Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Boxes

n°45691740
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 13:58:59  answer
 

Reprise du message précédent :
On peut m'expliquer le souci avec Canelo? Je suis pas trop la boxe à part quelques mecs. Il a fait quoi pour être autant détesté?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 13:58:59  profilanswer
 

n°45692151
elixir15
Posté le 08-05-2016 à 14:45:31  profilanswer
 


 
 
Ils ont peur qu'il applatissa govolkin :jap:

n°45692376
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 08-05-2016 à 15:15:39  profilanswer
 


 
En gros, le rouquin est actuellement "champion" des poids moyens (160), mais n'accepte de défendre son titre qu'à condition que son adversaire (ie Golovkin) fasse 155 pounds lors de la pesée officielle, ce qui est tout à fait absurde. D'autant plus absurde que Canelo pèse pas moins de 175 pounds la nuit du combat, donc il est loin d'être un petit poids moyens.  
 
Ajoute à cela que pour son combat d'hier, il a demandé à ce faiblard d'Amir Khan de monter quasiment de deux catégories de poids, Amir Khan qu'on ne présente plus et qui est surtout connu pour sa grande proximité avec le plancher, l'issu du combat était donc connu d'avance.
 
Ce qui est aussi marrant c'est que lui et son promoteur fanfaronne comme s'ils avaient battu un monstre. :D Il devra combattre Golovkin pour son prochain combat ou il perdra sa ceinture, mon avis est qu'il a trop peur de Golovkin et qu'il abandonnera la ceinture dans les semaines à venir. :jap:


---------------
If he dies, he dies.
n°45692544
Ragnacaire
Posté le 08-05-2016 à 15:40:55  profilanswer
 

Voilà c'est ça.

 

Le problème, c'est que Canelo est le middleweight champion of the world mais qu'il se comporte comme le caneloweight champion of the world.

 

L'industrie de la boxe a de quoi te faire dégoûter de ce sport.
Les fédérations et les officiels se sont mis d'accord pour passer de 7 catégories de poids à 17 pour préserver la santé des boxeurs.

 

Et pourtant, malgré la multiplication des catégories de poids et des titres mondiaux, on se retrouve encore avec ce genre de combat débile entre un welterweight fragile et un caneloweight frôlant le poids d'un mi-lourd le jour du combat pour la prestigieuse ceinture mondiale des moyens.
C'est sportivement illégitime en termes de hiérarchie mondiale et inutilement dangereux pour la santé d'un des boxeurs.

 

Bref, Canelo soit il abandonne sa ceinture et reste ou plutôt retourne chez les super welters, soit il assume son statut de champion et combat Golovkin à la limite des moyens.


Message édité par Ragnacaire le 08-05-2016 à 15:45:02

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°45692553
elixir15
Posté le 08-05-2016 à 15:42:49  profilanswer
 

je ne pense pas l'abandon prématurée de Canelo, il est revenu plus fort encore, même si Govolkin se fera pas cueillir par un simple crochet à la machoire, mais avec ce qu'il faut de niak, Canelo peut le mettre au tapis.

n°45692636
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 15:53:11  answer
 

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que c'est un truc que j'ai jamais compris en boxe, le fait que les meilleurs combattants ne se rencontrent pas toujours.
C'est comme si au foot, Barcelone refusait de jouer contre le Real.  
 
Pour le poids c'est pas difficile à contrer. Tu prends le poids de la pesée et tu autorises 5 kilos en plus le jour du combat. Si le mec dépasse les 5 kilos, combat annulé et radiation à vie.

n°45692861
Ragnacaire
Posté le 08-05-2016 à 16:30:46  profilanswer
 


 
Les meilleurs ne se rencontrent pas tout simplement parce que rien ne l'oblige.
 
C'est principalement dû au fait qu'il n'y a pas d'autorité de régulation centrale de la boxe professionnelle au niveau mondial.
L'inflation des catégories de poids, parfaitement légitime, s'est accompagnée d'une inflation des fédérations et donc des titres de champions du monde.
Il y a donc 17 (nombre de catégoires) * 4 (nombre de fédérations majeures) = 68 champions du monde possibles (hors unification). Et encore, l'une des quatre fédérations majeures a eu le génie d'inventer une ceinture de super-champion en plus de la ceinture de champion du monde régulier...
Les rencontres entre les meilleurs sont donc limitées institutionnellement par le jeu des fédérations.
 
Des facteurs économiques rentrent aussi en compte. Certains réseaux de promotion se font la guerre et empêchent l'organisation de tout combat entre leurs boxeurs respectifs à l'instar de Top rank et de Golden Boy passé un temps. Les réseaux de télévision peuvent aussi bloquer le déroulement de certains combats du fait des contrats d'exclusivité liant les boxeurs à ceux-ci.
 
 
 
Radiation à vie, rien que ça  :D  
Là encore, le problème vient de l'absence d'autorité centrale. Si une fédération mondiale ou la commission d'un Etat américain ou d'un pays européen instaurait par miracle cette règle, les plus puissants acteurs économiques (promotteurs, sponsors et chaînes de télévision) iraient voir ailleurs car l'annulation répétée de combats à la dernière minute a un coût financier important sur l'instant (d'autant plus si c'est du pay-per-view) et un effet dissuasif sur les consommateurs potentiels et occasionnels.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°45693055
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 08-05-2016 à 17:05:32  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

je ne pense pas l'abandon prématurée de Canelo, il est revenu plus fort encore, même si Govolkin se fera pas cueillir par un simple crochet à la machoire, mais avec ce qu'il faut de niak, Canelo peut le mettre au tapis.


 
Il est revenu trop fort ?! [:mimiax:5]  
C'était Amir Khan qu'il avait en face. Un mec qui s'est fait terrassé par Breidis Prescott au 1er round il y a 10 ans déjà. :lol: Canelo sait que Golovkin est trop fort pour lui et Oscar de la Hoya le sait très bien aussi.  
 
En plus de ça, j'ai pas encore regardé le combat mais au vu des commentaires que j'ai vus Amir Khan aurait même gagné quelques rounds avant de tomber. :D  
 

Ragnacaire a écrit :


 
Les meilleurs ne se rencontrent pas tout simplement parce que rien ne l'oblige.
 
C'est principalement dû au fait qu'il n'y a pas d'autorité de régulation centrale de la boxe professionnelle au niveau mondial.
L'inflation des catégories de poids, parfaitement légitime, s'est accompagnée d'une inflation des fédérations et donc des titres de champions du monde.
Il y a donc 17 (nombre de catégoires) * 4 (nombre de fédérations majeures) = 68 champions du monde possibles (hors unification). Et encore, l'une des quatre fédérations majeures a eu le génie d'inventer une ceinture de super-champion en plus de la ceinture de champion du monde régulier...
Les rencontres entre les meilleurs sont donc limitées institutionnellement par le jeu des fédérations.
 
Des facteurs économiques rentrent aussi en compte. Certains réseaux de promotion se font la guerre et empêchent l'organisation de tout combat entre leurs boxeurs respectifs à l'instar de Top rank et de Golden Boy passé un temps. Les réseaux de télévision peuvent aussi bloquer le déroulement de certains combats du fait des contrats d'exclusivité liant les boxeurs à ceux-ci.


 
Bien résumé. :jap:  
Ajoute à cela qu'il y a des "a sides" et des "cash cows" (communément appelés les divas :o ) qui décident de la pluie et du beau temps avec leur promoteurs parce qu'ils sont populaires en Amérique. :o


---------------
If he dies, he dies.
n°45696534
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 08-05-2016 à 23:42:00  profilanswer
 

On s'en fout, y'a Ward-Kovalev en fin d'années :o


---------------
...
n°45696695
Ragnacaire
Posté le 09-05-2016 à 00:20:05  profilanswer
 

Minute papillon, ce n'est pas fait.
Perso je crois que ce que je vois, c'est-à.-dire un contrat signé en bonne et due forme.

 

Mais ouais, pal mal de très bons combats sont signés (Thurman-Porter, Santa Cruz - Frampton,  Povetkin-Wilder, Fury-Klitchko II) ou en négociation avancée (Usyk - Glowaczki et Ward-Kovalev programmé à l'automne).

 

Oscar a dit qu'il allait ouvrir les négociations avec le clan Golovkin. Chanel aurait donné son accord tacite pour un combat sans catchweight.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 00:20:05  profilanswer
 

n°45696930
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-05-2016 à 04:39:15  profilanswer
 

GGG a interet a mettre Canelle KO, parceque je sens venir la quenelle la. L'alliteration n'est pas deliberee.
Thurman/Porter ca me branche bien. Je suis dans la minorite car je vois Porter l'emporter (hin hin hin). Je ne suis pas vraiment convaincu par Thurman, il ne cogne pas aussi fort qu'il essaye de nous faire croire et si ca reste un bon combattant, il ne fait rien d'extraordinaire non plus et a du mal avec les combattants qui lui mettent la pression. Un Maidana l'aurait peut etre mis KO, et je vois bien Porter l'etouffer par son volume. Apres, Porter n'a peut etre pas non plus un super menton pour s'etre fait mettre au tapis par Broner, donc faudra qu'il fasse un peu gaffe.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45707430
symaski62
Posté le 10-05-2016 à 04:10:11  profilanswer
 

20 Minutes ‏@20Minutes  11 minil y a 11 minutes
Boxe: Floyd Mayweather veut affronter une star de la MMA pour 100 millions de dollars http://bit.ly/1SZPJQN  
 
 [:atom1ck]  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°45810380
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 19-05-2016 à 21:11:51  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

je ne pense pas l'abandon prématurée de Canelo, il est revenu plus fort encore, même si Govolkin se fera pas cueillir par un simple crochet à la machoire, mais avec ce qu'il faut de niak, Canelo peut le mettre au tapis.


 
Tu disais ? :o  
 
http://www.boxingscene.com/canelo- [...] ue--104724


---------------
If he dies, he dies.
n°45829996
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 21-05-2016 à 23:16:22  profilanswer
 

Briggs qui choisit un tocard a la rigueur je veux bien mais Haye ca fait deja 2 combats bidons contre des mecs qui tombent sur des jab...


Message édité par RadjoN le 21-05-2016 à 23:16:46

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°45830575
symaski62
Posté le 22-05-2016 à 01:46:19  profilanswer
 

https://twitter.com/lequipe21/status/734137721552314368
 
 [:the coli:4]   gif


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°45973221
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 04-06-2016 à 13:17:48  profilanswer
 

Cassius Clay décède et y'a rien sur ce topic ?
 
RIP champ
 
https://absolutezone.files.wordpress.com/2008/11/0541965-cassius_clay.jpg
 


---------------
If he dies, he dies.
n°45977001
weed
Posté le 04-06-2016 à 23:46:47  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
Je suis bien tenté par la boxe. J'y connais queu dalle en boxe mais je souhaiterai m'y mettre séreusement régulièrement dès septembre prochain juste pour le plaisir, pour me défouler et tout ce que cela apporte la boxe (confiance en soit, dev perso, sport complet :souplesse + sport explosif, rencontrer du monde, ... )  
J'ai fais quelques cours, qu'est ce que c'est génial ... :)
 

zakatana a écrit :

Sinon j'avais un combat ce week end, et meme deux en fait puisqu'un type s'est desiste et que j'ai gentimment accepte de combattre deux fois. J'ai gagne les deux et j'ai meme ete elu MVP. Bon, en meme temps c'etait pas non plus d'un tres haut niveau, je suis nouveau dans cette league (shin nihon kickboxing) et meme avec une licence pro a "j-net" (une autre league), je dois avoir 4 victoires en amateur A (appelle semi-pro par certains; bref avec les protections qui genent plus qu'autre chose assez souvent, et les gants 12 oz) avant d'avoir le droit de combattre au dessus.
 
J'ai pas encore les videos completes, mais j'ai quand meme ca...
 
https://youtu.be/5dDr--65n_A


Ce qui me surprends tout de suite, ce sont tes coups de pieds rapides très hauts. Ton passé dans les sports de combats t'a permis d'avoir une très bonne souplesse.
Et dire que je fais partie des plus souples en générale quand je cours avec des potes et que l'on fait ensuite nos étirements. Il va falloir que je travaille la dessu.  
 
J'ai un peu plus de la 30 aine comme toi  
 
 

zakatana a écrit :


Début voir fin de 30aine, si tu as fait du sport sérieusement toute ta vie, mais que t'as pas pris des patates dans la gueule pendant 25 ans, tu restes assez frais.


Comment cela ?  
Qu'est ce que tu appelles frais? Il vaut mieux limite se vautrer dans son canape lol ?
Tu as protections et puis j'imagine qu'il y a des catégories, niveaux ou tu frappes pas comme un bourrin sur la tête de ton adversaire, non ?  
 
 

zakatana a écrit :

J'arrive encore à bien jouer avec mon poids et je suis pas spécialement lent aux pads. Les sportifs de haut niveau vieillissent plus vite je crois.


Tu sens que c'est un peu plus compliqué à bouger sans arret et qu'au niveau cardio c'est plus compliqué ?  
 
par contre Oui Les sportifs de haut niveau, j'ai entendu dire, moi aussi, que dans tout sport confondu (à part le golf et autres peu physiques bien) ils vieillissent mal (tennis, ski de fond, ... ). Je dirais que c'est la faute à trop forcé sur le corps et laissé peu réposé le corps (coeur à fond, muscle froissé, ... )
 

n°45977583
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-06-2016 à 03:06:19  profilanswer
 

King-Arthur a écrit :

Cassius Clay décède et y'a rien sur ce topic ?

 

RIP champ

 

https://absolutezone.files.wordpress.com/2008/11/0541965-cassius_clay.jpg

 


 


Ali était devenu à moitié un légume je crois, je suis soulagé pour lui. Je me suis rematé certains de ses combats récemment, c'est vrai que sa carrière est assez incroyable niveau drama. On ne saura jamais ce qu'aurait été son niveau sans les trois ans d'interruption, mais l'histoire est mieux comme ça.

  


weed a écrit :

Hello tout le monde,
Je suis bien tenté par la boxe. J'y connais queu dalle en boxe mais je souhaiterai m'y mettre séreusement régulièrement dès septembre prochain juste pour le plaisir, pour me défouler et tout ce que cela apporte la boxe (confiance en soit, dev perso, sport complet :souplesse + sport explosif, rencontrer du monde, ... )
J'ai fais quelques cours, qu'est ce que c'est génial ... :)

 


 

Entraîne toi minimum 3 fois par semaine si tu veux voir des progrès rapides.

 
weed a écrit :


Ce qui me surprends tout de suite, ce sont tes coups de pieds rapides très hauts. Ton passé dans les sports de combats t'a permis d'avoir une très bonne souplesse.
Et dire que je fais partie des plus souples en générale quand je cours avec des potes et que l'on fait ensuite nos étirements. Il va falloir que je travaille la dessu.

 

J'ai un peu plus de la 30 aine comme toi

 



 

La souplesse ça revient hélas pas vite mais ça part très vite en revanche. Il faut la travailler tout les jours, ce que hélas je ne fais pas. En revanche, il ne faut surtout pas négliger de bien se muscler les jambes pour des coups de pieds explosifs. Ce que je fais souvent, c'est mettre des poids sur mes chevilles et travailler mes coups pieds très très lentement. Ça fait un mal de chien mais c'est un bon exercice. Ne jamais faire de mouvements brusques avec des poids, on est pas dans dbz et c'est le meilleur moyen se niquer les articulations. À la limite faire du shadow avec les poings en tenant des charges très légères, ça passe mais il faut pas le faire trop violemment.

 


weed a écrit :


Comment cela ?
Qu'est ce que tu appelles frais? Il vaut mieux limite se vautrer dans son canape lol ?
Tu as protections et puis j'imagine qu'il y a des catégories, niveaux ou tu frappes pas comme un bourrin sur la tête de ton adversaire, non ?

 



 

Frais dans le sens où ta marge de progression reste proche de celle de tes 20 ans, et ta capacité de récupération également. Mais non, tester vautré dans UK canapé n'aide pas non plus, tu te dégrades autrement :lol:
Après, j'ai quand même eu pas mal de blessures notamment à l'époque où j'ai fait du judo à assez haut niveau et même si ça ne me gêne pas vraiment aujourd'hui, ça laisse des traces (j'ai les chevilles et certains orteils très fragiles par exemple).

 


weed a écrit :


Tu sens que c'est un peu plus compliqué à bouger sans arret et qu'au niveau cardio c'est plus compliqué ?

 

par contre Oui Les sportifs de haut niveau, j'ai entendu dire, moi aussi, que dans tout sport confondu (à part le golf et autres peu physiques bien) ils vieillissent mal (tennis, ski de fond, ... ). Je dirais que c'est la faute à trop forcé sur le corps et laissé peu réposé le corps (coeur à fond, muscle froissé, ... )

 


 

Voir plus haut, pour l'instant je vois pas de différence avec la 20aine et si je m'entraîne bien, je progresse. 30 ans voir même 40, c'est pas vieux pour le sport amateur et même pro à niveau raisonnable. J'ai un pote de 40 ans qui vient d'avoir son premier combat de boxe anglaise en pro, et il a gagné haut le main contre un adversaire loin d'être nul.


Message édité par zakatana le 05-06-2016 à 03:08:29

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45983870
weed
Posté le 05-06-2016 à 22:35:14  profilanswer
 

Merci zakatana pour tes réponses, c'est encouragenant sauf pour la souplesse :(
Très joli photo sur ton flikr en passant

n°45996651
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-06-2016 à 08:50:30  profilanswer
 

Je suis pas un grand fan des hommages mais celui la est bien fait.
https://www.youtube.com/watch?v=ThJbZR8M9a0
 
Sinon, regardez Vargas-Salido, ne posez pas de questions. 2 futurs candidats a parkinson d'ailleurs.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46213039
Ragnacaire
Posté le 26-06-2016 à 14:41:38  profilanswer
 

Nous sommes gâtés ce mois-ci.

 

Après Vargas-Salido, nous avons encore eu droit à un magnifique combat de welters entre Porter et Thurman.
Le combat est en HD sur dailymotion pour les curieux.

 


Message édité par Ragnacaire le 26-06-2016 à 14:46:19

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°46222707
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-06-2016 à 05:01:05  profilanswer
 

Oui super combat, et les deux sont des boxeurs assez sympas en interview, et apparemment hors du ring, donc j'espere que leur popularite a bien monte. J'avais Thurman 116-112, mais je n'aurais pas trouve un 116-112 pour Porter scandaleux. Mon pote avait 114-114 en direct. J'espere qu'il y aura un rematch (mais pas immediatemment). C'etait un vraiment un combat "the best fighting the best", ca change des Canelo Alvarez ou Danny Garcia.
Sinon, Anthony Joshua m'a l'air de plus en plus flippant, mais le niveau de ses adversaires reste quand meme faible. Apparemment Wilder voudrait un combat bientot, c'est cool.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46364860
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 09-07-2016 à 19:47:14  profilanswer
 

Bon ça fait un moment que j'ai rien posté ici (je vous lis juste) mais je sors de ma tanière. Deja GGG vs Brook, euh ok ça sort d'ou ça, le genre d'annonce qu'on attendait pas, du coup on est content, mais Brook qui monte en Middle c'est chaud pour lui, ca va beaucoup lui changer de notre Bizier national. Mais bon ca va rajouter un beau nom au palmares de Triple G.
Sinon on en parle de N'Dam au J.O ? sérieux je suis pas contre que des Pro se ramène dans cette discipline malade des J.O mais j'ai un peu honte pour Hassan, ça fait un peu le gars pas bon pour le Pro Mondial, qui retourne en continental, pour ensuite allez cogner sur des ''enfants'' en ''amateur''. Ça me fait un peu chier. Bref on attend Santa Cruz - Frampton, un peu de funny boxing avec le Fury, et après? en 5 stars il n'y a plus grand chose cette année?
A vous le micro!
 
Edit : Ah oui le Ward-Kovalev bien sur, c'est signé 100% ça? On sort les pronostiques?

Message cité 1 fois
Message édité par JimmyBaby le 09-07-2016 à 19:48:54

---------------
...
n°46366307
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-07-2016 à 02:11:48  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

Bon ça fait un moment que j'ai rien posté ici (je vous lis juste) mais je sors de ma tanière. Deja GGG vs Brook, euh ok ça sort d'ou ça, le genre d'annonce qu'on attendait pas, du coup on est content, mais Brook qui monte en Middle c'est chaud pour lui, ca va beaucoup lui changer de notre Bizier national. Mais bon ca va rajouter un beau nom au palmares de Triple G.
Sinon on en parle de N'Dam au J.O ? sérieux je suis pas contre que des Pro se ramène dans cette discipline malade des J.O mais j'ai un peu honte pour Hassan, ça fait un peu le gars pas bon pour le Pro Mondial, qui retourne en continental, pour ensuite allez cogner sur des ''enfants'' en ''amateur''. Ça me fait un peu chier. Bref on attend Santa Cruz - Frampton, un peu de funny boxing avec le Fury, et après? en 5 stars il n'y a plus grand chose cette année?
A vous le micro!

 

Edit : Ah oui le Ward-Kovalev bien sur, c'est signé 100% ça? On sort les pronostiques?

 

Appartement ggg devait combattre eubanks jr, mais papa (qui est complètement fou) a fait capoter les négoces; Brook s'est pointé et voilà.

 

Pour ward/kovalev, j'ai ward par ud, genre 116-112. Si kovalev n'a pas pu ko-ter Hopkins, je doute qu'il y arrive avec Ward. Sauf que ce dernier devrait réussir à lui en coller suffisamment pour gagner les rounds.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46458053
starkiller​511
\\
Posté le 19-07-2016 à 10:58:31  profilanswer
 

Une compétition WBA à lieu à Cannes le 30 juillet. Championnat qui pourrais être intéressant entre MICHEL SORO  et HECTOR DAVID SALDIVIA. Je connais pas les boxeurs, mais je vais sans doute y aller, des infos sur ces 2 gaillards? :)

n°46458106
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-07-2016 à 11:01:11  profilanswer
 

Soro c'est l'archtype du fringe contender, le type a qui il manque pas grand chose pour etre un kingpin de sa categorie. L'autre boxeur je ne connais pas.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46473126
starkiller​511
\\
Posté le 20-07-2016 à 15:55:03  profilanswer
 

Apparement Mr SALDIVIA serai surnomé http://www.bing.com/videos/search? [...] &FORM=VIRE


Message édité par starkiller511 le 20-07-2016 à 15:55:36
n°46585197
futuristik
Posté le 01-08-2016 à 19:14:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je fais de la musculation depuis 3 ans maintenant et je voudrais me mettre à la boxe (française je pense car elle est plus "complète" que l'anglaise dans le sens où on utilise aussi les jambes pour frapper). J'ai plusieurs questions à vous poser à ce sujet :

 

1 - Je voudrais m'inscrire à partir de septembre, d'ici là comment me préparer ? Je n'ai aucune expérience des sports de combat, peut-être que je devrais commencer par faire du cardio fractionné dès maintenant ?

 

2 - Aussi, pouvez-vous m'expliquer comment se passe un entraînement typique de boxe en groupe ? D'abord échauffement puis sac de frappe etc ?

 

3 - J'imagine de plus qu'il y a pas mal de pompes abdos etc, est-il possible de ne pas en faire car j'en fais déjà durant mes séances de muscu, ce qui m'intéresse vraiment c'est apprendre les techniques de ce sport de combat.

 

4 - Concernant le matériel, quel site internet recommandez-vous pour s'équiper ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par futuristik le 01-08-2016 à 19:18:20
n°46585445
void-proje​ct
Posté le 01-08-2016 à 19:43:44  profilanswer
 

1-Tu peux faire du cardio fractionné oui mais à mon avis te prends pas trop la tête avec ça, si t'en fais en loisir généralement les entrainements montent en intensité pendant l'année et se suffisent à eux-mêmes
2-Aucune idée du schéma d'un entrainement de boxe française désolé
3-Ne pas en faire pendant ta prépa ou pendant les futurs entrainements ? car généralement dans les entrainements de boxe on fait beaucoup de pompes et d'abdos oui, tu y couperas pas :o
4-Sans forcément aller sur le net, pour débuter tu peux aller dans un D4 ou intersport et chercher du côté des gants/casques adidas, pour le loisir c'est amplement suffisant et ça a une bonne durée de vie. Pour le reste un protège dents, une coquille, et des bandes (privilégie les bandes les plus longues) de n'importe quelle marque, ça fait l'affaire.


Message édité par void-project le 01-08-2016 à 19:44:49
n°46585964
futuristik
Posté le 01-08-2016 à 20:46:43  profilanswer
 

Merci pour ces réponses super rapides !
 
Pour le 3 oui je parlais pendant l'entraînement oui. Je trouve ça un peu bizarre que pendant un entraînement de boxe on "perde" du temps à faire des pompes abdos etc alors que ces choses peuvent très bien être faites en dehors. Du coup c'est un peu embêtant pour ceux qui font de la musculation à côté car si on fait une séance de pectoraux le lundi puis qu'à chaque entraînement de boxe on fait des pompes cela va ralentir la récupération puis dans le temps cela va ralentir ma progression en musculation mais bon je vais faire avec.
 
Merci encore pour toutes tes réponses :)

n°46586523
void-proje​ct
Posté le 01-08-2016 à 21:28:35  profilanswer
 

En caricaturant un peu, on pourrait dire "boxe ou muscu, il faut choisir" :o
Je ne connais pas la boxe française, je vais donc baser mes propos sur le muay thai et l'anglaise, que j'ai pratiqué plusieurs années, mais j'imagine que ça doit être proche.
Un entrainement de boxe c'est principalement de l'entrainement physique (cardio sous plusieurs formes, pompes, abdos, et selon les clubs des "ateliers" d'exos plus ou moins durs musculairement) entrecoupé de phases d'apprentissage technique et de sparring, mais on est pas sur une discipline où l'on fait uniquement de la technique, la boxe c'est avant tout des entrainements très physiques qui, si t'es assidu, peuvent largement se suffirent à eux-même sans avoir besoin de faire un quelconque autre sport de type cardio/muscu à côté.
 
Concernant la combinaison avec la muscu, c'est bien sûr possible mais à mon avis cela nécessite une adaptation de ton programme de muscu, tu peux demander conseil à tes coachs pour établir un programme complémentaire à la boxe, mais personnellement quand je me suis mis à la boxe, je n'ai pas pu continuer à faire les mêmes entrainements de muscu (de type prise de masse ou force), car c'était pas tenable tant les entrainements de boxe étaient éprouvants, après ça dépend le club de boxe dans lequel tu t'entraine et l'intensité que t'y met (nombre d'entrainements/semaine)
Pour avoir testé un entrainement de boxe avec des courbatures de muscu, ben c'est pas kiffant du tout :o

n°46588944
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-08-2016 à 04:49:05  profilanswer
 

Tu peux faire de la boxe a un bon niveau sans faire de muscu a cote autre que des trucs style pompes/tractions etc 1-2 fois par semaine. Perso je fais surtout des abdo de differents types.
En revanche, il faut s'entrainer minimum 3 fois par semaine, et plutot 5 si possible.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46593405
futuristik
Posté le 02-08-2016 à 15:19:55  profilanswer
 

D'accord je vois merci à vous tous ! Je pense commencer à faire un peu de corde à sauter pour apprendre les bases. Quand tu dis minimum 3 fois par semaine et plutôt 5, tu parles des entraînement de boxe ? Je pensais en faire 4-5 par semaine vu que le club que j'ai en vue en propose pas mal.

 

Sinon autre question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui portent des lunettes ? Est-il possible de les garder pendant la majorité de l'entraînement et de ne les enlever que lors du sparring ?


Message édité par futuristik le 02-08-2016 à 15:26:39
n°46593571
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 02-08-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

futuristik a écrit :

Bonjour à tous,

 

je fais de la musculation depuis 3 ans maintenant et je voudrais me mettre à la boxe (française je pense car elle est plus "complète" que l'anglaise dans le sens où on utilise aussi les jambes pour frapper). J'ai plusieurs questions à vous poser à ce sujet :

 

1 - Je voudrais m'inscrire à partir de septembre, d'ici là comment me préparer ? Je n'ai aucune expérience des sports de combat, peut-être que je devrais commencer par faire du cardio fractionné dès maintenant ?

 

Cours. Fais du foncier dès maintenant. T'en fais pas que tu feras des entrainements en fractionné par la suite.

 
futuristik a écrit :

2 - Aussi, pouvez-vous m'expliquer comment se passe un entraînement typique de boxe en groupe ? D'abord échauffement puis sac de frappe etc ?

 

Sur les 2 clubs que j'ai fait (donc ça peut varier) c'était:
- échauffement/conditionnement physique
- technique à deux
- combat si assez de place ou que le prof le veut bien

 
futuristik a écrit :

3 - J'imagine de plus qu'il y a pas mal de pompes abdos etc, est-il possible de ne pas en faire car j'en fais déjà durant mes séances de muscu, ce qui m'intéresse vraiment c'est apprendre les techniques de ce sport de combat.

 

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH. Non. Tu feras la partie physique comme tout le monde.

 
futuristik a écrit :

4 - Concernant le matériel, quel site internet recommandez-vous pour s'équiper ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Le premier prix est suffisant dans 90% du matos. Investi juste dans un protège-dents d'une 20aine d'euro.

 
Citation :

Pour avoir testé un entrainement de boxe avec des courbatures de muscu, ben c'est pas kiffant du tout :o

 

Tapette. :o (blague tout ça)

 
futuristik a écrit :

Sinon autre question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui portent des lunettes ? Est-il possible de les garder pendant la majorité de l'entraînement et de ne les enlever que lors du sparring ?

 

Tu peux les garder durant la partie échauffement mais franchement jarte les directement en arrivant à la salle.


Message édité par Alighieri_Dante le 02-08-2016 à 15:34:21
n°46594166
futuristik
Posté le 02-08-2016 à 16:25:48  profilanswer
 

Ok ca marche merci ! Je voulais m'y mettre depuis longtemps mais j'avais finalement privilégié la muscu, je suis impatient de commencer.

n°46598102
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-08-2016 à 04:10:25  profilanswer
 

futuristik a écrit :

Ok ca marche merci ! Je voulais m'y mettre depuis longtemps mais j'avais finalement privilégié la muscu, je suis impatient de commencer.


si t'as jamais fait de sport de combat ton défi va être de passer tes premiers paliers, tu va vite progresser au début puis tu va stagner, c'est la que la majorité des débutants arrêtent. Ça va prendre quelques temps pour que ça se débloque, et ton style propre va commencer a sortir de ton training generique, et généralement les mauvaise habitudes et mauvais geste font leurs apparitions, ça c'est ton deuxième palier, gommer tes imperfections et une fois celui passé bah le troisieme ça sera pendant ton premier set de combat mais ça devient plus technique. Perso le premier palier est arrivé après trois mois, le deuxième après six mois et après c'est beaucoup de kiffe. Mes premiers 4 rounds on commencé à partir de la et ça change tout.


---------------
...
n°46681836
simon123
Posté le 10-08-2016 à 17:02:04  profilanswer
 

Je n'y connais rien en boxe mais j'ai vu qu'il y en avait au jo ducoup je me demandais comment se passait la récupération entre 2 combats si rapproché. Enfin normalement 2 combats sont écarté de plusieurs mois non ?

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 10-08-2016 à 17:02:41
n°46682134
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 17:21:27  answer
 

simon123 a écrit :

Je n'y connais rien en boxe mais j'ai vu qu'il y en avait au jo ducoup je me demandais comment se passait la récupération entre 2 combats si rapproché. Enfin normalement 2 combats sont écarté de plusieurs mois non ?


 
C'est des combats de 3 reprises aux JO, dans un combat normal c'est 12 reprises.

n°46682209
simon123
Posté le 10-08-2016 à 17:26:18  profilanswer
 

Cimer :jap:

n°46688102
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-08-2016 à 02:12:58  profilanswer
 

On parle de N'Dam (ex-champion WBO) qui sort au premier tour et de Amnat Ruenroeng (ex-champion IBF mouches) qui sort en 8ieme? Les pros on du mal face aux ''petits'' amateurs, et N'Dam qui devrait vraiment penser a raccrocher les gants, il se ridiculise de plus en plus, on ne peut oublier sa raclée contre Quillin, sa raclée contre Lemieux, et récemment sa deblacle aux J.O, ça me désespère un peu. Par contre plus de casque au J.O â fait du bien, enfin une sage décision pour les boxeurs et le public.


Message édité par JimmyBaby le 11-08-2016 à 02:15:39

---------------
...
n°46689434
void-proje​ct
Posté le 11-08-2016 à 09:42:11  profilanswer
 

Non, par contre on peut parler du super combat d'hier soir de Mathieu Bauderlique qui a bien dominé un adversaire qui avait justement battu Ndam il me semble :o  
Pour l'instant bon tournoi des boxeurs français, ça fait super plaisir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![TOPIC UNIK] Les meilleures aventures mp3 ! Edit: 15/07/04
[TOPIC UNIK] Bachelor N°2 : la FIN : Le Bachelor est reparti tout seul[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Boxes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR