Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42516848
franzoi
Posté le 07-07-2015 à 13:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Sinon question sérieuse ! :o
Les gars du TGV, vous avez ressenti les effets de l'altitude ou pas ?
Surtout ceux qui ne sont pas habitués.
C'est un truc qui me fait peur  [:yeerum:1]


 
Je vis à 200m d'altitude mais je n'ai pas ressenti de gêne pendant le TGV. Avant un ultra en montagne j'essaie tout de même d'arriver 4-5 jours avant et de faire quelques randos en altitude. Je pense que en dessous de 3000m, la gêne reste limitée.
 
Sinon, félicitations pour les courses et les CRs, le mien est en préparation...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 13:17:12  profilanswer
 

n°42516998
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 07-07-2015 à 13:29:35  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Sinon question sérieuse ! :o
Les gars du TGV, vous avez ressenti les effets de l'altitude ou pas ?
Surtout ceux qui ne sont pas habitués.
 
C'est un truc qui me fait peur  [:yeerum:1]


 

franzoi a écrit :


 
Je vis à 200m d'altitude mais je n'ai pas ressenti de gêne pendant le TGV. Avant un ultra en montagne j'essaie tout de même d'arriver 4-5 jours avant et de faire quelques randos en altitude. Je pense que en dessous de 3000m, la gêne reste limitée.
 
Sinon, félicitations pour les courses et les CRs, le mien est en préparation...


Je vis à 40m d'altitude ( :o ) et le MMB se rapproche un peu des altitudes du TGV même si environ 200m en dessous.
Pour ma part, dans le mal j'ai cru manquer de souffle mais je pense que c'était tout simplement dû à la chaleur assez étouffante par moment. Les 2 personnes qui l'ont fait avec moi n'ont eu aucun ressenti à ce sujet (ils habitent en rase campagne).

n°42517291
Groomy
Oisif
Posté le 07-07-2015 à 13:56:07  profilanswer
 

Sur le MMB j'ai croisé une fille qui était très mal et n'arrivait plus à respirer sur l'aiguillette des Posettes (le bouche à bouche c'est dans l'esprit trail ?). Perso j'ai rien senti du tout (that's what she said).


Message édité par Groomy le 07-07-2015 à 13:57:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42521413
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-07-2015 à 19:09:35  profilanswer
 

http://www.trail-running-savoie.fr [...] dre-garin/
 
un forumeur très actif ici est cité dans cet article, saurez-vous le retrouver ?
 
Félicitations tardives à tous les valeureux traileurs de ce WE, aussi bien dans les Alpes que dans les Pyrénées.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42521668
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-07-2015 à 19:31:23  profilanswer
 

santroll a écrit :


Je pense l'avoir senti dans la fin de la dernière montée, mais j'avais lu dans le CR du 80km du Mont-Blanc de Wintrow qu'il s'était rendu compte que sa fatigue passagère était due à l'altitude et que c'était revenu ensuite donc je me suis pas affolé, j'ai pris un petit rythme et j'ai attendu que ça revienne dans la descente.


 

franzoi a écrit :


 
Je vis à 200m d'altitude mais je n'ai pas ressenti de gêne pendant le TGV. Avant un ultra en montagne j'essaie tout de même d'arriver 4-5 jours avant et de faire quelques randos en altitude. Je pense que en dessous de 3000m, la gêne reste limitée.
 
Sinon, félicitations pour les courses et les CRs, le mien est en préparation...


 

teflon a écrit :


 
 
Je vis à 40m d'altitude ( :o ) et le MMB se rapproche un peu des altitudes du TGV même si environ 200m en dessous.
Pour ma part, dans le mal j'ai cru manquer de souffle mais je pense que c'était tout simplement dû à la chaleur assez étouffante par moment. Les 2 personnes qui l'ont fait avec moi n'ont eu aucun ressenti à ce sujet (ils habitent en rase campagne).


 
Merci pour vos retours   :jap:[:bien]  
 
Bon du coup je suis rassuré, je m'inscrit a la Hardrock ! :D[:bien] (©WIntrow)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42521957
wintrow
Posté le 07-07-2015 à 19:59:00  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Merci pour vos retours   :jap:[:bien]  
 
Bon du coup je suis rassuré, je m'inscrit a la Hardrock ! :D[:bien] (©WIntrow)


 :lol:  
 
J'ai regardé les modalité d'inscriptions à l'UTMB,  je n'aurais pas les points cette année ....6 points pour 9 demandés....c'est pas plus mal comme ça  :whistle:  

n°42522302
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-07-2015 à 20:32:56  profilanswer
 

Tu peux pas placer une petite course d'ici la, histoire d'avoir le compte ? :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42522911
wintrow
Posté le 07-07-2015 à 21:22:23  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Tu peux pas placer une petite course d'ici la, histoire d'avoir le compte ? :o


Pas envie de faire mon programme en fonction de Mme Poletti :o

n°42523021
santroll
Posté le 07-07-2015 à 21:32:17  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


Très très très bon [:implosion du tibia]
Super course, et super CR, ça donne très envie.


eviltyler a écrit :


Super CR et super perf  :love:  
 
Non mais quand je vois vos repas du soir et des nuits de 2h et les perfs derrière ça me fait vraiment halluciner  :lol:


Grounded a écrit :

Impressionnant Santroll, respect [:implosion du tibia]


 

burbleee a écrit :


Si tu fais encore des blagues comme ça c'est que tu es fatigué. Les précédents sont parlant: fin de la nuit du 80km du Mont Blanc, Samedi après le ping pong et en fin de course hier :o
Bref: bonne récup mec ! T'es un champion ;)


 

_kev_ a écrit :

Merci pour ces CR les gars!!encore  Félicitations!!  
 
Santroll, super CR, grosse perf et on ressent bien ta course, ça donne envie d'aller le faire ce TGV! :love:  


 

GenyaB a écrit :

J'ai lu le CR de santroll, je garde les autres pour quand je serai couché pour faire de beaux rêves :o
Grosses féloches a toi Santroll en tout cas, impressionnant la gestion avec la fin de course en boulet de canon  [:knahos]


 

elfen8 a écrit :

magnifique  [:arnaud_w]  
Je veux avoir votre niveau et votre préparation  [:heeks:4]


bikounou a écrit :


Eh bien!! on dirait qu'il y a eu prise de plaisir!!!!!!!!!!! Super!!


 

teflon a écrit :

Ces CR de fous furieux :love: bravo les gars :)


 

jpegfr a écrit :

Bravo Bravo pour vos CRs :love:
La perf de Santroll :love:
 
Continuez comme ca les gars vous faites rêver.


 

Groomy a écrit :

[:prab] Bravo.
 
Bon CR, jolies photos. Elle me plait bien cette course.


 

vapeur_cochonne a écrit :


bravo a vous, ça donne envie


 

Rober_le_Perver a écrit :


J'aime ce CR, très sympa, on voit que c'est pas facile, jamais gagné, sauf que la perf est énorme et inaccessible à beaucoup [:perco_35:2]  
Bien joué  [:federerlegrand:5]


 

golfix a écrit :

Bravo pour les CR et merci de partager ainsi vos émotions.
C'est un topic de plus en plus agréable à suivre.
 :jap:  


 

oranginaaaa a écrit :

Bravo les gars, vous êtres une bande de malades qu'on aime suivre malgré tout. :D Cela a "été un plaisir de lire vos CR. http://stkr.es/s/zps


 
Un grand merci à tous, ça fait bien plaisir :jap:
 

Tyler a écrit :

Énorme les CR...
Vraiment pas de regrets d'avoir décidé de venir ni d'être arrêté, je me sens frais comme un gardon, le seul truc chiant a été l'attente interminable pour revenir à Pralo, sans parler du bruit horrible du mec qui dégueulait ses tripes dans le bus...
Si ça avait été un gros objectif j'aurai forcé mais je suis dans le même état d'esprit que Julien, et dormir 2h30 c'est juste pas possible, on dit que la nuit avant une course ne compte pas mais encore faut il pouvoir qualifier ça de nuit, je dormais en courant, comme les micro sommeil de 3sec qu'on craint en conduisant...  :D  
Un autre truc que je me dis aussi c'est que le fait d'habiter ici, et de commencer à avoir fait un certains nombres de courses, me fait voir le truc de plus en plus différemment, j'ai jamais eu la compétition dans le sang à la base je cours pour le plaisir, alors des fois serrer les dents fait partie du truc mais c'est pas la partie que je préfère...
Hier en 2h max on était chez nous, voir Pouto se taper l'intercité de nuit m'a rapppelé mes premières courses, forcément ça incite à "rentabiliser" plus le déplacement, si je vais dans les Pyrénées un de ces 4 ça sera pareil...
En tout cas faut bien garder à l'esprit que c'est une passion, et qu'il faut gérer les autres contraintes dans nos vies, ça vaut pas le coup de se cramer à vouloir trop en faire, tout le monde n'est pas Luca Papi...  :p


Merci d'être venu malgré ton planning tendu, ça a été très sympa de courir un bon bout avec toi et ça te fait quand même une bonne sortie de préparation, il faut continuer sur cette dynamique maintenant [:roger21:1]
 

la poutance a écrit :

Superbes CR!
Santroll, monsieur Santroll, que dire! Un CR au top en phase avec ta course que tu as gérée de main de maître. J'ai pu voir ton état de fraîcheur tant que nous étions ensemble, ainsi que ton enthousiasme débordant qui n'a pas fléchi au fil des kms, et c'est ce genre d'état d'esprit qui me fait apprécier ce sport. Doubles félicitations donc, pour la performance et surtout pour "le vécu de course". Vraiment content d'avoir pu partager un bout de course avec toi :jap:  
(Va falloir que je cravache salement si je veux partager plus longtemps :lol: )
 
Ce que je retiens surtout c'est encore une fois un weekend qui passe trop vite avec trop peu de temps partagé tous ensemble. Mais les instants passés au clair de lune a traverser un lac dans des paysages magnifiques resteront gravés bien longtemps :)


C'est peu dire que je me suis régalé tout au long de la journée, surtout sur la première partie courue en groupe, c'est vraiment grisant de partager ces moments.
On était vraiment sur la même longueur d'onde, très content de te retrouver à Plan Sec, dommage que ton terrain d'entraînement ne te permette pas de travailler les montées, parce qu'on avait encore bien du jus et ça aurait été magique de finir ensemble.
C'est vrai que ça passe trop vite, faudra qu'on se recale une autre course similaire l'an prochain :jap:
 

la poutance a écrit :

Pour la course, le CR arrivera demain :)


[:clooney9]

n°42526006
santroll
Posté le 08-07-2015 à 09:37:47  profilanswer
 

Le mec même pas fatigué après 11h de course :lol:  
http://reho.st/preview/self/679f65eebe89dad02af2f8cf19cbd946ba32e494.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 09:37:47  profilanswer
 

n°42526122
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-07-2015 à 09:52:06  profilanswer
 

Mon dieu ces CR  :love: Vous m'avez bien nique ma matinee de boulot :o (en attendant la poutance et franzoi pour l'apres midi)

 

Santroll: je n'ai pas de mot. Superbe CR qui mele inquietude, paysages, plaisir, performance et tartichevre. On touche au divin, comme le fait remarquer julien! [:hpfan]
Tu penses que si tu pars seul, tu finis en meilleure position? Le fait de partir avec les autres t'empeche de te cramer (comme tu es du genre a donner tout, je crois) ?

 

Evil: le travail paye, bravo. Ca doit etre difficile de se battre contre les barrieres et de calculer sans cesse (peut etre ca motive et fait passer le temps?). Tu progresses bien. Arrete de te qualifier de "tortue" ce sera un premier pas a une progression encore plus rapide :o

 

julien: qualite du CR en nette augmentation avec les smileys appropries :o respect d'avoir ete jusque la, tout en cachant ton etat aux autres pour ne pas les affecter :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 08-07-2015 à 09:52:55

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42526511
dizzie
Posté le 08-07-2015 à 10:28:39  profilanswer
 

Bravo à tous les coureurs du weekend. Je me suis régalée à lire vos CR.
Evil : bravo, après tant d'effort, tu as réussi une course qui te semblait impossible il y a quelques mois grâce à une rigueur d'entrainement vraiment impressionnante  [:kewyn:2]  
 
Santroll :  :jap:  Respects. Une telle gestion de course et arriver aussi frai, ça fait vraiment envie. On pourrait même presque croire que c'est unes course de  [:pulpipi:1]  
 
Ceux qui ont eu la gentillesse de pacer santroll pour le début de course (pour pas qu'il se crame)  :p   ou pour la fin (pour qu'il se dépasse) : bravo aussi, ça devait pas être facile de suivre l'artiste  :D  
 
 
Et sinon, pour savoir, il y en a ici qui font la 6000D (j'hésite) ?

n°42526923
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2015 à 10:57:52  profilanswer
 

perrout a écrit :

Mon dieu ces CR  :love: Vous m'avez bien nique ma matinee de boulot :o (en attendant la poutance et franzoi pour l'apres midi)

 

Les faire ça nique aussi une matinée de boulot (enfin l'aprèm dans mon cas :D )

 
perrout a écrit :

Evil: le travail paye, bravo. Ca doit etre difficile de se battre contre les barrieres et de calculer sans cesse (peut etre ca motive et fait passer le temps?). Tu progresses bien. Arrete de te qualifier de "tortue" ce sera un premier pas a une progression encore plus rapide :o

 

Oui les BH c'est un peu la torture :D

 

Faut que je sub 50 aux 10k pour quitter les tortues, mais je pense que ça devrait vite arriver :)

  


Alors j'ai kiffé jusqu'au 20ème, et après la dernière BH et surtout la dernière descente  :love:

 

Entre les 2 c'était vraiment de la souffrance et du désespoir :D

 

Mais c'était quand même trop bien  :love:

 
dizzie a écrit :

Evil : bravo, après tant d'effort, tu as réussi une course qui te semblait impossible il y a quelques mois grâce à une rigueur d'entrainement vraiment impressionnante  [:kewyn:2]

 

Merci :)
Bon j'ai pas respecté le plan à 100%, mais pas très loin :D

 


Bon fait chier je pars en déplacement cet aprèm, j'aurai bien fait une petite sortie de reprise  :bounce:

 


En tout cas je crois que j'ai déjà programmé la prochaine course : Trail des Ruffes 29.6km/1200D+ mi septembre  :whistle:
Ca va pas m'aider préparer mon 10k ça :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 08-07-2015 à 10:58:38

---------------
More GG, more skill
n°42526972
santroll
Posté le 08-07-2015 à 11:01:57  profilanswer
 

perrout a écrit :


Santroll: je n'ai pas de mot. Superbe CR qui mele inquietude, paysages, plaisir, performance et tartichevre. On touche au divin, comme le fait remarquer julien! [:hpfan]
Tu penses que si tu pars seul, tu finis en meilleure position? Le fait de partir avec les autres t'empeche de te cramer (comme tu es du genre a donner tout, je crois) ?


Merci, c'est vrai que j'ai eu de la chance, tout s'est parfaitement goupillé pour moi, j'ai même pas senti la chaleur, je me suis cru en train de rêver par moment.
Pour le fait de partir seul dès le départ c'est très difficile à dire, il y a de grandes chances que les crampes m'auraient rattrapé, j'aurais certes démarré plus vite mais aussi eu moins de jus pour la fin. Ou alors j'aurais démarré moins vite et fini encore plus frais comme à Couchevel l'an dernier par appréhension de la distance, là on a bêtement suivi Julien sans se poser de questions, ce qui est très confortable.
Et en regardant un peu les paramètres de ma course, j'ai pas vraiment accéléré le rythme, c'est plutôt le peloton qui est parti beaucoup plus vite qu'il n'a fini.
Au final j'ai beaucoup appris sur cette course, notamment sur le rythme qui me permet de ne pas me cramer, dès que je commençais à souffler un peu en montée les cuisses tiraient par la suite donc je sais maintenant qu'il faut que je monte en aisance respiratoire.
Et puis la première moitié est celle où j'ai pris le plus de plaisir à courir relâché avec les copains dans des paysages somptueux. Ça vaut largement les hypothétiques 15 ou 20min de moins sur le chrono final.

 

:jap:

dizzie a écrit :

Bravo à tous les coureurs du weekend. Je me suis régalée à lire vos CR.

 

Santroll :  :jap:  Respects. Une telle gestion de course et arriver aussi frai, ça fait vraiment envie. On pourrait même presque croire que c'est unes course de  [:pulpipi:1]

 

Ceux qui ont eu la gentillesse de pacer santroll pour le début de course (pour pas qu'il se crame)  :p   ou pour la fin (pour qu'il se dépasse) : bravo aussi, ça devait pas être facile de suivre l'artiste  :D

 

Et sinon, pour savoir, il y en a ici qui font la 6000D (j'hésite) ?


Merci :jap:
Effectivement ce n'est pas une course très dure pour cette distance, les chemins sont vraiment bien tracés et peu techniques dans l'ensemble et il n'y a pas beaucoup de grosses montées ou grosses descentes, donc peu traumatisant.
Il faut juste avoir un très bon foncier pour tenir la distance et courir un minimum pour passer les BH qui ne sont pas très larges.

 

La 6000D j'en n'ai pas eu des supers échos, pas très joli et intéressant comme parcours. Je crois que Wintrow l'a fait il y a quelques années, il pourra sûrement t'en dire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 08-07-2015 à 11:05:37
n°42527094
Grounded
Man with burning hair
Posté le 08-07-2015 à 11:11:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Faut que je sub 50 aux 10k pour quitter les tortues, mais je pense que ça devrait vite arriver :)


Franchement vu la prépa de malade que t'as fait + le renforcement musculaire, je ne comprendrais pas si tu vaux pas au moins sub48' (dès que t'as récupéré tes jambes :D).  
 
La je pense que tu vaux même beaucoup moins, et alors si tu fais une prépa spécifique...


---------------
Profil strava
n°42527129
duckjerry
Posté le 08-07-2015 à 11:12:54  profilanswer
 

top les CR !
bravo à julien pour avoir essayé, j'espère que t'as pu quand même profiter un peu des beaux paysages au lever du soleil :)
santroll top, ça a presque l'air facile :D  
Juste avant la BH à l'orgère (15h), le soleil était revenu et il faisait bien lourd dans la montée, ça devait être bien dur pour les derniers.  
Et evil bravo, l'entrainement sérieux a payé ! les paysages rappellent bien le CR de tyler d'il y a quelques temps :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42527164
wintrow
Posté le 08-07-2015 à 11:15:02  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Et sinon, pour savoir, il y en a ici qui font la 6000D (j'hésite) ?


Je l'ai faite en 2013. Le parcours est bête et méchant : on part d'Aime au fond de la vallée, on monte au sommet et on redescend en passant par les stations satellites de la Plagne.
L'intérêt c'est que la gestion de la course est plutôt facile et que c'est roulant.
Les paysages sont beaux au dessus de la Plagne, mais c'est quand même peu sauvage : on reste proche de la station de ski.
L'orga est bonne et il y a une bonne densité de coureurs et de spectateurs.
 
Je pense quand même qu'il y a moyen de trouver plus beau et plus sauvage.

n°42527241
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2015 à 11:19:18  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Et evil bravo, l'entrainement sérieux a payé ! les paysages rappellent bien le CR de tyler d'il y a quelques temps :)

 

Merci!
Oui, d'ailleurs merci à Tyler pour son CR qui nous avait convaincu d'y aller !
Bon de sa faute je sens qu'on va vouloir aller à la transvulcania l'an prochain (pas le 80 hein, rassurez vous :D )
Les photos de la TGV donnent aussi trop envie...

 

C'est horrible le trail : tu en chies pendant 8h, tu finis en pleurant, mais 3j après en voyant n'importe quelle photo ou vidéo de montagne tu as envie d'y retourner :lol:

 
Grounded a écrit :


Franchement vu la prépa de malade que t'as fait + le renforcement musculaire, je ne comprendrais pas si tu vaux pas au moins sub48' (dès que t'as récupéré tes jambes :D).

 

La je pense que tu vaux même beaucoup moins, et alors si tu fais une prépa spécifique...

 

Oulà je ne m'avancerais pas trop avant d'avoir refait un peu de vitesse :)

 

Mais bon, oui clairement je pense pouvoir sub 50 avec 2/3 séances de spécifique; par contre sub 48 va falloir bosser !

 

Là les cuisses tirent encore un peu, mais ca commence à aller bcp mieux. Je ne vais pas non plus faire la bêtise de reprendre trop vite, 8h d'effort ça laisse des marques. Vendredi/samedi ça sera très bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 08-07-2015 à 11:20:44

---------------
More GG, more skill
n°42527370
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 08-07-2015 à 11:28:23  profilanswer
 

Grounded a écrit :


Franchement vu la prépa de malade que t'as fait + le renforcement musculaire, je ne comprendrais pas si tu vaux pas au moins sub48' (dès que t'as récupéré tes jambes :D).  
 
La je pense que tu vaux même beaucoup moins, et alors si tu fais une prépa spécifique...


Je pense comme toi, il a une prépa beaucoup plus élaborée que la mienne (qui pour ainsi dire se résume à juste courir sur du plat sans éxo spécifiques) et je suis à sub45 pour le 10km ...

n°42527396
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 08-07-2015 à 11:30:12  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est horrible le trail : tu en chies pendant 8h, tu finis en pleurant, mais 3j après en voyant n'importe quelle photo ou vidéo de montagne tu as envie d'y retourner :lol:
 


Moi c'était à J+2 :cry:  

eviltyler a écrit :


 
Oulà je ne m'avancerais pas trop avant d'avoir refait un peu de vitesse :)
 
Mais bon, oui clairement je pense pouvoir sub 50 avec 2/3 séances de spécifique; par contre sub 48 va falloir bosser !
 
Là les cuisses tirent encore un peu, mais ca commence à aller bcp mieux. Je ne vais pas non plus faire la bêtise de reprendre trop vite, 8h d'effort ça laisse des marques. Vendredi/samedi ça sera très bien :)


You can do it!

n°42527436
Grounded
Man with burning hair
Posté le 08-07-2015 à 11:33:05  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Oulà je ne m'avancerais pas trop avant d'avoir refait un peu de vitesse :)

 

Mais bon, oui clairement je pense pouvoir sub 50 avec 2/3 séances de spécifique; par contre sub 48 va falloir bosser !

 

Là les cuisses tirent encore un peu, mais ca commence à aller bcp mieux. Je ne vais pas non plus faire la bêtise de reprendre trop vite, 8h d'effort ça laisse des marques. Vendredi/samedi ça sera très bien :)

 

Ouais reprends pas trop vite. Mais bon, ça fait au moins 3 mois que tu cours 160km (avec presque 200 en mai quand même !) en faisant énormément d'EF. C'est obligé que t'ais progressé comme un malade et pas que sur le long et le vallonné.


Message édité par Grounded le 08-07-2015 à 11:33:23

---------------
Profil strava
n°42527452
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2015 à 11:34:01  profilanswer
 

teflon a écrit :

Je pense comme toi, il a une prépa beaucoup plus élaborée que la mienne (qui pour ainsi dire se résume à juste courir sur du plat sans éxo spécifiques) et je suis à sub45 pour le 10km ...


 
Oui enfin on peut pas comparer ça à du 10k non plus, surtout que c'était pas roulant.
 
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on a finalement peu d'écart avec Evilette (qui vaut 44' au 10k)... je me rattrape en côte et en descente, mais sur le roulant j'avance vraiment pas :D
 
 

teflon a écrit :

Moi c'était à J+2 :cry:


 
:D²
Je viens de voir que le TGV a une version plus courte qui a l'air jolie aussi [:hephez]


---------------
More GG, more skill
n°42527530
santroll
Posté le 08-07-2015 à 11:39:36  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
:D²
Je viens de voir que le TGV a une version plus courte qui a l'air jolie aussi [:hephez]


Burblee l'a faite ce we, on attend son CR pour en savoir plus :D
Par contre ça fait beaucoup de déplacement pour vous pour juste faire 22km, ou alors il faut combiner avec une semaine de rando derrière (genre le TGV en 3 jours :whistle:)

n°42527612
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2015 à 11:44:35  profilanswer
 

santroll a écrit :


Burblee l'a faite ce we, on attend son CR pour en savoir plus :D
Par contre ça fait beaucoup de déplacement pour vous pour juste faire 22km, ou alors il faut combiner avec une semaine de rando derrière (genre le TGV en 3 jours :whistle:)


 
C'est la période ou je viens dans les alpes faire du VTT de descente, donc ça tomberait pas mal  :whistle:  
 
Je vais d'ailleurs chercher un ou deux parcours du côté des Gets et de Morzine pour la semaine prochaine :D


---------------
More GG, more skill
n°42527771
santroll
Posté le 08-07-2015 à 11:54:29  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est la période ou je viens dans les alpes faire du VTT de descente, donc ça tomberait pas mal  :whistle:  
 
Je vais d'ailleurs chercher un ou deux parcours du côté des Gets et de Morzine pour la semaine prochaine :D


Tu peux te faire le petit parcours du Trail des Hauts Forts qui va de Morzine à Avoriaz puis redescente en navette, il est top (mais avec un bon dénivelé).

n°42527832
burbleee
Posté le 08-07-2015 à 11:58:32  profilanswer
 

santroll a écrit :


Burblee l'a faite ce we, on attend son CR pour en savoir plus :D


 
C'était bien.
 
[:billah2:1]

n°42529163
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2015 à 14:04:43  profilanswer
 

burbleee a écrit :


 
C'était bien.
 
[:billah2:1]


 
Un peu court comme CR :o


---------------
More GG, more skill
n°42529394
hivo
Posté le 08-07-2015 à 14:21:06  profilanswer
 

jluc a écrit :

http://www.trail-running-savoie.fr [...] dre-garin/
 
un forumeur très actif ici est cité dans cet article, saurez-vous le retrouver ?
 
Félicitations tardives à tous les valeureux traileurs de ce WE, aussi bien dans les Alpes que dans les Pyrénées.


 
Toujours hallucinant de voir le deuxième dire qu'il n'était pas sûr de finir !  :ouch:

n°42529408
Boucher-a-​pied
Posté le 08-07-2015 à 14:21:57  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Un peu court comme CR :o


 
CTB

n°42529710
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2015 à 14:38:49  profilanswer
 


 
 [:junk1e:3]


---------------
More GG, more skill
n°42530165
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-07-2015 à 15:08:44  profilanswer
 

[:gnel42] CR Du Tour des Glaciers de la Vanoise

 

Contexte
Ce trail, avec la XL-Race qui a eu lieu fin mai, fait partie de la préparation à mon gros objectif de l'année: la TDS fin août (objectif qui aurait du "se limiter" à la CCC histoire d'évacuer de vieux démons, mais les aléas du tirage au sort et un craquage nerveux m'ont emmené sur le format du dessus).
En plus ça tombe bien, duckjerry, perrout et un 3ème hfr-ien l'ont fait l'an dernier en nous vantant les mérites du parcours, et les team HFR-Annecy a l'air bien motivée pour y aller aussi. Etant toujours partant pour un rassemblement avec ces joyeux lurons, je n'hésite pas longtemps à m'inscrire.
La distance et dénivelé me semblent pas mal et cela me permettra surtout "d'accumuler de la montagne", chose pas évidente par chez moi et bien utile pour préparer au mieux ma grosse échéance d'août.

 

Avant-course
Après un voyage dantesque le samedi en enchainant TGV (le train cette fois-ci), mini-TER surchauffé, sans ventilation et rempli raz-la-gueule, autocar en retard, navette taxi partagé (merci les retards SNCF et la société de navettes qui n'attend pas...), le tout par une agréable température oscillant entre 30 et 35°C, j'arrive enfin à Pralognan sur les coups de 19h15 pour retrouver Santroll, Julien, burblee et Magloire, accompagné de François (il m'aura fallu 2 ou 3h pour percuter que le François que je voyais devant moi avec son accent joyeusement emplit de belgitude est le franzoi de HFR :o ).
D'ailleurs sans s'en rendre compte ils viennent de me sauver des griffes d'un vieux collègue de taff inscrit lui aussi, vraiment très bavard qui ne voulait pas me lâcher la grappe à me raconter "les ptits canons de rouge qu'il s'est mis avec sa femme" avant la course.

 

Direction un refuge/bergerie/restaurant pour le dernier repas, où l'odeur de la raclette au feu de bois fera tout pour nous faire craquer. Mais globalement la tablée est sérieuse, viande (rouge) grillée pour tous sauf...pour santroll :ouch:
Nous passons un agréable moment où les blagues fusent, en mangeant bien, dans un cadre simplement magnifique.
On est bien là hein  [:angellus2:3]

 

Retour au chalet pour préparer un peu les affaires de course, Tyler nous y rejoint un peu plus tard. S'en suit une courte nuit, un réveil à 1h30 (santroll est prévoyant: il nous avait gardé à chacun une chambre proche de la cuisine pour pas gêner les lève-tard :p ). un bol de crème sport-déj et une part du bon gâteau sport maison de Santroll plus tard, je peux continuer à préparer mon sac de course.
Comme d'hab, je visualise 50 fois l'ensemble de ce que je compte prendre, les barres, les flasques, les quantités emmenées, quel truc je mets dans quelle poche...etc.

 

Il est 3h passées, direction le départ pour un simili échauffement (à peu près 20 mètres au petit trot :o ). le speaker est là pour essayer de mettre l'ambiance sur un fond de musique de Pirates de Caraïbes, avec force fumigène, mais je dois dire que ça croche pas trop dans le sas de départ.
Julien peste car il nous trouve trop en arrière, mais on fera avec.
De toutes façons la stratégie est simple: pas d'enflammage avant le 40ème, on avance bien, mais cool.

 


La course
Le départ est donné à 3h30 pétantes. On part sur un bon petit rythme en restant groupés avec Santroll et Julien. J'ai l'impression que l'on perd vite Magloire (que l'on retrouvera 10' plus tard dans la montée) et Tyler, mais cela ne m'inquiète pas trop pour lui: il sait être à court d'entrainement et prend un départ prudent, c'est logique.

 

Départ -> CP1 (Refuge de la Vanoise): 8km, 1000+
Le rythme est tranquille sans être laxiste non plus. Quelques coureurs nous dépassent, mais globalement on remonte franchement dans le peloton sur cette portion qui monte gentiment sur un sentier bien propre et large. Julien mène le rythme et on suit.
Rapidement, on entend quelqu'un chambrer derrière nous: Tyler!! Fichtre il est bien en fait le gars pour quelqu'un qui ne s'entraine pas! Le groupe est donc au complet, et je trouve ça plutôt cool!
La traversée du lac des Vaches sur un chemin de pierre, au clair de la lune gibbeuse du jour a un je-ne-sais-quoi de surréaliste, et vient parachever le sentiment que la journée dans ce parc va être magnifique. En plus, la température est pour l'instant idéale.
Le premier ravito pointe vite le bout de ses tranches de pain d'épices au bout d'à peine 1h30 de course, et nous y pointons autour de la 100ème position.

 

CP1-CP2 (Refuge de l'Arpont), 15km, 500+ 700-
On remplit les gourdes auprès de bénévoles pas super organisés, perso je ne me presse pas trop, on a le temps quand même! Sauf que j'entends Julien qui m'appelle "Aller on y va là!!"
Wut? Julien qui se presse au ravitaillement? Fichtre! Je me presse de ranger les flasques, attrappe une tranche de pain d'épices et repars illico avec le groupe.
Une partie roulante vite avalée nous emmène sur un gros pierrier ma foi fort marrant à traverser. Sauf que pour une fois je cours avec des sabots à peine étrennés (Altra Lone Peak) et je dois dire que j'ai un peu de mal à trouver mes marques, et je suis pas aussi fluide que d'habitude. Pose de pied un peu hésitante, avec une ou deux glissades sans conséquence...
Bon, c'est 50% le bonhomme, 50% la chaussure...mais ça roule pas comme d'habitude. Magloire avance comme un cabris, Tyler s'éclate comme un petit fou, santroll julien et moi fermons la marche, avec un julien moins loquace que le souvenir que j'en avais d'Annecy.
Il me glissera qu'il a un peu de mal à s'y mettre aujourd'hui, avec une impression étrange d'être vidé. J'essaie de le remotiver un peu en lui diant que la courte nuit n'a pas du aider et que ça va venir tranquillement. Je ne pense pas avoir été très convaincant :o
Ca bouchonne un peu derrière un petit groupe de coureur, que santroll ira déposer à la petite remontée suivante. Tyler et Magloire avancent bien, perso je prends un petit rythme sans trop forcer, et vois que julien reste en retrait...
Je reprends Tyler et Magloire qui s'est arrêté fouiller dans son sac, et rejoins santroll devant pour découvrir des paysages somptueux, les crètes éclairées par la lumière dorée du soleil levant, qui se reflètent sur les points d'eau au sol. Je repense à une phrase de perrout dans son CR: "C'est beau à en chialer", et je ne peux que me ranger derrière cet avis.
C'est effectivement beau à en chialer. Putain mais c'est vraiment magnifique bordel, quelle chance de se balader dans un paysage de rêve comme celui là!
Avancer librement dans ce décor, partager ça avec des potes, même sans parole...c'est un privilège et une joie énorme, qui me prend vraiment aux tripes. Des images qui resteront longtemps gravées dans mon esprit. Je me dis qu'il faut que j'arrive à vivre cela avec ma femme et mes filles aussi, leur faire découvrir une des raisons pour lesquelles "papa il va souvent courir", ou pour lesquelles je m'octroie 2 ou 3 week-ends loin d'elles chaque année.

 

Bref, trêve de niaiseries, on arrive au ravitaillement au gré d'une bonne descente avec santroll, julien et tyler, sans Magloire (qui se sera arrêté nourrir les végétaux). Je suis toujours pas super à l'aise dans les caillasses avec quelques glissades ou butées dans les cailloux...ce qui commence à franchement m'agacer.
Ca fait environ 3h30 que nous sommes partis, santroll m'a déjà rappelé que burblee dors encore bien tranquillement :fou: , et nous passons ce ravitaillement à peu près aux même positions que le précédent.

 

CP2-CP3 (Refuge de Plan Sec) 15kms, 1000+, 1000-
On remplit les flasques, vu la portion qui nous attends j'en remplit une en rab que je glisse dans le sac à dos histoire d'avoir 1.5L sur moi: on en a bien pour 2 grosses heures et il va commencer à faire de plus en plus soleil, donc pas de bêtises.
En plus jusqu'à maintenant, je suis assez régulier sur la boisson et l'alimentation, ma montre sonne toutes les 30' pour me rappeler de manger un bout. Bon, j'ai du sauter un ou deux bips, mais c'est pas grave me dis-je (ce qui s'avèrera être le début d'une belle boulette), je suis bien, et j'ai mangé...des tucs aux ravitos, ça doit bien suffire.

 

On repart, toujours sans Magloire que l'on ne voit pas du tout revenir, et rapidement julien se met en tête et je trouve qu'il imprime un rythme plus intense par rapport à notre première partie de course. Pour autant, il parle toujours assez peu, et je le trouve hésitant à doubler 2 ou 3 coureurs qui piétinent un peu devant nous, sur des portions assez roulantes. Bref, ça n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux pour le moment...
Les sentiers sont toujours aussi sympas à courir, et les vues toujours aussi magnifiques. Ma montre sonne, mais c'est pas grave, d'autant que l'on avance bien jusqu'à un bout gros coup de cul dans lequel santroll laisse s'exprimer son talent en grimpant bien vite. Il a l'air super bien depuis le début le père santroll, il est souriant, pêchu, vraiment lucide et bien "là", dans la course, tout en profitant à mort des paysages.
Je me cale à un rythme plus en phase avec mes capacités de grimpeur, en gardant en tête que la fin du parcours va nous offrir un bon KMV et qu'il va falloir garder de la cuisse. Julien et Tyler perdent peu à peu de la distance, mais je ne m'en inquiète pas, je pense que ça va recoller tranquillou derrière.

 

J'arrive en haut d'une bonne descente qui emmène au prochain ravitaillement, et qui s'avèrera proprement excellente à faire! Le chemin en terre/gravier serpente en lacets en descendant tranquillement, ce qui permet de bien allonger la foulée et de détendre les jambes après quelques heures de course plutôt lente. C'est vraiment super plaisant à courir, du coup je ne me soucie pas trop des bip bip de la montre. Au gré des lacets je vois santroll un peu plus bas, mais n'aie pas trop le gout à forcer pour recoller, de peur de griller du jus pour rien. je me dis que si je dois le rattraper, je le rattraperai, sinon...ben non!
On aperçoit le refuge d'assez loin qui sera rejoint après une petite remontée.
J'arrive au ravito en 5h49 et 71ème place (j'ai vu l'info après la course et je pense que les places ont principalement été gagnées lors des arrêts précédents, car je n'ai pas le souvenir d'avoir trop doublé sur cette portion).

 

CP3 - CP4 (Refuge de l'Orgère) 12km, 400+ 800-
Au ravito, je vois santroll qui était en train de ranger ses gourdes. Je lui signale ma présence et il me propose de repartir ensemble, ce que j'accepte volontiers...même si il a l'air plus pêchu que moi. je commence à sentir un peu de fatigue arriver, et autant j'arrive à courir et allonger sans trop de mal sur les parties roulantes, autant je me sens un peu plus faiblard dans les bosses.
J'hésite à faire une pause lâchage de lest au refuge, mais bon, ça va passer, puis santroll est au taquet là il m'attend!
Je remplit vite mes flasques, mange un morceau de banane, une poignées de tucs, une tranche de pain d'épices et c'est parti!
Ah non en fait c'est pas parti, santroll me vante les mérites de la soupe aux vermicelles servie en fin de ravito...et diable il a raison, qu'est ce que ça fait du bien!
On repart tous les deux (ni tyler ni julien n'étant arrivés entre temps), et si je vois que les autres coureurs ont l'air un peu plus fatigués, je sens aussi que je commence à peiner un peu dans les remontées.
Santroll prend donc logiquement une petite avance dans l'une d'elles, et je l'encourage à aller à son rythme, car nos états de forme ne sont clairement pas les mêmes à ce moment de la course.
J'avance un peu plus laborieusement et subit un peu le profil. Merde, on est pourtant pas parti trop vite, j'ai jamais été dans le rouge, j'ai bien bu - putain fait chier cette montre qui bippe là [:tinostar]  - ...bon un coup de mou, c'est pas grave ça va passer.
Le parcours devient rapidement plus roulant avec une bonne descente en forêt où je sens que le thermomètre a pris quelques degrés. Et j'ai quand même le bas ventre bien remplit là (l'avant-course n'a pas été trop prolifique de ce côté là), c'est con j'aurai du faire ça avant. Et j'ai pas envie de m'arrêter sur le côté non plus....faudra tenir jusqu'au prochain refuge, et tant pis pour les coureurs qui suivraient de trop près.
Une petite remontée m'emmène au refuge de l'Orgère et surtout à ses toilettes au bout de 7h51 de course, autour de la 50ème position je crois.

 

CP4 - CP5 (refuge de Peclet-Poselet) 9km, 900+, 300-
Je vais vite fait boire un verre d'eau gazeuse et choper un morceau de banane, et demande à une bénévole l'emplacement des toilettes.
Alors mes excuses aux pensionnaires du refuge, aux bénévoles tout ça, mais en place de déposer une buche aux toilettes du refuge, ce sera plutôt un stère entier qui me soulagera.
J'ai du rester 5 à 10' sur le trône, pas si mal installé finalement! J'en profiterai pour voir sur mon téléphone un SMS de Julien m'apprenant son abandon :/ Je suis déçu pour lui, manifestement la forme n'était pas là aujourd'hui :(
Je retourne au ravito, la bénévole ne manque pas de faire remarquer à vox haute ma longue absence "Ah ben il est revenu le 136, on se demandait ce qu'il faisait le 136!!".
La bienséance m'empêchera de lui répondre.

 

Je fais plein d'eau, prends un bout de baguette et essaye de me motiver pour la dernière grosse difficulté qui m'attend et que j'appréhende pas mal, d'autant que je ne suis pas aussi frais que je l'aurai voulu, et mon manque de gouache dans les petits coups de cul précédents ne m’inspirent rien de bon devant les 900+ qui m'attendent.
Je ne me ferai d'illusions que sur 1km...S'en suit une explosion façon pop-corn, surement une de mes plus belles d'ailleurs. Je n'avance pas, pas de jus dans les jambes, le cardio est bas et ne bouge plus, les pensées négatives arrivent ("putain mais je vais devoir faire 50kms de plus fin août, et autrement plus techniques a priori...et là j'éclate alors que le rythme était cool??  [:bobox360]  " )
Toujours la montre qui bippe et m'emmerde là (ouais, je percute pas vite :o )...je fais une pause tous les 200m (200m linéaires hein, pas 200m de D+ ), et m'assois même un moment sur le côté.
Je vois Magloire au loin, et me dit que je vais tranquillement attendre qu'il revienne.
Une coureuse me demande si ça va au passage, je lui répond avec le sourire que ça va, juste un petit moment dur à laisser passer  [:tinostar]

 

Je suis sec de chez sec. Le bout de chemin avec Magloire passe un peu plus vite, et en plus, qui vois-je arriver au loin, pectoraux saillants au vent? Mister Duckjerry!
Et je dois dire qu'avoir Magloire qui a temporisé pour rester un peu avec moi (merci mec, mon éternelle reconnaissance au peuple béninois :jap: ) et Duckjerry avec qui on discute tranquillou fait quand même bien passer le temps. Et je me rends compte sur les parties en replat que j'arrive quand même à gentiment trottiner, sans avoir mal aux jambes ni rien.
Duckjerry me briefe sur les difficultés restantes, me raconte un peu comment ça s'est passé pour santroll (les cailloux fument encore après son passage), et au fur et à mesure, les jambes reviennent un peu.
Je m'aperçois que Magloire lâche un peu, mais il m'explique qu'il n'a plus de pieds (ah ouais les sense + les passages dans les cours d'eau...) et ne peut pas courir. Habité par le plus pur esprit trail, je décide de profiter de mon léger regain de forme pour torcher cette dernière difficulté, avec duckjerry en accompagnateur de choc.
Il me poussera (virtuellement hein :o ) jusqu'en haut du col, dont je vis l'atteinte comme une victoire personnelle, malgré le rythme de tortue asthmatique que j'ai pu avoir.

 

http://reho.st/thumb/https://lh4.googleusercontent.com/1soH4hVFYYQRN_ej7ZHQzWdLlFZ7oFmEEFrzlC34kf8L4cUdDnm2_ozCs7zxW3imzgXsuw=w1214-h810
Mille mercis mec, tu n'imagines pas à quel point cela m'a aidé :)

 

Le temps de le remercier, il repart dans l'autre sens, moi je prend un peu de bouffe (incroyable idée!!!) et attaque la descente bien bien technique sur 400m. J'ai un rythme de papy le temps que tout se remette en place, et me sens toujours peu à l'aise avec mes pantoufles aux pied, mais à part cela, tout va beaucoup mieux.
La forme revient, pas de douleurs aux jambes, et je sais que ce qu'il reste pour boucler la course doit m'être très favorable: une large piste en pente douce pour descendre jusqu'à l'arrivée. Typiquement le genre de passage où mes entrainements de mickey doivent me permettre de gagner du temps.
Je passe quelques névés dans lesquels je trace tout droit joyeux comme un gamin, passe au travers un décor digne d'X-files où des randonneurs se sont amuser à faire des dizaines de cairns sur un plateau et attaque la portion roulante avant le ravito sur un bon rythme, reprenant un ou deux coureurs au passage.
Ca me motive bien, les gars m'avaient déposé dans l'ascension mais semblent ne plus pouvoir avancer maintenant, alors que j'ai des fourmis dans les jambes. Les portions de replat ou de faux plat montant avant le ravito sont avalés dare-dare, et je révise vite mon idée de faire une grosse pause à ce ravito, que j'aurai donc péniblement atteint après 10h15 de course, à la 63ème position (2h24 pour 9km, elle est belle cette explosion :) )

 

CP5-Arrivée, 14km, 30+, 1100-
Remplissage express des flasques, rangeage des bâtons dans le sac à dos, 2 bouts de banane, un tranche de pain d'épices et c'est parti mon kiki!
Je pars sur bon rythme, une foulée souple et de plus en plus véloce pour éviter de m’exploser les jambes dès le départ, il reste quand même 14km à faire et je viens de me manger un mur terrible il y a 30 minutes, donc pas de conneries.
Cela dit, le fait de voir au loin des coureurs me donne à chaque fois un point de mire, et je décide de me forcer à rattrapper chacun des coureurs que j'ai de visu. Et de les compter (le gout du sang, tout ça quoi :fou: ).
Je me rend bien vite compte que les premiers gars que je double ont vraiment du mal à courir, et rage d'autant plus sur mon gros coup de mou précédent, car personnellement tous les voyants sont au vert.
Je reprends la nana qui m'avait demandé des nouvelles lors de l'ascension, et prends soin de glisser à chacun un mot d'encouragement pour cette fin de course.
Ca déroule à mort, et repense à Julien qui disait la veille, au resto, que vu la piste à descendre pour finir, avec des jambes, en 1h30 c'est torché. Du coup....comme j'ai des jambes, ben....je torche.
Et je double. Et j'encourage. Je croise pas mal de randonneurs dans les deux sens, qu'ils soient en balade dominicale ou en train de terminer la rando du TGV sur 2 jours, et tous ont un mot d'encouragement, ce qui me donne vraiment une bonne énergie.
Au loin, j'aperçois quelques cahutes, et pense que j'atteins le hameau où l'on a diné la veille: "cool, plus que 4kms, c'est rien, aller donne tout!".
Sauf que...non, c'est pas ça du tout. Le hameau en question est encore quelques kms plus loin :D ca me met un petit coup, mais que j'efface vite à la vue au loin d'un énième coureur que je tenterai de rattrapper.

 

Arrivé au fameux hameau, je m'arrête 1' pour me rafraichir à une fontaine (arrêt largement dispensable, je ne fais pas toujours les bons choix en terme de stratégie de course :o ), et repars aussi sec.
Quelques replats, un micro coup de cul de 30m+ où une randonneuse du TGV gueulera tout ce qu'elle peut au téléphone avec son mec: "Aaaah les enfoirés ils nous on mis une côte de con à la fin!!!" et j'arrive aux abords de Pralognan.
Je reprends un dernier coureur accompagné d'un pote en VTT, ralenti pour le booster un peu, on se tape dans la main, mais il continuera sa route en marchant.
Le parcours enchaine les virages à droite, à gauche, à droite, on passe par el camping où les gens sont super sympas et hurlent à mort pour nous encourager...et on tourne encore...etc. J'ai un peu l'impression qu'on en finit jamais.

 

Enfin le centre de Pralognan est là, avec du monde sur le bord des routes pour encourager, du monde en terrasse pour gueuler, j'ai une poussée d'adrénaline monstrueuse, les yeux embués, je galope comme si je venais de partir de chez moi!
Je vois burblee et santroll sur le côté, donne un peu le change en faisant le cake au passage, et franchit enfin la ligne d'arrivée en sautant comme un débile en 11h27, à la 43ème position, avec l'impression de pouvoir continuer à courir comme ça encore longtemps.

 


Le lien strava

 

Burblee et santroll me rejoignent, on se congratule, et je file fissa sous les jets d'eau fraiche que je trouve fort bienvenus, car je sens que la T°C monte bien là.
Burblee m'apprend que tyler a aussi bâché avec Julien et qu'ils vont devoir poireauter longtemps pour la navette de retour.
On grignote et bois rapidement au très frugal ravito d'arrivée, et filons au chalet pour nous doucher, pensant que Magloire allait arriver bien plus tardivement vu ce qu'il m'a dit de ses pieds. Nous le croiserons en sortant du chalet, il est arrivé une trentaine de minutes après moi.
Direction un resto pour utiliser le ticket repas de 12€ offert par l'orga histoire de se recharger un peu, et nous y verrons Franzoi pour qui la fin de course a été moins sympa :D

 


Merci à duckjerry, perrout (et au 3eme) d'avoir si bien vendu ce trail. C'était effectivement superbe.
Merci à la team HFR-Annecy (et team Annecy tout court pour Magloire :o ) pour leur compagnie qui m'est toujours aussi agréable et pour avoir partagé des moments de ce parcours avec vous. Vous êtes au top les gars, vivement la prochaine!
C'est à chaque fois un plaisir immense de vous retrouver avant, pendant et après une course!
Un gros merci à Magloire et duckjerry pour leurs encouragements quand j'étais tout sec, et pour les photos de duckjerry et burblee (et aussi pour ses blagues :o )

 


Niveau matos, je reste tiède sur la tenue des Altra lone peak. C'est confortable, de vraies pantoufles, mais je les trouve franchement pataudes (pour des pantoufles cela dit c'est surement normal). Et surtout, après 100kms, la semelle ets morte.
Faut que je fasse des photos tellement je trouve ça énorme. Niveau accroche, mouaip.
Je me suis vachement amélioré avec les bâtons par rapport à Annecy, puisque je ne me serai jamais pris les pieds dedans  [:gwen 2976]

 

Le retour à la casa fut assuré par Sébastien Tyler-Loeb qui me dépose à Chambéry, pour y attendre mon train de nuit qui, en plus d'avoir été décalé de 1h30, aura un retard supplémentaire de 50'...et je dois dire que faire passer le temps entre 19h30 et 23h40 à Chambéry un dimanche soir est assez compliqué...
Par contre une fois installé, j'ai fermé les yeux à Chambéry pour ne les rouvrir qu'à Paris. Au moins ça passe vite :)

 

Rétrospectivement, pour mon coup de mou, je pense avoir eu un indice en défaisant mon sac lundi matin: alors que j'avais emmener largement de quoi tenir sur moi en course, je n'ai consommé que 2 barres, une gourde de compote, et une pate de fruit des ravitos (+ tucs et 3 tranches de pain d'épices).
Manifestement pour 11h de course c'est trop peu :o Il n'y a surement pas que ça, mais je n'ai clairement pas été assez sérieux sur la durée de la course sur cet aspect là.
Lesson learned, pas question de refaire la même connerie dans 2 mois :)

Message cité 8 fois
Message édité par la poutance le 08-07-2015 à 16:03:26
n°42530502
wintrow
Posté le 08-07-2015 à 15:27:40  profilanswer
 

Ça c'est du CR de guerrier!
 
De la douleur, de la fatigue mais un beau finish quand même, félicitations!
 
Pour la bouffe, je me fais la remarque à chaque fois, sur le 80km j'ai mangé 3 pâtes de fruits et un gel en 15h....merci les ravitos!
 

n°42530538
burbleee
Posté le 08-07-2015 à 15:29:45  profilanswer
 

la poutance a écrit :

[:gnel42] CR Du Tour des Glaciers de la Vanoise
 
[...]
 
D'ailleurs sans s'en rendre compte ils viennent de me sauver des griffes d'un vieux collègue de taff inscrit lui aussi, vraiment très bavard qui ne voulait pas me lâcher la grappe à me raconter "les ptits canons de rouge qu'il s'est mis avec sa femme" avant la course.
 
[...]


 
On ne m'avait pas dit que les cocos avaient une boite d'échangisme à Pralo [:chaman_boc]  
Ca m'aurait éviter de perdre mon temps au ping pong :o
 
 
Sinon je te le re-pète, t'es un champion !  :love:

n°42530794
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2015 à 15:43:07  profilanswer
 

Tiens j'ai un collègue qui fait l'Ice Trail Tarentaise ce week-end. Elle a l'air chouette cette course :love:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42531214
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-07-2015 à 16:02:47  profilanswer
 

Han http://www.runningwarehouse.fr/Cha [...] M1-FR.html
 [:tartragnan]  
Je suis sur que mon subconscient me force à apprécier moyennement les LP pour justifier un futur craquage de Salomon-whore :o

n°42531639
bikounou
Posté le 08-07-2015 à 16:27:49  profilanswer
 

Bravo la poutance! ça va poutrer dans deux mois! à l'aise Blaise!

n°42531674
santroll
Posté le 08-07-2015 à 16:30:36  profilanswer
 

la poutance a écrit :

[:gnel42] CR Du Tour des Glaciers de la Vanoise
...


Magnifique ce CR, ça m'a donné des frissons de revivre la première partie de course avec le soleil levant [:tartineauxcrevettes:3]
Encore une fois félicitations pour ta perf très solide, une machine à l'entraînement comme en course, première fois qu'on courre ensemble et j'ai pas été déçu, un privilège de partager ces moments avec toi ;) La TDS tu vas la croquer sans problème.

 

J'avais oublié le coup des bip-bip de la montre, on avait les mêmes mais pas réglés sur la même fréquence, ce bordel, ça bipait non stop et il fallait vérifier à chaque fois si c'était la bonne montre qui sonnait :lol:

 

Pour les chaussures je confirme que tu glissais beaucoup, tu nous as d'ailleurs gratifiés d'une belle chute et d'un beau sauvetage un peu plus loin "8/10 pour celui-là ;)"
Et d'ailleurs l'état de la semelle à l'arrivée fait peur, on a l'impression qu'un castor est venu grignoter tous tes crampons :ouch:

 

Tu as aussi oublié de mentionner ton manque de lucidité à l'arrivée en confondant Burblee et Julien, trop de buée dans les yeux sûrement :D

 

Pour l'alimentation je pense effectivement que tu as très peu mangé, pour ma part j'ai englouti :
1 barre avant le CP1
1 paquet de tucs + 3 tranches de pain d'épices + 1 pâte de fruit au CP1
1 gel avant le CP2
1 paquet de tucs + 1 sandwich saucisson fromage au CP2
1 barre avant le CP3
1 paquet de tucs + 1 sandwich saucisson fromage + 3 bols de soupe aux vermicelles au CP3
1 pâte de fruit avant le CP4
1 paquet de tucs + 2 verres de soupe aux vermicelles + du fromage au CP4
2 pâtes de fruit avant le CP5
1 paquet de tucs + 2 carrés de chocolat au CP5
1 gel avant l'arrivée


Message édité par santroll le 08-07-2015 à 16:33:09
n°42531716
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2015 à 16:33:27  profilanswer
 

T'aimes pas le jambon blanc ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42531778
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 16:37:15  answer
 

5 paquets de tucs !?? C'est possible ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 16:37:35
n°42531838
santroll
Posté le 08-07-2015 à 16:40:30  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

T'aimes pas le jambon blanc ?


En charcuterie il y avait saucisson ou saucisson, donc pas trop le choix, je me trimballe pas avec des sandwichs dans mon sac :o

 

Les tucs j'adore ça et c'est blindé de sel, parfait pour les crampes, du coup je me suis gavé à chaque ravito, j'ai pas compté mais je devais être à au moins 15 tucs par CP.


Message édité par santroll le 08-07-2015 à 16:41:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR