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Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°44588243
jadou2291
Posté le 23-01-2016 à 11:18:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si j'ai aucune envie de le monter en pognon fixe, juste de le garder en single speed, c'est pas gênant ?

mood
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Posté le 23-01-2016 à 11:18:38  profilanswer
 

n°44588342
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 11:37:13  answer
 

Bah si c'est la même chose. C'est au niveau de la tension de la chaine. Tu vas te faire chier pour rien, et devoir mettre un tendeur de chaine ou galérer avec des demi-maillons et fragiliser ta chaine.

n°44707322
Burnquist
Posté le 04-02-2016 à 09:23:10  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai pour projet de faire de l'itinérance à vélo, jusque là rien de spécial :o
Cependant au lieu d'utiliser mon vélo habituel, j'aimerais tenter de le faire sur mon SS : On One Pompino avec des pneux Conti CX en 35mm top confort.
 
5j dont 4 de roulage (1 de repos au milieu) avec des étapes entre 140 et 215km, parcours majoritairement plat avec quelques côtes (Paris - Londres) , peu de bagages.
 
Certains ont-ils déjà fait de la longue distance en SS/fixe, leur ressenti ?
 
J'ai actuellement un braquet CX de 34x17 (ratio de 2). N'ayant que peu de motivation pour acheter une seconde RL, je me tate à acheter un pignon de 16 afin de le mettre également en fixe (roue flip flop), ça permettrait de changer le braquet (pas trop souvent) suivant la route et l'état de fatigue. Sur longue distance j'ai généralement des moyennes de déplacement entre 18 et 20km/h.
Je précise que je n'ai jamais roulé en fixe de ma vie :o
 
Débile ou réalisable ?

n°44707683
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 09:51:36  answer
 

Selon moi c'est réalisable, c'est même un bon challenge. Après tu te rends bien compte que tu te compliques la vie. Mais ça peut être cool. Après je te conseillerai de t'entrainer avant pour rouler en fixe, parce que c'est vraiment déroutant au début.

n°44707718
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2016 à 09:55:05  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

:hello:  
 
J'ai pour projet de faire de l'itinérance à vélo, jusque là rien de spécial :o
Cependant au lieu d'utiliser mon vélo habituel, j'aimerais tenter de le faire sur mon SS : On One Pompino avec des pneux Conti CX en 35mm top confort.
 
5j dont 4 de roulage (1 de repos au milieu) avec des étapes entre 140 et 215km, parcours majoritairement plat avec quelques côtes (Paris - Londres) , peu de bagages.
 
Certains ont-ils déjà fait de la longue distance en SS/fixe, leur ressenti ?
 
J'ai actuellement un braquet CX de 34x17 (ratio de 2). N'ayant que peu de motivation pour acheter une seconde RL, je me tate à acheter un pignon de 16 afin de le mettre également en fixe (roue flip flop), ça permettrait de changer le braquet (pas trop souvent) suivant la route et l'état de fatigue. Sur longue distance j'ai généralement des moyennes de déplacement entre 18 et 20km/h.
Je précise que je n'ai jamais roulé en fixe de ma vie :o
 
Débile ou réalisable ?


Du coup tu parles de SS ou de fixe? Le SS est quand même vachement moins contraignant que le fixe, sinon faut aimer se faire chier sans RL pour du cyclotourisme je trouve...


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44707864
Burnquist
Posté le 04-02-2016 à 10:06:44  profilanswer
 

Ce que j'ai du mal à quantifier,  c'est le "gain" apporté par le SS/fixe (rendement) par rapport à la fatigue engendrée par le fait de n'avoir qu'un rapport, ajouté au fait que je n'ai jamais testé le fixe (pas la possibilité de se reposer les jambes dans les descentes, dans les faux plats ..)
 

Delantera a écrit :


Du coup tu parles de SS ou de fixe? Le SS est quand même vachement moins contraignant que le fixe, sinon faut aimer se faire chier sans RL pour du cyclotourisme je trouve...


Ma première idée et de partir avec ma RL de 17 d'un côté et pignon fixe de 16 de l'autre.
Je me dis au contraire (à tort ?) que le fixe est plus adapté pour de la route sans arrêt que pour la ville avec des arrêts/relances dans tous les sens. Là on parle pas de cyclotourisme pendant 15j avec du D+, mais d'un A/R assez rapide sur du "plat" (800m D+ du 215km).
 
Un avis sur le ratio ?
 
Dans tous les cas il faudra que je me cale une sortie de 100 bornes pour valider ça, on est d'accord.

n°44707962
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2016 à 10:14:25  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

Ce que j'ai du mal à quantifier,  c'est le "gain" apporté par le SS/fixe (rendement) par rapport à la fatigue engendrée par le fait de n'avoir qu'un rapport, ajouté au fait que je n'ai jamais testé le fixe (pas la possibilité de se reposer les jambes dans les descentes, dans les faux plats ..)
 


 

Burnquist a écrit :


Ma première idée et de partir avec ma RL de 17 d'un côté et pignon fixe de 16 de l'autre.
Je me dis au contraire (à tort ?) que le fixe est plus adapté pour de la route sans arrêt que pour la ville avec des arrêts/relances dans tous les sens. Là on parle pas de cyclotourisme pendant 15j avec du D+, mais d'un A/R assez rapide sur du "plat" (800m D+ du 215km).
 
Un avis sur le ratio ?
 
Dans tous les cas il faudra que je me cale une sortie de 100 bornes pour valider ça, on est d'accord.


Pour moi les seuls avantages du SS c'est le poids, l'entretien réduit (qui peut être important sur une longue distance ou si tu vélotaffes avec beaucoup de bornes), le risque de casse réduit, le look.  
 
Sinon un rapport de 2 me semble court mais si tu dis faire du 20km/h ça devrait être pas trop mal. Regarde si t'arrives à une cadence d'environ 90rpm à ta vitesse de croisière.


---------------
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n°44707983
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 10:16:15  answer
 

Bah le fixe est plus adapté en ville de part sa nervosité et sa prise directe en fait. Suivant le ratio bien évidemment. Mais j'aime bien en fait sur des longues durées aussi vu que j'ai l'impression de mieux sentir le vélo, mes jambes etc.  
Mais pour du cyclo, chargé en plus, honnêtement rien ne vaut un vrai vélo de cyclo, à moins d'y aller super léger avec un roue flip flop te permettant de passer partout.

n°44708166
Burnquist
Posté le 04-02-2016 à 10:30:04  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Pour moi les seuls avantages du SS c'est le poids, l'entretien réduit (qui peut être important sur une longue distance ou si tu vélotaffes avec beaucoup de bornes), le risque de casse réduit, le look.  
 
Sinon un rapport de 2 me semble court mais si tu dis faire du 20km/h ça devrait être pas trop mal. Regarde si t'arrives à une cadence d'environ 90rpm à ta vitesse de croisière.


Je n'ai jamais eu de capteur de cadence, mais je mouline pas mal.  
 
En SS sur mon Pompino vs mon vélotaf (Croix de Fer en 28mm) à même ratio je trouve clairement mon SS plus entraînant, plus de répondant, plus dynamique. Sans parler du plaisir de ne pas avoir à réfléchir au changement de braquet.
 
 
L'objectif est de partir léger : rien pour dormir (je passe les nuits dans le ferry), quelques vêtements light et un peu de bordel, pas plus qu'une grosse sacoche de selle allié à un sac de cadre.
 
A chaque projet j'essaie de changer un truc, sacoches, roues, pneus, la c'est le vélo :o
 
 

n°44787911
grinhu
Posté le 12-02-2016 à 10:32:20  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

:hello:

 

J'ai pour projet de faire de l'itinérance à vélo, jusque là rien de spécial :o
Cependant au lieu d'utiliser mon vélo habituel, j'aimerais tenter de le faire sur mon SS : On One Pompino avec des pneux Conti CX en 35mm top confort.

 

5j dont 4 de roulage (1 de repos au milieu) avec des étapes entre 140 et 215km, parcours majoritairement plat avec quelques côtes (Paris - Londres) , peu de bagages.

 

Certains ont-ils déjà fait de la longue distance en SS/fixe, leur ressenti ?

 

J'ai actuellement un braquet CX de 34x17 (ratio de 2). N'ayant que peu de motivation pour acheter une seconde RL, je me tate à acheter un pignon de 16 afin de le mettre également en fixe (roue flip flop), ça permettrait de changer le braquet (pas trop souvent) suivant la route et l'état de fatigue. Sur longue distance j'ai généralement des moyennes de déplacement entre 18 et 20km/h.
Je précise que je n'ai jamais roulé en fixe de ma vie :o

 

Débile ou réalisable ?


je n'ai pas fait sur plusieurs jours d'affilée, mais j'ai fait le début de la Paris Londres avec mon daily.
Ratio 2.5, pneus en 25, ça passe nickel. La route est très pratiquable et si j'ai bien compris, le reste l'est aussi majoritairement.
Ca me semble jouable en arrivant en forme et en espérant une météo pas trop pourrie pour te faire plaisir.
Par contre autant 140-150km ça me parait bien, le 215km au milieu de tout ça risque de piquer un peu non?


Message édité par grinhu le 12-02-2016 à 10:34:21
mood
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Posté le 12-02-2016 à 10:32:20  profilanswer
 

n°45107709
Burnquist
Posté le 14-03-2016 à 09:58:26  profilanswer
 

On est lundi, départ prévu vendredi et bien sûr je n'ai fait aucune sortie de test, toujours pas de pignon acheté et encore moins testé. Bref ça sent le plan foireux :o
 
Le 34x17 me semble un poil léger, j'ai 3j pour travailler ça :  
-soit en achetant un pignon de 15 dents et tester le fixe à l'arrache, flip flop avec 2 ratios
-changer mon plateau de 34 pour un 38 que je ne possède pas et qui me limite à un seul développement
 
Il y aura 2 journées à 215 la première et la dernière, ça va piquer c'est sûr mais je n'ai pas trop peur de cela en plus la météo prévue n'est pas trop pourrie.

n°45110045
kmara2
Posté le 14-03-2016 à 13:04:22  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

On est lundi, départ prévu vendredi et bien sûr je n'ai fait aucune sortie de test, toujours pas de pignon acheté et encore moins testé. Bref ça sent le plan foireux :o
 
Le 34x17 me semble un poil léger, j'ai 3j pour travailler ça :  
-soit en achetant un pignon de 15 dents et tester le fixe à l'arrache, flip flop avec 2 ratios
-changer mon plateau de 34 pour un 38 que je ne possède pas et qui me limite à un seul développement
 
Il y aura 2 journées à 215 la première et la dernière, ça va piquer c'est sûr mais je n'ai pas trop peur de cela en plus la météo prévue n'est pas trop pourrie.


 
Tu vas rouler sur quel matos ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45110676
Burnquist
Posté le 14-03-2016 à 13:52:52  profilanswer
 

ça
 
http://reho.st/medium/self/de3162c9fcec43c2774db2ab8e692482cad78d42.jpg
 
Avec PB + caissette en plastik de marché pour les affaires.
 

n°45170238
db13
Posté le 19-03-2016 à 15:01:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
Je suis à la recherche d'un vélo à pignon fixe !
Mais ayant parcouru ce forum, et entendu les critiques faites à propos d'un prix élevé des vélos par rapport à leur prix de base, je voulais avoir un avis.
 
http://www.fahrrad.de/fixie-inc-fl [...] 79516.html
Celui là est - il correct ?
 
Ou  
http://www.velotority.fr/fr/pure-f [...] skey-.html
Ou  
http://www.velotority.fr/fr/6ku/664-6ku-dallas.html
 
Lequel des trois est le mieux svp ? :)
Merci d'avance de votre réponse


Message édité par db13 le 19-03-2016 à 16:05:40
n°45170541
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-03-2016 à 16:00:29  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

:hello:  
 
J'ai pour projet de faire de l'itinérance à vélo, jusque là rien de spécial :o
Cependant au lieu d'utiliser mon vélo habituel, j'aimerais tenter de le faire sur mon SS : On One Pompino avec des pneux Conti CX en 35mm top confort.
 
5j dont 4 de roulage (1 de repos au milieu) avec des étapes entre 140 et 215km, parcours majoritairement plat avec quelques côtes (Paris - Londres) , peu de bagages.
 
Certains ont-ils déjà fait de la longue distance en SS/fixe, leur ressenti ?
 
J'ai actuellement un braquet CX de 34x17 (ratio de 2). N'ayant que peu de motivation pour acheter une seconde RL, je me tate à acheter un pignon de 16 afin de le mettre également en fixe (roue flip flop), ça permettrait de changer le braquet (pas trop souvent) suivant la route et l'état de fatigue. Sur longue distance j'ai généralement des moyennes de déplacement entre 18 et 20km/h.
Je précise que je n'ai jamais roulé en fixe de ma vie :o
 
Débile ou réalisable ?


Ca me parait ultra casse-couilles :o mais bon pourquoi pas, après moi j'aurais pas pris de repos et diminué la distance quotidienne mais c'est un A/R si j'ai bien compris du coup c'est mort non?  [:transparency] parce que me taper 215km dans la journée en SS wallah je m'infligerai jamais ça  [:ocube]


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The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°45209998
Burnquist
Posté le 23-03-2016 à 10:25:40  profilanswer
 

Voilà c'est fait :o
 
J1 - Paris - Le Havre 220km en 11h de pédalage (12h au total)
J2 - Portsmouth - Londres 135km
J3 - repos
J4 - train :o + 35km to Newhaven
J5 - Dieppe - Vernon 150km puis train jusqu'à Paris pour éviter la banlieue :o
 
Le premier jour j'ai fait environ 50km de fixe avec un pignon de 15dents, c'est vraiment pas mon truc. Je tenterai peut être en sortie courte mais là c'était vraiment pas plaisant de ne pas pouvoir s’arrêter de pédaler : ne pas récupérer en descente, devoir y freiner car limité par la cadence .. ne pas pouvoir s'arrêter de pédaler pour faire telle ou telle chose.
Sinon le SS ça le fait bien sur longue distance, le ratio que j'avais de 2 est parfait pour du long/valloné, vraiment content de ça. Hâte de pouvoir refaire du long court en SS  [:yann39]  
 
[img]http://reho.st/medium/self/ce62372a93ec38fa77399d907966570f256bc0e4.jpg[/img]

n°45210332
Vicporc
Posté le 23-03-2016 à 10:53:21  profilanswer
 

C'est quoi ta sacoche ?

n°45210976
Burnquist
Posté le 23-03-2016 à 11:33:15  profilanswer
 

Alpkit https://www.alpkit.com/products/airlok-xtra-tapered
 
Elle fait le job mais il faudrait que je la modifie pour l'améliorer (ajout filet, améliorer système de fixation), ou alors partir sur une Apidura mais $$$.

n°45211003
Vicporc
Posté le 23-03-2016 à 11:36:01  profilanswer
 

:jap: Joli voyage en tous cas (je mate les Apidura aussi :D )

n°45253720
jadou2291
Posté le 28-03-2016 à 13:07:24  profilanswer
 

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s [...] 2-217-3465
 
Tout dans le look ?
 
Je vais aller voir celui-là : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s [...] 1-217-3466
 
Vendu sans selle et sans air, je sais pas ce qu'il veut dire par là  :D


Message édité par jadou2291 le 28-03-2016 à 14:01:40
n°45423592
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 12-04-2016 à 16:51:35  profilanswer
 

Une des deux têtes de vis de mon jeu de direction est niquée, impossible de démonter le bousin..
Des idées ?


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°45424828
pob
Posté le 12-04-2016 à 18:44:16  profilanswer
 

moule_bite a écrit :

Une des deux têtes de vis de mon jeu de direction est niquée, impossible de démonter le bousin..
Des idées ?


y'a pas de vis dans un jeu de direction :/

n°45434172
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 13-04-2016 à 11:33:36  profilanswer
 

Pardon c'est ma potence !
Une des deux vis qui tiennent la fourche
http://www.probikeshop.fr/images/p [...] silver.jpg


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°45435548
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-04-2016 à 13:37:15  profilanswer
 

couper la vis au disque à la dremel par l'ouverture dans la potence si t'en as une.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45446523
Jay Kay
Posté le 14-04-2016 à 11:48:28  profilanswer
 

Fixiable ? (le T60)
 
https://www.leboncoin.fr/velos/951638770.htm?ca=1_s
 
La pate est bonne, le cadre vaut quoi ?
 
(A 20€ c'est pas du top moumoute, je m'en doute, mais bon...)
 
 
Et ça : https://www.leboncoin.fr/velos/951817293.htm?ca=1_s ? (par contre, 59 ça commence a être petit pour moi je pense... )

n°45447363
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-04-2016 à 13:18:59  profilanswer
 

Fixiable oui mais cherche du plus compact. Plus la roue est proche du tube de selle mieux c'est. là tu vas avoir une limousine. Que ce soit en fixe ou pas c'est pepere comme géo...


---------------
Roquette, quequette !
n°45447969
Jay Kay
Posté le 14-04-2016 à 14:12:07  profilanswer
 

Du quel tu parles ? N'oublie pas que je vise un T60+ (idéalement 64+ même), mais y'a pas grand chose à prix plancher...

n°45452751
jadou2291
Posté le 14-04-2016 à 21:09:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je trouve le rapport de mon nouveau SS trop dur. A l'arrière il y a 14 dents, je voudrais changer la roue libre pour 18 dents par exemple. Je vais devoir changer la chaîne ou ça suffirait de décaler la roue ?
 
merci

n°45452959
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-04-2016 à 21:23:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du quel tu parles ? N'oublie pas que je vise un T60+ (idéalement 64+ même), mais y'a pas grand chose à prix plancher...

 

Je ne parle pas de la hauteur mais de la géometrie du cadre. Si tu veux un truc un peu réactif et sportif faut trouver une géo compact.

 

Aucun de tes cadres ne sembles vraiment bons. Dans ces prix t'as des occases qui passe, faut juste etre un peu patient et scruter leboncoin

 

En image
Pas compact
http://reho.st/medium/i.imgur.com/h1jywRN.jpg
Compact
http://reho.st/medium/https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/12932923_1009622159119248_7874063515049756169_n.jpg?oh=319afd8f82acedf413f579164eea510a&oe=57BC9383&__gda__=1468049416_787f6d06d1d229dc9ccd6bf97626bc9f


Message édité par ELPolo le 14-04-2016 à 21:27:52

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Roquette, quequette !
n°45453695
Jay Kay
Posté le 14-04-2016 à 22:29:03  profilanswer
 

Wai, faut que je scrutte, mais flemme...
 
J'ai un pote qui brade un peugeot complet (ss doute en reynolds) à 20€ (avec dérailleur HS mais osef), mais c'est du 56 :'(

n°45453733
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-04-2016 à 22:31:56  profilanswer
 

Mias tu fais quelle taille :o
 
Dans les 2m?


---------------
Roquette, quequette !
n°45456570
Jay Kay
Posté le 15-04-2016 à 09:54:01  profilanswer
 

Dans les 2.03m même...

n°45456598
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-04-2016 à 09:56:17  profilanswer
 

Punaise. Ouai ça doit pas etre simple de trouver un cadre pas cher et en 60


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Roquette, quequette !
n°45456716
Jay Kay
Posté le 15-04-2016 à 10:04:20  profilanswer
 

Voilà. Et même, en 60 c'est pas super super grand.

 

Actuellement j'ai récupéré le route de mon père, qui vas bien, mais que je ne tient pas à démolir pour en faire un PF.

 

=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42784002 (c'est sans doute un T60, mais comme tu peux le voir, la potence est un peu trop sortie et souffre, d'où mon espoir de trouver plus grand... 62/63)

 

edit : y'aurait bien ça : https://www.leboncoin.fr/velos/944663454.htm?ca=1_s

 

T64 + cadre Reynolds 531, un bon combo quoi... mais trop cher pour ce que je veux en faire...

 

Edit2 : ou ça : https://www.leboncoin.fr/velos/951896026.htm?ca=1_s

 

Mais idem pour le prix...


Message édité par Jay Kay le 15-04-2016 à 10:15:59
n°45456812
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-04-2016 à 10:13:25  profilanswer
 

On trouve pas mal de vrais vélos de pistes en grandes tailles mais c'est pas le meme budget


---------------
Roquette, quequette !
n°45456921
Jay Kay
Posté le 15-04-2016 à 10:22:27  profilanswer
 

Ouai nan c'est clair... Le moins cher serait celui-ci : https://www.leboncoin.fr/velos/946915032.htm?ca=1_s en Vitus, mais le trajet le rend intouchable :sweat:

n°45456955
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-04-2016 à 10:24:42  profilanswer
 

C'est pas mal en vrai...

 

Tu le négocie à 10/15€ de moins. Tu refourgues pédalier/dérailleurs/manettes et roues pour gagner encore un peu et tu le montes en fixe. Edit: ah il est pas chez toi...

 

En cadre en envoi par la poste c'est un peu moins de 20€. Hésite pas à lurker dans toute la France


Message édité par ELPolo le 15-04-2016 à 10:25:50

---------------
Roquette, quequette !
n°45457231
Jay Kay
Posté le 15-04-2016 à 10:39:41  profilanswer
 

Ouai, je pourrais lui proposer un 40in en lui laissant tout l'équipement : freins, cadenas, roue arrière, transmission...

 

Et ça m'allège le transport :D

 

ps : aucune chance qu'il accepte :o


Message édité par Jay Kay le 15-04-2016 à 10:41:58
n°45457314
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-04-2016 à 10:45:27  profilanswer
 

Peu de chances ouai, vu la 607 dans le fond et l'allée ça doit etre papy qui vend son vélo parce qu'il a fait son 2e avc cette année ou qu'il a topé un bmc à 3000€. :o Dans les deux cas ça le chauffera pas de garder 3 pauvres pieces :o
 
Pense à lurker sur trocvélo et les forums spé' genre pignon fixe. C'est des gars plus enclins à vendre des kit cadre et à les envoyer


---------------
Roquette, quequette !
n°45457349
Jay Kay
Posté le 15-04-2016 à 10:47:23  profilanswer
 

Mouai, tro-vélo j'ai pas trouvé d'offre de vélo rouillé. Y'a que du récent hors de prix. Et le forum PF, j'arrive pas a accéder aux forums...
 
Question : la roue arrière, je suis obligé de la changer non ? (sauf à re-rayonner ? )

n°45457432
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-04-2016 à 10:52:12  profilanswer
 

vérifies les atelier participatifs dans ton coin.
 
J'ai de temps en temps des demandes sur ce genre de cadre "hors normes".
 
Le mieux que j'ai fais : un vélo en taille 64, avec une tige de selle énorme et une potence de 3 mètres pour un mec qui faisait 2m07. J'arrivais même pas à me tenir debout avec le vélo entre les jambes  :lol:


Message édité par SunnyD le 15-04-2016 à 10:52:42

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Roule Raoul !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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