Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

n°49557817
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2017 à 12:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1, le putter est surement correct, puis c'est sympa de jouer avec celui de son grand père  
 
Après demande toujours à ton pro, mais une 1/2 série décathlon c'est 150€ en neuf.  
 

Spoiler :

si tu veux j'ai encore la mienne à vendre si ca te tente, je la brade, tellement je sais pas quoi en foutre maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 12:33:52  profilanswer
 

n°49564803
bennyboy
Posté le 30-04-2017 à 10:01:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Question sur le matos, en ayant un peu fait le tour des forums, le consensus semble être d'acheter au début un truc le moins cher possible (demie serie ocaz/d4/wilson), étant donné qu'on va changer rapidement pour un truc plus sérieux.
Pourquoi ne pas investir directement dans ce cas la, plutôt que de s'embêter à prendre un truc temporaire?

n°49565087
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-04-2017 à 10:48:18  profilanswer
 

Rhoooo, Levy  :love:
 
Surprenante dernière journée en Chine !
 
Edit : ah lu, trop vite, c'est pas fini...


Message édité par flopshot le 30-04-2017 à 10:48:37
n°49565197
joeldc13
Posté le 30-04-2017 à 11:09:43  profilanswer
 

Cette tension sur ce 4 eme jour

n°49565236
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-04-2017 à 11:16:15  profilanswer
 

Bravo Alex Lévy quel finish.
 
Bravo aussi à Fritelli super tournoi

n°49565248
joeldc13
Posté le 30-04-2017 à 11:17:41  profilanswer
 

Yeah yeah c'est bon ça mon Alex !!!!!

n°49565409
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2017 à 11:41:07  profilanswer
 

Quel bezu finish de Levy !

 

n°49565427
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2017 à 11:43:33  profilanswer
 

bennyboy a écrit :

Merci pour vos réponses.
Question sur le matos, en ayant un peu fait le tour des forums, le consensus semble être d'acheter au début un truc le moins cher possible (demie serie ocaz/d4/wilson), étant donné qu'on va changer rapidement pour un truc plus sérieux.
Pourquoi ne pas investir directement dans ce cas la, plutôt que de s'embêter à prendre un truc temporaire?

 

1/tu ne sais pas si ca va te plaire
2/c'est plus simple à jouer pour les vrai débutants.
3/tu ne sais pas ce dont tu auras besoins après : graphite, acier, regular ou stiff, etc etc etc,

 

Quand tu commenceras à 'jouer' là tu pourras prendre ce qui convient à ton swing :jap:

n°49566423
joeldc13
Posté le 30-04-2017 à 13:54:41  profilanswer
 

bennyboy a écrit :


A votre avis pour se remettre dedans est ce que c'est utilisable?
Ce n'est pas un problème de budget, je trouve ça sympa d'utiliser les clubs de mon grand père, après si ce n'est pas adapté je préfère acheter une demie série, surtout que je vais devoir acheter un sac étant donné que le sien a mal vieilli.
 
Merci


 
Garde les putters, c'est des ping anser, rénove les, mets un grip neuf et tu pourras jouer avec sans soucis.
Le reste, gardes les dans un coin pour le souvenir mais c'est n'est plus utilisable.
 
 

bennyboy a écrit :

Merci pour vos réponses.
Question sur le matos, en ayant un peu fait le tour des forums, le consensus semble être d'acheter au début un truc le moins cher possible (demie serie ocaz/d4/wilson), étant donné qu'on va changer rapidement pour un truc plus sérieux.
Pourquoi ne pas investir directement dans ce cas la, plutôt que de s'embêter à prendre un truc temporaire?


 
 
Parceque tu ne connais pas vraiment encore ton swing et que faire un fitting en étant 100% débutant n'est pas l'idéal car ton swing n'est pas calé.
1) trouve une demi série débutant à moins de 100 euros en occasion
2) joue joue joue et joue
3) quand tu commencera a etre aux alentours de 30, commence a regarder des séries game improvement, soit en occasion si tu as un physique "standard" (c'est a dire ni trop grand ni trop petit), soit craque le slip et va faire un fitting, mais faut commencer a avoir un swing a peu près stable et répétitif. Perso j'ai fait mon fitting j'étais 25 d'index.

n°49574263
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-05-2017 à 10:01:37  profilanswer
 

Avant toute chose, puisque je viens de le voir, toutes mes pensées à la famille et aux amis de Cassandra Kirkland qui vient de disparaître des suites d'un cancer. Elle était repartie sur les fairways, mais apparemment le crabe était plus fort.  
 :(  
 
 
Bon, c'est pas la panacée, mais hier, ça ressemblait à du golf, ce que j'ai produit.
Je sors un +20 en stroke. Donc pas de croix, pas de complaisance.
Y'a eu quelques pars, pas mal de bogeys, et quelques doubles et triple.
Ce qui m'a coûté le plus de coups, les bunkers et OE, je pense. Y'a matière à progresser dans tous les secteurs, mais pour une fois, je n'ai été pénalisé par aucun en particulier. Juste un peu de manque de précision par ci par là. Bref, encourageant. Et va falloir que je revois mon pro pour consolider tout ça.
Typiquement, y'avait un très bon joueur derrière nous, qui est arrivé alors que je dégoupillais une balle très à droite sur le un par 3 (Fer 6). Ben alors que je pestais, il a sorti sans qu'on lui demande rien "ben oui, mais c'était là où tu visais !". Donc j'ai toujours des problèmes d'alignement :/
 
Par contre ces grosses minasses que j'ai mises au drive encore  :love:  Je me mets à 90m du green au 7, sur le FW. A un peu moins de 200m du green au 9, plein milieu du FW. A 180m du green au 18, plein milieu du FW.
 
Avec de la persévérance, je vais bien réussir à valoir mon ancien index de 15.4, voire l'améliorer !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 10:01:37  profilanswer
 

n°49574377
babylone83
Corse :o
Posté le 01-05-2017 à 10:17:51  profilanswer
 

Tiens, pour progresser j'ai bien envie de me faire quelques stats je pensais à ca :

 

Nombre de putt
GiR.
Approches de moins de 100m qui restent sur le green.
Chip donnés.
Drive sur le fw.

 

Vous en pensez quoi ?

n°49574543
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-05-2017 à 10:38:35  profilanswer
 

Achète un Game Golf ? :p
 
Bon sinon plus sérieusement, le plus simple, ça reste de noter sa carte de score d'une certaine manière, puis d'en extraire ce que tu peux/veux.
 
Exemples :
 
- première version simple : tu notes pour chaque trou si FW touché ou non (sauf les par 3), puis ta variation de coups par rapport au GIR, et ensuite le score du trou. De ça, tu peux déjà analyser si le plus gros problème vient des mises en jeu (auquel cas, peu de FW touchés, et des GIR ratés y compris sur les par 3), du jeu de fer (FW touchés, mais GIR +1 ou +2 fréquents) ou du petit jeu, voire du putting (car le nb de putts est simple à calculer entre le score final de chaque trou et ta variation par rapport au GIR).  
 
- deuxième version plus complète : tu notes chacun de tes coups, avec une référence sur le type de coups tapé. Par exemple : Trou #1 = Tee; FW; Chip; Putt; Putt. En faisant ça, trou par trou, tu vois très vite là où ça déconne. Si t'as souvent FW; Chip ou FW; Pitch, c'est que tu manques de longueur ou de précision au fer. Si t'as souvent Pitch suivi de Chip, c'est que tu n'es pas précis au pitching. Si Chip puis re-chip, c'est que t'es à l'apéro, ou que tu craques tes chips. Et évidemment, le plus simple, compter ses putts. Avec une volonté de descendre dans les 30 ou 32 max.
 
- dernière version, comme précédemment, mais tu notes chaque club et la distance estimée que tu avais à faire (pas celle effectuée après coup!). Et là, c'est la découverte de plein de choses. Si tes coups de fer entre 120 et 160m te laisse avec un coup suivant à plus de 20m, c'est que tu as un gros problème de précision. Si ce sont tes approches qui te laissent en dehors d'un cercle de 10m, c'est ce secteur là, à bosser. Etc etc.
 
Mais c'est pas toujours évident d'avoir la discipline de tout noter. Pis y'a un coup à prendre.
L'idée, c'est que plus ton jeu de données sera important, plus tu pourras en extraire des données utiles. Celles dont tu parles, mais d'autres aussi.
La base, ça reste FIR, GIR, nb de putts :jap:
 

n°49574722
babylone83
Corse :o
Posté le 01-05-2017 à 10:58:59  profilanswer
 

J'aime bien la 2° version. J'vais tester. On verra si je m'y tiens déjà :o

 

Après un gros soucis dans mon golf, c'est que les greens sont rikiki et quasi impitachable tellement ils sont dur ( et petit )

 

Dès que je vais dans d'autres golfs, je suis bien mieux d'ailleurs.

n°49581663
bennyboy
Posté le 01-05-2017 à 22:06:13  profilanswer
 

Petite question matos, ça existe des sacs très petits/légers pour trimballer une demi série, et qui se "ferment" pour prendre le train par exemple?
Les seuls trucs que j'ai trouvé sont les sacs "carry" mais qui ne "ferment" pas, soit des housses de transport énormes pour séries completes  :(  
J'ai trouvé ce truc un peu dans l'esprit mais bon ça n'a pas l'air super pratique à trimballer non plus https://www.golfshop.fr/sacs/1194-m [...] epied.html

n°49581783
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-05-2017 à 22:12:05  profilanswer
 

Généralement une housse anti pluie est fournie avec ces petits sacs, ils se ferment avec une fermeture éclair (à condition de pas avoir un manchon en peluche de tigre de 80 centimetres)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°49581785
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-05-2017 à 22:12:06  profilanswer
 

Je pense que ce que tu as trouvé est ce qu'il y a de plus polyvalent.
J'en ai eu deux dans ce style et tu peux le transporter facilement avec les bretelles et en mettant la capuche pluie tu peux le fermer totalement.
Je pense que c'est le meilleur compromis.

n°49581876
nerosso
Posté le 01-05-2017 à 22:16:06  profilanswer
 

Decathlon vend un sac léger sans trépied qui ressemble aux sacs de fusil de chasse, ça s'appelle un pistol bag ou sunday bag. Sur amazon il y a une marque qui fait avec trépied léger mais peu résistant.
 
Il y a très longtemps Nike faisait un Aerolite quelque chose, bonne chance pour le trouver d'occasion.

n°49582225
bennyboy
Posté le 01-05-2017 à 22:35:04  profilanswer
 


 
ça m'a l'air parfait, merci !

n°49583185
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-05-2017 à 00:15:06  profilanswer
 

Bah, elle n'avait pas trop joué les tours US, donc bon, pas forcément "anormal" que la LPGA n'ait pas relayé.
 
Mais ce qui est vraiment douloureux, c'est qu'elle croyait à une rémission puisqu'elle était retourné jouer après le premier gros épisode.
 
:/

n°49586640
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-05-2017 à 12:39:02  profilanswer
 

Super we de golf pour moi, j'espère que vous en avez bien profité aussi.
- Samedi: compétition match play en double en scramble à Torcy, je joue avec un index 22. On fait -1 brut à l'aller (2 birdie et un bogey) et exactement pareil au retour. Plutôt content.
- Dimanche: compétition chez moi. Je fais 2 croix mais quand même 35pts Net et 18pts Brut. Content parce que le jeu revient mais déçu de ne pas avoir casser les 36 pts net...
- Lundi pour se reposer on va jouer Le vignoly à Crécy avec un pote. Aucune croix et un score de 35pts Net encore... Le parcours est vraiment magnifique, un des plus beau parcours que j'ai joué !


Message édité par Banky le 02-05-2017 à 12:42:25

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°49589786
nerosso
Posté le 02-05-2017 à 16:35:18  profilanswer
 

Bien joué banky :jap: les américains diraient "you shot 90"
 
Mon dos a encore lâché en faisant simplement du chip, putting, et sortie de bunkers :(
 
En ce moment je lis "golf is not a game of perfect" de Rotella. Bon livre pour ceux qui cherchent une ressource formalisée du côté mental du jeu. Ceux qui cherchent des conseils pour améliorer leur swing et de concours de drive passeront leur chemin.


Message édité par nerosso le 02-05-2017 à 16:35:57
n°49590922
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2017 à 17:55:22  profilanswer
 

bennyboy a écrit :

Hello,
 
Je me suis remis au golf depuis peu, et j'aimerai bien m'équiper vu que je commence à jouer plus régulièrement.
J'ai commencé à regarder les demi séries débutants puis je me suis souvenu que ma grand mère m'avait refilé un vieux sac de golf de mon grand père après son décès, qui dormait au fond de la cave.
Donc j'ai remonté ça, voila ce que j'ai trouvé dedans:
 
Marque Mizumo Quad+ Techno flex 5730 graphite shaft:
 
Fers  3/5/7/9/Sand Wedge
Bois 1 & 5
 
ET  
 
Des bois 5 & 7 qui étaient je pense à ma grand mère , Lynx "tigress" et Hogan
Deux putters Ping
 
Tout ça doit bien avoir 20/25 ans à la louche...
 
Des photos : https://www.dropbox.com/sh/pdtqplzt [...] 74BLa?dl=0
 
A votre avis pour se remettre dedans est ce que c'est utilisable?
Ce n'est pas un problème de budget, je trouve ça sympa d'utiliser les clubs de mon grand père, après si ce n'est pas adapté je préfère acheter une demie série, surtout que je vais devoir acheter un sac étant donné que le sien a mal vieilli.
 
Merci


 
Si tu es en RP, je revends une demi-série de fer mizuno MX19 avec un sac et un chariot.
Je n'utilise plus / j'ai rarement utilisé.
C'est une série qui était conseillée pour les débutants il y a quelques années maintenant. Je cède à bon prix pour HFR.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49591004
babylone83
Corse :o
Posté le 02-05-2017 à 18:01:51  profilanswer
 

Tu devais pas t'y remettre justement ?

n°49591279
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-05-2017 à 18:26:53  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tu devais pas t'y remettre justement ?


Avec un pseudo pareil, il peut faire simple mascotte pour la RC 2018 :D

n°49592108
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2017 à 19:52:30  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tu devais pas t'y remettre justement ?


 
Je n'aurais pas le temps  :sweat:  
Et si je m'y remets, il faudra que je repasse par le practice et les cours (j'ai arrêté avant la carte verte), je louerais le matériel ou l'emprunterais à un pote.
Mais clairement, je ne suis pas en mesure de me libérer quelques heures par semaine pour le moment et dans les années à venir, inutile de me bercer d'illusions  [:spamafote]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49596248
dioute
Posté le 03-05-2017 à 08:25:04  profilanswer
 

heu le taulier, je serais sur chamonix la semaine du 7 aout, on se fait une revanche sur Evian ? :)

n°49596293
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-05-2017 à 08:34:27  profilanswer
 

dioute a écrit :

heu le taulier, je serais sur chamonix la semaine du 7 aout, on se fait une revanche sur Evian ? :)


Oh bah  ça se discute clairement :)

 

D'autres intéressés? au besoin, j'ai une chambre d'amis si qqun fait le déplacement de loin (tgv paris lausanne direct)

n°49597037
babylone83
Corse :o
Posté le 03-05-2017 à 09:56:55  profilanswer
 

Y'avait pas quelqu'un qui vendait son Game Golf ?  
 
/comment ca, j'ai la flemme de faire mes stats tout seul ? naaaan !

n°49597057
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-05-2017 à 09:58:40  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Y'avait pas quelqu'un qui vendait son Game Golf ?  
 
/comment ca, j'ai la flemme de faire mes stats tout seul ? naaaan !


J'aurais pas du mettre un :o au début de ma réponse l'autre fois  
:D
 
 
Discipline, padawan ! Tu as ta routine avant chaque coup, t'en prends une nouvelle après chaque trou pour les stats !

n°49597091
babylone83
Corse :o
Posté le 03-05-2017 à 10:01:59  profilanswer
 

c'est toi qui le vend ?

n°49597116
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-05-2017 à 10:03:33  profilanswer
 

Nope, même si ça m'a traversé l'esprit de m'en équiper.
 
Mais un télémètre serait plus prioritaire, je pense.

n°49597203
babylone83
Corse :o
Posté le 03-05-2017 à 10:11:00  profilanswer
 

j'avais pris un truc chinois à 80€, j'en suis ultraaa content :D  
 
Après le game golf, j'pense que je me le ferai offrir à l'occasion, au final, est ce que ca me servira VRAIMENT ? réponse : non !

n°49597577
dioute
Posté le 03-05-2017 à 10:34:33  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Y'avait pas quelqu'un qui vendait son Game Golf ?  
 
/comment ca, j'ai la flemme de faire mes stats tout seul ? naaaan !


 
c'etait moi, mais c'est trop tard, il est deja vendu ;)

n°49603039
bennyboy
Posté le 03-05-2017 à 17:05:31  profilanswer
 

@golfix merci, ça aurait pu être intéressant, mais j'ai déjà acheté une demi série (wilson x31).
Et pour le petit sac pour le train, si quelqu'un cherche ce genre de truc, j'ai trouvé un sac sympa qui fait le job chez golfPlus porte maillot, 29€.

n°49603383
magtim_fr
Posté le 03-05-2017 à 17:31:06  profilanswer
 

bennyboy a écrit :


 
ça m'a l'air parfait, merci !


 
J'ai vu quelqu'un avec ce genre de sac.
Effectivement, ça ressemble à un sac pour fusil de chasse, c'est très très compact.
Par contre, ça n'a pas l'air pratique à utiliser sur le parcours : obliger de poser le sac à plat par terre, d'ouvrir la fermeture, de chercher le bon club (ils se "mélangent" dans le sac), et de tout refermer après avoir jouer et remettre sur l'épaule...  :(

n°49603494
magtim_fr
Posté le 03-05-2017 à 17:40:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une question matos. Si quelqu'un a des idées, ça peut m'aider.
 
J'ai commencé le golf il y a environs 18 mois. Les progrès sont super lents, mais je m'accroche et je m'amuse bien.
 
Je cherche à acheter une série complète en remplacement de ma 1/2 série initiale.
 
Je suis allé chez un revendeur qui m'a fait essayé plusieurs modèles.
On en a déduit que j'étais plutôt "standard", avec un swing plutôt lent et que des shafts graphites étaient le mieux adapté.
 
De ce que j'ai essayé, j'ai beaucoup aimé les Mizuno JPX-EZ shaft graphite.
 
D'un autre côté, j'ai un copain qui a des JPX-850 (les normaux) que j'ai rapidement essayé et qui se trouvent (beaucoup) moins chers.
 
Pensez-vous qu'il y ait une grosse et sensible différence entre les 2 modèles ? Est-ce que l'on peut dire que les gammes sont équivalentes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR