Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°40167954
morphe67
][>:=~+
Posté le 21-11-2014 à 19:45:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

Personne fait la Sainté ici cette année du coup?
 
Parce que va falloir être prêt, je viens de lire l'interview de Fabien Chartoire par Mountain40, j'ai relu deux fois ce passage :
 

Citation :

- Peux-tu nous détailler des séances type préparation Saintélyon?
Dimanche dernier on a fait une séance spécifique Saintélyon. On habite à côté de Clermont-Ferrand, donc a commencé par un échauffement le long de l’Allier avec 4 kms de plat pour se rendre au pied d’une bosse de 400m D+, le Puy Saint Romains, qui culmine à 781m. C’est idéal pour se préparer, on a vraiment de la chance d’avoir ce Saint Romain à domicile, il y a des coureurs qui habitent la plaine qui s’entrainent sur des bosses qui font 80m D+. Donc on a fait une première montée tonique, enchainée par une descente rapide, puis pour bien bosser l’esprit Saintélyon (enchainement bosse/descente et du roulant) on a enchainé avec un tour sur le plat de 11kms à 16.5 km/h le long de l’Allier. On a fait une deuxième montée/descente plus tranquillement, puis une troisième montée à bloc avec une descente très tonique. Ensuite 8 kms de plat à 16.5 km/h. Puis toujours dans l’esprit Saintélyon, où il y a une côte à 10 kms de l’arrivée qui fait 1.5 kilomètre à 10%, on a fait une côte de 2.5 kms à 10%. Patrick a grimpé la bosse à 13-13.5 km/h. On a enchainé la descente à 19-20 km/h. Au final, la séance faisait 3h30 pour 48kms et 1600m D+.


 
 [:luxy:2]


 
 [:belzedar:4] La moyenne de la plupart des gens sur une semaine...
 
(enfin pas sur le topic tri)


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 19:45:07  profilanswer
 

n°40168470
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-11-2014 à 20:53:34  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Personne fait la Sainté ici cette année du coup?
 
Parce que va falloir être prêt, je viens de lire l'interview de Fabien Chartoire par Mountain40, j'ai relu deux fois ce passage :
 

Citation :

- Peux-tu nous détailler des séances type préparation Saintélyon?
Dimanche dernier on a fait une séance spécifique Saintélyon. On habite à côté de Clermont-Ferrand, donc a commencé par un échauffement le long de l’Allier avec 4 kms de plat pour se rendre au pied d’une bosse de 400m D+, le Puy Saint Romains, qui culmine à 781m. C’est idéal pour se préparer, on a vraiment de la chance d’avoir ce Saint Romain à domicile, il y a des coureurs qui habitent la plaine qui s’entrainent sur des bosses qui font 80m D+. Donc on a fait une première montée tonique, enchainée par une descente rapide, puis pour bien bosser l’esprit Saintélyon (enchainement bosse/descente et du roulant) on a enchainé avec un tour sur le plat de 11kms à 16.5 km/h le long de l’Allier. On a fait une deuxième montée/descente plus tranquillement, puis une troisième montée à bloc avec une descente très tonique. Ensuite 8 kms de plat à 16.5 km/h. Puis toujours dans l’esprit Saintélyon, où il y a une côte à 10 kms de l’arrivée qui fait 1.5 kilomètre à 10%, on a fait une côte de 2.5 kms à 10%. Patrick a grimpé la bosse à 13-13.5 km/h. On a enchainé la descente à 19-20 km/h. Au final, la séance faisait 3h30 pour 48kms et 1600m D+.


 
 [:luxy:2]


 
Ah ouais, sacrée balade!
Y'a quand même des gars qui avoinent :)

n°40168737
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2014 à 21:14:18  profilanswer
 

Non mais la vitesse moyenne...papapa


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°40169504
Pedro_2004
Posté le 21-11-2014 à 21:46:38  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Personne fait la Sainté ici cette année du coup?

 

Parce que va falloir être prêt, je viens de lire l'interview de Fabien Chartoire par Mountain40, j'ai relu deux fois ce passage :

 
Citation :

- Peux-tu nous détailler des séances type préparation Saintélyon?
Dimanche dernier on a fait une séance spécifique Saintélyon. On habite à côté de Clermont-Ferrand, donc a commencé par un échauffement le long de l’Allier avec 4 kms de plat pour se rendre au pied d’une bosse de 400m D+, le Puy Saint Romains, qui culmine à 781m. C’est idéal pour se préparer, on a vraiment de la chance d’avoir ce Saint Romain à domicile, il y a des coureurs qui habitent la plaine qui s’entrainent sur des bosses qui font 80m D+. Donc on a fait une première montée tonique, enchainée par une descente rapide, puis pour bien bosser l’esprit Saintélyon (enchainement bosse/descente et du roulant) on a enchainé avec un tour sur le plat de 11kms à 16.5 km/h le long de l’Allier. On a fait une deuxième montée/descente plus tranquillement, puis une troisième montée à bloc avec une descente très tonique. Ensuite 8 kms de plat à 16.5 km/h. Puis toujours dans l’esprit Saintélyon, où il y a une côte à 10 kms de l’arrivée qui fait 1.5 kilomètre à 10%, on a fait une côte de 2.5 kms à 10%. Patrick a grimpé la bosse à 13-13.5 km/h. On a enchainé la descente à 19-20 km/h. Au final, la séance faisait 3h30 pour 48kms et 1600m D+.

 

[:luxy:2]

 

[:sei7h] Ca paraît énorme quand même comme entraînement. Ca doit surement être des mecs qui ont des volumes d'entraînement importants, mais pour se remettre d'une telle séance, ils doivent bien avoir 2/3 jours de récup derrière non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 21-11-2014 à 21:47:50
n°40169627
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-11-2014 à 21:51:11  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
 [:sei7h] Ca paraît énorme quand même comme entraînement. Ca doit surement être des mecs qui ont des volumes d'entraînement importants, mais pour se remettre d'une telle séance, ils doivent bien avoir 2/3 jours de récup derrière non ?


Ya des chances ouais, d'autant que la saintelyon est dans 2 semaines. Ça doit être la dernière grosse séance.  
Une des différences avec les élites, c'est qu'ils savent aussi se ménager quand il le faut. Avec du vrai repos ou des footings très tranquilles. Ce n'est pas toujours le cas avec le quidam "moyen" comme nous pouvons être, souvent atteints par la peur de ne pas en faire assez.

n°40169822
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-11-2014 à 22:04:41  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

J'ai acheté récemment un sac trail Lafuma Cinetik 5 litres, et couru avec sur quasi 29 kilomètres. Une première pour moi, c'est pas totalement évident au début de s'alourdir de quasi 2 kilos sur les épaules (en comptant la poche d'au bien évidemment), mais c'est vrai que cela s'allège petit à petit. :D
Bon, le descriptif du sac était à la ramasse sur le site officiel (sic), je les ai d'ailleurs appelés pour le leur signaler ; pas de poches pour gourdes sur la poitrine, mais je n'avais heureusement pas l'intention d'en utiliser. Et vu que je l'ai eu à vil prix (30 euros), pas de raison non plus de m'en plaindre. Poche zippée sur le côté un poil petite pour les gels, seul autre défaut que j'ai trouvé au sac.
D'ordinaire sur 20 kilomètres (max quand même), je n'utilisais rien, ni gourde ni gels ni un quelconque apport. Je faisias juste en sorte de bien m'hydrater dès que je rentrais. Là j'ai une une vraie sensation de confort tout le long, et moins de fatigue à la fin.
Conclusion, j'aurais dû m'en procurer un bien avant. :o


Les poches pour gourde ca doit etre ca: http://carrerasdemontana.files.wor [...] tos-13.jpg
Je ne les utilise pas pour ca mais pour les gels.
Et la poche zippee a gauche elle est plutot grande non? Enfin on y case facile 4 clif bars quoi :D (y a aussi les filets sur le cote du sac pour stocker, pas facile a atteindre en course mais faisable :o)

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 21-11-2014 à 22:05:31

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40169914
Pedro_2004
Posté le 21-11-2014 à 22:09:29  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ya des chances ouais, d'autant que la saintelyon est dans 2 semaines. Ça doit être la dernière grosse séance.  
Une des différences avec les élites, c'est qu'ils savent aussi se ménager quand il le faut. Avec du vrai repos ou des footings très tranquilles. Ce n'est pas toujours le cas avec le quidam "moyen" comme nous pouvons être, souvent atteints par la peur de ne pas en faire assez.


 
Surement des "Big day" afin d'habituer l'organisme à de tels efforts, suivi de bonnes périodes de récup'.
 
Enfin perso si on m'annonce que le lendemain je dois faire ce type de sortie, j'en dors pas la nuit et avant d'y aller j'ai mal au bide comme le premier jour de rentrée des classes :D

n°40170304
oranginaaa​a
Posté le 21-11-2014 à 22:30:04  profilanswer
 

perrout a écrit :


Les poches pour gourde ca doit etre ca: http://carrerasdemontana.files.wor [...] tos-13.jpg
Je ne les utilise pas pour ca mais pour les gels.
Et la poche zippee a gauche elle est plutot grande non? Enfin on y case facile 4 clif bars quoi :D (y a aussi les filets sur le cote du sac pour stocker, pas facile a atteindre en course mais faisable :o)


Le modèle 2014 est sensiblement différent, plus de poches gourdes. Le mec du sav était tout penaud. :D
http://www.lafuma-boutique.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/f/lfs6103_2831_2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 21-11-2014 à 22:30:34

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°40170823
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-11-2014 à 23:06:45  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Le modèle 2014 est sensiblement différent, plus de poches gourdes. Le mec du sav était tout penaud. :D
http://www.lafuma-boutique.com/med [...] 2831_2.jpg


Ah ouais merde c'est carrement pas la meme chose  :D  
Ils ont oublie de mettre a jour la description...


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40172129
Rober_le_P​erver
Posté le 22-11-2014 à 08:15:24  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Y'a des marques locales qui sortent du lot par chez toi?
Après, niveau prix des shoes, Salomon abuse pas plus qu'Asics par exemple.
Ou mizuno (moins vrai en trail) par exemple.
On est pas tous obligé d'être en Slab a 170€.
Les paires plus classiques et néanmoins proche qualitativement parlant sont bien plus accessibles.
Pour les sacs, y'a de l'abus, mais pour en avoir essayé plusieurs....ben j'en ai pas trouvé qui me convienne aussi bien.

 

Et sinon, je trouve que D4 fait de très bonnes choses niveau équipements. Et au moins y'a pas d'enfilage sur le prix, c'est conforme.
Je parle des fringues/sacs. Les chaussures je trouve ça trop "personnel" pour établir une généralité et dire que ça peut convenir à tout le monde.


Je trouve aussi que Salomon n'est pas trop cher en chaussures, je trouve que c'est plus abusé sur les vêtements (sauf les vestes)  :jap:
Il y a surement des promos mais j'ai rarement vu des choses intéressantes.


Message édité par Rober_le_Perver le 22-11-2014 à 08:18:18
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 08:15:24  profilanswer
 

n°40173146
Tyler
Posté le 22-11-2014 à 12:47:12  profilanswer
 

60 places restantes sur l'ITT! Perrout go ou tu reviens sur le TGV avec nous?

n°40178816
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-11-2014 à 09:27:23  profilanswer
 

Tyler a écrit :

60 places restantes sur l'ITT! Perrout go ou tu reviens sur le TGV avec nous?


Tu fais bien de me prevenir. Je vais voir quoi ce week end. Mais refaire le tgv n est pas une mauvaise idee !


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40178900
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-11-2014 à 09:56:05  profilanswer
 

Ca va etre un gros meeting Hfr ce TGV :)

n°40179043
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-11-2014 à 10:33:55  profilanswer
 

Trail "la pontoise" hier. 30k. dénivelé inconnu (ma 610 a manqué de batterie et j'ai le reste du tracé grace au smartphone).
Trail baptisé "casse pâtes" par les organisateurs. Première édition, peu de pub, 40 participants (dont 2 nanas).  
 
A part une dizaine de coureurs, tous les gars qui le couraient étaient en club, se connaissaient très bien et très bon niveau. Du coup au départ on a rien compris, on s'est retrouvé une dizaine à partir sagement pendant que devant ça partait sur des allures de 10k  [:pas glop] . On a bouffé de la boue (qui monte jusqu'à mi-molet parfois) à savoir qu'en faire (facilement 10 fois plus au kilomètre qu'au dernier trail, c'est plouf qui aurait été content je pense :o). En montée, en descente, sur le plat. A part les parties bitumées (courtes) et sableuse, de la boue boue boue.
J'ai explosé au 28k, il a fallu que je sorte la pommade du beaume du tigre pour palier aux crampes (mollets, quadri, ischio ... :o ). Me suis paumé juste après (bien du faire 500m de trop en pleine forêt). 3h27 au final, parmis les derniers (ça se gagne en 2h18). Course définitivement de bon niveau, il y avait pas de touriste. Beaucoup de chutes mais pas de blessés. malgré bien connaître la forêt d'hallatte les organisateurs ont réussi leur coup : je connaissais pas 5% du trajet.
la tronche de mes chaussures, au lendemain :o
 
1/ préparation : 2/5 . courses régulières ces derniers temps mais aucune SL
2/ bouffe/sommeil 4/5 : aucun pb de digestion malgré repas pris une heure avant le départ (on fait ce qu'on peut :o ). manque chronique de sommeil ces derniers temps mais bonne nuit avant la course.
3/ matos : 3/5 tout nickel sauf le choix du collant et le paramétrage de la 610 qui a dû s'allumer lors de glissade dans la boue et est resté ainsi pendant un bon moment (pendant la partie de course qui s'effectue de jour). Du coup le tracé garmin sera complété d'un tracé wahoo (ça se superpose sur 5-6 k). Faut que je vois si on peut pas désactiver complètement l'éclairage en fait, ça sert à rien du tout.
 
Après le marathon de paris c'est la deuxième fois sur du "long" que j'explose complètement en crampes. Le beaume du tigre permet de tenir quelques kilomètres en plus et a fait son office hier soir mais qu'est-ce que vous avez à me recommander pour palier à ça et envisager du plus long ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 23-11-2014 à 10:36:21

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40179649
ashitaka
Posté le 23-11-2014 à 11:57:27  profilanswer
 

Atlantis a écrit :


1/ préparation : 2/5 . courses régulières ces derniers temps mais aucune SL
 
Après le marathon de paris c'est la deuxième fois sur du "long" que j'explose complètement en crampes. Le beaume du tigre permet de tenir quelques kilomètres en plus et a fait son office hier soir mais qu'est-ce que vous avez à me recommander pour palier à ça et envisager du plus long ?


Pour commencer  [:obvious]  
 

n°40180357
Tyler
Posté le 23-11-2014 à 13:22:50  profilanswer
 

Idem, 30km ça commence à faire si tu as pas l'habitude de faire des SL faut pas chercher plus loin.
Sinon voir l'hydration, ce que tu mets ou pas dans ton eau, il faut des électrolytes et du salé.

n°40182677
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-11-2014 à 16:00:18  profilanswer
 

Aujourd'hui, pour ma troisième sortie trail de l'année, j'ai eu la bonne idée de m'inscrire à la vertical race du cret du poulet.

 

un KMV, trop facile [:cmshadow]
6.5km, 1220 de deniv d'apres les organisateurs, 1200 d'apres les autorités, beaucoup d'après mes jambes [:drdoom:1] .

 

Bon c'est qu'une coursette, pas vraiment d'inscription (tu mets ton nom sur une feuille avec ton numéro de téléphone), pas de dossard, auto chronométrage, gratos (sauf la bouffe bien sur a l'arrivée), bonne ambiance de mise.

 

8h55 on se déplace de la buvette jusqu’à point de départ réel, bordel, j'ai mal aux jambes, je lutte, je suis à 6mn/km
9h, départ, devant, ça part à fond, je décide de gérer :o

 

je double les deux potes rapidement, en assassine un en lui annonçant qu'on était à 100m de déniv fait alors que la montre affichait 220 [:yassel:3]

 

je continue à bloc tout le long, dommage d'avoir oublié la ceinture cardio parce que je pense qu'un cardiologue aurait pris peur, j'ai certainement plafonné autours de 180 tout le long.

 

Mais c'est cool, les jambes marchent bien, c'est plus le cœur qui limite, et je rattrape du monde régulièrement surtout quand c'est bien raide [:perrout] (enfin presque)

 

Bonne gestion avant d'arriver sur le replat (façon de parler) neigeux, ou c'est difficile de relancer. [:cerveau star]

 

dernier raidar, tout le monde déjà arrivé qui attend en criant les prénoms et en agitant les cornes de vaches.

 

résultat 1h27, soit 830m/h, je suis plutôt content du résultat au vu de l'entrainement inexistant.

 

Bon maintenant, faut quand même redescendre, essayer de pas se perdre (raté), et aller manger le bœuf carotte qui attend en bas, et goutter les alcools locaux distillés artisanalement  [:tilateur]

 

la trace (dommage de s’être perdu, sinon ça faisait un beau mamelon  [:jouir:3] ) :
http://www.strava.com/activities/222343029

 

l'an prochain faudra que j'essaye d'en faire un peu plus, c'est fun comme concept.

 

Je crains un peu les courbatures pour le match de hand de demain.  [:kazama:1]


Message édité par kaillou38 le 23-11-2014 à 22:22:27

---------------
ras
n°40182680
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-11-2014 à 16:00:35  profilanswer
 

Ben pour les SL le problème c'est que j'ai clairement pas le temps. Déjà là pour cette course ça a mis un peu le dawa avec ma copine.
 
Dans l'eau je mets rien de particulier. A un des ravitos du MdP j'avais pris du salé mais je sais pas si ça a aidé. Va falloir que je regarde ça un peu plus en détail.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40188330
Doccc
Posté le 24-11-2014 à 08:47:28  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Personne fait la Sainté ici cette année du coup?
 
 


 
Je participe pas beaucoup sur le topic mais je serais présent au départ, objectif Finisher  ;)  
 
Dossard : #549


Message édité par Doccc le 24-11-2014 à 08:48:04
n°40190252
fret6
Posté le 24-11-2014 à 11:42:44  profilanswer
 
n°40190354
com21
real men don't click
Posté le 24-11-2014 à 11:48:32  profilanswer
 

C'est beau !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°40192026
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-11-2014 à 14:13:24  profilanswer
 

Tyler a écrit :

60 places restantes sur l'ITT! Perrout go ou tu reviens sur le TGV avec nous?


Bon j'ai craqué sur l'ITT finalement. Je ne vais sans doute faire que 2 trails alpins cet ete, donc je ne me voyais pas refaire le TGV. Encore merci pour le rappel (car comme un con, je ne suis pas leur page FB)
Le 2eme objectif...je crois que je vais me pencher sur la TDS  [:texarcana] (et faire assistance VIP HFR pour la CCC le vendredi)


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40192182
tanguy12
Posté le 24-11-2014 à 14:23:28  profilanswer
 

putain vous me faites envie avec vos conneries.. ITT, TGV... y a aussi le challenge traversée(Verbier)-OCC qui dépote.... mais bordel j'avais prévu de faire du court cette année!
allez je fais le grand garçon je craque pas, ma sucrerie de l'année restera la XL...

n°40192341
duckjerry
Posté le 24-11-2014 à 14:36:19  profilanswer
 

ah pas mal ce challenge traversée-OCC vu que la traversée commence à me faire de l'oeil


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40192388
tanguy12
Posté le 24-11-2014 à 14:40:09  profilanswer
 

encore à l'heure actuelle son intérêt est + limité que je le jour ou le tirage OCC sera 1/10 tiré au sort... là ce sera la porte d'entrée royale...
 
Pour moi ça serait sympa de faire une fois la traversée pour découvrir la fin du parcours... mais faut pas traîner pour la voir de jour...


Message édité par tanguy12 le 24-11-2014 à 14:47:48
n°40195377
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2014 à 18:12:50  profilanswer
 

Comme quoi le trail c'est vraiment de la rando :o
Regardez-moi ces temps :o
 
http://www.lemonde.fr/sport/video/ [...] _3242.html


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40196947
lucas77
Posté le 24-11-2014 à 20:55:04  profilanswer
 

[:lardoncru:3]  
 
Je débarque sur ce topic meme si mon occupation numero 1 reste et restera, au moins pour l'année en cour, la route.
Aujourd'hui j'ai fait les 25 bosses a Fontainebleau, et mon dieux que mes pied ont souffert. Je pense que l'amortie de mes chaussures est mort. Je l'ai fait en chaussure de route, ca aurai vraiment changer quelque chose d'être en trail ? Le terrain c'était chemin sec et pierre.
 
A partir de quel type de terrain les chaussure de Trail font vraiment la différence ?
 
Lucas qui vas devoir acheter deux paires au lieu d'une.

n°40197081
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-11-2014 à 21:09:30  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Comme quoi le trail c'est vraiment de la rando :o
Regardez-moi ces temps :o
 
http://www.lemonde.fr/sport/video/ [...] _3242.html


 
-15 ... pfff il faisait chaud en fait :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°40197098
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-11-2014 à 21:10:46  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

[:lardoncru:3]  
 
Je débarque sur ce topic meme si mon occupation numero 1 reste et restera, au moins pour l'année en cour, la route.
Aujourd'hui j'ai fait les 25 bosses a Fontainebleau, et mon dieux que mes pied ont souffert. Je pense que l'amortie de mes chaussures est mort. Je l'ai fait en chaussure de route, ca aurai vraiment changer quelque chose d'être en trail ? Le terrain c'était chemin sec et pierre.
 
A partir de quel type de terrain les chaussure de Trail font vraiment la différence ?
 
Lucas qui vas devoir acheter deux paires au lieu d'une.


 
T'as des plaques de protection sur les chaussures de trail.  
Ça sauve un peu dans les cailloux  :jap:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°40197105
tanguy12
Posté le 24-11-2014 à 21:11:31  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

[:lardoncru:3]  
 
Je débarque sur ce topic meme si mon occupation numero 1 reste et restera, au moins pour l'année en cour, la route.
Aujourd'hui j'ai fait les 25 bosses a Fontainebleau, et mon dieux que mes pied ont souffert. Je pense que l'amortie de mes chaussures est mort. Je l'ai fait en chaussure de route, ca aurai vraiment changer quelque chose d'être en trail ? Le terrain c'était chemin sec et pierre.
 
A partir de quel type de terrain les chaussure de Trail font vraiment la différence ?
 
Lucas qui vas devoir acheter deux paires au lieu d'une.


Je connais pas ce circuit donc c'est pas une réponse précise spécifique, mais en gros "assez tôt". Dès que t'es en chemin ça peut être bien d'avoir des shoes à minima "bi". La semelle des pompes de trails est bien plus costaud, tu sens pas tous les petits cailloux en dessous. Et puis tu gagnes vite beaucoup en accroche.

n°40197146
lucas77
Posté le 24-11-2014 à 21:16:00  profilanswer
 

Oui la c'est les doigt de pied qui ont souffert. Et comme j'ai tendance a courir sur la pointe des pied, ca fait mal.

 

Je me dit qu'un jour il faudra que je tente toutes ses épreuve mythique tel que le MMB, la saintélyon, la diagonale des fou. mais j'ai encore du boulot.
On vera en 2016 par ou démarrer (pour progresser petit a petit depuis mon niveau en route)

Message cité 1 fois
Message édité par lucas77 le 24-11-2014 à 21:16:26
n°40198216
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 24-11-2014 à 23:32:23  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

[:lardoncru:3]  
 
Je débarque sur ce topic meme si mon occupation numero 1 reste et restera, au moins pour l'année en cour, la route.
Aujourd'hui j'ai fait les 25 bosses a Fontainebleau, et mon dieux que mes pied ont souffert. Je pense que l'amortie de mes chaussures est mort. Je l'ai fait en chaussure de route, ca aurai vraiment changer quelque chose d'être en trail ? Le terrain c'était chemin sec et pierre.
 
A partir de quel type de terrain les chaussure de Trail font vraiment la différence ?
 
Lucas qui vas devoir acheter deux paires au lieu d'une.


 
Je l'ai fait avec mes Kayano 20 et aucun problème de pieds. Très sympa ce parcours non ?

n°40198921
lucas77
Posté le 25-11-2014 à 07:01:11  profilanswer
 

teflon a écrit :


 
Je l'ai fait avec mes Kayano 20 et aucun problème de pieds. Très sympa ce parcours non ?


 
Sympas, et ca change de mes parcours habituel avec 30m max de D+.  Maintenant j'ai bien mal au cuisse. Mais ca ma permis de découvrir un autre univers de course.

n°40198978
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-11-2014 à 07:30:53  profilanswer
 

lucas77 a écrit :


 
Sympas, et ca change de mes parcours habituel avec 30m max de D+.  Maintenant j'ai bien mal au cuisse. Mais ca ma permis de découvrir un autre univers de course.


 
Tout pareil pour le 30D+ (et encore c'est gentil, je cours d'habitude sur les bords de Marne...) :D
Sinon le terrain de fontainebleau est particulier par rapport a un parcours de trail plus classique dans le sens ou t'as des cailloux géants a gravir, ça fait bien chauffer les cuisses, j'avais mis 3h pour faire la boucle de 16km (plutôt tranquille avec pas mal de pauses) et toi?

n°40199042
Angelus
Posté le 25-11-2014 à 07:58:20  profilanswer
 

Anton pour Volvo
http://youtu.be/g1hZibqxIPg


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40199230
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-11-2014 à 08:50:55  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

[:lardoncru:3]  
 
Je débarque sur ce topic meme si mon occupation numero 1 reste et restera, au moins pour l'année en cour, la route.
Aujourd'hui j'ai fait les 25 bosses a Fontainebleau, et mon dieux que mes pied ont souffert. Je pense que l'amortie de mes chaussures est mort. Je l'ai fait en chaussure de route, ca aurai vraiment changer quelque chose d'être en trail ? Le terrain c'était chemin sec et pierre.
 
A partir de quel type de terrain les chaussure de Trail font vraiment la différence ?
 
Lucas qui vas devoir acheter deux paires au lieu d'une.


 
Il n'y a pas de passages dans le sable mou, sur un tapis d'aiguilles de pin  ?  :heink:  
sinon, dans mes souvenirs, c'était "casse cheville" comme terrain entre les cailloux petits et gros, les racines et les devers, le tout sur une surface instable...
Du coup, sans chaussures adaptées en terme d'accroche et de renforts, ça doit pas être top. :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40199631
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-11-2014 à 09:43:43  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

Oui la c'est les doigt de pied qui ont souffert. Et comme j'ai tendance a courir sur la pointe des pied, ca fait mal.  
 
Je me dit qu'un jour il faudra que je tente toutes ses épreuve mythique tel que le MMB, la saintélyon, la diagonale des fou. mais j'ai encore du boulot.
On vera en 2016 par ou démarrer (pour progresser petit a petit depuis mon niveau en route)


Une sortie trail et tu parles deja des epreuves mythiques... attention au virus  :D  
Si tu arrives a transposer ton niveau route en trail, ca va bien envoyer.  
 
Pour les doigts de pied, il faut chercher une chaussure avec "pare-pierre" qui permet de proteger l'avant.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40199696
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-11-2014 à 09:50:52  profilanswer
 

perrout a écrit :

Pour les doigts de pied, il faut chercher une chaussure avec "pare-pierre" qui permet de proteger l'avant.

sérieux ça vous sert à quelque chose ça ?  
même pour du treck /chaussures de rando j'en ai jamais eu l'utilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 25-11-2014 à 09:51:19

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40199736
Tyler
Posté le 25-11-2014 à 09:55:24  profilanswer
 

Si tu t'es jamais éclaté l'avant des orteils contre un rocher tu dois avoir une pose de pieds limite surnaturelle :o

n°40199867
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-11-2014 à 10:03:34  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

sérieux ça vous sert à quelque chose ça ?  
même pour du treck /chaussures de rando j'en ai jamais eu l'utilité.


Sur les NB1210 Leadville y a un petit renfort "toe protect" qui est appreciable. Je sens la difference avec d'autres chaussures qui n'en ont pas.
Maintenant, ca ne m a pas empeche de perdre l'ongle apres la CCC :D
 
Sur mes Salomon XA Pro 3D il y a un renfort plus consequent et vraiment solide (tout comme la godasse mais tu paies le prix du poids)


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40200114
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-11-2014 à 10:22:58  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

sérieux ça vous sert à quelque chose ça ?
même pour du treck /chaussures de rando j'en ai jamais eu l'utilité.


en même temps du treck/rando c'est pas pareil que du trail, quand tu dévales une pente bien raide parsemée de cailloux/roches, t'es bien content d'avoir un pare pierre


Message édité par teflon le 25-11-2014 à 10:23:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR