Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°50095924
nerosso
Posté le 19-06-2017 à 07:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :


Je ne sais pas si ca a changé mais avant st Marc etait au même prix que St Aubin...pour un tracé et un entretien bien supérieur .


Saint-Aubin est chez Bluegreen donc avec des promos, Saint-Marc est indép, un peu plus cher et j'en entends beaucoup de bien.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 07:32:01  profilanswer
 

n°50096202
dioute
Posté le 19-06-2017 à 08:46:29  profilanswer
 

oui le parcours de st marc est beaucoup plus intéressant ! plus compliqué aussi (surtout le retour) :D

n°50102956
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-06-2017 à 17:56:11  profilanswer
 

Effectivement, pas brillant pour nous cet US Open (niveau fantasy :p) ...
Mais bravo aux Brooks  (oui oui, au pluriel ... MS45 knows what I mean).

n°50103112
thib38
Posté le 19-06-2017 à 18:11:56  profilanswer
 

A chaque fois que je mets fleetwood, il fait rien, quand je le prend pas...


---------------
500px
n°50103603
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-06-2017 à 19:16:04  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Saint-Aubin est chez Bluegreen donc avec des promos, Saint-Marc est indép, un peu plus cher et j'en entends beaucoup de bien.


Saint-Marc et Saint-Aubin n'ont que le "saint" en commun  :o  
 
Saint-Aubin cumule tous les défauts pour moi :
 
-Parcours insipide sans relief, à part le 18 avec son départ en aveugle
-Parcours mal entretenu, les greens sont merdiques
-Le sol est boueux et l'herbe grasse donc les fairways sont des sortes de pre-rough  
-Comme dit précédemment, l'hiver c'est injouable tellement c'est boueux
-Parcours qui fait plein de promos donc attire beaucoup de monde donc c'est blindé  
-Corolaire de la précédente remarque : c'est 4h30 minimum de jeu  
-Pas de starter, pas de régulation du jeu, etc.  
 
Saint-Marc a ses défauts mais il est varié et technique, les greens sont bien entretenus et le niveau général plus élevé, avec des départs toutes les 10 minutes.  

n°50103639
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-06-2017 à 19:20:51  profilanswer
 

dioute a écrit :

oui le parcours de st marc est beaucoup plus intéressant ! plus compliqué aussi (surtout le retour) :D


Les départs du 10 et du 11 des blanches.  [:alph-one]   [:cerveau love]  [:cerveau love]  

n°50107405
dioute
Posté le 20-06-2017 à 08:14:28  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :


Saint-Marc et Saint-Aubin n'ont que le "saint" en commun  :o  
 
Saint-Aubin cumule tous les défauts pour moi :
 
-Parcours insipide sans relief, à part le 18 avec son départ en aveugle
-Parcours mal entretenu, les greens sont merdiques
-Le sol est boueux et l'herbe grasse donc les fairways sont des sortes de pre-rough  
-Comme dit précédemment, l'hiver c'est injouable tellement c'est boueux
-Parcours qui fait plein de promos donc attire beaucoup de monde donc c'est blindé  
-Corolaire de la précédente remarque : c'est 4h30 minimum de jeu  
-Pas de starter, pas de régulation du jeu, etc.  
 
Saint-Marc a ses défauts mais il est varié et technique, les greens sont bien entretenus et le niveau général plus élevé, avec des départs toutes les 10 minutes.  


 
Je voudrais pas defendre saint aubin outre mesure (j'ai pas d'actions chez BlueGreen) mais je l'ai joué dans de tres bonne conditions :
 
-Parcours insipide sans relief, à part le 18 avec son départ en aveugle : C'est vrai, pas de relief, pas tres challenging, maissi je pouvais deja scorer sous les 90 sur un parcours comme ca, je serais content
-Parcours mal entretenu, les greens sont merdiques : J'ai trouvé les green tres bon et tres roulant, RAS niveau entretient
-Le sol est boueux et l'herbe grasse donc les fairways sont des sortes de pre-rough : les FW etait roulant et bon, en emme temps à la mi juin avec 1 mosi de beau temps, c'est normal
-Comme dit précédemment, l'hiver c'est injouable tellement c'est boueux : je veux bien te croire
-Parcours qui fait plein de promos donc attire beaucoup de monde donc c'est blindé : étonnamment, un samedi au mois de juin, quasiment personne
-Corolaire de la précédente remarque : c'est 4h30 minimum de jeu : on a bouclé notre partie en 3h30
-Pas de starter, pas de régulation du jeu, etc. : pas de starte en effet, mais un regulateur est arrivé au 3, pour demander à la partie de 4 devant nous de nous laisser passer

n°50107413
dioute
Posté le 20-06-2017 à 08:16:11  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :


Les départs du 10 et du 11 des blanches.  [:alph-one]   [:cerveau love]  [:cerveau love]  


 
le trou le plus dur pour moi, c'est le 13, ce par 5 en dodleg gauche tout en devers avec de l'eau a gauche bien sur, j'ai jamais réussi ma mise en jeu sur ce trou

n°50107808
matlpbg
!
Posté le 20-06-2017 à 09:21:12  profilanswer
 

voulant faire une compet l autre fois, il n'y avait que gonesse qui matchait en heure de départ et proximité..
9 trous que j avais fais y a 2 ans qui avait un slope a l époque de 112 parcours assez simple , et la j'arrive "bonjour tout le monde, le parcours vient d être récalibrer a 128 "et bah j ai compris :D
d'un parcours sans grosses difficultés, des roughs ont fait leurs apparitions partout, bunkers creusés et qualité des greens !! (alors qu'avant c était le gros défaut)
a l occaz, faites le ;)


Message édité par matlpbg le 20-06-2017 à 09:25:17
n°50108899
nerosso
Posté le 20-06-2017 à 10:44:44  profilanswer
 

Le parcours de Gonesse est sympa, fait l'année dernière. Il y a plusieurs fois l'option (ou l'erreur) de couper les doglegs en jouant par dessus les arbres.
 
Bonne ambiance de club.
 
Proche du nord de Paris mais l'accès via la A1 peut devenir délicat à certains horaires.


Message édité par nerosso le 20-06-2017 à 10:48:18
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 10:44:44  profilanswer
 

n°50109383
dioute
Posté le 20-06-2017 à 11:13:28  profilanswer
 

ouais, gonesse est un 9 trous bien sympa.
Le slope a été revu ? c'est une bonne nouvelle, car clairement il était devenu plus compliqué qu'a l’époque (les arbres ont poussé etc)

n°50111313
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-06-2017 à 13:39:28  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
Je voudrais pas defendre saint aubin outre mesure (j'ai pas d'actions chez BlueGreen) mais je l'ai joué dans de tres bonne conditions :
 
-Parcours insipide sans relief, à part le 18 avec son départ en aveugle : C'est vrai, pas de relief, pas tres challenging, maissi je pouvais deja scorer sous les 90 sur un parcours comme ca, je serais content
-Parcours mal entretenu, les greens sont merdiques : J'ai trouvé les green tres bon et tres roulant, RAS niveau entretient
-Le sol est boueux et l'herbe grasse donc les fairways sont des sortes de pre-rough : les FW etait roulant et bon, en emme temps à la mi juin avec 1 mosi de beau temps, c'est normal
-Comme dit précédemment, l'hiver c'est injouable tellement c'est boueux : je veux bien te croire
-Parcours qui fait plein de promos donc attire beaucoup de monde donc c'est blindé : étonnamment, un samedi au mois de juin, quasiment personne
-Corolaire de la précédente remarque : c'est 4h30 minimum de jeu : on a bouclé notre partie en 3h30
-Pas de starter, pas de régulation du jeu, etc. : pas de starte en effet, mais un regulateur est arrivé au 3, pour demander à la partie de 4 devant nous de nous laisser passer


Je ne l'ai jamais joué dans ces conditions effectivement  :D  

n°50111411
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-06-2017 à 13:44:29  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
le trou le plus dur pour moi, c'est le 13, ce par 5 en dodleg gauche tout en devers avec de l'eau a gauche bien sur, j'ai jamais réussi ma mise en jeu sur ce trou


Celui qui me résiste c'est le 4, il est long en montée et étroit avec un obstacle en non stop à droite, et le green est difficile.  
Le 7 est pas aisé avec le big arbre qui bouche 2/3 du jeu à gauche, et le green est étroit.
Le 9 peut être injouable si le drapeau est au fond à droite.

n°50111507
bennyboy
Posté le 20-06-2017 à 13:50:08  profilanswer
 

petit CR de 4 jours passés au golf de Fontcaude (Montpellier), pendant lequel j'ai passé ma carte verte.

 

Mon client partait en séminaire jeudi/vendredi avec les internes, les prestas n'étant pas conviés c'était l'ocasion de partir 4 jours sans femme ni enfants :)

 

Direction Montpellier ma ville d'origine, et plus précisement le golf de Fontcaude ou un pote est membre.
Petite chambre d'hotel sans prétention sur le golf, mais propre et climatisée, pas besoin de plus!
Mon pote est inscrit depuis un an, mais joue en mode détente de temps en temps avant d'aller bosser, sans vraiment chercher à performer (il a juste pris 2 cours au début), c'était donc l'ocasion de prendre quelques cours, on prends une formule 3x1h30 avec passage carte verte.

 

Arrivée le jeudi vers midi, premier constat ça cogne, il fait extremement chaud.
On mange au resto du golf et on part vers 15h en plein cagnard faire quelques coups sur le 9 trous.
En dehors d'un peu de practice je n'avais pas joué depuis mon dernier stage à vittel fin Mai, et ça commence mal, je tape mal mes fers, ça toppe beaucoup, alors que j'étais super à l'aise à Vittel.
A 16h30 on rejoint le prof au practice, et il me corrige, je suis beaucoup trop éloigné à l'adresse et je n'arrive donc pas assez vertical d'ou les tops.
On tape un peu de tout, on fait du chipping et du putting, le prof est cool c'est très sympa.

 

On repart ensuite avec mon pote faire le 9 trous, je joue mieux maintenant que le prof m'a corrigé, je fais un +15 honorable pour moi.
Pour parler de ce parcours, c'est un 9 trous compact, alors oui compact, mais par rapport à celui que j'ai joué à vittel, c'est le jour et la nuit.
Clairement Vittel c'est 9 trous archi simples limite un practice avec un green au bout et des petits bunkers pour faire joli.
Fontcaude en dehors des deux premiers trous il y a vraiment du challenge (à mon niveau hein).
La plupart des trous montent ou descendent, les bunkers protègent les greens, au départ on doit souvent sauter des arbres ou faire un coup bien droit sous peine de balle perdue.
Ces départs "difficiles" changent vraiment la donne, sur Vittel à l'adresse j'avais toujours un fairway boulevard en face, la c'est beaucoup plus costaud mentalement, c'est je trouve une vraie difficulté d'arriver à faire abstraction d'un obstacle qui est en lui même facile à passer mais qui est la et sur lequel on à tendance à se focaliser.
Taper le départ en se disant que si on foire on a perdu une balle, c'est quand même autre chose que de se dire que si on foire on aura un autre coup de plus à taper.

 

Sur les 2 autres jours on enchaine plus ou moins le même programme, du compact et les cours, des siestes et de la bringue.
On a testé un matin le grand parcours, trous 10 à 18. Et la en effet ce n'est pas la même histoire...
J'ai un petit probleme avec les bois, étant donné que je n'ai fait que du compact j'ai rarement eu besoin de m'en servir donc je manque d'entrainement, et le stress du grand parcours aidant je fais n'importe quoi... Donc performance minable et mauvais moment passé sur le parcours, je passe rapidement en mode enervé/plus rien à foutre et je ne profite pas.
Par contre j'apprecie le dessin du parcours, il y a vraiment une notion d'architecture sur les trous, quelque chose que je n'avais pas ressenti sur les compacts que j'ai joué. Même si j'ai fait n'importe quoi, ça m'a vraiment donné envie de progresser pour pouvoir jouer avec de la réussite et du plaisir sur ce genre de parcours.

 

Le samedi le prof nous fait passer la carte verte, on fait un peu de practice puis on part sur le compact, objectif les 3 premiers trous en moins de 15 coups,je fais par/bogey/par, puis on part au club house pour des questions règles/etiquettes, tout se passe bien et donc carte verte réussie :)

 

Le dimanche je me reveille super tot, pour essayer d'enchainer plusieurs fois le compact, j'arrive à le boucler 3 fois, +8/+9/+7, dont un passage avec deux birdies, même si c'était sur les trous les plus simples ça fait toujours plaisir.
L'aprem je fais un peu de practice pour me decoincer mentallement avec le bois3 et le driver, en essayant de contacter proprement sans essayer d'envoyer comme un con, ça marche plutot bien, à confirmer la prochaine fois sur un parcours.

 

Bref je repars de ces 4 jours avec l'impression de m'être amélioré, et surtout avec une vision plus réaliste du chemin à parcourir, par rapport à mon retour de vittel ou je ne me sentais plus pisser parce que j'avais fait une bonne carte de score sur un parcours pour enfant :)

   

Message cité 1 fois
Message édité par bennyboy le 20-06-2017 à 13:50:27
n°50111615
babylone83
Corse :o
Posté le 20-06-2017 à 13:56:57  profilanswer
 

bravo :D  
 
tu es l'anti-thèse de StephaneF !  
 
Profites bien, fait toi plaisir, prend des cours régulièrement, et vas sur le grand parcours dans un petit moment, au début ca te servira pas à grand chose de toute manière

n°50111753
flopshot
Never up, never in
Posté le 20-06-2017 à 14:05:39  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

tu es l'anti-thèse de StephaneF !  


 
Grave ! Way to go benny ... enjoy !

n°50115738
elannion
Posté le 20-06-2017 à 18:26:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite difficulté technique. je commence à essayer les effets au golf et je rencontre quelques difficultés.
 
En fade pas trop de souci la balle part bien sur la gauche pour revenir au centre mais j'ai plus de mal en draw. En effet là le plus souvent ma balle part vers la droite tout droit sans jamais "revenir" sur la gauche.
 
A quoi est-ce probablement du ? La balle doit être plutôt en arrière ou en avant dans le stance ? Sachant qu'en fade elle est plutôt en avant.
 
Merci pour vos réponses !

n°50115799
babylone83
Corse :o
Posté le 20-06-2017 à 18:33:22  profilanswer
 

Hint : t'es quel index ? Si plus que 20 : oublies desuite :o

n°50115952
elannion
Posté le 20-06-2017 à 18:51:36  profilanswer
 

Citation :

Hint : t'es quel index ? Si plus que 20 : oublies desuite :o


 
Pour l'instant je travaille uniquement la technique. J'ai pas d'occasion d'aller sur des parcours donc je tape des seaux et des seaux de practice pour améliorer et surtout stabiliser mon swing.
 
Donc j'ai pas d'index (pour le moment) mais niveau swing (en tout cas sur un tapis d'entraînement :ange: ) je me débrouille pas mal. Je vais pas donner les distances car ça partirait en concours de "kikalaplusgross" ^^ et de toute manière tant que je suis pas devant ma balle avec 1 essai (et un seul :whistle: ) sur un parcours je pense pas que cela soit très significatif. . . ^^
 
Toutefois je serais intéressé par connaître vos astuces. Comme dit précédemment le fade part assez bien (avec une perte de distance mais il me semble que cela soit normal) mais moins bien en draw.
 
Je me renseigne pas mal sur youtube et il y a des avis bien différents. . . Les vidéos de Mike Lorenzo-vera sont assez parlantes mais j'ai plus de mal avec celle d'Edouard Montaz (si vous connaissez).
Donc si vous avez des tips je suis partant
 
Sinon considérons que je suis en simulé (mais de mon point de vue avec mes critères à moi et rien qu'a moi) index 19,9. . . . :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
 
 
blague hein ^^
 
 
 
 

n°50116388
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 20-06-2017 à 19:42:25  profilanswer
 

bennyboy a écrit :

petit CR de 4 jours passés au golf de Fontcaude (Montpellier), pendant lequel j'ai passé ma carte verte.
 
BLA BLA BLA
 


 
Ça c'est un we qui fait plaisir  ;)  
 
 

elannion a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite difficulté technique. je commence à essayer les effets au golf et je rencontre quelques difficultés.
 
En fade pas trop de souci la balle part bien sur la gauche pour revenir au centre mais j'ai plus de mal en draw. En effet là le plus souvent ma balle part vers la droite tout droit sans jamais "revenir" sur la gauche.
 
A quoi est-ce probablement du ? La balle doit être plutôt en arrière ou en avant dans le stance ? Sachant qu'en fade elle est plutôt en avant.
 
Merci pour vos réponses !


 
Pour le draw la balle est sensée être un poil en arrière dans le stance. Pour les effets c'est la face de club qui donne la direction d'envol de la balle et c'est le chemin de club qui donne l'effet, donc dans ton cas la face de club est bien orienté a droite de ta cible mais ton chemin de club est square par rapport à ta cible. Il devrait être plus aligné sur la droite que ta face
 
 
Tristesse de mon côté: je dois avoir une tendinite au petit doigt de la main droite depuis quelques temps mais la j'ai mal dès que j'essaie de le plier... je vais faire forfait pour mes 2 compét de ce we, dont la plus grosse dotation de l'année dans mon club  [:grandvampire] .

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 20-06-2017 à 19:45:55

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50116651
stephaneF
Posté le 20-06-2017 à 20:14:46  profilanswer
 

Mike Lorenzo-vera , j'ai regardé ses vidéos au départ. Ça m'a bien aidé. Et il est marrant ce type.

n°50118042
RRusty
Posté le 20-06-2017 à 22:30:10  profilanswer
 

Banky a écrit :


 
Ça c'est un we qui fait plaisir  ;)  
 
 


 

Banky a écrit :


 
Pour le draw la balle est sensée être un poil en arrière dans le stance. Pour les effets c'est la face de club qui donne la direction d'envol de la balle et c'est le chemin de club qui donne l'effet, donc dans ton cas la face de club est bien orienté a droite de ta cible mais ton chemin de club est square par rapport à ta cible. Il devrait être plus aligné sur la droite que ta face
 
 
Tristesse de mon côté: je dois avoir une tendinite au petit doigt de la main droite depuis quelques temps mais la j'ai mal dès que j'essaie de le plier... je vais faire forfait pour mes 2 compét de ce we, dont la plus grosse dotation de l'année dans mon club  [:grandvampire] .

 
[:dovakor_:2]


---------------
FeedBack
n°50119937
babylone83
Corse :o
Posté le 21-06-2017 à 08:39:54  profilanswer
 

Je vais lui proposer 15% de mes gains ! :o

n°50156586
joeldc13
Posté le 24-06-2017 à 21:59:30  profilanswer
 

Aujourd'hui c'était le dernier jour d'ecole de golf de l'année avec organisation de la dernière competition de la saison, un scramble de 9T mais sur le grand parcours, les vallons.

 

Je me suis inscrit avec mon fils, et on fini à une très bonne 3eme place en net, on a joué -3 en net, Sachant qu'on avait pas des masses de coups rendus, genre un par trou sauf que deux trous où on en avait deux.

 

Au début de la partie c'est clairement moi qui fait tout le job, Noé n'est clairement pas dedans et envoi tout à droite, et il ne se concentre pas du tout au putting... Mais son jeu de fer s'améliore au fur et à mesure et commence enfin à faire des bons coups de fers, on se merde un peu sur deux trous où on fait double à cause du putting (et c'est de ma faute, je voulais jouer vite et j'ai raté mon petit putt, mettant mon fils sous pression..)

 

Mais on fini bien sur les deux derniers trous, avec par/birdie. Sur le dernier trou j'ai réussi à nous mettre à 70m du Green en deux (c'est un par 5), Noé prends son fer 7 et balance un trait qui fini à 50 cm du drapeau. Arrivé au Green je vais marquer et il me dit, non papa c'est moi qui putte le premier pour birdie, je veux le rentrer, ok OK mais laisse moi au moins marquer....

 

On a joué avec deux enfants de 10-11 ans, Martiniquais et qui sont en stage avec mon prof, ils sont index 15 et franchement ça tape pas loin, mais franchement droit. Par contre ça parle un peu trop et ça se la raconte un peu trop, je leur ai dit clairement et mon prof en a remis une couche ça leur à causé des bricoles dont un double bogey au dernier trous où ils étaient déjà en train de parler de victoire et ont fait n'importe quoi...

 

Il y avait également Yann Rosemain avec eux et qui jouais la partie de derrière, il a gagné en brut avec un jeune de l'école de golf.

 

Il se prépare avec mon pro pour aller jouer la Manche de l'alps tour à saint malo dans deux semaines avec les deux autres amateurs que mon pro encadre.

 

On repart avec une bouteille de rosé et une sleeve de titleist pour moi et deux sleeve de titleist pour mon fils, super content de sa 3eme place.

 

Par contre on va faire un break golf pour lui, il est sur les rotules, aussi bien au niveau du sport que de l'école donc il va poser les clubs un peu, on ne l'a pas inscrit à un stage cet été, on verra s'il a envie fin août, mon pro fera une dernière semaine avec les juniors de Martinique justement donc il pourra se greffer au groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 24-06-2017 à 22:08:10
n°50156782
RRusty
Posté le 24-06-2017 à 22:24:49  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

on a joué -3 en net


Ça veut dire quoi ? Genre avec vos 20 coups rendus, le par était à 72 + 20 et vous avez joué 89 en stroke?


---------------
FeedBack
n°50156845
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-06-2017 à 22:35:20  profilanswer
 

Cool CR Joel, comme d'hab.
Et t'as sûrement raison de lui faire faire un break. Ca fait plusieurs fois que tu mentionnes un problème pour se concentrer ou se motiver. Arrêter pour reprendre avec plus d'envie lui fera sûrement du bien (comme à nous tous).
 
De mon côté, je suis complètement à côté en ce moment. Gros problèmes au boulot (arrêté 6 semaines), la tête à rien et surtout pas au golf. La semaine passée, je joue 9T avec un ex collègue (du boulot précédent), un peu pour parler de tout ça, et j'ai commencé une crise de socket de folie. Ensuite y'a eu le cours avec mon pro dont j'ai déjà parlé ici et pendant lequel il me conseillait de la drogue pour décoincer la merde dans ma tête.
 
Pis cette semaine, j'ai vaguement tenté de m'entraîner (à tous les sens du terme), sans grande réussite.
Donc hier soir, entraînement la veille du championnat du club, avec le sentiment qu'il vaudrait mieux me scratcher. Notamment, sur 6 trous joués, je perds quelque chose comme .... 12 balles. Sans déconner. J'en parle au directeur, qui me conseille de jouer quand même, les sockets pouvant partir aussi vite qu'arrivées.
 
Donc ce matin, sur le tee du 1, avec une putain d'appréhension. Étant tout juste première série pour cet évènement, c'est la fameuse punition du strokeplay des blancs. 6150m de calvaire. Je fais dans mon froc.
 
Pis finalement, je m'attendait à jouer 200 coups, mais je n'en fais "que" 104. Sentiment très bizarre, puisque mélangé entre le soulagement d'avoir presque joué au golf (que 2 sockets je crois), mais en même temps (pour les macronistes), d'avoir quand même bien vendangé, puisque je fais quelque chose comme l'antépénultième score ex-æquo de ma série (DSQ pour un, 109 le pire et 2 à 104).
 
La beauté du truc, c'est que l'on remet ça demain, en ordre inverse des résultats d'aujourd'hui. Heureusement, les nanas et les deuxièmes séries vont me permettre de ne jouer qu'à 10h20 et pas aux aurores.
 
Au débrief, à la terrasse, deux mouflets de 15 et à peu près pareil, qui ont des index du style 4.9 et à peu près pareil, qui annoncent des score du style 79 et 78. Les gamins sont des brindilles, enfin surtout le 14.9 à qui je donnais 13 ans max. Ca laisse rêveur tout de même.
 
Bon, sur ce, j'ai encore une nuit de cauchemar avec mon chemin de pénitence à porter ma croix. Je vous salue :)


Message édité par flopshot le 24-06-2017 à 22:37:05
n°50156853
joeldc13
Posté le 24-06-2017 à 22:36:38  profilanswer
 

RRusty a écrit :


Ça veut dire quoi ? Genre avec vos 20 coups rendus, le par était à 72 + 20 et vous avez joué 89 en stroke?


C'était sur 9 trous, mais oui c'est ça.

n°50161977
roller and​ scratcher
Posté le 25-06-2017 à 18:43:45  profilanswer
 

Je commence le golf d'ici quelques semaines, à l'ouverture du golf à 3km de chez moi.
Je vous rappelle que je n'ai jamais joué. Vous me conseillez de prendre des cours pour débuter je suppose... Mais quel type de cours et combien d'heures ?


Message édité par roller and scratcher le 25-06-2017 à 18:44:19
n°50162006
stephaneF
Posté le 25-06-2017 à 18:47:18  profilanswer
 

Un cours d'une heure par semaine c'est bien pour commencer.
Tu pourras aussi t'entrainer entre les cours.

n°50164381
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-06-2017 à 23:39:06  profilanswer
 


Bah y'a un mec de seconde zone qui sera content de rafler sa part des 7 Mo d'euros alors ^^
 
Pour le tournoi de Munich, j'ai pas fait terrible à la Fantasy. Bravo à la plupart qui ont bien scoré !
 
 
Pis sinon, ben, fin du feedback pour le Championnat de mon club qui se déroulait ce week-end. Après mon 104 d'hier (en strokeplay, des tee blancs), j'en menais pas large. Très mal dormi, pas envie d'y aller, je ne me présente que 15 min avant le tee time à l'accueil. Au driving range, dix coups tous ratés. Ouais, ça promet.
 
Mais en fait,  [:benjy86] avait tellement raison : "Oublie que tu n'as aucune chance. Sur un malentendu, ça peut passer".
 
Je balance +3 sur l'aller. Le retour, un peu moins bien, mais un honorable +9. Donc +12 total pour la journée, soit 84 coups. Ouaip, 20 de moins que la veille. Il n'y a qu'une personne qui a connu un plus grand écart entre les deux jours (il a fait un truc genre 83 samedi pour 107 dimanche, avec 5 d'index :  [:manneke2] ).
Avec ce 84, je prends le 10ième score en stroke brut de la journée. Vu le nombre de single, je suis pas peu fier, je dois dire  [:bakk53]  
Ce qui est aussi complètement hallucinant, parce que j'ai encore fait genre 5 sockets dans la journée (dont au moins deux au chipping ... quand t'as 15m à faire mais que ta balle les fait avec un angle de 60° par rapport à la cible, ça le fout mal quand même). Mais le driving et le putting (deux gros points noirs hier) ont été bien mieux dans l'ensemble. Donc pas trop de mystère ^^
 
Et au final, final, donc cumulé des deux scores, je me retrouve milieu (ok, un peu après la moitié, enfoirés :p) de tableau de la première série. Ce qui est un excellent résultat.
Mon index se prend une belle claque (puisque le score est ramené en STB par la fédé pour calculer l'évolution d'index).
 
Le tout en image (vive les internets 2.0 !) :
 
- Le tableau de score final :
http://reho.st/self/bbb413d94d529a54e14dc92245e63f904610391e.jpg
Quand je vois les index de départ des autres et mon classement final, ça me satisfait pleinement ! Bien sûr, on voudrait toujours mieux, mais bon, c'était simple pour personne quand on regarde bien (bon ok, sauf le premier, bien sûr ^^ et encore, il était à 0 en score cumulé au départ du 13 aujourd'hui).
 
- La carte de Samedi pour le lolz :  
http://reho.st/self/0dc986420f3dd0e0e2d9caf70d0370faafed503a.jpg
 
- La carte de Dimanche, pour la frime :  
http://reho.st/self/a493ff33262d543c0b6e98e50ea851c2de1be099.jpg
 
- Et finalement l'évo d'index .... putain, ça va être dur les prochaines fois en Stableford ! Plus que 17 coups rendus des blancs ... et j'imagine, quasiment plus jamais de départ des jaunes  [:max evans]  
http://reho.st/self/87d0e454e8132a19bdf6fc7e5f0ba4fefed337eb.jpg
 
 
Les prochaines semaines vont être .... intéressantes  [:hide]

n°50164439
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-06-2017 à 23:52:37  profilanswer
 


 
Ah oui, j'ai coupé à la hache l'image ... le 1 y est pour le 12 et le 16, mais pas les autres    [:dks:2]  
 
Merchi :jap:

n°50164564
joeldc13
Posté le 26-06-2017 à 00:25:09  profilanswer
 

Ce trou de playoff de spieth...

n°50164571
RRusty
Posté le 26-06-2017 à 00:29:02  profilanswer
 

Bj flopshot! La différence par rapport à la carte de la veille est hallucinante [:lobster:2]

 

Sinon moi je suis enfin passé sous les 30 d'index. J'suis prêt pour la revanche en scramble :o On te laissera ptete partir des jaunes :o

 

Et Spieth énorme. Sortie de bunker rentrée au premier trou du playoff [:implosion du tibia]

 

https://youtu.be/zsAythDzjXg l'ambiance  [:make install:1]


Message édité par RRusty le 26-06-2017 à 00:51:41

---------------
FeedBack
n°50165217
dioute
Posté le 26-06-2017 à 08:59:52  profilanswer
 

GG flopshot  [:sniper29] (et rrusty aussi)

 

ca va me faire plus de coup rendu à evian [:cerveau delight]  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 26-06-2017 à 09:00:53
n°50165238
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-06-2017 à 09:03:49  profilanswer
 

dioute a écrit :

GG flopshot  [:sniper29] (et rrusty aussi)
 
ca va me faire plus de coup rendu à evian [:cerveau delight]  :whistle:


Discussion intéressante à la fraîche, sur la terrasse, avec deux joueurs à 1.6 et 5.x hier soir.  
Ils soutenaient que tout le monde devrait jouer en stroke, sans coups donnés ou autre.
Ca me paraît bien de tester ça à Evian en fait ^^

n°50165511
nerosso
Posté le 26-06-2017 à 09:39:51  profilanswer
 

Bien joué flop', belle démonstration de tenacité

n°50165659
dioute
Posté le 26-06-2017 à 09:58:33  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Discussion intéressante à la fraîche, sur la terrasse, avec deux joueurs à 1.6 et 5.x hier soir.  
Ils soutenaient que tout le monde devrait jouer en stroke, sans coups donnés ou autre.
Ca me paraît bien de tester ça à Evian en fait ^^


 
si tu joue 104 comme samedi, j'ai mes chances  [:zedlefou:1]


Message édité par dioute le 26-06-2017 à 09:58:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR