tu peux mettre à l'abri ton vélo en journée.
le top est de rouler sans sac, donc faut prévoir aussi le porte bagage et la saccoche :)
après, pour aller plus vite, il existe des VAE 45km, mais c'est plus cher :)
 
3: en vélo classique, tu vas mettre plus d'une heure pour faire la même distance. Je suis en vélo classique et en ville, je roule à 19km/h, mais j'ai une bonne condition. Et tu vas bien plus transpirer :D
 
4: Non ce n'est pas être feignant que de prendre un vae, c'est un choix, celui de mettre exactement le même temps maxi tous les jours, qu'il y ait du vent ou qu'il pleuve, ou que tu soit fatigué.
 
en tout cas pour moi, tu y gagneras en qualité de "vie", pas de retard de RER, ou de metro, pas de "tas de gens coller/serrer/puant".
 
après, il faut savoir que tu t'engages sur quelquechose de différent, avec des inconvéniants (météo, se changer en arrivant/partant), mais d'un autre coté, le temps passer sur ton vélo est moins stressant que de voyager dans le metro/RER je trouve :)


 
1. De ce que j'ai vu sur google map, je connais déjà la première partie du chemin, qui passe dans le bois (va juste falloir que je me protège de l'allergie en mai/juin/juillet). Pour la deuxième partie, ça longe le périph et c'est en ligne droite, avec quelques feus et changement de voies...  
 
2.  Pour ce qui est du déménagement, il est prévu entre décembre 2016 et juillet 2017. Pour l'instant, on n'a aucune visibilité. Mais rien ne m'empêche de faire le chemin actuel en vélo électrique et donc d'anticiper. (La distance actuelle est de 13 km). Mon problème est que je n'ai pas d'endroit où garer le vélo là où je bosse (problème qui sera résolu quand on aura déménager). J'ai la chance de ne pas bosser en costume :D (Je dois parfois être en chemise, mais je peux en stocker au boulot). Pas de problème pour les suppléments au budget, j'avais déjà ça en tête.
 
De même pour la météo et tout le reste... Mais bon, le RER, on subit tout autant :o
Pour moi, le deal est bon si j'arrive à boucler mon parcours en 45 min (50 au pire). Je gagne du temps sur les transports en commun et je ne suis pas tributaire de leur bon fonctionnement. Au dessus, ça sera à réfléchir encore un peu (dans tous les cas, ce déménagement me fait sérieusement chier :/ On quitte un super quartier pour aller à Balard... Humph)
 
 
En tout cas, merci pour vos premiers retours  :jap: L'idée de tester le trajet le week-end est une bonne idée :o  


---------------
Plop
n°46550683
thekiller3
Posté le 28-07-2016 à 11:05:06  profilanswer
 

les vae connondale sont aussi à 20kg. donc ce n'est qu'une apparance. :sarcastic:

n°46550700
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 11:06:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ça dépend des feux (perso moyenne de 20km/h et pourtant je roule dès que je peux a 30)  
 
sinon j'ai découvert aujourd'hui les VAE canondale (2 types sur la route qui en avaient)  
 
ils ont l'air trop légers (en apparence) :d  
 
promo en ce moment, ça me semble un bon plan du coup  :) (pour Simulacra)
 
http://www.ecox.fr/categories/velo [...] igid-homme
 
 
c'est celui la que j'ai vu (version équipée avec fourche) :  
http://www.ecox.fr/categories/velo [...] s_Equipped
 
alors ok pas de courroie, dérailleur "classique", mais perso c'est le genre de vélo qui me tenterais si je devais changer demain.
 
 


 
Je note :o


---------------
Plop
n°46550728
GnomoVTT
Posté le 28-07-2016 à 11:07:58  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
 
En tout cas, merci pour vos premiers retours  :jap: L'idée de tester le trajet le week-end est une bonne idée :o  


A noter que le tester le week-end permet juste d'apprivoiser le trajet, certains difficultés peuvent apparaître avec la circulation du soir et du matin :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46550739
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:08:34  answer
 

FRACTAL a écrit :

ça dépend des feux (perso moyenne de 20km/h et pourtant je roule dès que je peux a 30)  
 
sinon j'ai découvert aujourd'hui les VAE canondale (2 types sur la route qui en avaient)  
 
ils ont l'air trop légers (en apparence) :d  
 
promo en ce moment, ça me semble un bon plan du coup  :) (pour Simulacra)
 
http://www.ecox.fr/categories/velo [...] igid-homme
 
 
c'est celui la que j'ai vu (version équipée avec fourche) :  
http://www.ecox.fr/categories/velo [...] s_Equipped
 
alors ok pas de courroie, dérailleur "classique", mais perso c'est le genre de vélo qui me tenterais si je devais changer demain.
 
 

le kinneto équipé a l'air pas mal, batterie seulement de 11Ah, faut voir si elle a un effet mémoire, souvent c'est à partir de 14.5Ah que tu passes à une chimie de batterie haut de gamme
pour les VAE courroie, de mon point de vue c'est trop tôt, il y en a trop peu et c'est trop cher
quand je changerai de VAE par contre je partirai probablement sur un VAE courroie car l'entretien hebdo de la chaîne ça me gave

n°46550776
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 11:10:41  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


A noter que le tester le week-end permet juste d'apprivoiser le trajet, certains difficultés peuvent apparaître avec la circulation du soir et du matin :)


 
Je suis parisien  :whistle: Je sais ce que c'est que de risquer sa vie sur la route :D
 
 
 
 
Personnellement, en tant que belle et grosse faignasse, l'entretien de la chaîne, ça ne me plaît pas trop comme principe :o Vous avez dit Courroie ? :o


---------------
Plop
n°46550812
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:12:48  answer
 

Simulacra a écrit :

...Je fais 1m89, j'ai 28 ans. Il y a trois ans, j'étais à 82 kg avec un peu de gras. Il y a 8 ans, j'étais à 78kg sans gras. En mai dernier, j'étais à 91/92, et je me suis senti mal.
Du coup, depuis 3 mois, je me fait régime (je bouffe deux fois moins) + vélo d'intérieur 5 soirs sur 7 (entre 40 et 50 minutes de pédalage bien actif). Du coup, en trois mois, je suis retombé à 82 kg... Donc je ne me dis pas du tout "je vais me mettre au vélo électrique, je vais maigrir", je n'y crois pas du tout, mais je me dis "p'têt que si je fais du vélo électrique au lieu de prendre le RER, j'vais réussir à me stabiliser et ne plus grossir"...
Quand tu parles de la douche, c'est que pour le vélo classique ou aussi pour l'électrique ? :o (je pensais que changer de t-shirt + un coup de déo permettait de tenir. Parce que je ne pense pas qu'il y aura de douches là où on déménage...) (non pas que je suis crade hein, je me lave tous les matins, et dès que je fais un effort, je repasse rapidement à la douche, et je pensais du coup systématiser une douche le soir en rentrant du taf si je fais du vélo électrique... Mais le matin c'est plus compliqué pour des raisons pratiques)


tu peux prendre du poids facilement à partir d'un certain âge, c'est hormonal, le VAE sera négligeable en terme de dépense calorique, ceci dit ça aère. en tout cas moi ça ne m'empêche pas de prendre du poids.
pas de douche avec le VAE, c'est le principal avantage pour un usage vélotaf. ou alors faut que tu veuilles aller plus vite que l'assistance soit au-delà de 25km/h, là tu vas transpirer.

n°46550852
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:14:14  answer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Personnellement, en tant que belle et grosse faignasse, l'entretien de la chaîne, ça ne me plaît pas trop comme principe :o Vous avez dit Courroie ? :o


VAE courroie c'est nettement plus cher, pour avoir de la qualité tu dois être dans les 3500-5000€ de tout ce que je vois


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 11:14:45
n°46550936
FRACTAL
Posté le 28-07-2016 à 11:18:27  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Je suis parisien  :whistle: Je sais ce que c'est que de risquer sa vie sur la route :D
 


 

Simulacra a écrit :


 
 
Personnellement, en tant que belle et grosse faignasse, l'entretien de la chaîne, ça ne me plaît pas trop comme principe :o Vous avez dit Courroie ? :o


 
faut pas psychoter sur l'entretien de la chaine
 
perso c'est surtout en hiver je met 3 gouttes d'huiles 1fois/semaine quand il pleut beaucoup, la ça fait au moins 3 mois que j'ai rien fait, sinon je fais 1 gros nettoyage tous les 6 mois voire 1 an au wd40 (rien qui pour moi justifierait de lacher +1000€ dans un vae avec courroie)
 
thekiller3> a coté de mon vae en 700x48c et grosse batterie j'avais l'impression d'avoir un tank  :o (qui doit faire 25kg je pense)

n°46550953
thekiller3
Posté le 28-07-2016 à 11:19:25  profilanswer
 

+1

 

VAE courroie = très cher.
et pas super utile.
la chaine ça marche très vbien depuis 1 siècle.

 


et oui, si en VAE tu vas doucement, entre 15 et 20kmh, tu moulines sans forcer, c'est pépère. tu transpire pas.
mais si tu reste tout le temps à 25kmh et +, là oui tu chauffes....

 

en tout cas, pour lui qui veux faire du sport et tout, je suis pas sur qu'un vae soit le mieux.
comme j'ai dit, un bon course carbone va aussi vite, même plus vite, et pour moins cher. le VAE c'est pour les faignants en vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 28-07-2016 à 11:19:46
n°46551020
GnomoVTT
Posté le 28-07-2016 à 11:23:12  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

+1
 
VAE courroie = très cher.
et pas super utile.
la chaine ça marche très vbien depuis 1 siècle.
 
 
et oui, si en VAE tu vas doucement, entre 15 et 20kmh, tu moulines sans forcer, c'est pépère. tu transpire pas.
mais si tu reste tout le temps à 25kmh et +, là oui tu chauffes....
 
en tout cas, pour lui qui veux faire du sport et tout, je suis pas sur qu'un vae soit le mieux.
comme j'ai dit, un bon course carbone va aussi vite, même plus vite, et pour moins cher. le VAE c'est pour les faignants en vérité.


Et puis la courroie, c'est plus chiant quand tu dois démonter ta roue pour changer la chambre à air :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°46551118
winchett
Posté le 28-07-2016 à 11:29:11  profilanswer
 

Ou pour ceux qui veulent éviter le RER/métro de merde pour un temps de trajet inférieur, et ne veulent pas arriver tout en sueur au taf (cf. au dessus), même si effectivement au-delà de 25 km/h je mouille mon tee-shirt.

 


Trajet en transports : 1h porte à porte
Trajet en VAE : 50 min porte à porte

 

[:froghettosky62:3]

 

Je fais Nogent-Balard depuis une semaine, ça se passe plutôt bien, piste cyclable le long du T2 mais faut être très attentif avec les piétons qui se promènent n'importe où.

 

Et puis porte d'Italie c'est le bordel, dans le sens vers l'est, la piste cyclable s'arrête net, je me retrouve comme un con à slalomer entre les piétons sur les quais du tramway  [:benn25]

  

Message cité 1 fois
Message édité par winchett le 28-07-2016 à 11:31:47
n°46551221
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 11:35:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
faut pas psychoter sur l'entretien de la chaine
 
perso c'est surtout en hiver je met 3 gouttes d'huiles 1fois/semaine quand il pleut beaucoup, la ça fait au moins 3 mois que j'ai rien fait, sinon je fais 1 gros nettoyage tous les 6 mois voire 1 an au wd40 (rien qui pour moi justifierait de lacher +1000€ dans un vae avec courroie)
 
thekiller3> a coté de mon vae en 700x48c et grosse batterie j'avais l'impression d'avoir un tank  :o (qui doit faire 25kg je pense)


 
 :jap:  
 
 
 
 

thekiller3 a écrit :

+1
 
VAE courroie = très cher.
et pas super utile.
la chaine ça marche très vbien depuis 1 siècle.
 
 
et oui, si en VAE tu vas doucement, entre 15 et 20kmh, tu moulines sans forcer, c'est pépère. tu transpire pas.
mais si tu reste tout le temps à 25kmh et +, là oui tu chauffes....
 
en tout cas, pour lui qui veux faire du sport et tout, je suis pas sur qu'un vae soit le mieux.
comme j'ai dit, un bon course carbone va aussi vite, même plus vite, et pour moins cher. le VAE c'est pour les faignants en vérité.


 
Alors, mon objectif n'est plus de maigrir, mais bien de stabiliser autour de 80/82 kg (bref, ne pas reprendre les 10kg que je me suis tué à perdre). Donc je ne pense pas un seul instant que le VAE va me faire maigrir :D Mais j'espère faire un minimum d'effort pour éliminer un minimum, et ne pas grossir. Surtout si au final, j'en fais 1h30 par jour (45min + 45min)
D'ailleurs, je pensais utiliser l'assistance minimale (sauf pour les grosses montées).
De ce que vous me dites, j'aurais plutôt intérêt à le faire en mode pépère le matin (pour ne pas arriver transpirant au taf) et viser les 25km/h et + le soir en rentrant chez moi, avec douche au bout. Du coup, cela m'aiderait à atteindre mes deux objectifs qui sont :  
- ne pas perdre de temps par rapport à aujourd'hui en terme de temps de transport
- faire un minimum d'effort pour me stabiliser au niveau poids et ne pas reprendre 10 kg
 
Est-ce que vous pensez que c'est jouable ? :D


---------------
Plop
n°46551277
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:38:47  answer
 

aucune idée de la façon dont ton métabolisme fonctionne, si vraiment le contrôle de ton poids est important là c'est un peu un autre topic : limiter l'alcool (sévèrement), pas se coucher après 23h, forcer sur les légumes et les protéines, se méfier des fruits et des jus de fruit, boire du thé vert et du café, manger le moins possible de nourriture trop transformée, pas de sucreries, éviter la charcuterie, commencer chaque repas par un verre d'eau... le contrôle du poids c'est avant tout le contrôle de ton alimentation. pour info une pinte c'est 5 boules de glace. bonne idée de faire le retour en assistance mini par contre tu vas devoir prendre une douche ensuite !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 11:40:24
n°46551305
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 11:40:11  profilanswer
 

winchett a écrit :

Ou pour ceux qui veulent éviter le RER/métro de merde pour un temps de trajet inférieur, et ne veulent pas arriver tout en sueur au taf (cf. au dessus), même si effectivement au-delà de 25 km/h je mouille mon tee-shirt.
 
 
Trajet en transports : 1h porte à porte
Trajet en VAE : 50 min porte à porte
 
 [:froghettosky62:3]  
 
Je fais Nogent-Balard depuis une semaine, ça se passe plutôt bien, piste cyclable le long du T2 mais faut être très attentif avec les piétons qui se promènent n'importe où.
 
Et puis porte d'Italie c'est le bordel, dans le sens vers l'est, la piste cyclable s'arrête net, je me retrouve comme un con à slalomer entre les piétons sur les quais du tramway  [:benn25]  
 


 
Quel côté de Nogent ? :D
C'est exactement mon futur trajet. Je suis à Nogent sur Marne (plus précisément, deux rues au dessus en parallèle du RER A (T'as le RER A qui longe le boulevard Gambetta avec Monta (collège Lycée), puis la rue de fontenay, puis ma propre rue. Je suis à équidistance des stations RER de Fontenay et Nogent.  
Du coup, tu coupes par le bois et le lac avant de rejoindre le périph/tram au niveau de la porte dorée, ou tu passes par un autre chemin ?
 
En tout cas, si tu me confirmes qu'on peut faire se trajet en 50 minutes, c'est bon pour moi. C'est ce que je vise.


---------------
Plop
n°46551374
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 11:45:02  profilanswer
 


 
Non, la vraie problématique, c'est bien "VAE" ou pas dans le cadre du déménagement de la boite. Le poids est un élément à prendre en compte, mais pas l'élément en soit :D  
 
Et je ne bois presque pas d'alcool d'ailleurs (juste parfois des digestifs ou des cocktails, mais c'est d'une très grande rareté). Et je sais que si je veux stabiliser, il faudra que je fasse attention à mon alimentation, c'est prévu ;-) Ma question était de savoir si le VAE peut me permettre de faire un minimum d'exercice (car mon problème, c'est bien le fait qu'en temps normal, je ne fais AUCUN exercice... Et bouffer comme un porc sans bouger son cul pendant 3 ans, ça m'a fait prendre 10 kg ^^)(Que j'ai réussi à reperdre  [:nozdormu] Je veux juste éviter de les reprendre)  
 
Aucun problème pour me doucher en rentrant chez moi, ça prend 5 minutes et ça détend. Il m'arrive déjà de le faire après le RER, donc ça ne change pas mes habitudes :-)


---------------
Plop
n°46551394
winchett
Posté le 28-07-2016 à 11:46:51  profilanswer
 

Je suis avenue de Joinville, juste à côté du bois.
 
Donc je passe devant l'hippodrome et je rejoins la piste cyclable au niveau de Charenton pour longer le bois de Vincennes par le bas avant de poursuivre le long du T2.

n°46551420
madcat
Posté le 28-07-2016 à 11:48:42  profilanswer
 

@Simulacra

 

Au lieu d'un VAE "classique" où l'assistance est activée automatiquement tu peux t'en faire un où tu l'actives (et la doses) manuellement avec une gâchette/poignée.

 

Ainsi au lieu d'avoir constamment de l'assistance de manière incontrôlée tu pourras choisir quand tu veux l'aide du/des moteur(s) et surtout précisément en quelle quantité.

 

Tu pourras donc pédaler normalement sur le plat, sans aucune assistance, et tu feras donc une dépense énergétique presque comme un vélo normal. Je fais le même poids que toi et suis plus âgé que toi et absolument aucun soucis pour pédaler sur le plat avec mon VAE (kit monté sur VTT qui était déjà tout sauf un poids plume sans le kit bimoteur que j'ai ajouté). L'assistance ne me sers que dans les montées pour éviter de me claquer sur quelques mètres de montée raide, ou encore les faux plats mais là je ne mets qu'un filet de gaz, juste de quoi compenser le faux plat et donc continuer à pédaler avec le même effort que sur du plat.

 

Avec un kit pas de limitation de vitesse, c'est toi qui choisira quelle vmax tu veux pour ton VAE. Evidemment il faudra passer du temps à le monter, mais tu peux acheter un moteur déjà monté sur jante ce qui réduira déjà pas mal le temps de montage. Tu pourras choisir toi même le vélo qui ira avec, choisir toi-même ta batterie, et ça reviendra moins cher à qualité équivalente et surtout tu pourras l'optimiser à ton besoin et tes goûts. Après si tu veux rester dans la légalité tu devras te limiter aux mêmes contraintes que les VAE 25 en terme de puissance, de vmax et de non activation sans pédaler. Mais un VAE 45 tu serais hors du cadre légal aussi, alors autant prendre un kit dans ce cas si tu n'es pas contre passer quelques w-e à le monter (en montage rapide, avec un moteur acheté déjà monté sur jante, c'est même faisable en 1 seul w-e si tu te contentes d'un moteur sur roue avant, le plus rapide à mettre en place).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 28-07-2016 à 11:59:52

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°46551750
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 12:15:13  profilanswer
 

winchett a écrit :

Je suis avenue de Joinville, juste à côté du bois.
 
Donc je passe devant l'hippodrome et je rejoins la piste cyclable au niveau de Charenton pour longer le bois de Vincennes par le bas avant de poursuivre le long du T2.


 
Je vois, t'es pas trop loin de chez moi :o Tu passes bien par le sud... Mais tu ne gagnerais pas du temps à couper par le bois au lieu de le longer ? (à moins que tu sois vraiment au sur de la rue de Joinville, mais si tu es à côté de l'entrée du RER, je me demande s'il n'y a pas moyen de gagner quelques centaines de mètres)  
 

madcat a écrit :

@Simulacra
 
Au lieu d'un VAE "classique" où l'assistance est activée automatiquement tu peux t'en faire un où tu l'actives (et la doses) manuellement avec une gâchette/poignée.
 
Ainsi au lieu d'avoir constamment de l'assistance de manière incontrôlée tu pourras choisir quand tu veux l'aide du/des moteur(s) et surtout précisément en quelle quantité.
 
Tu pourras donc pédaler normalement sur le plat, sans aucune assistance, et tu feras donc une dépense énergétique presque comme un vélo normal. Je fais le même poids que toi et suis plus âgé que toi et absolument aucun soucis pour pédaler sur le plat avec mon VAE (kit monté sur VTT qui était déjà tout sauf un poids plume sans le kit bimoteur que j'ai ajouté). L'assistance ne me sers que dans les montées pour éviter de me claquer sur quelques mètres de montée raide, ou encore les faux plats mais là je ne mets qu'un filet de gaz, juste de quoi compenser le faux plat et donc continuer à pédaler avec le même effort que sur du plat.
 
Avec un kit pas de limitation de vitesse, c'est toi qui choisira quelle vmax tu veux pour ton VAE. Evidemment il faudra passer du temps à le monter, mais tu peux acheter un moteur déjà monté sur jante ce qui réduira déjà pas mal le temps de montage. Tu pourras choisir toi même le vélo qui ira avec, choisir toi-même ta batterie, et ça reviendra moins cher à qualité équivalente et surtout tu pourras l'optimiser à ton besoin et tes goûts. Après si tu veux rester dans la légalité tu devras te limiter aux mêmes contraintes que les VAE 25 en terme de puissance, de vmax et de non activation sans pédaler. Mais un VAE 45 tu serais hors du cadre légal aussi, alors autant prendre un kit dans ce cas si tu n'es pas contre passer quelques w-e à le monter (en montage rapide, avec un moteur acheté déjà monté sur jante, c'est même faisable en 1 seul w-e si tu te contentes d'un moteur sur roue avant, le plus rapide à mettre en place).


 
Quand j'avais testé cet hivers, le VAE qu'on avait possédait plusieurs modes : assistance désactivé, faible, normal, sport et turbo. Je souhaitais partir sur le même type de machines pour pouvoir doser la force de l'assistance. J'ose imaginer que ça existe dans le commerce, vous me le confirmez ? :D
 
Après, même si je comprends l'utilité du kit, j'suis vraiment pas bricolo :D


---------------
Plop
n°46551765
thekiller3
Posté le 28-07-2016 à 12:16:10  profilanswer
 

normalement, tous les VAE ont ces modes là. ;)

n°46551857
winchett
Posté le 28-07-2016 à 12:24:07  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Je vois, t'es pas trop loin de chez moi :o Tu passes bien par le sud... Mais tu ne gagnerais pas du temps à couper par le bois au lieu de le longer ? (à moins que tu sois vraiment au sur de la rue de Joinville, mais si tu es à côté de l'entrée du RER, je me demande s'il n'y a pas moyen de gagner quelques centaines de mètres)  
 


 
Je suis vraiment en bas de l'avenue de Joinville donc c'est mieux pour moi. Toi comme t'es plus au nord, t'aurais peut-être intérêt à couper par le bois, à voir.

n°46551916
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 12:30:34  profilanswer
 

winchett a écrit :


 
Je suis vraiment en bas de l'avenue de Joinville donc c'est mieux pour moi. Toi comme t'es plus au nord, t'aurais peut-être intérêt à couper par le bois, à voir.


 
en terme de "km", c'est une certitude... passez par Charenton, ça me ralonge clairement. Après, le problème du bois, c'est l'éclairage quand il fait encore nuit et certains passages un peu destroy. Mais j'ai repéré sur google map les meilleurs endroit ou passer... et je coupe vraiment.
 
A tester, du coup :D


---------------
Plop
n°46552161
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-07-2016 à 12:53:24  profilanswer
 

En longeant le périph, tu vas voir le plaisir que c'est que d'avancer plus vite que les automobilistes bloqués dans les bouchons :love:
 
Et vu que tu sembles avoir peu de dénivelé, je peux te recommander le Momentum Upstart à 1400€ (seulement 2 vitesses mais ça doit suffir pour ton dénivelé)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46552234
madcat
Posté le 28-07-2016 à 13:00:09  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


Quand j'avais testé cet hivers, le VAE qu'on avait possédait plusieurs modes : assistance désactivé, faible, normal, sport et turbo. Je souhaitais partir sur le même type de machines pour pouvoir doser la force de l'assistance. J'ose imaginer que ça existe dans le commerce, vous me le confirmez ? :D
 
Après, même si je comprends l'utilité du kit, j'suis vraiment pas bricolo :D


 
C'est comme ça que fonctionne les VAE du commerce, mais c'est ce que j'appelle "automatisé". Tu choisis un niveau d'assistance mais c'est tout, c'est bien moins précis qu'un dosage à la gâchette.
 
Mais si t'es pas du tout bricolo alors un kit n'est pas fait pour toi (bien que ça se limite à savoir monter une roue et brancher les fils sur ceux qui sortent du boitier de contrôle, et ensuite fixer ça au vélo d'une manière ou d'une autre, certains le mettant juste dans un panier/sacoche, ou sommairement accroché sur le porte bagage. Rien de fou fou, n'importe qui peut le faire. Batterie pareille, tu l'achètes tout fini, y'a juste à brancher, au pire faudra mettre un connecteur correspondant à celui du boitier de contrôle).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°46552360
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 13:08:56  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

En longeant le périph, tu vas voir le plaisir que c'est que d'avancer plus vite que les automobilistes bloqués dans les bouchons :love:
 
Et vu que tu sembles avoir peu de dénivelé, je peux te recommander le Momentum Upstart à 1400€ (seulement 2 vitesses mais ça doit suffir pour ton dénivelé)


 
C'était l'idée, pour le périph :D


---------------
Plop
n°46553236
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 14:16:50  answer
 

Simulacra a écrit :

...Ma question était de savoir si le VAE peut me permettre de faire un minimum d'exercice (car mon problème, c'est bien le fait qu'en temps normal, je ne fais AUCUN exercice....

sur mon kalkhoff pro connect 10 il y a un capteur de pression sur la pédale qui permet de déterminer quand assister le cycliste. chaque mode va te donner un pourcentage de puissance en plus de ta propre puissance. donc tu peux moduler le niveau d'énergie que tu transmets sans assistance du coup. fais gaffe à ce que l'assistance soit déclenchée par un capteur de pression au niveau du pédalier et non par la rotation des pédales (2 coups de manivelle pour que ça se déclenche, ensuite tu ne fais que pédaler pour activer le moteur qui est alors de toutes façons à fond et donc tu pédales dans le vide, le VAE des faignants ou des moins fortunés), et à ce que le niveau d'assistance soit un pourcentage de la force que tu transmets (low=40% de ta force, med=60% high =80%, turbo =100%)et non une vitesse maximale (low=15km/h, med =20km/, high=25km/h) comme ce que l'on trouve sur les VAE bas de gamme (d4, arcade...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 14:18:35
n°46553617
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 14:38:24  profilanswer
 


 
ça, c'est assez intéressant :o En effet, c'est plutôt ça que je veux. Donc j'ai intérêt à faire gaffe au moment de l'achat :o  


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR