Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°40098244
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2014 à 20:37:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clair :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 20:37:08  profilanswer
 

n°40098269
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-11-2014 à 20:41:19  profilanswer
 

ble-44 a écrit :

un article sur le voilier (et c'est bien un plan Lerouge :) ) http://www.voilesetvoiliers.com/gr [...] -question/


 :jap:  
 
Intriguant et pas comme les autres bon ça ne vient pas de moi. C'est marrant il n'est pas énorme ni exubérant masi il se démarque de suite au milieu du port.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40098294
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-11-2014 à 20:44:21  profilanswer
 


Sinon le Rhum montre bien que malgré l'électronique et l'automatique, le gars barre.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40098306
ble-44
Posté le 14-11-2014 à 20:45:42  profilanswer
 

[:hfrbaxter]


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°40098949
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-11-2014 à 21:57:56  profilanswer
 


:o

 

Heureusement pour moi Grumly ne lit pas ce topic. :D


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40099023
paul_klee
Posté le 14-11-2014 à 22:04:28  profilanswer
 

Le récit par F. Gabart de sa route RdR - voir la vidéo :
http://www.routedurhum.com/fr/s03_ [...] p?actu=930
 
Impressionnant comme il sait rester en parfaite maîtrise et dans sa course, focalisé sur la performance malgré les avaries manifestement significatives.
Ce fut également une de ses principales qualités sur le VG.
 
D'autres marins sont à l'opposé, limite dans la complainte, à partager en quasi direct leurs difficultés. Or prendre le temps de partager ses difficultés, c'est :
- donner des info à l'adversaire
- en perdre/avoir moins de temps dispo pour trouver les solutions.
 
Un grand marin mais aussi sportif - plus seulement à la recherche de l'exploit dans le sens aventure humaine/solitaire, mais vraiment à la recherche de la performance.

n°40099122
ble-44
Posté le 14-11-2014 à 22:14:18  profilanswer
 

Belle analyse :jap:


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°40099213
paul_klee
Posté le 14-11-2014 à 22:22:58  profilanswer
 

Ya un truc que je n'avais pas apprécié lors de la dernière transat en double en Figaro - plus tôt cette année - c'est le bateau média qui suivait les concurrents.

 

Il n'y a pas eu ce type de suivi pour la RdR et c'est tant mieux je trouve.
Très certainement que les perf. hétérogènes des différentes classes + la vitesse des plus rapides - y compris les IMOCA - auraient rendues l'exercice (très) compliqué.

 

Toujours est-il qu'avec un tel suivi médiatique rapproché F. Gabart n'aurait pas aussi bien pu tenir secrète sa perte de spi. Or, cette part de mystère fait partie de la course à mon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par paul_klee le 14-11-2014 à 22:24:40
n°40099220
Grumly132
TMT
Posté le 14-11-2014 à 22:23:31  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Sinon le Rhum montre bien que malgré l'électronique et l'automatique, le gars barre.


 
Et je rajouterai, le gars barre dîne.  
 
 [:sprint]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°40099340
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-11-2014 à 22:39:07  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Or, cette part de mystère fait partie de la course à mon sens.


Oui, le navigateur qui déboule de nulle part après plusieurs jours de silence radio, ça a un petit côté romancé mais c'est tout à la gloire du marin, alors que la technologie et les matériaux peuvent donner l'impression qu'ils sont juste là pour mener une F1 des mers.  

Grumly132 a écrit :

Et je rajouterai, le gars barre dîne.

 

[:sprint]


 [:dakans]


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 22:39:07  profilanswer
 

n°40099402
ble-44
Posté le 14-11-2014 à 22:47:53  profilanswer
 

[:cupra]  

paul_klee a écrit :

Ya un truc que je n'avais pas apprécié lors de la dernière transat en double en Figaro - plus tôt cette année - c'est le bateau média qui suivait les concurrents.
 
Il n'y a pas eu ce type de suivi pour la RdR et c'est tant mieux je trouve.
Très certainement que les perf. hétérogènes des différentes classes + la vitesse des plus rapides - y compris les IMOCA - auraient rendues l'exercice (très) compliqué.
 
Toujours est-il qu'avec un tel suivi médiatique rapproché F. Gabart n'aurait pas aussi bien pu tenir secrète sa perte de spi. Or, cette part de mystère fait partie de la course à mon sens.


Autant j'adore les images venant des marins même, autant cette idée de bateau suiveur/vautour, je déteste


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°40101412
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-11-2014 à 11:59:01  profilanswer
 


Bonjour à vous.
 
 
Ce serait possible de savoir quelles étaient les caractéristiques des diverses catégories de la route du Rhum 2014 s'il vous plait ?
 
Catégorie Ultime  
 
Catégorie Imoca  
 
Catégorie Multi 50
 
Catégorie Class 40
 
Catégorie Rhum
 
 
 
Merci :)
 
 

ble-44 a écrit :

Je vois Peyron ou Joyon pour le scratch
 
...
 
à suivre...


 
Super de super photos. Merci [:sat 08]

n°40101471
Cisko
Posté le 15-11-2014 à 12:08:31  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Bonjour à vous.

 

Ce serait possible de savoir quelles étaient les caractéristiques des diverses catégories de la route du Rhum 2014 s'il vous plait ?

 

Catégorie Ultime
Catégorie Imoca
Catégorie Multi 50
Catégorie Class 40
Catégorie Rhum

 


Bateaux
Cette épreuve est ouverte aux multicoques et aux monocoques invités, qui sont répartis en plusieurs classes selon leur longueur hors tout (LHT) :

 

ULTIME   >Multicoques LHT ≥ 60 pieds sans limitation de taille
MULTI50 > Multicoques en conformité avec les règles Multi50
IMOCA    >Monocoques en conformité avec les règles IMOCA
CLASS40 > Monocoques en conformité avec les règles Class40
RHUM
- Multicoques LHT ≥ 39 pieds et < 60 pieds et ne pouvant entrer dans une classe définie ci-dessus
- Monocoques LHT ≥ 39 pieds et ne pouvant entrer dans une classe définie ci-dessus

 

http://www.routedurhum.com/fr/s02_ [...] course.php


Message édité par Cisko le 15-11-2014 à 12:09:00
n°40173592
alt_org
trust the process
Posté le 22-11-2014 à 13:57:51  profilanswer
 

superbe début de course du LEG2 de la Volvo  [:cerveau lent]  
les mecs qui passent de 21noeuds à 1 noeud :love:  
les passages aux bouées  :love:  
 
http://youtu.be/0ifNEhAyxfc?t=9m57s

n°40175594
ble-44
Posté le 22-11-2014 à 18:02:17  profilanswer
 

Merci pour le partage :)
Des supers conditions pour du suspens  :love:  
Et ces images  :love:  
Les médias mis en œuvre sont clairement d'un autre niveau que chez nous


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°40178598
vono09
Posté le 23-11-2014 à 06:38:56  profilanswer
 

Recherche "Vent" sur le lac de Garde ! Hier la première journée de regate s'est transformé en journée bronzage en mer...

 

Drap au passage


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°40197886
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-11-2014 à 22:45:05  profilanswer
 

les nommés à l'élection de Marin de l'Année sont...
Gabart y aura t'il droit cette année?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°40216526
Cisko
Posté le 26-11-2014 à 15:54:43  profilanswer
 

Cette année, est ce qu'il y a encore des bons plans pour recevoir des entrées gratuite au salon :??:

 

:bounce:


Message édité par Cisko le 26-11-2014 à 15:55:08
n°40218191
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-11-2014 à 17:56:09  profilanswer
 

Va voir un concessionnaire ou un mag d'articles de pêche, t'aura des invit' :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°40257928
billgatesa​nonym
Posté le 30-11-2014 à 23:42:16  profilanswer
 

Le dernier pointage de la Volvo Ocean Race est bizarre.
Il y a 68.3 et 72.5 miles de retard pour les deuxième et troisième.
Il y avait 9.3 et 14.1 milles de retard pour les deuxième et troisième à l'avant dernier pointage.
C'est étrange de perdre d'un coup une soixantaine de miles.
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas reçu ou traité que la position du premier, et qu'ils auraient laissés les positions des autres. Mais il y a 4.2 miles d'écart entre le deuxième et le troisième alors qu'il y avait 3.8 miles d'écart avant.
En plus les chiffres ne correspondent pas aux positions que l'on voit sur la carte.
Cette organisation et ce site internet sont moins bons que ceux de la Saint-Bart' et du Figaro.
 
Edit : Maintenant, les écarts sont redevenus vraisemblables : 9.8 et 15.0 miles de retard pour les deuxièmes et troisièmes.


Message édité par billgatesanonym le 01-12-2014 à 02:21:09
n°40318594
billgatesa​nonym
Posté le 06-12-2014 à 20:42:01  profilanswer
 

[:kelcon] Ca y est, le bateau franco-chinois, Dongfeng, est passé premier.
 
Au passage, je note un nouveau bug sur le site : La colonne Gain/Perte donne des nombres pour tous les bateaux ! Quel est le point de référence ? Il devrait être l'ancien leader, et c'est le cas pour tous les bateaux, sauf pour l'ancien leader qui prend, par erreur, pour point de référence le nouveau leader.
A part ça, je trouve que cette Volvo Ocean Race est une superbe course, et j'espère que d'autres HFRiens voudront bien partager leurs informations, critiques et émotions ici. [:elikea_]


Message édité par billgatesanonym le 06-12-2014 à 20:42:39
n°40323658
paul_klee
Posté le 07-12-2014 à 14:22:53  profilanswer
 

Cette Volvo me passionne assez peu, sinon pas du tout !
 
La monotypie a une certaine part dans ce désintérêt : j'aime quand les différences se font également sur les choix d'architecture et technologiques.
 
De plus, quand on voit les caractéristiques de ces 65 pieds Vs. la classe 70 précédente, ou encore les IMOCA menés en solitaire ou en double, ça interpelle sur les raisons de ce choix. Que propose-t-il - ce 65 pied - de plus ou de mieux d'un point de vue sportif et technologique ?
 
Enfin, on pourra dire "ça arrive même aux meilleurs" mais l'échouement de Vestas à de quoi surprendre à ce niveau et avec les moyens disponibles - s'ils l'étaient lors de l'incident.
 

n°40325280
alt_org
trust the process
Posté le 07-12-2014 à 18:18:05  profilanswer
 

Entièrement d'accord. Perso sans dongfeng, je suivrai pas du tout.
 
Mais ils pouvaient pas non plus continuer avec les V70.
Groupama, Puma avaient annoncer qu'ils se retiraient de la Volvo; Camper et Telefonica étaient pas chaud.... (soit les 4 premiers sur 6).
La Volvo, à chaque édition, perdait des concurrents; l'histoire allait se répéter encore. Ils ont du procéder à des changements significatifs pour restreindre les budgets et avoir une flotte homogène
; sinon on se tappait 2 gros + 3-4 bateaux ancienne génération et ça peut être dans le meilleur des cas.... Pour le Vendée, ça peut passer mais sur une Volvo des LEG étalés sur plusieurs mois...
 
 

n°40328828
billgatesa​nonym
Posté le 08-12-2014 à 01:15:47  profilanswer
 

J'aime bien voir comment se comportent les équipages.
 
* Mapfree me paraissait très fort au départ, avec son équipage hispano-français comprenant Iker Martinez, double médaillé olympique, et Michel Desjoyaux qu'on ne présente plus.
D'ailleurs ils ont bien commencé la première étape, si je me souviens bien, et ils ont très bien commencé la deuxième étape étant leader pendant longtemps.
Mais l'ambiance à bord est détestable. Je l'avais deviné en lisant entre les lignes des communiqués. Cela a été confirmé par quelques témoignages à l'escale, et cela s'est vu avec l'éviction non prévue de Michel Desjoyaux et de Nicolas Lunven, qui ont été remplacés pour la deuxième étape.
Les choix du navigateur sont totalement suicidaires. Dans la première comme dans la deuxième étape, le même scénario se produit : Le bateau marche assez bien, mais soudain, il est décidé de faire un détour. Alors le bateau passe dans le groupe des retardataires. Mais, non seulement l'erreur n'est pas corrigée, mais il y a d'autres mauvais choix de route par la suite. Dans la première étape, le bateau s'est même fait dépasser par le bateau des filles qui était pourtant loin derrière pendant longtemps.
 
* Abu Dhabi, avec son équipage britannique au sens large, joue les gros bras, et a de grandes prétentions, mais il ferait bien d'être un peu plus modeste.
Le capitaine anglais, Ian Walker, est champion olympique et ancien skipper de la coupe de l'America. Il a avec lui Adil Khalid qui a l'air d'être un bon marin et qui semble être le mécène, et plusieurs marins anglophones de valeur. Ils se sont bien préparés. Ils ont été premiers et deuxièmes des régates préliminaires dans les deux ports. Ils ont gagné la première étape, mais seulement de justesse, et principalement grâce à un bon passage du pot au noir et grâce à la casse de matériel de Dong Feng.
Pour la deuxième étape en cours, ils ont profité de la grosse erreur de Mapfree pour passer en tête. Dans leurs messages, ils se voyaient déjà largement vainqueurs à Abu Dhabi. Mais, ils se sont fait dépassés et maintenant ils accusent les météorologues pour se trouver des excuses.
 
* Alvimedica avec son équipage de gros Américains font semblant d'être cool et relax. Mais les performances ne suivent pas, sauf pour la première régate dans le port d'Alicante qu'ils ont remportée.
 
* Vestas, qui s'est échoué, a un équipage d'Australiens. Avant cela, ils étaient plutôt à la traine, réussissant à finir 4e de la première étape grâce aux erreurs des autres.
 
* SCA est un bateau où il n'y a que des femmes, des anglaises et des soeurs suisses. Elles font ce qu'elles peuvent et elles s'amusent bien. Elles ne choisissent pas les bonnes routes, mais elles ne sont pas ridicules. Elles arrivent à aller vite de temps en temps.
 
* Brunel est mené par deux papis : le Hollandais Bouwe Bekking et l'Australien Andrew Cape. L'ambiance a bord a l'air bonne. Ils ont fait une petite erreur à la fin de la première étape, sinon ils auraient pu finir premier. Dans la deuxième étape, ils sont en tête et je pense qu'ils garderont la première place. Ils n'ont l'air de rien, mais ils savent très bien régler leur bateau et choisissent généralement assez bien leur route.
 
* Dongfeng, ce bateau a un nom chinois mais il n'y a que deux Chinois à bord, les autres étant des Français et un Suédois. La capitaine Charles Caudrelier est relativement jeune et modeste, mais il fait partie des talents de Port la Forêt et du Figaro. C'est un diamant, qui est accompagné d'autres français de valeur comme Pascal Bidégorry, Kevin Escoffier, et Thomas Rouxel. La grande incertitude concernait les relations avec les Chinois. Il se trouve qu'elles sont très bonnes. Tout le monde est motivé et s'entend bien. De plus le choix des routes est excellent. Les trajectoires sont les plus directes et celles où il y a le plus de vent, sauf pour un petit coup de malchance à l'équateur dans la première étape, mais qui a été rattrapé par la suite par de très bons choix dans l'Atlantique sud. Sans une casse matérielle, Dongfeng aurait probablement gagné la première étape. Dans la deuxième étape, le choix de la route est encore le meilleur possible. Mais Dongfeng a une faiblesse qui est le mauvais réglage des voiles et du bateau, par rapport aux experts de Brunel et de Abu Dhabi.
 
En résumé, je m'amuse en voyant les disputes chez Mapfree que l'on tente de cacher, et surtout en voyant l'arrogance d'Abu Dhabi qui est mise à mal par les vieux hollandais et les talentueux franco-chinois.

n°40343204
moamatt
banzaï !!!
Posté le 09-12-2014 à 13:11:56  profilanswer
 

Peyron marin de l'année. Bravo!
Gabart un peu déçu, non?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°40344566
paul_klee
Posté le 09-12-2014 à 15:00:45  profilanswer
 

Gabart l'ayant déjà raté après sa victoire au VG - cas unique - ça a dû moins le surprendre de ne pas avoir été l'élu cette année.
 
Le choix de Peyron est peu surprenant cependant : il fait une belle perf' sur la RdR, mais :
- ça reste une transat d'une semaine
- il n'a pas monté le projet mais pris en main un bateau déjà préparé et optimisé
- quels autres faits significatifs entre fin 2013 et cette année 2014 à son actif ?

n°40347459
moamatt
banzaï !!!
Posté le 09-12-2014 à 19:06:57  profilanswer
 

c'est peut être aussi indirectement pour l'ensemble de son oeuvre.
Mais pour Gabart, effectivement il a du être un peu dégouté après le VG et moins maintenant, même si il avait des raisons d'y croire.


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°40369969
billgatesa​nonym
Posté le 11-12-2014 à 17:44:19  profilanswer
 

[:gabuzaumeu] Dans la Volvo Ocean Race, les bateaux hollandais (Brunel) et franco-chinois (Dongfeng) viennent de faire une grave erreur, et maintenant le troisième bateau Abu Dhabi leur est passé devant.
 
Les trois bateaux de tête sont entre Oman et l'Iran.
Le vent vient du nord. Donc, il est évident qu'il faut rester au maximum au sud, pour ne pas être dans "l'ombre" des montagnes iraniennes.
Mais Brunel ne comprend pas ça, et se met au milieu.
Et Dongfeng, lui aussi se met au milieu, probablement pour essayer d'être toujours sous le vent de Brunel.
Alors Abu Dhabi en profite en se glissant au sud, et il les dépasse tout les deux ! [:spiderban:3]
 
Edit : Le vent a tourné, passant à l'est, et c'est Abu Dhabi qui s'est retrouvé en position défavorable pendant quelques instants. Il a donc rétrogradé à la 3e place, mais les écarts sont très faibles. Le détroit d'Ormuz va bientôt être franchi, et l'arrivée se fera dans la nuit de vendredi à samedi ou samedi matin. Derrière aussi, les choses changent, car Mapfree s'est bien rapproché en prenant lui aussi une option sud, mais Alvimedia est reparti un peu avec le changement de direction du vent. Plus loin SCA est tombé dans une zone sans vent.


Message édité par billgatesanonym le 12-12-2014 à 00:13:35
n°40392104
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 14-12-2014 à 12:38:05  profilanswer
 

Perso je comprend pas la politique de Mapfre.
c est quand t es derriere que tu tentes des options ...
 
Là ca semble avoir ete decidé sur un coup de tete ...
Fuck : on part à l Est. J imagine l ambiance quand ils ont vu personne les suivre et l option revolutionnaire tomber a plat ...


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°40392112
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 14-12-2014 à 12:40:02  profilanswer
 

Quant au départ de Mich Dej et Lunven, je sais pas trop quoi en penser.
 
Ptet que tous les deux etaient la en mercenaire et ont prit des risques démeusures du fait de leur detachement au projet.


Message édité par SUb42 le 14-12-2014 à 12:40:40

---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°40406736
alt_org
trust the process
Posté le 15-12-2014 à 18:07:04  profilanswer
 

Plutôt inquiétant le silence autour de Team France.
rien au Nautic alors qu'on sait pour les Bermudes...
A coté ça bouge:  
partenariat entre l'écurie Redbull avec les britons...
partenariat Airbus avec Oracle [:tinostar] ce foutage de gueule qu'on se prend  [:tim_coucou]

n°40408449
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2014 à 20:58:35  profilanswer
 

Petits retours du Nautic, cette année c'était assez marrant, mes parents veulent changer de bateau pour un 30/35 pieds bien construit et confortable.

 

Le marché à vachement évolué dans le domaine.

 

Le bavaria 9.7 est pas mal, mais donne une impression de lourdeur. Le cockpit est mal structuré avec le point d'écoute en plein milieu, l'intérieur est clean mais sans grande originalité, la dernière marche de la descente est rétrécie et la cuisine trop large gène la circulation vers l'avant.

 

Le winner 9 ne les a pas du tout accroché mais perso j'ai beaucoup aimé, des lignes fluides et assez sage, un cockpit bien défendu, barre franche, construction de qualité avec une structure stratifiée à la coque.
Un peu moins spacieux à l'intérieur malgré une bonne hauteur sous barreau. Assez marin sauf pour les passavants, il y a des portions en pente sans antidérapant, gros point noir.

 

Le first 35 carbon, très sympa a première vue, le système de barre pivotante est intéressant, mais clairement le plan de pont est un peu too much, ca sent un peu la débauche marketing surtout quand on voit le poids et le rapport de lest pour l'ensemble du bateau, l'intérieur est clean sans grand avantages, paradoxalement il  a un peu trop le cul entre deux chaises pour un course croisière, vu l'édition "carbone" on aurait aimé un intérieur plus dépouillé et marin.

 

Oceanis 35 : rien de séduisant à nos yeux, moins confortable que le bavaria, assez cher au regard de la qualité de la prestation.

 

Hanse 385, la grosse surprise positive, beaucoup plus marin que je ne le pensais, bien aménagé, très spacieux, sans fioriture. Pas très cher au regard des prestations, sans doutes qu'il faut prendre quelques options d'accastillage pour que ca soit valable.

 

Dehler 38 : très beau, très bien construit, très cher :o . Accastillage impressionnant.

 

Le petit manquant que j'aurai aimé voir : sun fast 3600 mais je crois que je suis un peu extrême pour le programme familial


Message édité par Magicpanda le 16-12-2014 à 06:02:54

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40409928
paul_klee
Posté le 15-12-2014 à 23:28:26  profilanswer
 

Tu as visité le nouveau XP-38 en version 2 cabines ? Je l'ai trouvé magnifique !

n°40410525
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2014 à 06:01:01  profilanswer
 

oui il est superbe j'avais vu le 44 l'an dernier
les x sont prohibitifs neufs mais on voit de bonnes occasions récentes :jap:

 

après j'ai pas aimé l'intérieur du 38, ils assument pas le choix de la performance et du coup la circulation est vraiment moyenne


Message édité par Magicpanda le 16-12-2014 à 06:05:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40682420
charli323
Posté le 12-01-2015 à 22:00:32  profilanswer
 

Le père d'un pote a acheté un sormiou 29, premier test dimanche, cet avion de chasse, 29pieds, deux tonnes, une gv très généreusement dimensionnée, les perf sont impressionnantes, hâte de le tester dans du vent mais ca promet :love:  
 

n°40683451
chin jo
Posté le 12-01-2015 à 22:56:27  profilanswer
 

Il y a de telles différences sur cette gamme de voiliers, de flottaisons, déplacements et largeurs similaires ?
J'avais dans l'idée qu'entre un "avion de chasse" et un truc aux lignes moins modernes le speedo ne mesurait pas tant de différences que ça.

 

Sinon je suis quasi sur de me prendre une 11.5 m² pour le Blaze-Halo au printemps, je garde la voile de base pour le vent frais.
Dans l'absolu, un kit spi sur base RS200 semble bricolable, mais d'ici là je serais peut être passé au RS700 :D
A voir en fin de saison, avec plus de recul.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 12-01-2015 à 22:57:10

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40683547
moamatt
banzaï !!!
Posté le 12-01-2015 à 23:02:58  profilanswer
 

salut,
pensez vous qu'il soit raisonnable d'acheter un voilier habitable (spartiate tout de même) et transportable (cad mise a l'eau aisée seul et sans grue) pour un programme solo le tout sans expérience significative de la voile?
 
Si non, quelles devraient être les étapes? si oui... bah cool !  :D  


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°40683582
Rhum
Posté le 12-01-2015 à 23:06:37  profilanswer
 

Salut,
 
Cela dépend de ce que tu veux dire par "experience significative" ;)
Donne nous ton parcours, tes compétences, le ou les sites de navigation prévu déjà :)
 
A vu de nez cela semble juste ... mais pourquoi le choix de l'habitable / transportable comme 1° achat ?


Message édité par Rhum le 12-01-2015 à 23:07:14
n°40683696
chin jo
Posté le 12-01-2015 à 23:17:09  profilanswer
 

Ca me semble quand même chaud.
Les trucs pas trop grands, utilisables en camping côtier, gérables, sont tellement sous toilés et placides qu'ils peuvent en devenir vicelards si les conditions se dégradent.
Limite je ferais du dériveur en école, puis dériveur un peu musclé pour voir la gestion des rafales en relative sécurité, avant de me lancer sur un programme côtier en bateau/camping minimaliste.
Moins de casse en cas de soucis, échouage, budget raisonnable, et meilleures perfs pour se barrer face au courant ou si il faut caper un peu.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40683715
moamatt
banzaï !!!
Posté le 12-01-2015 à 23:18:27  profilanswer
 

j'ai fait du char à voile, je fais du radio commandé (voilier micromagic + char à voile RC)  :o  
à coté de ça j'ai le permis cotier, je fais 3 / 4 sorties par an avec un pote en semi rigide.
 
en fait j'ai du mal à me décider sur le support, mais je pense que mon envie irait plutôt du coté de la "petite croisière". j’entends par là quitter le port (ST gilles croix de vie (vendée) très probablement) et partir le WE vers l'ile d'yeu / ile de ré / oléron / belle ile / golf du Morbihan / des trucs dans le genre...
d'où le choix de l'habitable (nuit occasionnelle)
 
Et transportable pour la facilité (pas de place de port à trouver, bateau plus petit donc probablement moins cher) et pour la liberté. les calanques la semaine prochaine? bouge pas, je vérifie la remorque et j'attèle  :whistle:  ! (marche aussi avec des destinations moins lointaines !)
 
pour un premier achat je veux partir sur du simple à tous points de vue (logistique, frais, navigation, maintenance, ect...)
 
 
edit : je viens de relire mes participations au topic et il en ressort que je ne sais pas trop ce que je veux en fait. je vais peut être rester sérieux et opter pour la case apprentissage en club. ça me permettra de tater différents supports et de cibler au mieux mes envies. j'attends le printemps et je m'inscrit en club à st gilles.
Merci à tous les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 12-01-2015 à 23:22:41

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR