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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°51305995
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-10-2017 à 14:52:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu q'il doit y avoir autant de marques de vélo que de voiture, c'est quasi impossible. Certaines marques (genre moustache) ont des dizaines de références.

mood
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Posté le 20-10-2017 à 14:52:50  profilanswer
 

n°51306214
rabobib
La vie est injuste
Posté le 20-10-2017 à 15:08:57  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Vu q'il doit y avoir autant de marques de vélo que de voiture, c'est quasi impossible. Certaines marques (genre moustache) ont des dizaines de références.


 
merci de ta réponse rapide
je comprends le problème et l'étendue de la tâche (en initialisation puis en màj éventuelle) ; néanmoins je pense que cela éviterait aux différents intéressés de ce fofo de répondre à chaque fois aux newbies comme moi
 
Je me doute bien en parcourant certaines pages qu'un monde sépare certains vélos illustrés par des gif :bounce:  de ceux-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, comme un bas de gamme decat mais  :cry: quand même


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1384_1.htm
n°51306220
FRACTAL
Posté le 20-10-2017 à 15:09:26  profilanswer
 

pour expliquer le besoin d'une gamme supérieure :  
 
- fiabilité / sav
- confort  
 
tu peux très bien faire des bornes (15 par jour) sur un btwin de chez decath ou premier prix carrefour, jusqu'à ce que tu en aies marre
 
par la suite tu cernes ton besoin  
 
cf. Helmuth qui s'est mis au vélotaf avec un btwin (sur le topic vélotaf) qui passe a un truc mieux 3 mois après  
 
pour avoir le minimum en praticable tous les jours / bien équipé et pas envie de changer dans 3 mois, 1500€ MINI
 
la le lien que tu mets, il a un moteur roue ar + batterie à l'AR
avec le siège enfant je le sens mal niveau répartition du poids déjà
 
après si c'est pour tester et te dire que en connaissance de cause forcément ce sera pas durable et/ou agréable (usure à voir), pourquoi pas, genre tu te fixe 1 an de durée de vie estimée avant que tu en aies marre et tant mieux si tu "supporte" plus, 7km aller c'est pas non plus un trajet de fou
 
et 500€ avec subvention pour du "prêt à rouler" (ta l'éclairage intégré :d ) c'est fort de la part de decath et c'est tout de même pas un gros risque financier.
 
 
pour l'offre qu'on pourrait mettre en première page, les gammes changent fréquemment donc c'est un peu difficile  
 
+ objectivement je trouve que c'est dur de conseiller plutôt tel giant que ktm vu que l'équipement a 2000-2500€ est quasi identique et que tu as que 3 fabriquants de moteurs (carac équivalentes sur freinage/fourche/poids etc)  

n°51306343
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 15:17:32  answer
 

rabobib a écrit :

merci de ta réponse rapide
je comprends le problème et l'étendue de la tâche (en initialisation puis en màj éventuelle) ; néanmoins je pense que cela éviterait aux différents intéressés de ce fofo de répondre à chaque fois aux newbies comme moi
 
Je me doute bien en parcourant certaines pages qu'un monde sépare certains vélos illustrés par des gif :bounce:  de ceux-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, comme un bas de gamme decat mais  :cry: quand même


Quand je cherchais le mien, je regardais ce site :
https://www.ebike-base.ch/fr
 
Il y a cependant des centaines de références et beaucoup sont la même chose quasi au même prix.
Au final, j'ai pris un truc solide disponible d'une "grosse" marque dans le magasin le plus proche   :sweat:  
mais il roule bien  :D   J'aurais dû privilégier la couleur au final, le noir est triste alors que certains ont des jolis rouges  :(

n°51307213
XaTriX
Posté le 20-10-2017 à 16:29:09  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
374,6 wh d’après l’étiquette de la batterie, ça doit etre un peu plus de 10ah alors ^^
sur dealabs j'ai vu une roue électrique avant de velo, avec display, moteur et batterie dans la roue a 200 euros venant de chine, mais dans les 114 wh d'autonomie/puissance, du 36 v, donc j'ose meme pas calculer le Ah d'autonomie....
 
oui on en avait deja parler, mais mon modes d'emplois et l'affichette sur le chargeur affirme absolument de faire l'inverse, je cite "branchez obligatoirement" (j’espère que c'est pas mal traduit) :
http://reho.st/self/62946685e5d11b [...] e4d22a.jpg
 
 [:implosion du tibia]


http://www.easybike.co.il/wp-conte [...] al-ENG.pdf page 9

Citation :

Insert charging plug into socket on battery and connect charger power cord to
A/C outlet. Turn on A/C outlet.
It‟s important that to follow this sequence of actions every time you Charge the
battery.


 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51308894
Foxus666
Posté le 20-10-2017 à 20:18:04  profilanswer
 

bon merci xat, il doit y avoir une bonne raison je suppose :)
aller c'est partis pour presque 13 km de vtt urbain nocturne, je vous laisse ^^

n°51312822
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 14:28:32  answer
 

rabobib a écrit :

Bonjour à tous
L'offre est-elle si étendue que ce n'est pas envisageable ?


 
Le truc c'est que quand tu achètes un truc overpricé comme un VAE, ton cerveau ne peut pas admettre que ton appareil ne soit  pas le meilleur.
 
A partir de là, chacun prêche pour sa paroisse de manière totalement non cartésienne :o


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2017 à 14:29:33
n°51313261
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-10-2017 à 15:45:05  profilanswer
 

J'ai un kalkhoff et j'ai toujours conseillé du Panasonic et je continue à le faire  :o

n°51313417
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-10-2017 à 16:19:59  profilanswer
 

Ça vaux quoi les moteurs et batteries montés sur les modèles Giant ? On en parle pas en FP.
https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-explore-eplus

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 21-10-2017 à 16:21:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51319546
didin19
Posté le 22-10-2017 à 18:13:07  profilanswer
 
mood
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Posté le 22-10-2017 à 18:13:07  profilanswer
 

n°51322448
Foxus666
Posté le 22-10-2017 à 22:14:03  profilanswer
 


 
doubler l'autonomie avec une nouvelle technologie, mouais...
 
j'attends surtout les batterie au graphène, qui semble, selon certains, changer le MONDE au niveau stockage d’énergie (c'est du genre 1000 X plus d'autonomie), Tesla et ses voitures haut de gamme, sera je pense le premier la "démocratiser" !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 22-10-2017 à 22:14:52
n°51328450
bestregard​s
Posté le 23-10-2017 à 14:11:07  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

doubler l'autonomie avec une nouvelle technologie, mouais...

 


 

et diviser le temps de charge par 100, aussi, quand même!

 

Du coup, l'autonomie n'a plus autant d'importance, à condition de pouvoir compter sur un réseau de distribution d'H2 bien réparti bien sûr, ce qui n'est pas demain la veille.

 

Personnellement, j'assume complètement le fait de prévoir quelques heures pour recharger la batterie d'un VAE, parce que j'y suis habitué. Mais pour un futur utilisateur en conversion, qui n'a pas encore fait le pas d'abandonner la voiture, la pile à combustible sur petit véhicule comme le vélo apporte des avantages qui pourraient être déterminants. Si cette solution peut voir le jour de manière massive (pour baisser les coûts), fiable, et bien épaulée par des points de distribution d'hydrogène (si par exemple le monde automobile sortait enfin des modèles de série), elle devrait avoir beaucoup d'avenir. Et en plus, ça permet d'avoir un stock tampon d'énergie pour les excédents de production d'électricité provenant de sources discontinues (solaire, vent, etc.), pas spécialement intéressant pour la France métropolitaine étant donnée son modèle de production et distibution d'électricité, mais une aubaine pour les zones isolées, insulaires, etc.

 

Après, bien sûr, je crois qu'on aura des étapes encore plus rapides dans le domaine des accus, que ce soit par le graphène comme tu le cites, l'accu alumium-air, ou autres encore dans les cartons des centres de recherches, pour supplanter le Li-ion. Mais l'hydrogène est potentiellement dans la course.

Message cité 1 fois
Message édité par bestregards le 23-10-2017 à 14:12:56
n°51328489
bestregard​s
Posté le 23-10-2017 à 14:14:55  profilanswer
 

otobox a écrit :

Ça vaux quoi les moteurs et batteries montés sur les modèles Giant ? On en parle pas en FP.
https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-explore-eplus


 
Chez Giant, de mémoire, les moteurs sont des Yamaha camouflés sous la marque Giant, non? Au moins pour une partie des moteurs. Si c'est le cas, ça doit être du bon. Pour les batteries, aucune idée.

n°51328578
bestregard​s
Posté le 23-10-2017 à 14:22:49  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
 
 
[...]
ca serait intéressant que ta femme ignore le display du guidon et se fie juste a la jauge de la batterie, voir si le display coupe de lui même par exemple.
[...]


 
Ben tiens justement, aujourd'hui, elle est partie pour une grosse journée avec une charge déjà bien entamée. Il y a des chances qu'elle revienne avec des coupures d'alimentation surtout qu'il va faire frais. Si c'est le cas, je vais bien me faire engueuler de ne pas avoir mis la batterie en charge hier soir, mais au moins on sera un peu plus fixés sur le comportement du système électrique en fonction de la tension au repos (qui est la seule que je puisse mesurer avec mes moyens actuels). J'essaie de te tenir au courant avec nouvelles mesures.

n°51328593
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 14:24:08  answer
 

bestregards a écrit :


 
Chez Giant, de mémoire, les moteurs sont des Yamaha camouflés sous la marque Giant, non? Au moins pour une partie des moteurs. Si c'est le cas, ça doit être du bon. Pour les batteries, aucune idée.


 
Bah, c'est pas vraiment camouflé, "Yamaha" est bien notifié dans les prospectus.
 
J'ai pas de point de comparaison, mais pour mon usage, ce moteur va très bien.

n°51332194
didin19
Posté le 23-10-2017 à 20:50:21  profilanswer
 

bestregards a écrit :


 
et diviser le temps de charge par 100, aussi, quand même!
 
Du coup, l'autonomie n'a plus autant d'importance, à condition de pouvoir compter sur un réseau de distribution d'H2 bien réparti bien sûr, ce qui n'est pas demain la veille.
 
Personnellement, j'assume complètement le fait de prévoir quelques heures pour recharger la batterie d'un VAE, parce que j'y suis habitué. Mais pour un futur utilisateur en conversion, qui n'a pas encore fait le pas d'abandonner la voiture, la pile à combustible sur petit véhicule comme le vélo apporte des avantages qui pourraient être déterminants. Si cette solution peut voir le jour de manière massive (pour baisser les coûts), fiable, et bien épaulée par des points de distribution d'hydrogène (si par exemple le monde automobile sortait enfin des modèles de série), elle devrait avoir beaucoup d'avenir. Et en plus, ça permet d'avoir un stock tampon d'énergie pour les excédents de production d'électricité provenant de sources discontinues (solaire, vent, etc.), pas spécialement intéressant pour la France métropolitaine étant donnée son modèle de production et distibution d'électricité, mais une aubaine pour les zones isolées, insulaires, etc.
 
Après, bien sûr, je crois qu'on aura des étapes encore plus rapides dans le domaine des accus, que ce soit par le graphène comme tu le cites, l'accu alumium-air, ou autres encore dans les cartons des centres de recherches, pour supplanter le Li-ion. Mais l'hydrogène est potentiellement dans la course.


 
pour le moment c'est un vélo qui est surtout proposé pour les flottes des collectivités et des sociétés car il faut une certaine logistique pour gérer le stock de réservoir H2.
Pour le grand public, ils prévoient une version où le plein serait fait grâce à un sachet de poudre qu'on mélangerait à de l'eau.
ils ont lancé un appel de fond sur la plateforme de crowdfunding Wiseed
https://www.wiseed.com/fr/startups/pragma
 
intéressant mais j'aimerais bien voir enfin les 1ères 'graphènes'!
 
 
un autre projet H2
http://www.irunonhydrogen.com/#at-a-glance


Message édité par didin19 le 23-10-2017 à 20:56:02
n°51333040
Foxus666
Posté le 23-10-2017 à 22:31:30  profilanswer
 

bestregards a écrit :


 
Ben tiens justement, aujourd'hui, elle est partie pour une grosse journée avec une charge déjà bien entamée. Il y a des chances qu'elle revienne avec des coupures d'alimentation surtout qu'il va faire frais. Si c'est le cas, je vais bien me faire engueuler de ne pas avoir mis la batterie en charge hier soir, mais au moins on sera un peu plus fixés sur le comportement du système électrique en fonction de la tension au repos (qui est la seule que je puisse mesurer avec mes moyens actuels). J'essaie de te tenir au courant avec nouvelles mesures.


 :jap:

n°51333702
Foxus666
Posté le 24-10-2017 à 02:19:36  profilanswer
 

savez vous comment changer les plaquette de frein a disque MECANIQUE (par cable) ou seulement une plaquette vient serrer le disque sur une autre plaquette mobile ? les tuto youtube ne parle que de frein hydraulique :(
 
car voici une photo de mon frein arriere :
 
http://reho.st/self/436a9676d1109bef2c444451990a7b282fae6fad.jpg
 
j'ai l'impression que seulement les 2 tiers des plaquettes touchent le disque seulement ! la roue arriere serait monté trop basse ?  
ca se traduit par des grincement, des acoups, etc, pareil pour l'avant.


Message édité par Foxus666 le 24-10-2017 à 02:57:07
n°51334250
FRACTAL
Posté le 24-10-2017 à 08:55:14  profilanswer
 

Ya des tuto de décathlon pour ça (en tout cas réglage)
Pour régler faut desserrer l'étrier et serrer, puis revisser (ya des tuto hydro vu que le principe est le même)

n°51340199
Foxus666
Posté le 24-10-2017 à 17:07:10  profilanswer
 

oui fractal, l'alignement est bien regler et ça freine plutot bien, pas de frottement, mais le soucis reste le meme de grincement et secousse par acoups ! peu etre que ca reste inevitable sur ce genre de frein mono piston

n°51340298
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-10-2017 à 17:17:48  profilanswer
 

bestregards a écrit :


 
Chez Giant, de mémoire, les moteurs sont des Yamaha camouflés sous la marque Giant, non? Au moins pour une partie des moteurs. Si c'est le cas, ça doit être du bon. Pour les batteries, aucune idée.


 :jap:  
OK, il faudrait que j'aille en essayer un chez le marchand.
 
Rétrospectivement, ma maman qui est toujours de bon conseil :o m'a fait remarqué que 2000€ c'était à peu près le prix du voyage en Chine qu'elle va faire le mois prochain  :sweat: Du coup, je me demande si je ne vais pas revoir mes ambitions à la baisse et taper dans du vulgaire Décat' quitte à upgrader en gamme dans quelques mois si ça me plait vraiment.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51342049
j-mi
Posté le 24-10-2017 à 20:35:45  profilanswer
 

Le voyage en Chine, si tu en revient, il te reste des souvenirs...
 
Le vélo, il te restera au moins pendant 2 ans !
 
De plus, le choix de vélos électriques chez Décathlon est très limité et trop cher !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°51344772
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2017 à 08:53:27  profilanswer
 

Chez D4 le VAE en Shimano steps est très fréquentable, et avec un SAV.

n°51344841
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-10-2017 à 09:03:59  profilanswer
 

otobox a écrit :


 
Rétrospectivement, ma maman qui est toujours de bon conseil :o m'a fait remarqué que 2000€ c'était à peu près le prix du voyage en Chine qu'elle va faire le mois prochain


 
Elle fait souvent des comparaisons à la con ta mère ?

n°51344856
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2017 à 09:06:35  profilanswer
 

otobox a écrit :


 :jap:  
OK, il faudrait que j'aille en essayer un chez le marchand.
 
Rétrospectivement, ma maman qui est toujours de bon conseil :o m'a fait remarqué que 2000€ c'était à peu près le prix du voyage en Chine qu'elle va faire le mois prochain  :sweat: Du coup, je me demande si je ne vais pas revoir mes ambitions à la baisse et taper dans du vulgaire Décat' quitte à upgrader en gamme dans quelques mois si ça me plait vraiment.


 
 
Ca tombe bien, 2000 euros c'est à peu près le prix de 130 kg de morue salée et séchée :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 25-10-2017 à 09:46:26

---------------
Roule Raoul !
n°51345121
snk4ever
Posté le 25-10-2017 à 09:37:49  profilanswer
 

Tu peux aussi aller en Chine avec ton vélo.

n°51348668
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-10-2017 à 14:05:12  profilanswer
 

j-mi a écrit :

Le voyage en Chine, si tu en revient, il te reste des souvenirs...
 
Le vélo, il te restera au moins pendant 2 ans !
 
De plus, le choix de vélos électriques chez Décathlon est très limité et trop cher !


Si on me choure le vélo quand je suis au taf, il ne m'en restera plus que le souvenir, il sera certainement moins sympa qu'un voyage !

ak enemy a écrit :


 
Elle fait souvent des comparaisons à la con ta mère ?


Dérespecte pas steuplait :o

SunnyD a écrit :


Ca tombe bien, 2000 euros c'est à peu près le prix de 130 kg de morue salée et séchée :o


C'est quand même vachement moins pratique pour aller au boulot :o

snk4ever a écrit :

Tu peux aussi aller en Chine avec ton vélo.


Bien réfléchit, je préfèrerais y revenir avec le vélo Décatlhon acheté là-bas  :lol:


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51351974
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-10-2017 à 17:44:01  profilanswer
 

otobox a écrit :


 :jap:  
OK, il faudrait que j'aille en essayer un chez le marchand.
 
Rétrospectivement, ma maman qui est toujours de bon conseil :o m'a fait remarqué que 2000€ c'était à peu près le prix du voyage en Chine qu'elle va faire le mois prochain  :sweat: Du coup, je me demande si je ne vais pas revoir mes ambitions à la baisse et taper dans du vulgaire Décat' quitte à upgrader en gamme dans quelques mois si ça me plait vraiment.


Elle a raison ta mère.
 
Faut toujours mettre les choses en perspective. Pour l'instant le marché des VAE est encore limité. Les couts sont un peu exagérés.  
2000€ pour ce que c'est, c'est très cher.
 
Dans la vie les voyages c'est super important. ça ouvre les yeux sur le monde, la nature etc. etc.
Contrairement à ce qu'on dit, le materiel est temporaire. Dans 5 ans ce vélo vaudra plus que dalle. Alors qu'on ne vit qu'une fois, et on ne se fait des souvenirs qu'une fois  ;)

n°51352801
chin jo
Posté le 25-10-2017 à 19:25:48  profilanswer
 

Combien de CO2 le voyage en Chine pour l'agrément ? :o
Va falloir pédaler au moins une vie pour économiser ça ensuite....

n°51352818
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-10-2017 à 19:28:43  profilanswer
 

J'arriverai à pied vers la Chine :o J'aurai un bilan cacarbone positif :D


Message édité par otobox le 25-10-2017 à 19:29:49

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51353033
radmou220
Posté le 25-10-2017 à 19:59:24  profilanswer
 

Hello !
 
Petite question niveau entretien.
 
Je me suis prit un 45 km/h tout équipé en XT avec batterie bosch performance.
 
Le service auprès du revendeur c'est tout les combien de KM environ ?

n°51354976
Poly
Posté le 26-10-2017 à 00:21:09  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Petite question niveau entretien.

 

Je me suis prits un 45 km/h tout équipé en XT avec batterie bosch performance.

 

Le service auprès du revendeur c'est touts les combien de KMkm environ ?

Pris, pas prit. Le féminin est prise, pas prite.

 

À quel service veux-tu faire référence ?


Message édité par Poly le 26-10-2017 à 00:21:35
n°51355304
j-mi
Posté le 26-10-2017 à 06:50:25  profilanswer
 

Bin il parle de l'espacement entre les vidanges, changement des bougies, et filtres...
 
 :o


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°51355950
FRACTAL
Posté le 26-10-2017 à 09:31:53  profilanswer
 

Perso quand je m'y connaissait pas trop j'ai fait un premier entretien à 1 an et 3000km, le mec a tout nettoyé et resserré (genre le guidon etc) et changement plaquettes
Par la suite je fais du nettoyage graissage chgmt plaquette tous les 6 à 9 mois
Après avec un 45km les plaquettes fondent peut être plus souvent...
Pour tout ce qui est transmission c'est au delà de 10000km voire 15000 en général qu'il faut commencer à regarder si changement

n°51356389
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-10-2017 à 10:05:03  profilanswer
 

Perso, hormis regarder quelques boulon et surtout la tension de chaine, rien de spécial.
J'ai bientôt 4000 Km et on m'avait dit que je boufferai du patin Margura à la pelle, il sont à moitié usés...

n°51356488
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-10-2017 à 10:11:44  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Hello !
 
Petite question niveau entretien.
 
Je me suis prit un 45 km/h tout équipé en XT avec batterie bosch performance.
 
Le service auprès du revendeur c'est tout les combien de KM environ ?


 
[:bien]
 
Quel référence ?
 

Spoiler :

Tu roules en légalité ?

n°51360896
radmou220
Posté le 26-10-2017 à 15:37:40  profilanswer
 

Merci pour les corrections orthographiques. ;-)

 

Je fais référence à l'entretien usuel pour éviter de se retrouver avec un vélo qui s'encrasse et des pièces qui se détachent :-)

 

J'ai pris un VAE TDS (Le tour de Suisse). Pour être plus précis, il s'agit du Broadway dans la catégorie Speedster 2.0.
Ce qui me plaît c'est qu'on peut le "personnaliser" avec le choix de la couleur du cadre et de l'équipement.
J'ai donc choisi de l'équiper en XT et d'opter pour une tige de selle suspendue ainsi qu'une selle ergonomique (j'ai quelques soucis de dos).

 

Honnêtement, le prix du VAE est très cher en comparaison avec d'autres marques, mais tout est monté en Suisse.

 

Et pour répondre à mon enemy ak :-) . J'ai privilégié un 45 km/h pour rouler en légalité. D'autant plus qu'en Suisse, on peut utiliser les pistes cyclables.

 

Donc une révision tous les six mois / 1an (selon l'utilisation) est suffisante ?

 

(J'ai passé un coup d'Antidote afin d'éviter de me faire reprendre par les professeurs de français!  :D  :D  :D  :D  )
 


Message édité par radmou220 le 26-10-2017 à 15:41:04
n°51361412
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-10-2017 à 16:18:58  profilanswer
 

Ah oui, tu es en Suisse, d'ou la législation différente.
En tout cas les possibilités de personnalisation sont sympas, et certains modèles sont démoniaques (Le Speedster 2.0 route en pignon P1.18 avec la courroie  [:vindev_hell] )

n°51361432
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-10-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

Pour ta révision, no problemo pour la faire une fois par an (de mon point de vue) si tu jettes un oeil de temps à autre les serrages des divers boulons/vis.

n°51362084
radmou220
Posté le 26-10-2017 à 17:10:23  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


En tout cas les possibilités de personnalisation sont sympas, et certains modèles sont démoniaques (Le Speedster 2.0 route en pignon P1.18 avec la courroie  [:vindev_hell] )


 
Le prix aussi devient démoniaque  :D  :D  :D  
Déjà que je n'ai pas été dans les premiers prix avec mon Broadway  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Concernant la législation, oui c'est différent. Par contre, nous sommes le pays de la délation (il paraît) et il faut donc faire attention à notre style de conduite...  :ange:  :ange:


Message édité par radmou220 le 26-10-2017 à 20:11:43
n°51364948
radmou220
Posté le 26-10-2017 à 22:32:05  profilanswer
 

J'ai encore une petite question.
 
Je pensais utiliser un support pour utiliser le GPS de mon téléphone.
J'ai fais une simulation avec google map pour calculer un itinéraire (à vélo) et ce dernier prend uniquement les routes (et pas les petits chemins accessibles à vélo).  
 
Connaissez-vous une bonne appli. GPS pour nos e-bikes qu'on pourrait utiliser au quotidien ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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