Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°51119353
babylone83
Corse :o
Posté le 01-10-2017 à 16:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en tee shot sauf 1 celui ou je fais 125m car je veux jouer sous des arbres, c'est pas du tout un plein coup d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 16:34:48  profilanswer
 

n°51119901
stephaneF
Posté le 01-10-2017 à 17:46:13  profilanswer
 

J'aime pas quand c'est humide. Y'a plein de terre sur les clubs, t'as le bas du pantalon plein de boue, etc... bof, bof quoi. ..

n°51119991
David7578
Posté le 01-10-2017 à 17:57:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'aime pas quand c'est humide. Y'a plein de terre sur les clubs, t'as le bas du pantalon plein de boue, etc... bof, bof quoi. ..


Le golf est un sport qui se joue même quand il fait beau (maxime originaire d’Ecosse il parait)
 
Ce matin, j’ai eu la flemme de mettre les chaussures de pluie. Les runnings aérées étaient bien trempées  [:roger21:1]  
Je suis rarement frileux, ceci expliquant cela.
Du coup le golf me va bien si on suit l’origine de la tradition et l’idée qu’un parcours est fait d’herbe verte très majoritairement...

n°51120832
babylone83
Corse :o
Posté le 01-10-2017 à 19:28:55  profilanswer
 

Et voilà : on gagne le NET :D

n°51121089
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-10-2017 à 19:59:15  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Et voilà : on gagne le NET :D


Le jambon était beau?

n°51121478
babylone83
Corse :o
Posté le 01-10-2017 à 20:39:25  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Le jambon était beau?

 

2 GF et 2 repas au domaine de Murtoli ( ils sont passé sur M6 y'a peu tiens )

 

GF = 70*2
Repas dans les 70€*2

 

Total = 280€

 

Donc ouais, plutôt beau :sol:

n°51121664
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-10-2017 à 20:58:54  profilanswer
 

Pouah la vache, je gagne rarement des trucs bien. Dans toutes ma carrière, j'ai du chopper une housse de transport pour sac de golf et un sac trépied (logoté BMW). Sinon que des trucs moyens bof ...
 
Là, mon longest drive m'a valu ... 2 boîtes de balles Wilson :D
 
T'as besoin d'un invité pour partager le GF et le repas ? :o


Message édité par flopshot le 01-10-2017 à 20:59:10
n°51121687
babylone83
Corse :o
Posté le 01-10-2017 à 21:00:59  profilanswer
 

et notre dernière compète en scramble on avait gagné 2 A/R Corse>Bruxelles en Avion :D  
 
Ca dépend vraiment des compètitions, j'ai aussi gagné 3 balles une fois, et d'autres merdouilles.  
 
Là c'était la compet de la rentrée, y'a eu des beaux lots.
 
Mais je sais pas pourquoi ils annoncent JAMAIS les lots avants.

n°51124787
matlpbg
!
Posté le 02-10-2017 à 09:38:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Y'avait eu une histoire avec 2 gars ( australiens ? ) Qui c'était fait passer pour des pro pour jouer un tournoi en CdN alors qu'ils jouaient comme des quichasse. Mais ça c'était bien passé apparemment :lol:


 
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan [...] u-nord.php
 
 :lol:

n°51131505
thib38
Posté le 02-10-2017 à 18:33:27  profilanswer
 

Retour de la promo-25 sur le site under armor : #wewill2017
Vais peut être ré craquer pour des polos

 


---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 18:33:27  profilanswer
 

n°51132470
joeldc13
Posté le 02-10-2017 à 20:41:42  profilanswer
 

J'allais me reprendre un pull, mais lors du passage de la commande le site me dit que c'est pas cumulable avec une autre offre, alors que j'en ai pas. Tant pis

n°51133248
thib38
Posté le 02-10-2017 à 21:28:03  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

J'allais me reprendre un pull, mais lors du passage de la commande le site me dit que c'est pas cumulable avec une autre offre, alors que j'en ai pas. Tant pis


En effet apparement il n'est pas cumulable cette fois ci :cry:


---------------
500px
n°51148815
gysmo_15
Posté le 04-10-2017 à 12:56:33  profilanswer
 

J'envisage l'achat de chaussures de golf. De ma part, vous vous doutez bien que ce n'est pas forcément pour jouer au golf justement  :whistle:  
En effet, pour jouer dans mon jardin ou aller au practice une fois tous les tournants de lune, ça ne me paraît pas exactement indispensable...
 
En revanche je ne m'étais jamais posé la question, mais ces chaussures semblent avoir quelques avantages qui m'intéressent au quotidien :
- stabilité (pour ma cheville facilement douloureuse, je suis hyper bien dans des chaussures style rando tige basse)
- étanchéité relative (je marche souvent dans de l'herbe mouillée et je me déplace à vélo, un minimum d'étanchéité est un plus non négligeable)
- look sport-chic pour certaines (impeccable pour mon style vestimentaire habituel)
- on peut même jouer au golf avec !
 
J'imagine que les semelles, même pour les modèle "spikeless", sont avant tout destinées aux parcours de golf, pensez-vous que ça passe aussi bien que n'importe quelle autre godasse en usage quotidien ?
Je crains que l'adhérence soit nulle sur autre chose que de l'herbe ou que la semelle se bouffe à grande vitesse.
 
Merci !  :sol:  
 
PS : jouer au golf dans le jardin est assez différent, mais franchement c'est très amusant. J'ai laissé une zone tondue à ras, qui devrait s'améliorer avec le temps, j'y ai fait 2 trous avec des chutes de tube PVC diam 100 et même si on est très très loin d'un green, les balles roulent à peu près correctement dessus et ça permet de s'amuser jusqu'au bout. D'ailleurs mon gamin adore le "péteur"  :lol:

n°51150843
babylone83
Corse :o
Posté le 04-10-2017 à 15:25:40  profilanswer
 

Et voila j'ai mes billets pour la RYDER CUP :D

n°51151166
dioute
Posté le 04-10-2017 à 15:48:58  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Et voila j'ai mes billets pour la RYDER CUP :D


 
bien joué :)  
 
pas trop galéré la vente ouverte a tous ?

n°51151403
flopshot
Never up, never in
Posté le 04-10-2017 à 16:06:03  profilanswer
 

Cool, Bab !
 
Faudra a minima se faire une petite soirée/kimouss golf@HFR durant l'évènement, sur Paname !


Message édité par flopshot le 04-10-2017 à 16:06:12
n°51152941
babylone83
Corse :o
Posté le 04-10-2017 à 18:15:54  profilanswer
 

Oui on ferra carrément un truc, on vient à 3 le Jeudi/Vendredi  
 
et on ferra sans doute un golf le Mercredi ou le samedi, je vous tiendrai au courant :D  
 
Non, j'ai pas galéré, je me suis connecté tôt à 15h15 j'étais dans la file d'attente, apparemment les gens à l'heure on réussi à choper des places assez facilement .

n°51153488
babylone83
Corse :o
Posté le 04-10-2017 à 19:19:07  profilanswer
 

d'ailleurs y'a encore de la place pour les entrainement : Mardi/mercredi et Jeudi pour ceux qui veulent :)

n°51153725
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-10-2017 à 19:50:00  profilanswer
 

J'ai hésité à prendre une place mais les conditions générales (revente interdite, billets non transférables) m'ont carrément refroidit :(


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51153924
babylone83
Corse :o
Posté le 04-10-2017 à 20:10:31  profilanswer
 

Oui c'est carrément étrange de pas avoir fait de bourse de revente légale .

n°51168516
gysmo_15
Posté le 06-10-2017 à 10:36:23  profilanswer
 

Une avis pour les godasses ?
 
 
Hier soir viteuf j'ai tapé quelques balles, une catastrophe, j'étais vraiment pas en cannes ! 2 balles correctement tapées sur 22 !
Y'a un truc à prendre au golf qui semble vraiment couillon, je n'avais jamais galéré comme ça pour un autre sport  :pt1cable:  
 
Comme je n'ai pas pris le temps de me filmer, je ne sais pas trop ce que j'ai fait de mal. En revanche je pense savoir d'où provient ma difficulté par rapport à certains : je me focalise sur la zone que je vise et pas sur la balle. Une fois ma position prise, je ne la regarde même plus. Beaucoup semblent faire l'inverse, ce qui me semble grandement faciliter le fait de ne pas carrément louper la balle comme je le fais. En revanche ça part un peu où ça veut. Perso, les rares fois où ça part, ça part toujours bien là où je veux. Je pense qu'à l'avenir ça me servira, mais pour le moment ça complique les choses...
 
En tous cas si je veux conserver un peu de pelouse, je vais devoir investir dans un tapis de practice  :lol:  
Et peut-être bien dans quelques cours  :jap:


Message édité par gysmo_15 le 06-10-2017 à 10:37:36
n°51168945
stephaneF
Posté le 06-10-2017 à 11:04:20  profilanswer
 

Oui, faut pas marcher avec dans la rue, tu vas les ruiner. C'est fait pour marcher dans le gazon.

n°51169021
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-10-2017 à 11:08:49  profilanswer
 

Pour les godasses, pas franchement d'avis, mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Celles qui accrochent bien sont celles avec des spikes, mais tu peux pas tellement marcher en ville avec car les crampons vont être bouffés super vite. Les spikeless vont pas apporter un trop gros gain d'accroche. Bref, à toi de voir mais je suis dubitatif.

 

Pour ton swing, regarder avant de taper et continuer à visualiser la cible pendant le geste, est essentiel ! Si tu le fait maintenant, c'est très bien et il faudra continuer à le faire.
Mais effectivement, si tu n'arrives pas à contacter la balle proprement pour l'instant, passe peut-être un peu de temps à te focaliser plus sur l'impact que la destination. Mais ça ne doit vraiment pas s'éterniser. Dès que ton corps a compris comment contacter la balle, rebascule en mode "visualisation de cible" puisque c'est là que réside ce sport.

 

Pour avoir un contact efficace, et si t'as une bonne notion de ta psychomotricité générale, comprends bien que ton contact sera plus assuré à mesure que tu arrives à engendrer une rotation en mettant le moins possible en mouvement "avant/arrière" ton torse. Plus tu arriveras à tourner sans "monter/descendre" (puisque ton buste est incliné, si tu l'avances, tes mains vont descendre par rapport au sol / à la balle, et inversement si tu retires ton torse à l'arrière).

 

Et l'image qui doit te servir le plus à comprendre la gestuelle globale est celle de ton corps cherchant à faire des ricochets avec une pierre plate sur un lac. Il y a tout dedans : la prise d'appui à l'arrière (pied droit) avant et le transfert du poids dans le mouvement (vers le pied gauche), l'armement de la chaîne anatomique hanche/épaule/coude/poignet, et la rotation en décalé de chacun de ses éléments dans le sens du mouvement (tu bouges d'abord tes hanches vers l'objectif, puis les épaules, puis le coude et tu finis par un fouetté de poignet). Et quand tu fais des ricochets, c'est certes un peu plus "à plat", avec moins d'inclinaison du buste, mais tu sens bien que ton torse ne bosse qu'en rotation, et surtout pas en mode "pivot sur les hanches" à vouloir avancer ou reculer ... juste en rotation. J'espère que c'est clair !


Message édité par flopshot le 06-10-2017 à 11:10:21
n°51169277
gysmo_15
Posté le 06-10-2017 à 11:26:38  profilanswer
 

Pour les godasses, si effectivement j'ai de fortes chances de ruiner les semelles hors gazon, je vais oublier cette idée (surtout vu le prix).
Vu que les chaussures de golf sont généralement plus ou moins étanches et vu que des chaussures de ville type sport/chic ne le sont pas, ça aurait pu être intéressant et changer des chaussures de rando que je mets les jours de pluie. Dommage.
Et bien sûr elles auraient servi pour jouer au golf, mais pas la majorité du temps, loin de là !
 
Bref, ceci était (encore) une idée de merde  :lol:  
 
 
Oui Flopshot, je pense que c'est clair.
En effet, je sens bien que j'ai tendance à redresser le buste. Autant en regardant la balle on peut arriver à compenser (mais c'est mal), autant en se focalisant sur la cible, ça contacte une fois de temps en temps seulement...
C'est mon backswing qui ne va pas manifestement. Si je fais seulement un demi swing pour un coup d'approche, là il est plutôt rare que je me loupe par contre.
 
Le plus pénible c'est que lorsque je fais des exercices de rotation à vide, pour sentir le truc, là ça se passe bien. Une fois devant la balle, je fais nawak :pt1cable:  
 
Bon forcément, en autodidacte, il va me falloir un peu de patience pour chopper le coup...

n°51169504
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-10-2017 à 11:40:06  profilanswer
 

Hé bien, à froid et sans voir d'image, je pense que tu fais un backswing trop ample, qui te déséquilibre ... essaye d'augmenter progressivement l'amplitude du backswing depuis l'amplitude où tu choppes la balle systématiquement, jusqu'à l'amplitude où tu sens que tu maîtrises encore ce que tu fais. Et cette amplitude butoir doit devenir une ligne rouge à ne plus franchir. Ok ?
 
Et de travailler en quart/demi/trois-quart de swing, tu peux le faire avec n'importe quel club. En fait, cette amplitude butoir, elle sera la même quel que soit le club. Ce qui change dans la distance que font les coups avec différents clubs, c'est le loft (inclinaison de la face du club par rapport au sol) et la longueur du shaft (manche). Donc le geste doit être mécaniquement le plus similaire possible entre les différents clubs. La distance supplémentaire, c'est le club qui la produit, pas toi, et surtout pas tes efforts ^^
 
Ensuite, si tu trouves que tu tapes toujours comme un mollusque, le dernier point à bosser, ça sera de chercher l'accélération. Parce que du même point d'énergie potentiel max (le sommet de ton backswing), tu peux produire des accélérations diverses :
- continue : rare d'arriver à le faire, mais si c'est pas optimum, c'est quand même pas trop mal
- dégressive : le pire ... tu pars en lâchant toute ton énergie depuis le sommet, mais en accélérant de moins en moins, voire en freinant, au point de faire venir le club mourir sur la balle
- progressive : le mieux ... tu donnes de plus en plus de vitesse à ton club, et donc au moment de l'impact, t'es vraiment au max du max ... mais ça se produit en faisant bien bosser chaque articulation en rotation en décalé : le bassin qui a une rotation "longue" démarre en premier, puis les épaules, puis les coudes, puis les poignets. Tu vois bien que si tes hanches sont à la fin de leur rotation (mais encore en mouvement), que les épaules en sont au 3/4, les coudes à moitié, et les poignes (dont la rotation est courte donc rapide) fouettent, tous simultanément, tu additionnes toutes les vitesses angulaires à chaque niveau. Donc vitesse max. Mais ça, c'est trop compliqué pour l'intellectualiser durant le swing. Donc en terme de sensation tu dois vraiment avoir l'impression de libérer de plus en plus d'énergie à mesure que tu progresses dans ton downswing ... Si l'épaisseur du trait représente l'accélération/l'intensité que tu mets, le logo Nike est une bonne image de ce qu'il faut produire.

n°51169910
gysmo_15
Posté le 06-10-2017 à 12:04:23  profilanswer
 

OK, c'est assez clair je pense.
Dans l'immédiat, surtout avec mes baballes molles, je ne cherche pas la distance, seulement la régularité.
Comme l'explique Edouard Montaz, je laisse faire la gravité (du moins j'essaie). C'est bien là que ça fonctionne le mieux d'ailleurs, sans chercher à forcer le geste, petit swing trankilou pépère en douceur sans forcer  :D  
Je pense travailler l'accélération (très bonne image le logo Nike) dans un second temps, une fois acquise une bonne régularité (tant dans le contact que dans la distance).
 
D'ailleurs mes distances, lorsque je tape correctement, sont toujours relativement proches. Je soupçonne mes balles "molles"  de faciliter la chose.
 
Lorsque j'aurai acquis un geste convenable, j'irai voir sur un vrai practice, avec de vraies balles, ce que ça donne, à titre de comparaison.
Si je fais ça à la maison, ça va vitre être pénible d'aller chercher les balles dans le champ.

n°51171611
David7578
Posté le 06-10-2017 à 14:32:23  profilanswer
 

Je ne sais pas si c’est ton cas mais ton centre de gravité doit rester le plus possible sur une ligne qui passe au milieu entre les deux pieds pendant tout le swing jusqu’au contact.
Au finish, en appui sur la jambe gauche et tu dois pouvoir rester dans cette position sans être déséquilibré.
 
Pour une meilleure gestion du contact, un coup d’essai qui ressemble au swing et qui doit glisser sur la surface. Logiquement si dans les 10-15 secondes tu fais ton vrai swing, la mémoire musculaire doit aider à reproduire la qualité du swing d’essai. Donc toujours finir sur un swing d’essai réussi bien sur :o

n°51171633
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-10-2017 à 14:33:46  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :


Comme l'explique Edouard Montaz, je laisse faire la gravité (du moins j'essaie). C'est bien là que ça fonctionne le mieux d'ailleurs, sans chercher à forcer le geste, petit swing trankilou pépère en douceur sans forcer :D

 

Regarde aussi la première vidéo de la série que fait Shawn Clément avec sa fille.
Il explique ce que flopshot décrit sur le geste et la cible du mouvement.
(training with Savvy je crois)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51186563
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-10-2017 à 14:52:33  profilanswer
 

De passage à Ottawa je suis allé faire un tour à golf town, que Google m'indiquait pas loin.

 

Ce temple du golf... J'aurais pu passer l'après-midi à tester des trucs :D

 

3 ranges virtuels avec trackman, 15m de double rayonnages de putters...

 

Par contre niveau prix dur à dire si c'est si avantageux que ça.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51186619
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-10-2017 à 15:03:58  profilanswer
 

Si je vais dans un tel endroit, je mets ma CB en curatelle avant ...

 

Bon hier on a joué... enfin, si on peut appeler ça jouer, pendant 5h45.
Formule de jeu atypique : par équipe de deux, on tee les deux, puis on prend le meilleur drive et ensuite chacun finit. Pour le score, on cumule les scores STB de chaque joueur sur chaque trou. Donc une target à 72 (si les deux jouent leur index donc font 36 chacun).

 

Nous, on a fait 73 points, en vendangeant comme des connards. Malgré un driving qui a mis 8 trous à se mettre en place, on a conservé mon premier coup sur 16 trous sur 18. Mon partenaire, index 14, n'étant pas long du tout et surtout pas dans son jeu (pour le driving). Après sur le putting, c'est surtout moi qui ai flanché total. Ai dû y perdre quelque chose comme 8 coups facilement

 

Avec 73 points, on est environ 15ième sur 50 équipes au total. Mais comme tout le monde était dans la même catégorie, y'a eu de sacrés vols de jambon. Les premiers font 90 points à deux. Un 49 (un débutant qui a 3 mois de golf à peine, avec qui j'ai joué un bout Mercredi, et qui est un sportif à haut niveau, donc bonne psychomotricité) et 41 pour son cousin.
Meilleur carte du jour pour le meilleur index du club (2.2 d'index .... alors qu'il a été 1.6 cet été) à -2 final. +2 aller, -4 retour.

 

Bref, ça aurait pu être très sympa, mais la lenteur de jeu et jouer avex Jeanine-77ans dans mon flight (l'autre team) a un peu terni le truc. M'enfin, heureusement qu'on a pu déconner avec mon partenaire ! :)

 

Nouveau format un peu exceptionnel bientôt : une Ryder Cup interne. Deux équipes et des matchplays individuels pour les confronter. Um vrai MP officiel, je crois même pas en avoir déjà fait  alors à voir !

n°51186620
thib38
Posté le 08-10-2017 à 15:03:59  profilanswer
 

Dubuisson est en feu ! 8 birdies sur 11 trous ! A voir s'il fini pareil  [:tinostar]


Message édité par thib38 le 08-10-2017 à 15:06:46

---------------
500px
n°51186904
babylone83
Corse :o
Posté le 08-10-2017 à 15:54:15  profilanswer
 

Il.veut sa carte pour 2018 !

 

Come on du Bush !!

n°51187779
babylone83
Corse :o
Posté le 08-10-2017 à 18:32:36  profilanswer
 

3 frenchy dans le top 10 :D

 

Il sauve sa carte alors ?

n°51187806
thib38
Posté le 08-10-2017 à 18:36:02  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

3 frenchy dans le top 10 :D  
 
Il sauve sa carte alors ?


c'est les 100 premiers ?
Il avait 100 000 de retard et la il va empoche plus de 200000, ca devrait le faire


---------------
500px
n°51187862
babylone83
Corse :o
Posté le 08-10-2017 à 18:45:36  profilanswer
 

Ce mec est génial.

 

Il dénote vraiment !

 

J'espère le croiser un jour à Murtoli, je sais qu'il y va parfois.

n°51188011
dioute
Posté le 08-10-2017 à 19:11:06  profilanswer
 

Il sauve sa carte et va peu être pouvoir jouer les finals series !

 

Ce gars est vraiment énervant en fait, il branle rien de l’année et des qu’il est dos au mur, hop il se sort les doigts du cul... trop de talent mais pas assez de rigueur...


Message édité par dioute le 09-10-2017 à 08:27:07
n°51188302
joeldc13
Posté le 08-10-2017 à 19:48:05  profilanswer
 

Ce mec est un génie, je parie qu'il va faire une grosse perf dans l'un des derniers tournois.

n°51188554
thib38
Posté le 08-10-2017 à 20:16:53  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
 :bounce:  
 
Bon, maintenant environ 12 millions de points à rattraper  [:anefay:1]  


Si tu fais toutes les semaines pareil, heureusement que t'es pas la depuis le debut :o


---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR