Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°46155706
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-06-2016 à 13:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en gros t'es resté ceinture blanche? http://forum-images.hardware.fr/im [...] 135454.png


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 13:13:55  profilanswer
 

n°46156092
kao98
...
Posté le 21-06-2016 à 13:45:32  profilanswer
 


 [:babou]


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46156541
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-06-2016 à 14:18:39  profilanswer
 

[:boy a] u mad?


Message édité par durandal2 le 21-06-2016 à 14:19:20

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46167570
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-06-2016 à 11:34:13  profilanswer
 

Certains AM n'utilisent pas de code couleur de ceinture mais uniquement des Kyus puis des Dan qui ne sont pas en corrélation avec les ceintures que nous occidentaux connaissons .  
Donc 8eme kyu n'est pas forcément synonyme de ceinture blanche même si je suppose que l'AM de kao98 dispose de 9 Kyu et qu'il n'en est donc pas très loin, mais comme il le dit, il commence .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46168236
kao98
...
Posté le 22-06-2016 à 12:28:01  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Certains AM n'utilisent pas de code couleur de ceinture mais uniquement des Kyus puis des Dan qui ne sont pas en corrélation avec les ceintures que nous occidentaux connaissons .  
Donc 8eme kyu n'est pas forcément synonyme de ceinture blanche même si je suppose que l'AM de kao98 dispose de 9 Kyu et qu'il n'en est donc pas très loin, mais comme il le dit, il commence .


Ouais, c'est ça.
Mais je pense qu'il le savait et que c'était juste pour me troller ;)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46169201
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-06-2016 à 14:03:56  profilanswer
 

chhht, ne lui gache pas son plaisir :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46233822
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-06-2016 à 21:18:06  profilanswer
 

Content de t'avoir appris un truc durandal2


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46238676
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 28-06-2016 à 08:59:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Ceinture jaune pour moi hier soir en Hapkido.
(Oui je commence aussi  :o   :D )


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°46245089
Styx0
Aware, abware !
Posté le 28-06-2016 à 16:46:33  profilanswer
 

Petit bilan de ma première saison en art martial (Karaté Défense) :
- j'ai kiffé
- mais un truc de dingue

 

plus sérieusement :
- j'ai beaucoup aimé l'intensité cardio
- le fait d'aller à l'essentiel, à "l'efficace"
- l'implication des instructeurs
- les tranches de rire sur certains mouvements complètement ratés
- l'adrénaline des ""combats"" (en fait je me rends compte que j'avais hâte d'être dans les dernières 20 minutes que l'on se rentre un peu dedans - tout ça dans le respect :o ))
- la manière dont les ceintures noires nous conseillent, corrigent, et la frustration que j'ai eu de ne pas réussir très souvent à les toucher réellement (normal , et  heureusement me direz vous)

 

Malgré le coté ludique du self, j'ai très envie de découvrir le SHOTOKAN, j'aime bien le concept de maitriser ce que l'on souhaite faire et commencer à passer mes grades la saison prochain (ils ne font pas les grades en défense dans mon club)

 

mon énorme regret :  ne pas avoir commencé plus tôt


Message édité par Styx0 le 28-06-2016 à 16:48:36

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°46246686
Cend
Meuh !
Posté le 28-06-2016 à 19:35:27  profilanswer
 

alors que moi, après ma deuxieme année de karaté, je me tate :D
j'ai vraiment l'impression de stagner, voir regresser :/ en plus, ca me nique quand meme pas mal mon genou (qui a subit une ligamentoplastie)...
et j'avoue que le systeme de passage de ceinture n'est pas ce que je prefere, sans compter que je trouve que les cours, dans leur facon de faire, sont perfectibles... on fait une espece de bachotage 3 semaines avant chaque passage de ceinture, je ne sais pas, tout faire regulièrement au cours de l'année me semble plus judicieux :o
je continue l'année prochaine, deja parce que ca me permet de faire qq chose en commun avec ma gamine, et il faut que je trouve un paliatif :D mais je pense bien moins m'investir...
je me demande si la boxe ca ne m'irait pas mieux [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 19:35:27  profilanswer
 

n°46248373
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-06-2016 à 22:23:27  profilanswer
 

Cend a écrit :

alors que moi, après ma deuxieme année de karaté, je me tate :D
j'ai vraiment l'impression de stagner, voir regresser :/ en plus, ca me nique quand meme pas mal mon genou (qui a subit une ligamentoplastie)...
et j'avoue que le systeme de passage de ceinture n'est pas ce que je prefere, sans compter que je trouve que les cours, dans leur facon de faire, sont perfectibles... on fait une espece de bachotage 3 semaines avant chaque passage de ceinture, je ne sais pas, tout faire regulièrement au cours de l'année me semble plus judicieux :o
je continue l'année prochaine, deja parce que ca me permet de faire qq chose en commun avec ma gamine, et il faut que je trouve un paliatif :D mais je pense bien moins m'investir...
je me demande si la boxe ca ne m'irait pas mieux [:cerveau klem]


 
karate defense (jutsu) ou karate "classioque" c'est pas vraiment la même chose normalement :)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°46248525
Cend
Meuh !
Posté le 28-06-2016 à 22:40:08  profilanswer
 

mon club fait du karaté defense aussi, j'aime pas du tout, les clés, toussa, pas mon truc...

n°46249741
kao98
...
Posté le 29-06-2016 à 07:58:44  profilanswer
 

shaqseb a écrit :

:hello:

 

Ceinture jaune pour moi hier soir en Hapkido.
(Oui je commence aussi :o :D )


Félicitations :jap:

 

Verte obtenue hier soir en shotokan \o/


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46250182
Styx0
Aware, abware !
Posté le 29-06-2016 à 09:15:27  profilanswer
 

Cend a écrit :

mon club fait du karaté defense aussi, j'aime pas du tout, les clés, toussa, pas mon truc...

 

Mon fils a débuté le shotokan également cette année, je suis allé au karaté défense pour le "soutenir", et l'encourager à persévérer, c'est motivation que l'on partage toi et moi.
Et je me suis bien pris au jeu.

 

Concernant le karaté défense, le cursus cette année a été plus axé sur les dégagements et le déplacement. Nous n'avons pas passé bcp de temps sur les clés, mais plus sur les coups capables de déstabiliser un agresseur (grand claque sur les oreilles, genoux, tibia...) et on a passé pas mal de temps à faire des combats de touches (d'ailleurs faut vraiment que je m'achète rapidos une coquille, une fille m'a bien cassé les couilles lors d'un entrainement :o )

 

bref vraiment plaisant, et moi qui aime pas mal le fitness, comme dit plus haut, j'ai bcp aimé l'intensité que l'on y mettait (après ca dépend aussi des élèves)

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 29-06-2016 à 09:47:37

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°46250317
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-06-2016 à 09:32:44  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
karate defense (jutsu) ou karate "classioque" c'est pas vraiment la même chose normalement :)


Tiens d'ailleurs c'est quoi la différence entre karate defense, karate contact et karate competition au niveau entrainement et objectif ?
J'aurais plus imaginé qu'on se rentre dedans en karate contact qu'en karate defense par exemple, vu qu'en Qwankido certaines techniques de self defense sont interdites en compétition donc on ne peut pas vraiment les utiliser "pour de vrai" alors qu'en mode assaut compétition on se met de vrai bourrepif.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 29-06-2016 à 09:37:07

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°46251182
Cend
Meuh !
Posté le 29-06-2016 à 10:43:04  profilanswer
 

kao98 a écrit :


Félicitations :jap:
 
Verte obtenue hier soir en shotokan \o/


j'ai ma verte aussi en shotokan :D

Styx0 a écrit :


 
Mon fils a débuté le shotokan également cette année, je suis allé au karaté défense pour le "soutenir", et l'encourager à persévérer, c'est motivation que l'on partage toi et moi.
Et je me suis bien pris au jeu.
 
Concernant le karaté défense, le cursus cette année a été plus axé sur les dégagements et le déplacement. Nous n'avons pas passé bcp de temps sur les clés, mais plus sur les coups capables de déstabiliser un agresseur (grand claque sur les oreilles, genoux, tibia...) et on a passé pas mal de temps à faire des combats de touches (d'ailleurs faut vraiment que je m'achète rapidos une coquille, une fille m'a bien cassé les couilles lors d'un entrainement :o )
 
bref vraiment plaisant, et moi qui aime pas mal le fitness, comme dit plus haut, j'ai bcp aimé l'intensité que l'on y mettait (après ca dépend aussi des élèves)


l'année dernière, je mixais shotokan et body karaté, ce dernier me permettait d'etre au top en cardio + defoulement massif :D
mais malgré de bonnes pompes, le body me niquait énormement les lombaires :/ du coup j'ai stoppé cette année. Par contre je faisais pour le coup entre 4h30 et 5h de karaté par semaine, du moins dans le premier "semestre" scolaire. Au final, beaucoup (trop ?) de douleurs au genou, du coup je suis passée à 3h / semaine a partir d'avril on va dire, mais au final, je ne sais pas, comme je dis, c'est peut etre la non régularité en terme de construction de cours (je ne sais pas si je suis claire :D ) qui ne me convient pas...
 
 
sinon pour la différence en terme de karaté defense, contact, competition, je peux juste indiquer ce que je "connais" sur la compétition, ma gamine étant competitrice (participation coupe de france combat cette année, qualifiée coupe de france kata mais n'a pas voulu s'y rendre).
en combat, c'est vraiment un karaté rapide, "sautillant" vraiment pas du tout axé sur les positions techniques...
ses entrainements competiteurs combat sont vraiment axés sur le cardio, la rapidité, les reflexes, etc...

n°46251222
Cend
Meuh !
Posté le 29-06-2016 à 10:45:48  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
karate defense (jutsu) ou karate "classioque" c'est pas vraiment la même chose normalement :)


attention, beaucoup de club, comme le mien, font des seances de karaté défense, mais c'est un peu comme le body karaté... ce n'est pas du karaté, du fait des clés, des coups...
par contre, j'ai eu l'occasion de faire du jujitsu (ortho ?) c'est vraiment une discipline à part, pas une facon pour les club de karaté de rameuter du monde et de faire du fric comme le karaté defense, le karaté zen, ou le body karaté :D

n°46252660
aspegic500​mg
Posté le 29-06-2016 à 12:31:47  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Tiens d'ailleurs c'est quoi la différence entre karate defense, karate contact et karate competition au niveau entrainement et objectif ?


Plus de licences.

n°46252688
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 29-06-2016 à 12:34:40  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Tiens d'ailleurs c'est quoi la différence entre karate defense, karate contact et karate competition au niveau entrainement et objectif ?
J'aurais plus imaginé qu'on se rentre dedans en karate contact qu'en karate defense par exemple, vu qu'en Qwankido certaines techniques de self defense sont interdites en compétition donc on ne peut pas vraiment les utiliser "pour de vrai" alors qu'en mode assaut compétition on se met de vrai bourrepif.


 
karaté compétition et karaté contact c'est a peu près la même chose, sauf que l'on autorise les low kick (yeah!) et le ko . Et que les points sont comptés sans interrompre les assauts


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°46258054
Styx0
Aware, abware !
Posté le 29-06-2016 à 19:48:04  profilanswer
 

Cend a écrit :


attention, beaucoup de club, comme le mien, font des seances de karaté défense, mais c'est un peu comme le body karaté... ce n'est pas du karaté, du fait des clés, des coups...
par contre, j'ai eu l'occasion de faire du jujitsu (ortho ?) c'est vraiment une discipline à part, pas une facon pour les club de karaté de rameuter du monde et de faire du fric comme le karaté defense, le karaté zen, ou le body karaté :D


 
Le body karaté, c'est plus un cours de fitness chez nous. Des mouvements de karaté sur musique nécessitant cardio et coordination.
 
Perso, j'ai pas accroché, j'ai trouvé ca mou et bcp moins fun de ce que j'ai pu faire en club de fitness : ki-max et body combat


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°46259576
Cend
Meuh !
Posté le 29-06-2016 à 22:08:59  profilanswer
 

Ca doit dépendre des profs :D nos cours sont vraiment punchys en body, c'est vraiment dommage que ca me nique le dos parce que ça me vidait bien...

n°46260397
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 29-06-2016 à 23:47:23  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
karaté compétition et karaté contact c'est a peu près la même chose, sauf que l'on autorise les low kick (yeah!) et le ko . Et que les points sont comptés sans interrompre les assauts


Moui pas vraiment. Le Karaté contact se rapproche plus de la Boxe Américaine/Full-Contact.  Il y a une recherche de KO qu'il n'y a pas en karaté de compétition traditionnel.

n°46261384
aspegic500​mg
Posté le 30-06-2016 à 08:57:47  profilanswer
 

Quelles sont les règles ?  :??: (zones interdites, coups interdits, saisies et sol ou pas, organisation du temps de combat, etc ...)

n°46262010
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-06-2016 à 10:03:54  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


Moui pas vraiment. Le Karaté contact se rapproche plus de la Boxe Américaine/Full-Contact.  Il y a une recherche de KO qu'il n'y a pas en karaté de compétition traditionnel.

 

je ne sais pas on peut dire à la fois que c'est très différent (gestion du temps et des points différentes)  et très proche(mêmes coups, même surface, même "sautillement" ), je n'ai eu aucun mal personnellement à passer de l'un à l'autre, mais peut être que c'est parce qu'en poids lourds au karaté les assauts sont déjà de la boucherie ^^


Message édité par gaetan7 le 30-06-2016 à 10:06:41

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°46263160
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-06-2016 à 11:39:53  profilanswer
 

Non mais forcément les poids lourds ça compte pas. :o

n°46468904
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 20-07-2016 à 09:56:48  profilanswer
 

:hello:

 

Je pense reprendre un AM en complément de la musculation.
J'ai fait du Judo il y a quelques années (j'ai stoppé ceinture verte de mémoire)

 

23 ans / 1m80 / 83kg

 

J'ai vu que sur Toulouse il y a un club multi disciplines : http://fight-club.fr/

 

Parmi celles ci il y en a plusieurs qui m'intéressent :

 

Boxe
Krav Maga
Karaté Kyokushin (par contre si il faut faire des mouvements dans le vide je suis pas fan :o)

 

Pour un débutant il y a une discipline à privilégier parmi les disciplines ci dessous ?
J'aurais tendance a me diriger vers un truc plutôt self défense mais d'un autre côté la boxe ça a l'air pas mal :D

 

(Apres ils proposent un seul abonnement pour plusieurs disciplines donc je pourrais toucher à tout)

 

Je ne pense pas faire de la compétition.

 

La petite particularité c'est que je porte des lunettes et sans je ne vois pas grand chose (-10 de myopie à chaque oeil et un peu d'astigmatisme [:spetnaz:4]).

 

Il y en a parmi vous dans ce cas ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sempt le 20-07-2016 à 10:03:10

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°46469243
TZDZ
Posté le 20-07-2016 à 10:25:23  profilanswer
 

Myopie >2δ = contre-indication aux sports où tu peux te prendre des coups à la tête (en particulier la boxe, donc).

n°46469595
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 20-07-2016 à 10:56:21  profilanswer
 

sempt a écrit :

:hello:
Krav Maga

 


Pour un débutant il y a une discipline à privilégier parmi les disciplines ci dessous ?
J'aurais tendance a me diriger vers un truc plutôt self défense mais d'un autre côté la boxe ça a l'air pas mal :D

 

Après faut voir ce que tu peux aimer dans la boxe.
Si c'est le côté cardio de l'entrainement et donner des coups alors le krav ira bien.

 

La boxe, pour le peu d'essais que j'ai fait c'est bien plus technique que le krav - donc si la technique t'emmerde laisse tomber -  :D

 

Concernant les contre indications moi j'ai une malformation du cervelet. J'ai pas eu de soucis pour le krav maga par contre la boxe m'a été interdite justement pour les coups à la tête donc si tu as une contre indications là dessus d'un médecin ( de toute manière il te faudra un certifcat médical ) évites.

 

En fait ton club a l'air top...Je vois également qu'il y'a du penchak silat, c'est aussi très bien en terme de self. La discipline envoi pas du rêve si tu cherches des vidéos, mais regarde ce que fait franck ropers avec ca bourrine pas mal. Le kali aussi est pas mal, si tu faire un cours d'essai ;)

 

Y'a même du grappling  :love:

 

PUTAIN TU FAIS CHIER SEMPT J4AI ENVIE DE REFAIRE DES AM

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 20-07-2016 à 10:58:40
n°46469681
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-07-2016 à 11:03:38  profilanswer
 

sempt a écrit :

:hello:
 
Je pense reprendre un AM en complément de la musculation.
J'ai fait du Judo il y a quelques années (j'ai stoppé ceinture verte de mémoire)
 
23 ans / 1m80 / 83kg
 
J'ai vu que sur Toulouse il y a un club multi disciplines : http://fight-club.fr/
 
Parmi celles ci il y en a plusieurs qui m'intéressent :
 
Boxe
Krav Maga
Karaté Kyokushin (par contre si il faut faire des mouvements dans le vide je suis pas fan :o)
 
Pour un débutant il y a une discipline à privilégier parmi les disciplines ci dessous ?
J'aurais tendance a me diriger vers un truc plutôt self défense mais d'un autre côté la boxe ça a l'air pas mal :D
 
(Apres ils proposent un seul abonnement pour plusieurs disciplines donc je pourrais toucher à tout)
 
Je ne pense pas faire de la compétition.
 
La petite particularité c'est que je porte des lunettes et sans je ne vois pas grand chose (-10 de myopie à chaque oeil et un peu d'astigmatisme [:spetnaz:4]).
 
Il y en a parmi vous dans ce cas ? :jap:


 
perso suis un gros myope et les lentilles ça a changé ma vie il y a une vingtaine d'années :o
 
à ta place j'irais essayer et me faire une idée... le kyoku c'est vraiment un truc de guerriers faut accrocher mais c'est très très bien
 
boxe faut voir ce que c'est... boxe anglaise ou pieds/poings ? si juste anglaise c'est efficace mais alors tu ramasses quasi que dans la gueule donc bon... c'est pas le moins traumatisant...
Si c'est une boxe pieds/poings c'est très bien à condition d'aimer un minimum le contact bien sûr
 
le krav pour le coup orienté très self ça va dépendre bcp du prof et de sa façon de faire bosser... ça peut-être, d'après mon expérience, très bien et complet ou ça peut être gavant avec un travail trop prononcé sur ripostes contre attaque pistolet / kalashnikov, etc...
 
donc vraiment faut aller voir.
 
:)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°46470061
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 20-07-2016 à 11:36:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Myopie >2δ = contre-indication aux sports où tu peux te prendre des coups à la tête (en particulier la boxe, donc).

 

:jap:

 
Kilougalou a écrit :

 

Après faut voir ce que tu peux aimer dans la boxe.
Si c'est le côté cardio de l'entrainement et donner des coups alors le krav ira bien.

 

La boxe, pour le peu d'essais que j'ai fait c'est bien plus technique que le krav - donc si la technique t'emmerde laisse tomber - :D

 

Concernant les contre indications moi j'ai une malformation du cervelet. J'ai pas eu de soucis pour le krav maga par contre la boxe m'a été interdite justement pour les coups à la tête donc si tu as une contre indications là dessus d'un médecin ( de toute manière il te faudra un certifcat médical ) évites.

 

En fait ton club a l'air top...Je vois également qu'il y'a du penchak silat, c'est aussi très bien en terme de self. La discipline envoi pas du rêve si tu cherches des vidéos, mais regarde ce que fait franck ropers avec ca bourrine pas mal. Le kali aussi est pas mal, si tu faire un cours d'essai ;)

 

Y'a même du grappling :love:

 

PUTAIN TU FAIS CHIER SEMPT J4AI ENVIE DE REFAIRE DES AM

 

Ah j'avais pas fait gaffe au penchak, visiblement les coups à la tête sont interdits, parfait !

 

Ça a l'air sympa, le club est à 15min de chez moi en voiture, ca passe et les horaires au top.
Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce sport :jap:

 

[:jose mourinho:3]

 
vrolok a écrit :

 

perso suis un gros myope et les lentilles ça a changé ma vie il y a une vingtaine d'années :o

 

à ta place j'irais essayer et me faire une idée... le kyoku c'est vraiment un truc de guerriers faut accrocher mais c'est très très bien

 

boxe faut voir ce que c'est... boxe anglaise ou pieds/poings ? si juste anglaise c'est efficace mais alors tu ramasses quasi que dans la gueule donc bon... c'est pas le moins traumatisant...
Si c'est une boxe pieds/poings c'est très bien à condition d'aimer un minimum le contact bien sûr

 

le krav pour le coup orienté très self ça va dépendre bcp du prof et de sa façon de faire bosser... ça peut-être, d'après mon expérience, très bien et complet ou ça peut être gavant avec un travail trop prononcé sur ripostes contre attaque pistolet / kalashnikov, etc...

 

donc vraiment faut aller voir.

 

:)

 

J'étais plus tenté par la boxe aux poings uniquement mais si c'est déconseillé par rapport a mes yeux tant pis.

 

Pour les lentilles j'avais testé des souples il y a quelques années mais mon astigmatie n'était pas complètement corrigé.

 

Pour le Karaté j'irai tester également :jap:


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°46470270
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-07-2016 à 11:55:02  profilanswer
 

je viens de voir qu'il y a du kali et du penchak :o
 
donc tu te tais et tu vas faire ça sans discussion :o²
 
'tain j'avais fait un stage avec Franck Ropers et franchement c'était top... le gars est stratosphérique
 
je mets une vidéo du stage en question, ça te donnera une idée...
 
à 9'07 on voit même le maître discuter avec l'élite  :o³  (moi c'est le chauve avec le couteau et qui prend le bâton dans laggle pour ceux qui veulent savoir)
 
https://www.youtube.com/watch?v=hnWLP34k7bQ


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°46470976
hadjime
Posté le 20-07-2016 à 13:06:48  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
perso suis un gros myope et les lentilles ça a changé ma vie il y a une vingtaine d'années :o
 
à ta place j'irais essayer et me faire une idée... le kyoku c'est vraiment un truc de guerriers faut accrocher mais c'est très très bien
 
boxe faut voir ce que c'est... boxe anglaise ou pieds/poings ? si juste anglaise c'est efficace mais alors tu ramasses quasi que dans la gueule donc bon... c'est pas le moins traumatisant...
Si c'est une boxe pieds/poings c'est très bien à condition d'aimer un minimum le contact bien sûr
 
le krav pour le coup orienté très self ça va dépendre bcp du prof et de sa façon de faire bosser... ça peut-être, d'après mon expérience, très bien et complet ou ça peut être gavant avec un travail trop prononcé sur ripostes contre attaque pistolet / kalashnikov, etc...
 
donc vraiment faut aller voir.
 
:)


 
+1
 
Bien sûr, la discipline est importante en fonction de ce que tu cherches, mais grâce aux essais, tu vas surtout rencontrer des profs différents.
Le contact avec eux peut changer la donne ! :)

n°46471436
aspegic500​mg
Posté le 20-07-2016 à 13:47:53  profilanswer
 

vrolok a écrit :

je viens de voir qu'il y a du kali et du penchak :o
 
donc tu te tais et tu vas faire ça sans discussion :o²
 
'tain j'avais fait un stage avec Franck Ropers et franchement c'était top... le gars est stratosphérique
 
je mets une vidéo du stage en question, ça te donnera une idée...
 
à 9'07 on voit même le maître discuter avec l'élite  :o³  (moi c'est le chauve avec le couteau et qui prend le bâton dans laggle pour ceux qui veulent savoir)
 
https://www.youtube.com/watch?v=hnWLP34k7bQ


 
Clairement il est très très bon, mais j'ai envie de dire "heureusement pour lui", puisqu'il se consacre à ça depuis 30 ans :wahoo:  
 
Des bonnes questions à se poser:
- est-ce que la discipline corresponds aux objectifs que je me fixe (self-defense ? combats avec règles ? pratique sportive pour la santé, le plaisir, et la maitrise de son corps ? pratique cérémonielle ?)
- est-ce que le(s) professeur(s) qui enseignent toute l'année dans le club du coin sont suffisamment bons et pédagogues pour maximiser la progression des pratiquants.
- est-ce que je peux consacrer le temps nécessaire pour atteindre mes objectifs avec cette discipline ? (par exemple ne pas envisager la boxe anglaise en compétition avec seulement deux entrainements par semaine et une vie de fêtes et de mal-bouffe... Ou même en loisir, une discipline très complète type MMA avec un seul entrainement hebdomadaire...)
- est-ce que cette discipline est assez développée pour que je puisse la continuer ailleurs si je dois déménager ? (là encore, ça dépends de la vie de chacun)
- le côté plaisir/confort est-il au rendez-vous ? La salle, les horaires, le prof, les autres... (je ne viens pour socialiser, mais perso je me verrai pas rester dans un club où je n'aime pas les gens :na: )


Message édité par aspegic500mg le 20-07-2016 à 13:51:20
n°46471697
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 20-07-2016 à 14:08:34  profilanswer
 

La vidéo de vrolok donne envie (et ça me rassure que le cobaye garde ses lunettes pendant les démos :D)
Je vais aussi me renseigner sur le Kali !

 

Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine saison :jap:


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°46472360
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-07-2016 à 14:59:07  profilanswer
 

Le Penchak de Roppers est dirigé à fond Self et il le fait super bien, c'est un Monsieur de la Self ce gars ! c'est pas par hasard que son équipe remporte le titre des Mondiaux .
Il y a un autre côté plus traditionnel du Penchak Silat , on va dire le "vrai" Penchak Silat mais bien plus difficile a trouver en France, surtout si tu n'habites pas Paris .
 
PS: Vrolok: tu n'es pas chauve, si tu veux tu as des cheveux , c'est juste pour pas rendre les autres jaloux ( paroles d'un chauve :D ).
 


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46472449
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-07-2016 à 15:07:00  profilanswer
 

voilà :o


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°46472695
aspegic500​mg
Posté le 20-07-2016 à 15:25:39  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Le Penchak de Roppers est dirigé à fond Self et il le fait super bien, c'est un Monsieur de la Self ce gars ! c'est pas par hasard que son équipe remporte le titre des Mondiaux .
Il y a un autre côté plus traditionnel du Penchak Silat , on va dire le "vrai" Penchak Silat mais bien plus difficile a trouver en France, surtout si tu n'habites pas Paris.
 
PS: Vrolok: tu n'es pas chauve, si tu veux tu as des cheveux , c'est juste pour pas rendre les autres jaloux ( paroles d'un chauve :D ).


 
Les compétitions de self-defense sont de la démo, on sait ce qui arrive, on l'a travaillé longuement avec le partenaire qui attaque, c'est juste du "wahou" mais ça ne démontre en rien l'efficacité et la pertinence de la discipline, et vu le peu de monde à s'y présenter (juste ceux qui ont besoin de pub, et souvent pas les meilleurs de leur propre discipline), la "victoire" à ce type d'évènements ne démontre vraiment rien, c'est juste une participation.
 
Si c'est le "King of Self Défense", je laisse chacun juger de la pertinence de la plupart des mouvements exécutés dans le cadre d'une self défense :whistle: https://www.youtube.com/watch?v=Ejqtx4pH2Jg

n°46476453
3z3ki3l
Posté le 20-07-2016 à 21:25:06  profilanswer
 

Completement d'accord avec Aspegic...  
 
En plus j'ai jamais réussi a accrocher avec le style Ropers

n°46476649
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 20-07-2016 à 21:43:55  profilanswer
 

Les compétitions de self défense c'est de la connerie tout simplement.

n°46477697
hadjime
Posté le 20-07-2016 à 23:28:14  profilanswer
 

Y'a des compètes de self défense ?!  [:gnub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR