Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°46959697
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-09-2016 à 20:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha ben je confonds je voyais le wushu comme ça


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 20:08:12  profilanswer
 

n°46965303
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-09-2016 à 17:28:29  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Trop chiant à voir putain de merde. Rarement vu une purge pareille...
 
Da Costa? Voyons sur le net:
http://www.dailymotion.com/video/x2qabns
[:vomi] Vers 27s une attitude des plus pourries...

:jap:  
En effet je comprends ce que vous voulez dire.
J'ai compris autre chose.
 
Mais c'est un peu la destiné de tout art martial qui vise la compète et la pratique de masse.... Je suppose...


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46967617
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-09-2016 à 00:19:09  profilanswer
 

Ouais enfin là faut avouer que c'est devenu du grand n'importe quoi.
Je suis déception , pas pressé de voir le karaté aux J.O si c'est pour pondre ça , on se croirait au foot quand le mec regarde l'arbitre pour voir si il doit continuer son action ...
Quant à la décision de l'arbitre, faut avoir de la merde dans les yeux pour déclarer cette victoire à Da Costa.


Message édité par aldebaran le juste le 04-09-2016 à 00:31:25

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46968314
hadjime
Posté le 04-09-2016 à 09:46:09  profilanswer
 

+1 pour le karaté aux JO... :/

n°46968454
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-09-2016 à 10:31:27  profilanswer
 

Déjà que c'est ridicule et moisi sans être aux JO...


Message édité par Alighieri_Dante le 04-09-2016 à 10:31:40
n°46968843
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-09-2016 à 11:50:39  profilanswer
 

Je pense qu'on en ait arrivé là justement à cause des JO, le Karaté n'en faisant pas parti, ils ont pondu des règles de fillettes pour cirer les pompes au CIO .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46971695
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-09-2016 à 18:13:00  profilanswer
 

Sucer la queue du CIO tu veux dire. C'est d'un pitoyable...

n°46971938
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-09-2016 à 18:47:35  profilanswer
 

:jap:  
Après, avec le risque de passer pour un reac...
Dans notre société les valeurs de virilité sont dénigrés. Et le karaté (arts martiaux plus généralement) est un générateur de virilité.  
Je dirais normal que ça c'est transformé dans un truc pseudo esthétique compétition castratrice  :o  
Regardez dans les films d'il y a 20 -30 ans les personnages principaux et regardez maintenant.  
Bruce Lee, chuck Norris, van dame, Rambo, Arnold Schwarzenegger.....
...
Sic tranzit gloria mundi :o
 
Je dis pas que il n'y a pas de travail, talent et sacrifice derrière la compétition... Mais je trouve que ça manque un truc et je ne sais pas quoi


Message édité par TheMiz le 04-09-2016 à 18:50:42

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46972091
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-09-2016 à 19:06:44  profilanswer
 

C'est une analyse sociologique que je ne partage pas mais elle a le mérite d'être un minimum argumentée  :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46973941
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 04-09-2016 à 22:56:34  profilanswer
 

dans le genre on change une discipline pour faire plaisir à des investisseur...
 le ping pong.... a vu ses tables changer de couleur (elles étaient vertes jusqu'au début des années 90, à cause de la lisibilité dans les redif télé, puis ses balles également (blanche  à orange), puis le poids des ces dernières pour ralentir le jeu
tout ceci est à vomir


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 22:56:34  profilanswer
 

n°46974567
ujina
Posté le 05-09-2016 à 00:52:40  profilanswer
 

D'après ce qu'on m'a expliqué, au CIO c'est 1 voix par pays quand il y a des votes pour des changements de règle.
Du coup quand on a un art martial traditionnel comme le judo, vu qu'il ressemble tout de même un peu à ce qui se fait chez certains ben on introduit quelques modifications de règlement pour favoriser la reconversion de ses propre athlètes. Lors des votes il n'y a que le Japon qui va râler et on s'en fout vu qu'il compte pour que dalle :o
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec les dérives qu'on connait :/
Perso chez nous au kendo il n'y a pas grand monde qui souhaite intégrer les JO :o

n°46974611
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-09-2016 à 01:09:47  profilanswer
 

S'il te plait, on parle entre hommes là  :D (humour hein  ;)  )
 
Sinon, oui, à partir du moment où tu fixes des règles pour ne pas blesser l'autre, tu vires une grosse partie de la discipline d'origine , le sport c'est bien mais version "Mr&Mme TOULEMONDE" c'est déjà moins bien , autant jouer à Docteur Maboule pour espérer devenir chirurgien .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46975085
ujina
Posté le 05-09-2016 à 08:00:38  profilanswer
 

Tout le monde ne peut pas se permettre d'arriver au boulot avec la tête en steak haché toutes les semaines :/

n°46975261
TZDZ
Posté le 05-09-2016 à 08:44:13  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

S'il te plait, on parle entre hommes là  :D (humour hein  ;)  )
 
Sinon, oui, à partir du moment où tu fixes des règles pour ne pas blesser l'autre, tu vires une grosse partie de la discipline d'origine , le sport c'est bien mais version "Mr&Mme TOULEMONDE" c'est déjà moins bien , autant jouer à Docteur Maboule pour espérer devenir chirurgien .


Comme si lors de l’entraînement de la "discipline d'origine" (à supposer qu'il y en eut une), il n'y avait pas de règle pour éviter de blesser ton partenaire...

n°46975582
kao98
...
Posté le 05-09-2016 à 09:41:15  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Comme si lors de l’entraînement de la "discipline d'origine" (à supposer qu'il y en eut une), il n'y avait pas de règle pour éviter de blesser ton partenaire...


Bah, en karaté par exemple, quand tu bosses les yoko geri à hauteur des genoux dans le but de le cassé, tu évites de le faire pour de vrai à ton partenaire, tu fais juste genre quoi   [:tinostar]

 

Donc certes, il n'y a pas de règle pour éviter de blesser ton partenaire, excepté la grande règle implicite qui dit "ne blessez pas vos partenaires" :o

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 05-09-2016 à 09:42:13

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46976403
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-09-2016 à 11:05:11  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

C'est une analyse sociologique que je ne partage pas mais elle a le mérite d'être un minimum argumentée  :D


En fait depuis quelques temps, en occident, on assiste a l’apprivoisement de l'homme, qui va au détriment de la virilité  
C'est un sujet très clivant et hors du cadre du topic. Ca va tourner au pugilat et je ne veux pas. Je donne toutefois quelques lignes:  
- plus aucune image de la virilité dans les médias. Le nouveau mec virile est un geek, ou un homo  :o  
- castration par la répression excessive de la vitesse  :o  
- castration de la police (genre le policier qui se fait défonce par de l’extrême gauche et on lui donne une médaille parce que il n'as pas utilisé son gun)  :o  
- justice laxiste qui punit les délits d’opinion pendant que libère les vrais criminels  :o  
- légitime defence bafoué (genre c'est mieux de te laisser faire que de te défendre)   :o  
- plus d'honneur (a voir les scandales politiques: Cahusac, Casneuve (y'a 400 morts dans des attentats, le mec est toujours en poste) :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 05-09-2016 à 11:06:38

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46976466
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-09-2016 à 11:11:05  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


En fait depuis quelques temps, en occident, on assiste a l’apprivoisement de l'homme, qui va au détriment de la virilité
C'est un sujet très clivant et hors du cadre du topic. Ca va tourner au pugilat et je ne veux pas. Je donne toutefois quelques lignes:
- plus aucune image de la virilité dans les médias. Le nouveau mec virile est un geek, ou un homo  :o
- castration par la répression excessive de la vitesse  :o
- castration de la police (genre le policier qui se fait défonce par de l’extrême gauche et on lui donne une médaille parce que il n'as pas utilisé son gun)  :o
- justice laxiste qui punit les délits d’opinion pendant que libère les vrais criminels  :o
- légitime defence bafoué (genre c'est mieux de te laisser faire que de te défendre)   :o
- plus d'honneur (a voir les scandales politiques: Cahusac, Casneuve (y'a 400 morts dans des attentats, le mec est toujours en poste) :o

 

C'est effectivement très clivant (pour rester poli) et effectivement hors du cadre de ce topic. Perso j'ai pas envie de venir sur le topic AM pour lire ce genre de trucs (redface ou pas).


Message édité par helton le bretonien le 05-09-2016 à 11:11:26
n°46977288
ujina
Posté le 05-09-2016 à 12:32:50  profilanswer
 

kao98 a écrit :


Bah, en karaté par exemple, quand tu bosses les yoko geri à hauteur des genoux dans le but de le cassé, tu évites de le faire pour de vrai à ton partenaire, tu fais juste genre quoi   [:tinostar]  
 
Donc certes, il n'y a pas de règle pour éviter de blesser ton partenaire, excepté la grande règle implicite qui dit "ne blessez pas vos partenaires" :o


 
Mais si tu ne t'entraines jamais à porter les coups réelement, comme sais-tu quelle force appliquer ? (vrai question).

n°46977365
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2016 à 12:42:04  profilanswer
 

ujina a écrit :

Mais si tu ne t'entraines jamais à porter les coups réelement, comme sais-tu quelle force appliquer ? (vrai question).

Les kermesses de village après 23h, les bars aux alentours de stade les jours de raclée avec la tenue du club victorieux, etc, etc, ...


Message édité par Deadlock le 05-09-2016 à 12:42:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°46978026
TZDZ
Posté le 05-09-2016 à 13:52:15  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
Mais si tu ne t'entraines jamais à porter les coups réelement, comme sais-tu quelle force appliquer ? (vrai question).


Faute de mieux tu travailles la technique et la puissance séparément... Pour les coups au genoux encore c'est assez simple, car tu peux travailler doucement avec ton partenaire qui présente son genou d'une certaine façon. Pour les yeux ou la gorge, c'est plus compliqué... Par contre, "quelle force appliquer" -> le maximum ?

n°46978178
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-09-2016 à 14:03:11  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

dans le genre on change une discipline pour faire plaisir à des investisseur...
 le ping pong.... a vu ses tables changer de couleur (elles étaient vertes jusqu'au début des années 90, à cause de la lisibilité dans les redif télé, puis ses balles également (blanche  à orange), puis le poids des ces dernières pour ralentir le jeu
tout ceci est à vomir


 
C'était pour rendre tout ça plus "suivible". Là au Karate les combats sont super chiants. T'as même pas l'intérêt de voir un truc sympa...
 

ujina a écrit :

Tout le monde ne peut pas se permettre d'arriver au boulot avec la tête en steak haché toutes les semaines :/


 
Comme si ça arrivait à chaque cours de boxe... :sweat:  
 

TheMiz a écrit :

- plus aucune image de la virilité dans les médias. Le nouveau mec virile est un geek, ou un homo  :o


 
Un homo? Comme durant la Grèce Antique? Ou avec les bons vieux samouraï?
 

ujina a écrit :

Mais si tu ne t'entraines jamais à porter les coups réelement, comme sais-tu quelle force appliquer ? (vrai question).


 
Quand l'autre te dit: "putain mais frappe moins fort". Tu frappes trop fort. :o
 
Les yeux et la gorge c'est la blague. T'as pratiquement pas besoin de travailler ces zones de frappe. Tu sais frapper la tête? Tu sais frapper la gorge.

n°46979134
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-09-2016 à 15:21:42  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


Un homo? Comme durant la Grèce Antique? Ou avec les bons vieux samouraï?


Je ne veux pas surenchérir le sujet ... Juste pour ma culture générale:  
Les samouraï pratiqué la pederastrie ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 05-09-2016 à 15:22:19

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46979191
kao98
...
Posté le 05-09-2016 à 15:26:46  profilanswer
 

ujina a écrit :

 

Mais si tu ne t'entraines jamais à porter les coups réelement, comme sais-tu quelle force appliquer ? (vrai question).

 
TZDZ a écrit :


Faute de mieux tu travailles la technique et la puissance séparément... Pour les coups au genoux encore c'est assez simple, car tu peux travailler doucement avec ton partenaire qui présente son genou d'une certaine façon. Pour les yeux ou la gorge, c'est plus compliqué... Par contre, "quelle force appliquer" -> le maximum ?

 

Alors moi, je parlais de Karaté traditionnel. Je ne m'entraîne pas spécifiquement pour la compétition où le but du jeu c'est de toucher pour marquer le point.

 

En traditionnel, on apprend effectivement pendant les entrainements à être prudent avec nos partenaires, car on apprends parfois des choses qui pourraient vite faire très mal. Des choses qui ne s'appliquent pas en compétition (qui sont interdites même, pour certaines, notamment les coups aux articulations), mais des choses qui pourraient s'appliquer en combat réel, auquel cas je pense qu'on y mettrais naturellement le maximum de nous même si on défendait sa propre vie, ou quelque chose comme ça.

 

Ceux qui bossent le combat en compétition en particulier apprennent à toucher la tête et le corps, sans porter les coups. Il faut toucher vite, se retirer rapidement, le tout en gueulant. Ca n'a donc pas grand chose à voir.


Message édité par kao98 le 05-09-2016 à 15:29:13

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46979477
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 05-09-2016 à 15:50:36  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Je ne veux pas surenchérir le sujet ... Juste pour ma culture générale:  
Les samouraï pratiqué la pederastrie ?
 


 
la virilité au japon n'a rien à voir avec nos codes, on a un point de vue typiquement occidental sur la chose.
La pratique pédéraste (shudō) était même encouragée chez les Samouraïs (car elle renforçait notamment les liens entre ces soldats)
 
sinon en karaté compétition, les coups portés du nombril à la pomme d’Adam, on peut balancer la purée. Et puis le travail au pao et au sac permet quand à lui de porter réellement les coups . Sur ce dernier point, chaque club a son approche ou les moyens qui vont avec... Nous on fait des stages en clubs de boxe/pied poing dès qu'on en a l’opportunité.


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°46979528
kao98
...
Posté le 05-09-2016 à 15:54:47  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

 

la virilité au japon n'a rien à voir avec nos codes, on a un point de vue typiquement occidental sur la chose.
La pratique pédéraste (shudō) était même encouragée chez les Samouraïs (car elle renforçait notamment les liens entre ces soldats)

 

sinon en karaté compétition, les coups portés du nombril à la pomme d’Adam, on peut balancer la purée. Et puis le travail au pao et au sac permet quand à lui de porter réellement les coups . Sur ce dernier point, chaque club a son approche ou les moyens qui vont avec... Nous on fait des stages en clubs de boxe/pied poing dès qu'on en a l’opportunité.


Effectivement, j'avais oublié de précisé : pour tout ce qui est travail de frappe, on s'entraîne aux pao, sur cibles, sur sac de frappes, ...

 


Message édité par kao98 le 05-09-2016 à 15:55:04

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46980130
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-09-2016 à 16:52:07  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
la virilité au japon n'a rien à voir avec nos codes, on a un point de vue typiquement occidental sur la chose.
La pratique pédéraste (shudō) était même encouragée chez les Samouraïs (car elle renforçait notamment les liens entre ces soldats)


 
Ca ne m'etone pas tant que ça, mais un peu quand même ... Je voyais pas ça comme ça  
Et les geisha servait a quoi si les mecs se mettait sur la rondelle ?
 

gaetan7 a écrit :


sinon en karaté compétition, les coups portés du nombril à la pomme d’Adam, on peut balancer la purée. (..)


 
Sauf que dans la video, en finalle, les mecs cherchent des points faciles, et non pas sécher l'adversaire avec un bon vieux ghyacou tzuki
(je dis ça, je dis rien  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 05-09-2016 à 17:17:06

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46980503
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 05-09-2016 à 17:27:03  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Ca ne m'etone pas tant que ça, mais un peu quand même ... Je voyais pas ça comme ça  
Et les geisha servait a quoi si les mecs se mettait sur la rondelle ?
 


 

TheMiz a écrit :


 
Sauf que dans la video, en finalle, les mecs cherchent des points faciles, et non pas sécher l'adversaire avec un bon vieux ghyacou tzuki
(je dis ça, je dis rien  :whistle: )


 
après c'est pas non plus une généralité,  j'ai pris l'exemple de ce qui va nous faire pleurer en 2020 aux JO aussi
si tu prends Recchia, même pour une -50kg en féminin elle est plus "virile" qu'un Da Costa
https://www.youtube.com/watch?v=6Pvx1_d1qOI
 
 


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°46980518
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-09-2016 à 17:28:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Ca ne m'etone pas tant que ça, mais un peu quand même ... Je voyais pas ça comme ça  
Et les geisha servait a quoi si les mecs se mettait sur la rondelle ?


 
Tu sais que le japon féodal ce n'est pas uniquement les samurai? :sweat:

n°46980570
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-09-2016 à 17:33:18  profilanswer
 

Y'a les shogoun aussi ?  :o  
 
je connais mal le japon.
A l’époque ou je m’intéressè, je lisait des récits assez idealisantes de la chose  
Donc, a par WW2 (et encore peu des choses sur ça) ... je connais mal


Message édité par TheMiz le 05-09-2016 à 17:33:46

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46980653
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 05-09-2016 à 17:40:31  profilanswer
 

le plus beau cadeau qu'on pouvait offrir à un shogun était...des enfants maîtrisant les arts des plaisirs du corps... on idéalise un peu trop effectivement ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 05-09-2016 à 17:41:26

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°46980698
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-09-2016 à 17:46:49  profilanswer
 

bon, c'est de la démo mais pour réconcilier un peu les gens avec du karate sportif de compétition...

 

https://www.youtube.com/watch?v=s6phzPjWl8Q

 

ça a une quinzaine d'année mais c'est bô   :o

 

et les vrais combats de Pinna ça ressemblait pas mal à la démo en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par vrolok le 05-09-2016 à 17:52:22

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°46980798
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-09-2016 à 17:57:22  profilanswer
 

vrolok a écrit :

bon, c'est de la démo mais pour réconcilier un peu les gens avec du karate sportif de compétition...
 
https://www.youtube.com/watch?v=s6phzPjWl8Q
 
ça a une quinzaine d'année mais c'est bô   :o
 
et les vrais combats de Pinna ça ressemblait pas mal à la démo en fait :D


On voit mon ancien prof de Karaté arbitrer de 0:30 à 0:32 environ. Voilà c'est tout. :o

n°46985870
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 06-09-2016 à 08:59:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour info, reprise des cours de Hapkido sur Bouliac (Proche Bordeaux) depuis hier soir.
 
Les cours ont lieu lundi et mercredi de 20h à 21h30 au Dojo de Bouliac
Plus d'infos ici
https://www.facebook.com/Pyobeom-do [...] 281193955/
 
Le Hapkido c'est quoi? On va être "grossier"  :o , du jujitsu Coréen peut être  [:transparency] , des clés, contrôles articulaires bien sympathiques  [:chtivain:1] , des frappes (poing, pieds coudes ...), de jolies roulades sautées  :D .
 
Bonne ambiance aussi, c'est important  [:fredmoul:1] , hésitez pas à venir tester


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°46985980
kao98
...
Posté le 06-09-2016 à 09:10:56  profilanswer
 

Petite séance d'essai de Kung Fu Hung-gar hier soir.
Pas mal du tout ! Beaucoup plus fluide et souple que du shotokan traditionnel (MOTO proof :o)
 
Dommage que je ne puisse concilier les deux cette année, mais je pense qu'à un moment ou à un autre je vais en faire un peu :jap:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46986916
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-09-2016 à 10:37:21  profilanswer
 

vrolok a écrit :

bon, c'est de la démo mais pour réconcilier un peu les gens avec du karate sportif de compétition...
 
https://www.youtube.com/watch?v=s6phzPjWl8Q
 
ça a une quinzaine d'année mais c'est bô   :o
 
et les vrais combats de Pinna ça ressemblait pas mal à la démo en fait :D


Pinna est représentât de karaté a "l'ancienne".
En 2002 il avait déjà 15 ans de pratique derrière lui. Donc le gros de sa pratique il l'a fait sur le règlement a l'ancienne ... Ou on cherchait un peu plus le contact  
(bref, je parle des souvenirs lointaines)

gaetan7 a écrit :

le plus beau cadeau qu'on pouvait offrir à un shogun était...des enfants maîtrisant les arts des plaisirs du corps... on idéalise un peu trop effectivement ^^


 [:paradise974]


Message édité par TheMiz le 06-09-2016 à 10:38:46

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46987300
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 06-09-2016 à 11:02:10  profilanswer
 

A l'ancienne c'était poing nu et cassage de nez. :D

n°46987783
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-09-2016 à 11:38:13  profilanswer
 

sinon que je vous raconte un peu ma vie peut être vous avez des idées ...  
J'ai commencé a faire du karaté vers 14 ans, car j’étais un boloss, et je me prennais trop dans la figure. (a l’époque je vivais dans un pays de l'europe de l'est, et la vie était un peu différente de hellène et les garçons  )  
Je faisait un truc assez tradi et peu orienté compet. (Un truc appelé  goju ikga). C'etait le pied absolut. J'aimais bien le coté militaire boots training.  
Vers 2001 j'ai immigré en france, et ici j'ai commencé a faire de la compet. Je n'ai jamais était un star (ou j'ai toujours était un super médiocre).. Si j’arrive a passer 2-3 tours c’était déjà bien. (j'ai eu plus des soucis psy que des problèmes de technique. Dans la vrais vie je suis un thymide pathologique )  
Vers 30 ans j'ai commencé a me sentir dépassé, et j'ai arrêté le karate. (en plus ma situation pro ne me permettait pas de rester plus d'un an dans en endroit)  
Vers 40 ans je sent un besoin de reprendre un art martial. Oui mais le quel ?  
 
L’idéal pour moi ça serait de renouer avec le goju ikga. Mais y'a pas en france.  
Ensuite je me dis que j'ai tendance a idéaliser le passe, et croire que le karate tradi c'est le pied. En même temps dans les trucs tradi que j'ai vu, c'est pas tres cardio ... et j'aime un peu cardio et endurance  
 
J'irais bien faire du MMA, mais j'ai peur de me faire défoncé par des d'jeuns. En plus j'azi vu une salle de MMA ... tu rentre la bas, t'as une fiche S direct  :o  
 
Bref, je suis paumé, merci pour vos conseils  :jap:


Message édité par TheMiz le 06-09-2016 à 11:43:53

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46987842
TZDZ
Posté le 06-09-2016 à 11:43:50  profilanswer
 

Le meilleur conseil, c'est de ne pas trop réfléchir à la discipline et de regarder les clubs proches de chez toi : prof, ambiance, etc.

n°46987859
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-09-2016 à 11:45:00  profilanswer
 

:jap:  
J'habite proche de Paname... donc y'a trop de choix ..  
 


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46988967
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 06-09-2016 à 13:39:04  profilanswer
 
n°46989101
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-09-2016 à 13:52:39  profilanswer
 

:love:  
ça me semble un truc entre kyokushin et MMA ...  
 
trop vieux pour ce genre de truc  :(


Message édité par TheMiz le 06-09-2016 à 13:55:11

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR