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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°46253891
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2016 à 14:15:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon avis perso pour VAE à usage vélotaf.
 
1/ Peu d'entretien. Entretenir et nettoyer le dérailleur du VTT à la brosse à dent après la sortie le week-end c'est rigolo mais usage intensif, bof.
Ca implique  

  • transmission moyeux type Nexus
  • Courrier, idéalement, mais super rare en VAE et tarif délirant.
  • Magura sur jante ou disque. Magura à l'avantage de changer les patins super rapidement et sans réglages.


2/fiable
Donc moteur de qualité, cité en première page. Et autres éléments qui suivent.
 
3/Bon SAV de proximité.

mood
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Posté le 29-06-2016 à 14:15:24  profilanswer
 

n°46253895
GnomoVTT
Posté le 29-06-2016 à 14:15:57  profilanswer
 

Pour un système Bosch, les batteries neuves, c'est dans les 700€ :sweat:
Donc pour de l'occasion, c'est délicat, faut le savoir avant l'achat :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46253924
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2016 à 14:17:20  profilanswer
 

rel04d a écrit :


 
Il faut modérer. Je crois que tout le monde doit y trouver son compte. Beaucoup de familles ont du mal à joindre les deux bouts et la voiture reste leur seul moyen de transport. Il est totalement inconcevable pour eux de mettre autant d'argent dans un vélo. Nous sommes des privilégiés car nous avons l'embarras du choix. Ne l'oublions pas :)
 
Après peut être que j'y compris ton message de travers et que les "caisseux" que tu cites ont autant le choix que nous mais préfèrent se complaire dans leur confort. Là je te rejoins.
 
EDIT : On m'a fait tester l'année dernière un VAE pliable dans un petit village côtier de Bretagne, .... j'ai frôlé les 45 en descente. Sans casque, sans protection, j'avoue que c'est limite :/


Exactement. La caisse en ville, seul dedans pour faire moins de 10 Km, c'est ridicule.
Pour aller au ski je dis pas.  :o  
Tout est une question de compromis et le VAE remplace très bien, voir avantageusement, beaucoup de trajets pendulaire en ville...

n°46253950
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2016 à 14:19:04  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Pour un système Bosch, les batteries neuves, c'est dans les 700€ :sweat:
Donc pour de l'occasion, c'est délicat, faut le savoir avant l'achat :)


bosch et pana se gavent sur leur moteur. Derby à développé ses propres moteurs (après des années en Pana) et sont, en gros 200€ (je parle du moteur seul) moins cher que la concurrence.
Ca se voit sur l'équipement à tarif égal, les Kalkhoff proposent souvent plus que les concurrents montés en moteurs Bosch, Pana, Yam etc.


Message édité par Hansaplast le 29-06-2016 à 14:19:25
n°46254039
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 14:25:52  answer
 

rel04d a écrit :


 
Il faut modérer. Je crois que tout le monde doit y trouver son compte. Beaucoup de familles ont du mal à joindre les deux bouts et la voiture reste leur seul moyen de transport. Il est totalement inconcevable pour eux de mettre autant d'argent dans un vélo. Nous sommes des privilégiés car nous avons l'embarras du choix. Ne l'oublions pas :)
 
Après peut être que j'y compris ton message de travers et que les "caisseux" que tu cites ont autant le choix que nous mais préfèrent se complaire dans leur confort. Là je te rejoins.
 
EDIT : On m'a fait tester l'année dernière un VAE pliable dans un petit village côtier de Bretagne, .... j'ai frôlé les 45 en descente. Sans casque, sans protection, j'avoue que c'est limite :/


 
pour ma part je suis passé au vélotaf car je gagnais du temps comparé au trajet en voiture en ville
après je suis passé au vae et ai revendu ma voiture par choix économique, les jours où il pleut c'est chiant c'est sûr
je pensais effectivement aux personnes qui se complaisent dans leur confort et qui pourraient parfaitement utiliser un vélo/vae plutôt qu'une voiture s'ils étaient moins faignants, et il y en a un sacré paquet

n°46254109
creatures1​4
It's me !
Posté le 29-06-2016 à 14:30:37  profilanswer
 

Dites, des freins hydraulique magura sur jante type HS11, ils seront pas compatible avec une coupure du moteur lors du freinage ?
Je veux dire par la qu'il s'agit de poignées speciale adapté a ces frein non?
 
Sur le kit que j'ai acheté j'ai des poignées de fournis qui assure la coupure du moteur lors du freinage. Je ne pourrais pas les utiliser avec ce type de frein non ?
 
Sinon j'ai commencé le montage de mon kit hier, pour le moment tout se monte bien, il me reste a installer le porte bagage ce soir et ce sera bon pour tester !


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°46254520
rel04d
Posté le 29-06-2016 à 14:59:30  profilanswer
 

De toutes façons mon avis reste biaisé tant que j'ai pas effectué au moins un trajet maison / travail avec un VAE.
 
Toujours ouvert, je tenterais bien l'aventure avec mon b'twin également car c'est un très bon VTC qui marche très fort. A voir si en le réglant comme il faut et en le graissant bien (pas révisé depuis 2010) je peux rester dans une fourchette de temps sans transpirer comme un porc.
 
ça me permettrait également de me décider si les 2000€ sont vraiment justifiés pour un VAE.


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46254670
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 15:10:07  answer
 

rel04d a écrit :

De toutes façons mon avis reste biaisé tant que j'ai pas effectué au moins un trajet maison / travail avec un VAE.
 
Toujours ouvert, je tenterais bien l'aventure avec mon b'twin également car c'est un très bon VTC qui marche très fort. A voir si en le réglant comme il faut et en le graissant bien (pas révisé depuis 2010) je peux rester dans une fourchette de temps sans transpirer comme un porc.
 
ça me permettrait également de me décider si les 2000€ sont vraiment justifiés pour un VAE.


j'avais loué un vae d4 pendant 3 mois afin de m'assurer que je m'en servirai effectivement et que ça correspondait à mon besoin, faut test !

n°46255055
Jay Kay
Posté le 29-06-2016 à 15:39:00  profilanswer
 

Et hop !

 
Citation :

 


Profitez du NORAUTO MULHOUSE TOUR pour essayer nos vélos à assistance électrique ! Le 2 Juillet à Illzach, et le 9 à Wittenheim de 9h à 18h. 1 Vélo Basy 315 à gagner. Cond en mag. No pub rép Stop

 



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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°46255858
rel04d
Posté le 29-06-2016 à 16:41:14  profilanswer
 

En parlant de Norauto, vous en pensez quoi de celui-là ?
 
https://www.norauto.fr/produit/velo [...] escription
 
1400€ avec batterie 60-80 km, en sachant que ce sont des prix de gros.


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Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
mood
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Posté le 29-06-2016 à 16:41:14  profilanswer
 

n°46256035
Poly
Posté le 29-06-2016 à 16:53:10  profilanswer
 

rel04d a écrit :

Vous préférez le moteur sur le pédalier ou sur une roue ? Lequel est le plus réactif ? Lequel est le mieux adapté pour un usage urbain ?

On a déjà discuté des types de motorisations et des vélos sans SAV de Norauto, fais quelques recherches.
 
Quel sera ton trajet?
J'avais acheté un VAE pour faire Pessac <> Bordeaux Bacalan sur 15 km, c'était plein de sens de :
- rouler à 25 sans échauffement en banlieue,
- rouler en épargnant mes poumons en ville,
- arrêter de chauffer sur les quais avant d'arrivée à destination ;
et vice-versa au retour.
 
Tu es peut-être éligible à la subvention VAE de BM.

n°46256521
rel04d
Posté le 29-06-2016 à 17:29:52  profilanswer
 

Poly a écrit :

On a déjà discuté des types de motorisations et des vélos sans SAV de Norauto, fais quelques recherches.

 

Quel sera ton trajet?
J'avais acheté un VAE pour faire Pessac <> Bordeaux Bacalan sur 15 km, c'était plein de sens de :
- rouler à 25 sans échauffement en banlieue,
- rouler en épargnant mes poumons en ville,
- arrêter de chauffer sur les quais avant d'arrivée à destination ;
et vice-versa au retour.

 

Tu es peut-être éligible à la subvention VAE de BM.

 

Je suis éligible, je m'étais renseigné. Pessac <> Bordeaux Caudéran pour ma part.
Je regarde les avis Norauto -> EDIT : un coin à pigeons de plus


Message édité par rel04d le 29-06-2016 à 17:47:53

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Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46258413
Poly
Posté le 29-06-2016 à 20:18:51  profilanswer
 

Un D4 est à mon avis un bon début si tu ne veux pas aligner les billets. En revanche, je t'assure que 2000 € est quand même un bon investissement si tu utilises ta machine. :jap:
 
Par curiosité, tu bosses où à Pessac? ZI?

n°46261390
rel04d
Posté le 30-06-2016 à 08:58:10  profilanswer
 

Poly a écrit :


Par curiosité, tu bosses où à Pessac? ZI?


 
Europarc.
 
On peut être ouverts à tout en effet. Le souci des forums c'est qu'on trouve de tout et son contraire, alors pour faire un choix :/. Il y a déjà beaucoup d'avis qui indiquent qu'un D4 ça va pour la ballade mais pas pour velotaf'. J'ai envie de dire "et pourquoi pas", mais c'est toujours pareil, mon avis sera toujours biaisé tant que j'ai pas essayé.
 
La différence de prix n'est pas énorme entre un d4 neuf et un revendeur destock, surtout que le destock, ça peut se négocier.
 
Hier soir en rentrant (19h30) je doublais un VAE sur l'avenue de la Marne. Arrivé à Mondésir je revois le gars tout tranquille sortir de la boulangerie. Pourtant il n'y avait pas tant de monde que ça et  
il roulait pas comme un dératé. J'ai pas vu la marque mais c'était bien un brushless arrière.
 
Vous pouvez tous me dire qu'avec un VTC classique ça ferait pareil, mais ça me conforte encore dans l'idée d'acheter un VAE.


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Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46261410
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2016 à 09:01:28  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Dites, des freins hydraulique magura sur jante type HS11, ils seront pas compatible avec une coupure du moteur lors du freinage ?
Je veux dire par la qu'il s'agit de poignées speciale adapté a ces frein non?
 
Sur le kit que j'ai acheté j'ai des poignées de fournis qui assure la coupure du moteur lors du freinage. Je ne pourrais pas les utiliser avec ce type de frein non ?
 
Sinon j'ai commencé le montage de mon kit hier, pour le moment tout se monte bien, il me reste a installer le porte bagage ce soir et ce sera bon pour tester !


Oui c'est des poignées hydrauliques.
Je vois pas le soucis en fait, quand tu freine, tu ne pédales plus, donc ca coupe le moteur.

n°46261430
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-06-2016 à 09:04:27  profilanswer
 

Moi je vélotaf plus car trajet de 16 km que je fais en 21 minutes en voiture porte à porte.  
 
En vélotaf, je vais perdre en confort, rapidité, modularité. :(

n°46261462
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2016 à 09:09:33  profilanswer
 

Mais à quel prix ?

n°46261711
rel04d
Posté le 30-06-2016 à 09:37:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Mais à quel prix ?


 
 
16 km ça commence à faire. Surtout s'il a pas de bouchons, puisque apparemment 21 minutes c'est en-dessous de la moyenne d'un trajet en ville en voiture pour 16 km.
 
Admettons qu'il a une essence (le pire niveau conso), sa voiture moyenne doit faire du 7l / 100 en ville : 32 km = 2.24l.  
à 1.30€ le litre = env. 3€ le trajet en essence. Si je me base sur une année taffée à 200 jours, 600€ d'essence. Ajouter 400€ d'assurance (en moyenne), et 90€ d'entretien s'il n'a pas de contrôle technique.
 
ça lui fait 1090€ / an. Sans compter l'amortissement du véhicule, l'entretien lourd (courroie de distrib si pas de chaîne, pneus, etc)
 
Le prix du confort. Beaucoup de gens font comme lui, raison de praticité. Ce calcul me permet de voir qu'il faut quand même 2 ans en allant travailler tous les jours (été comme hiver) en VAE pour le rentabiliser. D'autant plus qu'il faut tout de même garder la voiture et payer les frais fixes.


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Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46261767
GnomoVTT
Posté le 30-06-2016 à 09:42:40  profilanswer
 

rel04d a écrit :


 
 
16 km ça commence à faire. Surtout s'il a pas de bouchons, puisque apparemment 21 minutes c'est en-dessous de la moyenne d'un trajet en ville en voiture pour 16 km.
 
Admettons qu'il a une essence (le pire niveau conso), sa voiture moyenne doit faire du 7l / 100 en ville : 32 km = 2.24l.  
à 1.30€ le litre = env. 3€ le trajet en essence. Si je me base sur une année taffée à 200 jours, 600€ d'essence. Ajouter 400€ d'assurance (en moyenne), et 90€ d'entretien s'il n'a pas de contrôle technique.
 
ça lui fait 1090€ / an. Sans compter l'amortissement du véhicule, l'entretien lourd (courroie de distrib si pas de chaîne, pneus, etc)
 
Le prix du confort. Beaucoup de gens font comme lui, raison de praticité. Ce calcul me permet de voir qu'il faut quand même 2 ans en allant travailler tous les jours (été comme hiver) en VAE pour le rentabiliser. D'autant plus qu'il faut tout de même garder la voiture et payer les frais fixes.


C'est un calcul moyen, les stats annoncent un cout à l'année de 3000€ pour les trajets maison boulot avec une voiture :)
C'est sans doute un peu pessimiste, mais ca permet de dire que tu rentabilises ton VAE sur un an :D


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Mon 500px & flick R

n°46262477
Jay Kay
Posté le 30-06-2016 à 10:46:43  profilanswer
 

"Sans compter l'ammortissement" => c'est rouler dans une merguez, vla le gain de "confort" :o

 

Pour un bagnole "confortable", l'amortissement grève bien plus le budget.

 

Après, les calculs qui considèrent du VAE sur 200 jours par an sont aussi bien utopistes. En tout cas chez moi.


Message édité par Jay Kay le 30-06-2016 à 10:47:11
n°46262863
FRACTAL
Posté le 30-06-2016 à 11:17:19  profilanswer
 

moi à 8€ les 2h de stationnement, c'est ok pour le VAE sans calcul :d

n°46262866
rel04d
Posté le 30-06-2016 à 11:17:38  profilanswer
 

Je dirais pas merguez. Dans le jargon policier une merguez c'est une voiture volée, maquillée et dont les n° de série ont été passés à la disqueuse.
 
Je dirais plus oignon (ou ognon, pauvres de nous), poubelle, cageot, rouille-molle, ...
 
Clairement j'ai changé ma voiture en début d'année, pour une occasion récente, et forcément mon budget est plombé pour un moment.
 
Un VAE sur 200 jours n'est pas viable non plus. Il y a des beaux jours en hiver mais il faut quand même être cinglé de le prendre les matins de janvier, de nuit sous la pluie, par 4°.


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Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46263157
GnomoVTT
Posté le 30-06-2016 à 11:39:41  profilanswer
 

rel04d a écrit :


Un VAE sur 200 jours n'est pas viable non plus. Il y a des beaux jours en hiver mais il faut quand même être cinglé de le prendre les matins de janvier, de nuit sous la pluie, par 4°.


le cinglé te fait des bisous :o
 
C'est un choix comme un autre :)
 
Je pourrais prendre le tram en hiver, mais je vois pas l'interet, en jour de pluie réel, il y en pas tant que ca en France :)
je suis équipé, j'arrive sec tous les jours au boulot, souvent même plus sec que mes collègues venant du tram :)


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Mon 500px & flick R

n°46263189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2016 à 11:41:39  profilanswer
 

rel04d a écrit :


Un VAE sur 200 jours n'est pas viable non plus. Il y a des beaux jours en hiver mais il faut quand même être cinglé habitué de le prendre les matins de janvier, de nuit sous la pluie, par 4°.


 
Quand tu vas en Allemagne, même sous la neige, les gens continuent d'aller au boulot en vélo hein. Après je reconnais que les infrastructures ne sont pas non plus les mêmes. Bien couvert avec un matériel adéquat, cela ne pose aucun problème de prendre le vélo sous une pluie même battante. Il y a des pantalon k-way intégrales qui couvrent même les chaussures, des vestes parfaitement imperméables, idem pour les gants etc...  
Quand j'étais en Allemagne et même ici au UK, j'ai fait cela tout le temps. Maintenant j'habite trop loin de mon lieu de travail.

n°46263399
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 11:54:02  answer
 

rel04d a écrit :

Je dirais pas merguez. Dans le jargon policier une merguez c'est une voiture volée, maquillée et dont les n° de série ont été passés à la disqueuse.
 
Je dirais plus oignon (ou ognon, pauvres de nous), poubelle, cageot, rouille-molle, ...
 
Clairement j'ai changé ma voiture en début d'année, pour une occasion récente, et forcément mon budget est plombé pour un moment.
 
Un VAE sur 200 jours n'est pas viable non plus. Il y a des beaux jours en hiver mais il faut quand même être cinglé de le prendre les matins de janvier, de nuit sous la pluie, par 4°.

[:mystik23] et en plus j'aime ça !

n°46263492
captain_bi​gleux
Posté le 30-06-2016 à 12:00:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quand tu vas en Allemagne, même sous la neige, les gens continuent d'aller au boulot en vélo hein. Après je reconnais que les infrastructures ne sont pas non plus les mêmes. Bien couvert avec un matériel adéquat, cela ne pose aucun problème de prendre le vélo sous une pluie même battante. Il y a des pantalon k-way intégrales qui couvrent même les chaussures, des vestes parfaitement imperméables, idem pour les gants etc...  
Quand j'étais en Allemagne et même ici au UK, j'ai fait cela tout le temps. Maintenant j'habite trop loin de mon lieu de travail.


Ça fait partie des question que je me posait pour l'achat éventuel d'un vae, il y de bonnes références pour le matos pluie/froid (ou site fiable pour acheter) ?
 J'ai tout ce qu'il faut pour la moto, mais c'est inutilisable en vélo, c'est pas assez respirant, j'ai testé (en vélo classique), en 5 min, je suis plus trempé a l’intérieur qu'a l'extérieur, une vraie étuve !

n°46263553
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2016 à 12:05:56  profilanswer
 

Pour ces questions il y à un topic vélotaf qui est assez actif :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5279_1.htm
 
Bon le VAE n'y est pas toujours bien vu, mais sur les vêtements et la pratique c'est assez instructif.


Message édité par Hansaplast le 30-06-2016 à 12:11:19
n°46263663
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-06-2016 à 12:18:48  profilanswer
 

captain_bigleux a écrit :


Ça fait partie des question que je me posait pour l'achat éventuel d'un vae, il y de bonnes références pour le matos pluie/froid (ou site fiable pour acheter) ?
 J'ai tout ce qu'il faut pour la moto, mais c'est inutilisable en vélo, c'est pas assez respirant, j'ai testé (en vélo classique), en 5 min, je suis plus trempé a l’intérieur qu'a l'extérieur, une vraie étuve !


 
 
Je vélotaff toute l'année en VAE depuis 2 ans, je suis allé qu'une fois au boulot en voiture parce que je transportais plein de trucs.
J'habite dans le nord est, donc les températures de merdes et la pluie je connais.
 
Je roule avant un surpantalon de pluie décathlon (le modèle montagne, pas le modèle cycles) à 10 balles, des surchaussures basses vaude à 20 euros et j'ai une veste d4 forclaz que j'ai du payer 30 ou 40 euros.
Tant que la température ne descend pas en dessous de -5° je roule juste avec la veste et un tee shirt en dessous.
En été par contre c'est un peu plus chiant, mais il suffit de rouler un peu moins vite et d'ouvrir l'arrière du pantalon de pluie pour créer un courant d'air dans les jambes.


Message édité par SunnyD le 30-06-2016 à 12:19:38

---------------
Roule Raoul !
n°46264547
rel04d
Posté le 30-06-2016 à 13:54:44  profilanswer
 

 

Pardon aux familles, toussa.

 

Je vais lurker le topic velotaf pour voir ce qu'ils en pensent du VAE.

Message cité 1 fois
Message édité par rel04d le 30-06-2016 à 14:01:12
n°46264921
GnomoVTT
Posté le 30-06-2016 à 14:25:32  profilanswer
 

rel04d a écrit :


 
Pardon aux familles, toussa.
 
Je vais lurker le topic velotaf pour voir ce qu'ils en pensent du VAE.


ca chambre, c'est logique, mais si l'esprit est là, on t'accueillera volontier :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°46265422
madcat
Posté le 30-06-2016 à 15:13:14  profilanswer
 

Je rattrape mon retard suite à une perte d'internet, je suis tombé sur ça qui pourrait en intéresser certains:
http://www.generation-nt.com/xiaom [...] 30306.html

 

Pliable électrique 250W à 400EUR avec batterie panasonic 36V 2.9Ah, ça semble assez canon comme tarif.

 

Sinon pour revenir sur la perte de poids en effet si c'est pour un trajet court on ne perdra pas de poids, il faut environ 45min avant de commencer à taper dans la masse graisseuse.
Il y a quelques années j'avais perdu 10kg en 1 mois de vélo, sans aucune restriction sur la nourriture. Mais c'était des heures de vélo presque tous les jours, avec surveillance du rythme cardiaque pour être dans la zone optimale (si on fait un effort trop intense on fait du muscle et on prend du poids au lieu d'en perdre).
Le bon côté c'est que ce sont des kg réellement perdus, qui mettent longtemps à revenir si ensuite on cesse cette activité physique.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 30-06-2016 à 15:20:01

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°46265448
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2016 à 15:15:42  profilanswer
 

Avant de cliquer sur le lien j'ai cru à un moteur pana, mais c'est que l'accu.
Quand tu vois le display que sortent les chinois, celui des Kalkhoff impulse fait pitié quand même  :o


Message édité par Hansaplast le 30-06-2016 à 15:17:37
n°46265518
madcat
Posté le 30-06-2016 à 15:20:47  profilanswer
 

J'ai édité pour mettre panasonic derrière batterie comme ça pas de désillusion^^ Mais à ce tarif là fallait pas trop rêver quand même.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°46265522
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-06-2016 à 15:21:01  profilanswer
 

madcat a écrit :

Je rattrape mon retard suite à une perte d'internet, je suis tombé sur ça qui pourrait en intéresser certains:
http://www.generation-nt.com/xiaom [...] 30306.html
 
Pliable électrique 250W à 400EUR avec batterie 36V 2.9Ah panasonic, ça semble assez canon comme tarif.
 
Sinon pour revenir sur la perte de poids en effet si c'est pour un trajet court on ne perdra pas de poids, il faut environ 45min avant de commencer à taper dans la masse graisseuse.  
Il y a quelques années j'avais perdu 10kg en 1 mois de vélo, sans aucune restriction sur la nourriture. Mais c'était des heures de vélo presque tous les jours, avec surveillance du rythme cardiaque pour être dans la zone optimale (si on fait un effort trop intense on fait du muscle et on prend du poids au lieu d'en perdre).  
Le bon côté c'est que ce sont des kg réellement perdus, qui mettent longtemps à revenir si ensuite on cesse cette activité physique.


 
Une batterie 2,9 Ah, ça doit grosso merdo être 20 ou 30km d'autonomie, au mieux.
Et vu que tout est intégré au cadre, c'est bonbon pour avoir une autonomie correcte là dessus.


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Roule Raoul !
n°46265575
madcat
Posté le 30-06-2016 à 15:24:38  profilanswer
 

Clairement ils se touchent sur l'autonomie. C'est en pédalant bien quoi :D
Mais ça reste pas mal je trouve (tarif).

 

Pour info, avec mon utilisation où l'assistance ne sert que pour soulager en montée (= garder le même effort que sans assistance sur le plat), sur mon 1er testrun j'étais à seulement 2W.h/km (après ça dépend du relief du parcours évidemment).


Message édité par madcat le 30-06-2016 à 15:27:56

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°46265593
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2016 à 15:25:37  profilanswer
 

Ouais, c'est sur.
Mais taro chinois, en Europe ca va monter vers le double probablement (cout de l'import, taxes and co).
800 balles 15-20Km réels, ca fait cher :o

n°46265608
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2016 à 15:26:38  profilanswer
 


Au fait, tu as une photo du chargeur que Kalkhoff t'a fourni en remplacement du défectueux ?
J'ai le modèle tout pourri et j'hésite à réclamer à mon vendeur (ou le griller  :o ).

n°46265646
Jay Kay
Posté le 30-06-2016 à 15:29:24  profilanswer
 

En même temps, vu le vélo, c'est pas pour faire 50 bornes par jour, mais plus pour des trajets urbain ultra court genre maison -> métro / métro -> boulot.

 

Parfait quand t'habites à montmartre et tu bosses à la défense :o

 

ps : ceci-dit, c'est une bonne chose que la xiaomi se lance là dedans, ça activera p-e un peu le marché européen :)

 

ps² : pour ceux qui veulent mieux, y'a toujours le qi cycle r1


Message édité par Jay Kay le 30-06-2016 à 15:32:42
n°46269210
rel04d
Posté le 30-06-2016 à 21:27:37  profilanswer
 

Je vais faire ma girouette...
 
Des gens ont monté ce kit sur leur vélo ?
 
http://www.moteuretvelo.fr/kits-el [...] r_de_jante
 
Pour le prix je suis sacrément tenté de modifier mon b'twin :p


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46271614
Poly
Posté le 01-07-2016 à 02:10:00  profilanswer
 

Pour un peu plus du prix, tu as un B'twin électrique neuf après subvention. Et la garantie locale qui va avec.

n°46271779
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-07-2016 à 07:24:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ca chambre, c'est logique, mais si l'esprit est là, on t'accueillera volontier :D


Fake !

 

Ils vont clairement te faire comprendre que tu es un rebu de l'humanité, même pas capable de te servir de tes mollets pour faire 40km par jour à 35km/h de moyenne, le tout en short même en plein hiver, et sans jamais transpirer. Have fun :o

 
Spoiler :

quoi que, ça va un peu mieux depuis que Wiripse a disparu

mood
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Posté le   profilanswer
 

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