Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°51252329
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2017 à 09:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour avoir un sens la mesure doit se faire "sous effort" = en roulant (et pédalant), à vide après quelques minutes la tension est déjà remontée pas mal et ne veut plus rien dire.  
41,9 - 42V chargé est parfait.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 09:08:52  profilanswer
 

n°51254418
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2017 à 15:25:19  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Tout à fait d'accord.
A voir si ce marché un peu pigeons aux oeufs d'or va atterrir et progresser en qualité.
Il y a des domaines de mobilité pour lesquels le VAE offre un vrai plus. Perso ce serait essentiellement un pliant/compact haut de gamme mon truc, mais on est encore à 2x le tarif raisonnable je trouve.


Bon après y’a la motorisation Panasonic  :o

n°51262251
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-10-2017 à 13:13:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ca à pas mal pleuré sur le net, mais c'est un gros gros vendeur.
D'après le mec de Freemoos, ya eu une série, mais c'était pas généralisé.
Enfin d'occasion j'éviterai. Certes.
Mais dans tout les cas, on est, à mon avis vu le prix, loin de la fiabilité d'autres domaines industriels (Téléphonie, TV, même automobile).


 
Je ne suis pas sûr que la comparaison avec les produits tech soit la plus à-propos.
Les contraintes subies par un vélo (problématiques de machines tournantes, vibrations, exposition à l'eau, etc..) me semblent plus proche de l'automobile, et le moins que l'on puisse dire c'est que dans ce domaine là il y a aussi à redire :o
 
 
 
 

n°51263280
chin jo
Posté le 16-10-2017 à 14:38:37  profilanswer
 

Tu aurais des exemples de series de véhicules en panne immobilisante fréquente dans des kilométrage ou âges similaires (en absolu ou en % de l'esperance de vie pour le kmtrage) ?
Perso je n'ai aucun nom qui me vienne.

n°51263623
djoul
Posté le 16-10-2017 à 15:02:48  profilanswer
 

Bah les rappels dans le milieu automobile c'est pas rare non plus (pas forcément pour des cas immobilisants, mais ça doit bien se trouver).


Message édité par djoul le 16-10-2017 à 15:03:19
n°51263855
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-10-2017 à 15:18:02  profilanswer
 

Des rappels secrets comme VAG sait le faire  :o

n°51264098
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-10-2017 à 15:37:10  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tu aurais des exemples de series de véhicules en panne immobilisante fréquente dans des kilométrage ou âges similaires (en absolu ou en % de l'esperance de vie pour le kmtrage) ?
Perso je n'ai aucun nom qui me vienne.


 
Des pannes immobilisantes dans les faibles kilométrages qu'elles soient liées à la conception même du moteur (THP, GMPP M5 E60, TDi divers et variés) ou à "l'utilisation" (FAP, EGR, Turbo...) il y en a tout de même des ribambelles.

n°51264359
zeuth
Posté le 16-10-2017 à 15:56:10  profilanswer
 

Hello ici,
 
Que pensez vous des vélo vendus par Norauto ?  
( https://www.norauto.fr/produit/velo [...] Name=48276 )


---------------
Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres
n°51264433
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-10-2017 à 16:01:22  profilanswer
 

A froid, comme ça, j'en pense quelque chose de pas très positif.

n°51265019
Poly
Posté le 16-10-2017 à 16:40:08  profilanswer
 

J'en pense que tu ne sembles pas avoir recherché sur le topic avant de venir nous interroger.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51245485


Message édité par Poly le 16-10-2017 à 17:06:14
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 16:40:08  profilanswer
 

n°51265092
chin jo
Posté le 16-10-2017 à 16:44:55  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Des pannes immobilisantes dans les faibles kilométrages qu'elles soient liées à la conception même du moteur (THP, GMPP M5 E60, TDi divers et variés) ou à "l'utilisation" (FAP, EGR, Turbo...) il y en a tout de même des ribambelles.


 
On va retenir thp et egr, mais ça arrive rarement avant 30 000 km quand meme et pas toujours immobilisant.
Le reste c'est fourré tout, je ne peux pas dire que des turbos cassés en garantie soient légion quand meme...
La transmission qui claque sur le var en objet c'était plus fréquent et à un kmtrage relatif encore faible à mon avis.

n°51270636
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 10:09:06  answer
 

C'est quoi le projet de vouloir comparer la fiabilité d'une technologie centenaire avec une qui a tout juste quelques années ?
 
Je pense que les VAE sont bien plus fiables que les premières automobiles :o


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 10:09:17
n°51270673
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2017 à 10:12:42  profilanswer
 

Bah le projet c'est surtout de prévenir les acheteurs (avec la prime là) que sans entretien, avec un réseau de distributeur pauvre, des SAV pas ou point, faut pas s'attendre à des miracles question durée de vie.
 
Quand à "tout juste quelques années" c'est assez faux, qeu se soit des batteries et les moteurs on sait faire (et peut etre même avant de savoir faire des cylindres).
Le VAE ca reste encore :
- Des adaptations à l'arrache, avec en ligne de mire les couts bas
- Du matos inadapté (couple/puissance)
- de tarif délirants
 

n°51270879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2017 à 10:27:46  profilanswer
 

D’autant plus que la voiture électrique précède le moteur à explosion/diesel :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51270883
FRACTAL
Posté le 17-10-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bah le projet c'est surtout de prévenir les acheteurs (avec la prime là) que sans entretien, avec un réseau de distributeur pauvre, des SAV pas ou point, faut pas s'attendre à des miracles question durée de vie.
 
Quand à "tout juste quelques années" c'est assez faux, que se soit des batteries et les moteurs on sait faire (et peut etre même avant de savoir faire des cylindres).
Le VAE ca reste encore :
- Des adaptations à l'arrache, avec en ligne de mire les coûts bas
- Du matos inadapté (couple/puissance)
- de tarif délirants
 


 
En des termes seulement économiques tous les désavantages que tu cites sont tout de même négligeables
 
la on est sur hfr donc on devient peu à peu un topic d'intégristes exigeants  
 
pour une personne lambda qui veut abandonner/réduire la voiture ou les tec, tu t'en sors à des coûts raisonnables
- achat d'un vélo a 1000 balles (genre chez decath)  
- subvention (si la ville le fait vu que la prime d'état va disparaître), allez mini -200€, que je compte pas pour acheter l'équipement qu'il faut
 
avec ça tu peux rouler sans entretien lourd pendant 2 ans
si tu fait 20km par jour a 218 jours de travail par an ça te fait moins de 5000km
 
- au bout de 5-10 000 km  si t'as pas de chance/usage intensif/usure tu changes la transmission, ce qui doit te couter 150€ grand MAX et t'es reparti pour 2-3 ans le temps que la batterie soit morte
 
- un moteur malfoutu / défaut de conception, tu le sauras sur les 300 premiers KM, donc en garantie forcément (bon ok c'est chiant niveau immobilisation) cf. le post du forumeur qui a eu des soucis avec son khalkoff.  
 
et encore je compte pas les économies d'essence/carte de transport voire indem kilométriques pour les gens qui peuvent.
 
par comparaison même avec la pire des poubelle de voiture (genre acheter une clio 2 qui a 15 ans) tu seras dans un budget supérieur (et encore si elle te dure 2 ans sans trop d'entretien)
 
- après sur la durée de vie, les constructeurs ont aucun intéret a te faire un vélo qui dure plus de 5 ans (comme les constructeurs voiture)
- par contre c'est marrant je vois peu de constructeurs communiquer sur la durée de garantie moteur par exemple voire même sur les révisions/entretiens
- truc con par contre c'est l'absence de normalisation, exemple plus haut du lien vers un vae giant, c'est un moteur yamaha, mais electronique par giant apparemment, donc un vélociste qui en vend mais qui fait du haibike avec meme moteur yamaha n'y touchera pas  :sweat:


Message édité par FRACTAL le 17-10-2017 à 10:28:19
n°51270958
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2017 à 10:33:23  profilanswer
 

Je dis pas le contraire, en fait je suis peut être pas assez clair, mais je dis juste que la prime à foutu dans les mains de pleins de gens un bien qui n'est pas encore au point sur plein d'aspect, comparativement à d'autres domaines auxquels ils sont habitués.
 
Les gens calculent déjà pas combien leur coûte une voiture (sinon il n'y aurait pas un tel parc dieselisé), alors un VAE... Même si ils sont hyper gagnant, quand dans un an on aura les premiers moteur HS, batteries mortes car pas utilisées etc., ca râlera que ca coûte (peut importe le cout).
Ca va juste discréditer les VAE.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 17-10-2017 à 10:34:16
n°51271213
FRACTAL
Posté le 17-10-2017 à 10:51:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je dis pas le contraire, en fait je suis peut être pas assez clair, mais je dis juste que la prime à foutu dans les mains de pleins de gens un bien qui n'est pas encore au point sur plein d'aspect, comparativement à d'autres domaines auxquels ils sont habitués.
 
Les gens calculent déjà pas combien leur coûte une voiture (sinon il n'y aurait pas un tel parc dieselisé), alors un VAE... Même si ils sont hyper gagnant, quand dans un an on aura les premiers moteur HS, batteries mortes car pas utilisées etc., ca râlera que ca coûte (peut importe le cout).
Ca va juste discréditer les VAE.


 
et yaura des supers affaires pour les mecs qui savent que les reconditionnement de batterie ça existe  [:madame_de_galles:5]  
 
 
je suis allé faire un tour sur leboncoin du coup
 
tiens un vae la poste sur lbc :  
https://www.leboncoin.fr/velos/1315396474.htm?ca=12_s
 
 
par contre je suis pas sur que les gens aient compris le principe de "décote" pour une occas :
- des btwin a la pelle à plus de 800€  
 
-un peugeot basique (vendu souvent a 1200€) a 987€
https://www.leboncoin.fr/velos/1320499259.htm?ca=12_s
("comme neuf = j'ai pas rechargé la batterie depuis 2 ans)
 
- btwin a 825€
https://www.leboncoin.fr/velos/1184837585.htm?ca=12_s
 
- btwin a 1700 au lieu de 1900
https://www.leboncoin.fr/velos/1320346576.htm?ca=12_s (en mode je perds 0€ par rapport aux prix subventionné)
 
 
et le nombre de vélos "sans chargeur et sans clé", nan mais sérieusement
 
https://www.leboncoin.fr/velos/1319046366.htm?ca=12_s
 
un cube tout neuf sans batterie aussi
https://www.leboncoin.fr/velos/1308326684.htm?ca=12_s
 
 
seuls prix que je trouve réaliste, ce matra
https://www.leboncoin.fr/velos/1184734742.htm?ca=12_s  
500€ au lieu de 1500
(mais bon 4 ans...)
 
et ce canondale qui m'a l'air très récent :  
https://www.leboncoin.fr/velos/1189399980.htm?ca=12_s
 
 
pour résumer à ceux qui voudraient éviter de regarder (j'ai arrêté a 1700€, en idf)
- Plein de btwin, je dirais que la 2ème marque venant derrière est giant
- plein de marques peu vendues/connues + du chinois (wayscral je crois que c'est carrefour ou norauto)
- pas mal de vélo avec kit ajouté
- très très peu de marques genre khalkoff, ktm, canondale etc
 

n°51272647
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 12:45:07  answer
 

Ca colle au parc cycliste francais en general non ? Beaucoup de Decath/carrouf et peu de choses solides ? Dans un pays ou les degradations et vols sont courants, ca peut se comprendre.

n°51272703
raysar
Posté le 17-10-2017 à 12:54:05  profilanswer
 

Tiens qui a trouvé le vélo le moins cher avec moteur pédalier et suspension avant? :D

 

Personne n'a fait un super comparateur de prix qui grab tous les sites de vente en france? :o
Sinon on a les détails sur le type de facture validé pour la remise de l'état. Si c'est une facture venant obligatoirement d'un revendeur français ou si ça peu être par exemple des chintok qui revendent sur le marketplace d'amazon?

 

Je vois par contre qu'ils sont éligible par exemple pour ce vélo de base espagnol: https://www.amazon.fr/V%C3%89LO-%C3 [...] 0Q8D9DGNAF
Avec des bons retours: https://velos-electriques.org/avis-biwbik-sunray-200/

 

Sinon j'hallucine pas mal sur le nombre de vélo qui n'ont pas de suspension avant. Je ne sais pas ou vous vivez, mais dès la première bouche d'égout et de trotoire, on se rend compte que ce n'est pas du luxe.(même une suspension basique polymère)

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 17-10-2017 à 13:13:42

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°51272777
chin jo
Posté le 17-10-2017 à 13:02:00  profilanswer
 

"Bonjour je voudrais acheter un prix s'il vous plaît :) "

n°51273117
FRACTAL
Posté le 17-10-2017 à 13:36:50  profilanswer
 

raysar a écrit :

Tiens qui a trouvé le vélo le moins cher avec moteur pédalier et suspension avant? :D
 
Personne n'a fait un super comparateur de prix qui grab tous les sites de vente en france? :o
Sinon on a les détails sur le type de facture validé pour la remise de l'état. Si c'est une facture venant obligatoirement d'un revendeur français ou si ça peu être par exemple des chintok qui revendent sur le marketplace d'amazon?
 
Je vois par contre qu'ils sont éligible par exemple pour ce vélo de base espagnol: https://www.amazon.fr/V%C3%89LO-%C3 [...] 0Q8D9DGNAF
Avec des bons retours: https://velos-electriques.org/avis-biwbik-sunray-200/
 
Sinon j'hallucine pas mal sur le nombre de vélo qui n'ont pas de suspension avant. Je ne sais pas ou vous vivez, mais dès la première bouche d'égout et de trotoire, on se rend compte que ce n'est pas du luxe.(même une suspension basique polymère)


 
- vélo le moins cher avec moteur pédalier + fourche
= VTT à assistance électrique Cycoo 250W de chez carrefour qui était en promo a 699€
 
sinon hors promo, un des moins cher que j'ai vu c'est le gitane organ-E a 1500€, ça me semble très difficile de trouver un VAE avec moteur pédalier a moins de 1500€  
http://www.ecox.fr/categories/velo [...] tral-xs-26
 
chez cyclable ça commence a 1700 et encore il n'y en a qu'un seul, le reste est a 2000 ensuite.
https://www.cyclable.com/13-velo-el [...] r-pedalier
 
- non pas à ma connaissance de comparateur
 
- personnellement la ville de paris m'a demandé, après avoir vu ma facture un certificat de conformité (NF ou CE je sais plus) que j'ai du demander au constructeur
 
- pas de suspension avant : en vae on peut s'en passer avec des gros pneus par exemple

n°51273625
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-10-2017 à 14:25:19  profilanswer
 

Salut !
Est-ce que le prix vous semble juste ?

 

https://www.2ememain.be/link/376246 [...] pp_android

 



---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°51276712
Poly
Posté le 17-10-2017 à 18:09:15  profilanswer
 

C'est honnête.

n°51278267
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-10-2017 à 21:13:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

et le nombre de vélos "sans chargeur et sans clé", nan mais sérieusement

 


 

Je crois l'avoir déjà raconté sur velotaf, mais mon pote qui a un magasin de vélo a au moins une fois par semaine des demandes de "renseignements" pour l'achat d'un chargeur à part :o

n°51280710
Foxus666
Posté le 18-10-2017 à 03:18:10  profilanswer
 

bestregards a écrit :


 
Excuse-moi Foxus666, j'ai un peu traîné à poster ces mesures, j'aurais voulu les faire plus complètes (pousser la batterie au bout pour voir la tension à laquelle le système électrique refuse d'envoyer du courant au moteur), mais ma femme a horreur de prendre le risque de se retrouver "sans batterie" et m'oblige à la recharger dès qu'elle arrive à la dernière barre (non clignotante... donc avec encore beaucoup de marge).
 
Donc, d'abord préciser que le display ressemble comme deux gouttes d'eau à un classique 790:
http://cyclurba.fr/article/image/photo0060701_M2.jpg
à 4 LED pour la jauge, sauf que je n'ai pas de "790" marqué dessus, et que la batterie est une lithium-ions 36V nominaux et 10Ah.
 
J'ai pris la mesure un jour où seule la dernière LED de la jauge (ou plutôt la première) restait allumée, mais non clignotante, et j'ai été assez surpris de mesurer 36,7V ! Comme quoi il doit rester encore pas mal de Wh une fois arrivé là. J'ajoute qu'il y a une autre jauge sur la batterie elle-même (1 LED rouge + 2 vertes) et qu'au même niveau de charge, cette jauge fait allumer la LED rouge et la première verte, je la considère donc plus fiable, moins pessimiste que celle du display.
 
Pour vérifier, après recharge j'ai repris une mesure, le voltmètre oscillait entre 41,9 et 42V, normal quoi.


 
 
merci de ces précisions !
j'ai la même batterie, une 36v - 10ah - 375 watt de puissance je crois. (mais pas jauge sur la batterie)
moi j'ai la dernière barre qui clignote systématiquement, elle ne reste jamais fixe, mais de temps temps, hop, les 2 barre s'affiche, c'était le ca pour mes 7 km ce soir, j'ai pris le velo alors meme que la derniere barre clignoter, bon je suis pas passer par la ou ça monte severe par contre ! j'étais a 35,5 volts de tension de retour. Hop, je recharge !  :jap:  
 
ca serait intéressant que ta femme ignore le display du guidon et se fie juste a la jauge de la batterie, voir si le display coupe de lui même par exemple.
 
detail amusant, quand je branche le chargeur a la batterie, il y a toujours des étincelles qui se produisent (le chargeur n'ai pas brancher au secteur, je le branche en second dessus).
meme phénomène sur mon chargeur de batterie automobile !

n°51290312
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-10-2017 à 22:50:14  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai la même batterie, une 36v - 10ah - 375 watt de puissance je crois.

 

quand je branche le chargeur a la batterie, il y a toujours des étincelles qui se produisent (le chargeur n'ai pas brancher au secteur, je le branche en second dessus).

36V x 10Ah = 360 Wh... c'est la capacité, pas liée directement à la puissance.

 

vaudrait mieux brancher le secteur d'abord, de façon que le chargeur soit sous tension, plutôt que de recevoir la tension de la batt "par l'arrière".

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 18-10-2017 à 22:54:54

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51290949
raysar
Posté le 19-10-2017 à 01:53:02  profilanswer
 

Il faut aussi faire très attention, 2 batteries 36V 10Ah peuvent avoir des capacité réelle assez différentes (le 360wh c'est un calcul théorique), quand on voit la très grande disparité des performances des 18650 et la guerre des prix que s'applique les constructeurs low cost.

 

Ce qui est domage c'est que j'ai vu personnne faire de test de capacité des accus de vélo, c'est souvent des tests kikoolol ou même pour les mesures de distance il n'y a rien d'homogène.


Message édité par raysar le 19-10-2017 à 02:17:55

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°51292944
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-10-2017 à 10:58:27  profilanswer
 

je suis pas expert en batterie, mais la mesure de distance dépend de beaucoup de facteurs pour être reproductible à mon avis.

n°51295924
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-10-2017 à 15:22:30  profilanswer
 

Salut les fainéants  [:michrone]

 

je cherche un vélo pour aller bosser, environ 2 km pour y aller, c'est pas loin mais ça monte tout du long. Je l'ai fait quelque fois en vélo normal, mais ça me gave, encore plus que d'y aller en voiture et tourner 10 minutes pour trouver une place. Le compromis serait donc un vélo électrique...

 

Et puis, je me dis qu'avec une telle machine, ça serait aussi l'occasion de faire des balades sur les chemins de campagne, genre voies vertes ou sous bois.

 

Aujourd'hui, je suis aller faire un tour au magasin de cycles près de chez moi, ils n'ont pas un grand choix, mais le vendeur m'a fait l'article sur un VAE Cube Touring hybrid 400 à 2199€ avec 5% reversé sur une carte fidélité. Avec la prime de 200€, ce vélo reviendrait à 1889,05€, la première révision est offerte.

 

Je l'ai essayé (c'est la première fois que je testais un vélo électrique), il me plait bien, c'est confortable, fourche télescopique, selle amortie. Le moteur est un Bosch Drive Unit Active de 250W avec un couple de 48Nm alimenté par batterie 36V - 11Ah ce qui me semble correct, après avoir lu la FP (qui, je le souligne au passage, est très intéressante à lire pour un béotien comme moi, merci hansaplast pour ce résumé).

 

Que pensez-vous de ce modèle ?

 

Autre sujet, un tel vélo n'est pas sans attirer quelques convoitises, aussi, il faut un bon antivol. Le U de Abus semble être une référence, mais le modèle ABUS Bordo Combo Lite 6150/85 semble être plus compact et facile à transporter, et il permet d'attacher le vélo à un point fixe contrairement au U.

 

Avez-vous des retours sur ce type d'antivol ? Perso, je ne connaissais pas ce modèle là.

 

Merci pour vos conseils :jap:


Message édité par otobox le 19-10-2017 à 15:22:59

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51296100
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-10-2017 à 15:36:06  profilanswer
 

Sur le vélo lui même pas grand chose à dire c'est l'équipement pour le prix, c'est pas du bas de gamme.
Pour l'usage c'est overkill mais si tu comptes l'utiliser par ailleurs, pourquoi pas de faire plaisir.
 
Oublie l'antivol que tu montre, c'est de la merde. Prends un U. Un grand U permet sans soucis de l'attacher à un point fixe.

n°51296331
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-10-2017 à 15:55:25  profilanswer
 

:jap: A ton avis, quel type de vélo serait adapté à l'usage que je décris ? Un Décat' ba'd'gam ?

 

Pour le coté overkill, c'est pour cela que je ne m'interdit pas de penser que ça serait l'occasion pour moi d'aller faire des balades dans la nature, pour l'amortir sans cracher mes poumons plein de clopes. Ou les refaire un peu quand j'aurai arrêté de fumer :o

 

Le truc que je crains surtout avec un vélo de ce prix, c'est que lorsque je serai au boulot, il sera sur le parking de l'entreprise. Si je dois le me faire chouraver, autant prendre une merde :o

 

Je note pour l'antivol. Il a l'air costaud pourtant, du plat en ferraille me semble plus compliqué à cisailler qu'un rond.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 19-10-2017 à 15:56:29

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51296389
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-10-2017 à 16:00:03  profilanswer
 

Pareil qu'Hansplast.
Oublie tous les antivols de type metre de menuisier c'est de la merde.
A minima un U de grandes dimensions.

n°51297116
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2017 à 17:04:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

je suis pas expert en batterie, mais la mesure de distance dépend de beaucoup de facteurs pour être reproductible à mon avis.

par contre il est très facile de mesurer précisément la capacité réelle de la batt.

otobox a écrit :

sans cracher mes poumons plein de clopes. Ou les refaire un peu quand j'aurai arrêté de fumer :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51299037
j-mi
Posté le 19-10-2017 à 20:35:35  profilanswer
 

Moi je pense qu'il faut essayer un vae avec un moteur Yamaha...
 
250w tout les deux, mais 80Nm contre 48...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°51299121
chin jo
Posté le 19-10-2017 à 20:45:47  profilanswer
 

Ça va se débrider mignon ça :o

n°51299785
Foxus666
Posté le 19-10-2017 à 21:52:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

36V x 10Ah = 360 Wh... c'est la capacité, pas liée directement à la puissance.
 
vaudrait mieux brancher le secteur d'abord, de façon que le chargeur soit sous tension, plutôt que de recevoir la tension de la batt "par l'arrière"
.


 
374,6 wh d’après l’étiquette de la batterie, ça doit etre un peu plus de 10ah alors ^^
sur dealabs j'ai vu une roue électrique avant de velo, avec display, moteur et batterie dans la roue a 200 euros venant de chine, mais dans les 114 wh d'autonomie/puissance, du 36 v, donc j'ose meme pas calculer le Ah d'autonomie....
 
oui on en avait deja parler, mais mon modes d'emplois et l'affichette sur le chargeur affirme absolument de faire l'inverse, je cite "branchez obligatoirement" (j’espère que c'est pas mal traduit) :
http://reho.st/self/62946685e5d11b3e2262a3f3cdbc01b10ce4d22a.jpg
 
 [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 19-10-2017 à 21:54:00
n°51300646
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2017 à 23:08:40  profilanswer
 

ce n'est pas indiqué sur les étiquettes en anglais  
https://www.google.be/search?q=sslc [...] Db4QsAQIJg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51301245
Foxus666
Posté le 20-10-2017 à 01:47:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas indiqué sur les étiquettes en anglais  
https://www.google.be/search?q=sslc [...] Db4QsAQIJg


 
oui je vois cela ! merci pour ton esprit d'enquette constructive !
 
mais dans ce cas j'ai du mal a comprendre, d’augmenter les probabilité de SAV dans les 2 ans de garantis et de mauvais avis sur le net ou ailleurs si c'est l'inverse qu'il faut faire, pour la batterie, voir le velo, en affirmant "obligatoirement" de brancher dabords le chargeur a la batterie avant le secteur, comme si des etudes internes aurait etait faites pour écrire cela a la fois dans le mode d'emplois et sur l'étiquette Française du chargeur...
 
Faudrait voir le mode d'emplois peu etre des autres velo électriques plus cher ou classique, sur le protocole de chargement de la batterie , si certains souhaitent participer !

n°51305436
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2017 à 14:08:45  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51305908
rabobib
La vie est injuste
Posté le 20-10-2017 à 14:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Modeste cycliste pas encore avec VAE, je n'ai pas trouvé dans le post recap un truc que j'aime bien d'habitude dans les topic recap : des conseils d'achat par gamme de prix
L'offre est-elle si étendue que ce n'est pas envisageable ?
Sur le net, les seuls comparo sont ceux de sites marchands (bon, comme souvent...), un vieux comparo des Numériques et quelques posts de blog très imprécis.
 
Pour mon besoin perso de vélo(_creche_)taf, j'ai bien compris le principe des moteurs avant/arrière/etc mais finalement que valent les modèles 1er prix de decat ou go sport comme celui-là :
https://www.decathlon.fr/velo-elect [...] 79379.html ?
 
Y'a t'il vraiment un besoin d'investir plus pour des besoins de 15 bornes maxi par jour (90kgs+12kgs de la gamine) ?

n°51305995
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-10-2017 à 14:52:50  profilanswer
 

Vu q'il doit y avoir autant de marques de vélo que de voiture, c'est quasi impossible. Certaines marques (genre moustache) ont des dizaines de références.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR