Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°39130841
aspegic500​mg
Posté le 11-08-2014 à 12:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu quelques 14-15 ans dans la section féminine de mon club.
Pas de "tacticool" dans la plupart des clubs, mais effectivement il existe des clubs d'allumés du cerveau (ça vient du prof et ça déteint sur les pratiquants), à vérifier dès le premier entrainement et à surveiller par la suite :)
 
C'est le krav-maga qui lui apportera le plus rapidement une capacité à se défendre contre une agression, mais je rejoins quand même les autres avis, à son âge il est peut-être plus pertinent de commencer par un sport de combat plus traditionnel pour s'habituer à ce type d'activité, apprendre à contrôler ses coups, et développer son physique pendant l'adolescence. Ça lui donnera confiance en elle, ça sera perçu par les éventuels agresseurs. La boxe française est une bonne idée: pieds/poings, travail physique et souplesse, apprentissage du combat, du vrai contact mais rarement des blessés, souvent beaucoup d'inscriptions féminines. Le sambo semble très bien aussi, plus polyvalent, avec différentes approches (sportif, combat, self), à voir selon ce qui existe dans le coin, et la prise en charge d'une ado.
Si elle a le temps et l'envie, qu'elle fasse "en même temps" du krav :whistle:, pour apprendre à se dégager des saisies (par un mec plus grand et plus lourd, sans kimono et sans aucune règle), se protéger des coups (sans gant et sans zone interdite...) autant que possible, se dégager d'un maintien au sol (le plus difficile pour une femme à cause de la différence de poids et de force, mais aussi le plus utile pour éviter un pelotage ou un viol :na: ). Le krav développe des automatismes et conditionne pour réagir à l'agression, très important pour ne pas se figer de peur et ne plus savoir restituer ce qu'on a appris et travaillé en cours.
Tout ça dépends de ses envies, de son développement physique, de sa maturité, de ce qu'elle a pu faire auparavant comme autres sports, et surtout de ce qu'il y'a comme clubs proches, etc...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 12:54:20  profilanswer
 

n°39130853
gorobei
Posté le 11-08-2014 à 12:56:19  profilanswer
 

N'importe quel art martial sérieux ou sport de combat qui pourrait lui plaire lui donnera quelques bases et le minimum d'assurance nécessaire pour passer de statut de proie potentielle à celui de proie à éviter.
60% (chiffre bidon) des agressions/bastons peuvent être évitées si on donne l'impression d'être sure de soi.
Rester en toute circonstance vigilant à son environnement, être "aware" [:le moi interieur] , être à l'écoute (exit l'ipod/drogue/alcool) permet d'éviter de se mettre en danger inutilement et/ou de le voir/l'entendre venir.

n°39130916
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 11-08-2014 à 13:06:14  profilanswer
 

je suis de l'avis de gorobei, et puis le cadre légal de la AFKM ne réserve t'il pas les inscriptions aux plus de 16 ans uniquement?


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39131030
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 11-08-2014 à 13:23:34  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

je suis de l'avis de gorobei, et puis le cadre légal de la AFKM ne réserve t'il pas les inscriptions aux plus de 16 ans uniquement?

 

C'est justement pour cela que j'ai proposé qu'il contact le club.

 

Icite j'ai plus l'impression qu'il est cherché une solution de defense plus qu'un AM. Et a vrai dire je ne vois pas que proposer d'autres

n°39131204
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-08-2014 à 13:43:30  profilanswer
 

Sinon apprend lui à latter des couilles ça suffira. :o

n°39131268
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-08-2014 à 13:50:18  profilanswer
 

Je découvre seulement maintenant qu'il existe aussi une course au matos pour les ceintures :love:  
 
Du 3.5, du 4, du 4.5 et même du 5cms, en coton, en satin et même en soie  :love:  
 
Le kimono de JJB avec patch redface et ceinture brodée  :love:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39131431
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-08-2014 à 14:03:45  profilanswer
 
n°39131848
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-08-2014 à 14:31:34  profilanswer
 


je quote le forum web martial :
 

Citation :

Blague à part, en termes de prestige, et pour les disciplines japonaises, le top, ce sont les ceintures made in Japan. Tokaido, Shureido, Hirota et Tokyo-do, essentiellement pour le Karate, Iwata, Tsubaki, Tozando... pour l'Aikido, Kusakura et Meiji pour le Judo... Toutes ne sont pas forcément facilement trouvables en France directement, mais se trouvent sans problème sur le net. Et c'est bien entendu plus cher que du Domyos... Matsuru-Sedirep est l'importateur officiel de certaines marques sus-nommées.
 
Concernant le Karaté (mon dada...), les deux principaux paramètres sont le matériau externe et les dimensions.
Le matériau externe (le coeur étant toujours en coton):
 
-coton: sobre, solide et résistant, franchement très durable.
 
-satin: brillant donc un peu plus flashy, c'est la seule réelle différence d'aspect, mais en plus, et en termes de snobisme c'est important, de revêtement externe plus fragile. Ceci fait que la ceinture vieillit plus vite, paraissant assez rapidement usée, ce que certains adorent, soit pour le style, soit, et surtout, pour bien afficher son ancienneté... Même prix que le satin chez les Japonais
 
-soie: comme le satin, mais en mieux dans le genre, et sensiblement plus (trop) cher... Ne court pas franchement les dojos en France...
 
Il n'y a pas vraiment d'autres différences, le choix est donc esthétique... Et si c'est une marque reconnue, ces ceintures ne sont de toutes façons jamais moches.
 
Les dimensions:
La ceinture de base ressemble à celle des mudanshas. Pas trop épaisse et approximativement 4 cm de large. C'est un peu la base. Les japonais te proposent, à côté, une largeur de 3,5 cm et une de 4,5 cm. Les kékés américains portent souvent des ceintures de 5 cm, c'est franchement drôle à voir... La largeur "sérieuse", celle qui fait vraiment ceinture noire (celle des grands, quoi!) c'est 4,5 cm. C'est celle que Matsuru te vend spontanémment. Elle est généralement estimée plus élégante (ce à quoi j'ai tendance à adhérer). En outre, elle est un peu plus large. Il en résulte qu'elle est plus lourde, plus rigide, qu'elle laisse dépasser ("pendre" ) moins de longueur en sortie du noeud, qui d'ailleurs a du mal à tenir tant que la ceinture ne s'est pas faite. A porter, la sensation est différente aussi. J'ai l'impression que c'est pas plus mal pour sentir ses mouvements (la ceinture est aussi portée pour sentir ses mouvements et le "hara", ce qu'on rappelle rarement?). Par rapport à une ceinture "ordinaire", c'est la même différence qu'entre porter un Monarch ou un TK10 et porter un Domyos.
 
A toi de voir si tu optes pour la ceinture des "grands" pour toutes ces raisons, ou si tu t'en tiens à une 4 cm, qui peut être considérée comme moins sclérosante et plus confortable. Une marque sérieuse et appréciée bien que "gaijin", Kaiten, ne fait que du 4 cm. Je ne crois pas qu'il y ait de différence de prix associée à la largeur, ou alors, elle n'est pas significative. Le choix sera donc une question de confort autant que d'esthétisme.
 
Ce sont là les principaux éléments, mais ils peuvent donner lieu à des petites variantes. Version luxe ou non (et donc plus chère ou non), version un peu plus lourde, etc...
 
Il y a aussi la distinction coton "ordinaire" / "yohachi". La yohachi est la coton que je décrivais plus haut et qui est équivalente à la satin. La coton ordinaire est logiquement moins chère et fréquemment indisponible autrement qu'en 4 cm. En fait, c'est une ceinture de couleur, mais noire, si j'ose dire.


http://forum.lixium.fr/d-11596257.htm
 
Une ceinture en soie noire brodée "le zombie", avec un Gi de JJB en Ripstob et doté de patchs redface et d'une doublure en soie, pour s'entrainer avec élégance et distinction [:goumite:3]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39131893
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-08-2014 à 14:34:51  profilanswer
 

Purée on est tombé bas. :sweat: Comment ça me donnerait envie de la latter la gueule du mec avec sa ceinture en soie. :fou:

n°39131983
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-08-2014 à 14:41:35  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Purée on est tombé bas. :sweat: Comment ça me donnerait envie de la latter la gueule du mec avec sa ceinture en soie. :fou:


125€ la ceinture en soie du Japon, mais avec âme en coton. Y'a intérêt à être vraiment bon :D  
http://www.budoexport.com/karate-k [...] rrency=EUR


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 14:41:35  profilanswer
 

n°39132027
hadjime
Posté le 11-08-2014 à 14:44:17  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Krav Maga à 14 ans je suis assez dubitatif


+1
Elle est trop jeune.
Je suis d'accord aussi avec Gorobei. Ce qu'il faut, c'est qu'elle prenne de l'assurance.
Il faut qu'elle trouve un club dans lequel elle va se sentir bien et donc être assidue.  

Alighieri_Dante a écrit :

Sinon apprend lui à latter des couilles ça suffira. :o


+1000  :D  

n°39132041
dler
Posté le 11-08-2014 à 14:45:58  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Krav Maga à 14 ans je suis assez dubitatif : elle a pas le recul nécessaire pour se contrôler et ça peut être plus préjudiciable que de ne rien faire. Puis bon, le côté tactique special forces et l'esprit no limit du krav me laisse aussi sceptique.
 
Il lui faut un art martial lui apprenant le contrôle de soi et de la situation. Je prêcherai pour ma paroisse en disant Sambo, mais aussi des arts plus courant comme le Kyokushinkaï, le Shotokan, ou le Muay Thai si elle veut en plus fréquenter de potentiels agresseurs :D (je plaisante hein :o). Faut voir aussi ce qu'il y'a à côté de chez toi ;)


sinon si il y a un soucis d'age pour le krav maga ,  du taekwondo pour commencer ça vous parait coherent ?


Message édité par dler le 11-08-2014 à 14:46:53
n°39132517
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-08-2014 à 15:29:02  profilanswer
 

Du Taekwondo? Je pensais que tu voulais l'aider à se défendre pas lui mettre un 9mm sur la tempe. :sweat:

n°39132726
dler
Posté le 11-08-2014 à 15:45:05  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Du Taekwondo? Je pensais que tu voulais l'aider à se défendre pas lui mettre un 9mm sur la tempe. :sweat:


je ne sais pas.
je voudrais juste trouver un sport de combat/defense qui lui soit accessible dès maintenant (14 ans)

n°39132898
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 11-08-2014 à 15:56:14  profilanswer
 

boxe, karaté , taekwondo... peut importe, elle aura déjà de bonnes bases si elle a envie de continuer dans la voie self plus tard, et niveau confiance en soi ça devrait pas mal la booster


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39133151
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-08-2014 à 16:11:14  profilanswer
 

Boxe dans ce cas. Mais Taekwondo... Misère pas ça. Pourquoi pas Aïkido aussi. :ouch:

n°39133242
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-08-2014 à 16:17:11  profilanswer
 

le zombie a écrit :


je quote le forum web martial :
 

Citation :

Blague à part, en termes de prestige, et pour les disciplines japonaises, le top, ce sont les ceintures made in Japan. Tokaido, Shureido, Hirota et Tokyo-do, essentiellement pour le Karate, Iwata, Tsubaki, Tozando... pour l'Aikido, Kusakura et Meiji pour le Judo... Toutes ne sont pas forcément facilement trouvables en France directement, mais se trouvent sans problème sur le net. Et c'est bien entendu plus cher que du Domyos... Matsuru-Sedirep est l'importateur officiel de certaines marques sus-nommées.
 
Concernant le Karaté (mon dada...), les deux principaux paramètres sont le matériau externe et les dimensions.
Le matériau externe (le coeur étant toujours en coton):
 
-coton: sobre, solide et résistant, franchement très durable.
 
-satin: brillant donc un peu plus flashy, c'est la seule réelle différence d'aspect, mais en plus, et en termes de snobisme c'est important, de revêtement externe plus fragile. Ceci fait que la ceinture vieillit plus vite, paraissant assez rapidement usée, ce que certains adorent, soit pour le style, soit, et surtout, pour bien afficher son ancienneté... Même prix que le satin chez les Japonais
 
-soie: comme le satin, mais en mieux dans le genre, et sensiblement plus (trop) cher... Ne court pas franchement les dojos en France...
 
Il n'y a pas vraiment d'autres différences, le choix est donc esthétique... Et si c'est une marque reconnue, ces ceintures ne sont de toutes façons jamais moches.
 
Les dimensions:
La ceinture de base ressemble à celle des mudanshas. Pas trop épaisse et approximativement 4 cm de large. C'est un peu la base. Les japonais te proposent, à côté, une largeur de 3,5 cm et une de 4,5 cm. Les kékés américains portent souvent des ceintures de 5 cm, c'est franchement drôle à voir... La largeur "sérieuse", celle qui fait vraiment ceinture noire (celle des grands, quoi!) c'est 4,5 cm. C'est celle que Matsuru te vend spontanémment. Elle est généralement estimée plus élégante (ce à quoi j'ai tendance à adhérer). En outre, elle est un peu plus large. Il en résulte qu'elle est plus lourde, plus rigide, qu'elle laisse dépasser ("pendre" ) moins de longueur en sortie du noeud, qui d'ailleurs a du mal à tenir tant que la ceinture ne s'est pas faite. A porter, la sensation est différente aussi. J'ai l'impression que c'est pas plus mal pour sentir ses mouvements (la ceinture est aussi portée pour sentir ses mouvements et le "hara", ce qu'on rappelle rarement?). Par rapport à une ceinture "ordinaire", c'est la même différence qu'entre porter un Monarch ou un TK10 et porter un Domyos.
 
A toi de voir si tu optes pour la ceinture des "grands" pour toutes ces raisons, ou si tu t'en tiens à une 4 cm, qui peut être considérée comme moins sclérosante et plus confortable. Une marque sérieuse et appréciée bien que "gaijin", Kaiten, ne fait que du 4 cm. Je ne crois pas qu'il y ait de différence de prix associée à la largeur, ou alors, elle n'est pas significative. Le choix sera donc une question de confort autant que d'esthétisme.
 
Ce sont là les principaux éléments, mais ils peuvent donner lieu à des petites variantes. Version luxe ou non (et donc plus chère ou non), version un peu plus lourde, etc...
 
Il y a aussi la distinction coton "ordinaire" / "yohachi". La yohachi est la coton que je décrivais plus haut et qui est équivalente à la satin. La coton ordinaire est logiquement moins chère et fréquemment indisponible autrement qu'en 4 cm. En fait, c'est une ceinture de couleur, mais noire, si j'ose dire.


http://forum.lixium.fr/d-11596257.htm
 
Une ceinture en soie noire brodée "le zombie", avec un Gi de JJB en Ripstob et doté de patchs redface et d'une doublure en soie, pour s'entrainer avec élégance et distinction [:goumite:3]


 
Une vraie ceinture noir de bonhomme, elle est quasi blanche à cause de l'usure. Quand je venait d'avoir la mienne je me souviens que j'avais limite honte qu'elle fasse neuve, je trouvais que ça faisait bouffon. Alors un truc de dal-pé en soie...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39133296
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-08-2014 à 16:20:30  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Mais Taekwondo... Misère pas ça.


 
Je sais pas ce que tu as contre le TKD, mais tout les clubs ne font pas de la danse WTF heureusement. Vivement qu'ils perdent leur statut de sport olympique... (ça ne devrait plus tarder).


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39133838
gorobei
Posté le 11-08-2014 à 16:59:33  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez des enfants et je m'en moque royalement. Je n'en ai pas. Le seul gosse que j'ai sous ma responsabilité c'est moi même et y a du boulot!
Mais la gamine de 14 ans, même avec 15 ceintures noires en Trucdelamortquituesamère et initiée aux techniques mortelles des anciens, ça ne restera qu'une gamine de 14 ans qui coincée par 1 ou 2 loulous sera perdue. Alors, même si je ne suis pas fan des danseuses du TKD, pourquoi pas? Elle va apprendre à se positionner dans l'espace, l'équilibre, la gestion de sa respiration et à l'occasion à donner un ou deux coups de pieds convenablement! En exagérant un peu, même le Taïchi Chuan pourrait convenir :o

n°39134363
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 11-08-2014 à 17:45:22  profilanswer
 

dler a écrit :


je ne sais pas.
je voudrais juste trouver un sport de combat/defense qui lui soit accessible dès maintenant (14 ans)

 

Essayes de trouver l'association bam bam a mons en baroeul. C'est un club de boxe, il y a des cursus "enfant/ado".

 

La licence coûte rien, les cours sont le samedi si ils maintiennent et y a toujours la possibilité d'y aller les lundi/mercredi ou vendredi soir. Mais ça sera un public mixte. Pour commencer simplement le samedi avec des jeunes de son âge pour commencer.

 

C'est a côté de fort de mons. C'est un peu proche de la " cité " donc un public un peu connoté "cité/lascars" en début de saison ( après dès qu'il fait froid ils ne viennent plus ).

 

Les profs sont conscients du public et veillent au grain. Le club paie pas de mine mais les profs sont motivés. Si tu ne trouves pas d'autres club tu peux toujours te renseigner là.

 

Parce que en effet c'est mieux d'avoir des cours avec des ados que des cours tout public confondus.

 

Si ça t'intéresses et que tu ne trouves pas le contact je te filerais le mail de contact par PM ;)

 

Édit : Et le tkd c'est très bien aussi ;)
Y a 2/3 club sur Lille

 

Édith 2 : http://www.lambersarttaekwondoclub.fr

 

Le mercredi soir. Tkd et orienté self. Pour les ados ;)


Message édité par Kilougalou le 11-08-2014 à 17:55:03
n°39191034
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 01:35:04  answer
 

Bonjour
certains d'entre vous ont-ils pratiqué le katori shinto ryu?

n°39211127
3z3ki3l
Posté le 19-08-2014 à 20:44:31  profilanswer
 

Piqué sur le topic images étonnantes \o/ :
http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/aYppOVv_460sa_v1.gif
 
Si quelqu'un a des infos je suis preneur  :D

n°39212324
hadjime
Posté le 19-08-2014 à 22:59:34  profilanswer
 


nope
 [:cerveau spamafote]

n°39213430
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-08-2014 à 07:31:29  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Piqué sur le topic images étonnantes \o/ :
http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.n [...] 0sa_v1.gif
 
Si quelqu'un a des infos je suis preneur  :D


Bin c'est un film, tout simplement. Regarde le perchman et le mec avec le clap :p
 
En plus on voit que ses coups ne portent pas ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°39214168
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 09:42:29  answer
 

cguignol a écrit :


Bin c'est un film, tout simplement. Regarde le perchman et le mec avec le clap :p
 
En plus on voit que ses coups ne portent pas ;)


De plus, il n'y aurait pas tous ces gens sur le tatami :o.

n°39214445
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 20-08-2014 à 10:07:49  profilanswer
 

Henry Plée est décédé hier, RIP


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39225125
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 08:58:12  answer
 

Non... le Maître n'est plus... Gageons qu'il y ait une relève à son niveau un jour...  
Henry Désiré Plée on te remercie !

n°39228647
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-08-2014 à 13:43:18  profilanswer
 

je redoute le moment où Habesetzer va claquer et où des illettrés l'appelleront, lui aussi, maitre...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°39231014
Paul le ch​at
Posté le 21-08-2014 à 16:37:02  profilanswer
 

Salut, désolé de spammer mais vu que j'avais pas eu de réponses je remets mon message concernant le kung Fu à Toulouse.
Long tao j'irai voir de toutes façons parce que je serai pas loin  :bounce: .
Un pratiquant toulousain d'art martial sur le topic? :hello:

 
Paul le chat a écrit :

Salut  :hello:
Quelqu’un connait un peu les différents clubs de Kung Fu sur Toulouse?
J'ai cherché un peu sur le topic et j'ai pas trouvé grand chose de récent.
J’en cherche un plutôt au sud de la ville. Pour le moment j’ai vu Long tao au Cosec Rangueuil et bse31 à Saint Exupery par exemple.
Des retours sur ces clubs? Je cherche un club sympa voire familial, pas une classe type usine avec 50 personnes sur 15m2.
Le style (même hors Kung Fu, Viet Vo Dao par exemple) m’importe peu, tout m’intéresse du moment que c’est enseigné par des gens sérieux. J'aime bien les cours où tu sors bien claqué  [:jeanpierre decombres]
Merci  :jap:

 


Message édité par Paul le chat le 21-08-2014 à 16:37:29
n°39247959
aronian47
Posté le 23-08-2014 à 12:24:37  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Piqué sur le topic images étonnantes \o/ :
http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.n [...] 0sa_v1.gif

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur  :D

 

le gars en bleu n'avair rien fait!! c'est quoi ce script?


Message édité par aronian47 le 23-08-2014 à 12:25:34
n°39253165
hadjime
Posté le 24-08-2014 à 10:08:20  profilanswer
 

Piqué aussi sur le topac des images étonnantes...  :D  


 [:manolito john:1]

n°39253599
adelendra
Posté le 24-08-2014 à 11:34:46  profilanswer
 

hadjime a écrit :

Piqué aussi sur le topac des images étonnantes...  :D  


 


Je me demande s'il essaie pas d'imiter le style de Neiji (dans Naruto) ou un truc du style  :pt1cable:


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°39266720
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-08-2014 à 16:59:45  profilanswer
 

la rentrée approche. Le planning est annoncé, les premiers stages également, l'année s'annonce plutot sympa (stage de JJB, cours réguliers de luta livre, participation d'un préparateur physique tous les deux mois pour faire une initiation au crossfit, plusieurs stages de krav maga pour des mises en pratique)..... Bref, j'ai hate :bounce:
 
 
Par contre, je dois changer mes gants car ils commencent à se déchirer.
 
Vous avez des conseils, astuces, promo à partager ? :jap:


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°39267227
hadjime
Posté le 25-08-2014 à 17:43:40  profilanswer
 

Ouaiiiiis ! Les cours vont reprendre !!  [:smogl]  
 
Prépa du 2e dan en shotokan prévue pour moi cette année. Passage en juin si tout va bien.
Du coup, pour pas perdre trop de temps à la rentrée pour le "décrassage/remise en forme", j'ai couru régulièrement et j'ai continué les étirements/pompes/abdos/squats pendant l'été. Un peu de temps en temps, pas tous les jours quand même... J'apprécie aussi de faire une pause l'été.  [:hardtime]  
Ça me redonne la patate pour la rentrée.  [:onclecharlie:4]  
 
Et vous ? Z'avez fait quoi pendant l'été ? Pause complète ? Pas d'arrêt du tout ? :bounce:

n°39267323
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-08-2014 à 17:55:37  profilanswer
 

Poursuite du sport en Juillet (jogging, kettlebell, ...)
Repos total au mois d'aout (vacances à l'étranger puis repos avant la reprise).
 
A partir de la fin de semaine je vais essayer de reprendre un peu de sport en vue de la reprise des cours mi septembre.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°39267556
ujina
Posté le 25-08-2014 à 18:18:35  profilanswer
 

Reprise ce soir !
 [:shimay:1]

n°39267804
n0way
Posté le 25-08-2014 à 18:41:13  profilanswer
 

Juillet août, jjb tous les jours ouvrés, un cours voire deux par jour.
Sauf:
 une pause de 5 jours quand je me suis blessé au genou + pouce + épaule + cuisse (oui, tout en même temps après avoir fait deux trainings lun/mar/mer donc c'était plus de la fatigue musculaire qu'autre chose)
 Une pause de 10 jours vacances depuis le 20/8
 
Prochain entrainement le jour de mon retour, vendredi si ya.
Après je vais essayer de partir sur une base d'un entrainement par jour en semaine (car boulot) + samedi

n°39268017
superfx
Posté le 25-08-2014 à 19:07:04  profilanswer
 

rien, un peu de piscine, à part les abdos, çà va être folklo la reprise...


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°39269829
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 25-08-2014 à 21:35:24  profilanswer
 

Muscul sur juillet. Aout en renforcement musculaire un peu de dilettante.
 
Inscription et reprise la semaine prochaine :bounce:

n°39324734
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 30-08-2014 à 20:32:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche des conseils pour enfants de 6 ans (garçon) et 4 ans (fille) , afin qu'ils apprennent à maîtriser leurs énergies débordants et surtout les bases de la défense  
 
Tout le monde me conseille du judo  
Mais mon soucis est qu'ils ont l'école le mercredi PM et pas de possibilités d'y aller le samedi  :sweat:  
 
Vous connaissez un club pour enfants ouvert dimanche sur Paris/RP?
 
Merci bcp  :jap:
 
Édit : je vais aller me renseigner au SCMC Châtillon que je viens de trouver

Message cité 1 fois
Message édité par iss le 30-08-2014 à 21:03:57
n°39336386
superfx
Posté le 01-09-2014 à 10:33:42  profilanswer
 

à cet âge là, tu peux leur faire faire n'importe quoi, pas la peine de faire des kilomètres en transports/voiture le jour du seigneur :o
 
t'as rien de plus proche de ton domicile qui fait dans le baby...do?


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR