Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°50391326
bestregard​s
Posté le 19-07-2017 à 18:08:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :


 
Garde la foi, et tu viendras même à prendre ton vélo les jours de tempête  :D


 
Bien dit!
 
Et merci à rel04d pour ce retour "à chaud", on attend l'hiver pour un éventuel retour à plus long terme et qui sait... une prise d'habitude qui va au-delà de ce que tu aurais estimé a priori? (genre le VAE me change la vie)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 18:08:15  profilanswer
 

n°50392271
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2017 à 20:09:23  profilanswer
 

rel04d a écrit :

Bon, premiers retours après 2 jours de vélotaf' sur Giant explore E.
 
Je donne un max d'infos pour comparer ce qui est comparable :
- Trajet : 2x14km de ville dense puis banlieue, avalés en 34 / 35 min chacun avec 50m de dénivelé. C'est 10 minutes de plus que ma voiture, enfin quand il y a pas de bouchons. Je comptais pas gagner du temps de toute faćons (voir mes précédents posts et ceux dans le topic vélotaf).
- Bonhomme : 1m78, env 85kg, la trentaine sédentaire et pas sportif du tout. Complètement saoulé de la boite manuelle en ville et pas vraiment enclin à changer sa voiture achetée quasi neuve il y a env. 1 an.
- Pas de douche au travail. Je pars à 8h pour embaucher à 9h. Je prévois large. Je force pas.
- Je ne mentionne pas les 2 retours car malgré les grosses chaleurs en fin de journée et le fait de rentrer en nage je peux toujours prendre une douche à la maison. En tous cas sur le même chemin je mets exactement le même temps.
 
La bestiole :
- Vélo léger et maniable (taille M Giant, équivalent d'un L décath), aussi lourd qu'un b'twin 300, mais c'est mon ressenti
- Ajout d'une sacoche latérale 20l b'twin pour mon U, des chambres à air, une pompe, un tshirt propre et une serviette. Quand on a foiré un trek de 120 km sur un riverside, on fait pas le malin.
- Casque O-BLI-GA-TOIRE. Vu les guindoules "ma gueule d'abord" qui traînent, le comportement peut vite amener à la chute, voir l'accrochage quand la route est partagée. J'ai failli me manger la remorque d'un abruti qui a voulu me forcer le passage alors qu'il n'avait clairement pas la place de passer et qu'il n'avait absolument pas pris consience que j'étais déjà à 25 km/h derrière lui.
- J'en viens aux freins. Pas le choix sur ce modèle c'est des disques. Le freinage est progressif par rapport à des patins mais diablement efficace. Il faut s'habituer quand on en a jamais eu.
- J'ai déjà rechargé la batterie une fois. Me demandez pas la puissance je m'en fous. Je sais juste que je claque env. 20% par trajet. Je reste en mode Sport, l'assistance maximale, si je veux pas arriver en nage.
- La fourche est bien mais sans plus. Je la laisse ammortie pour ne pas trop solliciter mes articulations.
- Mon bouclard m'a rallongé la potence. Je pense retourner le voir bientôt car des douleurs à l'épaule droite ont commencé à apparaître le matin du deuxième jour.
- Je mets le point vitesse en dernier car j'en ai déjà parlé. 25km/h c'est suffisant car on se met à doubler tous les vélos secs et parfois la différence de vitesse peut surprendre. Après je suis relativement tranquille car en banlieue la voiture prône face au vélo.
 
N'étant pas sportif et cherchant une solution alternative à la voiture qui me provoque des fourmis dans les jambes à cause de l'embrayage dans les bouchons, le VAE pourrait se positionner comme l'une des meilleures solutions. Néanmoins, dans ma situation, le blian de ces deux jours est mitigé. C'est moins dangereux et plus économique qu'un scooter, mais c'est aussi plus lent et demande un minimum d'effort physique. Je ne compte pas le prendre lors des grosses chaleurs, les jours de pluie ou de grand froid. J'ai quand même 14km à faire et je pense être dans la limite journalière tolérable avec ce genre de machine. D'autant plus que la douleur à l'épaule s'intensifie au fur et à mesure de la pratique et qu'un problème plus profond est à détecter et analyser.
 
Je ne regrette pas mon achat pour autant car il a de la gueule, cadre ouvert avec batterie intégrée, bien équipé d'origine, et il pourra très bien se convertir en engin de loisirs si j'envisage un jour de revendre ma voiture pour une automatique ou une hybride.
 
Edit : j'aurais pu poster chez le cousin vélotaf mais on m'aurait dit de poster ici :/


Salut,  
Merci pour le retour !
Déja, même en VAE, ca demande un petit effort, et je comprends parfaitement qu'il n'est pas évident de se lancer dans le vélotaf. Tu as la chance de pouvoir faire le trajet en voiture, commente par un ou deux jours par semaine de vélotaf, puis tu ajoutera des jours quand tu prendra un peu en force.
Faire des trajets retour avec assistance un peu réduite est aussi un bon moyen de progresser.
 
Ensuite en vrac :
N'hésite pas à recharger à chaque sortie. Tu attends que la batterie baisse en température après usage et tu branche.
 
Par temps foird, j'hésite à le sortir, non pas pour moi, mais pour la batterie. Sous 5°C, l'autonomie trie la tronche et je me demande si c'est pas néfeste aux batteries.
 
Pour ta voiture, ouais, une HSD c'est royale en ville  :o

n°50404419
reeciz
Posté le 20-07-2017 à 21:33:25  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Vous prendriez quoi comme vélotaf (2*18km) et quelques belles côtes entre:
 
http://www.moustachebikes.com/dimanche-28-speed.html
 
et
 
http://shop.m-way.ch/epages/m-way. [...] uctRatings

n°50404702
Poly
Posté le 20-07-2017 à 21:57:50  profilanswer
 

Le Haibike, sans hésitation.
Mieux équipé, plus confortable, et pas une marque de hipster.

n°50405040
reeciz
Posté le 20-07-2017 à 22:28:16  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le Haibike, sans hésitation.
Mieux équipé, plus confortable, et pas une marque de hipster.


 
 
Je suis surpris par le prix en fait, je peux l'avoir à 2500 EUR.  
 
45km/h, moteur de 500w, batterie de 500wh, je vois pas le piège.

n°50405459
jcop
yeah !
Posté le 20-07-2017 à 23:01:32  profilanswer
 

Si les contraintes sont les mêmes que pour une moto (casque moto obliatoire + plaque d'immatriculation + assurance + interdiction pistes cyclables + interdiction voies de bus), je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
Autant partir sur une moto/scooter 125 !
Edit : ne même pas avoir le droit de prendre les voies de bus avec, c'est totalement rédhibitoire pour moi. Cela + l'interdiction des pistes cyclables, on perd une grande partie de l'intérêt du vélo en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 20-07-2017 à 23:19:51
n°50405727
bestregard​s
Posté le 20-07-2017 à 23:25:39  profilanswer
 

reeciz a écrit :


 
 
Je suis surpris par le prix en fait, je peux l'avoir à 2500 EUR.  
 
45km/h, moteur de 500w, batterie de 500wh, je vois pas le piège.


 
2500€ pour ce Haibike Spedelec?? :ouch:  Une super bonne affaire (s'il est neuf, millésime 2017)

n°50409123
jcop
yeah !
Posté le 21-07-2017 à 12:18:51  profilanswer
 

Hors de prix pour ce que c'est. À ce prix là on a un 125...
À titre de comparaison, mon vélo kitté m'a coûté 2x moins cher et est 2 à 3x plus puissant (cf ma vidéo postée plus haut)...
Je déplore qu'aucun ici n'ait fait de remarque sur mon install, très originale et innovante à plus d'un titre (charge des batteries avec panneaux solaires, installation d'un watt-mètre, utilisation de batteries de modélisme, etc...) autre que dire que c'est illégal  :sweat:
Sur cyclurba ce n'est vraiment pas la même mentalité, ouf !
Si un jour on m'interdit de circuler avec, je passe direct à la moto 125. Il y a la Aprilia RS 125 qui me fait de l'oeil  :love:
Pas plus cher qu'un speedbike, mais infiniment plus sophistiqué et puissant. 11kw comparé à 0.5kw  :lol:

n°50409144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2017 à 12:20:33  profilanswer
 

jcop a écrit :

Hors de prix pour ce que c'est. À ce prix là on a un 125...
À titre de comparaison, mon vélo kitté m'a coûté 2x moins cher et est 2 à 3x plus puissant (cf ma vidéo postée plus haut)...
Je déplore qu'aucun ici n'ait fait de remarque sur mon install, très originale et innovante à plus d'un titre (charge des batteries avec panneaux solaires, installation d'un watt-mètre, utilisation de batteries de modélisme, etc...) autre que dire que c'est illégal  :sweat:
Sur cyclurba ce n'est vraiment pas la même mentalité, ouf !
Si un jour on m'interdit de circuler avec, je passe direct à la moto 125. Il y a la Aprilia RS 125 qui me fait de l'oeil  :love:
Pas plus cher qu'un speedbike, mais infiniment plus sophistiqué et puissant. 11kw comparé à 0.5kw  :lol:


A ce prix t'as un 125 qui demande du carburant, un entretien d'un autre niveau, qui ne te permet pas de te garer où tu veux ou presque...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50409429
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 12:51:54  profilanswer
 

jcop a écrit :

Hors de prix pour ce que c'est. À ce prix là on a un 125...
À titre de comparaison, mon vélo kitté m'a coûté 2x moins cher et est 2 à 3x plus puissant (cf ma vidéo postée plus haut)...


Certes.
mais il n'est homologué, donc pas assuré.
Ca à un cout de faire homologuer un véhicule.
Ah et la TVA est acquitté aussi.
 

jcop a écrit :


Je déplore qu'aucun ici n'ait fait de remarque sur mon install, très originale et innovante à plus d'un titre (charge des batteries avec panneaux solaires, installation d'un watt-mètre, utilisation de batteries de modélisme, etc...)


Si j'ai dit que la technique était très intéressante, et je te félicite pour la réalisation.

jcop a écrit :


 autre que dire que c'est illégal
 


 
C'est pourtant LE problème/question du moment.
 

jcop a écrit :


Sur cyclurba ce n'est vraiment pas la même mentalité, ouf !


Ouf ?
Oui, les forums spécialisés sont de doux cocons pour les passionnés et de véritable mine d'or sur leurs sujets.  
Leur problèmes à ce genre de forums, c'est les œillère, le dogmatisme et le prosélytisme fortement présents, et tout ce qui s'oppose à leur passion (le cadre légal dans notre cas) et mis sous le tapis, ignoré ou tourné en dérision.
 
HFR reste un forum généraliste, bien plus ouvert et "neutre".
 

jcop a écrit :


Si un jour on m'interdit de circuler avec, je passe direct à la moto 125. Il y a la Aprilia RS 125 qui me fait de l'oeil  :love:


c'est déja le cas pourtant.  [:hansaplast]


Message édité par Hansaplast le 21-07-2017 à 12:54:54
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 12:51:54  profilanswer
 

n°50411486
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-07-2017 à 15:29:45  profilanswer
 

Pas mieux qu'Hansaplast.

n°50411524
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-07-2017 à 15:31:25  profilanswer
 

Mais j'avoue avoir bien ri avec le "si on m'interdit de rouler avec"  [:clooney4]

n°50412336
chin jo
Posté le 21-07-2017 à 16:24:34  profilanswer
 

Je ne veux pas être rabat joie mais charger des packs de liion avec du solaire et mettre un wattmetre, faut pas se caresser trop la nouille sur la fantastique innovation latente.

n°50412734
jcop
yeah !
Posté le 21-07-2017 à 16:51:30  profilanswer
 

Ce n'est pas cette législation de merde sur les VAE et encore moins vos avis qui vont m'empêcher d'utiliser mon vélo  :lol:
Le "si on m'interdit", c'est sous-entendu "si les flics m'arrêtent et me sanctionnent". Dans ce cas l'achat d'une moto 125 4T suivra très rapidement.
chin jo > certes je n'invente rien, mais je ne connais personne d'autre qui le fait... Si ça peut donner des idées à d'autres, c'est déjà ça. Je montre que c'est possible, à peu de frais.
Sur ce je me barre définitivement du topic, j'y perd mon temps :bounce:

n°50412777
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 16:53:55  profilanswer
 

jcop a écrit :

Ce n'est pas cette législation de merde sur les VAE et encore moins vos avis qui vont m'empêcher d'utiliser mon vélo  :lol:
Le "si on m'interdit", c'est sous-entendu "si les flics m'arrêtent et me sanctionnent".


 [:gouge away:5]
 
 

jcop a écrit :


Sur ce je me barre définitivement du topic, j'y perd mon temps :bounce:


Outre corroborer le fait que le passionné n'aime pas la critique, plus il y à de participant de divers horizons, à divers usages, plus c'est intéressant, pour tous, toi y compris.
Car oui, ce confronter à ce que pense les autres, c'est important.
Mais libre à toi de rester dans la bulle de cyclurba. Vous pleurerez tous ensemble quand la machine à fric (répression policière) se mettra en branle, a cause, en partie, de vous.
 
Le problème est que l'on vit une période charnière sur le partage de la route (cf la guéguerre récente entre 40MA et les asso pro vélo) et que la façon dont tu utilise ton vélo, c'est bien elle qui conduira à ce que tu redoute en founissant des arguments pour :"si les flics m'arrêtent et me sanctionnent".Tout autant que les mecs qui font n'imp' sur vélo sec, je te rassure.
 
C'est ça qui est pointé du doigt. L'aspect technique est sympa sinon.
 
Perso la législation je suis tout à fait prêt à la garder telle qu'elle si on n’impose pas casque, plaque et compagnie. Malheureusement, c'est comme pour tout : non seulement on se dirige pas vers un assouplissement des règles, mais le coup du casque pour les enfants de 8 ans montre bien qu'on se dirige vers l'inverse.
 
Enfin je le dit pas pour toi, mais pour les éventuels lecteurs, mais blesser quelqu’un avec un vélo kité non homologué, tu peux passer la fin de ta vie à payer. Ah et le "je fais attention, ça n'arrive qu'aux autres", on l’entends dans chaque tribunaux coté chauffards, hôpitaux coté blessés  :jap:
 
Ah et oui, j'ai débridé fut un temps mais j'ai cessé depuis que j'ai changé de chaîne. Mon constat est sans appel : j'ai perdu en confort sur l’aspect coupure à 25Km, mais j'ai absolument pas perdu de temps sur mon trajet.


Message édité par Hansaplast le 21-07-2017 à 17:06:44
n°50414120
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-07-2017 à 19:27:49  profilanswer
 

Enfant de moins de 12 ans, pas moins de 8

 

Sinon tout le reste je suis d'accord


---------------
Roule Raoul !
n°50414168
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 19:34:08  profilanswer
 

Exact 8 ans c'est la limite pour rouler sur les trottoirs.

n°50414449
reeciz
Posté le 21-07-2017 à 20:19:24  profilanswer
 

jcop a écrit :

Si les contraintes sont les mêmes que pour une moto (casque moto obliatoire + plaque d'immatriculation + assurance + interdiction pistes cyclables + interdiction voies de bus), je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
Autant partir sur une moto/scooter 125 !
Edit : ne même pas avoir le droit de prendre les voies de bus avec, c'est totalement rédhibitoire pour moi. Cela + l'interdiction des pistes cyclables, on perd une grande partie de l'intérêt du vélo en ville.


 
 
En fait en Suisse la législation est pas trop mal:
- casque obligatoire sur S-pedelec, mais casque de vélo seulement, pas de moto
- pistes cyclables et voies de bus autorisées
- assurance RC à 32 EUR par an
 
Donc en fait c'est pas trop chiant.
 
Le vendeur essaye plutôt de me refourguer le haibike trekking en bosch plutôt qu'en yamaha, des avis ici entre les deux moteurs (yamaha pw 500w vs bosch speed 350w)?

n°50414484
reeciz
Posté le 21-07-2017 à 20:25:44  profilanswer
 

bestregards a écrit :


 
2500€ pour ce Haibike Spedelec?? :ouch:  Une super bonne affaire (s'il est neuf, millésime 2017)


 
Il est à 3300 chf neuf et la ville donne 500 chf de subvention. Donc au cours du jour, c'est 2537 EUR neuf en version 2017 en bas de chez moi chez le revendeur.
J'hésite beaucoup entre ce vélo et un course canyon non électrique un peu haut de gamme pour faire mon trajet vers le taf (2*18 kms).

n°50415253
Poly
Posté le 21-07-2017 à 21:54:41  profilanswer
 

jcop a écrit :

mon vélo kitté

http://reho.st/self/ea5044e2c3e659cc32004d4a2ed1eeea6a4f71bb.png

n°50416151
chin jo
Posté le 21-07-2017 à 23:27:15  profilanswer
 

reeciz a écrit :


En fait en Suisse la législation est pas trop mal:
- casque obligatoire sur S-pedelec, mais casque de vélo seulement, pas de moto
- pistes cyclables et voies de bus autorisées
- assurance RC à 32 EUR par an
 
Donc en fait c'est pas trop chiant.


 
Franchement je suis rarement fan des règlements suisses (et pire encore de leur application parfois effrayante) mais pour le coup ce que tu relates semble une solution raisonnable et surement globalement efficace :jap:

n°50416184
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 23:30:40  profilanswer
 

reeciz a écrit :


 
 
En fait en Suisse la législation est pas trop mal:
- casque obligatoire sur S-pedelec, mais casque de vélo seulement, pas de moto
- pistes cyclables et voies de bus autorisées
- assurance RC à 32 EUR par an
 
Donc en fait c'est pas trop chiant.
 
Le vendeur essaye plutôt de me refourguer le haibike trekking en bosch plutôt qu'en yamaha, des avis ici entre les deux moteurs (yamaha pw 500w vs bosch speed 350w)?


Perso j'irai sur le Yamaha.
Déjà c'est japonais.

n°50416289
bestregard​s
Posté le 21-07-2017 à 23:54:13  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Il est à 3300 chf neuf et la ville donne 500 chf de subvention. Donc au cours du jour, c'est 2537 EUR neuf en version 2017 en bas de chez moi chez le revendeur.
J'hésite beaucoup entre ce vélo et un course canyon non électrique un peu haut de gamme pour faire mon trajet vers le taf (2*18 kms).


 
Ah, OK, je comprends mieux pour le prix. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait aussi des subventions en Suisse. J'avais lu quelque part qu'il n'y en avait pas en Allemagne (mais la source n'était peut-être pas fiable), du coup j'aurais bêtement pensé que les aides de ce genre étaient typiquement françaises.
 
 
 

Citation :

En fait en Suisse la législation est pas trop mal:
- casque obligatoire sur S-pedelec, mais casque de vélo seulement, pas de moto
- pistes cyclables et voies de bus autorisées
- assurance RC à 32 EUR par an
 
Donc en fait c'est pas trop chiant.


 

Citation :

Franchement je suis rarement fan des règlements suisses (et pire encore de leur application parfois effrayante) mais pour le coup ce que tu relates semble une solution raisonnable et surement globalement efficace :jap:


 
Tout-à-fait d'accord. Mais c'est peut-être aussi que les Suisses ont un naturel pour se tenir à carreau de manière spontanée, en tout cas plus que les Français.
 

Citation :

Perso j'irai sur le Yamaha.
Déjà c'est japonais.


 
Et RE Tout-à fait d'accord, et pas seulement parce que c'est japonais (mais un peu quand même aussi)

n°50420009
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2017 à 17:22:34  profilanswer
 

jcop a écrit :

Le "si on m'interdit", c'est sous-entendu "si les flics m'arrêtent et me sanctionnent". Dans ce cas l'achat d'une moto 125 4T suivra très rapidement.

personne n'a testé un renault twizy par rapport à un vae ?  
un vae de bonne qualité est cher, un twizy encore plusse, disons le double, mais avec beaucoup d'avantages en étant proche d'une voiture.
https://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] pe=14&fu=4
et pour encore le double on a une zoé, une vraie voiture.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50420551
Poly
Posté le 22-07-2017 à 18:12:58  profilanswer
 

Rien à voir en matière de sensations, liberté, faufilage, budget et compagnie. C'est une petite voiture, idéale pour la ville (mais pas trop car les infras sont pas encore adaptées).

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 22-07-2017 à 18:13:07
n°50421971
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-07-2017 à 21:58:22  profilanswer
 

Poly a écrit :

Rien à voir en matière de sensations, liberté, faufilage, budget et compagnie. C'est une petite voiture, idéale pour la ville (mais pas trop car les infras sont pas encore adaptées).

 

Une petite voiture sans les avantages d'une grande et pas assez petite en ville pour se faufiler comme un 2 roues.

 

Bref... Faut bien du marketing pour faire acheter n'importe quoi aux gens qui ont trop de fric XD


Message édité par zeratul le 22-07-2017 à 21:59:04
n°50422023
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2017 à 22:07:01  profilanswer
 

Bah, le volume d'une Twizzy est sans commune mesure avec celui de n'importe quelle citadine de base.
Ce serait plus intéressant de faire passer les autos  à la twizy, que les VAE à la twizy.

n°50422059
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-07-2017 à 22:11:43  profilanswer
 

Je vous laisse partir devant alors...

n°50422093
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2017 à 22:16:07  profilanswer
 

C'est à dire ?
La twizzy est la voiture idéale de 90% des usages quotidiens.
C'est à dire seul dans sa caisse, pour aller au taf qui est à une distance largement couverte par l'autonomie de ce truc, 365 jours par  ans - les congés payés.
 
Mais au nom de :
- mais si j'ai envie de partir avec femme, enfants et labrador à la grande motte 2 semaine par an, je fais comment?
- que vont penser les voisins ?
 
90% des utilisateurs de bagnole payent pour un Scenic, BMW, ou SUV grotesque.
 

n°50430202
chin jo
Posté le 24-07-2017 à 09:30:11  profilanswer
 

Et voilà le retour de la propagande pourtant clamée n'avoir a voir, non-non, avec le sujet... :/
Moi tous les jours je vais au taf.
Et tous les jours je pose les gosses et je vais les chercher.
Tu m'expliques en Twinzy ?
Et ça reste un usage ponctuel dans la vie mais courant dans la population.
Ensuite rouler en Scenic ou en Clio la différence de conso est risible.


Message édité par chin jo le 24-07-2017 à 09:30:44
n°50430392
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 09:47:53  profilanswer
 

Exact, rencontrons.
VAE n'est pas Twizzy.
Les usages sont différents "et loin d’être n’importe quoi", des utilisateurs doivent y trouver leur compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-07-2017 à 09:54:10
n°50430452
dpnose
Posté le 24-07-2017 à 09:53:42  profilanswer
 

Le magasin m'a changé le pneu gratuitement. Pour lui, c'était un défaut de la chambre à air du coup prise dans la révision.
On repart demain en vélotaff :D


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50430500
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 09:58:53  profilanswer
 

C'est une bonne nouvelle.
Cela dit il me semble que tes pneus ne sont pas renfoncés.
Un passage en marathon+ ou équivalent serait pas mal en vélotaf.

n°50430651
dpnose
Posté le 24-07-2017 à 10:13:00  profilanswer
 

Effectivement, il m'en a parlé.
 
A voir au fil des mois, je pense au moins finir la saison comme cela et voir pour la reprise au printemps prochain.
Faut que je pense à investir dans une pompe à vélo aussi, j'étais sous gonflé du coup je perdais de l'autonomie :/


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50430663
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 10:13:41  profilanswer
 

Une pompe oui et une petite bombe de mousse pour pouvoir rentrer si tu crève sur la route du boulot/maison.

n°50430758
chin jo
Posté le 24-07-2017 à 10:21:59  profilanswer
 

Tu aurais un lien pour la petite bombe de mousse qui va bien ?
Parceque je le sens mal pour la détentrice du vae que j'ai acheté si soucis.
Sinon en plat descente ou montée courte je la tiens easy en route, normal.
Mais j'avoue être monté à 186 au cardio dans une longue cote... ou j'ai fini derrière une femme de 65 ans :o
Mea coule pas : en 250w ça fait le boulot.  

n°50430784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:23:40  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tu aurais un lien pour la petite bombe de mousse qui va bien ?
Parceque je le sens mal pour la détentrice du vae que j'ai acheté si soucis.
Sinon en plat descente ou montée courte je la tiens easy en route, normal.
Mais j'avoue être monté à 186 au cardio dans une longue cote... ou j'ai fini derrière une femme de 65 ans :o
Mea coule pas : en 250w ça fait le boulot.  


https://www.decathlon.fr/bombe-repa [...] 78315.html
 
Toujours dans mon sac. Un pschitt et ça repart.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50430807
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 10:25:22  profilanswer
 

https://www.decathlon.fr/bombe-repa [...] 78315.html
 
Ça fait le job c'est très pratique et ça évite de rentrer à pince en cas de grosse creuvaison !

n°50430960
thekiller3
Posté le 24-07-2017 à 10:36:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

personne n'a testé un renault twizy par rapport à un vae ?  
un vae de bonne qualité est cher, un twizy encore plusse, disons le double, mais avec beaucoup d'avantages en étant proche d'une voiture.
https://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] pe=14&fu=4
et pour encore le double on a une zoé, une vraie voiture.


 
twizy, bof bof... :sweat:  
 
déjà c'est très cher, genre 8000 minimum je crois...
 
ensuite, faut avoir une maison, sinon tu peux pas recharger.
 
après, faut l'assurer...:/
 
et enfin, c'est trop gros, c'est pas comme un scoot.... tu passes pas entre les voitures, donc les bouchons tu les subit.
 
pour finir, les fenetres sont en option  :ouch:  :heink:  et pas étanche. :pt1cable:  et ya pas de chauffage. :pt1cable:  
 
bref... c'est non. :o

n°50431042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:42:37  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
twizy, bof bof... :sweat:  
 
déjà c'est très cher, genre 8000 minimum je crois...
 
ensuite, faut avoir une maison, sinon tu peux pas recharger.
 
après, faut l'assurer...:/
 
et enfin, c'est trop gros, c'est pas comme un scoot.... tu passes pas entre les voitures, donc les bouchons tu les subit.
 
pour finir, les fenetres sont en option  :ouch:  :heink:  et pas étanche. :pt1cable:  et ya pas de chauffage. :pt1cable:  
 
bref... c'est non. :o


Oui en termes de coquecigrue ça se pose pas mal la Twizy :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50431091
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-07-2017 à 10:45:48  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

https://www.decathlon.fr/bombe-repa [...] 78315.html
 
Ça fait le job c'est très pratique et ça évite de rentrer à pince en cas de grosse creuvaison !


 
Les 2 fois où j'ai essayé une telle bombe, à part foutre de la mousse partout sur la jante et la valve, ça n'a rien donné. J'étais toujours à plat.
Je dois pas savoir m'y prendre.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR