Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°51188554
thib38
Posté le 08-10-2017 à 20:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :


 
 :bounce:  
 
Bon, maintenant environ 12 millions de points à rattraper  [:anefay:1]  


Si tu fais toutes les semaines pareil, heureusement que t'es pas la depuis le debut :o


---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 20:16:53  profilanswer
 

n°51190586
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-10-2017 à 01:45:14  profilanswer
 

Chance du débutant  :D


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51192467
joeldc13
Posté le 09-10-2017 à 11:21:11  profilanswer
 

Retour sur mon WE golfique, samedi le programme est le suivant :  
 
- 13h-16h cours élite pour mon fils
- 13h30-14h30 ecole de golf pour ma femme
- 14h30-15h30 ecole de golf pour ma fille
 
Pendant ce temps, j'oscille entre m'occuper de ma fille ou taper quelques balles au practice, très clairement, c'est dur de pouvoir bien m'entrainer avec elle qui réclame beaucoup d'attention (alors que mon fils, je lui file la carte de practice et il est capable de taper des balles pendant deux heures sans me poser la moindre question).
 
Mes quelques coups de fers sont pas mauvais mauvais, mais ont quand même tendance a partir sur la gauche, je sais d'où ça viens, de mains trop actives et qui referment. Je tape quand même quelques balles bien compressées et qui partent super bien, le truc a te redonner envie de jouer au golf.
 
A l'issue de l'ecole de golf de ma femme, elle et un ami veulent aller sur le pitch and put pour jouer, ok on est partis on a une heure, surtout qu'ils ont une première compétition (pas un truc officiel, ce ne sera pas fléolisé mais c'est juste pour les mettre dans le bain) d'ecole de golf samedi prochain sur le P&P.
 
Premier trou, je fais un bogey, eux sortent avec un triple. Deuxieme trou, je fait un coup de SW qui part a gauche et fini dans le rough, ma femme tape une merveille de fer 9 a deux doigts de faire trou en un mais qui glisse sur le green et elle se retrouve avec un gros putt en descente sur le synthétique (le putting est très compliqué sur le P&P car le green synthétique roule énormément), mon pote fini a droite mais fait une bonne approche et qui se retrouve à 3m du trou en dehors du green.
Je sors avec un double et ma femme et mon pote font le par. Ils sont tout fous, me chambrent, se croient les rois du golf :), je dis rien, je sais très bien comment ça marche le golf, un trou t'es Tiger Woods, l'autre t'es robert qui fait 5 grattes et qui sort avec un quadruple.
 
Les deux trous suivant je fait Par/Par, et eux s'en sortent entre double et bogey, bref pas mal, mais n'oublions pas que c'est du P&P. Ca a quand meme le mérite de bien les motiver notamment pour la compétition.
 
Dimanche,  mon grand à encore 3h, de 10h à 13h où ils vont sur le parcours, il fera 12 trous, rentrera super content avec le smile mais dévorera son repas au club house du golf (6h en deux jours, ça fait pas mal pour un gamin de 9ans). Et j'ai réussi a pas trop mal travailler avec ma fille pendant ce temps, elle a enfin capté le fait de devoir garder les yeux sur la balle pendant tout le swing et c'est mois erratique. et moi je travaille bien mon petit jeu.
 
Du coup WE prochain, le matin je fais un scramble à 3, et l'après midi mon fils et ma femme font la compétition de l'ecole de golf et ma fille participe uniquement au concours de putting en fin de journée.

n°51192937
dioute
Posté le 09-10-2017 à 11:51:51  profilanswer
 

c'est quand même cool que toute la famille soit mordu, tu culpabilise pas pour aller au golf en abandonnant tout le monde :)

n°51193259
gysmo_15
Posté le 09-10-2017 à 12:18:26  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Et j'ai réussi a pas trop mal travailler avec ma fille pendant ce temps, elle a enfin capté le fait de devoir garder les yeux sur la balle pendant tout le swing et c'est mois erratique.


 
Alors là je pige plus, on la regarde ou pas cette foutue balle qui fait que ce qu'elle a envie ? :heink:  

n°51193554
babylone83
Corse :o
Posté le 09-10-2017 à 12:45:29  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

 

Alors là je pige plus, on la regarde ou pas cette foutue balle qui fait que ce qu'elle a envie ? :heink:

 

Tu gardes le regard sur l'emplacement de la balle même après impact !

n°51193598
David7578
Posté le 09-10-2017 à 12:49:05  profilanswer
 

Logiquement il faut la quitter dès yeux un peu après le contact pour un beau finish...
Si on reste le regard sur la balle, le risque est d'arrêter le swing juste après le contact, ce qui donne de très mauvais résultats.

 

A mon avis le conseil a été donné comme un point d'étape pour  corriger le défaut inverse de quitter la balle des yeux beaucoup trop tôt. Défaut courant chez les débutants.
Une fois que le swing commence à prendre forme, on revient sur les gros détails et on affine au fur et à mesure de la progression.

n°51193710
babylone83
Corse :o
Posté le 09-10-2017 à 12:59:02  profilanswer
 

J'aimerai bien voir le swing de notre ami débutant auto ditacte d'ailleurs :p

n°51193935
gysmo_15
Posté le 09-10-2017 à 13:23:46  profilanswer
 

Non non, y'a rien à voir  :non:  :D  
Et comme je suis un vrai Jedi, la balle je la regarde même pô  :o

n°51194317
joeldc13
Posté le 09-10-2017 à 13:54:46  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :


 
Alors là je pige plus, on la regarde ou pas cette foutue balle qui fait que ce qu'elle a envie ? :heink:  


Le problème de ma fille était de perdre le contact avec la balle au backswing, en fait sa tête suivant son corps et limite elle regardait ses mains.
 
Donc là pour l'instant je lui ai donné comme consigne de garder la tête sur la balle tout du long, on essaye de faire que des demi swing pour l'instant, de se concentrer sur le contact uniquement, même si pour elle son unique objectif, c'est "aller loin" et du coup l'exercice ou elle doit faire qu'un demi swing est un peu compliqué a passer.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 13:54:46  profilanswer
 

n°51194387
gysmo_15
Posté le 09-10-2017 à 13:58:39  profilanswer
 

Ah oui je comprends, je pense avoir un peu le même problème. Moi j'essaie de me focaliser sur un point un peu plus loin devant moi, pour vraiment sentir que ma tête ne se déplace pas latéralement ou verticalement et que donc mon point de pivot ne bouge pas lui aussi.
Effectivement sur un full swing c'est plus compliqué, sur une demi j'ai nettement moins de problèmes.

n°51197536
David7578
Posté le 09-10-2017 à 19:07:28  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Le problème de ma fille était de perdre le contact avec la balle au backswing, en fait sa tête suivant son corps et limite elle regardait ses mains.
 
Donc là pour l'instant je lui ai donné comme consigne de garder la tête sur la balle tout du long, on essaye de faire que des demi swing pour l'instant, de se concentrer sur le contact uniquement, même si pour elle son unique objectif, c'est "aller loin" et du coup l'exercice ou elle doit faire qu'un demi swing est un peu compliqué a passer.


Tout au début pour travailler la qualité de contact, un prof m'a fait faire des swings pieds joints. Tu es forcément limité en backswing et en finish. Et si tu couples ça avec l'obligation de regarder la balle tout du long, ça me semble bien aller ensemble.
Comme ça tu associes le swing limité grâce aux pieds joints et le regard lui aussi limité.
Du coup une fois la liberté de mouvement retrouvée, il me semble assez logique que le regard puisse suivre. Enfin je ne sais pas si j'explique bien.
 
J'ai un peu peur qu'avec juste la consigne sur le regard, elle ne tombe dans le travers inverse que j'ai eu comme d'autres débutants : la tête ne tourne pas assez vite ou pire, le swing s'arrête après le contact...

n°51198976
joeldc13
Posté le 09-10-2017 à 21:55:47  profilanswer
 

David7578 a écrit :


J'ai un peu peur qu'avec juste la consigne sur le regard, elle ne tombe dans le travers inverse que j'ai eu comme d'autres débutants : la tête ne tourne pas assez vite ou pire, le swing s'arrête après le contact...


Je fais confiance à son prof, là je lui ai juste fait travailler un truc car c'était flagrant, sinon j'essaie de pas faire trop le prof avec mes enfants au golf (et c'est putain de dur) mais c'est vraiment un truc qu'on essaie de séparer, le pro fait travailler, moi je suis juste là pour m'amuser avec eux et je trouve que comme ça on prends tous les deux plus de plaisir. Mis ça reste dur quand tu les vois faire n'importe quoi de pas intervenir.

 

En général j'essaie de me contenter de lui rappeler les bases des trucs que notre pro demande de vérifier (en ce moment un grip trop faible et un overswing trop important mais ça commence à bien rentrer)

n°51199042
David7578
Posté le 09-10-2017 à 22:02:52  profilanswer
 

J'avais lu un peu vite et sauté l'information sur les cours avec le pro.
Je comprends mieux du coup.

n°51204401
airlev
AYABABTU
Posté le 10-10-2017 à 13:51:04  profilanswer
 

Dites, une Garmin s20 à 150€ (neuve a priori) c’est un bon deal ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51232358
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-10-2017 à 20:30:32  profilanswer
 

VD fait une VD après un seul round de +1 ?

 

Roflocopterdecompète !

n°51232387
babylone83
Corse :o
Posté le 12-10-2017 à 20:33:06  profilanswer
 

Il abandonne ? Naaan !!! Pas après le tournoi de la semaine dernière quand même.

n°51232442
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-10-2017 à 20:38:32  profilanswer
 

mais naaan  [:fegafobobos:2]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51232474
joeldc13
Posté le 12-10-2017 à 20:43:00  profilanswer
 

Ladies and gentleman, Victorrrr Dubuisson

n°51232502
babylone83
Corse :o
Posté le 12-10-2017 à 20:46:10  profilanswer
 

Et la semaine passé il dit qu'il va plus jouer ...

 

Nan là c'est vraiment abusé

n°51232598
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-10-2017 à 20:58:12  profilanswer
 

À l'ET, ils pensent renommer le W/D en VD ... plus simple et raccord...

 

:o

n°51233911
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-10-2017 à 00:55:41  profilanswer
 

Ah ça, le nombre de gars qui ne se sont pas retirés à temps, et les préjudices que ça a causé .... m'en parle même pas !

 


:o

n°51234280
thib38
Posté le 13-10-2017 à 07:51:46  profilanswer
 

J'ai fait rapidement ma team depuis le téléphone en pensant y revenir après... Fail :o
Je vois plein de joueurs dans se classement que je n'avais pas vu en faisant l'équipe.
Avec la chance du débutant çà va passer :D


Message édité par thib38 le 13-10-2017 à 08:07:37

---------------
500px
n°51234502
dioute
Posté le 13-10-2017 à 08:44:47  profilanswer
 

sérieux ? dubush abandonne ? mwarf... faut pas s’étonner qu'il soit critiqué apres... il en a tellement rien a foutre :lol:

n°51248188
joeldc13
Posté le 14-10-2017 à 17:49:11  profilanswer
 


Ouais, la putain de grosse loose.
 
Espérons que ça lui flingue pas le mental demain

n°51248307
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-10-2017 à 18:08:33  profilanswer
 

Demain 9h, compète des back tees à la maison ... on va voir ce que ça donne ... j'aimerais bien une petite perf des maison ...

 

J'ai joué à côté de Prague cette semaine ... c'était bof, pas nul, mais pas transcendant... tant la vue que le matos de prêt, et surtout mon jeu laissaient à désirer ^^  Mais l'entretien était pas mal du tout ! C'était au Black Bridge machin ...
Par contre, Jeudi, je suis allé en me promenant vers le Karlstejn Golf Club, et je regrette de pas l'avoir joué lui. Il a l'air d'envoyer sévère. Va donc falloir que je retourne là bas ;)


Message édité par flopshot le 14-10-2017 à 18:18:14
n°51248481
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-10-2017 à 18:29:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Compet 9 trous aujourd'hui, la première depuis... beaucoup d'années. Et la troisième en tout.
 
Le parcours: http://www.v-golf-ev.de/golfanlage [...] loch-platz
 
Temps magnifique, je vais au practice tapper quelques balles mais pas trop pour pas me crisper.
 
Départ à 4 et en dernier, j'arrive à bien me relâcher au fer 5, les coups partent droit, ok on devrait pouvoir faire quelque chose aujourd'hui.
 
2 heures plus tard: 2 pars, 2 bogeys, 4 doubles, 1 triple. Perdu aucune balle et je me suis fait plaisir quasi tout le temps. Bien sûr il y a eu quelques déchets (tops, petits slices dans les arbres...) mais pas de drame car j'ai essayé d'assurer au max. Malgré la longueur du parcours je n'ai joué que des départs fer 5 et du fer 6 ou plus sur les fairway. Putting pas trop trop mal (je crois 5 ou 6 2-putts).
 
Note: départ des plots rouges pour les joueurs de 37 à 54.
 
27 points net stableford et une première place :sol: sur 14 compétiteurs. Normal vu mon index actuel de 49 qui devrait donc baisser.
 
2ème place pour le fils d'un collègue dans mon flight et que je marquais. 11 ans, index 11.0  :ouch:  
 
Voili voilou, ça donne envie de continuer.
 


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51248518
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-10-2017 à 18:35:37  profilanswer
 

Bien joué Fred !
La putain voie de la sagesse, de ne faire les départs qu'au fer 5 :jap:

n°51248523
babylone83
Corse :o
Posté le 14-10-2017 à 18:36:15  profilanswer
 

bien joué,  
 
tu devrais passer 40 d'index :)

n°51249142
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-10-2017 à 19:59:02  profilanswer
 

:jap:  
 
Je préfère assurer en attendant d'être régulier aux hybrides ou bois.
 
Question au passage:
 
Mettons que je mette mon premier coup dans un rough long / arbres, je joue une provisoire longue et plein fairway. J'aurai plutôt envie de jouer la provisoire... mais mes cocompétiteurs m'aident à chercher ma balle et on finit par la trouver au bout de quelques minutes. Est-ce que j'aurais pu moi-même demander d'arrêter les recherches (après 2 ou 3 minutes par ex.)? Quid s'ils continuent malgré tout et la trouvent alors que je n'ai pas joué la provisoire? Et si j'ai joué la provisoire?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51249212
stephaneF
Posté le 14-10-2017 à 20:06:50  profilanswer
 

Si elle est retrouvée la provisoire n'existe plus.  
 
Tu peux toujours la déclarer injouable. Mais dans ce cas la provisoire ne compte toujours pas, il faudra appliquer la procédure pour balle injouable.
 

n°51249298
joeldc13
Posté le 14-10-2017 à 20:19:37  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

:jap:

 

Je préfère assurer en attendant d'être régulier aux hybrides ou bois.

 

Question au passage:

 

Mettons que je mette mon premier coup dans un rough long / arbres, je joue une provisoire longue et plein fairway. J'aurai plutôt envie de jouer la provisoire... mais mes cocompétiteurs m'aident à chercher ma balle et on finit par la trouver au bout de quelques minutes. Est-ce que j'aurais pu moi-même demander d'arrêter les recherches (après 2 ou 3 minutes par ex.)? Quid s'ils continuent malgré tout et la trouvent alors que je n'ai pas joué la provisoire? Et si j'ai joué la provisoire?


Rien dans les règles ne t'oblige à vraiment chercher ta balle, une fois ta provisoire jouée elle est en jeu. Je te laisse deviner ce qu'il te reste à faire

n°51249748
David7578
Posté le 14-10-2017 à 21:15:01  profilanswer
 

La balle provisoire devient la balle de jeu si elle est plus proche du drapeau que la balle retrouvée.
Temps de recherche 5 minutes, qui passera à 3 minutes en 2019 je crois.

n°51250323
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-10-2017 à 21:54:12  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Si elle est retrouvée la provisoire n'existe plus.  
Tu peux toujours la déclarer injouable. Mais dans ce cas la provisoire ne compte toujours pas, il faudra appliquer la procédure pour balle injouable.


 

joeldc13 a écrit :


Rien dans les règles ne t'oblige à vraiment chercher ta balle, une fois ta provisoire jouée elle est en jeu. Je te laisse deviner ce qu'il te reste à faire


 
Merci pour vos réponses. Je comprends que je peux pas vraiment faire arrêter les recherches de mon propre chef mais qu'il faut que je cherche moi-même sans trop de conviction et que j'aille jouer ma provisoire sans trop tarder...
 

David7578 a écrit :

La balle provisoire devient la balle de jeu si elle est plus proche du drapeau que la balle retrouvée.
Temps de recherche 5 minutes, qui passera à 3 minutes en 2019 je crois.


 
Pas sûr d'avoir compris quand ta phrase ci-dessus s'applique :heink: J'ai jamais entendu ce genre de règle, il me semblait que comme disait Stephanef si la première est trouvée, la provisoire n'est plus en jeu, même si très bien placée.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51250553
babylone83
Corse :o
Posté le 14-10-2017 à 22:11:20  profilanswer
 

Normalement si tu trouves ta première balle, tu dois la jouer.

 

Mais les règles peuvent aussi t'aider parfois !!

 

Si tu vois que ta première va être injouable ou presque, et que la provisoire est biiien mieux. Tu dis, bon j'la trouve pas. Et hop tu joues ta provisoire.

n°51250704
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 14-10-2017 à 22:22:24  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

:hello:

 

Compet 9 trous aujourd'hui, la première depuis... beaucoup d'années. Et la troisième en tout.

 

Le parcours: http://www.v-golf-ev.de/golfanlage [...] loch-platz

 

Temps magnifique, je vais au practice tapper quelques balles mais pas trop pour pas me crisper.

 

Départ à 4 et en dernier, j'arrive à bien me relâcher au fer 5, les coups partent droit, ok on devrait pouvoir faire quelque chose aujourd'hui.

 

2 heures plus tard: 2 pars, 2 bogeys, 4 doubles, 1 triple. Perdu aucune balle et je me suis fait plaisir quasi tout le temps. Bien sûr il y a eu quelques déchets (tops, petits slices dans les arbres...) mais pas de drame car j'ai essayé d'assurer au max. Malgré la longueur du parcours je n'ai joué que des départs fer 5 et du fer 6 ou plus sur les fairway. Putting pas trop trop mal (je crois 5 ou 6 2-putts).

 

Note: départ des plots rouges pour les joueurs de 37 à 54.
27 points net stableford et une première place :sol: sur 14 compétiteurs. Normal vu mon index actuel de 49 qui devrait donc baisser.

 

2ème place pour le fils d'un collègue dans mon flight et que je marquais. 11 ans, index 11.0 :ouch:

 

Voili voilou, ça donne envie de continuer.

 


 

Bravo pour la perf, mais t'es sur de tes 27pts net  ? 47 plutôt non ?

 
flopshot a écrit :

Bien joué Fred !
La putain voie de la sagesse, de ne faire les départs qu'au fer 5 :jap:

 

Complètement d'accord.
J'ajouterai ne pas tenter de trucs en se disant: "franchement si ça passe c'est passe c'est classe  [:maman_de_galles:5]. Il vaut mieux être sur d'y être en 2 que de tenter un truc qui a 95% de chance de foirer.

 


David7578 a écrit :

La balle provisoire devient la balle de jeu si elle est plus proche du drapeau que la balle retrouvée.
Temps de recherche 5 minutes, qui passera à 3 minutes en 2019 je crois.

 

Pas tout à fait, la provisoire devient la balle en jeu si tu joue un coup dessus d'une position plus proche du drapeau que l'endroit où tu penses/ou est la première balle (à vérifier lequel est bon). Comme disais mon premier prof, les règles peuvent parfois t'aider , à condition de les connaître.
En compétition je cherche toujours la balle perdue des autres, rapidos. Si le mec est un con/casse couilles je me fais un malin plaisir de la retrouver  [:megabug]

 


De mon côté c'est bizarre. Le drive est OK, les fers rien à faire, zéro bon contact, du coup distance aléatoires.... Par contre le jeu de wedge est là, je plante les drapeaux à 75m!
À la fin du mois je reprends un cours. Si ça le fait je vais essayer d'en faire un toutes les 3 ou 4 semaines tout l'hiver histoire d'attaquer l'année prochaine du bon pied.

 

Toujours chaud pour une kigolf à Crécy avant les fin de l'année ? Je me tâte à prendre mon abonnement là bas l'année prochaine du coup il faut que je me refasse le parcours pour être sûr.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°51251372
babylone83
Corse :o
Posté le 14-10-2017 à 23:22:50  profilanswer
 

Banky a écrit :

 

Bravo pour la perf, mais t'es sur de tes 27pts net ? 47 plutôt non ?

 

C'est sur 9 trous.

n°51254639
roller and​ scratcher
Posté le 15-10-2017 à 16:16:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Faut que je m'achète des balles de golf. Vous me conseilleriez lesquelles ? Je cherche un truc ayant un bon rapport Q/P  :jap:

n°51254658
babylone83
Corse :o
Posté le 15-10-2017 à 16:20:45  profilanswer
 

Le double bog du Thaï qui fait mal !

 

Fischer qui doit attendre fébrile !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR