Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°37834281
Digaboy
Posté le 16-04-2014 à 08:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Takarajima a écrit :

Bon... je reviens du cours de wing chun, cassée en mille morceaux  :lol:  Petit compte-rendu:

 

A l'échauffement, j'ai cru que j'allais cracher mes tripes une dizaine de fois, j'en pouvais plus putain, 15 ans sans faire de sport on le sent passer  :sweat:
J'ai fait de la course, corde à sauter (comme une otarie sur sol savonneux alors que le cinquantenaire à côté de moi sautillait gaiement  :cry: ), des étirements, grand écart (où j'ai failli me blesser parce que mes pompes de kung fu glissaient sur le parquet  :ouch:   :D ), avec tout ça j'étais déjà vidée x_x
J'ai pu me reposer un peu quand je devais rester immobile avec une jambe tendue contre le mur, le talon sur un rebord en bois :v

 

Et puis le prof m'a montré les positions et coups de pied de base, mais mon coeur trinquait parce que j'arrivais pas à reprendre mon souffle, j'ai souffert  :sweat:
Heureusement il était sympa, il me laissait faire des petites pauses quand il voyait que j'allais dégueuler mes poumons :D
Ce qui m'arrangeait pas aussi, c'est que j'avais mis un soutif trop serrant (je voulais pas que les bretelles se barrent toutes les 2 sec), j'avais l'impression que ma cage thoracique était dans un étau, trop cool pour reprendre son souffle  [:haha fail]

 

Les coups de pied me semblaient bizarre, fallait rester de face et donner un coup de pied "écrasant" (le tibia par ex.), les orteils vers l'extérieur... J'avais trop du mal à garder mon équilibre, je vacillais souvent  :pt1cable:
Après il m'a fait faire un coup de pied encore vers l'avant, mais donné vers le haut, puis un 3ème coup de pied censé faire un balayage, j'ai jamais réussi à le faire  :sweat:  Toujours ce problème d'équilibre et de position pas assez de face.

 

Après ça les autres élèves ont travaillé tour à tour avec moi pour m'enseigner le coup de poing de base et un blocage avec la paume, corriger mes positions, taper dans des trucs rembourrés (sais plus le nom) etc :o
Tout à la fin du cours le prof m'a même poussée au-delà de mes limites en me faisant taper là-dedans et en me répétant "plus vite plus vite plus vite", mais j'en pouvais trop plus :lol:

 

Enfin on a terminé le cours par des étirements, classique. Niveau de l'ambiance tout le monde (le prof et les 3 élèves :o) était sympa, le prof très cool et qui explique bien, rien à redire.

 

Maintenant vis-à-vis du wing chun en lui-même j'arrive pas à me dire si ça va me plaire ou pas :/ J'aime pas trop cette notion de combat hyper rapproché, et en wing chun c'est que ça, donc...
Et j'ai trop du mal avec les coups de pied, je les trouve super durs à faire, j'avais pas tant de mal au karaté :D
Niveau positions etc c'est vraiment différent, du coup c'était pas évident pour moi parce que j'avais des automatismes du karaté qui me revenaient (comme le hikite entre autres...).

 

Donc voilà, je sais pas trop trop ce que je vais faire :/ Et dans ma région c'est pas trop ça niveau variété d'arts martiaux, alors j'sais pas...
En tous cas maintenant que je suis sortie à moitié morte du cours de wing chun, je sais que même pas en rêve je pourrais espérer faire du wushu :lol:
Ou alors me faut de la DHEA :o Enfin la condition physique et tout ça, ça se travaille, mais bon...

 

Bref beaucoup d'incertitudes dans ma tête, je sais plus trop où j'en suis  [:aokiji]

 

karaté: j'avais bien aimé mais certaines parties de la populace étaient bien gonflantes (gamins qui se la pètent etc), beaucoup de gamins en général, positions très basses (shotokan), style rigide... Par contre contrairement à beaucoup, j'adorais les katas
judo: ça m'a jamais attirée
taekwondo: ça m'a attirée un temps mais après avoir lu des avis à gauche à droite ça m'a l'air fort orienté compète et aussi peuplé d'ados, et c'est super physique
wing chun: ben voir plus haut mon avis :o
kobudo: j'aimerais bien trouver un club qui pratique le kobudo d'okinawa
wushu: j'suis trop vieille/moule/gros tas
les autres styles de kung fu: chaud à trouver ce qui me correspondrait, qui plus est dans ma région...

 

Le truc qui m'a achevée c'est quand le prof m'a dit "Ah oui j'ai vu que t'avais du mal à suivre pour l'échauffement et le cardio, mais ici encore c'est pas super poussé! T'aurais été dans le cours de boxe française, tu serais..."
"Ben je serais à l'hôpital"  [:petrus75]  que j'ai dit

 

Enfin il m'a quand même dit parfois "c'est bien" quand je faisais les coups de pied, et il est très sympa, mais je me sentais vraiment comme un gros éléphant de mer essoufflé bon à rien en sortant de là  :lol:
C'est à un point tel que je me demande si je vais pas tenter le Tai Chi, comme mon père veut en refaire, justement  [:jean-guitou]
Je serai avec les vieux, ouééé  [:kbchris]
D'ailleurs en repartant j'étais tellement vidée et à l'ouest que je me suis gourée de chemin, j'ai fait un putain de détour  [:haha petrus]

 

Voilà voilà, merci de m'avoir lue  [:lexmark]

 

gg, après si tes cours de karaté date de 15 ans c'est normal que ça te paraissait plus simple ... maintenant t'es vieille :P

 

pour le souffle, je dirais qu'il te faut environ 3 mois pour ne plus avoir l'impression de te fatiguer au moindre exo et 1 an pour être bien

 

et puis te "vider" physiquement ça fait tellement de bien (pas sur le moment on est d'accord ^^) mais après l'entrainement t'es tout calme, zen, ... t'as oublié les problèmes de la journée. Bref ça fait du bien :)

 

donc persiste, d'ici quelques semaines tu voudras y aller plus souvent !

 


edit: RIP mon gros doigt de pied, perdu lors du foot-échauffement -_-', faut que j'aille voir mon médecin mais ça sent bien l'arrêt pour 5-6 semaines

 



Message édité par Digaboy le 16-04-2014 à 08:39:42
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 08:38:15  profilanswer
 

n°37834303
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-04-2014 à 08:42:21  profilanswer
 

Dans un mois je vais en Thailande, faire un stage de Muay Thai, je vous ferais un CR. Je sens que je vais en ch...  :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°37834386
ujina
Posté le 16-04-2014 à 08:57:09  profilanswer
 

Takarajima a écrit :

Bon... je reviens du cours de wing chun, cassée en mille morceaux  :lol:  Petit compte-rendu:
 
A l'échauffement, j'ai cru que j'allais cracher mes tripes une dizaine de fois, j'en pouvais plus putain, 15 ans sans faire de sport on le sent passer  :sweat:  
J'ai fait de la course, corde à sauter (comme une otarie sur sol savonneux alors que le cinquantenaire à côté de moi sautillait gaiement  :cry: ), des étirements, grand écart (où j'ai failli me blesser parce que mes pompes de kung fu glissaient sur le parquet  :ouch:   :D ), avec tout ça j'étais déjà vidée x_x
J'ai pu me reposer un peu quand je devais rester immobile avec une jambe tendue contre le mur, le talon sur un rebord en bois :v
 
Et puis le prof m'a montré les positions et coups de pied de base, mais mon coeur trinquait parce que j'arrivais pas à reprendre mon souffle, j'ai souffert  :sweat:  
Heureusement il était sympa, il me laissait faire des petites pauses quand il voyait que j'allais dégueuler mes poumons :D
Ce qui m'arrangeait pas aussi, c'est que j'avais mis un soutif trop serrant (je voulais pas que les bretelles se barrent toutes les 2 sec), j'avais l'impression que ma cage thoracique était dans un étau, trop cool pour reprendre son souffle  [:haha fail]  
 
Les coups de pied me semblaient bizarre, fallait rester de face et donner un coup de pied "écrasant" (le tibia par ex.), les orteils vers l'extérieur... J'avais trop du mal à garder mon équilibre, je vacillais souvent  :pt1cable:  
Après il m'a fait faire un coup de pied encore vers l'avant, mais donné vers le haut, puis un 3ème coup de pied censé faire un balayage, j'ai jamais réussi à le faire  :sweat:  Toujours ce problème d'équilibre et de position pas assez de face.
 
Après ça les autres élèves ont travaillé tour à tour avec moi pour m'enseigner le coup de poing de base et un blocage avec la paume, corriger mes positions, taper dans des trucs rembourrés (sais plus le nom) etc :o
Tout à la fin du cours le prof m'a même poussée au-delà de mes limites en me faisant taper là-dedans et en me répétant "plus vite plus vite plus vite", mais j'en pouvais trop plus :lol:
 
Enfin on a terminé le cours par des étirements, classique. Niveau de l'ambiance tout le monde (le prof et les 3 élèves :o) était sympa, le prof très cool et qui explique bien, rien à redire.
 
Maintenant vis-à-vis du wing chun en lui-même j'arrive pas à me dire si ça va me plaire ou pas :/ J'aime pas trop cette notion de combat hyper rapproché, et en wing chun c'est que ça, donc...
Et j'ai trop du mal avec les coups de pied, je les trouve super durs à faire, j'avais pas tant de mal au karaté :D
Niveau positions etc c'est vraiment différent, du coup c'était pas évident pour moi parce que j'avais des automatismes du karaté qui me revenaient (comme le hikite entre autres...).
 
Donc voilà, je sais pas trop trop ce que je vais faire :/ Et dans ma région c'est pas trop ça niveau variété d'arts martiaux, alors j'sais pas...
En tous cas maintenant que je suis sortie à moitié morte du cours de wing chun, je sais que même pas en rêve je pourrais espérer faire du wushu :lol:
Ou alors me faut de la DHEA :o Enfin la condition physique et tout ça, ça se travaille, mais bon...
 
Bref beaucoup d'incertitudes dans ma tête, je sais plus trop où j'en suis  [:aokiji]  
 
karaté: j'avais bien aimé mais certaines parties de la populace étaient bien gonflantes (gamins qui se la pètent etc), beaucoup de gamins en général, positions très basses (shotokan), style rigide... Par contre contrairement à beaucoup, j'adorais les katas
judo: ça m'a jamais attirée
taekwondo: ça m'a attirée un temps mais après avoir lu des avis à gauche à droite ça m'a l'air fort orienté compète et aussi peuplé d'ados, et c'est super physique
wing chun: ben voir plus haut mon avis :o
kobudo: j'aimerais bien trouver un club qui pratique le kobudo d'okinawa
wushu: j'suis trop vieille/moule/gros tas
les autres styles de kung fu: chaud à trouver ce qui me correspondrait, qui plus est dans ma région...
 
Le truc qui m'a achevée c'est quand le prof m'a dit "Ah oui j'ai vu que t'avais du mal à suivre pour l'échauffement et le cardio, mais ici encore c'est pas super poussé! T'aurais été dans le cours de boxe française, tu serais..."
"Ben je serais à l'hôpital"  [:petrus75]  que j'ai dit
 
Enfin il m'a quand même dit parfois "c'est bien" quand je faisais les coups de pied, et il est très sympa, mais je me sentais vraiment comme un gros éléphant de mer essoufflé bon à rien en sortant de là  :lol:  
C'est à un point tel que je me demande si je vais pas tenter le Tai Chi, comme mon père veut en refaire, justement  [:jean-guitou]  
Je serai avec les vieux, ouééé  [:kbchris]  
D'ailleurs en repartant j'étais tellement vidée et à l'ouest que je me suis gourée de chemin, j'ai fait un putain de détour  [:haha petrus]  
 
Voilà voilà, merci de m'avoir lue  [:lexmark]


 
La fatigue pendant l'entrainement c'est normal. 15 sans sport tu te doutais bien que tu avais perdu la forme ;)
De plus tu commences un AM que tu ne connais pas, tu n'as plus de repère et du coup tu dois reflechir et essayer de comprendre comment faire ces nouveaux gestes, ça génère une certaine fatigue mentale.
Enfin tu ne fais pas bien les mouvements, ne dis pas non, c'était ton premier cours, c'est obligé d'être mauvais :o donc les mouvements mal fait ça fatigue aussi beaucoup plus car pas optimaux.
Avec tout ça c'est normal de ne pas être à l'aise au début mais ça vient.
 
Pour te donner une idée, on a eut un mec qui a commencé le kendo l'année dernière. moins de 1m70 mais qui doit peser pas loin du quintal et plus de 40 ans. On savait qu'on avait pas une bête de course. Pendant un moment il avait beaucoup de mal à finir un entrainement, avait mal au tendon d’Achille et repartait tout le temps en boitant.
Ben maintenant il n'y a plus de tout ça, il tient comme tout le monde, a beaucoup moins mal au tendon et se sent mieux.
Si un profil comme ça peut le faire pas de raison que les autres n'y arrivent pas :o

n°37834635
hadjime
Posté le 16-04-2014 à 09:23:39  profilanswer
 

Takarajima a écrit :

Bon... je reviens du cours de wing chun, cassée en mille morceaux  :lol:  Petit compte-rendu:


Bravo d'y être allée !! Tu as fait le plus dur. Vaincre ta timidité, c'était pas rien !
A mon avis le prof était très conscient de ton niveau, c'est normal qu'il te laisse souffler un peu plus que les autres. Il ne peux pas demander à un débutant la même chose qu'aux habitués.
T'es gestes sont à la recherche de nouveaux repères. L'équilibre, comme le cardio, tu va les retrouver au fur et à mesure.
Tu te sens déstabilisée, c'est bien normal. Peut-être qu'en te laissant 3 ou 4 semaines d'essai, tu auras plus de recul pour savoir si ça te plait ou pas.
 
En parallèle, tu pourrais courir un peu (ou corde à sauter) et faire quelques étirements 3/4 fois par semaine.
 
En plus, le groupe à l'air accueillant. Ce n'est pas le cas partout. Ils t'intègrent, ne te laissent pas sur le côté te débrouiller.
Pour moi, l'ambiance, c'est important dans mon envie d'aller à un cours. On bosse, on est concentré, mais on sait aussi se soutenir, aider un nouveau qui débarque, le mettre à l'aise... Et se détendre après l'entrainement !  :D  
 

aspegic500mg a écrit :


"Putain les mecs déconnez pas, on va p'têtre avoir une fille au club [:assoc des lurkeurs]"


 [:dpenche]  [:dpenche]  

n°37835825
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 16-04-2014 à 10:46:52  profilanswer
 

Takarajima a écrit :

Bon... je reviens du cours de wing chun, cassée en mille morceaux  :lol:  Petit compte-rendu:
 
[ ... ]
 
Voilà voilà, merci de m'avoir lue  [:lexmark]


 
[:shimay:1]
 
Bravo Taka, tu peux être fière de toi ! [:supermegacool]
 
On a tous lu que tu étais timide et que c'était pas simple mais tu as fait les choses correctement, tu as pris les renseignements auprès tu prof (aujourd'hui, on s'en fout de ton anecdote à la Gwalderan de l'autre jour ;) ) et tu as fait un super entrainement.
 
Alros ouais, c'est clair que c'est pas facile de reprendre une activité, que tu as galéré sur certains exercices..... mais tu as fait de ton mieux et ca c'est top.
 
Tu pensais que ca allait être facile ? que ce serait inné ? et non..... mais c'est logique. Comme le dit très justement Goret, essaie d'y aller plusieurs fois, les mécanismes vont finir par rentrer, tu vas toujours souffrir sur ta condition physique mais ca va venir petit à petit et surtout l'ambiance et le prof ont l'air cool donc ca devrait te motiver.
 
Pense aussi à un truc, là tu viens d'attaquer un cours au mois d'avril. Autant te dire que les programmes sont déjà plus qu'avancés, que les élèves ont déjà vu les bases depuis un moment donc même si le prof a peut etre adapté son entrainement pour toi sur certains points, le niveau est surement plus avancé que si tu l'avais commencé en Septembre.
 
Donc accroche toi, essaie d'y aller plusieurs fois vu que visiblement ca t'a quand meme plu et fais nous des CR réguliers [:andvari]


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37836557
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 11:29:15  answer
 

[:drapal]

n°37836685
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 16-04-2014 à 11:37:47  profilanswer
 

sacré compte rendu, bravo d'avoir mis autant d'effort pour nous mettre à plat ton expérience ^^
que dis ton corps ce matin? Il souffre?


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37836763
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 11:42:25  answer
 

gaetan7 a écrit :

sacré compte rendu, bravo d'avoir mis autant d'effort pour nous mettre à plat ton expérience ^^
que dis ton corps ce matin? Il souffre?

 

Bah de rien, c'est important de partager ses expériences. Je débute encore dans le planter de drapeau, donc je suis un peu courbaturé mais honnêtement ça va, j'aurais cru que ça serait plus dur. Enfin je reste motivé :) :o

n°37837107
vrolok
J'ai soif...
Posté le 16-04-2014 à 12:01:01  profilanswer
 

:D


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°37837180
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-04-2014 à 12:05:07  profilanswer
 

Takarajima nous a quittés , paix à ses jambe :o.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 12:05:07  profilanswer
 

n°37837616
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 12:39:04  answer
 


 [:roxelay]

n°37838542
caudacien
Posté le 16-04-2014 à 13:56:40  profilanswer
 


[:ddr555]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°37839309
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 16-04-2014 à 14:34:53  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
sinon, tu pratiques ? tu veux pratiquer ?
Je te sens d'humeur taquine aujourd'hui, alors je précise que mes questions ne visent uniquement que la pratique d'un art martial hein [:tsomi:2]


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37839331
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 16-04-2014 à 14:35:56  profilanswer
 

Bon, sinon, ma tendinite est de retour.
 
Ca brule bien comme il faut là.
 
Echographie à refaire + kiné et repos.....ca tombe bien, à la fin de la semaine c'est les vacances


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37840274
gorobei
Posté le 16-04-2014 à 15:31:52  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :


Faux  ;)  Et donc histoire d'avoir un bon compromis je te propose la gazeuse stylo :  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 179689.jpg
 
Ou encore les gazeuse porte-clefs :  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 180786.jpg http://www.coutellerie-tourangelle [...] 456729.jpg http://www.coutellerie-tourangelle [...] 38110.jpeg
 
En fait si j'insiste tant sur les gazeuses, c'est parce que ça demande beaucoup moins de préparation et d'entrainement qu'une défense avec un stylo (ou autres)  
il faut être lucide, ce n'est pas en s'étant exercé une fois pendant 1h avec toi qu'elle sera opérationnelle... pour être capable de se défendre comme tu l'envisages ça demande (sauf cas exceptionnel) des heures d'entrainements plusieurs fois par semaines.
 
 
Évidement je ne peux que plussoyer  :p  
Tiens tu peux aussi lui faire lire le guide REPERES 2 par exemple  :jap:  
 
 
 


Je note le stylo gazeuse :jap: (mais j'aime toujours pas les gazeuse :o )
Dans tous les cas, je vais fortement l'aiguiller ( rien sayksuel là dedans  [:t_faz:1]  ) vers des cours de self ou un AM, je crois qu'elle a besoin d'être rassurée et de se rassurer avant de sauter le pas et d'elle même se lancer là dedans.
 

Takarajima a écrit :

Bon... je reviens du cours de wing chun, cassée en mille morceaux  :lol:  
 
Voilà voilà, merci de m'avoir lue  [:lexmark]


 [:julian33:4]  
 

n°37840454
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-04-2014 à 15:43:32  profilanswer
 

Takarajima a écrit :

Bon... je reviens du cours de wing chun, cassée en mille morceaux  :lol:  Petit compte-rendu:
 
Voilà voilà, merci de m'avoir lue  [:lexmark]


 
Féloches !
T'as fait le plus gros !

n°37841095
hadjime
Posté le 16-04-2014 à 16:30:04  profilanswer
 


[:axellay]  

Le_Sudar a écrit :

Bon, sinon, ma tendinite est de retour.
 
Ca brule bien comme il faut là.
 
Echographie à refaire + kiné et repos.....ca tombe bien, à la fin de la semaine c'est les vacances


 
Elle est où déjà ?

n°37841169
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 16-04-2014 à 16:34:55  profilanswer
 

à l'épaule [:vizera]


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37845522
Takarajima
Représente les parias
Posté le 16-04-2014 à 22:18:43  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses et encouragements :D

 

J'ai discuté en mp avec un porcelet en peluche qui m'a dit que le viet vo dao me conviendrait peut-être mieux, vu que je n'ai pas aimé le combat hyper rapproché du wing chun.

 

Admettons que je me remette bien en forme, c'est à ma portée, ou pas la peine, que je retourne à mon déambulateur? :o

 

Le point négatif c'est que je trouve pas de club dans ma région (charleroi), faudrait que je me tape genre Bruxelles ou la province de Liège, wtf  [:cerveau mlc]
J'vais chercher plus en profondeur, mais si y'en a parmi vous qui connaissez de bons clubs en gèle-bique dans la province du hainaut ou au sud du brabant wallon, ça me ferait vraiment vraiment vraiment plaisir  :jap:

 
Spoiler :

Et c'est un détail à la con mais... le kimono bleu, je surkiffe  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Takarajima le 16-04-2014 à 22:19:15

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37846355
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-04-2014 à 23:10:47  profilanswer
 

Takarajima a écrit :

Merci à tous pour vos réponses et encouragements :D

 

J'ai discuté en mp avec un porcelet en peluche qui m'a dit que le viet vo dao me conviendrait peut-être mieux, vu que je n'ai pas aimé le combat hyper rapproché du wing chun.

 

Admettons que je me remette bien en forme, c'est à ma portée, ou pas la peine, que je retourne à mon déambulateur? :o

 

Je fais un sport de percussions dans un club de malades ( j'veux dire que c'est très poussé sur le physique ) alors que j'avais quasi 17 ans de non sport derrière moi.

 

J'en ai un peu chié hein. J'en chie encore derrière mais ça aussi pouvoir se remettre dedans, voir que tu evolues ça fait partie du truc et c'est motivant.

 

Si je l'ai fait tu devrais pouvoir ;)
Quand tu auras ton club et que tu commenceras tes entrainement tu pourras essayer de noter tes impressions sur ta forme en général et quelques mois après tu peux comparer ^^

n°37847385
Takarajima
Représente les parias
Posté le 17-04-2014 à 01:56:24  profilanswer
 

Thanks KilouGalou :D

 

Le truc auquel je pensais, c'est que comme là on est déjà en avril et que comme vous dites les entraînements sont plus poussés, j'aurais pu attendre septembre pour m'inscrire (mais ça ne m'empêche pas d'aller voir des clubs avant), et profiter des mois qui précèdent pour faire de la remise en forme, et faire de la moule que je suis un cheval vigoureux :o

 

Mais ça fait loin à attendre T_T

 

En tous cas pour hier oui j'en ai chié pendant le cours mais après je me sentais super bien, comme d'autres l'ont dit ici :D
Ca fait du bien de retrouver une fatigue "saine" et de se dépenser (même en frôlant l'arrêt cardiaque :o Ah et faudrait que je mange + avant la prochaine fois, là j'ai frôlé l'hypoglycémie).

Message cité 1 fois
Message édité par Takarajima le 17-04-2014 à 02:01:16

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37847866
ujina
Posté le 17-04-2014 à 08:52:59  profilanswer
 

Takarajima a écrit :

Thanks KilouGalou :D
 
Le truc auquel je pensais, c'est que comme là on est déjà en avril et que comme vous dites les entraînements sont plus poussés, j'aurais pu attendre septembre pour m'inscrire (mais ça ne m'empêche pas d'aller voir des clubs avant), et profiter des mois qui précèdent pour faire de la remise en forme, et faire de la moule que je suis un cheval vigoureux :o
 
Mais ça fait loin à attendre T_T
 
En tous cas pour hier oui j'en ai chié pendant le cours mais après je me sentais super bien, comme d'autres l'ont dit ici :D
Ca fait du bien de retrouver une fatigue "saine" et de se dépenser (même en frôlant l'arrêt cardiaque :o Ah et faudrait que je mange + avant la prochaine fois, là j'ai frôlé l'hypoglycémie).


 
Bah il reste peu de temps avant la fin de la saison autant y aller, comme ça tu ne reprendras pas de zéro en Septembre.
Par contre si les entrainements sont physique, attention à ce que tu manges avant, tu risques de gerber pendant le cours autrement. une banane une ou deux heures avant c'est bien, un kebab 30 minutes avant, c'est risqué ;)

n°37848375
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 17-04-2014 à 09:43:43  profilanswer
 

Bravo Taka pour ta motivation.
Si le Karaté te plaisait et que le combat rapproché te débecte essaye le Taekwondo.
C'est très ludique (et c'est fortement inspiré du karaté tout de même) et même si la compétition peut être présente pour les plus jeunes, c'est beaucoup moins le cas pour les vétérans.  
Puis c'est comme tout, il y a différents niveaux de pratique.
Tu retrouveras quelques sensations que tu aimais dans les katas via la pratique des poomsés.
Un cours d'essai, ça te tuera pas en attendant la rentrée :)

n°37857447
Takarajima
Représente les parias
Posté le 17-04-2014 à 22:11:16  profilanswer
 

ujina a écrit :

 

Bah il reste peu de temps avant la fin de la saison autant y aller, comme ça tu ne reprendras pas de zéro en Septembre.
Par contre si les entrainements sont physique, attention à ce que tu manges avant, tu risques de gerber pendant le cours autrement. une banane une ou deux heures avant c'est bien, un kebab 30 minutes avant, c'est risqué ;)


Ben j'sais pas, imagine, mon coeur a déjà trinqué comme un dingue lors de l'échauffement soft d'un art martial de papy et de femellette (wing chun) ( :o ), alors j'ai peur de voir la gueule de celui d'un cours de viet vo dao, presque à la fin de l'année scolaire :lol:

 

J'aurais aimé bien me remettre en forme physiquement, histoire de pouvoir suivre et de pas être la risée du club  :sweat:
Et par la même occasion me débarrasser de mes kilos superflus qui font que je ne peux plus bouger aussi librement que lors de ma prime jeunesse -.-
'Fin bon, je me tâte encore là.

 

Et oui pour ce qui est de manger avant, je sais qu'il faut bouffer léger, t'inquiètes :D

 
ArchFolken a écrit :

Bravo Taka pour ta motivation.
Si le Karaté te plaisait et que le combat rapproché te débecte essaye le Taekwondo.
C'est très ludique (et c'est fortement inspiré du karaté tout de même) et même si la compétition peut être présente pour les plus jeunes, c'est beaucoup moins le cas pour les vétérans.
Puis c'est comme tout, il y a différents niveaux de pratique.
Tu retrouveras quelques sensations que tu aimais dans les katas via la pratique des poomsés.
Un cours d'essai, ça te tuera pas en attendant la rentrée :)


Merci :) Ben j'sais pas pour le Taekwondo, ça m'attire pas plus que ça :/ Et je sais qu'il y a masse de coups de pieds que j'arriverai jamais à faire...

 

Edit: purée ça tire encore dans mes jambes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Takarajima le 17-04-2014 à 23:08:58

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37858662
Takarajima
Représente les parias
Posté le 18-04-2014 à 03:05:26  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=qQu1yMS93Uc

 


 [:bakk21]  

 

[:lergo:3]


Message édité par Takarajima le 18-04-2014 à 03:39:43

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37858927
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2014 à 08:25:46  profilanswer
 

Takarajima a écrit :

Et par la même occasion me débarrasser de mes kilos superflus qui font que je ne peux plus bouger aussi librement que lors de ma prime jeunesse -.-


Ca c'est pas dur, emploie le temps passé à glander sur les forums à aller courir autour de chez toi ... Commence par le faire 3x 45' par semaine et tu vas vite retrouver 1) cardio et 2) poids "idéal" :spamafote:
Toutes les excuses que tu vas trouver maintenant pour ne pas le faire sont ... mauvaises :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-04-2014 à 10:50:03

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°37858963
Digaboy
Posté le 18-04-2014 à 08:36:17  profilanswer
 

moi ça ne me choque pas qu'un(e) nouveau se pointe au milieu d'année et soit un peu dépassé par la partie prépa physique.  
 
Justement si tu la suis maintenant, tu pourras frimer avec les nouveaux à la rentrée ^^

n°37860766
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 18-04-2014 à 11:07:52  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ca c'est pas dur, emploie le temps passé à glander sur les forums à aller courir autour de chez toi ... Commence par le faire 3x 45' par semaine et tu vas vite retrouver 1) cardio et 2) poids "idéal" :spamafote:
Toutes les excuses que tu vas trouver maintenant pour ne pas le faire sont ... mauvaises :o


 
3 fois 45 minutes par semaine après des années sans sport ?
Quelle bonne idée pour la faire mourir  :o  
 
La reprise en cap ça se prépare.  
 
Qu'elle commence par ca : http://entrainement-sportif.fr/cou [...] #commencer
 
Et peux si pas de voisin en dessous aussi se mettre à la corde à sauter. Un peu, c'est pareil que la course à pied c'est progressif.
Elle peux même le faire sans corde.
 
Pour les kilos superflus, une petite diète aussi. Aujourd'hui c'est vendredi donc demain go le first post du topic remise en forme.
 
Voilà.
Et ne pas hésiter à multiplier les cours d'essais quand même pour trouver l'AM que qu'elle préférera pour sa rentrée  :jap:

n°37861499
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2014 à 11:57:07  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

 

3 fois 45 minutes par semaine après des années sans sport ?
Quelle bonne idée pour la faire mourir  :o

 

La reprise en cap ça se prépare.

 

Qu'elle commence par ca : http://entrainement-sportif.fr/cou [...] #commencer

 

Et peux si pas de voisin en dessous aussi se mettre à la corde à sauter. Un peu, c'est pareil que la course à pied c'est progressif.
Elle peux même le faire sans corde.

 

Pour les kilos superflus, une petite diète aussi. Aujourd'hui c'est vendredi donc demain go le first post du topic remise en forme.

 

Voilà.
Et ne pas hésiter à multiplier les cours d'essais quand même pour trouver l'AM que qu'elle préférera pour sa rentrée  :jap:

 

Oui tu as raison, je parlais déjà de l'objectif à atteindre pour les vacances. J'ai suivi exactement ce plan http://entrainement-sportif.fr/cou [...] nement.htm il y a deux ans quand j'ai repris sérieusement.


Message édité par Deadlock le 18-04-2014 à 12:05:53

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°37862365
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 13:16:39  answer
 

Kilougalou a écrit :

 

3 fois 45 minutes par semaine après des années sans sport ?
Quelle bonne idée pour la faire mourir  :o

 

La reprise en cap ça se prépare.

 

Qu'elle commence par ca : http://entrainement-sportif.fr/cou [...] #commencer

 

Et peux si pas de voisin en dessous aussi se mettre à la corde à sauter. Un peu, c'est pareil que la course à pied c'est progressif.
Elle peux même le faire sans corde.

 

Pour les kilos superflus, une petite diète aussi. Aujourd'hui c'est vendredi donc demain go le first post du topic remise en forme.

 

Voilà.
Et ne pas hésiter à multiplier les cours d'essais quand même pour trouver l'AM que qu'elle préférera pour sa rentrée  :jap:


C'est clair que pour commencer surtout en surpoids, il vaut mieux y aller doucement. Bien vu ! :jap:
edit : Je rajouterais : Faire des exercices de flexions, pompes, abdos, à son rythme pour commencer. On peut faire ça tranquille dans son appart/chambre. Se fixer des objectifs :  une série de 10 pompes pour commencer, 50 flexions jambes, 20 abdos. Recommencer après 5 minutes de pause. Le tout pendant 30 minutes. Ensuite on augmente le nombre des différents exercices de semaines en semaines, et petit à petit on réduit le temps de pause. Ce serait bien de faire ça avec qqun qui peut aider. (notamment pour se motiver et tenir les chevilles pendant les abdos). Et contrôler aussi le fait qu'on ne tombe pas dans les pommes après trop d'efforts :o Bref, dans tous les cas, il faut qqun pour épauler.


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 13:23:00
n°37864309
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-04-2014 à 15:13:46  profilanswer
 

ca se voit qu'une nana a débarqué sur le topic :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°37864355
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 15:16:36  answer
 

Je la connaissais déjà avant. :o

n°37868646
Takarajima
Représente les parias
Posté le 18-04-2014 à 22:19:25  profilanswer
 

FARPAITEMENT!

 

Merci pour vos conseils, il m'a l'air bien pratique ce site :D
Une corde à sauter j'en ai achetée une y'a pas longtemps en prévision de bouger ma graisse :o

 

Et je compte aller à la piscine aussi.

 

Bref le sang de Chuck Norris coule dans mes veines :v Je le maîtriserai, ce roundhouse kick.


Message édité par Takarajima le 19-04-2014 à 17:40:05

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37877370
Takarajima
Représente les parias
Posté le 20-04-2014 à 03:25:30  profilanswer
 

Bon, j'ai jeté mon dévolu sur un club de Vovinam Viet Vo Dao de la province de Namur. Ca fait une trotte mais c'est le plus proche de chez moi.
Sinon y'a Bruxelles mais j'ose même pas songer aux bouchons en bagnole et la galère pour se garer :o
Tout le reste est concentré dans la province de Liège, trop coule.

 

Je vais contacter le prof, mais j'hésite encore de simplement regarder ou de déjà faire une cours d'essai (on a droit à 2 cours d'essai en plus dans ce club, c'est cool). J'ai encore un mauvais souvenir de mon état lamentable à l'échauffement du cours de wing chun (j'ai même frôlé le malaise je crois, sans déconner :v), donc j'ai pas trop envie de réitérer ça, me remette en forme ça se fera pas en une semaine :/
Toujours cette peur de me taper la honte devant les autres, alors que personne s'est foutu de moi au cours de wing chun.
Mais c'est plus fort que moi, je me sentais vraiment minable.

 

Oui je sais, comme d'hab je me pose trop de questions :o

 

C'est ça le club: http://www.vietvodao.net/fernelmont.htm

 

En tous cas j'ai vu quelques vidéos de viet vo dao et je crois que c'est tout à fait ce que je recherche, ça ressemble au karaté, et en plus on manie quelques armes, c'est parfait! Et le kimono bleu m'a vraiment tapé dans l'oeil  :love:

 


Message édité par Takarajima le 20-04-2014 à 04:03:00

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37879232
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-04-2014 à 13:24:09  profilanswer
 

le viet vo c 'est quand meme très physique ,très exigeant coté souplesse , agilité,maitrise des déplacements/synchronisation de son corps.A voir si c 'est du vietvo brancher "acrobatique" ou pas aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par avoir le 20-04-2014 à 14:59:03

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°37879404
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 14:07:17  answer
 

avoir a écrit :

le viet vo c 'est quand meme très physique ,très exigeant coté souplesse , agilité,maitrise des déplacemenets/synchronisation de son corps.A voir si c 'est du vietvo brancher "acrobatique" ou pas aussi.


 [:spawn_cqn:4]  
 
Quand j'ai commencé il y a 12 ans j'étais raide comme un piquet. Tout ce que tu cites s'acquiert avec le temps, l'entraînement... C'est valable pour la plupart des arts martiaux (si on omet l'Iaido, etc... )
Et les "acrobaties" (je pense que tu fais allusion aux ciseaux sautés au cou), on ne les fait pas faire aux débutants. Heureusement que chaque individu a une marge de progression pour en arriver à ce stade. :jap:

n°37881259
Takarajima
Représente les parias
Posté le 20-04-2014 à 18:47:02  profilanswer
 

avoir a écrit :

le viet vo c 'est quand meme très physique ,très exigeant coté souplesse , agilité,maitrise des déplacements/synchronisation de son corps.A voir si c 'est du vietvo brancher "acrobatique" ou pas aussi.


 
D'où ma remise en forme  [:petrus75]  T'façons je verrai bien en allant à un cours d'essai.
 
 
 
Oui c'est ce que je pense aussi (pour l'entraînement). Bon bien sûr en commençant à 80 ans c'est plus dur :o
Sinon il représente quoi ce smiley qui saigne? Il me fout la gerbe  [:cerveau pouah]


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37882080
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 20:42:09  answer
 

Un problème de cycle menstruel ou sinon un pain par Ken le survivant, au mieux un saignement des yeux devant les fôtes d'aurtografe :o

n°37882863
Takarajima
Représente les parias
Posté le 20-04-2014 à 22:35:22  profilanswer
 

C'est ignoble :o Je préfère ne pas savoir ce que cette masse de chair représente :v


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37883086
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 23:10:32  answer
 

Ptite nature. :o

n°37883390
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-04-2014 à 00:19:43  profilanswer
 


Alors ca c ''est le faux argument du "faut etre maxi soupel dans tous les arts martials et sports de combats" , bien sur que non , en taekwendo ,jjijutsu ou en boxe la souplesse n 'est pas la meme du tout et c 'est sans compter  le dynamisme , les reactions rapides.
Le vietvo ,selon l 'ecole etudiee,peut etre encore plus exigeants que d 'autres disciplines ,bref faut se renseigner et aller voir / essayer une seance pour voir a quoi s 'attendre.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR