Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°51254658
babylone83
Corse :o
Posté le 15-10-2017 à 16:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le double bog du Thaï qui fait mal !

 

Fischer qui doit attendre fébrile !!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 16:20:45  profilanswer
 

n°51254698
babylone83
Corse :o
Posté le 15-10-2017 à 16:32:22  profilanswer
 

Le putt de Hattob qui tombe après la mini pause ! :Lol:

n°51254782
David7578
Posté le 15-10-2017 à 16:47:43  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

:hello:  
 
Faut que je m'achète des balles de golf. Vous me conseilleriez lesquelles ? Je cherche un truc ayant un bon rapport Q/P  :jap:


Quelles qualités du coup?
Les décathlon 520 soft sont plutôt pas mal et pas chères.
Après on est vite à 30€ la douzaine... je teste des wilson dx3 spin ce week-end et le week-end prochain.

n°51254794
babylone83
Corse :o
Posté le 15-10-2017 à 16:50:51  profilanswer
 

J'ai des srixons soft feel j'en suis très content.

n°51255103
roller and​ scratcher
Posté le 15-10-2017 à 17:52:58  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Quelles qualités du coup?
Les décathlon 520 soft sont plutôt pas mal et pas chères.
Après on est vite à 30€ la douzaine... je teste des wilson dx3 spin ce week-end et le week-end prochain.


Je débute, donc ça sert à rien que je tape dans le HDG  :jap:

n°51255121
stephaneF
Posté le 15-10-2017 à 17:56:19  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Je débute, donc ça sert à rien que je tape dans le HDG  :jap:


Balles de récupération alors. Va faire un tour dans le rought ou les obstacles d'eau.  [:depardieu:3]

n°51255156
joeldc13
Posté le 15-10-2017 à 18:03:07  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Je débute, donc ça sert à rien que je tape dans le HDG :jap:


Si débutant inesis 100 à 5 euros les 12, parfait pour nourrir les roughs ou les obstacles d'eau.

 

Si tu trouves qu'elles sont trop cailloux (tu n'auras pas tord) au putting, les tour spécial à 13 euros les 15 sont vraiment pas mal du tout. Plus sort et assez durables.

n°51255174
roller and​ scratcher
Posté le 15-10-2017 à 18:07:32  profilanswer
 

Ok, merci. J'ai aussi trouvé sur LBC un lot de 100 balles de marques en très bon état pour 35€.


Message édité par roller and scratcher le 15-10-2017 à 18:08:57
n°51255183
David7578
Posté le 15-10-2017 à 18:09:31  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Je débute, donc ça sert à rien que je tape dans le HDG  :jap:


Je débute aussi et j’ai démarré avec les 520 soft.
Depuis plusieurs semaines je suis avec des Srixon distance a un peu moins de 1€ l’unité.
Mais je les perds pas assez vite...
C’est pour ça que je teste les wilson en parallèle.

n°51255231
joeldc13
Posté le 15-10-2017 à 18:18:55  profilanswer
 

Encore un gros WE golf pour moi.

 

Samedi matin, coupe du président de l'association. Scramble à 3 avec parties tirées au sort, je me retrouve avec une membre de l'équipe senior femme index 13 et un senior index 20. Partie sympa, mais avec un jeu pour moi trop inconstant encore. Nous finissons dans le par total et -8 en net. Les gagnants sont à -12 en net... Les lots étaient pas mal du tout une tablette 10" pour les premiers, une tablette 7" pour les seconds et un smartphone pour les 3". Mon pote repart avec un smartphone et un Magnum de pinard pour le concours de long drive.

 

L'après midi, ma femme et mon fils participent à une compétition pitch and putt sur 9 trous, c'était une compétition non fleolisee juste pour le fun avant les vacances scolaires. Mon fils fini à +10 ce qui est pas mal (les greens synthétique du pitch and putt sont terribles) et ma femme +20, elle s'est bien amusée mais un peu frustrée par le putting qu'elle n'a pas encore du tout travaillé.

 

Aujourd'hui, 2h de cours collectif avec mon groupe de pote, ça fait 3 mois qu'on a pas vu notre coach qui encadre deux jeunes qui passent pro, il revient d'Allemagne ou les jeunes ont fait les qschools du pro golf tour, les deux ont attrapé une catégorie 5 qui va leur permettre de jouer presque tous les tournois.

 

Entrainement sur herbe, avec le trackman je fais part de mes difficultés actuelles au pro, qui me fait travailler le fait d'effacer l'épaule gauche au finish, ça marche pas mal au drive, il me recale en terme d'alignement et entre mes premières et les dernières balles j'ai 10m de carry en plus.

 

J'ai plus de mal à le mettre en application aux fers.

 

Mais franchement on aura eu du bol hier comme aujourd'hui pour le temps, jouer en polo/short le 15 octobre j'y croyais pas....

 

http://reho.st/preview/self/f1155a2f8a90d8bd93c171a8b0efe58502c07c0a.jpg

 

http://reho.st/preview/self/cb0a9b7c199373d84bd15398c505095689aed83b.jpg

 

Prochaine compétition, samedi prochain, scramble à deux sponsorisé par la boîte de mon pote, y a du bon jambon en jeu un paraît...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 18:18:55  profilanswer
 

n°51255367
thib38
Posté le 15-10-2017 à 18:40:29  profilanswer
 


Moi ca me va  [:atom1ck]

 
thib38 a écrit :

J'ai fait rapidement ma team depuis le téléphone en pensant y revenir après... Fail :o
Je vois plein de joueurs dans se classement que je n'avais pas vu en faisant l'équipe.
Avec la chance du débutant çà va passer :D


[:atom1ck] [:atom1ck] [:atom1ck]

 

Sinon passage au golf aujourd'hui! rien de bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 15-10-2017 à 18:45:57

---------------
500px
n°51255486
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-10-2017 à 18:57:30  profilanswer
 

Pareil, j'ai fait de la grosse merde toute la journée ... juste émaillée de quelques fulgurances ... mais 27 pts STB je crois.
 
Et le pire, c'est que je m'en fous :D
(toujours dans les vapes de mon passage à Prague ^^ )

n°51256408
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-10-2017 à 20:30:50  profilanswer
 

Han, mais vous avez scoré comme des cochons les gens là en Fantasy ...
 
Rhooo c'te journée lose à tous les niveaux que je me fais :rofl:

n°51256879
thib38
Posté le 15-10-2017 à 21:04:33  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Han, mais vous avez scoré comme des cochons les gens là en Fantasy ...

 

Rhooo c'te journée lose à tous les niveaux que je me fais :rofl:


75eme overall sur la semaine, ça doit être ma meilleure performance.


---------------
500px
n°51259304
dioute
Posté le 16-10-2017 à 08:38:32  profilanswer
 

ptain j'ai pris cher pour la fantasy, je me retrouve 5eme :fou:  :D

n°51260388
airlev
AYABABTU
Posté le 16-10-2017 à 10:37:42  profilanswer
 

Salut
Petite séance de practice hier avec le padre (joueur confirmé qui joue dans les 15 et depuis belle lurette) et le fiston (9 ans et qui débute mais s'est fait offrir un demi set de 4-5 clubs et un petit sac par le premier cité).
Le premier constat du vieux : ma position à l'adresse n'est pas bonne, je suis trop vouté sur la balle et du coup mon swing est trop horizontal ... du fait de ma taille (1m97).
Je force un peu pour me redresser et mettre le club bien vertical.  
Et effectivement, quand le contact est bon ... ben c'est mieux !
Balles plus droites, plus longues et surtout plus hautes.
 
On se pose donc la question de la longueur des Shaft, car je joue avec une série de fers Burners (les premiers a priori) de chez TM après avoir débuté avec des RAC de chez TM ... qui étaient rallongé de 1.5 inch et 2° upright.  
 
En rentrant on compare les deux séries et ... ils faisaient quasi la même taille (1/2 inch de moins sur les Burner). On compare avec un club du voisin et là il y a un bien une différence. Moralité, mes deux séries sont rallongées ... mais peut-être pas assez.
 
Se pose donc la question du fitting bien que ce soit un peu tôt dans mon processus de reprise de ce sport ingrat et dispendieux :o
 
Dans le 78 y'a golf-dhop 78 (cf le CR bois de dioute) et le Golf Plus d'Orgeval qui semblent proposer ça.
 
Des fois que je me convainque que le salut ne passerai que par de nouveaux fers, vous avez une préférence pour l'un ou l'autre ?
J'ai l'impression que niveau choix ça ne peut pas être mieux qu'au GolfPlus où je suis déjà allé mais c'est peut-être un a priori.
 
Est-il possible d'appliquer un fitting sur des clubs de fin de série histoire de réduire la facture ?
 
Enfin, le coût du fitting (partiellement déduit si achat si j'ai bien compris) est de quel ordre de grandeur pour les fers ?
 
Merci pour vos retours !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51261930
bennyboy
Posté le 16-10-2017 à 12:41:44  profilanswer
 

Hello
 
Question sur le stress en compet...
 
J'ai fait 3 compets depuis que j'ai commencé (en avril, il y a 6 mois), autant la première s'est bien passée, autant les deux dernières c'est un cauchemar.
Je suis archi tendu, principalement sur les départs, je dois rater 80% de mes coups sur le tee.
Et quand je dis rater, c'est pas faire un top, slicer un peu etc, c'est faire n'importe quoi, 30 mètres au driver par exemple ou 10 mètres au fer7.
 
La dernière compet, j'ai mis des balles dans l'eau à CHAQUE fois qu'il y en avait au départ (et c’était le cas la moitié des départs sur ce parcours...).
J'avais fait une reco 15j avant sur ce parcours, aucune balle dans la flotte.
 
J'en arrive au point ou je ne prends plus de plaisir pendant la compet, je suis tendu, énervé, c'est tout sauf un bon moment.
Pourtant tout est la pour que ce soit le moins stressant possible, c'est un championnat débutant, entre 30 et 54 d'index, donc pas de mec super bon qui me stresse parce qu'il va super vite, les scores retenus par équipe sont uniquement ceux des 5 meilleurs etc...
 
C'est vraiment sur le tee le problème, une fois sur le fairway rough, ça va beaucoup mieux, aucun problème au putting, etc...
 
C'est il me semble un problème courant dans le golf, mais je suis preneur de retour d’expérience la dessus, est ce que c'est passé chez vous à force de faire des compets? au bout d'un certain nombre de mois/années de pratique?
 

n°51262410
babylone83
Corse :o
Posté le 16-10-2017 à 13:30:35  profilanswer
 

Les tee shot et particulièrement en compèt sont stressant, j'avais un peu le même soucis que toi ( bon pas autant ) et ca m'est passé.

 

Faut de la pratique, se détendre et prendre chaque coup l'un après l'autre, ne SURTOUT pas se dire qu'on va louper son coup avant de jouer aide bien aussi :p

n°51262486
dioute
Posté le 16-10-2017 à 13:38:47  profilanswer
 

si ne partie amicale, tu joue correctement, arrete les compete pour le moment, fais toi jsute plaisir, tu progressera et tu aura plsu de confiance en compete par la suite

n°51262735
matlpbg
!
Posté le 16-10-2017 à 14:00:50  profilanswer
 

airlev a écrit :

Salut
Petite séance de practice hier avec le padre (joueur confirmé qui joue dans les 15 et depuis belle lurette) et le fiston (9 ans et qui débute mais s'est fait offrir un demi set de 4-5 clubs et un petit sac par le premier cité).
Le premier constat du vieux : ma position à l'adresse n'est pas bonne, je suis trop vouté sur la balle et du coup mon swing est trop horizontal ... du fait de ma taille (1m97).
Je force un peu pour me redresser et mettre le club bien vertical.  
Et effectivement, quand le contact est bon ... ben c'est mieux !
Balles plus droites, plus longues et surtout plus hautes.
 
On se pose donc la question de la longueur des Shaft, car je joue avec une série de fers Burners (les premiers a priori) de chez TM après avoir débuté avec des RAC de chez TM ... qui étaient rallongé de 1.5 inch et 2° upright.  
 
En rentrant on compare les deux séries et ... ils faisaient quasi la même taille (1/2 inch de moins sur les Burner). On compare avec un club du voisin et là il y a un bien une différence. Moralité, mes deux séries sont rallongées ... mais peut-être pas assez.
 
Se pose donc la question du fitting bien que ce soit un peu tôt dans mon processus de reprise de ce sport ingrat et dispendieux :o
 
Dans le 78 y'a golf-dhop 78 (cf le CR bois de dioute) et le Golf Plus d'Orgeval qui semblent proposer ça.
 
Des fois que je me convainque que le salut ne passerai que par de nouveaux fers, vous avez une préférence pour l'un ou l'autre ?
J'ai l'impression que niveau choix ça ne peut pas être mieux qu'au GolfPlus où je suis déjà allé mais c'est peut-être un a priori.
 
Est-il possible d'appliquer un fitting sur des clubs de fin de série histoire de réduire la facture ?
 
Enfin, le coût du fitting (partiellement déduit si achat si j'ai bien compris) est de quel ordre de grandeur pour les fers ?
 
Merci pour vos retours !


 
+1,5 inch c est deja beaucoup ;) normalement il se fait jusqu'à +2
pour info je mesure 1.95 et je suis en +1 inch 2° up
lors de ton fitting tu verras que plusieurs paramètres rentrent en compte. taille + longueur des bras + position.
rien ne t empêche de faire un fitting pour verifier si ces paramètres sont bon pour toi mais je ne sais pas combien tu es d index mais si tu "commences" je penses qu il faut mieux mettre l'argent que tu pensais mettre dans ta nouvelle série de fer dans des cours ;)
 
ET si tu as vraiment envie de changer de clubs ( :whistle: ) fais toi ton fitting et compare les prix avec onlinegolf.co.uk et ton mec  
sur le site il te propose du custom a pas cher ;)  

n°51263043
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-10-2017 à 14:21:31  profilanswer
 

bennyboy a écrit :

Hello
 
Question sur le stress en compet...
 
J'ai fait 3 compets depuis que j'ai commencé (en avril, il y a 6 mois), autant la première s'est bien passée, autant les deux dernières c'est un cauchemar.
Je suis archi tendu, principalement sur les départs, je dois rater 80% de mes coups sur le tee.
Et quand je dis rater, c'est pas faire un top, slicer un peu etc, c'est faire n'importe quoi, 30 mètres au driver par exemple ou 10 mètres au fer7.
 
La dernière compet, j'ai mis des balles dans l'eau à CHAQUE fois qu'il y en avait au départ (et c’était le cas la moitié des départs sur ce parcours...).
J'avais fait une reco 15j avant sur ce parcours, aucune balle dans la flotte.
 
J'en arrive au point ou je ne prends plus de plaisir pendant la compet, je suis tendu, énervé, c'est tout sauf un bon moment.
Pourtant tout est la pour que ce soit le moins stressant possible, c'est un championnat débutant, entre 30 et 54 d'index, donc pas de mec super bon qui me stresse parce qu'il va super vite, les scores retenus par équipe sont uniquement ceux des 5 meilleurs etc...
 
C'est vraiment sur le tee le problème, une fois sur le fairway rough, ça va beaucoup mieux, aucun problème au putting, etc...
 
C'est il me semble un problème courant dans le golf, mais je suis preneur de retour d’expérience la dessus, est ce que c'est passé chez vous à force de faire des compets? au bout d'un certain nombre de mois/années de pratique?
 


 
Des fois moi je fais un truc qui m'aide, mais sur le long terme pas sûr que ça paye (j'ai un index assez élevé, donc pas de conseil de pro ici ;)) :
 
Je me dis : ok, si tu as peur de foirer ton départ, fais un petit coup peinard pour assurer. Donc je monte pas chercher un gros backswing, je fais un coup relâché. Et au final, souvent ça te permet de faire un coup qui est pas si mal (car tu joues de façon plus fluide et finalement tu tapes assez loin, en tous cas plus loin qu'un gros top qui te fout la honte :D), et ça te déstresse. Tu rentres plutôt dans un cercle vertueux où tu te dis "finalement, ça se passe pas trop mal !".
Souvent le soucis vient (je trouve) de l'enchainement : je suis en compèt -> faut que je sois bon -> faut que je fasse des départs canon -> faut que je tape fort et faut pas que je rate
 
Après c'est vraiment aussi une approche personnelle par rapport à la compétition.
Si tu es dans un mode "tin c'est une compèt faut que je sois performant sinon  :fou: ", c'est pas facile à gérer.
Peut-être essayer d'approcher le truc en te disant que si tu performes, tant mieux, sinon pas grave. Mais c'est pas facile d'aller contre ce qui se passe dans la tête c'est clair :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51263172
stephaneF
Posté le 16-10-2017 à 14:30:26  profilanswer
 

Un truc que je ne faisais pas avant, et qui me fait aujourd'hui gagner énormément de coups au putting : aligner la ligne sur la balle avec la direction voulue. C'est fou comme ça aide.

n°51263266
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-10-2017 à 14:37:20  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Des fois moi je fais un truc qui m'aide, mais sur le long terme pas sûr que ça paye (j'ai un index assez élevé, donc pas de conseil de pro ici ;)) :
 
Je me dis : ok, si tu as peur de foirer ton départ, fais un petit coup peinard pour assurer. Donc je monte pas chercher un gros backswing, je fais un coup relâché. Et au final, souvent ça te permet de faire un coup qui est pas si mal (car tu joues de façon plus fluide et finalement tu tapes assez loin, en tous cas plus loin qu'un gros top qui te fout la honte :D), et ça te déstresse. Tu rentres plutôt dans un cercle vertueux où tu te dis "finalement, ça se passe pas trop mal !".
Souvent le soucis vient (je trouve) de l'enchainement : je suis en compèt -> faut que je sois bon -> faut que je fasse des départs canon -> faut que je tape fort et faut pas que je rate
 
Après c'est vraiment aussi une approche personnelle par rapport à la compétition.
Si tu es dans un mode "tin c'est une compèt faut que je sois performant sinon  :fou: ", c'est pas facile à gérer.
Peut-être essayer d'approcher le truc en te disant que si tu performes, tant mieux, sinon pas grave. Mais c'est pas facile d'aller contre ce qui se passe dans la tête c'est clair :)


Pour moi le point important qui me permet de faire un beau coup c'est ce que j'ai surligné.
 
Plus je veux mettre de puissance, plus le coup est foireux. Le mouvement est moins fluide et l'accélération est moins uniforme (voire coupée avant l'impact). Et c'est pareil au hockey, quand je veux coller une grosse frappe tu peux être sûr que 2 fois sur 3 ça fait une balle de merde alors que quand je dis au gardien pendant l'entrainement "t'inquiète je vais pas l'appuyer" tu peux être sûr qu'il la prend en travers de la gueule plein badin :o

n°51263407
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-10-2017 à 14:47:05  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Pour moi le point important qui me permet de faire un beau coup c'est ce que j'ai surligné.
 
Plus je veux mettre de puissance, plus le coup est foireux. Le mouvement est moins fluide et l'accélération est moins uniforme (voire coupée avant l'impact). Et c'est pareil au hockey, quand je veux coller une grosse frappe tu peux être sûr que 2 fois sur 3 ça fait une balle de merde alors que quand je dis au gardien pendant l'entrainement "t'inquiète je vais pas l'appuyer" tu peux être sûr qu'il la prend en travers de la gueule plein badin :o


 
Je pense qu'on a tous vécu ça de toute façon :
 
pitch à faire sur le green. Tu te dis, bon allez j'y vais peinard et relâché pour pas aller trop loin et pitcher le green.
 [:fire_wire11] et zoup dans le rough/bunker/flotte/hors limite derrière le green :D
 
 
 
 
Sinon, est-ce que vous connaissez un site bien foutu sur les règles. J'aurais bien vu un truc genre cours d'auto-école avec des photos de mise en situation pour réviser les règles avant ma prochaine compèt :D
(ne me jugez pas :o)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51264396
joeldc13
Posté le 16-10-2017 à 15:58:46  profilanswer
 

airlev a écrit :

Salut
Des fois que je me convainque que le salut ne passerai que par de nouveaux fers, vous avez une préférence pour l'un ou l'autre ?
J'ai l'impression que niveau choix ça ne peut pas être mieux qu'au GolfPlus où je suis déjà allé mais c'est peut-être un a priori.


Je connais bien les deux shops, et je te conseille a 100% Golf Shop, Golf Plus c'est plus "commercial" tu n'as pas un vrai fitteur, chez Golf Shop tu as un vrai fitteur, certifié trackman, samputlab, ancien du tour européen et pro PGA (donc un mec qui donne des cours).
 
John est vraiment ultra compétent pour cela
 

airlev a écrit :


Est-il possible d'appliquer un fitting sur des clubs de fin de série histoire de réduire la facture ?


Malheuresument non, a l'issue du fitting, tu as une feuille de spec, avec le shaft, les tailles, les modifications de lie, le grip etc... qui est envoyée au fabriquant, c'est lui qui assemble la serie.
Donc impossible de l'appliquer sur une fin de série qui est déjà en stock avec un shaft standard.
 
 

airlev a écrit :

Enfin, le coût du fitting (partiellement déduit si achat si j'ai bien compris) est de quel ordre de grandeur pour les fers ?


Pour les fers, chez John Lawson (fitteur de golf shop 78), c'est 1h, et ça coute 100 euros, et si tu commandes dans la foulée, 50 euros sont déduits de ton achat, donc ça fait le fitting à 50 euros

n°51264460
joeldc13
Posté le 16-10-2017 à 16:03:01  profilanswer
 

bennyboy a écrit :

Hello
 
Question sur le stress en compet...
 
J'ai fait 3 compets depuis que j'ai commencé (en avril, il y a 6 mois), autant la première s'est bien passée, autant les deux dernières c'est un cauchemar.
Je suis archi tendu, principalement sur les départs, je dois rater 80% de mes coups sur le tee.
Et quand je dis rater, c'est pas faire un top, slicer un peu etc, c'est faire n'importe quoi, 30 mètres au driver par exemple ou 10 mètres au fer7.
 
La dernière compet, j'ai mis des balles dans l'eau à CHAQUE fois qu'il y en avait au départ (et c’était le cas la moitié des départs sur ce parcours...).
J'avais fait une reco 15j avant sur ce parcours, aucune balle dans la flotte.
 
J'en arrive au point ou je ne prends plus de plaisir pendant la compet, je suis tendu, énervé, c'est tout sauf un bon moment.
Pourtant tout est la pour que ce soit le moins stressant possible, c'est un championnat débutant, entre 30 et 54 d'index, donc pas de mec super bon qui me stresse parce qu'il va super vite, les scores retenus par équipe sont uniquement ceux des 5 meilleurs etc...
 
C'est vraiment sur le tee le problème, une fois sur le fairway rough, ça va beaucoup mieux, aucun problème au putting, etc...
 
C'est il me semble un problème courant dans le golf, mais je suis preneur de retour d’expérience la dessus, est ce que c'est passé chez vous à force de faire des compets? au bout d'un certain nombre de mois/années de pratique?
 


 
Pas compliqué, pour que le stress de la compète disparaisse, ben, faut en faire, plein. C'est comme avec madame, faut pratiquer  [:personne:2]  
 
Perso je pense que ça m'est passé au dela de 5-6 compétitions, un bon moyen de faire baisser le stress c'est de faire des compétitions en équipe, genre des scramble ou des pro-am, ton erreur est potentiellement couverte par le reste de l'équipe.  

n°51265029
bennyboy
Posté le 16-10-2017 à 16:40:58  profilanswer
 

merci pour vos retours, espérons que cela devienne rapidement un mauvais souvenir de débutant :)

n°51265253
airlev
AYABABTU
Posté le 16-10-2017 à 16:55:05  profilanswer
 

matlpbg a écrit :


 
+1,5 inch c est deja beaucoup ;) normalement il se fait jusqu'à +2
pour info je mesure 1.95 et je suis en +1 inch 2° up
lors de ton fitting tu verras que plusieurs paramètres rentrent en compte. taille + longueur des bras + position.
rien ne t empêche de faire un fitting pour verifier si ces paramètres sont bon pour toi mais je ne sais pas combien tu es d index mais si tu "commences" je penses qu il faut mieux mettre l'argent que tu pensais mettre dans ta nouvelle série de fer dans des cours ;)
 
ET si tu as vraiment envie de changer de clubs ( :whistle: ) fais toi ton fitting et compare les prix avec onlinegolf.co.uk et ton mec  
sur le site il te propose du custom a pas cher ;)  


 
En vérité je (re-)commence après pas loin de 7 ans de break. Je devais tourner aux alentours de 36 mais de façon assez irrégulière avec de bons coups et de très mauvais (un peu comme tout golfer j'imagine) ce qui donnait des cartes assez folklorique avec des par, des bogey et des croix (trop).
Le fitting statique je l'avais fait en son temps à GP Longchamp et cela avait donné ces résultats.
Je vais voir avec l'évolution de la techno si cela se confirme, et surtout si je peux en déduire un matériel qui me permettrait d'avoir plus de sécurité et de régularité !
 
 
 

joeldc13 a écrit :


Je connais bien les deux shops, et je te conseille a 100% Golf Shop, Golf Plus c'est plus "commercial" tu n'as pas un vrai fitteur, chez Golf Shop tu as un vrai fitteur, certifié trackman, samputlab, ancien du tour européen et pro PGA (donc un mec qui donne des cours).
 
John est vraiment ultra compétent pour cela
 


 
OK, cela confirme l'impression que j'avais de façon tout à fait gratuite.
 

joeldc13 a écrit :


Malheureusement non, a l'issue du fitting, tu as une feuille de spec, avec le shaft, les tailles, les modifications de lie, le grip etc... qui est envoyée au fabriquant, c'est lui qui assemble la serie.
Donc impossible de l'appliquer sur une fin de série qui est déjà en stock avec un shaft standard.


OK, c'est très clair, et assez évident dit comme ça. Mes clubs actuels ont été un peu modifiés par rapport à du standard, mais il s'agissait d'un fitting "statique". J'ai donc espoir qu'en "dynamique" cela change quelque chose, notamment pour les flex de shaft. Avec ma taille et ma vitesse, il serait intéressant que je teste du stiff, ce que je n'ai jamais fait.
 
 

joeldc13 a écrit :


Pour les fers, chez John Lawson (fitteur de golf shop 78), c'est 1h, et ça coute 100 euros, et si tu commandes dans la foulée, 50 euros sont déduits de ton achat, donc ça fait le fitting à 50 euros


Effectivement, c'est super raisonnable (eu égard au prix des clubs :o).
 
Merci !


Message édité par airlev le 16-10-2017 à 17:11:16

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51269831
dioute
Posté le 17-10-2017 à 08:47:01  profilanswer
 

bon ils font chier chez Ping, Golf shop a toujorus pas recu mon Driver, ca fait maintenant 4 semaines...
Shop Golf m'avait prévenu qu'ils avaient du retard en ce moment chez ping (trop de succès ?)

n°51270278
joeldc13
Posté le 17-10-2017 à 09:37:15  profilanswer
 

dioute a écrit :

bon ils font chier chez Ping, Golf shop a toujorus pas recu mon Driver, ca fait maintenant 4 semaines...
Shop Golf m'avait prévenu qu'ils avaient du retard en ce moment chez ping (trop de succès ?)


4 semaines ça commence à faire long, pour mes fers Nike c'était deux semaines et mes bois Taylormade 1 semaine à peine...

n°51271674
dioute
Posté le 17-10-2017 à 11:27:07  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


4 semaines ça commence à faire long, pour mes fers Nike c'était deux semaines et mes bois Taylormade 1 semaine à peine...


 
Quand j'ai appelé golf shop, il ont appelé Ping, et Ping leur a annoncé presque 6 semaine de delais max, ce qui donne fin octobre [:grandvampire]

n°51275825
airlev
AYABABTU
Posté le 17-10-2017 à 16:58:34  profilanswer
 

Bon, pour ma part j'ai pris rdv avec John du GolfShop78 pour un fitting de fers début novembre :o


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51276960
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-10-2017 à 18:41:23  profilanswer
 

Achat du jour: le petit sac trépied/sac a dos décathlon à 50 euros, dans lequel j'ai mis un putter, un bois 3, fers 5-7-9-Pitch et un Sand. Back to basics, ras le bol de me trimbaler un chariot et des clubs que je joue jamais. Je continuerai à sortir le gros sac pour l'entraînement et les compets quand même.


Message édité par tibo2002 le 17-10-2017 à 18:42:11

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°51279532
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-10-2017 à 22:36:07  profilanswer
 

Vu qu'on parle de nos craquages, moi j'attends ça :
 
https://www.golfdesmarques.com/chau [...] results=18
 
 
 
https://www.golfdesmarques.com/72708-large_default/footjoy-contour-fit-54154-noir-gris-blanc-homme-2017.jpg?frz-v=668
 
 
Pour pouvoir jouer cet hiver les pieds au sec :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51283985
magtim_fr
Posté le 18-10-2017 à 12:40:57  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Vu qu'on parle de nos craquages, moi j'attends ça :
 
 
 
Pour pouvoir jouer cet hiver les pieds au sec :)


 
Hé,  :hello:  tu pourras faire un retour quand tu les auras reçues/essayées ? J'ai la même page ouverte dans mon navigateur depuis plusieurs jours  :lol:  
 
Pour ma part, j'ai décidé de reprendre les choses sérieusement depuis la rentrée : j'ai fait beaucoup de parcours depuis ma CV l'an dernier, mais plus de cours : j'ai privilégié le fun. Et force est de constater que ça ne fonctionne pas : je joue de plus en plus mal (déjà que je ne jouais pas bien  :fou: ).
 
Du coup, reprise de cours à un rythme régulier et practice entre 2 pour mettre en pratique.
 
Et j'ai une question : Connaissez-vous les pros qui officient au golf de Bussy-Guermantes ? Johan Chauvet, Sébastien Minassian et Bruno Rapacuilo ? Pouvez-vous me faire vos retours d'expérience avec eux ?
 
Puisqu'on parle de matos, j'ai fait quelques changements dans mon sac :
- une série de fer Mizuno JPX-EZ
- Des wedges Mizuno d'occasion en 52, 56 et 60.  
 
Bon golf d'automne à tous ;)
 
 
 

n°51284497
David7578
Posté le 18-10-2017 à 13:40:49  profilanswer
 

Je ne sais plus si j'avais parlé des z765 que j'ai reçus...
J'ai joué avec ce week-end. La révélation.
Je les avais essayés avec un modus tour 105. C'était le club que je tapais le mieux sur tapis.
Mieux que les game ou surper game improvment.
En discutant avec le fitteur et mon pro, la différence vient probablement de la tête de club plus petite qui m'aide à mieux trouver le bon contact.
Du coup ces fers totalement déconseillé à un débutant depuis moins de 6mois me vont très bien.
Une occasion est passé sur golfbidder, des 765 du 4 au pitch mais avec le même shaft plus lourd en 120.
J'ai acheté dans la seconde, ce qui ne m'arrive jamais... Et j'avais 7 jours pour les rendre si problème.

 

Et bien même le shaft plus lourd n'est pas un problème...
Je suis assez court avec, 140m au fer 6 au mieux. Mais j'ai une précision que je pensais impossible.
Première journée avec, 4 tours de pitch and putt soit 24 par 3.
Je met la balle 8 fois sur le green à la mise en jeu sans tee. Ça ne m'étais jamais autant arrivé.
Et mieux, deux fois sur le trou le plus long avec entrée de green à 140m. J'avais jamais depuis avril attrapé ce green aux fers...

 

Le lendemain matin, 3 greens attrapés sur les 6.

 

Le matériel adapté au golfeur fait la différence.
Le pire c'est qu'un fitting classique est impossible, car swing et technique non maîtrisés.
Mais déjà avoir un pro qui vous regarde taper différents clubs et shafts, à mon niveau ça a été déterminant.

 

Le vrai fitting sera dans quelques années.
Même si je pense que je vais avoir du mal à mettre ces fers en défaut tant j'ai de marge de progression.

n°51284576
babylone83
Corse :o
Posté le 18-10-2017 à 13:47:41  profilanswer
 

Coool

 

Amuses toi bien avec tes fers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR