Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°20673215
corto
Posté le 25-11-2009 à 10:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouias enfin faut pas trop deconner quoi.. Ueshiba avant d'etre un vieil homme surement trop mystique à quand même été jeune, turbulant, beaucoup plus travaillé les budo que nous et une vie globalement assez agité!
Rien de comparable avec nos apprentissages des budo, quelque soit les voies choisis.  
On peut chambrer les aikidoka danseurs moderne, ( ou mieux encore les ninja) mais lui faut quand meme etre raisonnable :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 10:23:24  profilanswer

n°20673465
dainaor
Posté le 25-11-2009 à 10:48:20  profilanswer

on dira la meme chose de kano.  
mais ca reste drole de rigoler des morts.

n°20673482
corto
Posté le 25-11-2009 à 10:49:27  profilanswer

y a tellement de vivants qu'on peu allumer  :lol:

n°20673675
dainaor
Posté le 25-11-2009 à 11:03:48  profilanswer

corto a écrit :

y a tellement de vivants qu'on peu allumer  :lol:

ah non, on touche pas a hatsumi sensei !

n°20673755
durandal2
Goatse bless America
Posté le 25-11-2009 à 11:10:14  profilanswer

corto a écrit :

ouias enfin faut pas trop deconner quoi.. Ueshiba avant d'etre un vieil homme surement trop mystique à quand même été jeune, turbulant, beaucoup plus travaillé les budo que nous et une vie globalement assez agité!
Rien de comparable avec nos apprentissages des budo, quelque soit les voies choisis.
On peut chambrer les aikidoka danseurs moderne, ( ou mieux encore les ninja) mais lui faut quand meme etre raisonnable :)

le probleme c'est que, bien qu'il ait eu probablement une jeunesse forte et l'envie de créer un art martial pour les faibles pour les rendre plus fort, force est de constater qu'il a créé un art martial qui garde les faibles faibles, et les forts vont voir ailleurs :o

De plus, le monsieur était dans une secte (une vraie, avec de vrais illuminés, pas simplement la secte qui désigne une branche religieuse toute conne), ne l'oublions pas, donc tous les récits à propos de ueshiba sont surement a prendre avec beaucoup de pincettes (et même avec des gants spéciaux derrière une vitre plombée). y'a qu'a voir la différence de pragmatisme entre les generations qui ont suivi Funakoshi ou Kano, et celles qui ont suivi Ueshiba.

Message édité par durandal2 le 25-11-2009 à 11:11:11

---------------
Si nous ne nous entraînons pas assez et que nous nous complaisons dans des théories farfelues, cela reviendrait à attendre 100 ans que les flots du Fleuve Jaune s'éclaircissent
n°20673763
durandal2
Goatse bless America
Posté le 25-11-2009 à 11:10:50  profilanswer

dainaor a écrit :

évidemment, on a pas envie de se souiller. :o

---------------
Si nous ne nous entraînons pas assez et que nous nous complaisons dans des théories farfelues, cela reviendrait à attendre 100 ans que les flots du Fleuve Jaune s'éclaircissent
n°20673827
corto
Posté le 25-11-2009 à 11:15:45  profilanswer

dainaor a écrit :

j'ai bien envie de reposter ma video fetiche de ce clown!  :whistle:  

:hello:

n°20673836
dainaor
Posté le 25-11-2009 à 11:16:25  profilanswer

corto a écrit :

il s'est pas fritté avec oyama a ce propos ?

n°20673845
corto
Posté le 25-11-2009 à 11:17:10  profilanswer

n°20674034
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-11-2009 à 11:33:33  profilanswer

corto a écrit :

Mi j'dis,que si tu veux prouver que Hatsumi c'est vraiment un rigolo,ben tu attache le katana comme lui sur ta joue et tu tire. :o  
Si tu te coupes pas,tu seras la référence du topic,si tu te coupes,ben tu plaieras aux gonzesses fan d'Albator !  :D

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°20674050
durandal2
Goatse bless America
Posté le 25-11-2009 à 11:34:34  profilanswer

corto a écrit :

quel propos?

moi j'ai lu un truc rigolo sur oyama: "I read that article by the student of Oyama, and it definitly says that the horn break was a prearranged stunt and that the horn had been broken beforhand with a hammer."

je vais faire mon enquete la dessus :o

---------------
n°20674167
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-11-2009 à 11:41:48  profilanswer

corto a écrit :

quel propos?

Oyama avait une vidéo sur Hatsumi et Hatsumi voulait pas qu'il la diffuse dans le Voici japonais [:prodigy]

---------------
♥ Fenston ! [:youpi] ♥ Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20674182
dainaor
Posté le 25-11-2009 à 11:43:00  profilanswer

durandal2 a écrit :

moi j'ai lu un truc rigolo sur oyama: "I read that article by the student of Oyama, and it definitly says that the horn break was a prearranged stunt and that the horn had been broken beforhand with a hammer."

m'etonnerais pas ca.
ya qu'a voir les vieilles video d'oyama, rien de trés impressionant. tout comme celles de ed parker.  
par contre le kyukushin, belle creation, on lui doit ca.

bruce lee par contre...

n°20674227
ujina
Posté le 25-11-2009 à 11:45:46  profilanswer

Bruce Lee il est plus fort que Chuck Norris :o

n°20674448
dainaor
Posté le 25-11-2009 à 12:03:32  profilanswer

ujina a écrit :

indeniablement. matte les videos du tournois de long beach.

n°20674728
corto
Posté le 25-11-2009 à 12:33:37  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Mi j'dis,que si tu veux prouver que Hatsumi c'est vraiment un rigolo,ben tu attache le katana comme lui sur ta joue et tu tire. :o  
Si tu te coupes pas,tu seras la référence du topic,si tu te coupes,ben tu plaieras aux gonzesses fan d'Albator !  :D

bah non! moi je sais qu'un katana ca coupe, et j'ai deja des cicatrices  :o

n°20674747
durandal2
Goatse bless America
Posté le 25-11-2009 à 12:35:58  profilanswer

corto a écrit :

bah non! moi je sais qu'un katana ca coupe, et j'ai deja des cicatrices  :o

la circoncision ne compte pas  [:d_omi]

---------------
n°20674772
corto
Posté le 25-11-2009 à 12:38:23  profilanswer

je vais donc devoir poster une video de mon sesks!  :sweat:

n°20674983
gorthaur b​ateman
Ambition over everythang
Posté le 25-11-2009 à 13:04:13  profilanswer

Sachant que si un katana s'approche de ta joue et que tu y survis,c'est que l'adversaire était mauvais...
Alors s'attacher un katana et se prendre pour David Cooperfield c'est .. :heink:

---------------
Stable is the step back between success and fallin
n°20675746
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 25-11-2009 à 14:03:35  profilanswer

ujina a écrit :

hum... y'avait une rumeur qui tournait disant qu'il s'était justement fait battre par Lord Norris [:klemton]

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°20678928
rienderien
Posté le 25-11-2009 à 18:23:23  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ouai enfin quand les gens sont mort on peut en dire ce qu'on veut. Bizarrement certains attendent que d'autres soient mort avant de l'ouvrir.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°20679990
durandal2
Goatse bless America
Posté le 25-11-2009 à 20:32:40  profilanswer

rienderien a écrit :

Ouai enfin quand les gens sont mort on peut en dire ce qu'on veut. Bizarrement certains attendent que d'autres soient mort avant de l'ouvrir.

ouais en general on entend plutot, ooo il a vaincu 36 personnes en eternuant, son art est donc l'art ultime du guerrier, nous avons raison, moi aussi quand j'aurais mon 6 eme dan d'aiki, tout le monde s'ecartera sur mon passage...

merde le mot m'a echapé :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 25-11-2009 à 20:37:55

---------------
n°20681885
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-11-2009 à 22:56:23  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Sachant que si un katana s'approche de ta joue et que tu y survis,c'est que l'adversaire était mauvais...
Alors s'attacher un katana et se prendre pour David Cooperfield c'est .. :heink:

Je faisais référence a la 1ere vidéo qu'il avait posté sur la page précédente  :o

---------------
n°20681927
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-11-2009 à 23:00:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouais en general on entend plutot, ooo il a vaincu 36 personnes en eternuant, son art est donc l'art ultime du guerrier, nous avons raison, moi aussi quand j'aurais mon 6 eme dan d'aiki, tout le monde s'ecartera sur mon passage...

merde le mot m'a echapé :o

Ouais mais le père Oyama,j'aurai pas voulu être en face de lui lors d'un combat,contrairement à certains rigolos dont la mythomanie est prouvée rien qu'en les regardant enseigner.

---------------
n°20683106
durandal2
Goatse bless America
Posté le 26-11-2009 à 01:38:35  profilanswer

Ouais mais le père Oyama,j'aurai pas voulu être en face de lui lors d'un combat,contrairement à certains rigolos dont la mythomanie est prouvée rien qu'en les regardant enseigner.

il est en effet possible que le pere oyama ait ete un boss de fin de niveau plus coriace que pépé planteur-de-pelouse (traduction littérale de ueshiba)

---------------
n°20698168
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-11-2009 à 13:48:12  profilanswer

C'est fou comme les mythes ont la vie dure!!  :wahoo:  

A croire que le côté éducatif des AM est complètement délaissé pour le côté "castagne"  :sarcastic:  

Ceci étant dit... que vaut le père Oyama au sol face à un bon groundfighter ?  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20698310
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-11-2009 à 14:00:49  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

A croire que le côté éducatif des AM est complètement délaissé pour le côté "castagne"  :sarcastic:  

Bah retour aux sources quoi :o!

Qu'on arrête de faire croire que les AM ont été inventés pour le coté éducatif/philosophique et tout le tralala...

---------------
n°20698318
ujina
Posté le 27-11-2009 à 14:01:13  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

C'est fou comme les mythes ont la vie dure!!  :wahoo:  

Ceci étant dit... que vaut le père Oyama au sol face à un bon groundfighter ?  

Et par rapport à un sniper à 500 mètres ? hein il fait moins le malin là  

[:onizuka_dark]

Message édité par ujina le 27-11-2009 à 14:02:10
n°20698383
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-11-2009 à 14:08:36  profilanswer

yeerum a écrit :

Bah retour aux sources quoi :o!

Qu'on arrête de faire croire que les AM ont été inventés pour le coté éducatif/philosophique et tout le tralala...

Inventés pour se battra aujourd'hui mais les AM ont évolués aussi. ;)

Aujourd'hui t'as peu de chance de te faire agresser malgré ce que nicolas dit  :D  
à moins de le chercher au cité des 4000 à la Courneuve  :heink:  
du coup c'est plus le côté compétition et côté "jeu" qui compte , même dans les free
fight , tu vas pas "massacrer" ton adversaire... ça reste du sport!!!  :sol:  

Si on faisait un sondage auprès des praticant d'AM je suis sûr que personne ne répondrait:
je fais des AM pour me battre en "street fight"!!! Beaucoup vont dire : parceque j'aime ça , pour être
en forme , pour participer à des compèts ( + ou - violentes mais toujours sportifs... ) etc....  ;)  

Pour moi le côté le plus fort est éducatif à part si t'es au GIGN ou bien si t'es un PRO de la
castagne et de la soumission de délinquant mais là t'as le taser!!!  :wahoo:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20699270
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-11-2009 à 15:20:03  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Inventés pour se battra aujourd'hui mais les AM ont évolués aussi. ;)

Aujourd'hui t'as peu de chance de te faire agresser malgré ce que nicolas dit  :D  
à moins de le chercher au cité des 4000 à la Courneuve  :heink:  
du coup c'est plus le côté compétition et côté "jeu" qui compte , même dans les free
fight , tu vas pas "massacrer" ton adversaire... ça reste du sport!!!  :sol:

Si on faisait un sondage auprès des praticant d'AM je suis sûr que personne ne répondrait:
je fais des AM pour me battre en "street fight"!!! Beaucoup vont dire : parceque j'aime ça , pour être
en forme , pour participer à des compèts ( + ou - violentes mais toujours sportifs... ) etc....  ;)  

Pour moi le côté le plus fort est éducatif à part si t'es au GIGN ou bien si t'es un PRO de la
castagne et de la soumission de délinquant mais là t'as le taser!!!  :wahoo:

Serait-tu en train de faire l'amalgame AM/sport de combat? Attention tu vas t'attiré les foudres de certains qui prétendent de pratiquer la "vraie voie" :o

Ensuite question sondage j'emmetterai quelques doutes quand à la sincérité des réponses:

Parceque j'aime ça : Je dis "Mais encore"  :o  
Pour être en forme  : Ya la gym aussi :o
Pour les compét' : Là je dissocie bien les AM du sport comme la boxe où t'es censé exploiter tout ce que tu appris en entrainement sur le ring;  
Alors qu'en "compét' d'AM" t'es vite restreint, et ça devient rapidement de la boxe pied poing (Cf kung fu).  
    Donc beaucoup te diront qu'on s'éloigne de l'esprit des AM.
Confiance en soi: Je dis un peu bullshit.
Je veux savoir me battre : J'veux bien  :o  
Après ce que je dis n'engage que moi mais c'est la vision que j'ai de l'impasse où se trouve les AM aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 27-11-2009 à 15:34:07

---------------
n°20699661
ujina
Posté le 27-11-2009 à 15:51:21  profilanswer

yeerum a écrit :

Serait-tu en train de faire l'amalgame AM/sport de combat? Attention tu vas t'attiré les foudres de certains qui prétendent de pratiquer la "vraie voie" :o

Ensuite question sondage j'emmetterai quelques doutes quand à la sincérité des réponses:

Parceque j'aime ça : Je dis "Mais encore"  :o  
Pour être en forme  : Ya la gym aussi :o
Pour les compét' : Là je dissocie bien les AM du sport comme la boxe où t'es censé exploiter tout ce que tu appris en entrainement sur le ring;  
Alors qu'en "compét' d'AM" t'es vite restreint, et ça devient rapidement de la boxe pied poing (Cf kung fu).  
    Donc beaucoup te diront qu'on s'éloigne de l'esprit des AM.
Confiance en soi: Je dis un peu bullshit.
Je veux savoir me battre : J'veux bien  :o  
Après ce que je dis n'engage que moi mais c'est la vision que j'ai de l'impasse où se trouve les AM aujourd'hui.

Je ne suis pas d'accord, pour moi ca m'a beaucoup apporté de ce coté là.

n°20699893
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-11-2009 à 16:10:39  profilanswer

ujina a écrit :

Je ne suis pas d'accord, pour moi ca m'a beaucoup apporté de ce coté là.

C'est tout à fait possible, la question est: est-ce "globalement" manque de confiance en toi qui t'as poussé à pratiquer le kendo?

---------------
n°20699928
ujina
Posté le 27-11-2009 à 16:13:25  profilanswer

Honnêtement je ne sais pas pourquoi j'ai commencé le Kendo, j'y suis allé en me disant que c'est ce que je voulais faire. Ca fait bientôt dix ans et je n'ai toujours pas décroché. :)
Je ne sais pas ce qui m'a poussé à en faire mais je sais ce que ca m'a apporté [:mr marron derriere]

Message édité par ujina le 27-11-2009 à 16:13:34
n°20700000
Voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-11-2009 à 16:18:56  profilanswer

Les AM permettent aussi :

- de comprendre comment le corps humain fonctionne
- de découvrir que muscle < technique < énergie.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20700108
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 27-11-2009 à 16:28:36  profilanswer

je comprends pas du tout l'intéret de votre débat sport de combat/ AM
Si une pratique fait appel à des ressources physiques, et renforce le corps , c'est un sport
le "de combat"  est une classification, au même titre que "sport de balle" ou "sport nautique"

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°20700125
ujina
Posté le 27-11-2009 à 16:29:59  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Si une pratique fait appel à des ressources physiques, et renforce le corps , c'est un sport
le "de combat"  est une classification, au même titre que "sport de balle" ou "sport nautique"

Alors c'est quoi les arts martiaux ?

n°20700128
Voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-11-2009 à 16:30:13  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Donc le macramé, la petanque, le tricot, le jardinnage sont des sports ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20700135
gorthaur b​ateman
Ambition over everythang
Posté le 27-11-2009 à 16:30:30  profilanswer

Art Martial n'est pas Sport de Combat.:o

---------------
n°20700151
ujina
Posté le 27-11-2009 à 16:31:43  profilanswer

D'où débat [:benzo29]

n°20700188
gorthaur b​ateman
Ambition over everythang
Posté le 27-11-2009 à 16:35:10  profilanswer

Dans les Art Martiaux, tu apprends des techniques lethales pour tuer ton adversaire et passer au suivant rapidement. C'etait donc pour la guerre. Apres que les artillers et autres archer aient fait le gros du boulot.
Comme nous sommes devenus "civilisé", les Art Martiaux sont devenu un moyen de discipliner son corps et et son esprit en se plongeant des techniques ancestrales. Il n'y a pas d'autres aversaire que soi même et ses nombreuses imperfections.
Si je croise un groupe de gangster, je ne m'amuserai pas a faire des tsuki ou des coupes de kessa.:o  

---------------
n°20700342
ujina
Posté le 27-11-2009 à 16:47:06  profilanswer

les techniques ancestrales, la discipline du corps, de l'esprit et la recherche du geste parfait, ca pourrait s'appliquer à des sports de combats non ?
est-ce que ca ne dépend pas aussi l'état d'esprit du pratiquant et comment il pratique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Bandes Dessinées[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware