Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Golf@HFR - Spring is coming !

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  572  573  574
Page Précédente
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Spring is coming !

n°694550
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-06-2003 à 18:38:53  profilanswer
 

:hello: Bienvenue sur le topic consacré au GOLF sur HFR ! :hello:
 

  • Qui joue quoi, quand, où et comment sur HFR ? ICI !


 
 

  • Présentation générale


** En quoi consiste le jeu de golf ? **

Citation :

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités indispensables pour cette activité.


Source : Wikipedia
 
 

  • GOLF PROFESSIONNEL


 
 
** Actualités du moment -- 15.01.2024 **
 
 
° News  
 
Bons débuts de Matthieu Pavon (Matt La Pav) sur le PGA Tour.  ==> quelques semaines après, FIRST WIN pour lui :love: ... OMG ! Quel talent ce mec pour un rookie sur ce Tour.
 
Revue de presse :
https://www.golfplanete.com/actuali [...] n-a-hawai/
https://www.lequipe.fr/Golf/Actuali [...] ff/1442397
 
Sa montée dans l'OWGR :
https://www.golfplanete.com/actuali [...] t-mondial/
 
Victor Perez toujours embêté par sa blessure reprendra dans quelques semaines.
 
Rien de notable pour les autres frenchies sur les différents tours.
 
Pour Céline Boutier (LPGA), on est sur une reprise soit cette semaine pour un tournoi à champ réduit (tournoi des championnes de l'année précédente) soit la suivante pour une défense de titre. A noter que les tournois LPGA pourront être suivis via le site de la FFgolf et/ou l'Equipe cette année :  
https://golf.lefigaro.fr/flash-golf [...] 5-20240115
 
Prochains tournois
 
° PGA Tour :  
 
° European Tour :  
 
° LPGA :  
 
° LET :  
 
 
** Les différents circuits professionnels **
 
On appelle circuit professionnel un ensemble ordonné de tournois, selon un calendrier déterminé à l'avance, et fédéré par une instance faîtière. Les joueurs appartiennent à un circuit en particulier, mais certains tournois appartiennent à plusieurs circuits.  
 
[Hommes]
 
 + Principaux +
 
° PGA Tour : équivalent 1ère division américaine
° European Tour : équivalent 1ère division européenne
° Asian Tour : équivalent à 1ère division asiatique
° Japan Tour : ligue nationale mais de bon niveau, à part
° LIV Golf : tour dissident, créé en 2021 (mais première saison effective en 2022) par les fonds saoudiens, pour les hommes  
 
 + Secondaires - non exhaustif +
 
° web.com : petit frère du PGA Tour - équivalent 2ième division américaine
° Challenge Tour : petit frère de l'European Tour - équivalent 2ième division européenne
° Alps Tour : petit frère du Challenge Tour - équivalent 3ième division européenne
° EPD Tour : tour allemand - équivalent 3ième division européenne
 
[Femmes]
 
 + Principaux +
 
° Ladies PGA : vraie première division mondiale du golf féminin
° Ladies European Tour : 1ère division européenne mais dont le niveau est inférieur au LPGA
 
 + Secondaires - non exhaustif +
 
° Symetra Tour : deuxième division américaine
° LET Access : deuxième division européenne
 
** Quelques tournois remarquables **
 
[Hommes]
 
Les tournois majeurs, comptant pour tous les circuits, fortement dotés et riches en histoire
° le Masters, ou encore Tournoi des Maîtres : se déroule toujours à Augusta (seul tournoi majeur fixe géographiquement), c'est le premier Majeur dans l'année  
° l'US Open : tournoi organisé par l'USGA, sa spécialité est d'avoir une préparation infernale visant à ce que le score vainqueur reste proche du Par total
° le British Open, ou The Open : auréolé d'une histoire plus que séculaire (premier Open en 1860), et souvent joué sur des terrains particuliers de type links, c'est un spectacle pareil à nul autre; il est par ailleurs géré par le Royal & Ancient of St Andrews
° le PGA Championship : dernier majeur de l'année, souvent le moins bien considéré, mais la dotation importante draine quand même le gratin
 
° World Golf Championships : groupe restreint de tournois, mélangeant des joueurs de différents circuits avec de fortes dotations, à l'image des Majeurs, mais moins relevés
 
° l'Open de France : tournoi professionnel le plus important qui se déroule en France (pour les hommes), il est le plus vieux trophée en Europe Continentale (1906). Il se déroule maintenant sur le Golf National. C'est un tournoi comptant pour l'European Tour.
 
[Femmes]
 
Les tournois majeurs, comptant pour tous les circuits, fortement dotés et riches en histoire
° Championnat Kraft Nabisco
° Championnat de la LPGA
° US Open
° British Open
° Evian Championship
 
 
 
** Joueurs marquants **
par ordre chronologique (WIP)
 
[Hommes]
 
- Old Tom Morris, le Moïse du golf, et pas seulement pour le look. Il a révolutionné certains aspects notamment sur le dessin des parcours et leur entretien, tout en étant un des meilleurs joueurs de sa génération
- Walter Hagen, l'homme qui a définitivement transformé le statut des joueurs professionnels de golf, et qui en a profité pour dominer ses adversaires de manière écrasante (11 Majeurs remportés)
- Bobby Jones Jr, un joueur amateur qui a remporté les plus grands tournois et dominé toute la planète golfique sans jamais devenir pro
- Sam Snead : grand joueur au swing très épuré, il détient toujours le record du plus grand nombre de victoires sur le circuit professionnel américain (82, talonné de près par TW) et a échoué par 4 fois à l'US Open à la deuxième place sans jamais le remporter (mais 7 victoires en Majeurs tout de même)
- Ben Hogan : référence absolue pour son swing, Hogan a gagné 9 Majeurs et 69 tournois. Son manuel sur le swing reste une référence absolue même si le secret de son swing reste un mystère pas vraiment percé
- Arnold Palmer : joueur très charismatique à la carrière parmi les plus grandes, il a bénéficié de la médiatisation télévisée du golf pour faire naître une véritable ferveur pour ce sport et sa personne
- Jack Nicklaus : considéré par beaucoup comme le plus grand golfeur de tout les temps avec ses 18 Majeurs au compteur, il a été le grand rival de Palmer. Depuis sa retraite, il a conçu de très nombreux parcours de grande qualité
- Severiano Ballesteros : figure de proue du golf européen, son charisme, sa passion et son jeu atypique l'ont fait entrer au Panthéon des très grands de ce sport
- Tiger Woods : l'ultra-dominateur du golf des années 2000, tout le monde le voyait battre tous les records. Si celui de Sam Snead semble possible, en revanche, sa méforme récurrente (pépins physiques et contre performance ponctuelle) durant les grands évènements que sont les Majeurs rendent peu probables  qu'il puisse battre celui de Nicklaus (14 Majeurs contre 18). Il a néanmoins changé le sport à tout jamais, du fait de ses origines métissées, de la somme colossale d'argent que son activité lui a rapporté et du spectacle produit et diffusé à la télé (voire au travers des jeux vidéos)
- Rory McIlroy : surdoué Nord-Irlandais, Rory est né avec un club dans la main (ou presque). Devenu une première fois numéro 1 mondial, il a ensuite connu une période moins faste, mais est remonté de nouveau au sommet de la compétition et est, sauf pépin physique majeur, promis à une belle carrière
- ...
 
[Femmes]
- Annika Sörenstam : probablement la plus grande joueuse de l'histoire avec ses 90 victoires. Un trophée porte désormais son nom pour honorer la golfeuse avec les meilleurs résultats de l'année en Majeurs.
 
 

  • GOLF AMATEUR@HFR


*Comment commencer la pratique du golf ?
 
- Vous pouvez commencer par vous renseigner auprès de la Fédération Française de golf qui propose assez souvent sur certains terrains des initiations gratuites !
 
- Vous pouvez trouver un club proche de chez vous grâce au guide des golfs de la fédération, et contacter ce club directement pour prendre des renseignements. La plupart des clubs sont ouverts au public et vous renseigneront très volontiers pour vous accompagner dans cette découverte de la pratique.
 
- Des initiations sont souvent proposées dans différents contextes :  
° dans des centres de vacances, parmi les différentes activités physiques et sportives proposées;  
° pour des sessions de team building en entreprise;  
° lors de compétitions officielles professionnelles, comme l'Open de France ou l'Evian Championship, soit sur le site de la compétition, soit sur un site urbain (Trocadéro pour l'Open de France et centre-ville d'Evian pour le Championship);
° lors du Salon du Golf  
 
- Pour les résidents hors de France, le plus simple reste souvent de contacter directement un club de golf proche de son domicile et de faire part de son envie de découvrir la pratique  
 
*Le matériel
Vous n'êtes pas sans savoir que pour jouer au golf vous avez besoin nécessairement de :  
- plusieurs clubs  
- un sac  
- des balles :o  
Une série complète de golf est composée d'au maximum 14 clubs. Elle peut être composée différemment selon les goûts et les couleurs, mais disons que globalement, elle sera composée comme suit :  
- Un putter  
- des fers (généralement entre 3 et 7)  
- des bois (généralement entre 1 et 4)  
- des wedges (généralement entre 1 et 4)  
- des hybrides  
Une configuration type de 14 clubs peut être composée par exemple de : 1 putter, 2 bois (Un Driver + un Bois 3), 2 Hybrides, 6 fers (du F4 au F9), 3 wedges.  
Un sac complet peut s'acheter en une fois, ou petit à petit en ajoutant les clubs manquant permettant de couvrir une distance ou gérer une situation de jeu particulière.  
Au niveau du budget, comme dans tous les sports, on trouve au sein d'une marque donnée, plusieurs gammes avec différentes technologies, différents matériaux, différents designs, et donc différents tarifs.  
Il est difficile de dire exactement combien coûte un sac complet de golf, mais pour les clubs uniquement, il faut compter au moins 1000€ pour la totale en neuf. Les plus gros investissements seront souvent dans la série de fers, et pour le driver.  
 
Pour un débutant, il n'est pas nécessaire de posséder 14 clubs. Beaucoup de joueurs commencent avec une demie série composée uniquement des clubs nécessaires à l'apprentissage et permettant de jouer dans toutes les conditions (Départ/2nd coup/approches/putt).  
On trouve facilement (Inesis, Wilson) une demie série neuve pour 150€ (avec un sac trépied inclus) composée de :  
- Un putter  
- Un Bois 3  
- 3 fers (5,7,9)  
- Un Sand wedge
 
 
*Qui joue au golf sur HFR ? Contactez moi pour apparaître sur la liste en communiquant votre index, là où vous jouez, quand vous avec débuté, etc ... je vire l'ancienne liste qui est plus du tout à jour et je propose un nouveau template
[UPDATED]
- thib38, 25 d'index, basé à charmeil en Isère. Golf  sur Rhône Alpes, avec point central l'isere. En été dans les environs de Avignon sont une possibilité.
- flopshot, index 12 (Août 2023), joue depuis 2007, golf de Vuissens (Suisse), peut jouer golf France voisine (Evian :love:) si besoin
- coolboarder, 29.4 d'index, Rennes
 
 
[OLD]
- Arkin, ?
- Cheroke, pro, joue depuis 2001 avec une pause longue au milieu, golf du Château de Hombourg (Haut Rhin)
- dioute, index 26.5 (octobre 2014), joue depuis fin 2012, golfs NE parisien
- Donkey', index 13 (vieux), reprend après une pause, golf de ?
- faribole31, débutant, joue au golf de Seilh (31) et de Toulouse la Ramée (31)
- Ikari34, index 18 (octobre 2014), joue depuis 2010, sur Montpellier et environs
- joeldc13, débutant, reprend après une pause, golf parc Robert Hersant et golf d'Evreux
- k_raf, ?
- M_Solo91, index 25.2 (octobre 2014), joue depuis ?, golf national , Béthemont, Villennes-sur-Seine
- Ms 45, ?
- RRusty, index 33 (octobre 2014), joue depuis 2012, différents golf dans le département 77  
- SlideMaster, index 18.1, joue depuis été 2009, Ermont Golf Association
- Tekel, index 17 (octobre 2014), joue depuis 2007, golf de Courson
- Ydalb, index 13 (vieux), reprend après une pause, golf de Pléneuf-Val-André
 
 
 
 
*WITB@HFR ?   (What's In The Bag - Kekya dans le sac ?)
 

thib38 a écrit :


4i - Gw  : Mizuno 919 hot metal sur KBS TOUR en stiff #nothingfeelslikeamizuno
Driver : callaway Epic flash (dernier destockage du clubmaker - Fini le slice depuis :p )
B3 : vieux titlest 904 F
B5 : Nike
Putter : Nike method


 

babylone83 a écrit :

Wedge 58/54/50 mizu forged sur shaft 115gr 5.5
 
5>P mizu forged 919 sur shaft 115 5.5  
 
H4 mizu
B5 mizu
Driver mizu
 
Putter Spyder
 
Balles callaway triple track soft


 

coolboarder a écrit :

Allez, je relance :
 
 
Pour ma part index 29.4 (je pensais pas que l'officiel était si haut :lol:)
 
 
 
WITB :
 
Driver : Callaway Launcher XL
Bois 5 : LYNX K15
Série 5-P : Inesis 500
52° : Cleveland CG14
56° : Cleveland CG14
60° : Cleveland CBX
Putter : Odyssey Oworks 7 (maillet)


 
 
 
 

  • Et ensuite ? Dérivés golfiques - pour les excentriques


° Le Pitch & Putt, très semblable au golf normal, mais sur des structures plus petites, parfois dans les villes, et où chaque trou permet de viser le green depuis le tee - gain de temps appréciable par rapport à son grand frère, et sensations très similaires
° Le Street Golf, où l'on joue dans un cadre urbain, avec des balles adaptées pour ne blesser personne ni ne rien casser - parfois dur à mettre en œuvre, pour les contraintes logistiques ou la crainte qu'il suscite, sensations très différentes  
° Le Speed Golf, où l'on joue sur un vrai terrain mais en courant entre chaque coup, le but étant de faire le moins de coups possible mais aussi le meilleur temps de jeu possible - vraiment inhabituel par chez nous, mais certaines semblent y prendre beaucoup de plaisir  
° Le Swin Golf, avec un club spécial à trois faces et sur un terrain plus rustique - sensations vaguement apparentées au golf, mais fun immédiat et moins contraignant
° Le Disc et Foot Golf, variante avec un freesbee ou un ballon de foot et des "cibles" adaptées - sensations complètement différentes mais esprit comparable
 
 
Bon golf à vous tous !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Golf_pictogram.svg

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 14-02-2024 à 11:41:06
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 18:38:53  profilanswer
 

n°694555
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 18:40:06  answer
 

c'est assez cher comme sport non ?

n°694573
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-06-2003 à 18:44:18  profilanswer
 

Tiger Woods 2003 et c'est bon, dans la vie réelle c'est trop cher.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°694607
express_di​ii
Posté le 18-06-2003 à 18:48:26  profilanswer
 

le golf spoor les bourges  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
troll
 
 
 
 
 
 
 
 :hello:

n°694608
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-06-2003 à 18:48:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par tibo2002 le 18-06-2003 à 18:51:39

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°694674
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-06-2003 à 19:00:42  profilanswer
 

et bien detromper vous les gars . le golf c'est pas plus chere qu'un abonnement en salle de muscu . ah c sur que si vous achetez du matos de pointe evidement ce sera tres chere , mais avec environ 3500 vous etes tranquille pour un an ( club , practice , sceau de balles et qq cours ) ce qui est moins chere que tout les clubs de sports style moving , fitness , 24h , a 5000 l'annee . apres c'est comme tout c'est une question de budget . mais le plus chere n'est pas l'equipement ni les cours ( je pratique les arts martiaux depuis bientot 20ans et je depense plus chaque annee dans ce domaine que dans le golf  a heure de pratique equivalente ) mais l'abonnement a un golf ( pas un practice ) et encore puisque pour les moins de 25ans les golf club pratique des prix plus que reduit : a aix-les-bains je paye 2500 frs , apres ce sera 7500frs , mais si une personne joue en moyenne 1 fois par semaine c'est rentable puisque le green-fee (le prix a payer pour jouer quand on n'est pas membre)est dans les 400 frs . mais pour faire simple je dirai qu'il faut compter en moyenne 5000 frs en tout : equipement,practice,cours,parcours par annee


Message édité par coolpix5000 le 18-06-2003 à 19:01:43
n°694685
Nico [PPC]
Posté le 18-06-2003 à 19:02:36  profilanswer
 

J'adore ça, être au calme, dans la nature :love:
Effectivement ce n'est pas si cher que cela...m'enfin ça dépend où vous jouez :)

n°694717
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 18-06-2003 à 19:08:19  profilanswer
 

>tibo2002 ça serait pas mal de faire la liste des golfeurs  de hfr avec un topic unique golf

n°694849
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-06-2003 à 19:42:32  profilanswer
 

okay ca roule, jai juste a éditer le topic, ce qui serait cool c'est que ceux qui font du golf se montrent et me disent environ leur niveau, et depuis quand ils jouent
je note qui pour l'instant?
 :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°694926
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 18-06-2003 à 19:55:23  profilanswer
 

moi débutant (index 53.5)
 
lien de la fédé pour pas mal d'infos : http://www.ffg.org
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 19:55:23  profilanswer
 

n°695008
WILDLIKE
Posté le 18-06-2003 à 20:10:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°695016
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 18-06-2003 à 20:12:17  profilanswer
 

wildlike a écrit :

:heink: le golf c pas democratique  :fou:  


 
tu va loin là :lol:

n°695079
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-06-2003 à 20:32:12  profilanswer
 

Moi j'ai failli me prendre une balle full face comme je le signalais déjà ds le topic "avez-vous déjà frôlé la mort?", un copain qui tirait sa balle de la fin d'un trou vers le départ du trou suivant, et moi j'étais entre les deux... ah ah ah mes potes golfeurs sont des comiques :/

n°695661
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-06-2003 à 22:30:44  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

okay ca roule, jai juste a éditer le topic, ce qui serait cool c'est que ceux qui font du golf se montrent et me disent environ leur niveau, et depuis quand ils jouent
je note qui pour l'instant?
 :hello:  


 
tu peut me noter , je joue depuis plus d'un an , handicap 36
 :hello:

n°697303
scroutch
bière compliant
Posté le 19-06-2003 à 08:53:47  profilanswer
 

:)  
 
handicap 7,6 (joue depuis presque 20 ans)  
 
belgique, banlieu anversoise
 
meilleur parcour : 74 (par 73) en concours
meilleur parcour bis : 60 (par 73) en scramble 2 balles
(14 birdies et un bogey)(faut dire que c'était avec
un 1 d'handicap mais bon tout de même  :o )
 
meilleur coup : le w-e passé : première fois que je rentre
un coup de plus 50 mètres : du rough 140m. fer 9 (un peu vent
dans le dos) pour birdie sur un par 5  :cry: (j'avais fais le con les 3 coups précéndants)
sinon jamais de hole-in-one ni d'albatros, par contre une dizaine d'eagles (toujours sur des par 5 jamais sur un par 4  [:spamafote]  )
 
 
 
 
 


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°698294
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2003 à 12:01:08  profilanswer
 

:hello:  
réveil difficile...
pour ceux que ça dit, je retourne me faire un Neuf trous a bois le roi, donc pour les seine et marnais qui veulent venir ca serait cool kon se rencontre :)  
 :hello:  


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°698320
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2003 à 12:05:02  profilanswer
 

scroutch a écrit :

:)  
 
handicap 7,6 (joue depuis presque 20 ans)  
 
belgique, banlieu anversoise
 
meilleur parcour : 74 (par 73) en concours
meilleur parcour bis : 60 (par 73) en scramble 2 balles
(14 birdies et un bogey)(faut dire que c'était avec
un 1 d'handicap mais bon tout de même  :o )
 
meilleur coup : le w-e passé : première fois que je rentre
un coup de plus 50 mètres : du rough 140m. fer 9 (un peu vent
dans le dos) pour birdie sur un par 5  :cry: (j'avais fais le con les 3 coups précéndants)
sinon jamais de hole-in-one ni d'albatros, par contre une dizaine d'eagles (toujours sur des par 5 jamais sur un par 4  [:spamafote]  )
 
 
 
 
 
 


je pense que je vais attendre un peu avant les eagles et les birdies :D  
sinon hier, pour la 3eme fois que je jouais, jai réussi un par 3 et un par5!!!
mais pur le reste...les pars 4 que je fais en 8 coups,... :na:  
 :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°698667
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2003 à 13:19:49  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Moi j'ai failli me prendre une balle full face comme je le signalais déjà ds le topic "avez-vous déjà frôlé la mort?", un copain qui tirait sa balle de la fin d'un trou vers le départ du trou suivant, et moi j'étais entre les deux... ah ah ah mes potes golfeurs sont des comiques :/


une copine s'est pété une cote en se prenant le ricochet de la balle contre un arbre...
oui oui le golf est dangereux quand on ne s'occupe pas des mesures de sécurité, une balle de golf a 130-140 km/h peut aisément tuer qqn sur le coup
toujour srester dérrière le tireur, surtout quand il utilise des fers ou bois "assez dangereux", comme les drivers, les bois 3 ou fer 5,...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°698798
scroutch
bière compliant
Posté le 19-06-2003 à 13:32:07  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


une copine s'est pété une cote en se prenant le ricochet de la balle contre un arbre...
oui oui le golf est dangereux quand on ne s'occupe pas des mesures de sécurité, une balle de golf a 130-140 km/h peut aisément tuer qqn sur le coup
toujour srester dérrière le tireur, surtout quand il utilise des fers ou bois "assez dangereux", comme les drivers, les bois 3 ou fer 5,...


euh... plutôt près des 200 km/h (elle quitte le tee à une vitesse de +/- 70m/s)...
sinon jamais derrière le joueur (et pas tireur  :non: ) (sauf distance respectable et encore ça peux déranger le joueur..) mais DEVANT lui  :o


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°698859
maui
Posté le 19-06-2003 à 13:37:36  profilanswer
 

je suis plus licencié mais je joue de tps à autre :D

n°698923
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-06-2003 à 13:43:49  profilanswer
 

J'y ai joué il fut un temps (fils de golfeur et ex-président de ligue de surcroit, j'ai pas eu trop le choix en fait, faut bien faire plaisir à ses parents de temps en temps  :D ...), mais ça m'a vite saoulé, je n'ai pas trop la patience pour ça. Quoique maintenant que j'ai arrété depuis quelques années, ça me redonne envie de m'y remettre, c'est vrai que la ballade au grand air c'est sympa.

n°698971
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2003 à 13:48:21  profilanswer
 

scroutch a écrit :


euh... plutôt près des 200 km/h (elle quitte le tee à une vitesse de +/- 70m/s)...
sinon jamais derrière le joueur (et pas tireur  :non: ) (sauf distance respectable et encore ça peux déranger le joueur..) mais DEVANT lui  :o  


 :jap: ca m'apprendra a faire mon intéressant :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°700119
stratocast
Posté le 19-06-2003 à 16:04:20  profilanswer
 

+1
 
je joue sur parcours depuis 3 mois, sinon depuis 4/5 mois pour le practice.
je me prends pas encore trop la tete pour calculer handicap etc, mais j'arrive de temps en temps a faire des par sur des petit par 3 de 80/100. mais c'est dur d'etre regulier....y a des jours ou je cartonne et d'autre ou je fais 15 coups pour un par 4 (a la flotte..!!...)
 
sinon je pense que le golf est pas vraiment un sport de bourges....mais de part l'image qui lui colle, un sport essentiellement pratiquer par les "bourges" (y a qu'a voir le parking des clubs)...je fait tache quand je debarque avec mes potes....
 
je me suis payer ma 1/2 serie debutant acier pour 100?, une paire de basket au lieu des shoes speciale a 100? et voila, chuis equipé.
 
tibo2000 > c'est quoi le nom du golf a 8? ?? il est bien le parcours ? ya quoi comme par pour les trous?

n°700359
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2003 à 16:35:02  profilanswer
 

je sais plus le nom du golf, c'est a Bois-Le-Roi, a coté de la base de loisir, dans la Foret de fontainebleau
c'est un neuf trous avec je crois me rappeler 2 par 5, 3 par 3  et 4 par 4
 :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°700934
el_boucher
Posté le 19-06-2003 à 18:06:55  profilanswer
 

j'en ai fait de 10ans à 14ans en gros.
 
j'étais 14.4 de handicap quand j'ai arrêté.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°700957
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 19-06-2003 à 18:09:39  profilanswer
 

scroutch a écrit :


euh... plutôt près des 200 km/h (elle quitte le tee à une vitesse de +/- 70m/s)...
sinon jamais derrière le joueur (et pas tireur  :non: ) (sauf distance respectable et encore ça peux déranger le joueur..) mais DEVANT lui  :o  


 
On va dire "face au joueur" pour éviter d'avoir des morts inutiles sur la conscience  :D

n°740839
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-06-2003 à 16:18:51  profilanswer
 

up


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°762018
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-06-2003 à 22:23:00  profilanswer
 

un piti up pour un topic qui a du mal a décoller :sweat:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°762161
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:43:44  profilanswer
 

drapal, mais que dire a part le fait que je joue ptet 1 fois par mois avec mon pere et que ca detend bien :)  
 
 
Tien citation, celui qui trouve de qui c'est gagne mon estime :d (pour info c'est un anglais que vous connaissez ;) ).
 
"Le golf est le meilleur moyen de ruiner une bonne promenade."


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°763101
scroutch
bière compliant
Posté le 01-07-2003 à 08:12:54  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


Tien citation, celui qui trouve de qui c'est gagne mon estime :d (pour info c'est un anglais que vous connaissez ;) ).
 
"Le golf est le meilleur moyen de ruiner une bonne promenade."  


mark twain mails il est américain :o  
mais je prefere celle de churchill : "Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande"


Message édité par scroutch le 01-07-2003 à 08:13:14

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°763106
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2003 à 08:20:25  profilanswer
 

Salut les golfeurs, la semaine derniere suis allé en séminaire la :
 
www.vaugouard.com
 
c'est tres calme, sympa la bouffe est  :love:  
 
Mais bon j'y suis allé pr le taff alors j'ai pas fait de golf mais je crois qu'il est assez réputé non?  :??:

n°763163
scroutch
bière compliant
Posté le 01-07-2003 à 08:53:00  profilanswer
 

vaugouard je ne connais pas mais par contre un des plus beaux de france ou j'ai eu la chance de pouvoir y jouer c'est le golf des bordes (baron bich)( www.lesbordes.com )... c'est vraiment un superbe parcour  :wahoo:  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°785302
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 05-07-2003 à 17:36:51  profilanswer
 

Petite rectification sur les tarifs du golf de bois le roi
Le parcours est, en semaine à 9? (13? le WE)
location de matos: 7? pour une demi série +4? pour les faignants qui se prennent un caddy !  :hello:

n°785315
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-07-2003 à 17:46:38  profilanswer
 

Salut à tous, je suis golfeur depuis plus de 10 ans. J'ai malheureusement arrêté pendant pas mal de temps. J'ai joué 24 au meilleur moment. J'ai maintenant perdu mon classement  :cry:  
 
Faut que je m'y remette sérieusement car j'aime bcp ce sport.
 
Ah et pour Vaugouard, je confirme que c'est un club très sympa, jolie et le parcours est intéressant. J'y ai énormément joué il y a qq années.
Spécial dédicace au trou n°5 sur lequel j'ai perdu énormément de balles. Une portion de ce trou est d'ailleurs squatté par des oies, mais je n'ai jamais réussi à en avoir une à diner :/

n°785317
stratocast
Posté le 05-07-2003 à 17:47:10  profilanswer
 

Galak a écrit :

Salut les golfeurs, la semaine derniere suis allé en séminaire la :
 
www.vaugouard.com
 
c'est tres calme, sympa la bouffe est  :love:  
 
Mais bon j'y suis allé pr le taff alors j'ai pas fait de golf mais je crois qu'il est assez réputé non?  :??:  


 
j'y ai ete recemment.
tres bo golf mais super vallonné
en plus c t mon premier 18 trous et mes premier par 5 a plus de 450m :D
 
c t en tout cas bien bien marrant, surtout les ptite voiture qu'on peut louer :D :D

n°956534
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-08-2003 à 22:07:08  profilanswer
 

pitite news...je suis actuellement en train de passer ma carte verte...en corse :sol:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°965699
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2003 à 18:11:33  profilanswer
 

J'ai enfin retrouvé ce topic :D

n°965724
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2003 à 18:18:20  profilanswer
 

Voici les tarifs chez moi (encore augmentés par rapport à l'année dernière [:leg9] :
 
Abonnement annuel : 1800 EUR
Leçon individuelle 1/2 heure : 25 EUR
Passage de la carte verte (30 heures de cours) : environ 600 EUR
 
Ce n'est pas donné sur Paris quand même ! :fou:


Message édité par Nico [PPC] le 09-08-2003 à 18:25:53
n°965742
fibroblast​er
Posté le 09-08-2003 à 18:21:04  profilanswer
 

l'albatros c en 2 coups et le eagle en 1 seul :??:

n°965762
icez
Posté le 09-08-2003 à 18:24:00  profilanswer
 

tiens je golf aussi j'ai arreté l'année derniere j'était handicap 26  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  572  573  574
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Golf@HFR - Spring is coming !

 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Spring is coming !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR